Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous faire part de mon histoire et j'espère en tirer des solutions concrètes car je veux vraiment récupérer mon ex..

Bon alors je m'appelle Théo, j'ai 16 ans et je sors d'une rupture avec Gwendoline, qui a elle 19ans.

Elle m'a quitté il y a deux jours, on est resté 6mois ensemble, oui ça ne fait peut-être pas beaucoup mais je suis toujours dans mon chagrin d'amour, je n'arrive plus à dormir, à être en cours et même à manger.. Elle m'a quitté parce que pour elle, elle ne m'aimais plus.. elle n'avait plus de sentiments depuis un moment à cause des engueulades qu'on a pu avoir et cela lui a fait un ''ras-le-bol''. Elle avait déjà voulu me quitter il y a un mois mais elle ne l'a pas fait car elle m'a laissé une dernière chance pour que je change de comportement, je suis très possessif, et elle a du se retrouvée étouffée je pense.. Je ne l'ai pas du tout vu venir et c'est pour cela que je suis encore sous le choc.. Pour info son petit frère est uns de mes meilleurs amis et c'est grâce à lui que j'ai connu Gwendoline, ça n'a pas été simple au début vous imaginez bien mais au fur et à mesure du temps, tout allait bien.

Je l'aime tellement, je me vois finir mes jours avec elle vraiment et je sais que je suis jeune, mais je sais ce que je veux plus tard et je ne peux pas accepter la rupture.. Je me fie à votre site en espérant reconquérir celle que j'aime et que j'ai toujours aimé (c'était mon premier amour, j'ai fais tout pour la première fois avec elle si vous voyez ce que je veux dire), et je sais qu'au fond d'elle, elle peut encore m'aimer, j'ai entendu parlé de la méthode du silence radio et je ne sais pas si c'est ce que je dois faire, c'est très dur pour moi mais je dois arrêter de lui envoyer des messages sinon elle m'a dis qu'elle me bloquerait..

J'espère que j'aurai des solutions de votre part rapidement, j'ai trop peur de la voir partir pour de bon et qu'elle puisse même se retrouver un(e) petit(e) ami(e).. Je l'aime tellement et ça me fais tellement mal de ne plus être en couple avec elle..

Si vous avez besoin d'explications supplémentaires que j'ai pu oublier dans ma demande, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis prêt à tout pour la récupérer.

Merci. Théo.

Salut Théo Adrien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Théo,

Tout d'abord, je comprends ta souffrance (ah, les premiers amours...^^). Mais ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire. Ce sera sûrement une de tes amoureuses (oui, tes) dont tu te souviendras sûrement toute ta vie parce qu'elle aura beaucoup compté pour toi, néanmoins, la vie est longue et tu as tout le temps de trouver la femme avec qui tu pourrais partager un long bout de vie.

Aujourd'hui, elle dit ne plus t'aimer, et malheureusement, il n'y a rien que tu puisses faire contre ça. On ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Et quelle vie, d'ailleurs, que de la passer avec quelqu'un qui ne nous aime pas !! C'est douloureux, mais je crois que ton histoire est terminée. Peut-être pas pour toujours, car si un jour tu dois la retrouver, tu le feras, mais cela ne semble pas être dans l'immédiat (peut-être que votre différence d'âge a pu jouer aussi, dans le fait qu'elle te sente trop possessif, etc). Dans tous les cas, elle est terminée. Je te conseille donc de faire le deuil de cette relation, même si je sais combien c'est douloureux. Mais insister auprès d'elle, lui envoyer des messages, te mettre en mode serpillère ne changera rien et empirera les choses...! En plus de perdre les dernières considérations qu'elle doit avoir pour toi, tu vas également perdre ton estime de toi même et la souffrance n'en sera que plus grande de voir que peu importe ce que tu fais, elle ne t'aimera pas plus. Tu vas te perdre toi-même. Et là, tu dois penser avant tout à te retrouver, et ne pas la retrouver elle.
Je sais combien c'est difficile (surtout le premier amour !), combien tu dois avoir l'impression que tu ne pourras plus jamais aimer quelqu'un d'autre, mais la vie est longue et tu auras bien l'occasion de recroiser des filles aimantes (et qui t'aimeront ;)).

Plein de courage !
Merci tout d'abord pour votre réponse,

Mais êtes vous sûr qu'il n'y a aucun moyen que l'on se remette ensemble ? Vraiment ? Je lis le programme pour récupérer son ex et je pense qu'il peut m'aider à la retrouver, ce n'est pas parce-que c'était ma première copine que forcément ce ne sera pas la dernière ? Elle m'a certe dit qu'elle ne m'aimais plus et ça me fais mal.. mais est-ce que tout les couples qui se sont séparés pour les même raisons ne sont pas revenus ensemble ?

Je veux vraiment la récupérer, je demande juste conseils auprès de vous car je l'aime et je suis persuadé qu'elle peut revenir vers moi dans quelques temps..
Bonjour Théo,

Tu as 16 ans, au lieu de lire une méthode pour récupérer ton ex, tu ferais mieux d'apprendre tes leçons pour demain!

Je sais que tu souffres, à ton âge on est à fleur de peau, tout est disproportionné. Mais crois-moi (j'ai l'âge d'être ta mère, ouch ça fait mal d'écrire ça!) si je te dis que ça passera, que ton chagrin s'amenuisera et que vivras une autre relation (avec elle ou une autre). Dis-toi que ce fut déjà une belle première expérience.

Concentre-toi sur toi, toi et toi. Le silence radio s'impose mais pas pour qu'elle revienne vers toi. Le silence radio ne sera salutaire que si tu en profites pour faire d'autres choses sans elle. Et loin d'elle

Bon courage!
Carrie007 a écrit : 22 mars 2017, 17:59 Bonjour Théo,

Tu as 16 ans, au lieu de lire une méthode pour récupérer ton ex, tu ferais mieux d'apprendre tes leçons pour demain!

Je sais que tu souffres, à ton âge on est à fleur de peau, tout est disproportionné. Mais crois-moi (j'ai l'âge d'être ta mère, ouch ça fait mal d'écrire ça!) si je te dis que ça passera, que ton chagrin s'amenuisera et que vivras une autre relation (avec elle ou une autre). Dis-toi que ce fut déjà une belle première expérience.

Concentre-toi sur toi, toi et toi. Le silence radio s'impose mais pas pour qu'elle revienne vers toi. Le silence radio ne sera salutaire que si tu en profites pour faire d'autres choses sans elle. Et loin d'elle

Bon courage!
Merci, ne vous inquiétez pas pour mes études ça se passe très bien, mais sachez que je veux vraiment la récupérer et je ferai tout pour, je commence le silence radio et je vais changer ma façon d'être je vais redevenir quelqu'un qu'elle peut aimer à nouveau.

Que voulez vous dire par ''le silence radio s'impose mais pas pour quelle revienne vers toi'' ?
Numéro 7 a écrit : 22 mars 2017, 17:59 Bonjour Théo

" j'ai entendu parlé de la méthode du silence radio et je ne sais pas si c'est ce que je dois faire, "

Si, ce Silence Radio est la meilleure chose à faire après une rupture...
Merci de votre réponse, et croyez vous alors qu'il est possible que l'on se remette en couple tout les deux? Je peux répondre à vos questions si vous voulez savoir davantage sur moi et gwendoline, je veux la récupérer à tout prix.. et j'espère qu'il n'est pas trop tard, que ce quellz m'a dit ne veut pas réellement dire que c'est la fin..
Ce que je crois possible, Théo, est que tu prennes le temps de bien regarder, droit dans les yeux, ce qui a pu faire que cette relation n'ait pas continué... et également ton attitude dans cette relation... Cela demande beaucoup d'honnêteté et d'effort... Et du temps... surtout... Il est également important de trouver des occupations, que tu te changes les idées, que tu sortes, que tu te concentre sur tes cours... C'est ce qui est en ton pouvoir actuellement, Théo... Accepte d'avancer étape par étape...
Qu'est ce qu'elle t'a dit plus exactement ?

Malheureusement, à moins qu'elle ait encore des sentiments cachés quelque part, il n'y a rien que tu puisses faire pour la forcer à t'aimer de nouveau. Te rendre le plus gentil, serviable et attentionné des hommes ne permettra pas de se faire aimer d'avantage. Au contraire, en usant de stratégies pour la reconquérir, tu risques de l'agacer et de gagner tout sauf de l'amour en retour (surtout si elle te reprochait ton côté possessif). Ca va te faire encore plus souffrir, tu vas être frustré, tu vas essayer d'insister, ça va être pire, tu vas t'en vouloir etc. Et lui dire "je suis plus possessif, j'ai changé" ne changera rien non plus.
Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre. Mais c'est pour ton bien que je dis ça ^^ Enfin, c'est à toi de voir, et puis, c'est en apprenant qu'on devient forgeron ;)
Mais vraiment, tu devrais penser à toi avant tout et à te faire une raison, même si tu n'en as pas envie...
PS : Par pitié, arrête de nous vouvoyer :p (enfin moi en tout cas !)
Je sais ce qui n'a pas marché, je suis trop possessif, on se disputait pour rien et je pense que ça vient de là.. Mais je l'aime, et je suis prêt à laisser passer du temps comme le nécessite le silence radio. On pratiquait notre sport ensemble et de mon côté je n'ai plus la motivation d'y aller, mais je vais y retourner car c'est ce qu'il faut faire je pense, me ressaisir afin quelle voit que j'ai changé.
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 18:46 Je sais ce qui n'a pas marché, je suis trop possessif, on se disputait pour rien et je pense que ça vient de là.. Mais je l'aime, et je suis prêt à laisser passer du temps comme le nécessite le silence radio. On pratiquait notre sport ensemble et de mon côté je n'ai plus la motivation d'y aller, mais je vais y retourner car c'est ce qu'il faut faire je pense, me ressaisir afin quelle voit que j'ai changé.
C'est relativement superficiel, ça, Théo... il faut également te questionner sur la raison de ta possessivité, de vos disputes... il faut aller en profondeur... Honnêteté et effort... pas juste " je pense que ", " je suis sûr que "... en profondeur, en prenant le temps...

Pour le sport, fais en oui, mais évite le même qu'elle, Théo... pour l'instant, ce n'est pas une bonne idée... tout simplement parce que " afin quelle voit que j'ai changé. " est tourné vers elle, et dans un bon et vrai Silence Radio, on est absolument tourné vers soi... étape par étape... d'abord toi.
Je m'adresse ici à Sunshein,

Je ne vais pas lui envoyer de messages comme ''j'ai changé'' non, je veux attendre et que le silence radio fasse effet. Et puis la plupart des couples qui se séparent se sont dit qu'ils ne s'aiment plus ou du moins un des deux. Alors c'est pour ça que je suis sur ce forum, il peut me servir à la reconquérir.
Numéro 7 a écrit : 22 mars 2017, 18:50
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 18:46 Je sais ce qui n'a pas marché, je suis trop possessif, on se disputait pour rien et je pense que ça vient de là.. Mais je l'aime, et je suis prêt à laisser passer du temps comme le nécessite le silence radio. On pratiquait notre sport ensemble et de mon côté je n'ai plus la motivation d'y aller, mais je vais y retourner car c'est ce qu'il faut faire je pense, me ressaisir afin quelle voit que j'ai changé.
C'est relativement superficiel, ça, Théo... il faut également te questionner sur la raison de ta possessivité, de vos disputes... il faut aller en profondeur... Honnêteté et effort... pas juste " je pense que ", " je suis sûr que "... en profondeur, en prenant le temps...

Pour le sport, fais en oui, mais évite le même qu'elle, Théo... pour l'instant, ce n'est pas une bonne idée... tout simplement parce que " afin quelle voit que j'ai changé. " est tourné vers elle, et dans un bon et vrai Silence Radio, on est absolument tourné vers soi... étape par étape... d'abord toi.
On se disputait souvent à cause de bêtises, par exemple quand l'autre parlait avec des personnes, ou quand elle ne répondait pas pendant un moment.. Je suis de caractère possessif car je l'aime et je ne demande que son bonheur c'est normal, je veux la protéger...

On faisait le même sport à la même salle tout les deux, il faut que j'essaye de couper les ponts pendant 1mois ou deux et ensuite essayer de reprendre​ contact c'est ça? Car nous sommes tous les deux dans le même lycée j'ai oublié de préciser. Aidez-moi à ne pas faire de bêtises lors du silence radio et d'arriver à me faire désirer par Gwendoline..

Je l'aime et je veux vivre avec elle, tu penses que je suis jeune je sais mais je suis dans l'année de mes 17ans, j'ai le bac, ma copine me disais qu'elle me trouvait plus mature que mon âge car sans me vanter je fais plus mur, j'ai la barbe etc et c'est ce qu'il l'a fait tomber amoureuse de moi, alors qu'elle a 19ans mais fait moins que son âge, elle est plus petite que moi et quand je la regarde je ne me dis pas qu'elle a 19ans.
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 18:46 me ressaisir afin quelle voit que j'ai changé.
Tu ne vas pas changer en deux temps trois mouvements et devenir un nouveau mec qu'elle va aimer comme si tu te métamorphosais en prince charmant ^^ Essayer de changer en surface ne te fera pas changer au fond des choses (surtout en restant en surface comme tu le fais et comme l'a souligné Numéro 7...). Tu auras besoin de quelques années et de quelques introspectives en toi-même pour comprendre vraiment le(s) problème(s) (la possessivité notamment) et mieux le(s) maitriser. Et si elle ne t'aime plus, RIEN ne la fera t'aimer de nouveau. A moins qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompée sur ses sentiments, mais ce n'est pas TOI qui la fera s'en rendre compte, elle s'en rendra compte toute seule (et SURTOUT, en la laissant tranquille si c'est ce qu'elle a envie).
Oui, les couples se séparent parce qu'ils ne s'aiment plus. Et dans ce cas, A MOINS que le problème sous-jacent soit autre et qu'il y ait des sentiments derrière, ils ne vont pas se remettre ensemble et ils vont vivre leur vie de leur côté. Après, chaque histoire à ses complexités mais dans l'absolu, un couple qui se sépare parce qu'il n'y a plus d'amour a peu de chances, quand même.

Par contre, je ne suis pas sûre que le forum soit le bon endroit pour toi pour avoir des conseils afin de préparer ta "reconquête"... C'est un endroit formidable pour passer à autre chose et penser avant tout à soi, mais pas pour avoir des conseils qui te feront foncer dans un mur
" On se disputait souvent à cause de bêtises, par exemple quand l'autre parlait avec des personnes, ou quand elle ne répondait pas pendant un moment.. Je suis de caractère possessif car je l'aime et je ne demande que son bonheur c'est normal, je veux la protéger... "

Et bien ça ce sont des choses très " normales " de la vie... et une personne qui craint ça : que son, sa copine, copain, mette du temps à répondre, parle à d'autre, devrait vraiment s'interroger connaître la raison pour laquelle elle a peur... parce que c'est de la peur, Théo...

" il faut que j'essaye de couper les ponts pendant 1mois ou deux et ensuite essayer de reprendre​ contact c'est ça? "

Il n'y a pas de durée au Silence Radio - lis le post que je t'aies donné en lien, c'est à lire, à relire et rerelire, Théo...
Sunshein a écrit : 22 mars 2017, 19:05
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 18:46 me ressaisir afin quelle voit que j'ai changé.
Tu ne vas pas changer en deux temps trois mouvements et devenir un nouveau mec qu'elle va aimer comme si tu te métamorphosais en prince charmant ^^ Essayer de changer en surface ne te fera pas changer au fond des choses (surtout en restant en surface comme tu le fais et comme l'a souligné Numéro 7...). Tu auras besoin de quelques années et de quelques introspectives en toi-même pour comprendre vraiment le(s) problème(s) (la possessivité notamment) et mieux le(s) maitriser. Et si elle ne t'aime plus, RIEN ne la fera t'aimer de nouveau. A moins qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompée sur ses sentiments, mais ce n'est pas TOI qui la fera s'en rendre compte, elle s'en rendra compte toute seule (et SURTOUT, en la laissant tranquille si c'est ce qu'elle a envie).
Oui, les couples se séparent parce qu'ils ne s'aiment plus. Et dans ce cas, A MOINS que le problème sous-jacent soit autre et qu'il y ait des sentiments derrière, ils ne vont pas se remettre ensemble et ils vont vivre leur vie de leur côté. Après, chaque histoire à ses complexités mais dans l'absolu, un couple qui se sépare parce qu'il n'y a plus d'amour a peu de chances, quand même.

Par contre, je ne suis pas sûre que le forum soit le bon endroit pour toi pour avoir des conseils afin de préparer ta "reconquête"... C'est un endroit formidable pour passer à autre chose et penser avant tout à soi, mais pas pour avoir des conseils qui te feront foncer dans un mur
Le Silence radio peut alors la faire réfléchir sur sa décision ? Elle m'a écrit une lettre avec toutes les raisons de la rupture à l'intérieur.. mais deux jours avant la rupture on se tenait encore la main, on s'embrassait.. c'est pour cela que je pense qu'elle ne peut pas ne plus m'aimer, à moins d'avoir jouer la comédie mais elle ne l'aurait pas fait..

Je pensais que le forum était une bonne idée pour me remettre dans le droit chemin car je suis perdu je ne sais pas quoi faire pour qu'elle m'aime à nouveau..
Numéro 7 a écrit : 22 mars 2017, 19:08 " On se disputait souvent à cause de bêtises, par exemple quand l'autre parlait avec des personnes, ou quand elle ne répondait pas pendant un moment.. Je suis de caractère possessif car je l'aime et je ne demande que son bonheur c'est normal, je veux la protéger... "

Et bien ça ce sont des choses très " normales " de la vie... et une personne qui craint ça : que son, sa copine, copain, mette du temps à répondre, parle à d'autre, devrait vraiment s'interroger connaître la raison pour laquelle elle a peur... parce que c'est de la peur, Théo...

" il faut que j'essaye de couper les ponts pendant 1mois ou deux et ensuite essayer de reprendre​ contact c'est ça? "

Il n'y a pas de durée au Silence Radio - lis le post que je t'aies donné en lien, c'est à lire, à relire et rerelire, Théo...
Oui c'est juste de la peur.. et de son côté également j'imagine qu'elle avait peur.. mais est-ce que vous pensez réellement qu'elle ne m'aime plus? Après ce que j'ai précisé dans mon dernier message, je ne pense pas qu'en deux jours, elle passe du stade ''je ne sais pas si je t'aime'' en m'embrassant etc car vendredi dernier j'étais chez elle et on a passé une belle nuit, au stade ''je ne t'aime plus'' d'un seul coup..
Théo, nous avons toutes les trois émis des avis, et donné des conseils... à présent, tu as juste à les suivre... et à lire et lire et lire le post sur le Silence Radio - lien que je t'aies donné... c'est tout... Etape par étape... Et personne n'a les réponses aux questions que tu poses... personne... Concentre toi sur toi. Et uniquement toi.
Numéro 7 a écrit : 22 mars 2017, 19:24 Théo, nous avons toutes les trois émis des avis, et donné des conseils... à présent, tu as juste à les suivre... et à lire et lire et lire le post sur le Silence Radio - lien que je t'aies donné... c'est tout... Etape par étape... Et personne n'a les réponses aux questions que tu poses... personne... Concentre toi sur toi. Et uniquement toi.
D'accord.. Encore merci pour toutes vos réponses, je mets en place le Silence radio afin d'espérer redonner chez elle la flamme qu'elle a perdu pour moi.. Ça va être long je le sais, mais si je peux la récupérer en retour, je serai l'homme le plus heureux du monde.

Encore merci !
Bonsoir Théo

Désolé de de te voir aussi malheureux... Mais depuis le début, tu ne parles que de reconquète alors je vais te dire une chose : ça n'existe pas... Tu ne pourras rien faire qui la fera revenir, ça n'est pas en ton pouvoir, prends bien ça en compte... Si elle doit revenir, ça sera son choix comme ça a été le sien de te quitter, c'est tout... Je sais, c'est dur mais c'est la réalité... Alors oui tu en chies, c'est normal, c'est ton premier chagrin d'amour, mais je vais te confier autre chose : tu es jeune et ça n'est peut-être pas le dernier...

Les personnes qui sont intervenues sur ton post sont de très bon conseil, alors écoutes les... Oui, fais le ce SR, mais saches que c'est pour toi, pour te remettre d'aplomb, pour faire ton deuil, pour faire ton introspection, pour te reconstruire. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors d'une prochaine relation. Car celle-ci est finie, quoique tu espères...

Alors courage
arnold40 a écrit : 22 mars 2017, 19:43 Bonsoir Théo

Désolé de de te voir aussi malheureux... Mais depuis le début, tu ne parles que de reconquète alors je vais te dire une chose : ça n'existe pas... Tu ne pourras rien faire qui la fera revenir, ça n'est pas en ton pouvoir, prends bien ça en compte... Si elle doit revenir, ça sera son choix comme ça a été le sien de te quitter, c'est tout... Je sais, c'est dur mais c'est la réalité... Alors oui tu en chies, c'est normal, c'est ton premier chagrin d'amour, mais je vais te confier autre chose : tu es jeune et ça n'est peut-être pas le dernier...

Les personnes qui sont intervenues sur ton post sont de très bon conseil, alors écoutes les... Oui, fais le ce SR, mais saches que c'est pour toi, pour te remettre d'aplomb, pour faire ton deuil, pour faire ton introspection, pour te reconstruire. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors d'une prochaine relation. Car celle-ci est finie, quoique tu espères...

Alors courage
Oui mais pour moi la reconquérir signifie qu'elle retombe amoureuse de moi, ce n'est pas moi qui vais aller lui parler pour lui dire que j'ai changé, ça me fais mal de devoir faire de SR.. Mais c'est ma seule chance de la retrouver..

Certe je suis jeune, mais combien de couple existent encore aujourd'hui où les deux personnes sont toutes les deux leur premier amour.. Je vais peut-être lui manquer c'est ce que j'espère, mais j'aurai toujours cet amour pour elle je n'y peux rien..
rebonsoir

Tu es beaucoup dans le "moi" je trouve... Tu parles beaucoup de ce que TOI tu veux, sans prendre en compte de ce qu'elle veut... Comme je t'ai dit, tu ne pourras pas la reconquérir, c'est elle qui décidera de revenir ou pas, et tu as aucun moyen d'influencer cela, et heureusement... Elle a fait son choix, elle a son libre arbitre et c'est à elle de choisir ce qu'elle veut faire de sa vie, pas toi... Et on tombe amoureux, on reste amoureux mais je ne pense pas que l'on retombe amoureux, ça aussi c'est utopique (j'en ai fait amèrement l'expérience il y a peu, et j'ai quasiment trois fois ton âge) ... Quand les sentiments (amoureux) sont partis, en général ils ne reviennent pas...

Et le SR, je vais me répéter, c'est pour toi pas pour elle. Ca n'est pas pour la retrouver mais pour TE retrouver... Que tu changes ou pas, à la limite elle s'en fout...

Oui, des couples existent en étant des premiers amours, cependant ils ont réussi à traverser les écueils de la vie ensemble, il n'y en pas un qui s'est barré à un moment par ce que ça n'allait pas et qui est revenu après. Personnellement, je n'en connais pas...

Peut-être que tu lui manques, ça personne ne le sait... Et non tu n'auras pas toujours cet amour pour elle, tu te souviendras d'elle car elle a compté, mais des amours tu vas en avoir d'autres, c'est tout le mal que je te souhaite...

Courage
arnold40 a écrit : 22 mars 2017, 20:30 rebonsoir

Tu es beaucoup dans le "moi" je trouve... Tu parles beaucoup de ce que TOI tu veux, sans prendre en compte de ce qu'elle veut... Comme je t'ai dit, tu ne pourras pas la reconquérir, c'est elle qui décidera de revenir ou pas, et tu as aucun moyen d'influencer cela, et heureusement... Elle a fait son choix, elle a son libre arbitre et c'est à elle de choisir ce qu'elle veut faire de sa vie, pas toi... Et on tombe amoureux, on reste amoureux mais je ne pense pas que l'on retombe amoureux, ça aussi c'est utopique (j'en ai fait amèrement l'expérience il y a peu, et j'ai quasiment trois fois ton âge) ... Quand les sentiments (amoureux) sont partis, en général ils ne reviennent pas...

Et le SR, je vais me répéter, c'est pour toi pas pour elle. Ca n'est pas pour la retrouver mais pour TE retrouver... Que tu changes ou pas, à la limite elle s'en fout...

Oui, des couples existent en étant des premiers amours, cependant ils ont réussi à traverser les écueils de la vie ensemble, il n'y en pas un qui s'est barré à un moment par ce que ça n'allait pas et qui est revenu après. Personnellement, je n'en connais pas...

Peut-être que tu lui manques, ça personne ne le sait... Et non tu n'auras pas toujours cet amour pour elle, tu te souviendras d'elle car elle a compté, mais des amours tu vas en avoir d'autres, c'est tout le mal que je te souhaite...

Courage
Je suis si triste de l'avoir perdue...
Eh oui, Théo, mais malheureusement, le site comme le forum ne sont pas des pourvoyeurs d'artefacts magiques pour récupérer ton ex. Je vais répéter cette formule que tu as sans doute déjà trop entendu mais tu es très jeune (et c'est une pas beaucoup plus vieille que toi qui te le dis), et donc non, tu ne sais pas ce que tu veux pour le futur. Vivre avec elle, te marier avec elle, avoir des enfants avec elle... tu sais réellement ce que c'est? Non, et c'est ce que je te souhaite le plus tard possible, tu as encore bien le temps. J'étais aussi emballée que toi quand mon ex me parlait de gosses, d'animaux, d'appart ensemble. Maintenant, je m'aperçois à quel point c'était certes mignon mais absurde et angoissant d'en parler à même pas 1 an de couple et seulement 18 ans pour moi, 19 pour lui.

Tiens bien ton SR, ne cherche pas à faire du bluff auprès de ton ex et prends ton temps. Les vrais changements n'arrivent pas avant bien longtemps.
Courage Théo..! Prends soin de toi avant tout. Soigne ton chagrin et oui, le SR est la meilleure solution, pour toi et pour elle. Mais ne pense pas à comment elle pourrait revenir pendant ce SR, pense surtout à comment tu pourrais te reconstruire sans elle dans ta vie. Ensuite, tu verras. Ta priorité, c'est toi, et pas elle.
N'hésites pas à venir confier tes états d'âmes ici, il y a beaucoup de bienveillance chez les gens du forum et tu auras toujours des oreilles (ou des yeux ^^) pour venir t'écouter
Eyeoftiger a écrit : 22 mars 2017, 21:13 Eh oui, Théo, mais malheureusement, le site comme le forum ne sont pas des pourvoyeurs d'artefacts magiques pour récupérer ton ex. Je vais répéter cette formule que tu as sans doute déjà trop entendu mais tu es très jeune (et c'est une pas beaucoup plus vieille que toi qui te le dis), et donc non, tu ne sais pas ce que tu veux pour le futur. Vivre avec elle, te marier avec elle, avoir des enfants avec elle... tu sais réellement ce que c'est? Non, et c'est ce que je te souhaite le plus tard possible, tu as encore bien le temps. J'étais aussi emballée que toi quand mon ex me parlait de gosses, d'animaux, d'appart ensemble. Maintenant, je m'aperçois à quel point c'était certes mignon mais absurde et angoissant d'en parler à même pas 1 an de couple et seulement 18 ans pour moi, 19 pour lui.

Tiens bien ton SR, ne cherche pas à faire du bluff auprès de ton ex et prends ton temps. Les vrais changements n'arrivent pas avant bien longtemps.
Merci beaucoup pour ton message, j'espère que ça va marcher et qu'elle voudra revenir vers moi.. J'attendrai longtemps s'il le faut, c'est vraiment une fille formidable, on a vécu des moments tellement beaux ensemble... Je tiendrai car je l'aime.
Sunshein a écrit : 22 mars 2017, 21:22 Courage Théo..! Prends soin de toi avant tout. Soigne ton chagrin et oui, le SR est la meilleure solution, pour toi et pour elle. Mais ne pense pas à comment elle pourrait revenir pendant ce SR, pense surtout à comment tu pourrais te reconstruire sans elle dans ta vie. Ensuite, tu verras. Ta priorité, c'est toi, et pas elle.
N'hésites pas à venir confier tes états d'âmes ici, il y a beaucoup de bienveillance chez les gens du forum et tu auras toujours des oreilles (ou des yeux ^^) pour venir t'écouter
Merci mais aujourd'hui ou même dans un mois ou plus, je l'aimerai toujours comme au premier jour je suis comme ça, quand je donne de l'amour je le donne pour toujours je n'y peux rien... (Mon père est exactement comme cela, ma mère l'a quitté il y a déjà 5ans et a refait sa vie, mais lui l'aime toujours et n'accepte pas la rupture..) je ne sais pas si ça m'a influencé..

En tout cas je tiendrai au courant pendant le SR même si cela va être très dur pour moi, j'y crois car apparemment cela marche.. et que je suis prêt à tout pour quelle veuille revenir...
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 21:27
Eyeoftiger a écrit : 22 mars 2017, 21:13 Eh oui, Théo, mais malheureusement, le site comme le forum ne sont pas des pourvoyeurs d'artefacts magiques pour récupérer ton ex. Je vais répéter cette formule que tu as sans doute déjà trop entendu mais tu es très jeune (et c'est une pas beaucoup plus vieille que toi qui te le dis), et donc non, tu ne sais pas ce que tu veux pour le futur. Vivre avec elle, te marier avec elle, avoir des enfants avec elle... tu sais réellement ce que c'est? Non, et c'est ce que je te souhaite le plus tard possible, tu as encore bien le temps. J'étais aussi emballée que toi quand mon ex me parlait de gosses, d'animaux, d'appart ensemble. Maintenant, je m'aperçois à quel point c'était certes mignon mais absurde et angoissant d'en parler à même pas 1 an de couple et seulement 18 ans pour moi, 19 pour lui.

Merci beaucoup pour ton message, j'espère que ça va marcher et qu'elle voudra revenir vers moi.. J'attendrai longtemps s'il le faut, c'est vraiment une fille formidable, on a vécu des moments tellement beaux ensemble... Je tiendrai car je l'aime.

Euh, comme dirait Numérobis, "t'as entendu c'que j'viens d'te dire ou t'as pas entendu c'que j'viens d'te dire?" XD

Le SR ne "marche" pas dans le sens où ce n'est pas pour créer du manque chez l'ex ou le faire revenir vers soi. Si c'est comme ça, tu vas gâcher de belles années et celles qui t'attendent font partie des meilleures de la vie, faut pas les ruiner!
En plus tu te places en mode "attente"... si tu comptes rien faire de ton SR, juste à poireauter et stresser, ça sert à rien et tu vas pouvoir attendre longtemps. Le SR, il faut en ressortir grandi, plus mature, endurci par une épreuve difficile, en ayant réellement réfléchi à soi et sur soi, sans prendre en compte l'autre qui fait sa vie. Et un bon SR, navrée de te faire peur, ça dure longtemps. La fille que je suis actuellement n'est plus celle de juste après la rupture, mais elle a encore beaucoup de travail à faire sur elle-même comme se pardonner, pardonner réellement à l'autre, laisser partir cette relation si belle mais bel et bien finie.
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 21:33
Sunshein a écrit : 22 mars 2017, 21:22 Courage Théo..! Prends soin de toi avant tout. Soigne ton chagrin et oui, le SR est la meilleure solution, pour toi et pour elle. Mais ne pense pas à comment elle pourrait revenir pendant ce SR, pense surtout à comment tu pourrais te reconstruire sans elle dans ta vie. Ensuite, tu verras. Ta priorité, c'est toi, et pas elle.
Merci mais aujourd'hui ou même dans un mois ou plus, je l'aimerai toujours comme au premier jour je suis comme ça, quand je donne de l'amour je le donne pour toujours je n'y peux rien... (Mon père est exactement comme cela, ma mère l'a quitté il y a déjà 5ans et a refait sa vie, mais lui l'aime toujours et n'accepte pas la rupture..) je ne sais pas si ça m'a influencé..

En tout cas je tiendrai au courant pendant le SR même si cela va être très dur pour moi, j'y crois car apparemment cela marche.. et que je suis prêt à tout pour quelle veuille revenir...
Hem, ça va paraître virulent ce que je vais dire... mais tu as la niaiserie qui caractérise ton âge, à la Rimbaud, genre "je suis comme ça, j'y peux rien" c'est un peu nul comme argument, c'est surtout un prétexte pour pas changer, pour rester aveugle et illusionné. Mais je comprends, parce que tu es jeune et tu es encore sous le choc de la rupture, ça ira mieux après. Y a plein de gens qui disaient qu'ils allaient mourir, toujours aimer leur ex et pas retrouver quelqu'un d'aussi bien, ils s'en sont très bien sortis et tu n'es pas une exception.
Tu ne fais pas ça pour qu'elle revienne vers toi... :p Essaye de te dire que tu le fais pour arriver à assimiler le fait qu'elle n'est plus à tes côtés et qu'elle ne t'aime pas. Grave le dans un coin de ta tête même si c'est vachement douloureux.

Moi aussi j'avais l'impression que je n'aurais jamais pu arrêter d'aimer mon premier amour, et pourtant, le temps fait son effet. Et on se rend compte qu'on était vachement petit et jeune dans notre tête et qu'on a pris le truc tellement à coeur qu'on y a mis ses tripes comme si notre vie en dépendait. Mais on s'y fait, on grandit, on passe à autre chose, on tombe sur d'autres gens. La vie est longue et il y a plein de belles rencontres à y faire.

Et ce n'est pas parce que ton père n'oublie pas ta mère que tu vas être comme lui...
Eyeoftiger a écrit : 22 mars 2017, 21:36
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 21:27

Euh, comme dirait Numérobis, "t'as entendu c'que j'viens d'te dire ou t'as pas entendu c'que j'viens d'te dire?" XD

Le SR ne "marche" pas dans le sens où ce n'est pas pour créer du manque chez l'ex ou le faire revenir vers soi. Si c'est comme ça, tu vas gâcher de belles années et celles qui t'attendent font partie des meilleures de la vie, faut pas les ruiner!
En plus tu te places en mode "attente"... si tu comptes rien faire de ton SR, juste à poireauter et stresser, ça sert à rien et tu vas pouvoir attendre longtemps. Le SR, il faut en ressortir grandi, plus mature, endurci par une épreuve difficile, en ayant réellement réfléchi à soi et sur soi, sans prendre en compte l'autre qui fait sa vie. Et un bon SR, navrée de te faire peur, ça dure longtemps. La fille que je suis actuellement n'est plus celle de juste après la rupture, mais elle a encore beaucoup de travail à faire sur elle-même comme se pardonner, pardonner réellement à l'autre, laisser partir cette relation si belle mais bel et bien finie.
Pardonne moi si je n'ai pas compris au premier regard ce que tu voulais dire par ton message.. :/
Le SR pour moi va me servir oui à me faire changer sur moi même et à laisser respirer Gwendoline, je ne veux pas seulement créer du manque chez elle car il risque de ne pas y en avoir du tout si ça se trouve.. mais quand le moment sera venu, j'irai faire le premier pas à un moment donné, c'est le but du SR aussi.. Et je veux essayer de la récupérer.. Alors oui ça ne sera pas demain j'en suis bien conscient, mais si je fais cela ce n'est pas essentiellement pour que je fasse le deuil de la rupture sinon je ne serai jamais venue sur ce site^^
Eyeoftiger a écrit : 22 mars 2017, 21:40
Théo Adrien a écrit : 22 mars 2017, 21:33

Hem, ça va paraître virulent ce que je vais dire... mais tu as la niaiserie qui caractérise ton âge, à la Rimbaud, genre "je suis comme ça, j'y peux rien" c'est un peu nul comme argument, c'est surtout un prétexte pour pas changer, pour rester aveugle et illusionné. Mais je comprends, parce que tu es jeune et tu es encore sous le choc de la rupture, ça ira mieux après. Y a plein de gens qui disaient qu'ils allaient mourir, toujours aimer leur ex et pas retrouver quelqu'un d'aussi bien, ils s'en sont très bien sortis et tu n'es pas une exception.
Ce n'est pas pour rester aveugle et illusionné.. je sais vraiment que je l'aime ce ne sont pas des paroles en l'air.. je sais que vous me direz tous que ça va passer.. mais honnêtement je ne sais vraiment pas.. j'ai besoin de savoir si il est possible de la récupérer.. après j'en tirerai ma propre conclusion...
Sunshein a écrit : 22 mars 2017, 21:43 Tu ne fais pas ça pour qu'elle revienne vers toi... :p Essaye de te dire que tu le fais pour arriver à assimiler le fait qu'elle n'est plus à tes côtés et qu'elle ne t'aime pas. Grave le dans un coin de ta tête même si c'est vachement douloureux.

Moi aussi j'avais l'impression que je n'aurais jamais pu arrêter d'aimer mon premier amour, et pourtant, le temps fait son effet. Et on se rend compte qu'on était vachement petit et jeune dans notre tête et qu'on a pris le truc tellement à coeur qu'on y a mis ses tripes comme si notre vie en dépendait. Mais on s'y fait, on grandit, on passe à autre chose, on tombe sur d'autres gens. La vie est longue et il y a plein de belles rencontres à y faire.

Et ce n'est pas parce que ton père n'oublie pas ta mère que tu vas être comme lui...
Si.. je le fais pour qu'elle revienne vers moi.. sinon je ne ferai pas tout cela... Il m'est impossible de me dire que c'est​ fini... Il y a toujours de l'espoir et cet espoir peut se manifester si j'utilise bien le SR d'après son mode d'emploi..

Avec le temps peut-être que ça va s'estomper mais je ne pense pas.. pour l'instant j'essaie ce que vous m'avez conseillé, mais je ne pourrai pas l'oublier de si tôt...

Les chiens ne font pas des chats vous le savez bien^^
On ne pourra pas t'empêcher de faire tes propres choix de toute façon. On essaye juste de te dire ce qui te semble le mieux pour toi. Et que cette situation n'est pas la fin de tout. Après, tu en fais ce que tu en veux...;) Mais n'hésites pas à revenir lire les messages qui ont été dit et à relire l'article sur le SR, peut-être que tu finiras par ouvrir une oreille attentive et bienfaisante...;) Car pour l'instant elles veulent pas entendre grand chose... ^^ Mais c'est normal aussi. On m'aurait dit tout ça à l'époque, à ton âge, j'en aurais sûrement pas été capable non plus.
Sunshein a écrit : 22 mars 2017, 21:56 On ne pourra pas t'empêcher de faire tes propres choix de toute façon. On essaye juste de te dire ce qui te semble le mieux pour toi. Et que cette situation n'est pas la fin de tout. Après, tu en fais ce que tu en veux...;) Mais n'hésites pas à revenir lire les messages qui ont été dit et à relire l'article sur le SR, peut-être que tu finiras par ouvrir une oreille attentive et bienfaisante...;) Car pour l'instant elles veulent pas entendre grand chose... ^^ Mais c'est normal aussi. On m'aurait dit tout ça à l'époque, à ton âge, j'en aurais sûrement pas été capable non plus.
Je ne veux juste que mener à bon escient le SR comme prévu.. Je viendrai lire les messages de ce post oui, et je continuerai de lire l'article sure SR aussi.. Mais je comprends tout à fait ce que vous voulez tous me dire, là n'est pas le problème... Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution de passer à autre chose juste du fait de mon âge... Merci encore pour tout.
Ce n'est pas du fait de ton âge seulement qu'on dit ça, c'est pareil pour tout le monde. Quand une relation est finie, il faut toujours en faire le deuil pour pouvoir en commencer une autre que ce soit avec l'ex ou avec quelqu'un d'autre et ce, quelque soit l'âge. Tu es ébranlé, actuellement, et mettons que ton ex revienne demain : tu lui en voudras pour la rupture, tu seras encore plus possessif, tu seras toujours sur tes gardes, jaloux, vous casseriez à nouveau et là, hop, plus de reconquête possible!

Mais je pense qu'il faut que le SR fasse son effet sur toi, on t'a donné des pistes, tu ne veux pas vraiment les appliquer comme on te le dit, tu dis que tu n'es pas venu sur le forum pour qu'on te dise de faire ton deuil... on ne peut rien faire que tu ne veuilles accepter de faire, ce sont tes choix.
Tiens, voilà ce que tu devrais faire : pour savoir si tu as une chance de la récupérer, comme tu le demandes, tu n'as qu'à lui poser la question, c'est gratuit, simple et efficace!
Eyeoftiger a écrit : 22 mars 2017, 22:18 Ce n'est pas du fait de ton âge seulement qu'on dit ça, c'est pareil pour tout le monde. Quand une relation est finie, il faut toujours en faire le deuil pour pouvoir en commencer une autre que ce soit avec l'ex ou avec quelqu'un d'autre et ce, quelque soit l'âge. Tu es ébranlé, actuellement, et mettons que ton ex revienne demain : tu lui en voudras pour la rupture, tu seras encore plus possessif, tu seras toujours sur tes gardes, jaloux, vous casseriez à nouveau et là, hop, plus de reconquête possible!

Mais je pense qu'il faut que le SR fasse son effet sur toi, on t'a donné des pistes, tu ne veux pas vraiment les appliquer comme on te le dit, tu dis que tu n'es pas venu sur le forum pour qu'on te dise de faire ton deuil... on ne peut rien faire que tu ne veuilles accepter de faire, ce sont tes choix.
Tiens, voilà ce que tu devrais faire : pour savoir si tu as une chance de la récupérer, comme tu le demandes, tu n'as qu'à lui poser la question, c'est gratuit, simple et efficace!
Je ne comprends pas, si une relation est finie et ne peut plus jamais se reconstruire, à quoi sert ce site? :/ Et je ne serai plus possessif car j'ai compris les raisons de la rupture, c'est pour ça que je fais tout cela...

Je lui ai déjà demandé... Et elle m'a dit que c'était impossible qu'elle revienne vers moi car elle n'a plus de sentiments... :cry: mais je n'y crois pas... Le SR peut lui redonner des envies de me désirer et c'est ce que je souhaite le plus au monde...
Bonjour Théo

Que tu sois jeune certes, mais à un moment il faut arrêter... Tu n'écoutes personne depuis le début, ça en devient désespérant... Et là tu commences à devenir super-lourd...

Où tu as vu qu'on ne pouvait plus se reconstruire après la fin d'une relation ? On te dis l'inverse depuis le début. Le site est juste à but commercial, le forum a une autre utilité, ouvrir les yeux à des gens malheureux comme toi...

Non, elle ne reviendra pas, elle te l'a dit. Non ses sentiments ne reviendront pas. Que tu n'y crois pas n'y change rien, c'est comme ça et c'est tout... Le SR ne lui redonnera pas envie de te désirer, oublies ça. Et ce que tu souhaites, elle s'en branle royalement...

Alors arrête de geindre, relèves la tête bordel, courage
arnold40 a écrit : 23 mars 2017, 07:10 Bonjour Théo

Que tu sois jeune certes, mais à un moment il faut arrêter... Tu n'écoutes personne depuis le début, ça en devient désespérant... Et là tu commences à devenir super-lourd...

Où tu as vu qu'on ne pouvait plus se reconstruire après la fin d'une relation ? On te dis l'inverse depuis le début. Le site est juste à but commercial, le forum a une autre utilité, ouvrir les yeux à des gens malheureux comme toi...

Non, elle ne reviendra pas, elle te l'a dit. Non ses sentiments ne reviendront pas. Que tu n'y crois pas n'y change rien, c'est comme ça et c'est tout... Le SR ne lui redonnera pas envie de te désirer, oublies ça. Et ce que tu souhaites, elle s'en branle royalement...

Alors arrête de geindre, relèves la tête bordel, courage
Je suis désolé que mon attitude vous déplaise... Je suis aveuglé par l'amour envers Gwendoline...

Ça me fait tellement mal... Je la verrai tous les jour au lycée sans rien pouvoir faire... Je la regarderai en me disant que c'est foutu pour toujours... Ça va être trop dur... Je reconnais que tout ce que j'ai dis peut susciter à tout le monde que c'est fini, mais je vis moi-même la situation, et il y a deux jours je le répète, elle me tenait la main en me disant je t'aime...

Merci...
Bon,
Je mets mon grain de sel sur le sujet...mais promis ça ne va pas piquer de trop ...
Tu apprendras, dans tes futures expériences de la vie que l'important à vivre est l'instant présent, que ce qui est vrai aujourd'hui peut être faux demain et encore changer après demain...C'est le propre de l'être humain d'évoluer (ou le contraire ^^) ...
Donc à un moment il faut acter les faits. Aujourd'hui elle ne veut plus de toi, point ! c'est un fait.
Tu pourras faire ce que tu veux, elle ne reviendra pas sur sa décision, sauf par pitié (et là c'est encore pire).

Pour ton info personnelle, une ex d'il y quelques années, avec qui je suis resté assez longtemps (ce n'était pas un amour de lycée hein) me disait des choses (je ne veux pas trop développer ça ne sert à rien) très personnelles (en bien) bien APRES la rupture ...
Et cette personne depuis, c'est mariée et vit (je l'espère pour elle) une vie sereine et agréable.

Donc essaie de relativiser, si ça se trouve dans 10 ans tu la reverras et tu te diras "mais comment j'ai pu être amoureux ???" mais ça, pour l'instant tu ne peux pas le comprendre et c'est normal
Kakahuet a écrit : 23 mars 2017, 07:54 Bon,
Je mets mon grain de sel sur le sujet...mais promis ça ne va pas piquer de trop ...
Tu apprendras, dans tes futures expériences de la vie que l'important à vivre est l'instant présent, que ce qui est vrai aujourd'hui peut être faux demain et encore changer après demain...C'est le propre de l'être humain d'évoluer (ou le contraire ^^) ...
Donc à un moment il faut acter les faits. Aujourd'hui elle ne veut plus de toi, point ! c'est un fait.
Tu pourras faire ce que tu veux, elle ne reviendra pas sur sa décision, sauf par pitié (et là c'est encore pire).

Pour ton info personnelle, une ex d'il y quelques années, avec qui je suis resté assez longtemps (ce n'était pas un amour de lycée hein) me disait des choses (je ne veux pas trop développer ça ne sert à rien) très personnelles (en bien) bien APRES la rupture ...
Et cette personne depuis, c'est mariée et vit (je l'espère pour elle) une vie sereine et agréable.

Donc essaie de relativiser, si ça se trouve dans 10 ans tu la reverras et tu te diras "mais comment j'ai pu être amoureux ???" mais ça, pour l'instant tu ne peux pas le comprendre et c'est normal
Merci pour ton message, mais j'aimerai avoir une précision, si une ex quitte son copain car elle ne l'aime plus, c'est impossible qu'elle revienne plus tard ? Dans ce cas pourquoi les cas où les ex reviennent existent-t-ils? Quand un couple se sépare et quand l'un des deux n'aime plus l'autre?
Bonjour Théo

Je comprends que tu aies besoin de te rassurer, Théo, mais personne n'a de réponse à tes questions... bien sûr qu'il y a des couples qui se séparent se retrouvent, en général, parfois tout simplement parce qu'il y a encore des sentiments mais une relation difficile, douloureuse ; et parfois, ils s'aiment à nouveau, retombent amoureux quand du temps est passé et que chacun à mûri... souvent, cela arrive bien des années après... Chaque personne, chaque histoire est différente...
Numéro 7 a écrit : 23 mars 2017, 08:23 Bonjour Théo

Je comprends que tu aies besoin de te rassurer, Théo, mais personne n'a de réponse à tes questions... bien sûr qu'il y a des couples qui se séparent se retrouvent, en général, parfois tout simplement parce qu'il y a encore des sentiments mais une relation difficile, douloureuse ; et parfois, ils s'aiment à nouveau, retombent amoureux quand du temps est passé et que chacun à mûri... souvent, cela arrive bien des années après... Chaque personne, chaque histoire est différente...
Bonjour, oui je comprends tout à fait... Merci beaucoup, j'espère que ça va bien se passer.. je l'aime tellement.. :'(
Re bonjour,

J'aimerais avoir un conseil s'il vous plaît, dois-je lui envoyer une lettre ''magique'' où j'explique dedans que je suis d'accord avec la rupture et que je veux prendre de la distance etc, après le SR ou dès maintenant ?

Car aujourd'hui c'était le premier jour du SR

Merci d'avance.
C'est parce que c'est nouveau pour toi, Théo... tu n'es pas perdu, tu es juste dans un lieu que tu ne connais pas, nuance... fais nous confiance, fais toi confiance...

Lâche le forum pour ce soir, fais un truc que tu as envie de faire et qui te fera plaisir : jouer à un jeu vidéo, mater un film, une série, un documentaire sur un sujet qui te plaît...
Bon, à un moment il va falloir te poser, tranquille et que ton esprit réalise que cette relation est MORTE ...c'est con, ça fait mal,mais c'est un fait.

Partant de là, je pense que tu n'es pas stupide, loin de là, comment réagirais tu si une gonzesse lambda qui ne te plais pas plus que ça n'arrêtais pas de te relancer?
Sachant quelle ne te plait pas, tu vas lui dire gentiment, on est ok et pour toi l'affaire sera close, d'accord?
Ben c'est exactement la même chose avec ton ex... laisse là tranquille, vis ta vie sans trop t'en préoccuper , drague , fais toi draguer si tu en as les moyens et le courage et tu verras que soit elle pourrait éventuellement revenir vers toi mais ce ne sera pas demain ni après demain ni dans un mois .... soit elle s'en foutra et donc tu n'auras aucun intérêt à insister ...

Tu sais, la meilleure des façons d'être heureux, c'est d'être bien avec soi-même de se satisfaire de ce que l'on vit au jour le jour. Or là , tu es en souffrance et je peux te dire que les filles du Lycée, c'est pas le genre de gars qui risque les attirer...
Numéro 7 a écrit : 23 mars 2017, 19:17 C'est parce que c'est nouveau pour toi, Théo... tu n'es pas perdu, tu es juste dans un lieu que tu ne connais pas, nuance... fais nous confiance, fais toi confiance...

Lâche le forum pour ce soir, fais un truc que tu as envie de faire et qui te fera plaisir : jouer à un jeu vidéo, mater un film, une série, un documentaire sur un sujet qui te plaît...
Oui.. Tu as raison, je vous fais confiance et je reprendrai confiance en moi aussi au fur et a mesure du SR.. J'espère qu'elle va penser à moi à un moments je ne sais pas...

D'accord.. en ce moment je fais mes fiches de français pour l'oral blanc qui se prépare très bientôt... Encore merci et à plus tard..
Kakahuet a écrit : 23 mars 2017, 19:20 Bon, à un moment il va falloir te poser, tranquille et que ton esprit réalise que cette relation est MORTE ...c'est con, ça fait mal,mais c'est un fait.

Partant de là, je pense que tu n'es pas stupide, loin de là, comment réagirais tu si une gonzesse lambda qui ne te plais pas plus que ça n'arrêtais pas de te relancer?
Sachant quelle ne te plait pas, tu vas lui dire gentiment, on est ok et pour toi l'affaire sera close, d'accord?
Ben c'est exactement la même chose avec ton ex... laisse là tranquille, vis ta vie sans trop t'en préoccuper , drague , fais toi draguer si tu en as les moyens et le courage et tu verras que soit elle pourrait éventuellement revenir vers toi mais ce ne sera pas demain ni après demain ni dans un mois .... soit elle s'en foutra et donc tu n'auras aucun intérêt à insister ...

Tu sais, la meilleure des façons d'être heureux, c'est d'être bien avec soi-même de se satisfaire de ce que l'on vit au jour le jour. Or là , tu es en souffrance et je peux te dire que les filles du Lycée, c'est pas le genre de gars qui risque les attirer...
Au moins c'est clair...

Oui mais au lycée elle me lance des regards discrets parfois, je fais mine de rien, mais je ne sais pas ce qu'elle veut faire par là, mais en tout ça je ne me rabaisse pas devant elle je ne veux pas qu'elle est une image de moi comme tu le dis en souffrance.
Bonjour à tous, je viens vous donner de mes nouvelles si ça peut en intéresser certains...

Bon ça fait maintenant 3jours qu'on est en silence radio avec Gwendoline, c'est encore très dur pour moi, je pleure encore quelques fois mais l'appétit commence à revenir, je dors un petit peu mieux mais je me réveille encore quelques fois pendant la nuit (je prends des médicaments pour le sommeil et le stress aussi). Je suis retourné faire du sport hier soir et cela m'a fait du bien je l'avoue, je ne sais pas si je suis sur le bon chemin, mais j'essaye de réfléchir à ce que je dois changer pour une prochaine relation, et à me reconstruire sur la situation, je comprends les raisons de la rupture et c'est pour ce que je j'essaye de changer.

Encore merci à vous tous pour les conseils que vous m'aviez donné, à très bientot. Théo.