Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY g-rom
J'étais depuis 2ans et demi avec une fille super, on vivait une magnifique histoire.Comme tout le monde, on avait des mauvaises passes, mais ces derniers temps ça allait. Pourtant, il y a 6 jours, elle m'a quittée comme ça.
Elle m'a dit qu'on était trop différents car je n'avais pas assez de caractère (c'est à dire que je gueulais pas assez dans les disputes, que je ne décidais pas assez des choses, que je ne la faisait pas assez sortir), que je ne disais pas assez les choses (je suis de nature assez réservé) et que je ne lui montrait pas assez que je l'aimais. En fait, j'ai eu beaucoup de problèmes dernièrement et je me suis enfermé dans ma bulle, je l'ai un peu délaissée. Je m'en suis apperçu, j'ai fais changer les choses ces derniers temps mais c'était trop tard, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus.

Pourtant, le jour où on s'est séparés, elle était en larmes devant chez elle quand je suis parti, elle souffre beaucoup et elle pleure souvent, même son pseudo sur msn dit que c'est trop dur.
On se voit encore souvent, on s'appelle, on s'envoit des textos. Par sms, elle m'a dit que toute façon elle m'aimera toujours. Le lendemain elle me dit qu'il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs car pour le moment elle sait qu'elle a prit la bonne décision. Quand on se voit, ça redevient aussi magique qu'au début, avant qu'on sorte ensemble. Elle me prend quand même dans ses bras, elle me dit que je lui manque.
Et pourtant par moment j'ai l'impression qu'elle ressent vraiment plus rien pour moi, qu'elle est beaucoup plus heureuse que quand on était ensemble.
Je ne sais donc plus trop quoi penser ni quoi faire pour la récupérer car je l'aime plus que tout au monde et c'est horrible comme je souffre.

Désolé pour la longueur!!!!
BY admin

Salut g-rom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
Bonsoir g-rom

Par quoi commencer...lol
Bon d'abord ta rupture est récente mais je vois qu'elle a été necessaire dans le sens ou elle t'a fais ouvrir les yeux...
Comme un elecrtochoc tu vois ..
Et pour ça je me dois te te feliciter pour ta prise de conscience et te dire BRAVO!!!

Ton ex a l'air de beaucoup souffrir mais elle n'avait peut etre que cette issue pour te faire réagir...
Elle a du beaucoup souffrir de cette situation et semble aussi avoir decidé cette rupture necessaire un peu à contre coeur....

Meme si c'est douloureux, je ne saurais que te conseiller un silence radio dont tu trouvera les principes sur ce site.
Vous avez en effet besoin de vous retrouver chacun de votre coté, et tu pourra par la suite mieux lui montrer ton changement et ta volonté d'aller de l'avant...
Pour le moment il faut que vous reflechissiez sur vous, seul, sans contact, le SR
quoi... :mrgreen:
Essaies d'avancer pour toi, ne l'appelle plus et avance!!!!

Je sais ça semble tres simple par ecrit mais tu verra comme on arrive à s'entraider sur ce forum et tu verra que tu en tirera que du positif ;)

Courage à toi, et tiens nous au courant de ton évolution hein?
BY g-rom
merci chouchou, ton message fait du bien!!!!C'est clair que ça ma fait ouvrir les yeux, pour être honnête je pensais pas que je l'aimais autant, c'est ce qui est dur à avaler. Car je m'en veux tellement d'avoir été aussi aveugle. C'est vrai qu'elle a beaucoup souffert, d'autant plus que c'est quelqu'un qui est très mal dans sa peau.
Je sais qu'il faut le SR mais c'est dur, d'autant plus que quand je ne l'appelle pas ou ne lui envoie pas de textos c'est elle qui le fait. Là elle m'a appellé et on est resté une heure au tééphone....alors qu'on s'est vu toute la journée.Ce qui me fait mal c'est de voir comme on s'entend trop bien et comme on rigole trop bien tous les deux, elle a l'air tellement heureuse que je me dis qu'elle est plus heureuse maintenant qu'on est séparés. ça fait longtemps qu'on avait pas autant rigolés, on se croirait au tout début de notre relation, et c'est dur a l'accepter car ça prouve que depuis quelques temps j'ai pas très bien agit avec elle, comme on dit "on comprend toujours quand c'est trop tard".
L'autre jour elle m'a demandé si je voulais qu'on se remette ensemble je lui ai dis qu'elle connaît la réponse. Elle m'a dit que ça peut pas marcher car on est trop différent, qu'elle a besoin de quelqu'un qui la booste, qui lui donne confiance en elle (alors que moi même j'ai pas confiance en moi) et qui la fasse bouger, alors que ces derniers temps on sortait plus, et que je ne pouvais pas lui donner tout ça.
Donc je ne sais plus trop quoi penser, si vraiment elle m'aime plus (car elle m'a dit que même si elle m'aimait encore elle me le dirait pas. cet aprèm elle m'a même appellé mon coeur (c'est comme ça qu'elle m'appellait) elle s'est vite repris en me disant que c'était l'habitude.
Je suis assez déboussolé, je n'arrive pas à savoir ni a voir ce qu'elle pense et ressent
BY chouchou
g-rom,

Pour répondre à ta question reconquete ou SR je répondrais SR.
pourquoi?
- parce que là vous vous voyez, tu dois créer une sutuation de manque pour créer un electrochoc de son coté...
-Aujourd'hui elle ne sais pas quoi faire, elle se persuade sur le fait que ça ne pourrais pas marcher et ta présence ne l'aide pas à se positionnner bien au contraire.
- le SR veut dire que c'est TOi qui arretes d'etre à l'initiative des contacts.Tu peux lui répondre bien sur pour ne pas la décourager, mais il faut la faire languir un peu...
et par contre plus de rdv sinon tu retourne illico à la case départ.
-Tant que tu continuera ainsi, vous aller vous faire du mal tous les deux, elle ne se positionnera pas d'autant plus, et toi ça va te détruire encore plus.
Croies moi, je sais ce que c'est d'avoir un ex depressif, moi j'ai tout tenté pdt 5 mois mais mal peut etre, SR radio un peu trop tardivement tu comprend?
- ET puis chose importante, c'est elle qui t'a quitté, c'est à elle de revenir, pas à toi de lui courir derriere....

Je sais c'est dur, mais si tu veut y arriver, tu n'a pas le choix que de passer par là...
Après le SR, tu passera en reconquete, ce que je te souhaite et c'est à ce moment que tu te battra pour lui prouver tes changement, pas avant...

TU comprend la nuance?

Bon courage ;)
BY Daliane
bonjour g-rom

moi aussi, je suis de nature réservée, j'ai du mal à montrer mes sentiments
quand j'aime, je me donne entièrement, mais dès que mon ami est un peu distant, je me ferme, sûrement par peur de souffrir

comme le dit chouchou, il faut continuer le SR, surtout pour que tu puisses faire un travail sur toi, parce qu'elle doit vraiment t'aimer, mais ne veut pas continuer comme cela
essaie de te remémorer les situations critiques, les reproches qu'elle a pu te faire, tes réactions, les petites attentions qu'elle attendait de toi .....
lis, renseigne-toi sur toutes les marques d'affection que l'on peut donner à une femme, plus tu te sentiras capable de la rendre heureuse, plus elle le remarquera
rester en couple demande beaucoup d'efforts au jour le jour

alors, ne perds surtout pas espoir, continue le SR, ne la voit plus, ne la recontacte plus, et avance de ton côté, rien n'est perdu
BY g-rom
Chouchou et Daliane merci. Ben j'essaie le SR mais c'est dur. Mais bon, depuis hier c'est elle qui m'appelle et m'envoie des sms, j'essaie de ne pas la faire de moi même. Hier soir, après que l'on est parlés pendant une heure au téléphone, elle m'a envoyé des sms et elle m'a dit que ça la touche que je fasse des efforts et qu'elle est très contente. Mais j'essaie d'être fort devant elle ou au téléphone, je lui montre que j'arrive à être sûr de moi, que je change et je ne lui dis plus rien du tout sur mes sentiments, même quand elle essaye de m'en faire parler, je détourne la conversation. Mais bon, ça fait bizarre et un peu mal car depuis hier a la fin de ses messages elle me dit je t'adore fort.
Je sais que ça sera dur de la récupérer mais je suis prêt à tous les efforts et tous les sacrifices car je l'aime vraiment. Maintenant c'est vrai que je me pose beaucoup de questions et que je me demande si elle m'aime toujours.
BY chouchounyc
Hello g-rom!
Mais, elle me semble bien perdue ton ex. Laisse la réfléchir toute seule, pas de pression.Ce sera bons pour vous deux de prendre de la distance, ça vous rendra plus forts et s'il y a tant d'amour, il sera au dessus de cette séparation. Elle ne semble pas assumer la séparation, tiens, j'en connais un autre. Elle doit en prendre conscience, votre ancien couple n'existe plus. Si vous travaillez chacun de votre côté, ce sera très bénéfique et vous pourrez construire un nouveau couple. Mais, oui, c'est très dur. Dis toi que chaque fois que vous êtes en contact, sans avoir fait un SR assez loin, c'est un éloignement vers une nouvelle possibilité. On ne peut pas décider de quitter quelqu'un et rester d'une certaine façon avec cette personne,cela te fait souffrir et ne l'aide pas à elle non plus. Mais, je ne me fais aucun soucis, elle va s'en rendre compte. Et arrête de te demander si elle t'aime, tu crois qu'elle serait si proche si elle s'en foutait de toi? Crois en l'amour
BY g-rom
chouchounyc, merci c'est très réconfortant!!!!C'est vrai que j'ai l'imression qu'elle m'aime encore mais si je me pose des questions c'est parce qu'un coup j'ai l'impression que c'est toujours là, un coup j'ai l'impression qu'il n'y a rien. Hier par exemple elle m'a prit dans ses bras, on été super complices. Déjà, elle se rend compte que je fais d'énormes efforts, même si c'est dur je fais celui qui est bien, sûr de lui, comme elle le voulait avant. Une amie m'a dit la même chose que toi chouchounyc, qu'elle sait plus trop où elle en est et que c'est qu'une mauvaise passe. Mais que le temps est long, que c'est dur.J'ai vraiment pris conscience de mes erreurs, de mon attitude envers elle et du fait que ça l'a vraiment fait souffrir que j'ouvre pas assez mon coeur. Maintenant je sais ce que je dois changer, j'ai fais un gros travail sur moi-même, je me suis remis en question et je ne reproduirai pas deux fois les mêmes erreurs.
BY g-rom
Merci Vanille. C'est sûr que ça semble confus dans sa tête. Et puis elle change souvent d'attitude. Elle m'a encore appellée tout à l'heure, c'était bien on rigolés bien. Et d'un coup elle a commencée a être énervée car elle arrivait pas à faire quelque chose en même temps qu'elle me parlait. Mais bon, aujourd'hui c'est vraiment dur, surtout que je savais qu'elle partait passer la journée ailleurs, avec je ne sais pas qui. Heureusement pour moi, elle m'a dit que c'était bidon!!!lol.
En tout cas c'est vraiment dur, j'arrête pas de penser à elle, 24 h sur 24.
BY Amandine
Peut-être que tu devrais être un peu moins dispo pr elle. Ne pas répondre tt de suite à ces appels, ne pas faire trop durer la conversation. je sais que c très dur.
Parfois moi je regrette de ne pas avoir coupé les ponts au début de notre séparation car en fait on c séparé peu à peu en espaçant nos appels, mails... parfois je me dis que si dés le début j'avais coupé les ponts ça aurait peut-être eu l'effet d'un électrochoc sur lui.
BY g-rom
C'est clair que ça doit être douloureux de couper les ponts comme ça, petit à petit.

Ce soir j'y vois un peu plus clair car tout à l'heure elle m'a appellée et m'a dit que cerai bien que je passe la voir, j'y suis donc allé (j'ai pas résisté!!!). Et j'ai passé ma plus belle soirée depuis longtemps. On a énormément parlés et en fait elle m'a dit tout ce que vous tous vous me dites. Bon déjà le point positif c'est qu'elle m'a dit qu'elle me trouve toujours aussi beau. Elle m'a expliqué qu'elle est perdue et qu'elle sait pas trop où elle en est, qu'elle veut pas qu'on reprenne pour l'instant pour pas avoir a me redire que c'est fini si ses sentiments reviennent pas. Elle m'a également dit qu'elle voit que j'ai fais de gros efforts et que je suis vraiment en train de changer, que ça la touche beaucoup et que ça lui fait très plaisir.
Ensuite on a passés 3h allongés sur son lit à se faire des calins, se faires des bisous sur la joue et a se prendre dans les bras. J'étais vraiment bien, bien que je sais que ça veut pas dire qu'on se remettra ensemble. Maintenant, il est temps pour moi de la laisser un peu respirer et à réfléchir. Il est temps qu'on ne se voit pas trop pour qu'elle voit si je lui manque ou pas, si elle n'a vraiment plus de sentiments pour moi.
BY fannette872
coucou g-rom, ta situation n'est vraiment pas facile car je ressens beaucoup d'amour de sa part et de la tienne aussi (je parle comme une voyante :lol: :lol: )
Le silence radio vous permettra de vous recentrer tous les deux et de voir jusqu'à quel point vous vous aimez et si c'est le cas, crois-moi, elle reviendra de suite!Ce n'est pas un silence radio qui la fera fuir si elle a autant de sentiment qu'on le perçoit.
Ce qui est sûr c'est que ça va pas être facile, mais sois courageux, ça en vaut la peine
BY g-rom
Je sais que tu as raison, plusieurs personnes me l'ont déjà dit sur ce forum. Maintenant c'est vrai que je sais que si elle m'aime vraiment elle reviendra. D'autant plus que hier soir elle m'a envoyé un sms en me disant qu'elle a passé une soirée magique, qu'elle est vraiment touché que je lui ouvre autant mon coeur, qu'elle est vraiment trop contente que je change pour elle, que je fasse des efforts et que je la respecte autant. Maintenant, même si je souffre toujours ça va un peu mieux car je sais qu'elle a toujours des sentiments pour moi, je l'ai même vu dans ses yeux hier soir. Mais il faut qu'elle fasse le point, pour être sûr de ses sentiments.
BY chouchou
coucou g-rom

Contente de voir que tu avance..;
Bon tu a compris me semble t il ce qui te reste à faire, je ne fait pas me repetter ni etre lourde lol.
Tu reprend ta vie en main est c'est génial, par contre un petit bemol pour corriger ce que t'as dit ton ex hier: tu change pour par Pour elle ais pour Toi, tu vois la nuance? ;)

Il y a un lien tres fort entre vos qui fera que le SR ne sera pas facile, mais en tout cas laisse la venir à toi....
C'est le seul moyen de la faire reflechir sur ses vrais sentiments ;)

Courage on est tous avec toi :D
BY Daliane
bravo, je suis très heureuse pour toi
mais s'il te plait, ne craque pas aussi rapidement, tiens le coup
comme tu le dis, il faut qu'elle se rende que tu lui manques, qu'elle a des sentiments pour toi
c'est sûr que passer de bons moments ensemble, c'est vraiment très agréable, on en redemande sans cesse, mais il faut que vous avanciez tous les deux, chacun de votre côté
courage
BY g-rom
T'inquiète pas chouchou je sais que c'est pour moi que je change mais dans ma tête je le fais aussi pour elle, car avec mes attitudes je lui ai fais du mal, en la délaissant elle en a souffert, donc c'est aussi pour elle que je fais ça.

Je sais que vous avez toutes les deux raison, il faut laisser faire les choses pour qu'elle sache ce qu'elle ressent, mais c'est clair que c'est dur. J'espère juste qu'elle reviendra, qu'on puisse commencer un nouveau chapitre de notre histoire
BY chouchou
Tout ne semble pas perdu g-rom ;)

Fait lui confiance non? :D

Et puis la grande force entre vous, c'est la profondeur de vos sentiments alors continues dans cette voie tu as tout à y gagner....

Plein de courage à toi :D ;)
BY g-rom
Niveau confiance y a pas de souci, j'ai toujours eu confiance en elle. C'est vrai que tout ne semble pas perdu mais j'espère de tout mon coeur que ça va recommencer entre nous.
Aujourd'hui, elle m'a déjà appellé 2 fois!!!Et elle m'a dit qu'elle me rappellerai ce soir, j'espère que c'est parce qu'elle commence à avoir du mal à se passer de moi!!!!
BY chouchounyc
Bravo, tu as bien réfléchis! Je suis d'accord avec les autres, attention:
- tu changes pour TOI pas pour elle
- laisse la venir vers toi
- ne précipite pas les chose
- elle doit vraiment faire un point sur elle, toi et vous
- elle doit prendre le temps pour être sûre
- ne t'emballe pas

Bravo aussi d'avoir confiance en elle et de croire en elle ( je te passe le tel de mon ex pour lui passer le message comme quoi il faut avoir confiance en les gens même si parfois ils se perdent???????)

Ravie, ravie, ravie pour toi mais patience, keep cool!!!!!
BY g-rom
lol chouchounyc!!!!

Pour ça, j'ai toujours eu confiance en elle, et ça changera pas car je sais que c'est quelqu'un de franc et honnête.

Je sais qu'il faut être patient....Même si c'est dur car comme tout le monde j'aimerai qu'on soit déjà de nouveau ensemble!!!!Mais c'est vrai que je suis un petit peu plus confiant que ces derniers jours, pourvu que ça se fasse.