Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY KaZ79
Bonjour, j'ai appris hier que mon ex avait retrouvé qqun et moi qui pensait avoir bien géré et digéré notre rupture ça me met dans tous mes états et ça me rend bien malgré moi jalouse !! Je précise que je me suis fait larguée parcque je site : "je vais pas bien, je n'arrive à te donner ce que je veux te donner" Bla bla bla................. Bref après une longue phase de déprime et vu qu'il me repoussait chaque fois que j'essayais de comprendre, je me suis fachée et j'ai totalement arrêté de lui parlé (en mode reine des glaces), sauf qu'on bosse ensemble que je suis condamnée à le voir quasi tous les jours!! J'ai aussi un gros sentiment d'injustice quand je me dis que lui, qui s'est comporté comme un sale con et qui a tout foutu en l'air, a trouvé qqun facilement alors que moi je galère depuis notre rupture pour trouver une relation stable. Reste à préciser que ladite rupture remonte à 2005.... Mouai je sais c'est pas terrible, mais j'étais très amoureuse et le deuil à pris un certains temps (la preuve) quand à mes autres tentatives avec d'autres hommes elles ont toutes été desastreuses... Alors je me dis que si le fait qu'il ait trouvé qqun me touche autant c'est peut être que j'ai encore des sentiments pour lui ??? Alors je fais quoi ?? Je suis juste totalement paumée !!!!!!!!!! Merci de votre aide et pour vos conseils....
BY admin

Salut KaZ79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY not_my_name
salut salut,

je pense que si ça te fais mal c'est parce que TOI tu n'as pas trouvé quelqu'un avec qui tu es bien... et non parce que tu as encore des sentiments pour lui.
pour faire le deuil, il faut certes du temps et... une autre histoire d'amour...
je suis directe ne m'en veut pas c'est pour t'aider à ne pas tout confondre.
il est évident que le deuil est beaucoup plus long pour les couples qui se côtoient toujours notamment au travail...
allez courage a plus
BY KaZ79
not_my_name a écrit :salut salut,

je pense que si ça te fais mal c'est parce que TOI tu n'as pas trouvé quelqu'un avec qui tu es bien... et non parce que tu as encore des sentiments pour lui.
pour faire le deuil, il faut certes du temps et... une autre histoire d'amour...
je suis directe ne m'en veut pas c'est pour t'aider à ne pas tout confondre.
il est évident que le deuil est beaucoup plus long pour les couples qui se côtoient toujours notamment au travail...
allez courage a plus

Merci d'avoir répondu et pour ta franchise.... Tu as peut-être raison, j'ai juste l'impression que je ne vais jamais retrouver ce que j'ai perdu et le pire c'est que j'ai super peur de me lancer à nouveau... J'aimerai vraiment trouvé qqun de bien et avec qui ça marche... Et j'ai 30 ans à la fin de l'année ce qui n'est pas un âge génial pour être célibataire ! Quelque part je me demande pourquoi lui a droit à ça et pas moi, même si j'ai bien conscience que c'est un peu stérile comme question :? A++
BY Leslie
salut
c'est juste pour te dire que je me reconnais totalement dans tes écrits!!!
sache que tu n'es pas la seule à souffrir, avec mon ex on est resté ensemble pendant un an je l'aimais comme une folle et je l'aime toujours et malgré le mal qu'il m'a injustment infligé, on s'est quitté parce qu'il m'a trahi bien sûr il a essayé de se faire pardonner mais sur le coup j'étais incapable de pardonner quoique ce soit, j'aurais aimé qu'il me retinne un peu plus qu'il me prouve davantage son amour mais il a fini par laisser tomber, trois mois après notre rupture on m'apprend qu'il s'est fiançé et qu'il prépare son mariage, la nouvelle m'a laissé sous le choc, je me suis écroulée par terre, j"ai crié, j'ai pleuré, et je me suis dit "pourquoi??"
je sais qu'il n'est pas du genre à s'engager avec une personne facilment alors ce qui me tûe c'est de croire qu'il la connaissait en même temps que moi, elle c'était pour du sérieux et moi un plan de cul, si tu vois ce que je veux dire!!!
et ça me torture chaque soir de penser qu'il dorme ensemble, qu'il lui fait l'amour, qu'est ce qu'elle a de plus que moi, qu'est ce qu'elle a pu donner que je n'ai pas donner, et est-ce qu'elle l'aime autant que moi, après 6 mois de silence radio j'ai craqué et je l'ai appellé, je lui ai juste dit que je pensais à lui et que je n'avais rien oublié, il m'a dit la même chose mais il n'a pas nié qu'il était avec une autre et que ça servait à rien d'éspèrer!!!
tout comme toi, j'ai du mal à avancer, je trouve injuste que lui avec tout ce qu'il m'a fait il a reussit à trouver quelqu'un et à poursuivre sa vie alors que moi j'ai le sentiment qu'il m'a gacher la vie, tu sais quoi rien n'est juste, il nous faut apprendre à vivre avec ça, moi je continue à vivre en espérant qu'un jour il me reviendra disant qu'il était un con d'agir ainsi, qu'il me prendra dans ses bras et que jamais plus il me quittera, ce qui est sûr c'est que c'est moi la boufonne parce que ce que c'est avec une autre qu'il envisage sa vie et que je vis à travers ce qu'il m'a laissé.
bon courage à toi, j'éspère que mon histoire t'a un peu consolé, écris moi si tu veux ça me ferait plaisir.
BY KaZ79
Leslie a écrit :salut
c'est juste pour te dire que je me reconnais totalement dans tes écrits!!!
sache que tu n'es pas la seule à souffrir, avec mon ex on est resté ensemble pendant un an je l'aimais comme une folle et je l'aime toujours et malgré le mal qu'il m'a injustment infligé, on s'est quitté parce qu'il m'a trahi bien sûr il a essayé de se faire pardonner mais sur le coup j'étais incapable de pardonner quoique ce soit, j'aurais aimé qu'il me retinne un peu plus qu'il me prouve davantage son amour mais il a fini par laisser tomber, trois mois après notre rupture on m'apprend qu'il s'est fiançé et qu'il prépare son mariage, la nouvelle m'a laissé sous le choc, je me suis écroulée par terre, j"ai crié, j'ai pleuré, et je me suis dit "pourquoi??"
je sais qu'il n'est pas du genre à s'engager avec une personne facilment alors ce qui me tûe c'est de croire qu'il la connaissait en même temps que moi, elle c'était pour du sérieux et moi un plan de cul, si tu vois ce que je veux dire!!!
et ça me torture chaque soir de penser qu'il dorme ensemble, qu'il lui fait l'amour, qu'est ce qu'elle a de plus que moi, qu'est ce qu'elle a pu donner que je n'ai pas donner, et est-ce qu'elle l'aime autant que moi, après 6 mois de silence radio j'ai craqué et je l'ai appellé, je lui ai juste dit que je pensais à lui et que je n'avais rien oublié, il m'a dit la même chose mais il n'a pas nié qu'il était avec une autre et que ça servait à rien d'éspèrer!!!
tout comme toi, j'ai du mal à avancer, je trouve injuste que lui avec tout ce qu'il m'a fait il a reussit à trouver quelqu'un et à poursuivre sa vie alors que moi j'ai le sentiment qu'il m'a gacher la vie, tu sais quoi rien n'est juste, il nous faut apprendre à vivre avec ça, moi je continue à vivre en espérant qu'un jour il me reviendra disant qu'il était un con d'agir ainsi, qu'il me prendra dans ses bras et que jamais plus il me quittera, ce qui est sûr c'est que c'est moi la boufonne parce que ce que c'est avec une autre qu'il envisage sa vie et que je vis à travers ce qu'il m'a laissé.
bon courage à toi, j'éspère que mon histoire t'a un peu consolé, écris moi si tu veux ça me ferait plaisir.
Ben ma pauvre ça a pas du être facile pour toi... :-( Décidément j'ai l'impression qu'il est bien difficile de trouver un mec bien et de stable..... Tu sais quoi ? Je vais être petite et très très mesquine mais dans mon cas, j'ai juste envie qu'il tombe sur la pire des s.... et qu'elle le fasse souffrir comme lui m'a fait souffert, là il y aurait une justice !!! J'ai appris la nouvelle vendredi, demain je vais certainement devoir le croiser au boulot et j'ai une grosse boule au ventre qui veut pas partir et qui m'a bien gâché mon week-end... Il a juste pas intérêt d'essayer de venir me parler parce que là je crois que je vais vraiment pété un plomb...
On va positiver et se dire que la roue tourne tôt ou tard, (bon là elle va vraiment trèèèèès lentement cette saleté de roue lol). Bonne chance à toi et à toutes les miss qui viennent sur ce site... Courage les filles !!
BY Dream
Tu sais quoi ? Je vais être petite et très très mesquine mais dans mon cas, j'ai juste envie qu'il tombe sur la pire des s.... et qu'elle le fasse souffrir comme lui m'a fait souffert, là il y aurait une justice !!!
C'est bien dit KaZ79 et je leur souhaitent de tout coeur :x
BY RegisRobert
Punaise, comment veux-tu faire un deuil en bossant tous les jours auprès de l'ex. C'est horrible comme situation. :shock:

Je t'envoie toute ma sympathie serrage-de-coude en tout cas, et sois cool demain, ça fait 4ans que vous êtes plus ensemble quand même...

(et oui, les roues qui tournent, ben des fois elles sont un peu grippées, elles font des vieux grincements moches, mais avec un peu d'huile? on sait jamais)
BY KaZ79
RegisRobert a écrit :Punaise, comment veux-tu faire un deuil en bossant tous les jours auprès de l'ex. C'est horrible comme situation. :shock:

Je t'envoie toute ma sympathie serrage-de-coude en tout cas, et sois cool demain, ça fait 4ans que vous êtes plus ensemble quand même...

(et oui, les roues qui tournent, ben des fois elles sont un peu grippées, elles font des vieux grincements moches, mais avec un peu d'huile? on sait jamais)
Et ça fait 4 ans que je dois le voir tous les jours ou presque................. En effet deuil super dur vu qu'il me traite comme un pote (genre débarque dans mon bureau pour dire bonjour .... ptain je le tuerais quand il fait ça !! :evil: ) Un bon conseil : ne JAMAIS sortir avec un collègue parce qu'après c'est vraiment la grosse M... !!!! Merci pour le serrage-de-coude !! Je suis preneuse de toute huile efficace pour faire tourner cette p..... de roue !!!! ;)
BY RegisRobert
KaZ79 a écrit :Et ça fait 4 ans que je dois le voir tous les jours ou presque................. En effet deuil super dur vu qu'il me traite comme un pote (genre débarque dans mon bureau pour dire bonjour .... ptain je le tuerais quand il fait ça !! :evil: ) Un bon conseil : ne JAMAIS sortir avec un collègue parce qu'après c'est vraiment la grosse M... !!!!
Comme disait Ardisson je crois : "no zob in job" ^^
et c'est un très bon principe au delà de la vanne en effet
KaZ79 a écrit :Merci pour le serrage-de-coude !! Je suis preneuse de toute huile efficace pour faire tourner cette p..... de roue !!!! ;)
De rien, on est tous ici pour la même raison!
Ben oui mais je me sens bête, parce qu'à part changer de boulot ou être mutée, ou que ce soit son cas à ton ex, je ne sais pas trop quoi te dire... c'est infernal comme situation.

Mais vraiment, sois courageuse demain et ne lui vole pas dans les plumes, ça n'aidera rien ni personne. Et change de taf au passage ^^

Bises la miss,
et comme disent les vieux : "amitiés"
Huh
BY KaZ79
Mais vraiment, sois courageuse demain et ne lui vole pas dans les plumes, ça n'aidera rien ni personne. Et change de taf au passage ^^

Y'a un autre problème.... Je suis fonctionnaire et j'aime bien mon boulot... Mais lui m'a dit qu'il cherchait ailleurs ... (OH OUI mais engagez-le qu'il se tire !!!!!! lol) Là il est 13:45 et pour l'instant je suis d'une zenitude (presque) totale rien dit à mes collègues au courant et juste échangé un bonjour poli ce matin avec l'autre trou de balle (oups ça m'a echappé), le tout en plaisantant sur totalement autre chose avec ma collègue (en mode même pas mal !)... Très fière lol
BY KaZ79
Vous voulez rire ?? Mon ex m'évite comme la peste depuis qu'il m'a mis au courant par l'intermédiaire de ma collègue ! Pas vu de la semaine ou presque... Plus de visite dans mon bureau, à peine bonjour quand il me croise... le tout en baissant les yeux, pourtant je vous promet que je n'ai absolument rien changer à mon attitude (pas de volage dans les plumes et aucun commentaire de ma part)...
C'est fou d'assumer aussi peu les choses !! Franchement j'ai jamais vu un tel manque de c...... !! Bonne chance à ceux qui veulent récupérer leur ex, moi j'ai bien réfléchi et franchement il en vaut vraiment pas la peine. 8-)
BY DoubleA
C'est peut-être juste un con.

Mais il faut savoir aussi que c'est pas toujours facile pour le largueur (rien à voir avec la souffrance du largué, mais quand même !). cf mon post "Mémoire de largueur" dans Présentation.

C'est pas facile d'assumer le fait de faire du mal à quelqu'un, il y a des moments où on n'est pas fier du tout (autre exemple : ma copine pleurait lorsqu'elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se sépare parce qu'elle avait qqn d'autre). Il a peut-être juste honte de ce qu'il t'a fait, et, par respect pour toi, évite d'insister.

Ou alors c'est juste un con.
BY hematome
ouai mais c'est pas dit que ça marche avec sa nouvelle copine. C'est peut etre juste une passade. Il y a des gens qui ne savent pas rester seul. Mon ex m'a fait le coup. Remplacée super rapidement! son histoire a durée 4/5 ans alors que la notre a duré seulement 1 ans. vous imaginez comme j'étais verte? et là j'ai appris qu'il est célib depuis 1 an ou 2. comme quoi... on paye un jour.