Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SARAH22
Bonjour,

Est-ce que le silence radio marche vraiment même à distance. Si il ne me contacte pas, dois-je le rappeler ?
Si je le rapelle au bout de deux mois, qu'est ce que je vais lui dire, parler comme si de rien n'était alors qu'on s'est quitté sur une violente dispute ? Lui demander d'aller boire un verre alors qu'il est loin ? Comment dois-je m'y prendre ? Je le veux vraiment, aidez-moi SVP, il a été odieux avec moi mais il me manque tellement. J'arrête pas de me dire "que fait-il" "AVEC QUI" et ça me rend malade.
BY admin

Salut SARAH22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mellow
Dans un premier temps, profite du SR pour te reconstruire toi, sortir, faire des choses qui te plaisent... Les réponses à tes questions tu les trouvera toutes seules avec le temps et le recul.

Bon courage à toi.
BY louloute24
c vrai ke c dur avec la distance !!
moi aussi c pareil !!
mé avec la distance plus le SR c pas un peu trop ??
BY nina2209
Pareil, jvais surement bientôt aborder le silence radio mais je me dis que ça va me servir à rien!
Bon l'objectif 1er est de se reconstruire...donc pour ça, ça va m'aider mais pour le 2ème objectif, de récupérer son copain, je pense que ça ne va pas marcher! Je me dis que ça ne peut qu'arriver qu'aux autres ce bonheur!
On dit que les ex reviennent souvent...or c'est pareil je n'y crois pas pour moi.
Le temps est ton allié...or je pense que pour moi il va devenir mon ennemi.
Pour finir lorsqu'on me dit laisse au temps le temps....je n'arrive pas à comprendre cette phrase et je la déteste car le temps ne fera qu'aggraver les choses je pense!

Habituellement je ne suis pas tant pessimiste mais avec ce qu'il m'arrive abh j'ai perdu confiance en tout
BY SARAH22
salut

Je te comprend parfaitement nina. Moi c'est pareil, je suis pessimiste car je ne pense pas qu'il reviendra, et j'ai du mal à l'oublier et à me reconstruire pdt le SR car il hante mes pensées si seulement j'avais un espoir qu'il revienne ça pourrait m'aider. De toute façon je me dis que si au bout de deux ou trois mois il ne rapelle pas c'est que c'est cuit.
BY nina2209
Je suis également pessimiste car jte rejoins quand tu dis qu'il ne reviendra pas...moi aussi je sais qu'il ne reviendra jamais mais je ne veux pas lâcher non plus le morceau...je l'aime tellement.Ok ça me torture mais je ne sais pas c'est plus fort que moi!
Je ne sais plus quoi faire...jcommençais à aller mieux là je rechute
BY Antoine7
Les filles, pareil pour moi, mon ex est parti a 800km de moi dans le sud. La derniere foi que jl'ai eu o tel, il y a 1mois et demi, elle m'a littéralement cassé en 2 moralement, je n'aurai pas cru ca d'elle.

La question est: êtes vous prete a vous faire souffrir en les contactant? Ca ne ve pas dire que vs allez souffrir mai il faut garder a l'esprit que de garder contact pe vous faire mal.

Jlui ai plu donner de news depuis quelque temps, sauf pour mon anniv où elle m'a laissé un mess. Harcelé ou garder contact avec une personne ne vous l'a fera pas revenir, faut qu'il cogite quand meme un peu, meme si ils sont loin de nous, les souvenirs sont là et ils ont aussi le droit de se demander ce que l'ont fait.

Courage les filles
BY Tony54
nina2209 a écrit :Pareil, jvais surement bientôt aborder le silence radio mais je me dis que ça va me servir à rien!
Bon l'objectif 1er est de se reconstruire...donc pour ça, ça va m'aider mais pour le 2ème objectif, de récupérer son copain, je pense que ça ne va pas marcher! Je me dis que ça ne peut qu'arriver qu'aux autres ce bonheur!
On dit que les ex reviennent souvent...or c'est pareil je n'y crois pas pour moi.
Le temps est ton allié...or je pense que pour moi il va devenir mon ennemi.
Pour finir lorsqu'on me dit laisse au temps le temps....je n'arrive pas à comprendre cette phrase et je la déteste car le temps ne fera qu'aggraver les choses je pense!

Habituellement je ne suis pas tant pessimiste mais avec ce qu'il m'arrive abh j'ai perdu confiance en tout

Tu as peur de quoi, que plus le temps passe plus il vit sa vie et oubli votre relation ?
Moi ca me fait pareil, j'ai peur quelle vive bien tranquillement et oubli nos un an et dmi ... :cry:
BY nina2209
Moi il m'a dit que 4ans ça ne s'oublie pas comme ça c'est sûr...ce que j'ai peur c'est qu'il rencontre quelqu'un d'autre, qu'il m'oublie et qu'il souhaite rester dans sa "solitude" parce qu'il m'a dit qu'il était bien seul, que ça lui permettait de sortir plus etc..
J'ai peur de commencé un SR car je sais que je ne tiendrai pas....j'en suis réduit à me demander s'il ne faudrait pas que j'aille voir un psy...vs vs en rendez compte où j'en suis arrivée...tellement désespérée que je suis! je suis maudite!
BY SARAH22
Bonjour,

d'abord nina voir un psy ne veut pas dire que tu es cinglé et ce n'est pas une honte. Je te le dis parce que je consulte et ça veut tout simplement dire que j'ai besoin d'aide. D'ailleurs elle m'a conseillé de ne pas chercher à le contacter, de couper contact car il me fait souffrir et que cette relation n'est pas saine pour moi. Je ne le contacte plus mais je veux quand même le récupérer car je l'aime c'est comme ça.
Je suis d'accord que garder contact n'est pas la solution mais le SR est dur car moi aussi j'ai peur qu'il finisse par m'oublier en plus si ça trouve il vit sa vie tranquille sans se soucier de moi ou de ce que je fais car il ne cherche même pas après moi.
En écrivant j'ai une boule a l'estomac, celle de ne jamais le récupérer. Il est conseillé de faire de nouvelles rencontres mais c'est dur car je ne pense qu'a lui et personne d'autre ne m'intéresse.
BY Antoine7
Toi meme tu le dis il prend pas de t news, il vit sa vie trankil, un jour tu ouvrira les yeux et tu te dira mai pourquoi je perd du temps avec ce type
BY nina2209
Comment faites-vous pour tenir? j'ai aucune motivation...
Coment voulez-vous que je ne m'accroche pas à lui, lui qui me dit qu'il y une éventualité pour qu'un jour on se remette ens, c'est pour ça que je garde le contact!
Il dit aussi qu'il tient encore à moi et lorsqu'on se voit, ça se passe bien!
Après je sais que si ça dure trop longtemps je me ferai une raison et biensûr je me dirai que j'ai été bête!

je désespère
BY piper_dine
Un moment tu vas comprendre quelque chose, les ex ont pris la décision. Peu importe ce qu'ils disent pour se déculpabiliser , se détacher ou autre, seul les actes comptent.

ET là son acte c'est d'avoir rompu. Garder contact les réconforte eux et te met en attente toi. Tu vois le délire? c'est toi qui souffre, c'est toi qui espère et eux ils te gardent sous le coude pour les conforter dans leur décision.

Le mien à faire? lui donner l'occasion de prouver leur paroles par des actes.

Mon ex aussi quand il m'a quitté m'a dit qu'il tenait énormément à moi, qu'il avait jamais rencontré quelqu'un comme moi ect... Mais à quoi ça servait?

Il faut de toute façon passer par le SR, pour te reconstruire, te sortir de ce marasme et de cette attente qui te dévalue en tant que personne qui est digne d'être aimé. Oui on en est tous digne, et si nos exs ont décidé que non on ne doit pas en payer les conséquences.

une fois que tu auras passer le cap du deuil de ta relation et apréhender une nouvelle vie sans lui, là tu auras les armes pour reprendre contact si tu le souhaites.
Un contact plus sain, ou tu ne seras plus en attente ou lui ne sera plus sure de rien avec toi.