Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
.
Est-ce que c'est récupérable ? La confiance peut-elle vraiment partir si vite ?
Est-ce que cela ne serait pas du juste à son fort caractère ?
Ce n'est pas quelqu'un qui revient, est ce qu'il y a une façon pour lui faire comprendre que cela parait excessive?
Ou tout simplement ce que j'ai fait et-il impardonnable ? insurmontable ?
Mais comment savoir si-il est prêt à surmonter cela ?

Merci d'avance. ;)
Modifié en dernier par Némo555 le 04 avr. 2017, 10:30, modifié 3 fois.

Salut Némo555!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'accord je vois
Pourquoi tu as demandé conseil à son ami ? Tu voulais savoir pourquoi il était indifférent ? C'est quoi le conflit qu'il y avait entre vous avant ? Pour tout te dire, c'est pas beaucoup plus clair .. :P
Quand tu dis "m'a rendu folle" tu as manifesté ta folie ?
Tu as quel âge ? ça me semble un peu enfantin cette façon de gérer les problèmes ..
Depuis combien de temps avec lui ?
Dacodac, alors pour moi le plus important c'est qu'il y avait déjà un problème avant .. c'était vraiment juste à cause d'un tic de langage ? Parce que si c'est ça, et si vous avez vécu des trucs si forts que ça je comprends pas les proportions que ça a pris .. C'est votre façon de gérer les problèmes que j'incrimine, j'ai pu faire l'erreur aussi ne tkt pas, mais quand il y a un problème dans le couple, il ne faut plus faire l'autruche, faire comme si de rien et sortir non ça peut pas marcher, faut communiquer pour régler les problèmes mais après je peux pas dire j'ai aussi fait ce genre d'erreur, simplement faut plus le faire à l'avenir ..

D'ailleurs, je veux bien que tu sois enthousiaste sur ton histoire, mais 5 mois et 5 ans c'est quand même pas pareil .. en 5 ans, y'a des enfants, des décès, des mariages, des projets, des boulots, des diplômes, des vacances, des maisons achetées, des maisons vendues, des changements de villes etc .. enfin 5 ans c'est énorme, remets toi 5 ans en arrière, tu verras bien que c'est beaucoup plus que 5 mois ..
Ben quand tu vas récupérer tes affaires, demain, il faut que tu restes dignes dans tous les cas, après moi personnellement j'essayerai de lui parler, de lui expliquer tout ce que tu veux lui expliquer pour ne pas avoir de regrets .. en sachant qu'il changera certainement pas d'avis comme ça mais au moins tu auras essayer d'expliquer les choses .. enfin bon, j'espère que d'autres personnes vont intervenir pour t'aider ;)
Némo555 a écrit : 29 mars 2017, 09:10 Merci en tous cas, pour tes conseils.

Je pense que le connaissant un petit peu si j'essaye de parler ça va l'énerver. Donc je pense comme tu le dis rester digne. Et faire par la suite un silence radio. On a une sortie de prévu dans un mois que l'on ne peut pas annulé et qu'il m'a bien fais comprendre qu'on irait. Donc je me dis que peu être ce moment sera plus propice pour renouer le contact.

Tu ne penses pas ?
Je sais pas,, dans un mois c'est loin, il peut se passer plein de chose jusqu'à cette date tu sais ..
Et la j'ai retrouver l'homme que rien que le son de ma voix énerve, et c'est repartie pour les insultes de sa part et bien sur raccrocher au nez
Je pense que tu devrais prendre soin de toi surtout. Ton ex t'a insultée donc tu devrais mettre de la distance pour te protéger. Quand je parle distance c'est coupé les ponts. Après ce n'est que mon avis !
Vous avez quelle âge tout les 2? Je le répète il t'a insulté.
Pour moi quand je parle de couper les ponts je pense à un pont en liane au dessus d'un ravin (type Indiana Jones ). Bon quand tu le coupes c'est pour toujours. Si reprise il doit y avoir (après que vous ayez réglé chacun vos problèmes chacun de vos cotés) ben faut en reconstruire un nouveau. Putain quelle belle image :D.
Comme tu le dis tu n'y es pour tien s'il n'est pas bien donc si tu restes à coté tu vas te prendre des dommages collatéraux. Quand ce sera un peu moins le bordel dans sa tête et qu'il le souhaite il reviendra vers toi !
Mais je le répète ce n'est que mon avis.
Némo555 a écrit : 31 mars 2017, 14:50 J'ai 28 ans et lui 40!
Si il m'a insulter c'est parce qu'il étais en colère ! Sa arrive sous le coup de la colère.
Je suis une personne capable de pardonné facilement si des excuses arrivent.

Ah oui, et le jour où il te mettra une claque, ca sera de ta faute parce que tu l'aura trop énervé, et si il s'excuse, ca sera "pas grave".

Donc je répète: NON, les insultes ne sont JAMAIS justifiables, c'est de la violence verbale ni plus ni moins.
Et être "amoureuse" (je mets des guillemets parce que je ne vois pas beaucoup d'amour dans ce que tu racontes), ne justifie pas de TOUT laisser passer.
Ah beh si tu le défends de t'insulter on est pas rendu Némo !

Quand on est en colère, rien oblige à insulter les gens, même si l'on est en colère contre ces personnes...

C'est bien de pardonner, et d'avoir de la facilité pour se remettre en question, mais attention à ce que ce soit bien ça et pas de finalement s'oublier soi parce que l'on se sent peu " valable "
Ca dépend de la nature de l'insulte et de la façon de le dire mais même sous la colère (à moins que tu es fait une ENORME erreur : le trompé avec son meilleur ami, lui piquer du fric, le frapper...) je ne pense pas que cela soit normal.
Je trouve que vous avez un bel écart d'âge et je le trouve un peu "instable" (un mot un peu fort dans son cas mais j'ai pas trouvé mieux) pour un type de 40 ans.
Après je ne sais pas si tu es optimistes. Il me faudrait être omniscient pour répondre à ta question mais de manière objective je te dirais que tu as 28 ans et surement une vision de ton avenir en couple (de manière générale pas avec lui) qui ne peut être correspond pas à attendre qu'un mec de 12 ans ton aîné se remette pour vivre ta vie...
Roger E.T. a écrit : 31 mars 2017, 15:03 je te dirais que tu as 28 ans et surement une vision de ton avenir en couple (de manière générale pas avec lui) qui ne peut être correspond pas à attendre qu'un mec de 12 ans ton aîné se remette pour vivre ta vie...
Je dirais que bizarrement on à la même vision du future on à des projets enfin avais!
L'age ne fais pas tout ! Des couples sont très heureux avec des différences beaucoup plus grande!
Numéro 7 a écrit : 31 mars 2017, 15:02 Ah beh si tu le défends de t'insulter on est pas rendu Némo !

Quand on est en colère, rien oblige à insulter les gens, même si l'on est en colère contre ces personnes...

C'est bien de pardonner, et d'avoir de la facilité pour se remettre en question, mais attention à ce que ce soit bien ça et pas de finalement s'oublier soi parce que l'on se sent peu " valable "
Je ne m'oublie pas bien au contraire je travaille sur moi pour évoluer. C'est pas que je suis pas valable c'est que pour moi on peut toujours plus!
Modifié en dernier par Némo555 le 04 avr. 2017, 10:25, modifié 1 fois.
Roger E.T. a écrit : 31 mars 2017, 15:03 Ca dépend de la nature de l'insulte et de la façon de le dire mais même sous la colère (à moins que tu es fait une ENORME erreur : le trompé avec son meilleur ami, lui piquer du fric, le frapper...) je ne pense pas que cela soit normal.
Et alors ca dépend aussi de la nature de la claque?

NON, une insulte n'est JAMAIS JUSTIFIEE. Quelque soient les circonstances ou le contexte.
J'ai du mal m'exprimer. Effectivement des couples avec des différences d'age sont épanouis j'en suis sûr et on des projets en commun.
Je veux juste dire que à 28 ans il me semble un peu dangereux d'attendre qu'un type de 40 ans se remette à l'aise dans ses "baskets" surtout en 5 mois de relation. Cet état est peut être récurrent ? Connais tu ses antécédents ?
" Je le défends pas j'essaye de comprendre "

Je t'assures que si, Némo... tu ne l'as pas dit explicitement, mais ce que tu disais quand même... peut-être as tu grandit dans un contexte de violence, mais je t'assures que ce n'est pas une façon de communiquer... Quand on est en colère, on sort, et on va marcher ou courir pour se calmer... on insulte personne... et on discute calmement ensuite, pour tenter résoudre le souci...
NON, une insulte n'est JAMAIS JUSTIFIEE. Quelque soient les circonstances ou le contexte.
Je ne suis pas d'accord. Si je dis à quelqu'un "Putain t'es con tu comprends rien" pour moi ce n'est pas une insulte c'est juste un vocabulaire fleuri (ça dépend du ton aussi hein !)
Après vu le contexte décris je pense pas que cela rentre dans le cas cité ci dessus.
Roger E.T. a écrit : 31 mars 2017, 15:21
Je ne suis pas d'accord. Si je dis à quelqu'un "Putain t'es con tu comprends rien" pour moi ce n'est pas une insulte c'est juste un vocabulaire fleuri (ça dépend du ton aussi hein !)
Après vu le contexte décris je pense pas que cela rentre dans le cas cité ci dessus.
C'est génial! Tu dis toi même que ce n'est pas une insulte...donc on ne parle pas de la même chose de manière évidente....Et franchement, dire à son conjoint qu'il est con, et qu'il ne comprend rien, même sous el coup de la colère, c'est assez significatif de la qualité de la communication dans une relation hein.
Numéro 7 a écrit : 31 mars 2017, 15:20 " Je le défends pas j'essaye de comprendre "

Je t'assures que si, Némo... tu ne l'as pas dit explicitement, mais ce que tu disais quand même... peut-être as tu grandit dans un contexte de violence, mais je t'assures que ce n'est pas une façon de communiquer... Quand on est en colère, on sort, et on va marcher ou courir pour se calmer... on insulte personne... et on discute calmement ensuite, pour tenter résoudre le souci...
Mais je vois ce que tu veux dire ;)
Modifié en dernier par Némo555 le 04 avr. 2017, 10:33, modifié 1 fois.
Roger E.T. a écrit : 31 mars 2017, 15:29 Je voulais comprendre par rapport à Nemo555 car son mec l'insulte mais cela n'a pas l'air de la choquée. Donc je me suis dis que ce n'était pas le terme qu'elle souhaiter employer !
Alors attention mon mec ne m'a insulter que depuis nos échange de mail et que par mail !
quand on c'est vu il étais incapable de parler.
C'est moi qui disait "tes con " mais plus car j'avais comme tu dis un langage fleurit.
Et c'est de la qu'est parti le probleme!
Némo555 a écrit : 31 mars 2017, 09:04 Mais dans la nuit il m'a rappeler pour une phrase sur laquelle il voulais des explications. Et la j'ai retrouver l'homme que rien que le son de ma voix énerve, et c'est repartie pour les insultes de sa part et bien sur raccrocher au nez.

Il ne t'a pas insultée par mail visiblement....pourquoi tu es autant dans le déni?
Entre un " t'es con " dit sur le mode " banane " et " t'es une merde "... y a un Océan, là, Némo... Ou il est hyper susceptible, ou tu dis les mots sur on ton un peu " dur " sans t'en rendre compte... est-ce que les autres réagissent ainsi quand tu leurs dit " t'es con " sur le mode " banane " ?
" j'ai arrete les insulte depuis que j'ai vu ce que ca lui fessait ! "

C'est ce que tu as écris, Némo... si pour toi ce n'était pas une insulte... je ne saisie pas la raison qui te fait écrire que tu l'insultais... Ce que je retiens, c'est que tu as pris compte de son ressenti... et si tu lui a dit que pour toi il était loin d'être con, ça me semble bien également... s'il souhaite rester sur ces " certitudes " : tu l'as insulté et fichait la merde, tu ne pourras rien faire... Le mieux pour toi est de clairement passer à autre chose, Némo... et de trouver un mec réceptif à ton humour, et qui a confiance en toi, et qui sait gérer sa colère, surtout...