Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour je me présente ludovic 30 ans

je viens sur se forum pour avoir des conseils et des avis des internaute .

j'ai étais en couple avec ma compagne durant 10 ans cela se passait plutôt bien il y'a eu des haut et des bas mes les 2 dernière année on était accompagner plutôt de bas .
j'ai fait beaucoup d'erreur du a mon comportement indécis pas voulu acheter une maison avec elle javais peur de l'engagement et je lui en et fait baver avec mes tentative de suicide . je suis quelqu’un de dépressif elle ma toujours dit d'allez voir un psy mais je disais non que sa allez jetais heureux avec elle mais j'ai eu une enfance difficile qui ma marquer ....
a une soire javais bu beaucoup d'alcool elle souhaiter partir je ne comprenais pas juste avant la soire nous nous somme mis d'accord de dormir la bas , nous nous somme engueuler devant tous le monde et c'est bien quelques chose dont j'ai horreur je me sentais observer par les autre je me suis écraser je n'est pas un caractère très fort (manque de confiance en moi ) .
elle ma lancer un regard donc je me rappellerais toute ma vie un regard de dénis , de déception comme si jetais qu'une grosse merde a ces yeux .
je me suis tue et je les suivie a la voiture pour rentrer a la maison , une fois arriver j'ai pété un plomb j'ai pris les clé de ma moto pour allez me foutre en l'air car javais le cœur briser du a se regard .
il c'est suivie hospitalisation ect.... mais rien de grave heureusement j'ai eu beaucoup de chance ,
elle ma soutenue et elle étais la pour moi .
ensuite plusieurs soucis son venue après un procès du a l'accident entraînant une perte de permis ,problème financier et soucis au travail .
j’étais au plus bas mais je voulais m'en sortir pour elle j'ai trouver une solution pour que l'on puisse s'en remettre de tous sa et enfin vivre notre vie .
c'est une solution illégale je le c'est bien et je ne le fais plus a l'heure actuelle c'etais de faire pousser du cannabis pour renflouer nos compte tous c'est bien dérouler jusqu’à la récolte .
un samedi matin les gendarme débarque pour récupérer mon permis de conduire sauf que le cannabis etais visuel elle a pas fait attention mes a fais rentrer les gendarme a l’intérieur et elle et venue me réveiller en descendant je voit les gendarme nez a nez avec la drogue a se moment la jetais perdu tous mes rêve de reconstruction de mon couple anéantie je lui en voulais d'une force mais je ne lui et rien dit j'ai garder sa pour moi .
ensuite tous c'est enchaîner du a cette épreuve jetais pas bien plus de permis des dette a gogo et une rencoeur contre ma compagne .
un jour nous parton dans sa famille en Bretagne voir sa maman et son nouveau beau père qui a une fille de 21 ans et qui et très jalouse que sa mère c'est mis avec son père .
nous passons une soire ensemble et je reste seul avec cette fille de 21 ans jetais pas bien et je lui et tous déballer elle ma réconfort soutenue je chercher du réconfort de quelqu’un d'autre et elle ma ouvert c'est bras je les revue seul plus tard a un hôtel et nous avons coucher ensemble .
je regrette mon geste quelque jour après j’étais perdu a se moment la et fessait n'importe quoi se n'est pas une excuse je c'est j assume ma bêtise .
je lui et avouer que je l'ai tromper mes je ne lui et pas dit avec qui , elle étais anéanti détruite j'ai encore cette vision de son mal être .
elle voulais savoir qui c'etais je lui et mentis en disant que cetais quelqu’un du travail quelque jour passe et je me sentais pas bien de lui avoir menti sa me bouffer de l’intérieur .
mes je voulais pas lui dire peur de la perdre , le 25 décembre 2016 elle m’annonce un superbe cadeau un enfant de moi .
j'etais super heureux mais en même temps mal encore de lui cacher la verité j'ai commencer a être indeci de vouloir cette enfant puis non je ne savais plus quoi faire et je lui et dit la vérité elle a étais redetruite encore plus et elle a appeler sa mère tous le monde étais contre moi .
suite a cette aveux ele fait une bêtise elle s'entaille le poignet le choc de ma vie je l’emmène a l'hosto en urgence .
sen suis après tous se drame elle m'en veut je quitte la maison pour la laisser tranquille .
et elle m’annonce quelle décide de rompre que rien ne sera comme avant et elle prend le choix d'avorter jetais perdu je ne savais plus quoi dire je lui et dit d'accord ( je regrette a mort 😢 )
une fois l'avortement terminer elle décide de rester ami avec moi et sa maman garde contact avec moi aussi je ne comprend pas cette réaction mais je l’accepte cela me fait du bien peu être on t'il peur que je fasse une énorme bêtise .
quelque semaine se sont écouler et j'ai pue réfléchir calmement a la situation je me rend conte que je l'aime plus que tous au monde et je veut la retrouver je commence par lui écrire une lettre que je l'attendrais et que je ferais tous pour la reconquérir se que je fait encore actuellement .
elle garde cette lettre se qui me fait énormément plaisir mais me dit que sa ne ferais jamais quelle ne veut plus revenir en arrière.
je suis bouleverser par c'est mot mais je la comprend entre temps j'ai ramper a c'est pied je l'es supplier de revenir sur son choix mais rien y fait.
cette épreuve ma fait un électrochoc j'ai décider de changer je me suis mi au sport changer de tenue vestimentaire je vois un psy et un hypnotiseur pour régler mais problème personnel je fait de gros effort pour être bien dans ma peau et lui montrer que je peu être digne de la retrouver .
mais elle ne veut toujours pas je pense que c'est normal trop tot pour tous se qui c'est passer avortement tromperie mensonge et le point culminant sa cicatrice au poignet qui lui rappelle se moment .
j'ai commencer a m’améliorer en me disant que se n’étais pas en pleurant que jamais la retrouver je prend sur moi on passe du temps ensemble super agréable sorite au restaurant soire film ect.. mes sans ambiguïté .
je reste calme et ne tante pas d’approche peur de la faire fuir .
mais voila plus le temps passe plus elle s’éloigne de moi je donne tous pour elle je m'occupe de son jardin je lui laisse ma voiture car la sienne et en panne et je lui montre beaucoup d'attention se que je n'est pas fait durant notre couple .
elle et super contente de mes changements et de mes attentions elle n'en profite pas mais je sens que malgree tous sa elle s’éloigne de plus en plus .
que faire pour lui montrer que mon erreur ne se reproduira plus jamais que je conte la mettre sur un pied d’estale et lui montrer que je ne suis plus le même homme .
je ses qu'il va falloir du temps beaucoup de temps et je doit être patient quel trouvera d'autre personne mais je ne veux pas la perdre je ne veux pas être juste son ami je ne le supporterais pas , mais c'est la seul porte que j'ai pour la voir c'est être son ami on prévoit des sortie ensemble pour l'avenir mais je comprend pas c'est attention je vois a son regard quelle a toujours des sentiments pour moi .
aider moi svp avec quelque conseille comment me comporter avec elle c'est réaction son elle normal ect..

mais je ne veut pas que vous me dite de laisser tomber je ne veut pas je c'est se que je veut et c'est elle que j'ai besoin . merci d'avance

Salut Ludobelier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Un peu de ponctuation (des virgules, des points...), la correction de quelques fautes de grammaires qui rendent le texte incompréhensible, et l'aération de la mise en page en ajoutant des espaces entre les paragraphes, permettraient une meilleure compréhension de ton texte, et donc, des réponses.

De plus tu termine ton message en disant
mais je ne veut pas que vous me dite de laisser tomber je ne veut pas je c'est se que je veut et c'est elle que j'ai besoin
Du coup tu attends quoi de nous?
Bonsoir

Bon déjà, comme le souligne Allys, tu devrais aérer ton texte, mettre de la ponctuation et surtout corriger toutes ces fautes de grammaire et d'orthographe, c'est quasiment illisible et ça pique les yeux (pied d'estale, j'ai failli m'étouffer...).
bon, sinon...
​j'ai fait beaucoup d'erreur du a mon comportement indécis pas voulu acheter une maison avec elle javais peur de l'engagement et je lui en et fait baver avec mes tentative de suicide . je suis quelqu’un de dépressif elle ma toujours dit d'allez voir un psy mais je disais non que sa allez jetais heureux avec elle mais j'ai eu une enfance difficile qui ma marquer ....
- Tentatives de suicide, dépressif, enfance difficile... Oui, aller voir un psy était plus que nécessaire, c'était déjà vital pour toi et aussi pour votre couple. Tu disais que ça allait (faux) et que tu étais heureux avec elle, mais crois-tu qu'elle était heureuse avec toi ? Je ne le crois pas...
​a une soire javais bu beaucoup d'alcool elle souhaiter partir je ne comprenais pas juste avant la soire nous nous somme mis d'accord de dormir la bas , nous nous somme engueuler devant tous le monde et c'est bien quelques chose dont j'ai horreur je me sentais observer par les autre je me suis écraser je n'est pas un caractère très fort (manque de confiance en moi ) .
elle ma lancer un regard donc je me rappellerais toute ma vie un regard de dénis , de déception comme si jetais qu'une grosse merde a ces yeux .
- Ha bon ? Elle supporte un mec dépressif, qui fait des TS, qui refuse d'aller chez le psy pour régler ses problèmes et le soir où vous aller chez des amis tu te mets minable... Tu pensais recevoir quoi comme regard ?? Et encore je trouve qu'elle a été soft...
​je me suis tue et je les suivie a la voiture pour rentrer a la maison , une fois arriver j'ai pété un plomb j'ai pris les clé de ma moto pour allez me foutre en l'air car javais le cœur briser du a se regard .
- Ha, plutôt que d'essayer de communiquer avec elle, plutôt que d'assumer que tu n'es effectivement pas bien et qu'il serait temps de faire quelque chose... Et ta seule réaction, c'est d'aller te foutre en l'air en moto ? T'en penses quoi ?
​il c'est suivie hospitalisation ect.... mais rien de grave heureusement j'ai eu beaucoup de chance ,
elle ma soutenue et elle étais la pour moi .
- bon ben tant mieux pour toi déjà. Par contre, tu aurais dû avoir le déclic sur ce coups-là... Surtout qu'elle était là pour toi malgré tout, tu aurais dû ouvrir les yeux et vraiment penser à résoudre tes problèmes psychologiques .
​ensuite plusieurs soucis son venue après un procès du a l'accident entraînant une perte de permis ,problème financier et soucis au travail .
- conséquences de tes conneries...
​j’étais au plus bas mais je voulais m'en sortir pour elle j'ai trouver une solution pour que l'on puisse s'en remettre de tous sa et enfin vivre notre vie .
c'est une solution illégale je le c'est bien et je ne le fais plus a l'heure actuelle c'etais de faire pousser du cannabis pour renflouer nos compte tous c'est bien dérouler jusqu’à la récolte .
- Si tu voulais vraiment t'en sortir tu l'aurais écouté et commencé une thérapie. Là, ta solution c'était de la merde, on dirait que tu cherches les emmerdes en fait...
​un samedi matin les gendarme débarque pour récupérer mon permis de conduire sauf que le cannabis etais visuel elle a pas fait attention mes a fais rentrer les gendarme a l’intérieur et elle et venue me réveiller en descendant je voit les gendarme nez a nez avec la drogue a se moment la jetais perdu tous mes rêve de reconstruction de mon couple anéantie je lui en voulais d'une force mais je ne lui et rien dit j'ai garder sa pour moi .
- Non, mais là t'es hallucinant... T'es au courant que les flics viendront forcément chez toi par rapport à ton permis et tu fais pousser de l'herbe chez toi... Donc en plus d'être dépressif, t'es quand même un peu con... Et alors lui en vouloir à elle pour tes conneries, c'est vraiment ne rien comprendre...
​ensuite tous c'est enchaîner du a cette épreuve jetais pas bien plus de permis des dette a gogo et une rencoeur contre ma compagne .
- Non mais là c'est pire que tout, TU vous mets dans la merde et t'as encore le culot de lui mettre ça sur le dos...
​un jour nous parton dans sa famille en Bretagne voir sa maman et son nouveau beau père qui a une fille de 21 ans et qui et très jalouse que sa mère c'est mis avec son père .
nous passons une soire ensemble et je reste seul avec cette fille de 21 ans jetais pas bien et je lui et tous déballer elle ma réconfort soutenue je chercher du réconfort de quelqu’un d'autre et elle ma ouvert c'est bras je les revue seul plus tard a un hôtel et nous avons coucher ensemble .
- Alors je ne sais pas si tu es un troll, mais tu les accumules quand même...
​je regrette mon geste quelque jour après j’étais perdu a se moment la et fessait n'importe quoi se n'est pas une excuse je c'est j assume ma bêtise .
je lui et avouer que je l'ai tromper mes je ne lui et pas dit avec qui , elle étais anéanti détruite j'ai encore cette vision de son mal être .
- Non, dire je suis perdu pour se justifier de tromper c'est ne même pas assumer son acte... Et ne même pas avoir les couilles de dire avec qui c'est encore pire... Son mal-être ? Ben depuis le début que je te lis, t'en as rien à foutre...
​elle voulais savoir qui c'etais je lui et mentis en disant que cetais quelqu’un du travail quelque jour passe et je me sentais pas bien de lui avoir menti sa me bouffer de l’intérieur .
mes je voulais pas lui dire peur de la perdre , le 25 décembre 2016 elle m’annonce un superbe cadeau un enfant de moi .
j'etais super heureux mais en même temps mal encore de lui cacher la verité j'ai commencer a être indeci de vouloir cette enfant puis non je ne savais plus quoi faire et je lui et dit la vérité elle a étais redetruite encore plus et elle a appeler sa mère tous le monde étais contre moi .
- Tu m'étonnes que tout le monde était contre toi, tromperie, mensonges et tout le tralala... Grand chelem...
​suite a cette aveux ele fait une bêtise elle s'entaille le poignet le choc de ma vie je l’emmène a l'hosto en urgence .
sen suis après tous se drame elle m'en veut je quitte la maison pour la laisser tranquille .
et elle m’annonce quelle décide de rompre que rien ne sera comme avant et elle prend le choix d'avorter jetais perdu je ne savais plus quoi dire je lui et dit d'accord ( je regrette a mort 😢 )
- T'as vu où tes conneries l'ont menées ? T'as pas à regretter ses décisions, estimes toi heureux qu'elle ne se soit pas barrée avant avec tout ce que tu lui as fait subir...
​une fois l'avortement terminer elle décide de rester ami avec moi et sa maman garde contact avec moi aussi je ne comprend pas cette réaction mais je l’accepte cela me fait du bien peu être on t'il peur que je fasse une énorme bêtise
- Oui, je ne vois que ça, elles avaient peur que tu fasses une connerie, vu que tu étais coutumier du fait...
​quelque semaine se sont écouler et j'ai pue réfléchir calmement a la situation je me rend conte que je l'aime plus que tous au monde et je veut la retrouver je commence par lui écrire une lettre que je l'attendrais et que je ferais tous pour la reconquérir se que je fait encore actuellement .
elle garde cette lettre se qui me fait énormément plaisir mais me dit que sa ne ferais jamais quelle ne veut plus revenir en arrière.
- Ben oui, un peu tard pour se remettre en question, non ? Tu m'étonnes qu'elle ne veut plus revenir en arrière, tu l'as démoli cette femme...
​cette épreuve ma fait un électrochoc j'ai décider de changer je me suis mi au sport changer de tenue vestimentaire je vois un psy et un hypnotiseur pour régler mais problème personnel je fait de gros effort pour être bien dans ma peau et lui montrer que je peu être digne de la retrouver .
mais elle ne veut toujours pas je pense que c'est normal trop tot pour tous se qui c'est passer avortement tromperie mensonge et le point culminant sa cicatrice au poignet qui lui rappelle se moment
- Trop tard, tu aurais dû faire tout ça il y a bien longtemps... Et pour elle, c'est fini, elle a trop souffert et ne reviendra jamais... Par contre, continue ce que tu fais, pour toi, tu te rends bien compte que tu ne peux pas vivre comme ça, tu dois effectivement régler tes problèmes pour vivre "normalement"...
​mais voila plus le temps passe plus elle s’éloigne de moi je donne tous pour elle je m'occupe de son jardin je lui laisse ma voiture car la sienne et en panne et je lui montre beaucoup d'attention se que je n'est pas fait durant notre couple .
elle et super contente de mes changements et de mes attentions elle n'en profite pas mais je sens que malgree tous sa elle s’éloigne de plus en plus .
- Bien sûr qu'elle s'éloigne. Elle est restée en contact avec toi par pitié, pour pas que tu fasses une connerie. Là, elle se rend compte que tu remontes la pente, donc elle te prépare à vivre ta vie sans elle, c'est tout...
​que faire pour lui montrer que mon erreur ne se reproduira plus jamais que je conte la mettre sur un pied d’estale et lui montrer que je ne suis plus le même homme .
je ses qu'il va falloir du temps beaucoup de temps et je doit être patient quel trouvera d'autre personne mais je ne veux pas la perdre je ne veux pas être juste son ami je ne le supporterais pas , mais c'est la seul porte que j'ai pour la voir c'est être son ami on prévoit des sortie ensemble pour l'avenir mais je comprend pas c'est attention je vois a son regard quelle a toujours des sentiments pour moi .
- Tu te fais des idées, elle n'est plus amoureuse de toi... Et pourtant elle l'a sûrement été très fort pour supporter tout ça, mais tu l'as usée... Il lui reste juste de l'affection mais pas plus... Coupes tous les ponts avec elle, pour ton bien et surtout le sien...
​aider moi svp avec quelque conseille comment me comporter avec elle c'est réaction son elle normal ect..
- Je viens te le dire, oublies la, pour son bien comme le tien...
​mais je ne veut pas que vous me dite de laisser tomber je ne veut pas je c'est se que je veut et c'est elle que j'ai besoin . merci d'avance
- Mais on est pas là pour te dire ce que tu veux entendre, on est là pour donner un avis objectif... Et là, franchement, il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte que tu as été toxique avec elle... Cette femme qui était amoureuse de toi et qui en plus a essayé de sauver votre couple en tentant de te dire ce qui n'allait pas et bien tu l'as détruite... Tu lui as manqué de respect, tu l'as blessée en faisant des TS, tu as été dealer, tu lui as menti, tu l'as trompée, tu l'as fait avorter, tu l'as presque poussée au suicide, tu penses pas qu'il est temps de la laisser tranquille ? Laisses la vivre une vraie vie... Oui, laisse tomber, pour respect pour elle, elle en a déjà assez chié...

Mais continue tes efforts et ta thérapie, tu en as sérieusement besoin... Et tu pourras vivre normalement.

Courage
Bonjour Ludo, tout ceci ressemble à de l'auto-sabotage. Suis le conseil avisé d'Arnold, voit un thérapeute. Sinon, tu risques de passer ta vie à t'efforcer à détruire ce que tu croyais pourtant vouloir construire.
Tu multiplies les bêtises, tu aurais pu t'arrêter à moment donné mais il fallait aller jusqu'à la rupture. Parce que ce n'est pas un processus conscient. Ces actes manqués, tu ne les contrôles pas. Tu as vraiment besoin de voir quelqu'un pour enfin prendre conscience de tout ça,t'aider à ne plus te faire de mal et du coup, ne plus en faire aux autres. Bon courage
Swannie a écrit : 26 mars 2017, 10:56 Bonjour Ludo, tout ceci ressemble à de l'auto-sabotage
Tout ceci ressemble à un troll...

On a jamais vu des gendarmes débarquer à l'improviste au domicile des gens récupérer leur permis de conduire... Le permis de conduire est retenu sur place lors de l'arrestation, ou du procès... la situation est donc impossible. Donc Ludo nous as menti sur ce point. et s'ils nous as menti sur ce point... Sur quoi d'autre nous as t'il menti?

Donc soit notre ami Ludo est mytho (et il en a rajouté des caisses, façon production hollywoodienne), pour attirer notre compassion, parce qu'il imagine que si son histoire n'est pas digne d'un roman de Charles Dickens, on ne va même pas lui répondre, mais le fond de l'histoire est vraie.

Soit notre ami Ludo, rit bien chez lui, d'avoir fait perdre son temps à Arnold.
arnold40 a écrit : 26 mars 2017, 11:43 Bonjour Allys

Je ne l'avais effectivement pas vu comme ça, mais ça parait plausible ce que tu écris... Cela-dit, comment peut-on écrire un tel scénario avec si peu de notions de français...

Bon dimanche
L'imagination, n'a pas de langue... Et puis ce n'est pas parce qu'on écrit difficilement, que l'on parle mal...
arnold40 a écrit : 26 mars 2017, 12:16 N'empêche que "pied d'estale" c'est quand même énorme...
Estale chaussait du 52 ....

Pour le reste, il y a de nombreux points qui sont sujet à suspicion effectivement,...

Le coup des gendarmes pour le permis m'a bien fait sourire (désolé) peut être qu'ils voulaient vendre des calendriers aussi ?
Et n'oublions pas que si tu fais pousser du canacana, normalement cela se fait dans une pièce prévue pour et non posé dans l'entrée comme une plante ornementale...

Bref soit c'est du trollage pur et simple, sauf l'histoire est "embellie" avec un paquet d'omission et d'erreurs voulues.

M'enfin le seul conseil que l'on peut te donner c'est de continuer à consulter pour l'instant, il n'y a que ça qui pourra t'apporter quelque chose de positif...
Désolée les gens, mais si il a été condamné par le tribunal et qu'il n'était pas présent a l'audience, il a du être convoqué pour remettre son permis. Vu le personnage, il ne s'est surement pas présenté a la convocation, et les gendarmes sont venus récupérer son permis. C'est "assez" classique en fait.
Là pour le coup, même si j'avoue que l'historie est hallucinante, ca sert a rien de tirer sur l'ambulance.
Bonjour Kakahuet

Il était basketteur cet Estale ??

Sinon, pour le permis, je vais quand même tempérer, bon en plus j'aurai l'air moins con... Il m'est arrivé, il y a quelques années, de me faire retirer mon permis. Donc, oui les flics te le prennent de suite pour 4 mois. Ca, pas de soucis. Après, quand je suis passé au tribunal, j'avais déjà récupéré mon permis, et on m'a collé 15 jours de retrait de plus. Et les flics sont effectivement passés chez moi pour récupérer mon permis. Bon, c'était en 2008, ça a peut être évolué depuis. Mais tout ça pour dire que ça ne m'a pas choqué quand je l'ai lu...

Pour le cana, par contre oui, ça parait un peu plus suspect... Comme tu dis, normalement c'est dans un pièce avec papier alu et lampes spéciales. Après, il avait peut-être laissé sa récolte sur la table du salon, vu l'engin je ne serais pas étonné...

Bon, juste l'impression d'être passé pour un con...
Bonjour, je n'interviens plus trop sur le forum depuis quelques mois mais je vous lis toujours avec plaisir.
En lisant ce sujet, je me sens particulièrement déçu. Parce que'à la base la personne qui écrit est dans le désarroi, et vient chercher une écoute. Parfois, la demande n'est pas forcément bien formulée et se traduit par "donnez moi une combine pour récupérer mon ex". Je pense que tout le monde ou à peu près se reconnaîtra dans son propre premier post sur le forum.
Ensuite, eh bien on fait comme on peut pour raconter notre histoire. Certains donnent énormément de détails, d'autres pas du tout, mais chacun fait comme il peut, avec ses possibilités, son écriture, sa sensibilité etc...
Ce que je vois dans ce sujet, c'est une personne qui a traversé et qui traverse une difficile période. Il a fait des erreurs, plus ou moins graves, avec peut-être des choses répréhensibles au yeux de la loi, mais il n'en demeure pas moins qu'il est dans le désarroi et vient s'exprimer pour avoir une aide, que l'on peut traduire par avoir une écoute et de l'empathie.
Et malheureusement, il reçoit des réponses qui mettent en doute sa parole, et il n'y a aucune empathie, bien au contraire, c'est du jugement qui transpire, et c'est vraiment dommage.
Voilà, son histoire est ce qu'elle est, mais à la base c'est un appel à l'aide, et pas un appel au troll ou au jugement. Oui, ça me déçoit, et je tenais à le dire.
L'important pour cette personne c'est de vider son sac, quoi qu'il contienne, même si ça paraît louche ou je ne sais quoi. Vider son sac et entendre que des gens qui ont aussi subi des ruptures sont à son écoute, sans le juger. Pour qu'il puisse prendre conscience que l'état qu'il traverse est un état de souffrance, qui va durer un certain temps, avant de retrouver un équilibre. Pour qu'il fasse son cheminement personnel pour arriver à la conclusion que forcer les choses ne sert à rien, et peut-être aussi pour qu'il prenne conscience qu'une aide extérieure avec un pro pourra l'aider à se retrouver et à trouver sa voie.
Alors j'en appelle au bon sens et à l'empathie, mais je comprends aussi que parfois c'est compliqué de ne pas verser dans la réaction épidermique parce que chacun d'entre nous a sa propre histoire, son propre avis.
Peace :)
Merci etpourtant et mon histoire et vrai je cherche juste à revenir en arrière avec ma femme mes j'ai fait trop d'interdit faut que je me fasse une raison mes c'est très dur de la laisser partir c'est mon 1er amour de ma vie .
Oui je suis mythomane j'essaye aussi de soigner sa j'ai vraiment était tromatiser durant mon enfance .
Et tous ces mauvais comportement viens d'un manque d'amour de ma mère comment aimer quelqun quand on a pas reçu d'amour.
Mais j vous assure que on fond de moi je voulais pas tous sa jme dit ces pas possible c'est pas toi qui a fait tout sa ba si c'est bien moi et jveu pas rester comme sa toute ma vie sa me fait peur ....
oui je m'en rends compte trop tard , mais je fait de gros effort sur moi même au début c’était pour elle mais après le message cash de arnold40 je le fait pour moi defois sa aide d'etre cash avec certain personne comme moi merci arnold40.

mais je le vois mais la séparation et difficile j'ai l'impression que elle de son cote a déjà tourner la page après 3 mois de séparation elle et déjà avec quelqu’un .

c'est encore plus dur a supporter mais elle veut quand même garder contacte avec moi et je ne crois pas que se soi de la piter c'est quelle a besoin de me voir quelle me dit .

et sa maman aussi car sa mère m'appelle pour avoir des nouvelle et je leurs dit que tous va bien elle me donne des conseille pour la rupture elle me considérer comme son fils .
se sont des personne pas rancunière de très bonne personne pas comme moi ^^

j'ai beaucoup de mal a m'adapter a ma nouvelle vie je me suis enfermer sur moi même dans mon couple je n'est pas beaucoup d'ami et j'ai du mal a allez vers les autre .

je suis quelqu’un introvertie et timide et en prime un manque de confiance en moi sa fait beaucoup vous trouver pas j'ai l'impression d’être un extraterrestre mdr
Bonsoir Ludo

Oui, c'est ma nature d'être cash, et c'est aussi comme ça que l'on m'a ouvert les yeux sur ce forum...

Non, tu n'est pas un extra-terrestre, tu es juste quelqu'un de perdu et qui a pas mal de soucis à résoudre. Continues ton travail sur toi, avec l'aide de ton psy, ça risque d'être long mais tu vas voir que tu ne peux en tirer que du bénéfique. Et bouges-toi le cul aussi, fais du sport, bouges, fais des balades, fais des sorties avec d'autres motards (bon, cool par contre), bref essaies de vivre bordel...

Quant à ton ex et sa mères, je te conseille de couper définitivement les ponts. Même si elles sont de bonnes personnes comme tu dis, elles t'empêchent d'avancer... Tu savais déjà que c'étais fini avec ton ex, en plus elle a un nouveau mec alors coupes tout. Rester en contact avec elle(s) ne te fera que du mal. C'est mieux pour toi et pour elle. Ne t'inquiètes pas, elles comprendront. De toutes façons, dis toi que cette histoire est terminée et que dans la vie il y a des personnes que l'on a aimé qu'on ne reverra plus, c'est comme ça...

On fait tous des erreurs dans la vie, bon toi t'as quand même fait un festival, mais il faut s'en servir pour avancer et ne plus les refaire.

Allez, courage
Merci mais elle me demande des services elle a besoin de moi je le voit malgres le mal que je lui et fait .
elle a besoin de ma présence je lui doit bien sa elle m'a toujours soutenue je peu la soutenir pour qu'elle se reconstruit elle et seul ici elle ne connais pas grand monde à par moi et jveu quel soit heureuse .
mes elle me demande et son nouveau copain et sur paris je pensse plus que se soit un plan cul pour rebondir dans sa rupture mes je l'accepte car je l'aime et veut que sont bonheur .
je l'aide dans sa reconstruction et j'espère qu'elle retomber dans mes bras mes j'ai chasser cette idée j'ai pas encore assez de recule sur ma rupture sa se trouve c un manque affectif je ne sais pas encore ...
Mais oui j'essaye de positives de profiter comme je peux je récupère mon permis dans 9 jour trop précé et j'ai affronter mes peur je suis allez à un bar d'ambiance et j'ai dansser je fait des progrès mais c loin d'être terminer faut que je continue et jsuis motiver je veu pas être une mauvaise personne .
Bonjour pour commencer je voudrais vous remercier pour m'avoir aider à prendre une bonne décisions pour moi que pour élodie mon ex .
Surtout à arnold Swannie et à etpourtant
J'ai repris une autre décisions je compte lui écrire une lettre pas de reconquete ne vous inquiétez pas ^^ .
Mais une lettre de fin d'une histoire un point final je vous la publierais pour me donner votre avis .
je viens de commencer et sa va mêtre quelques jours 1 ou 2 .
Et petit précision pour le cannabis il étais bien sûr un meuble au vue de tous c'était la récolte dans la salle à manger je sais pas fut fut le garçon mais je débuter je suis pas un trafiquants de drogue pro xd .
Et vous m'avez fait beaucoup réfléchir sur ma façon de voir mon histoire je n'était pas un homme bien pour elle et de plus je lui coller la faute sur elle j'ai honte .... mais je me reprend vous faite office de psychologue aussi merci énormément heureusement que les forum existe .
Bon on se fait engueuler pour les faute d'orthographe mes imaginer le temps que je mettrais si je doit regarder sur internet comment se cris chaque mot .
Je m'excuse pour vos yeux et se qui se sont étouffer en me lisant .