Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

par où commencer…
J’ai rencontrer une fille à une petite soirée que j’organisé chez moi en septembre elle accompagnait un ami que j’avais inviter. Bon feeling mais rien ne se passe on enchaine les soirées et on s’invite l’un chez l’autre à chaque fois (toujours avec d’autres gens).
Elle me dit que je lui plais je lui dit qu’elle est pas mal aussi :P.
Mais ni elle ni moi ne rentrons dans un jeu de séduction (on était en couple tous les 2)
arrive une soirée où elle devient très “collante” avec moi. Je la raccompagne chez elle comme à mon habitude (je n’aime pas qu’elle rentre seule le soir) et je dors la bas sans qu’elle me le demande et sans le prévoir de mon côté non plus. Je me met sur le canapé elle vas dans sa chambre puis elle revient avec sa couette et ses coussins pour venir avec moi du coup on se fait un câlin des “papouilles” mais rien de plus pas de bisous rien (on était en couple).
puis 3 jours après je quitte ma copine et je refais une soirée elle vient elle me dit t’es celibataire il parait je lui dis oui elle me dit moi aussi…
du coup on passe une très bonne soirée avec plus de rapprochement mais toujours pas de bisous je la raccompagne on dort ensemble et toujours rien.
puis après on a commencer a se voir en journée boire un verre allez au zoo etc.
je dormais chez elle et la on s’embrasse.
Puis on parle un peu plus sérieusement elle me raconte qu’elle est tombé que sur des connards et qu’elle voudrait un mec bien pour changer. le truc c’est que moi j’ai un passé sentimentale compliqué et du coup j’étais devenu ce qu’on peut appeler un “connard” pour me protéger et ne plus souffrir.
elle m’avait dit d’ailleurs avant qu’on se fréquente que jamais de la vie elle pourrait se mettre avec un mec comme moi parce que je lui racontais toutes mes expériences, que je matais tout le temps devant elle et tout mais en même temps je la considérais comme ma pote.
Et la je me suis dis cette fille te plait son caractère aussi enlève ta carapace et donne lui tout. c’est ce que j’ai fais (sans parler d’argent ou quoi hein, juste je m’investissais a fond pour qu’elle ai ce qu’elle veut je ne me forçais même pas ça devenait naturel)
on était tout le temps ensemble je dormais la bas tous les soirs (a sa demande) elle m’envoyait des message en journée pour savoir ce que je faisais je lui disais je suis au parc je lis elle me disait vas y je vais pas en cours je te rejoins.
ah et avant qu’on couche ensemble elle m’a fait attendre un peu en me disant qu’elle avait peur que si elle me donnait ça je ne la rappelle pas le lendemain et aussi qu’elle voulait faire les choses bien avec moi parce qu’elle voulait que ça marche.
elle partait en week end chez des amis et le soir meme alors qu’on s’était vu le matin elle me disait “j’arriverai pas à dormir sans toi tu me manques trop” etc…

Puis arrive une soirée ou on se taquinait comme d’habitude mais le ton monte un peu on était avec un couple d’amis et un peu alcoolisé et sur la colère elle me dit casse toi. du coup moi très impulsif je prends mes affaire et je me casse.
le lendemain je lui dis faut qu’on parle j’y vais on reconnait nos tort tous les 2 on s’excuse puis elle me dit que ça allait trop vite et qu’elle ne pouvait pas me donner plus pour l’instant.
je lui dis que j’attends rien de plus que ce qu’on a ça me convient. on s’embrasse câlin et je repars.

puis elle me renvois un message en me disant que c’est aller trop vite qu’elle a pas eu le temps de souffler la séparation avec son ex et tout et qu’elle peut pas se mettre en couple pour l’instant et la je tombe des nues je m’y attendais pas elle me disait quand on était au lit tous les 2 je te veux toi et que toi. quand on aller rejoindre des amis qui nous demandait alors vous 2 vous en êtes où et qu’elle répondait on est ensemble…

je veux dire j’ai rien demander moi c’est elle qui m’a sauté dessus 80% des fois où on s’est vu c’est elle qui le demandait et la elle me dit c’est aller trop vite. mais qu’elle était deg parcequelle voyait comment j’étais avec elle et que ça la faisait chier de tout arrêter mais qu’elle était pas prête et qu’elle préférait me le dire maintenant que dans 3 mois. j’ai apprécié le geste mais merde j’ai rien demander moi j’me suis ouvert et la j’en souffre..

je suis allez chercher des affaire que j’avais chez elle une casquette et un pull et la je lui ai dis qu’on pouvait rester ami si elle le voulait elle m’a dit si tu m’en veut pas trop oui…

et le lendemain elle m’envoyé des messages normales et la plus rien. je tente le silence radio (je mets des photos de ce que je fais et de moi sur ma story sur Snapchat elle les voit toutes) je me suis dis que j’allais l’inviter a une soirée dans 3 semaines 1 moi a voir vu qu’on est “pote” et voir ce qui se passe, j’ai même penser a lui fair livrer des fleurs puisqu’elle m’avait dit a l’occasion où on regardait la télé et qu’il y avait des fleurs “je sais même pas ce que ça fait de recevoir des fleurs personne m’en à jamais offert”
vraiment je sais pas quelle tactique adopté.

Même si cette relation n’a duré que 2 semaines c’était vraiment intense (j’ai déjà eu une relation de 5 ans donc je sais quand je suis attaché)

j’aimerai la récupéré mais je ne sais pas comment faire vraiment..

Merci de votre aide

Cordialement.

A.

Salut Alvin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"J'aimerai" c'est mieux que "je veux" .. on a pas acheté nos nanas au marché aux esclaves, elles font se qu'elles veulent ;)
Sinon, pour le reste, laisse lui du temps, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est peut être retourné avec son ex, et puis 2 semaines tu sais, c'est pas grand chose ..
Alvin, tu auras beau vouloir, tu ne pourras rien faire si elle n'en a pas envie. Il n'y a pas de "tactique" à adopter.
Bon, j'espère que mes mots ne seront pas trop violents. Il y a malheureusement un problème dans l'énoncé, puisque post-rupture tu lui as proposé ton amitié... Qu'elle a évidemment accepté parce que ça la soulage de sa culpabilité : "ouf, il ne m'en veux pas trop". Sauf que toi, ce n'est pas son amitié que tu veux n'est-ce pas ? Puisque vous êtes "potes", que feras-tu quand elle viendra t'annoncer sereinement qu'elle s'est remise avec son ex/qu'elle a un next ? Tu seras heureux pour elle comme le sous-entend votre amitié ?
Dans l'immédiat, je pense qu'il est nécessaire de mettre Snapchat et les soirées chez toi (en sa présence) de côté pour l'instant, coupe le contact pour ton propre bien ; là elle te sait acquis et c'est super pour SON égo, mais ça ne la fera pas revenir. Prend soin de toi, éloigne-toi histoire de te refaire un peu et de respecter son envie de souffler, et vois comment ça évolue -si ça évolue.
Éventuellement envoie-lui un petit sms pour l'informer que tu respectes son besoin de souffler, mais que finalement une amitié ne sera pas vraiment possible puisque tu as envie d'autre chose pour vous deux. A reformuler à ta sauce bien sûr.
Et d'ici quelques temps, tu verras bien si tu te sens capable de la revoir sans amertume...
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 15:21 "J'aimerai" c'est mieux que "je veux" .. on a pas acheté nos nanas au marché aux esclaves, elles font se qu'elles veulent ;)
Sinon, pour le reste, laisse lui du temps, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est peut être retourné avec son ex, et puis 2 semaines tu sais, c'est pas grand chose ..
Ah bravo Palpi, j'adore :lol: :lol:
Elieza78 a écrit : 24 mars 2017, 15:57
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 15:21 "J'aimerai" c'est mieux que "je veux" .. on a pas acheté nos nanas au marché aux esclaves, elles font se qu'elles veulent ;)
Ah bravo Palpi, j'adore :lol: :lol:
Hé hé t'as vu ! :mrgreen: :roll:
Hello,

En fait JRME c'est pas pour " Je récupère mon ex" mais plutôt "je renonce à mon ex".
Cela ne fait pas plaisir à entendre ni à réaliser (enfin c'est surtout dur à réaliser) mais le mieux c'est de couper les ponts avec cette fille et penser à toi. J'avoue que le plus difficile c'est de penser à toi car couper les ponts rien de plus easy.
Je pense que toutes les personnes passants sur ce forum on fait ou sont en train de faire ce travail.
Si vous devez vous remettre ensemble un jour ce ne sera pas avec la même fille. Je veux dire que ce sera une nouvelle relation avec une fille qui a changé (dans son cas un peu moins perdue je pense et toi un peu plus détaché ?).
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 15:59
Elieza78 a écrit : 24 mars 2017, 15:57
si ej dis "je veux" c'est pour vous montrer que ma démarche es sérieuse. Je sais ce que je veux. quand on dit j'aimerai c'est un peu hésitant je trouve après si ça t'amuse tant mieux.
Roger E.T. a écrit : 24 mars 2017, 16:01 Hello,

En fait JRME c'est pas pour " Je récupère mon ex" mais plutôt "je renonce à mon ex".
Cela ne fait pas plaisir à entendre ni à réaliser (enfin c'est surtout dur à réaliser) mais le mieux c'est de couper les ponts avec cette fille et penser à toi. J'avoue que le plus difficile c'est de penser à toi car couper les ponts rien de plus easy.
Je pense que toutes les personnes passants sur ce forum on fait ou sont en train de faire ce travail.
Si vous devez vous remettre ensemble un jour ce ne sera pas avec la même fille. Je veux dire que ce sera une nouvelle relation avec une fille qui a changé (dans son cas un peu moins perdue je pense et toi un peu plus détaché ?).
Merci de ta réponse mais ça me fait peur de couper les ponts tu vois après comment veux tu qu'on se revoit ? je vais pas lui dire 2 mois après hey je fais une soirée viens. c'est pour ça que je me suis dis que la garder en ami c'était une façon de pouvoir garder contact mais sans forcément parler mais disons que si un jour je vais l'inviter bah ce sera mieux vu. enfin je pense
Alvin a écrit : 24 mars 2017, 16:29
si ej dis "je veux" c'est pour vous montrer que ma démarche es sérieuse. Je sais ce que je veux. quand on dit j'aimerai c'est un peu hésitant je trouve après si ça t'amuse tant mieux.
ça ne m'amuse pas Alvin, j'ai le même age que toi, je comprends ce que tu ressens, simplement j'ai dis ça parce que même si tu le veux, tu peux pas l'exiger et dans le fait de dire "je veux" il y a un petit côté possession/autoritaire je trouve .. enfin si pour toi c'est juste que t'es déterminé à tout faire pour la récupérer pas de soucis, fait juste attention de pas en faire trop, les 2 limites que tu dois pas dépasser c'est à mon avis, te ridiculiser et la harceler .. et en sachant qu'aucun résultat n'est garanti ..
dontgiveup a écrit : 24 mars 2017, 15:45 Alvin, tu auras beau vouloir, tu ne pourras rien faire si elle n'en a pas envie. Il n'y a pas de "tactique" à adopter.
Bon, j'espère que mes mots ne seront pas trop violents. Il y a malheureusement un problème dans l'énoncé, puisque post-rupture tu lui as proposé ton amitié... Qu'elle a évidemment accepté parce que ça la soulage de sa culpabilité : "ouf, il ne m'en veux pas trop". Sauf que toi, ce n'est pas son amitié que tu veux n'est-ce pas ? Puisque vous êtes "potes", que feras-tu quand elle viendra t'annoncer sereinement qu'elle s'est remise avec son ex/qu'elle a un next ? Tu seras heureux pour elle comme le sous-entend votre amitié ?
Dans l'immédiat, je pense qu'il est nécessaire de mettre Snapchat et les soirées chez toi (en sa présence) de côté pour l'instant, coupe le contact pour ton propre bien ; là elle te sait acquis et c'est super pour SON égo, mais ça ne la fera pas revenir. Prend soin de toi, éloigne-toi histoire de te refaire un peu et de respecter son envie de souffler, et vois comment ça évolue -si ça évolue.
Éventuellement envoie-lui un petit sms pour l'informer que tu respectes son besoin de souffler, mais que finalement une amitié ne sera pas vraiment possible puisque tu as envie d'autre chose pour vous deux. A reformuler à ta sauce bien sûr.
Et d'ici quelques temps, tu verras bien si tu te sens capable de la revoir sans amertume...
clairement non je me vois pas être son pote. puis on a jamais vraiment était pote mme avant de se mettre ensemble. on parlait pas en dehors des soirées j'avais pas son num rien juste son face les seuls messages qu'on s'envoyait c'était hey je fais une soirée tu veux venir. donc je me vois clairement pas être son ami mais je me suis dis que c'était un moyen pour la revoir .. tu penses quand meme que je devrai lui envoyer un message genre " en fait j'ai réfléchis je pense pas pouvoir être ton ami .. je te vois pas comme mon ami et vu que tu as décidé d'être honnête avec moi je le suis avec toi."

mais bon je peux la perdre complètement la ^^
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 16:45
Alvin a écrit : 24 mars 2017, 16:29
ça ne m'amuse pas Alvin, j'ai le même age que toi, je comprends ce que tu ressens, simplement j'ai dis ça parce que même si tu le veux, tu peux pas l'exiger et dans le fait de dire "je veux" il y a un petit côté possession/autoritaire je trouve .. enfin si pour toi c'est juste que t'es déterminé à tout faire pour la récupérer pas de soucis, fait juste attention de pas en faire trop, les 2 limites que tu dois pas dépasser c'est à mon avis, te ridiculiser et la harceler .. et en sachant qu'aucun résultat n'est garanti ..
on s'était mal compris alors ^^. je compte pas l'harceler loin de la mais c'est juste que je sais pas quoi faire et je déteste être impuissant. tu vois quand tu veux quelques chose tu fais tout pour l'avoir mais quand pour avoir quelque chose ont te dit qu'il faut rien faire ... c'est chaud.
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 16:46 Si tu gardes contact avec elle, elle va se dire que tu veux être son ami .. or est ce que tu veux ? être ami, c'est être content quand son "amie" nous dit qu'elle a rencontré un type formidable et qu'elle ai heureuse avec lui ;)
ouais mais ça marche dans le sens inverse aussi. elle peut me voir "chafouiner" avec d'autres filles surtout qu'elle sait comment je suis quand je suis célibataire. et là peut-être qu'elle aura un déclic . franchement je sais pas ^^
Alvin a écrit : 24 mars 2017, 17:25 tu vois quand tu veux quelques chose tu fais tout pour l'avoir mais quand pour avoir quelque chose ont te dit qu'il faut rien faire ... c'est chaud.
Oui sauf que là on parle pas du dernier portable ou de la dernière paire de baskets. On parle d'une personne, qui a son libre arbitre, ses envies, qui fait des choix (dont celui de te quitter)...choses sur lesquelles tu n'as pas de pouvoir (heureusement).