Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Comme vous toutes, je suis ici dans l'espoir que mon ex revienne.
J'ai 30 ans, et lui 28.
Nous étions ensemble depuis 6 mois. Coup de foudre réciproque, mais j'ai fais beaucoup d'erreurs : jalousie, possessive, toujours derrière son dos, à oublier mes passions, mes amies = résultat il est parti malgré ses sentiments.
Rupture depuis 3 semaines.
Je n'arrive pas le faire revenir.
J'ai acheté le livre "Comment récupérer son homme" dès le début de la rupture; ça m'a donc permis de faire trop d'interdits.
Je me suis tenue au sr après la lettre (j'ai choisi d'écrire un message sur Messenger) mais il ne revient quand meme pas.
Nous sommes à la troisième semaines, je peux le recontacter mais il ne revient pas. Il veut bien rester ami mais plus en couple.
A bientot

Salut christelle2411!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Donc ce que tu es en train de nous expliquer, c'est que les différentes raisons pour lesquelles il t'a quitté (jalousie, possessivité, étouffement, dépendance), en gros, tu t'en fous?
Tu n'as pas l'intention de t'améliorer? DE changer, histoire de ne pas être comme ça dans une prochaine relation?
Tout ce qui t’intéresse, c'est de le faire revenir par des moyens plus ou moins bidons?(tu te doutes bien que si une lettre ou un sms avait le pouvoir de faire revenir quelqu'un, ca se saurait).
Christelle, il n'y a aucunes méthodes pour faire revenir quelqu'un vers soi ; même s'il dit nous aimer, surtout quand la relation a été si difficile, conflictuelle et douloureuse... aucunes méthodes n'existe.

Le mieux pour toi est de tenter comprendre les raisons pour lesquelles tu as mis un terme à tes activités et tes relations amicales, et plus particulièrement soigner ta jalousie et ta possessivité en allant voir un thérapeute... parce que cela risque se reproduire dans une autre relation...
Et bien, ce n'est pas un comportement qui me ressemble.
Normalement, j'ai toujours été une femme très indépendante. J'ai un tas d'amis, je voyage beaucoup, je pratique bcp de sport, j'adore faire la fête, j'ai un boulot très pregnant. Seulement, quand je l'ai rencontré, je suis vriament tombée raide raide dingue de lui.
Je n'ai plus réussi (sans m'en rendre compte) à vivre ma vie pour moi, mais tout tournait autour de lui. C'est est arrive tellement vite, sans que je me rende compte de quoi que ce soit.
Alors oui, ce n'est pas dans ma nature d'être si dépendante de quelqu'un.
Raison de plus pour aller voir un psy, Christelle... ou il y a quelque chose dans ta vie qui te fragilise en ce moment, ou ce mec a (r)éveillé en toi quelque chose... Ne prends pas " ça " à la légère...

Ce qui est sûre, c'est qu'il ne faut pas que tu sois étonnée, surprise, que les méthodes ne fonctionnent pas, ni découragée... c'est sur toi qu'il faut travailler, et je te conseille d'accepter que la relation amoureuse est bel et bien terminée...
C'est une - bonne - raison pour revenir vers quelqu'un, mais si c'est pour retrouver la même personne avec la même relation, ça fait de nouveau partir... et certainement plus jamais revenir... malgré les sentiments... On peut aimer et ne pas supporter une relation, Christelle... je ne crois pas qu'attendre, sans rien faire, sois la meilleure chose... tu participes également au bon " fonctionnement " d'une relation, et si quelqu'un te dit que tu dépasses les limites, que tu rends la relation compliquée, il te faut l'entendre, l'accepter, et changer, en faisant concrètement des choses...
Je ne suis pas sûre que rien sois bien, Christelle... parce que là tu te contente d'attendre... toute tournée vers lui, ton espoir qu'il t'entende... Alors prends toi en charge et va voir un psy, si tu n'as jamais été comme ça avant lui, n'attends pas que ça recommence avec un autre ou même lui plus tard... comprends d'où est venu ce comportement si inhabituel et fais en sorte qu'il ne fasse plus souffrir personne... toi non plus...