- 24 mars 2017, 13:43
#1235095
Bonjour à tous,
J’ai décidé de poster mon message sur votre forum afin de vous expliquer un peu ma situation pour peut-être avoir quelques conseils pour ma reconquête mais avant tout pour écrire mes problèmes. Ça devrait me faire du bien je pense, de parler à des personnes qui ne me jugeront pas personnellement.
Je vais tout d’abord vous expliquer le contexte d’avant la rupture. On était ensemble depuis 9 mois, j’étais son premier vrai copain (elle avait déjà eu une relation mais elle a duré 2 mois dont 1,5 mois à distance et il l’a largué par texto, elle a fait une dépression pendant 2 ans à la suite de cet épisode…) et j’étais son premier bisou, sa première fois, j’étais le premier à lui dire je t’aime et le premier à lui faire des compliments sur son physique. Mais moi ce n’était pas ma première copine mais c’était la première fois que j’ai senti ce genre de sentiment aussi puissant pour une personne. C’est la première personne pour qui je me bats après une rupture, pour pouvoir la reconquérir.
Tout se passait pour le mieux, jusqu’à elle replonge dans une dépression sans vraiment de raison il y a 4 mois. Il y avait des hauts et des bas, je la soutenais comme je pouvais à ce moment-là mais au cours d’une heure, elle peut passer d’un état joyeux à un autre état de déprime totale. C’était pour moi aussi un gros moment de doute, je ne savais plus si je l’aimais. Ce n’était plus la même personne que j’avais connue et que j’avais appris à aimer. Elle me gueulait dessus quand je lui demandais si elle allait bien, elle disait pendant ses moments de dépression qu’elle ne me méritait pas et surtout un soir, on a eu un rapport sexuel, tout se passait pour le mieux et tout à coup elle se met à pleurer. Je ne vais pas vous mentir mais ça m’a foutue un coup de massue sur la tête, je n’ai pas dormi pendant une semaine à cause de ça. Mais pour autant je décide de rester pour elle, elle avait besoin de moi et si je l’aurais quitté à ce moment-là je pense que ça aurait très mal fini… Et ce n’était pas la personne que j’avais connue, non ce n’était pas elle. Je lui ai tout pardonné, ses sauts d’humeurs, ses crises de jalousie, etc.
Mais au bout de 1,5 mois de déprime, elle commençait à remonter la pente. Avec les fêtes de fin d’année qui approchaient, je lui ai proposé de passer une semaine entière ensemble (nous sommes étudiants et donc nous vivons encore chez nos parents, mais on habite à une dizaine de minutes à pied) et cette perspective l’enchantait. Elle me remerciait de ma présence et ma compréhension, elle disait qu’elle n’était rien sans moi, que moi je la soulageais, qu’avec moi elle était heureuse. Et m’a avoué que ses parents et ses amies ne lui fessaient rien du tout pour qu’elle allait mieux, ils croyaient qu’elle jouait un peu la comédie…
Nous avons donc passé de formidables fêtes de fin d'année, on était plus soudé que jamais et ça commençait à devenir vraiment sérieux entre nous. Mais peu après cet épisode joyeux, elle a replongé dans sa déprime. De mon côté, la vie n’a pas été de tout repos également. J’ai vu une personne se suicider dans le métro parisien et j’ai échoué dans mon projet professionnel, n’obligeant de refaire une seconde année dans mon école. Mais je croyais que je pouvais supporter tout cela tout seul, or c’était faux. Les deux situations mélangent à fais un cocktail explosif et j’étais sur les nerfs en permanence, je gueulais sur ma famille et mes amis pour un rien. La seule personne avait qui j’étais bien, c’était ma copine, ma moitié. Et c’est à ce moment là où je suis tombé en dépendance affective sur elle, je voulais toujours la voir, passer mes journées avec elle et tout… À cause de cette situation j’ai perdu ma meilleure amie, avec une ieme dispute pour pas grand-chose (un émoi ‘’ :3’’ dans un de ses textos, qui m’a fait littéralement péter un câble sur elle).
Mais après la St Valentin, tout à commencer à se gâter avec ma copine. Elle était en déprime et m’accusait de ne rien faire pour elle, ça m’a fait pleurer à cause de ce que j’ai enduré pendant sa première dépression. Tout ce que j’ai gardé pour moi, par amour pour elle. Et de mon côté pour ne rien arranger je lui ai gueulé dessus un soir parce qu’elle avait oublié son portable chez elle un matin et j’ai cru qu’elle me fessait la gueule toute la journée comme elle ne me répondait pas à mes textos. Et je trouvais qu’elle ne montrait pas assez son amour pour moi quand on était avec des amis, elle ne me disait pas bonjour, me palais méchamment etc. Ce n’était pas du tout la fille que je connaissais en privé. Cependant à la fin de la semaine, tout s’est arrangé. C’était nos 9 mois ensemble, nous avons été dans une chocolaterie de luxe avant d’aller voir un film (un film grand public érotique
) pour fêter ceci. Ce film nous a donné envie tous les deux et pendant la séance ainsi que pendant le trajet de retour on n’arrêtait pas de se chauffer mutuellement dans les lieux publics. Quand nous sommes rentrés chez nous vous pouvez imaginer la suite sans problème, je pense. Je pensais que tous les mauvais moments étaient finis maintenant, qu’on allait enfin pouvoir s’aimer librement et pour, on espère tous les deux, une éternité.
Mais deux jours plus tard, une catastrophe se passa… Une catastrophe que j’ai causée et que je regrette le plus au monde. Cette catastrophe qui me pousse aujourd’hui à venir sue ce forum. Ce soir-là je commence à lui gueuler dessus par sms à cause de son indisponibilité croissante, et j’ai sorti tout un tas de connerie que je ne pensais pas. Rassurez-vous, pas d’insultes mais des phrases du genre : ‘’tu me pete les couilles’’, ‘’j’en ai marre de toi et de tes crises’’. Mais elle a éteint son portable avant ça par un message : ‘’je t’aime, bonne nuit’’ pour éviter une dispute par sms destructrice, quand elle est partie ça m’a vraiment mis en colère (d’où ce genre de messages…). Du coup après plusieurs heures, je lui envoie un long message d’excuse, comme quoi je regrette profondément mon geste et que je m’excuse pour tous le mal que je lui cause en ce moment. Le matin quand elle a reçu ces messages, elle est très fâchée (et c’est mérité), elle vient quand même le midi mais pour me mettre une baffe après mes excuses à l’orale cette fois ci. A ce moment-là, j’ai pris confiance que je l’ai perdue et je fais un interdit : je la supplie toute la semaine de revenir. Et jeudi elle me dit même d’arrêter de lui envoyer des messages toute la journée, j’arrête donc de lui envoyer des messages. Mais le soir elle me dit qu’elle s’inquiète pour moi et que finalement lui envoyer des message la journée, ça voulait dire que j’allais bien et ça là rassurais.
Mais le samedi suivant, elle revient. Elle me dit que par contre c’était la dernière fois qu’on se disputait par sms et que la prochaine fois il fallait avoir les couilles de le faire en face. On passe un week-end merveilleux à part la fatigue accumuler pendant cette semaine (on ne dormait plus, on pleurait pour un rien seuls, chacun de son côté…), on se disait je t’aime et tout. Le dimanche soir elle me dit : ‘’Je t’aime [mon prénom], ne t’en fais pas pour ça’’. Mais tout à refoirer le lundi matin quand elle m’envoie un texto avec un ‘’je t’aime’’ et 17 minutes plus tard elle m’en envois un autre message où elle m’avoue qu’elle n’est plus sûre de ses sentiments pour moi et qu’elle s’est forcer à me le dire dans le précèdent message. Donc de nouveau une semaine terrible pour moi. Le mercredi je décide de lui dire ce qui me fait autant souffrir depuis plusieurs mois, elle me conseille d’aller voir un psy pour qu’il puisse m’aider dans ma démarche pour me reconstruire. Et elle me reproche d’avoir une trop grosse carapace et ne pas tout le dire comme j’aurais dû le faire. Le jeudi on décide de s’appeler, elle me dit qu’elle a décidé de m’accorder 3 semaines pour faire revenir ses sentiments et je lui ais dis que j’avais pris rdv avec un psy et à ce moment-là elle me dit : ‘’Tant mieux alors, tu m’auras plus besoins de te confier à moi’’. Sur le moment je n’ai pas prêter attention mais après réflexion ça voulait tous dire… Et le samedi elle me propose d’aller avec elle sur Paris car elle avait des portes ouvertes d’écoles à faire, je décide donc je l’accompagner. Dans le trajet de l’aller elle me dit que finalement elle va me laisser seulement qu’à ce soir pour faire revenir ses sentiments, mais de toute façon ils n’allaient pas revenir que c’était ‘’sûr’’.
Et elle décide de me dire qu’il valait mieux en rester là et qu’elle ne voulait pas continuer et ça sur le retour sur un quai de gare (le même que pour notre premier bisou). Que c’était mieux comme ça pour moi, je devais arrêter de souffrir. Qu’elle me parlait froidement depuis le lundi où elle m’a dit qu’elle n’était plus sûre de ses sentiments, mais que grâce à ça tout allait s’arranger. Que ses ‘’amies " (oui, oui les mêmes qui l’ont soutenu pendant ses déprimes) lui ont conseillé de me quitter car j’étais la source de tous ses problèmes… Mais qu’elle voulait qu’on reste mais, qu’on ne devait pas devenir des ennemis et qu’on devait continuer à se parler. Que j’aurais toujours une place dans son cœur, que ces 9 mois étaient les plus beaux de sa vie. J’ai commis un autre interdit sur le moment. J’ai fondu en larmes devant elle, c’était tout mon monde qui s’écroulait sous mes pieds. Mais elle aussi, elle fessait tous pour cacher ses larmes mais elle pleurer aussi. Puis elle est partie, m’abandonnait comme ça derrière elle sans une émotion. Et ceci c’était il y a trois semaines.
Depuis ses réactions sont assez bizarres… Le lendemain (le dimanche, donc) elle m’envoie un message pour me demander comment j’allais (drôle de question…). Elle me dit que lui manque mais que c’était plus ou moins passer au cours de la journée. La semaine qui suit, je décide de ne pas la recontacter pour pouvoir me reconstruire personnellement. C’est elle qui m’a envoyé un message en premier pour me demandais si je vais bien, je lui réponds que oui je vais bien. Le samedi elle m’annonce qu’elle va venir à la même séance de sport que moi l’après-midi. Je me montre ce jour-là assez froid avec elle. Elle me demande pourquoi par SMS le soir, j’ai eu cette réaction. Que nous ne sommes pas des ennemis, mais elle s’attendait à quoi ? Que je lui saute dans les bras quand je la vois ? Et elle rajoute que cette semaine elle a cru que je m’étais remis de la rupture et en pensant ça elle était encore plus triste.
La semaine suivante, était très dure pour moi. J’ai fait un malaise durant le début de semaine, et on m’a annoncé que j’avais un œdème cérébral et que pour l’instant j’avais que des maux de tête mais ça pouvait s’aggraver avec le temps. Quatrième choc phycologie depuis le début de l’année. Et mon ex (que j’aime toujours, je tiens à le préciser) m’annonce qu’elle ne dort plus la nuit et que c’était en partie à cause de ses études, mais l’autre partie est due à quoi . À la rupture ?
Tout s’est accéléré hier soir où je lui ai envoyé un message pour savoir si elle allait bien, elle me dit que non. Elle était dans une grosse dépression, et qu’elle m’en voulait toujours et de plus en plus d’ailleurs… Que même si je changeais et que je devais une tout autre personne, elle ne voulait pas se remettre avec moi. Qu’elle aurait aimé me pardonner et qu’elle ne voulait pas en arriver là mais malheureusement c’était sa santé qui lui a empêché de me pardonner et de repartir. Mais que ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais c’était sa santé…
Je lui ai dit que je prendrais des nouvelles ce soir. Elle m’a répondu que ce n’était pas la peine et que je dois m’occuper de moi (avec ma tête…). Donc dois-je le faire ? En sachant que c’était le manque de communication qui nous a tué, donc faire un SR n’est pas forcément conseiller dans ce cas. Normalement nous nous reverrons le 1er avril (sauf annulation de dernière minute de sa part), que dois-je faire pour ''préparer'' le terrain ?
Merci de m’avoir lu, et excusez-moi pour les éventuelles fautes d’orthographes, de syntaxes ou de frappes. Je ne suis pas vraiment habitué à écrire de long message comme celui-ci…
Bonne journée !
J’ai décidé de poster mon message sur votre forum afin de vous expliquer un peu ma situation pour peut-être avoir quelques conseils pour ma reconquête mais avant tout pour écrire mes problèmes. Ça devrait me faire du bien je pense, de parler à des personnes qui ne me jugeront pas personnellement.
Je vais tout d’abord vous expliquer le contexte d’avant la rupture. On était ensemble depuis 9 mois, j’étais son premier vrai copain (elle avait déjà eu une relation mais elle a duré 2 mois dont 1,5 mois à distance et il l’a largué par texto, elle a fait une dépression pendant 2 ans à la suite de cet épisode…) et j’étais son premier bisou, sa première fois, j’étais le premier à lui dire je t’aime et le premier à lui faire des compliments sur son physique. Mais moi ce n’était pas ma première copine mais c’était la première fois que j’ai senti ce genre de sentiment aussi puissant pour une personne. C’est la première personne pour qui je me bats après une rupture, pour pouvoir la reconquérir.
Tout se passait pour le mieux, jusqu’à elle replonge dans une dépression sans vraiment de raison il y a 4 mois. Il y avait des hauts et des bas, je la soutenais comme je pouvais à ce moment-là mais au cours d’une heure, elle peut passer d’un état joyeux à un autre état de déprime totale. C’était pour moi aussi un gros moment de doute, je ne savais plus si je l’aimais. Ce n’était plus la même personne que j’avais connue et que j’avais appris à aimer. Elle me gueulait dessus quand je lui demandais si elle allait bien, elle disait pendant ses moments de dépression qu’elle ne me méritait pas et surtout un soir, on a eu un rapport sexuel, tout se passait pour le mieux et tout à coup elle se met à pleurer. Je ne vais pas vous mentir mais ça m’a foutue un coup de massue sur la tête, je n’ai pas dormi pendant une semaine à cause de ça. Mais pour autant je décide de rester pour elle, elle avait besoin de moi et si je l’aurais quitté à ce moment-là je pense que ça aurait très mal fini… Et ce n’était pas la personne que j’avais connue, non ce n’était pas elle. Je lui ai tout pardonné, ses sauts d’humeurs, ses crises de jalousie, etc.
Mais au bout de 1,5 mois de déprime, elle commençait à remonter la pente. Avec les fêtes de fin d’année qui approchaient, je lui ai proposé de passer une semaine entière ensemble (nous sommes étudiants et donc nous vivons encore chez nos parents, mais on habite à une dizaine de minutes à pied) et cette perspective l’enchantait. Elle me remerciait de ma présence et ma compréhension, elle disait qu’elle n’était rien sans moi, que moi je la soulageais, qu’avec moi elle était heureuse. Et m’a avoué que ses parents et ses amies ne lui fessaient rien du tout pour qu’elle allait mieux, ils croyaient qu’elle jouait un peu la comédie…
Nous avons donc passé de formidables fêtes de fin d'année, on était plus soudé que jamais et ça commençait à devenir vraiment sérieux entre nous. Mais peu après cet épisode joyeux, elle a replongé dans sa déprime. De mon côté, la vie n’a pas été de tout repos également. J’ai vu une personne se suicider dans le métro parisien et j’ai échoué dans mon projet professionnel, n’obligeant de refaire une seconde année dans mon école. Mais je croyais que je pouvais supporter tout cela tout seul, or c’était faux. Les deux situations mélangent à fais un cocktail explosif et j’étais sur les nerfs en permanence, je gueulais sur ma famille et mes amis pour un rien. La seule personne avait qui j’étais bien, c’était ma copine, ma moitié. Et c’est à ce moment là où je suis tombé en dépendance affective sur elle, je voulais toujours la voir, passer mes journées avec elle et tout… À cause de cette situation j’ai perdu ma meilleure amie, avec une ieme dispute pour pas grand-chose (un émoi ‘’ :3’’ dans un de ses textos, qui m’a fait littéralement péter un câble sur elle).
Mais après la St Valentin, tout à commencer à se gâter avec ma copine. Elle était en déprime et m’accusait de ne rien faire pour elle, ça m’a fait pleurer à cause de ce que j’ai enduré pendant sa première dépression. Tout ce que j’ai gardé pour moi, par amour pour elle. Et de mon côté pour ne rien arranger je lui ai gueulé dessus un soir parce qu’elle avait oublié son portable chez elle un matin et j’ai cru qu’elle me fessait la gueule toute la journée comme elle ne me répondait pas à mes textos. Et je trouvais qu’elle ne montrait pas assez son amour pour moi quand on était avec des amis, elle ne me disait pas bonjour, me palais méchamment etc. Ce n’était pas du tout la fille que je connaissais en privé. Cependant à la fin de la semaine, tout s’est arrangé. C’était nos 9 mois ensemble, nous avons été dans une chocolaterie de luxe avant d’aller voir un film (un film grand public érotique

Mais deux jours plus tard, une catastrophe se passa… Une catastrophe que j’ai causée et que je regrette le plus au monde. Cette catastrophe qui me pousse aujourd’hui à venir sue ce forum. Ce soir-là je commence à lui gueuler dessus par sms à cause de son indisponibilité croissante, et j’ai sorti tout un tas de connerie que je ne pensais pas. Rassurez-vous, pas d’insultes mais des phrases du genre : ‘’tu me pete les couilles’’, ‘’j’en ai marre de toi et de tes crises’’. Mais elle a éteint son portable avant ça par un message : ‘’je t’aime, bonne nuit’’ pour éviter une dispute par sms destructrice, quand elle est partie ça m’a vraiment mis en colère (d’où ce genre de messages…). Du coup après plusieurs heures, je lui envoie un long message d’excuse, comme quoi je regrette profondément mon geste et que je m’excuse pour tous le mal que je lui cause en ce moment. Le matin quand elle a reçu ces messages, elle est très fâchée (et c’est mérité), elle vient quand même le midi mais pour me mettre une baffe après mes excuses à l’orale cette fois ci. A ce moment-là, j’ai pris confiance que je l’ai perdue et je fais un interdit : je la supplie toute la semaine de revenir. Et jeudi elle me dit même d’arrêter de lui envoyer des messages toute la journée, j’arrête donc de lui envoyer des messages. Mais le soir elle me dit qu’elle s’inquiète pour moi et que finalement lui envoyer des message la journée, ça voulait dire que j’allais bien et ça là rassurais.
Mais le samedi suivant, elle revient. Elle me dit que par contre c’était la dernière fois qu’on se disputait par sms et que la prochaine fois il fallait avoir les couilles de le faire en face. On passe un week-end merveilleux à part la fatigue accumuler pendant cette semaine (on ne dormait plus, on pleurait pour un rien seuls, chacun de son côté…), on se disait je t’aime et tout. Le dimanche soir elle me dit : ‘’Je t’aime [mon prénom], ne t’en fais pas pour ça’’. Mais tout à refoirer le lundi matin quand elle m’envoie un texto avec un ‘’je t’aime’’ et 17 minutes plus tard elle m’en envois un autre message où elle m’avoue qu’elle n’est plus sûre de ses sentiments pour moi et qu’elle s’est forcer à me le dire dans le précèdent message. Donc de nouveau une semaine terrible pour moi. Le mercredi je décide de lui dire ce qui me fait autant souffrir depuis plusieurs mois, elle me conseille d’aller voir un psy pour qu’il puisse m’aider dans ma démarche pour me reconstruire. Et elle me reproche d’avoir une trop grosse carapace et ne pas tout le dire comme j’aurais dû le faire. Le jeudi on décide de s’appeler, elle me dit qu’elle a décidé de m’accorder 3 semaines pour faire revenir ses sentiments et je lui ais dis que j’avais pris rdv avec un psy et à ce moment-là elle me dit : ‘’Tant mieux alors, tu m’auras plus besoins de te confier à moi’’. Sur le moment je n’ai pas prêter attention mais après réflexion ça voulait tous dire… Et le samedi elle me propose d’aller avec elle sur Paris car elle avait des portes ouvertes d’écoles à faire, je décide donc je l’accompagner. Dans le trajet de l’aller elle me dit que finalement elle va me laisser seulement qu’à ce soir pour faire revenir ses sentiments, mais de toute façon ils n’allaient pas revenir que c’était ‘’sûr’’.
Et elle décide de me dire qu’il valait mieux en rester là et qu’elle ne voulait pas continuer et ça sur le retour sur un quai de gare (le même que pour notre premier bisou). Que c’était mieux comme ça pour moi, je devais arrêter de souffrir. Qu’elle me parlait froidement depuis le lundi où elle m’a dit qu’elle n’était plus sûre de ses sentiments, mais que grâce à ça tout allait s’arranger. Que ses ‘’amies " (oui, oui les mêmes qui l’ont soutenu pendant ses déprimes) lui ont conseillé de me quitter car j’étais la source de tous ses problèmes… Mais qu’elle voulait qu’on reste mais, qu’on ne devait pas devenir des ennemis et qu’on devait continuer à se parler. Que j’aurais toujours une place dans son cœur, que ces 9 mois étaient les plus beaux de sa vie. J’ai commis un autre interdit sur le moment. J’ai fondu en larmes devant elle, c’était tout mon monde qui s’écroulait sous mes pieds. Mais elle aussi, elle fessait tous pour cacher ses larmes mais elle pleurer aussi. Puis elle est partie, m’abandonnait comme ça derrière elle sans une émotion. Et ceci c’était il y a trois semaines.
Depuis ses réactions sont assez bizarres… Le lendemain (le dimanche, donc) elle m’envoie un message pour me demander comment j’allais (drôle de question…). Elle me dit que lui manque mais que c’était plus ou moins passer au cours de la journée. La semaine qui suit, je décide de ne pas la recontacter pour pouvoir me reconstruire personnellement. C’est elle qui m’a envoyé un message en premier pour me demandais si je vais bien, je lui réponds que oui je vais bien. Le samedi elle m’annonce qu’elle va venir à la même séance de sport que moi l’après-midi. Je me montre ce jour-là assez froid avec elle. Elle me demande pourquoi par SMS le soir, j’ai eu cette réaction. Que nous ne sommes pas des ennemis, mais elle s’attendait à quoi ? Que je lui saute dans les bras quand je la vois ? Et elle rajoute que cette semaine elle a cru que je m’étais remis de la rupture et en pensant ça elle était encore plus triste.
La semaine suivante, était très dure pour moi. J’ai fait un malaise durant le début de semaine, et on m’a annoncé que j’avais un œdème cérébral et que pour l’instant j’avais que des maux de tête mais ça pouvait s’aggraver avec le temps. Quatrième choc phycologie depuis le début de l’année. Et mon ex (que j’aime toujours, je tiens à le préciser) m’annonce qu’elle ne dort plus la nuit et que c’était en partie à cause de ses études, mais l’autre partie est due à quoi . À la rupture ?
Tout s’est accéléré hier soir où je lui ai envoyé un message pour savoir si elle allait bien, elle me dit que non. Elle était dans une grosse dépression, et qu’elle m’en voulait toujours et de plus en plus d’ailleurs… Que même si je changeais et que je devais une tout autre personne, elle ne voulait pas se remettre avec moi. Qu’elle aurait aimé me pardonner et qu’elle ne voulait pas en arriver là mais malheureusement c’était sa santé qui lui a empêché de me pardonner et de repartir. Mais que ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais c’était sa santé…
Je lui ai dit que je prendrais des nouvelles ce soir. Elle m’a répondu que ce n’était pas la peine et que je dois m’occuper de moi (avec ma tête…). Donc dois-je le faire ? En sachant que c’était le manque de communication qui nous a tué, donc faire un SR n’est pas forcément conseiller dans ce cas. Normalement nous nous reverrons le 1er avril (sauf annulation de dernière minute de sa part), que dois-je faire pour ''préparer'' le terrain ?
Merci de m’avoir lu, et excusez-moi pour les éventuelles fautes d’orthographes, de syntaxes ou de frappes. Je ne suis pas vraiment habitué à écrire de long message comme celui-ci…
Bonne journée !