Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien le bonsoir a tous, je suis tombé sur ce forum en surfant sur internet.

Si je viens vers vous ce soir, c'est pour vous faire part de mon histoire, et bien sur avoir peut être des conseils...

Je suis resté 3 ans et demi avec une fille, nous nous somme rencontré assez jeune, elle est arrivé dans ma vie au moment ou j'en avais le plus besoins (problème de famille et de logement).
En 3 ans il y a eu beaucoup de moment de bonheurs, beaucoup de voyages et de passions partagé mais énormément de disputes et de jalousie, nous nous sommes souvent séparé mais jamais très longtemps. A chaque rupture, elle revenait vers moi, et nous reprenions notre histoire.

Avec le temps, professionnellement nous n'avions plus les mêmes jours de repos (je travaillais les weeks-ends et pas elle) et elle n'arrivait pas à accepter que je parte travailler loin d'elle en saison cet été. Il y avait aussi son meilleur amis, qui lui disais qu'à ma place il ne partirais pas travailler en saison.
Tout ses facteurs ont installé une mauvaise humeur au quotidiens, ce qui a entraîné de mon coté une sorte de lassitude, je ne portais plus d’intérêt a notre couple, et refusais ses avances sexuels.
J'ai décidé de mettre un terme a notre relation, ça n'a pas été facile pour moi car c’était grâce a elle et sa famille que j'ai pu me reconstruire 3 ans avant.
Sur le coup elle a pleuré, et je suis partie, et cette fois elle n'es pas revenue comme les rupture précédente, c'est ce qui m'as permis de passer a autres choses, du moins c'est ce que je croyais.

Mais deux mois plus tard, après une grosse remise en question sur moi même, et de long moment de réflexion, je réalise que je l'aime encore, et décide d'essayer de la recontacter.
Nous nous sommes revu plusieurs fois (boire un verre, manger ensemble), elle m'a expliqué avoir énormément souffert de notre rupture, qu'elle m'aime encore, qu'elle m'aimera toujours mais qu'aujourd'hui elle ne veux plus se mettre en couple, ni avec moi, ni avec un autre, dit ne pas vouloir me faire espérer pour rien. Elle dit avoir une haine énorme envers moi ce qui l’empêche de revenir. Elle est entouré d'amis qui l'aide à m'oublier.

J'ai essayé de lui expliquer que sans ses deux mois de rupture je n'aurais jamais réalisé a qu'elle point je suis amoureux d'elle, je n'aurais jamais ouvert les yeux sur notre relation, mais elle ne comprend pas sa... Je tiens a précisé qu'en me séparant d'elle je ne suis pas allé voir d'autres filles, 4 mois après notre rupture j'ai l’impression d'être un inconnu a ses yeux et j'en souffre énormément...

Merci d'avoir lu...

Bonne soirée

Salut sam17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Sam

Je ne retiendrai qu'une seule chose de ton histoire :

" elle m'a expliqué avoir énormément souffert de notre rupture, (... ) qu'aujourd'hui elle ne veux plus se mettre en couple, ni avec moi, ni avec un autre, dit ne pas vouloir me faire espérer pour rien. Elle dit avoir une haine énorme envers moi ce qui l’empêche de revenir. Elle est entouré d'amis qui l'aide à m'oublier. "

Tu devrais la laisser t'oublier...
Bonsoir,

Je trouve déjà bien que tu te sois remis en question, c'est pas souvent que les largueurs le fassent, généralement ils préfèrent vite passer à autre chose alors que le largué passe son temps à pleurer.

Je pense que si toi, tu as pu un peu faire le point sur toi et réaliser certaines choses, malheureusement et je suis désolée de te le dire (il n'y a pratiquement que des largués sur ce forum, et ils pourront en témoigner), en 2 mois un largué n'a généralement pas le temps de faire quoi que ce soit pour lui, il aura passé les premières semaines à pleurer, les suivantes à être dans une colère noire, les suivantes à déprimer sévère, à être dans le déni, à subir l'ascenseur émotionnel... toute cette accumulation de souffrance et de colère, les larmes, la motivation de vivre (pour certains, ça devient de la survie), ne laissent que le côté négatif, là, ton ex te voit comme celui qui l'a abandonnée malgré ce qu'elle et sa famille ont apparemment fait pour toi, celui qui l'a trahie, qui a refusé son amour et qui serait parfaitement capable de recommencer alors elle se protège. Elle n'a pas encore eu le temps de se reconstruire et de dire adieu à l'ancienne relation, elle a dû être contente sur le coup que tu reviennes mais ç'aurait pu vite basculé en basse vengeance (te reprendre, te rendre fou puis te quitter de manière cruelle, loi du talion quoi). Et c'est peut-être une marque de maturité et de lucidité de sa part de ne pas te reprendre, d'une pour ne pas risquer de souffrir à nouveau, de deux de ne pas risquer de te faire souffrir toi aussi.

Comme dit Numéro 7, tu devrais la laisser dire au revoir à l'ancienne relation, au toi d'avant dont elle est sûrement toujours amoureuse mais que tu n'es plus. Courage!
Eyeoftiger a écrit : 16 mars 2017, 23:23 Bonsoir,

Je trouve déjà bien que tu te sois remis en question, c'est pas souvent que les largueurs le fassent, généralement ils préfèrent vite passer à autre chose alors que le largué passe son temps à pleurer.

Je pense que si toi, tu as pu un peu faire le point sur toi et réaliser certaines choses, malheureusement et je suis désolée de te le dire (il n'y a pratiquement que des largués sur ce forum, et ils pourront en témoigner), en 2 mois un largué n'a généralement pas le temps de faire quoi que ce soit pour lui, il aura passé les premières semaines à pleurer, les suivantes à être dans une colère noire, les suivantes à déprimer sévère, à être dans le déni, à subir l'ascenseur émotionnel... toute cette accumulation de souffrance et de colère, les larmes, la motivation de vivre (pour certains, ça devient de la survie), ne laissent que le côté négatif, là, ton ex te voit comme celui qui l'a abandonnée malgré ce qu'elle et sa famille ont apparemment fait pour toi, celui qui l'a trahie, qui a refusé son amour et qui serait parfaitement capable de recommencer alors elle se protège. Elle n'a pas encore eu le temps de se reconstruire et de dire adieu à l'ancienne relation, elle a dû être contente sur le coup que tu reviennes mais ç'aurait pu vite basculé en basse vengeance (te reprendre, te rendre fou puis te quitter de manière cruelle, loi du talion quoi). Et c'est peut-être une marque de maturité et de lucidité de sa part de ne pas te reprendre, d'une pour ne pas risquer de souffrir à nouveau, de deux de ne pas risquer de te faire souffrir toi aussi.

Comme dit Numéro 7, tu devrais la laisser dire au revoir à l'ancienne relation, au toi d'avant dont elle est sûrement toujours amoureuse mais que tu n'es plus. Courage!
+1 Eye a tout dit .. seul le temps pourra apaiser tout ça, on ne connaît pas l'avenir mais laisse lui du temps ..
Bonjour, merci a vous de m'avoir répondu.

Pourquoi dans mon cas je devrais la laisser partir ? Alors que dans d'autre cas il y a de l'espoir ?
Oui je pense qu'en général le "largueur" ne reviens pas, c'est pour cela qu cette situation n'ai pas facile.

Oui elle me voit comme celui qui la abandonné, elle pourrait penser que je serais capable de recommencer, mais j'insiste sur le fait que ces deux mois de coupure m'on vraiment permis de réalisé a quelle point je l'aime et ce que je veux vraiment avec elle.
Je l'ai quitté suite a une lassitude, je n'ai pas fais de faute grave comme la tromperie.

Je pense qu'elle est contente que je sois revenu oui, je ne pense pas qu'elle veuille se venger, c'est arrivé que l'on se fasse un câlin, elle m'a serré fort...

Si je reviens aujourd'hui, c'est pour partir sur une nouvelle relation avec elle, je ne veux plus de l'ancienne relation devenue nocif...

Elle me manque beaucoup et je n'arrive pas a passer a autres choses, j’essaye de me "battre" pour la récupéré, mais en vains...
Pourquoi tu devrais la laisser partir ? tout simplement parce que cette fois ci, elle a trouvé la force de ne pas revenir vers toi après de nombreuses ruptures dans votre relation... ce n'est pas rien de rompre plusieurs fois, cela montre bien évidement qu'il y a des problèmes...

Et ça :

" J'ai décidé de mettre un terme a notre relation, ça n'a pas été facile pour moi car c’était grâce a elle et sa famille que j'ai pu me reconstruire 3 ans avant. "

Ton attachement semble dû à autre chose que de l'amour pour elle... et aujourd'hui, comment ça va dans ta vie ? est ce que tu reviens parce que tu as besoin de soutien ? ou par peur de ne pas en avoir quand tu en auras besoin ? te sens tu redevable ? il faudrait te poser les bonnes questions, Sam...

" J'ai essayé de lui expliquer que sans ses deux mois de rupture je n'aurais jamais réalisé a qu'elle point je suis amoureux d'elle, je n'aurais jamais ouvert les yeux sur notre relation, mais elle ne comprend pas sa... "

Moi non plus je ne comprends pas... Vraiment, moi non plus, Sam, je ne comprends pas... Après 3 ans et demi de relation, il te faut quelques semaines de séparation pour te rendre compte que tu l'aimes...
J'ai l’impression d'être jugé en tant que "largueur" lol...

Bien sur que cette fois elle a trouvé la force de continuer a vivre sans moi, c'est une fille forte de caractère.

Dans ma vie tout vas bien, mais sa présence a elle me manque, et je n'arrive pas a aller voir d'autres filles, c'est vraiment elle.
Je ne me sens pas redevable non ce n'es pas ça.

Sur la dernière année comme je l'ai écrit plus haut, nous nous sommes lassé, et j'ai fermé les yeux sur mes sentiments.

Ça parait idiot oui, mais comme tu le dit, il m'a fallut quelques semaines pour me rendre compte a quel point je l'aime et a quel point c'est avec elle que je veux vivre, malgré le fait que nous sommes resté ensemble 3 ans et demi.
Numéro 7 a écrit : 17 mars 2017, 14:58 Disons que je ne te trouve pas très à son écoute...

Elle a été très claire, Sam... pour l'instant, toi, un autre, c'est impossible... je pense vraiment que tu devrais la laisser " faire " ce qu'elle a besoin de faire en tant que larguée - relis les mots de Eyeoftiger...
Je vois... J'essaye d'être le plus possible a son écoute, je ne force rien et j'essaye de penser a son bonheur avant le miens.

Je vais laisser le temps faire... mais il n'ira pas en ma faveur...

Merci quand meme, bonne soirée.
Yoyo13200 a écrit : 25 mars 2017, 15:57 Bonjour
Je pense que le mieux que tu puisse faire c'est d'être patient, pas trop collant ,être a son écoute et surtout lui laisser du temps

Bonjour,

J'essaie de l'être, nous nous sommes pas vu et pas parlé pendant deux semaines.
J'ai appris que ce week-end qu'elle a couché avec un autres gars, je sais que je ne peux pas lui reprocher, âpres tout elle est célibataire mais c'est le 3eme mecs depuis que nous sommes plus ensemble... :(
C'est cela laisser du temps ? ...
Mon état a moi est de pire en pire, je pense à elle constamment et même quand je suis occupé...
Sam, comment tu as appris qu'elle avait couché avec quelqu'un d'autre ? Si c'est une amie commune c'est pas cool de te l'avoir dit (sauf si c'est toi qui a demandé, mais dans ce cas ne demande plus)
Si c'est elle même qui te l'a dit tu imagines bien que les chances qu'elle s'en foute complètement de toi maintenant sont énormes ..
Palpi a écrit : 28 mars 2017, 00:13 Sam, comment tu as appris qu'elle avait couché avec quelqu'un d'autre ? Si c'est une amie commune c'est pas cool de te l'avoir dit (sauf si c'est toi qui a demandé, mais dans ce cas ne demande plus)
Si c'est elle même qui te l'a dit tu imagines bien que les chances qu'elle s'en foute complètement de toi maintenant sont énormes ..
Une amie a elle, qui au moment de notre rupture voulait essayer de nous re-mettre ensemble.
Cet amie, avec le temps a commencé a me livrer énormément de détaille sur ce que "mon ex" faisait et honnêtement j'arrive pas a dire non quand elle a quelque choses a me dire...
Numéro 7 a écrit : elle a été très claire, elle ne souhaite pas se remettre avec quelqu'un, ne souhaite pas de relation...
Justement, je ne comprend pas le fait de ne plus vouloir de relation, c'est vraiment floue pour moi...