Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liloute
Salut à tous,

J'avais posté sur le forum SR ("reconquête grâce à un SR mais de courte durée") il y a un moment, mais je préfère changer de rubrique, vu tous les contacts que mon ex et moi on a eu... Je me permets de vous faire un petit résumé de mon histoire.

Enfin pour résumer, un ex parti une première fois il y a 6 mois après plusieurs mois où il se sentait mal, revenu après trois semaines de SR en me jurant que j'étais la femme de sa vie, pour repartir encore il y a un mois car il ne sait plus où il en est. La crise a donc commencé il ya un an et franchement je n'en peux plus. J'ai passé le mois d'août de vacances forcées à me prendre la tête et à attendre un signe de lui, qui venait le plus souvent tous les 5-6 jours par mail ou moi je l'appelais. Je suis passée par tous les stades : peine, colère, manque... Depuis qu'il est parti, j'ai fais quelques SR de plusieurs jours qui n'ont pas été très concluant, je l'ai appelé pour lui demander où il en était et comme il n'avait pas très envie de parler on s'est engueulé... De son côté, il aurait aimé qu'on se voie car pour lui nous ne sommes pas réellement séparés même s'il est parti pour la deuxième fois de la maison. Mais la seule chose qu'il m'a proposé c'est de l'accompagner à un pauvre week-end chez sa mère ou de faire un AR à Paris si je veux lui parler alors que je suis en vacances dans le sud.
Il y a deux semaines, il m'a envoyé un mail très noir dans lequel il me disait qu'il n'avait plus confiance en lui, qu'il ne voyait pas d'issue, qu'il avait l'impression que je n'avais plus de patience envers lui, tout en me disant que j'étais la personne qui comptait le plus à ses yeux, que je lui manquais terriblement. Ce mail très beau et à la fois très triste m'a donné l'impression que c'était la fin et j'ai pleuré comme une madeleine. Mais quand je l'ai eu au téléphone, il a eu l'air surpris de ma réaction...
Et puis hier, après une semaine de silence de parts et d'autres car nous nous étions encore disputés, j'ai reçu ce mail :
Je voulais juste te dire qu’il ne se passe pas une journée sans que je pense à toi et que la situation me rend bien malheureux.
Je crois que tout cela vient d’un quotidien bien mal appréhendé de ma part. Après tout se que l’on avait vécu et la passion que j’éprouvais pour toi, je n’ai pas su trouver une alternative à nos débuts si prometteurs.
Mon attitude m’a fait douter de notre relation, je ne me suis pas comporté comme j’aurais du le faire, alors que paradoxalement j’étais très très heureux d’être avec toi…
Je ne comprends pas, je voudrais tout pouvoir reprendre et vraiment ne pas avoir les mêmes attitudes. Je me rends bien compte que j’ai fait une erreur d’interprétation sur ce que notre quotidien était.
J’espère pouvoir trouver la manière de réparer tout ça. Je vais approfondir mes réflexions.
Je t’embrasse et pardonne moi.

Vous me direz que ce mail est positif puisqu'il reconnait ses erreurs et à envie de les corriger. Mais combien de temps cela va encore durer à ce train là? j'ai l'impression qu'il se dit que je serai toujours là à l'attendre et qu'il peut approfondir ses réflexions indéfiniment ! en plus avec le contraste de son mail précédent, j'ai vraiment le sentiment qu'il a des hauts et des bas et qu'il ne sait pas où il campe !
Une amie m'a dit inconsciemment il tirait sur la corde en espérant qu'elle lâche, afin de savoir enfin ce qu'il veut, et que je devrais mettre un terme à ce petit jeu.
Mais je ne sais pas quoi faire, car pour une fois qu'il fait l'effort de revenir vers moi, de m'envoyer quelque chose de plutôt positif, je risque de le refroidir pour de bon en réagissant mal. Mais je ne veux pas non plus qu'il approfondisse ses réflexions, je n'en peux plus...
Que dois je faire? Devrais je lui dire que je ne suis pas en mesure de lui accorder encore tout ce temps dont il a besoin?
J'aimerais tellement qu'il sache un jour ce qu'il veut et qu'il en soit vraiment certain, mais je crois que j'ai perdu confiance en lui...
Merci pour ceux qui m'ont lu, c'était un peu long pour un résumé ;)
A bientôt

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir liloute!

J'ai lu ton post et c'est vrai qu'on dirait qu'il joue un peu...ou bien il est sincerement largué et ne sait plus quoi faire.

Je te conseillerais de lui répondre par mail vu qu'apparement c'est un moyen de communication qu'il apprécie et au travers duquel il parvient à se livrer un peu ; et surtout vu que vous vous prenez pas mal la tete ai=u telephone.

Dis lui simplement ce que tu as sur le coeur, que tu es fatiguée de tout ça et que tu aimerais qu'il arrive un jour au fond de ses reflexions afin qu'il soit en mesure de te dire ce qu'il en est de "vous".

Je pense que c'est ce que j'aurais fait à ta place! Ne le refroidis pas trop, essaye de developper une relation avec lui par ecrit qui serait differente de celle que vous avez à l'oral, si c'est un cérébral tu devrais en tirer plus à l'ecrit qu'a l'oral ; et quand tu l'as au telephone soit cool, avenante et ne parle pas de ce que vous vous dites dans les echanges de mails!

En esperant t'avoir un peu aidé avec mes quelques conseils qui ne mangent pas de pain!

Bon courage à toi! Et si t'es d'humeur à lire et à conseiller, n'hesite pas : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c6128.html
oui je d'accord!
je pense que ce mec est vraiment largué, il ne sait pas où il en est c une certitude. ce qui ne remet pas en cause ses sentiments, je pense que ça n'a rien à voir avec toi.
soit tu es patiente et tu avises, ce qui ne t'empeche pas de dire ce que tu as sur le coeur, soit tu passes à autre chose, ce dont je doute car tu l'aimes encore....
Merci pour vos réponses les filles ! Ca m'aide beaucoup.
Pensez vous que si je lui réponds ça, ce soit trop négatif par rapport à son mail ?
Il est en effet évident que tu as mal vécu le passage de notre relation si compliquée du début où tu avais un objectif précis en tête, à savoir me conquérir, à une relation plus stable dans laquelle tu n'as pas réussi à trouver ta place. Ça me fait beaucoup de peine que tu ne te sois pas senti assez bien avec moi pour réussir à définir de nouveaux objectifs de vie. Je crois pourtant que c'est le lot de tous les couples de devoir dépasser la passion des débuts pour une relation plus calme, mais il semble que cela ne correspondait à ce que tu attendais.
Merci quand même d'avoir pris la peine de m'écrire ces quelques lignes, car je sais que de ton point de vue, c'est déjà un effort. Ça prouve au moins que tu ne contentes pas de rester seul dans ton coin, et si tu veux m'écrire, je te répondrai. Mais apparemment tu aurais besoin de beaucoup plus de temps pour espérer arriver au bout de tes réflexions. C'est ton droit même si j'ai toujours pensé que ce n'était pas une solution.
Le problème c'est que je ne sais pas si je suis encore en mesure de te donner ce que tu attends. J'ai été trop marquée par tout ce qu'on a pu vivre ces derniers mois et surtout par notre éloignement de ces dernières semaines. C'est pourquoi je pense que ce serait bien qu'on en parle et qu'on décide de ce qu'on va faire.
Je te tiendrai au courant de la date de mon retour.

Caliméro, je vais lire ton histoire en détail.
A plus
Moi je le trouve très bien ce mail!

Il va se rendre compte que tu sais tres bien ce qui se passe en lui et en meme tps tu ne lui mets aucune pression! Je pense franchement que tu peux y aller et l'envoyer tel quel!

Ton mail ne me semble pas trop négatif par rapport au sien, tu es sincere, tu prends en compte ses etats d'ame, non vraiment moi je le trouve parfait!

Et oui, Liloute, je ne suis pas une fille, ou si j'en suis une, je dois etre la moins sexy de JRME! :o

Courage à toi et bon week end!
Merci de ta réponse Caliméro...
Rhoo là là, ça fait à peine une heure que j'ai envoyé mon mail et je me sens déjà coupable d'avoir écrit ça à la fin. J'ai peur qu'il ne retienne que ça et que ça le refroidisse pour de bon!!
En même temps, je ne pouvais quand même pas encore lui dire : mais bien sûr mon chéri,prend ton temps pour approfondir indéfiniment tes réflexions, je serai toujours là...! ça aurait pas été très SR tout ça ;)
Qu'en pensez vous? Ne croyez vous pas que s'il saisit cela pour s'éloigner encore plus cela voudrait dire qu'il l'aurait fait de toute manière?
Pensez vous que ma réponse pourrait être aussi déterminante dans un possible rupture avec lui? Je ne voudrais pas me dire que c'est moi qui ait tout précipité...
en même temps, lui il a des doutes sans cesse, alors moi j'ai bien le droit d'en avoir aussi non?
Bon désolée de toutes ces réflexions dans tous les sens, mais je suis un peu en panique, car une fois que la réponse est envoyée, la balle est à nouveau dans son camp, et c'est dur. S'il ne répond pas, je ne saurai jamais comment il a réagi...
Tu sais à mon avis, vu le point où tu en es, faudrait commencer à te blinder et à te dire que tout ne finira pas forcement comme tu l'esperes!

Et je pense qu'effectivement, si ton mail provoque une rupture definitive (ce qui serait surprenant!) c'est que pour lui c'est un echappatoire et il aurait tot ou tard trouvé qqch pour justifier sa fuite!

Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que nous les hommes sommes des laches, alors...

Mais pour le moment, te casse pas la tete, profite de tes vacances et range le dans un tiroir que tu rouvriras quand il se manifestera!

Je sais pas ou tu es en ce moment mais à Paname il fait super beau alors moi je vais sortir prendre le soleil et voir quelques potes donc je te conseille d'en faire autant (premiere fois que je donne un conseil judicieux!) et de profiter des petits bonheur de la vie!

Ne desespere pas Liloute! Meme si c'est trop inzuste..

Caliméro..
++
Oui c'est ce que je vais essayer de faire, me changer les idées.
Mais crois tu d'après mon histoire qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir? c'est ce que tu sembles penser en me disant de me blinder...
Peut-être que ce garçon traverse une phase de dépression?

Que lui est-il arrivé récemment?

Est-ce que tu serais prête à l'accompagner dans ses questions en étant ensemble? Peut-etre qu'il doit comprendre que la vie de couple, c'est aussi par moment prendre le temps pour savoir où on en est soi-même, sans pour autant tout remettre en question?

Pourquoi a-t-il une image si négative de lui-même et de ce qu'il a donné dans votre couple?
Est-ce que tu étais très exigente avec lui?

Moi j'ai l'impression qu'il t'aime mais ne va pas bien, c'est tout, et mélange votre histoire et la sienne.
Est-ce qu'il ne pourrait pas se poser des questions, normales finalement, tout en restant avec toi?

Désolée si je pose trop de questions de mon côté...

Courage et belles vacances
Merci de ton message P'titsyeux
Je pense qu'il a une image négative de lui même car il est parti pour la seconde fois et qu'il sait que ça m'a fait beaucoup de mal. Je n'ai pas l'impression qu'il ait des problèmes extérieurs à notre couple, ou alors ce sont des problèmes par rapport au couple en général mais je me trompe peut-être.
J'ai été exigeante oui, dans le sens où comme il était déjà parti une première fois, je lui ai demandé de me prouver qu'il n'avait plus de doute, j'ai dû lui mettre la pression. J'aurais voulu des actes tels que me parler de bébé, faire des choses concrètes pour nous comme déménager par exemple. Et le souci c'est qu'il trainait toujours des pieds, ne répondait pas, le bébé était quasiment un sujet tabou...
Et d'après ce qu'il me dit dans son dernier mail, c'est parce qu'il a douté de ses sentiments pour moi apparemment. Il faut dire que notre histoire la première année a été très compliquée car j'étais encore en couple mais qui battait de l'aile depuis longtemps, et lui, fou amoureux de moi, faisait tout pour qu'on finisse par vivre ensemble.
Puis quand notre relation s'est stabilisée, il a commencé à ne plus être sûr.
Je me dis que c'est peut-être un problème qu'il a avec l'engagement en général car avec son ex il n'a jamais voulu franchir le pas non plus. Ou alors, peut-être n'est il pas assez mature et n'arrive pas à vivre une relation autre que passionnelle dans laquelle il soit bien.
En tout les cas, depuis qu'il est parti, il me dit qu'il m'aime toujours, qu'il tient énormément à notre relation, et espère trouver des solutions.
Il me demande toujours du temps, et je lui en ai déjà beaucoup donné mais en l'accablant beaucoup de reproches, c'est vrai.
Mais cet éloignement entre nous me semble la fin de tout, j'ai l'impression que nous n'avons plus le même lien, nous qui avons toujours eu besoin de nous appeler tous les jours avant...
Tu as raison de dire qu'il faudrait qu'il comprenne qu'il peut rester avec moi tout en essayant de résoudre ses problèmes. Moi à mon avis, ça ne sert à rien de prendre le large. Mais je ne m'y suis pas non plus opposée car je ne voulais pas qu'il reste par obligation. Mais en tout cas, c'est pour ça aussi que je n'ai plus beaucoup confiance en lui..
Crois tu que tout soit perdu, qu'il faudrait que j'essaye de passer à autre choses?
Que dois je faire sinon, ai je raison d'avoir réagi comme ça? je n'ai plus envie de lui mettre la pression et de le faire des reproches sans cesse, j'essaye de ne plus être dans l'attente et je me dis qu'on se parlera à mon retour; Mais comme tu vois, c'est pas si facile :) !
Désolée c'était un peu long...
Non Liloute, je ne pense pas que ça soit mort, loin de là, mais il parait tellement instable que ça parait difficile d'anticiper ce qu'il pourrait dire ou faire donc je te conseille de te blinder, de ne plus rien attendre de lui, pour ton bien, dans le cas où l'issue de toute cette histoire te soit defavorable car c'est une possibilité quoiqu'il en soit.

Et tu as raison d'arreter de lui faire des reproches, s'il a des problemes persos ça ne va pas l'aider de se sentir acculé ou jugé à tout bout de champs ; sois simplement présente si il en a besoin, mais le reste du temps pense à toi il n'y a que ça à faire apparement..

Te prends pas la tete Liloute, tu sais au bout d'un moment j'ai compris que je pouvais faire tous les raisonnements du monde dans ma tete et trouver les reponses à toutes mes questions, voir tous les points de notre histoire qui ont fait qu'on a fini dans le mur...etc mais tant qu'elle, elle ne fait pas ce chemin dans sa tete, les choses n'avanceront pas entre nous...et tu ne peux pas reflechir a la place des gens..alors ne te mange pas la tete avec votre histoire, ça n'aide pas a avoir les idées claires ou à prendre du recul par rapport à tout ça, je sais que c'est dur de vivre comme si on s'etait resigné alors que ça n'est pas le cas mais c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour nous en premier lieu, et pour esperer les voir revenir en second lieu..

Courage Liloute!

Bonne soirée
Suite au message en réponse que je lui ai envoyé samedi dernier qui était gentil mais un peu noir c'est vrai, voici le message que je reçois de lui aujourd'hui :
Je ne t'ai pas répondu tout de suite, ton message m'a un peu refroidi, mais malheureusement je te comprends et tu as raison sur le fond et j'en suis le premier responsable. J'espère malgré tout qu'on arrivera enfin à être sur la même longueur d'onde et que lorsque j'ai de l'espoir pour nous, tu sois aussi dans les mêmes dispositions. Je sais que je t'en demande beaucoup...
Tu me manques, dis moi quand est ce que tu rentres stp
.
Ce message me fait plaisir dans le sens où il prouve une fois de plus que le SR marche avec lui, car j'ai failli craquer plein de fois depuis samedi et le rappeler. Ca me fait plaisir que ce soit lui qui prenne l'initiative de me demander quand je rentre.
Mais je sais qu'au fond ça ne change rien au problème et qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Depuis hier, boostée par ma sœur qui me voyait en train de sombrer en totale dépression, j'ai réussi à me secouer un peu, j'ai fais du sport, j'ai essayé de définir de nouveaux objectifs pour la rentrée et pour m'occuper l'esprit. Cette nuit je n'ai pas réussi à dormir car j'ai repensé à notre histoire, à tout ce qu'il mavait fait de mal, et je me suis dit qu'il valait peut-être mieux essayer de tourner la page. Et voilà qu'il m'envoie un message pour me dire que je lui manque et qu'il attend mon retour. Comme quoi je commence à me demander si la télépathie ne marche effectivement pas. Mais c'est toujours quand nous même on est plus très sur de le vouloir qu'ils le veulent à nouveau.. enfin en tout cas dans mon cas c'est vraiment ça.
C'est vrai que c'est tjs quand on a plus d'espoir qu'ils nous en injectent de nouveau! Je le constate moi aussi dans mon histoire!

Concernant son mail, ça me semble plutot positif, on dirait qu'il realise qu'il n'est pas seul et que son comportement a un reel impact sur ton quotidien, il avance dans sa reflexion et a malgré tout le souhait que vous finissiez ensemble ("J'espère malgré tout qu'on arrivera enfin à être sur la même longueur d'onde et que lorsque j'ai de l'espoir pour nous, tu sois aussi dans les mêmes dispositions.") meme si encore pas mal de choses viennent parasiter dans sa vie perso viennent parasiter cette envie, mais ça aussi il s'en rend compte ("Je sais que je t'en demande beaucoup...")! Et surtout tu lui manques...j'aimerais tellement que ma chérie me dise ça...mais c'est pas une raison pour s'enflammer Liloute et tu le sais, donc continue sur ta lancée, reponds lui quelque chose de sincere par rapport à ce que tu ressens face à sa réponse, donne lui ta date de retour, ne commets pas d'interdit (il faut qu'il soit certain de tes "doutes") et surtout, après ça, profite de tes derniers jours de vacances pour rentrer chez toi en etant au top pour qu'il en prenne plein les yeux la prochaine fois que tu le verras!

Courage Liloute, la route est encore longue mais le chemin se dessine petit à petit, tu as ouvert une brèche dans sa rigidité face à tout ça, vas y doucement, sois sur tes gardes, ne le brusque pas et écoute ton coeur! J'espere franchement que ton histoire se terminera bien..

Big Up
Merci de ta réponse Caliméro.
Le problème c'est qu'il me reproche maintenant d'avoir des doutes sur notre couple et de n'avoir plus confiance en lui. Il me dit que mon mail l'a refroidit et qu'il aimerait que quand il a des espoirs, je sois sur la même longueur d'onde. mais il hallucine quand même. Il faudrait que je garde le moral pour deux, que je n'ai pas de doutes alors qu'il m'a quitté deux fois et que ça fait un mois que je souffre le martyr!
Il me fait une sorte de chantage affectif en me disant attention si tu n'es pas assez positive je vais être refroidi... mais moi je ne vois pas les choses comme ça, je pense que c'est à lui, si un jour il est sûr, de me redonner confiance car cette confiance là, je l'ai vraiment perdue... C'est plus fort que moi, je ne suis pas capable de rester positive et croire en notre relation pour deux avec tout ce qu'il m'a fait.
Ceci dit, je suis quand même contente de voir que c'est lui qui revient vers moi, et que la tendance se renverse; Maintenant je sais que le chemin, si on jour on doit aboutir, sera très long, et en attendant il faut que je reconstruise un peu ma vie comme si j'allais être seule...
Tu devrais faire peut-être pareil avec ton ex Caliméro, car c'est en reconstruisant notre vie sans eux qu'on devient plus attractif..
BY Anne
Oui Liloute, vas-y tout doucement, surtout qu'il lui est déjà arrivé de revenir puis de changer d'avis! Et continue à lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et que son comportement ne peut qu'avoir des conséquences néfastes sur tes sentiments et ta confiance.
Merci de ta réponse Anne. Alors tu crois que je devrais lui faire part de mes doutes et de mon manque de confiance en lui, même s'il me dit que ça le refroidit?
Toute façon je pense que je vais avoir du mal à faire autrement que d'être honnête, mais en même temps, je me dit qu'une personne qui voudrait ressouder son couple devrait être positive pour deux...
Que penses tu de son message?
BY Anne
Je ne pense pas qu'il te fasse des reproches dans son message, il aimerait que tu gardes espoir mais il te comprend et reconnaît sa responsabilité dans tes doutes.

Sinon, je pense que c'est important que tu lui fasses part de tes doutes, car sinon il va croire que tu seras à sa disposition quoi qu'il fasse, il ne faut pas que ça soit le cas! e
Oui tu as raison Anne, c'est juste que je me dis que quand les deux ont des doutes et sont incertains, c'est beaucoup plus compliqué d'arriver à quelque chose... et puis je le connais, si je ne vais pas dans son sens, il risque de mal réagir, mais bon j'ai maintenant une certaine fatalité par rapport à tout ça. Je ne me sens pas de ramer toute seule pour réussir à motiver mon mec sur notre vie commune, ce n'est pas moi.. Je trouve ça quand même dur de sa part de me dire qu'il a été refroidi, et moi alors, je n'aurais pas de quoi avoir été refroidi? Je sais bien qu'il ne me fait pas vraiment de reproches mais en tout cas, je trouve qu'il est facilement refroidi par rapport à moi quand même..
Croyez vous que je devrais répondre à son mail? En même temps, il ne me pose pas de questions mis à part connaître la date de mon retour; je pourrais tout à fait lui dire quand je serai déjà rentrée dans quelques jours...
Suite à son dernier message je n'ai pas encore répondu, car à part lui donner la date exacte de mon retour que je ne connais pas, je ne vois pas quoi lui répondre.
Je pensais que c'était mieux ainsi, de prendre mes distances vis à vis de lui, de le laisser seul car en plus moi ça me fait du bien de prendre du recul, de réfléchir à ce que je veux; Mais tout à coup je suis mal, car je me rends compte que l'on s'est énormément éloignés, et ça me fait très peur... et si je le poussais encore plus à me quitter?
Je suis pas très bien ce soir...
Salut les amis,
Je vais surement rentrer demain à Paris et j'angoisse déjà de mon retour, car ce sera pas pareil d'être toute seule là bas dans notre appart où il n'habite plus...
Mon ex m'avait envoyé un mail mardi aprem pour savoir quand je rentrais et je ne lui avais pas encore répondu. Je pensais lui répondre maintenant puisque je pense rentrer demain, mais ce que je ne sais pas c'est si je lui propose qu'on se voie ou si je me contente juste de lui donner ma date de retour. Bien sûr j'aurais envie qu'il me propose qu'on se voie mais si je lui dis juste : voilà je rentre demain, c'est possible qu'il ne me propose rien et j'aurai l'air bête. Mais en même temps, si je lui dis voilà je rentre demain, on peut se voir dimanche si tu veux, ça fait la fille qui se précipite dès son retour dans une discussion alors que je voulais justement lui montrer que je n'étais plus si pressée et le laisser venir...
que devrais je faire à votre avis?