Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous...je vais vous expliquer ma situation en attendant de savoir quel comportement je dois avoir aujourd'hui.....
J'ai retrouvé un ami d'enfance que j'avais pas vu depuis 25 ans juste ami et rien d'autre dans l'esprit des 2 côtés..
On c'est mis ensemble il y a 1 an... Entre nous tout allait bien, bcp de points communs..des loisirs ensemble...des projets de maison...la creation d'une societe pour lui..... juste des desaccords au niveau des enfants (moi 9ans et 5 lui 3 ans)...mais lui ne parle pas...attend que sa monte et que ca pète mais malheureusement c'est mal dit avec des termes trop dur a mon gout envers les enfants donc je monte aussi et ca en fini pas...
Je devait emmenager avec lui mais un soir une engueulade monte tjrs au niveau des enfants et il me dit que c'est fini, qu'il ne va pas supporté...donc forcement je pleure, fait qlqs interdit , sms comme si j'etais une mendiante.....ca fait 3 semaines que j'ai fait une silence radio (suite aux videos des experts..lol) hier je suis allé le voir maos juste pour des papiers pour la société que je dois remettre a son nom...donc j'y suis avec le sourire, positive parce que j'y crois encore et que c'est raison (les enfants) sont pour moi une excuse...donc super journée sure de moi en faisant la methode triangle...lol
Et j'ai retrouvé un homme perdu, triste, les larmes aux yeux, enfon perdu...nous avons pas discuter de nois...je suis reparti il ma envoyé msg le soir comme quoi il etait content de avoir vu donc j'ai juste repondu contente aussi...et depuis rien
Donc devant sa triste je suis resté moi positive...mais comment faire maintenant...est ce que je fais silence radio...ou j'envoie sms pour le soutenir et de lui reparlé de nous... ?????

Salut Andra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je sais que les enfants sont reelement le sujet de la rupture...mais sans discuté c'est compliquer de trouver des solutions....enfin bref c fait et c son choix.. Que j'ai compris...mais que pour moi c pas une raison leq enfants vont grandir mais je me suis apercu que pour lui oui...moi je pensais qu'au debut de la rupture que c'etais la peur que j'emmenage et que le soucis venait de nous..
Mais hier quand je les revu...dans son regard j'ai bien vu que c'etais pas moi personnellement le probleme donc nous et reelement les enfants....
Mais maintenant je dois faire quoi... Attendre en silence radio ou ouvrir la discussion... ???
Et vous avez tenté discuter calmement ? parce que tu dis savoir qu'il attends que ça monte pour exploser, et que toi même tu le suis sur ce terrain là... alors selon moi, il faut proposer de discuter quand on est calme, et savoir ce qui dérange l'un, puis l'autre, et voir si une espèce d'organisation ou d'éducation commune aux enfants peut être trouvé... est-ce que l'un de vous a proposé cette échange calme ? Les enfants vont grandir, oui... 9 ans, 5 ans et 3 ans... minimum 15 ans de vie avec eux tout de même... donc... 15 ans de disputes, on y réfléchit à deux fois avant de s'engager...

Je pense qu'il est triste d'avoir rompu, qu'il tient à toi, mais avec l'optique d'une relation conflictuelle, il a préféré laisser tomber...

Je serais toi, je lui téléphonerait pour savoir s'il souhaite discuter calmement, autour d'un verre, dans un lieu public, pour trouver une solution au sujet des enfants...
Je ne sais pas....peut etre une erreur de ma part que j'avoue maintenant....les enfants c compliquer...pour tout dire...LE SIEN...3 ans dort avec son père, aucun refus du pere, il casse tout, colerique quand le pere dit non et sa marche il dit oui, il me fait des regards dans le dos de son pere ou me tire la langue quand son pere marche dans son jeu,j'ai pris le role de belle mere au serieux suite a la demande du papa qui n'en pouvait plu, et vu que les miens avaient une cetaine education..j'ai remis des cadres a l'enfant et au pere... Ca allait de mieux en mieux .... LE MIEN..5 ans fait ses coups en douce quand je suis pas là, dans une autre piece, et quand les autres se vengent il vient pigner et je prend sa defense ( ce que mon ex ma reprocher)...j'avoue oui maintenant... Tres proche de sa soeur 9 ans qui joue bcp avec l'enfant de mon ex.... Depuis j'ai discuter avec mon fils et il ma dit " evan (fils de mon ex) a un papa qui l'aime et qui s'occupe de lui, et il a pris ma soeur"...donc moi tres mal parce que j'ai pas vu le mal etre de mon fils et j'y remedie maintenant....maintenant apres avoir compris certaine chose, j'ai tellement envie de trouver des solutions.... G peur que de demander une discussion a mon ex, qu'il me dise que je me trouve des excuses....mais ce qui ma fait le plus mal dans la rupture c'est que j'ai donné bcp de patience, d'affection, de comprehension pour le sien et que de son côté il n'y a aucune solution pour mien.... !!!!!
Je te le demandais à toi parce que je ne peux pas le lui demander... selon moi, à un moment, un des deux auraient dû proposer cette conversation...

Je trouve important de t'occuper du mal être de ton fils, Andra... Et je crois également très important que deux adultes - parents - parviennent à discuter et à s'entendre sur les règles et comportements que doivent respecter et avoir les enfants, sinon, comme tu le vois, c'est rapidement un grand bazar... En tout cas, à te lire, le fait que l'un de vous n'ait jamais envisager d'en discuter me semble quand même particulièrement révélateur d'un peu d'immaturité... faire des efforts, tenter accepter certaines choses comme tu l'as fait est une bonne chose mais cela ne résout rien comme tu le vois aujourd'hui...

Si tu aimes cet homme, que tu penses honnêtement qu'une solution avec lui puisse être trouvé pour une vie de famille plus apaisé, tente ta chance... parce que là, on parle de ça, quand même, Andra... Lui n'a pas eu peur de t'envoyer un sms... ne présume pas de ce qu'il pourrait penser de ta proposition, et agit si tu ressens que ça en vaut le coup... parce qu'un Silence Radio, même s'il revenait, n'empêcherait pas d'avoir cette conversation à propos des enfants, Andra...