Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Bien que je poste ici pour la première fois, je vous remercie chaudement pour le soutien que vous ignorez sûrement m'avoir apporté.

J'ai 24 ans et après 6 ans de relation, elle s'en est allée car elle avait besoin de temps un peu seule. Compréhensible puisqu'elle n'a jamais été célibataire, n'a jamais eu d'histoire avec quelqu'un d'autre non plus (y compris sexuelle), et a donc sûrement eu un terrible coup de chaud en réalisant le sérieux que notre relation prenait.

J'ai pris la chose avec beaucoup de philosophie et j'ai accepté sa décision. Je l'ai même respectée malgré des jours noirs. Après un peu plus d'un mois de silence radio (dur à tenir), c'est elle qui a "craqué" et m'a envoyé un message relativement simple agrémenté de quelques lueurs d'espoir comme "Tu vois je pense encore à toi" ou autres "Déjà un mois sans se voir ni se parler, c'est difficile de s'habituer...". Je lui ai répondu presque poliment "Écoute ça va très bien, j'ai un weekend de planifié etc. & toi alors comment ça se passe?". 2-3 messages chacun et puis s'en va.

Demain, c'est son anniversaire et j'ai très envie de l'appeler. Étape importante de ma reconquête, je souhaite voir si la porte est entrouverte et si je peux l'entrouvrir davantage, en gardant à l'esprit que je suis pratiquement certain de la croiser dans 3 semaines à un weekend commun.

J'ai conscience que deux mois et demi, ça fait court comme "temps pour elle" mais j'ai peur de lui en laisser davantage à coups de silences radios plus ou moins espacés, sous peine qu'elle passe à autre chose définitivement.

Certain(e)s d'entre vous sont-ils passé(e)s par le même cheminement et les mêmes raisons de rupture? Si oui, comment cela s'est-il déroulé par la suite? Tout retour est bon à prendre.

Enfin, encore merci car vous m'avez aidé à une période vraiment morose et je vous en suis très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos retours,
François

Salut François92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi,

J'ai vécu un peu la même chose avec mon ex (6ans de relation, elle avait 24ans et le besoin de se retrouver elle même, pareil quasiment aucune expérience avant notre relation, seule différence, on avait 9ans d'écart).

Actuellement, je ne vais pas dire que je suis en SR (ça n'a pas de sens ce truc pour moi) mais je ne cherche plus a voir de contacts avec elle, je crois qu'elle doit se retrouver et faire son cheminement seule, moi je n'ai absolument rien a lui apporté aujourd'hui, et de toute façon elle ne le souhaite pas (le plus important, le désir de l'ex...après le notre évidement).

De mon coté ça va faire 2 mois que nous sommes physiquement séparé, ils y a eu pas mal d'interactions entre nous quand même (messages coup de fil quelques entrevues pour régler de la paperasse)

Aujourd'hui, je part du principe que notre histoire est terminé, que nous sommes deux individus distincts qui n'ont rien a partager, j'avance pour moi. Après, je ne suis pas fermé a elle, mais je n'attend rien de particulier de sa part, ça evitera toute déception :)
Merci beaucoup Oph pour ton retour.

Je précise simplement qu'elle n'est pas à la recherche d'autres relations ou de "profiter" de sa jeunesse au sens presque charnel du terme.
Je pense très honnêtement qu'elle a besoin de son temps seule, se construire un peu seule et voir ce que ça donne. Même si je conçois que ça puisse être une excuse facile.

Mais je te rejoins sur le fait que j'étais capable de surmonter ma peur de cette relation et pas elle et que c'est là que réside le problème. Le fait d'avoir tenu ce gros mois sans donner signe de vie et qu'elle revienne avec un texto ne me fais pas me dire "super c'est reparti je vais la récup vite fait bien fait" mais plutôt comprendre que je lui manque, et que si nous nous remettons ensemble par la suite, ce sera sur de bien meilleurs bases & pour durer.

A noter que malgré le début du deuil compliqué, je ne suis pas triste en permanence et ne déprime pas constamment sur la situation et passe de très bons moments sans elle. Je ne peux pour autant pas m'empêcher de me dire que j'aurais bien du mal à trouver une fille qui rassemble en elle autant de qualités. Nous nous sommes séparés sans dispute, sans mauvais arrière-goût etc.

Je sais que si cela devait repartir, cela repartirait parfaitement, et c'est ce qui me retient malheureusement
Oph a écrit : 21 mars 2017, 14:42
Je sais que si cela devait repartir, cela repartirait parfaitement, et c'est ce qui me retient malheureusement
Merci François pour ton retour.

J avoue ne pas trop comprendre cette phrase ;)
Le fait que justement elle ne se laisse pas aller à cette relation apparemment parfaite entre vous et qui ne l empêche aucunement de se construire (la seule chose que ça peut l empêcher de faire c'est connaître d autres hommes point) devrait être ton indicateur principal sur le fait que rien ne te retient. Ca serait parce que tu as fait des erreurs encore... Mais non c'est juste qu'elle ne veut pas être en relation. Être engagée tout simplement.

Sinon je crois que tu as du louper la réponse de Dote ;)
Tu crois que je lui parle du secret du "coup de pénis magique" ? :lol:
Effectivement j'avais loupé la réponse de Dote.

C'est peut-être bien le meilleur moyen de faire après tout. Ce n'est pourtant pas facile de s'avouer qu'elle ne veut pas être en relation. Dur à digérer, mais se l'avouer peut sûrement être la seule chose me faisant avancer.

Dur à accepter ...
Yes, c'est sûr, d'autant que la seule fois où je lui ai extirpé des messages spontanés c'est après un mois de silence radio. Je vais tout faire pour avancer sereinement de mon côté tout en ne fermant pas la porte.

Merci Dote d'avoir partagé ton expérience & Oph de tes conseils.

Si d'autres se sentent dans la même situation, n'hésitez pas à faire part de vos témoignages.
François92 a écrit : 21 mars 2017, 14:52 Effectivement j'avais loupé la réponse de Dote.

C'est peut-être bien le meilleur moyen de faire après tout. Ce n'est pourtant pas facile de s'avouer qu'elle ne veut pas être en relation. Dur à digérer, mais se l'avouer peut sûrement être la seule chose me faisant avancer.

Dur à accepter ...

Oui c'est dur, mais c'est salutaire !
En attendant qu'elle termine son cheminement perso, pense a toi, et ne t'oublie pas ! avance la vie est courte, et il ne faut pas vivre dans le passé ;)
tu ne t'en rendra que plus attirant en plus !
Bonjour,
Perosnnellement, je pencherai sur le classique... se trouver trop jeune pour ne pas "louper" quelque chose (comme si ce que l'on a au moment "M" ne valait pas un pet de lapin), ce qui équivaut à dire j'ai envie de brouter l'herbe plus verte ailleurs...
Bref, tu n'as pas d'autre choix que de la laisser faire, de vivre pour toi et de ne pas culpabiliser sur tout et rien.
"​Nous nous sommes séparés sans dispute, ​sans mauvais arrière-goût etc."
Cela ne nous....regarde pas !!

Si tu as envie de l'appeller, fais le, mais souviens toi que la chute peut aussi faire mal .
Penses à toi , égoïstement, puisque "l'autre" ne l'a pas fait et trace ton chemin...
De toutes façon, la relation telle que vous la viviez n'existe plus, et ne pourra exister avant un petit moment si jamais cela se fait.... Donc à toi de prendre les rênes de ta vie en main
Merci pour vos messages qui font chaud au cœur.
Honnêtement je suis complètement paumé. Je pense que j'ai tellement réfléchi que j'ai fini par ne plus rien penser. Mon cerveau est un sac de nœuds assez impressionnant.

Il faut que j'avance de mon côté, c'est une certitude. Je vais essayer de lire les témoignages d'autres personnes et m'inspirer de leur réussite dans la course vers l'avant.
Un conseil François, moi c'est vraiment ce qui m'a aidé a avancer.
Ne cherche plus de réponse a tes questions tu les obtiendra pas de toute façon, ou tu ce que tu entendra te donnera des arguments pour te convaincre que ton ex fait une erreur (ce qui est une vue de ton esprit ou feu du miens...)! lâche prise c'est vraiment la meilleur chose a faire.

Après comme nos relations se ressemble, je rejoint ce que les autres ont dit, moi ce qui m'empêche d'envisager un renouveau avec mon ex, c'est qu'elle (selon mon avis, mes valeurs c'est très subjectif, mais maintenant je m'écoute) a manquée de courage et a préféré voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. quand je dis ça je ne pense pas a un nouveau mec, mais elle n'a pas cru en moi en nous, elle a considéré qu'elle s'en sortirais mieux toute seule, et que moi et notre relation était un frein a son épanouissement perso.

Je trouve ça extrêmement égoïste et immature (toujours selon mon avis). Et si demain elle souhaitait revenir en arrière, ça a cassé quelque chose en moi, je ne crois plus en elle, je n'ai plus confiance dans l'avenir a ses cotés, comme elle ne l'a pas eu.

Après, je ne suis pas devin, je ne connais pas l'avenir, mais aujourd'hui c'est ce qui me fait avancer, j'ai besoin d'avoir une position ferme dans mon esprit, sinon c'était invivable.

Bon courage !