Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Moonlight
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes ici, je me suis faite larguée...mais de la pire des façons c'est à dire par l'ignorance et le mépris...

J'étais avec une personne depuis cinq mois. Au début tout était parfait.
Je me suis dit ça yes ma vieille, t'as enfin trouvé la personne qu'il te faut et j'en suis tombée très amoureuse. Je l'ai prévenu que j'étais sensible et que les passades ne m'intéressaient pas mais il me demandait de lui faire confiance et que jamais il ne me ferait de mal.

Il était gentil, affectueux, attentionné vraiment rien à dire et disait éprouver des sentiments.
Pourtant je suis pas du genre à faire confiance facilement, de nature plutôt pessimiste je me méfie des belles paroles, mais là il avait l'air sincère, voulait une relation vraiment sérieuse.

Bref tout allait bien, à part quelques légères disputes, jusqu'au jour il est parti un mois en vacances, chez sa famille à l'étranger.
On devait s'appeller tous les jours, se parler sur le net et tout, il me disait que j'allais trop lui manquer...
Et là silence radio. Je n'ai reçu qu'un sms de sa part pour me dire qu'il était bien arrivé.
Il a ensuite fermé son portable, donc injoignable, et tous les sms que j'envoyait, m'étaient renvoyé au bout d'une semaine.
Pas d'appels, de mails, pas de msn rien. Alors que d'habitude il m'appelait tous les jours... Je me suis dit naïvement qu'il était occupé alors je n'ai pas voulu le harceler de mails.

A son retour je l'appelle, et là il ne répond pas.(je crois même qu'il ma envoyé sur sa messagerie...). Là ça été le choc :shock: . J'ai compris qu'il ne voulait plus de moi.
Depuis j'ai coupé tout contact avec lui (msn, facebook, téléphone etc.) et c'est silence radio depuis un mois et demi...et toujours rien. Il me semble même qu'il a une copine dont il est amoureux (selon facebook) mais je n'en suis pas sure.

Mais je me pose toujours cette question, qu'est ce qui a bien pu se passer?!!
Pourquoi me traiter de la sorte, ne pas avoir un minimum de respect envers moi pour me quitter au lieu de disparaitre du jour au lendemain et de m'ignorer comme si rien ne s'était passé et comme si je n'avais jamais existé.

Depuis je vais mal, je suis blessée, frustrée, j'ai perdu toute confiance en moi et je me sens être de la merde :( , alors que lui a l'air d'aller très bien...

Sans cesse je me torture pour savoir qu'est ce que j'ai pu faire de mal, qu'est ce qui n'allait pas, quelle est la raison??? J'essaie de faire le deuil mais je n'y arrive pas.

J'aurai aimé avoir votre avis et peut être votre témoignage si vous aviez vécu une histoire similaire!

Merci de m'avoir lue et désolée pour la longueur!

Salut Moonlight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kapo
bonsoir

y a pas mal de gens ici qui se sont fait largué de cette maniére ( bienvenue au club) alors je crois que ça sert a rien de te dire passe a autre chose , il est pas digne de ton amour blabla...alors que c'est ce qu'il faut faire , reste en silence radio...ne l'apel plu ,il se rendra peut etre compte de son erreur

bon courage
Bonsoir kapo,

En effet, on a beau entendre de la part des proches que ce n'est qu'un goujat, qu'on mérite mieux etc., rien n'y fait et on se dit qu'on est bien bête d'y être encore attachée.

Si au moins il pouvait s'en rendre compte, mais je n'y crois pas trop.
La seule chose positive, c'est que j'ai réussit à me retenir de l'appeler pour lui dire ses quatre vérités, et pourtant Dieu sait si j'en ai envie!
Oui, son ex l'avait largué pour se fiancer avec un autre après un an de relation, parce qu'il n'avait pas donné de nouvelles pendant un mois, mais je ne connait pas l'histoire en détails.
Il avait tout fait pour la reconquérir après mais en vain.

Il m'avait dit qu'il avait été blessé mais qu'il avait oublié et que même si elle revenait il refuserait de se remettre avec elle ( son histoire date d'un an).

Je me suis même demandée si il ne s'était pas remis ensemble mais il m'avait dit qu'elle allait bientôt se marier donc ça me paraîtrait assez improbable.
BY kapo
oui je comprends , il est bizarre ce mec....je pense que c qq qui a besoin de temps a autre d'un peut de liberté et juste en sentant le manque il revient ....enfin je veux pas juger ce qu'il fait , mais franchement je crois qu'il mèrite pas tte cette attention de toi
Franchement je n'ai toujours pas compris sa réaction.

Je sais bien qu'il ne mérite pas tout ça, mais je m'en veut tellement de m'être faite avoir comme ça, le pire c'est que je reste toujours attachée. Faut croire que le coeur est maso...

En tout cas merci pour ton encouragement!
salut,

je me suis fais larguée un samedi matin à 8h du mat (ça m'a réveillée!!) par... texto!
2 jours avant j'étais la femme de sa vie, il voulait se marier avec moi et me faire 3 mômes!
véridique!!
3 mois de passion, d'amouuuurrr, de projets ect...
un vrai feu de paille...
mon erreur à posteriori? j'étais trop gentille (cf le forum sur les gentilles filles): trop accro à lui, je l'ai collé avec force texto, appels, et des "je t'aime" par ci des "je t'aime" par là... Bref son esprit de chasseur n'avait plus rien à conquérir...
je ne pense pas qu'il m'aimait plus (si si), je pense surtout qu'il était en train d'étouffer. d'ailleurs il me l'a dit: "je manque d'air".
15 jours plus tard on s'est revu (il devait récupérer ses affaires): il m'a dit une 10aine de fois qu'il était désolé... et avait l'air affecté sincèrement.
allez ça va aller j'en suis à 1 mois de SR et ça va mieux: je redeviens ce que je suis (dommage que je lui ai pas montré ça): une femme indépendante, voir fatale! :lol:
moonligth passe à autre chose :)
Bonjour not_my_name,

Je me reconnais un peu dans ton histoire, j'étais aussi trop gentille (il arrêtait pas de me le répéter d'ailleurs, mais en compliment).

Par contre j'ai toujours essayé de ne jamais le coller...même si en relisant mes messags, je trouve que j'ai exprimé un peu trop mon attachement ( je ne lui ai jamais dis je t'aime par contre).
Mais je pense que c'est mon erreur ( et la seule je pense) c'est de m'être laissée allée... :roll:

Au moins ton ex t'as dit qu'il était désolé, et a pris la peine de t'envoyer un texto et te dire qu'il manquait d'air. Au moins tu sais à quoi t'en tenir.

Moi rien, ni texto, ni explications...de quoi être frustrée, et surtout il a l'air d'être très heureux et de n'en n'avoir rien à faire.
salut moonlight

j'avoue c'est hyper cruel ce qu'il t'as fait ce con...
je sais pas quoi te dire mais je pense qu'on a fait toute les 2 notre auto critique et qu'on sait maintenant à quoi s'en tenir.
non nous sommes plus des gentilles filles!!
moi aussi je me suis trop lâchée avec lui...
Trop bon trop con

Je pense qu'on a été un peu trop rêveuse, on a cru que plus on allait être gentille, plus il allait nous aimer comme dans les conte de fées à deux balles qu'on nous inflige dans notre enfance.

Le pire dans tout ça, c'est que selon ses potes c'est un mec super gentil.
Je pense que faire le salaud avec les filles ça compte pas.
Ca me tue...

Je pense qu'il faut mettre cendrillon et blanche neige dans le placard!
chère moonlight

t'as bien raison je te soutiens à 100%
trop bonne trop conne
j'ai renoncée à beaucoup beaucoup de choses pour mon ex que j'en ai honte!!!!
c'est décidée je redeviens la femme fatale que je suis :D

Moonlight, oiseau-sans-cage girl power!!!
bises les filles
Girl power en force :mrgreen:

Pour ma part j'ai décidé d'abdiquer, c'est définitif.
Je n'espèrerai plus, d'ailleurs je n'espère déjà plus et je me ferai force de ne plus penser à lui et ne plus aller sur ce maudit facebook pour mater ses photos.

J'en ai marre de me torturer pour rien, marre de me lever le coeur lourd, de toute façon que je trouve la raison ou non ça ne le ramènera surement pas, et d'essayer de deviner s'il pense à moi ou non, il est clair qu'il s'en fou et ça le rendra pas amoureux !

Et surtout je ne me vois pas être avec un mec qui n'a même pas le cran de me dire, ne serait ce que par texto qu'il veut en finir.

Je pense qu'on mérite d'être aimée, au lieu d'espérer le retour d'une personne qui en plus de ne pas vouloir de nous, ne nous mérite même pas.

Notre histoire est terminée, je tourne la page voilà. Je sais que ça ne va pas être facile, mais le temps est notre allié. Chaque jour qui passe la douleur sera moindre et j'espère qu'un jour je me lèverai avec le coeur léger...

Et je suis sure not_my_name qu'une personne bien meilleure nous attend, un homme qui nous aimera pour ce qu'on est, malgré notre caractère, nos envies et nos caprices!
BY fred
Salut les filles!

deux histoires similaires en effet, sauf que pour toi moonlight ce qu'il t'a fait est vraiment inhumain.Je n'arriverai jamais a comprendre comment certaines personnes peuvent partir sans plus donner de nouvelles, c'est trop cruel.
je suis de tout coeur avec vous les filles, je comprend votre desarroi, je viens de connaitre ça aussi , ça va etre dur mais on arrivera a remonter la pente
go les filles go!!!!!!!!!!!!!!

;)
Coucou fred!

Oui c'est sur, c'est cruel , elles choisissent la facilité pour passer à autre chose sans avoir à faire face à notre désarroi dont ils sont responsables, mais ils ne pensent pas que ça ne fait qu'empirer les choses.
C'est simplement de l'égoïsme.

Courage à toi aussi, c'est sur qu'on s'en sortira et soyons nous aussi égoïstes et pensons a nous même! ;) Nous aussi nous avons le droit d'être heureux et d'être aimés!
Yes! c'est la super pêche sur ce post...

GIRL POWER pour toutes les GF qui se soignent!

Effectivement un des trucs qui fqit le plus mal c'est la lâcheté des exs.

rompre par lettre, par texto, par mail, par SR, après avoir échangé des fluides corporels et des serments d'amour non mais ça ressemble à quoi?

Ils n'ont pas le cran de nous dire en face: écoute, c'était sympa et il y a eu de bons moments mais j'ai pas envie de me taper tes angoisses toute ma vie (remplacer "tes angoisses" par "ton gros cul", "ta mère" ou "tes dettes" ou "tes gamins" le cas échéant)

Au moins tu sais où tu en es! Tu peux comprendre! Alors que là, sans dispute, sans prévenir, souvent peu de temps après avoir juré un amour éternel arrive cette phrase complètement absurde:

"oh tu es trop merveilleuse et je suis trop minable.... je te quitte!"

Enfin ça ou sa version texto:

"dsl chui 1 grokon tu es 1 meuf tro top je kass"

bref... que dire... il faut remercier la providence pour cette merveiileuse occasion d'apprendre et progresser et se dire qu'on sera plus maline la prochaine fois...parce qu'il y aura une prochaine fois, ça c'est sur!!!!!
oiseau_sans_cage, c'est trop ça!

S'il m'avait dis un truc du genre :" Je supporte pas ton caractère, t'es trop sensible, trop fragile, trop je ne sais quoi" j'aurai fait ok j'ai compris.

Mais deux jours avant on s'était vu, et c'est véridique, il ne voulait pas me lâcher, me serrait dans ses bras en me disant que j'allais trop lui manquer!
Jme demande même des fois si j'ai pas rêver tellement j'étais sous le choc.

Mais comme tu l'as dit, c'est une expérience qui nous servira plus tard, puis de toute manière je reste persuadée que le jour ou on les traitera comme de la merde, ils se souviendrons de notre gentillesse et de notre attention...qu'il ne retrouverons même pas en rêve!

Alors disons leur à notre tour ciao et bon vent!
aaahhh les filles ça fait du bien de voir vos post en rentrant à 4h30 du mat avec un taux d'alcoolémie au plafond!!!
soirée très très sympa MAIS au moment où je m'apprête à donner mon numéro (professionnel) je cherche un papier libre dans mon agenda et je tombe sur message que mon ex avait écris 15 jours avant qu'il me largue ( je rappelle à mon assistance: A 8H DU MAT UN SAMEDI par...texto): "je t'aime comme jamais"....
voilà ce qu'il a écrit ce trou d'uc...
je pense que tu voulais dire, trou d'uc, que jamais tu ne m'aimeras.... nuance!

bref girl power!!!trop de GF tue la GF...
bonjour les filles ,
si on est larguées de cette facon , c que on meritent bien ca , oui je dis ca , parce q c notre faute , on croise un mec ds la rue , sur le net , au travail....., il nous plait , avec un " j t'aime" on s'offre corps et ame :!: alors lui qest c qil a fé pour nous aquerire :?: rien , des mots , des phrases !!!! est c qil st cincere :?: dc facilement ils vont nous largées de cette facon sans aucun mot , . tant q l'aquis est facile , la lacheté sera plus facile . on n'a aucun valeur a ses yeux tt simplement , . parce q si qlq un vous aime vraiment , il sera pret a etre avec toi a vie sans hesitation dc un mariage . alors si nous on lui demande ca des le debut , croyez vous , il s'engage :?: je suis sur que non ( je parle des nos ex qui nous largué) et si on insiste sans rien donner (sexe) , ils auront du quitté des le debut , mais tant qon etait aussi facile , ils ont passé des moment de plaisire puis ils st etoufé , non stable , c pas de l'amour , n'importe qul mot peuvent le dire , ou tt simplement pourqoi casser la tete ds un affaire de rupture , il ne dis rien , dc a dieu les ex :twisted:
Une petite chanson entendue à la radio ce matin, (zaho ) franchement je suis dans le même état d'esprit !!!!

"Je te perds les signes ne sont plus claires
Te parler quand tu choisis de te taire
C'est jeter une bouteille à la mer
Sans savoir de retour
Ephémère quand tu passe comme un courant d'air
Quand tu viens me dire à quoi ça sert
De me faire endurer cet enfer
Et ce jour après jour

Tu as mis entre nous ces barrières
Et je ne sais plus quoi faire
Pour éviter d'aller vers le point de non retour
Tu ne fais plus le moindre commentaire
Et si tout ça de travers l'horloge tourne à l'envers

(peux tu me faire)

Juste un signe pour éviter que je devine
Je peux plus lire entre les lignes
Tu sais très que ton silence m'as-SA-sine
C'est ainsi que le quotidien se dessine
Tu me parle plus comme un mime

T'es trop fier le prix a payé est trop cher
Ne vois-tu pas tout le temps qu'on perd
Pour tout vouloir garder dans ton coeur scellé à double tour
Sois sincère même si ça ne va pas me plaire
Notre vie à deux est un cimetière et chaque jour qui passe c'est
mortel

Tu as mis entre nous ces barrières
Et je ne sais plus quoi faire
Pour éviter d'aller vers le point de non retour
Tu ne fais plus le moindre commentaire
Et si tout ça de travers l'horloge tourne à l'envers

(peux tu me faire)

Libère ces mots qui n'demandent qu'à sortir de leur prison
Vas-y dis ou cries, fais sortir tes démons
Ces silences, ces tords, comment se fait-il qu'ils m'empoisonnent
Vas-y dis ou cries, je ne suis pas ton ennemi

(Fais, fais moi)

Tu sais très que ton silence m'as-SA-sine "
Coucou les filles !

not_my_name, ya toujours un truc pour nous faire retomber pufffffffff
T'as pas pensé à supprimer ses sms, moi j'ai tout viré sinon quelle torture!

Moi hier soir, ayant décidé de faire du rangement dans mon PC (j'ai de ces idées connes des fois :roll: ), je tombe sur une photo de nous (romantique à souhait histoire de bien me dégouter) que j'avais oublié de supprimer. Le pire c'est qu'il avait l'air vraiment amoureux...Au moins je me dit que je ne suis pas folle, on était bien en couple lol. ( faut dire que ya eu des moments ou j'en ai beaucoup douté vu la façon dont il m'a zappé).

Résultat soirée larmes, larmes et larmes et pour finir un réveil des plus douloureux.
Moi qui voulait abdiquer grrrr

carinne, oui c'est vrai qu'on est un peu responsable, mais quand on est amoureuse on a bien du mal à se contrôler...enfin pour ma part j'avais parce que c'est terminé!
salut Moonlight,

Rassure toi j'avais bien balisé le terrain: suppression des mails, des sms, de ses amis sur facebook, des photos sur mon portable et ce dès le 1er jour!
j'avais complètement zappé ce petit mot dans mon agenda... il m'a fait rechuté sévère...
MAIS et oui il y a 1 MAIS...
il me reste:
- son contact msn
- son contact facebook
- les photos sur mon ordi
- son numéro de tel
voilà le plus dur à supprimer? sans hésiter le contact facebook... une vrai fenêtre sur son intimité... et là j'ai vu ce qui doit arriver à beaucoup d'entre nous: une nouvelle "amie" qui sort de nulle part... sans doute la nouvelle. totalement à l'opposé de moi.

plus le temps passe plus j'ai du mal à vouloir supprimer ces derniers liens avec lui...
qu'en pensez vous?

la bise
Salut not_my_name,

Franchement, si j'ai un conseil à te donner c'est de tout supprimer et de le bloquer, msn, facebook, et de virer son numéro.

Moi j'avais tout viré dès le premier jours!
Le souci c'est que je connaissait par coeur son numéro, c'est un peu chiant ça lol :roll: parce que la mémoire ça s'efface pas aussi facilement qu'un compte msn :mrgreen: .

Les photos sont aussi à supprimer!
Peut être que sur le coup ça te fait du bien, mais moi j'ai l'impression de faire un pas en arrière dès que je vois sa photo.

Pire que tout, facebook c'est à bannir, c'est pire que tout, c'est une calamité.
Moi j'ai décidé de ne plus y aller, malgré que je l'avais supprimé de facebook, monsieur a mis son profil en public donc on pouvait y voir toutes ses photos ( ou il a l'air tellement heureux) et les commentaires de ses nouvelles amies et de sa nouvelle chérie (car je pense que c'est sa chérie lol).

A chaque commentaire, c'est comme un coup de poignard au coeur! ( du genre, ah toi t'es amoureux, ou c'est beau l'amour grrrr)

Alors franchement, un conseil vire tout, tout et tout!