Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais trop comment raconter mon histoire.

Voilà 2 ans et demi que mon ex a décidé de me quitter.
Notre relation avait durée 8 ans. je ne l'avais jamais trahie, ni trompé.
Elle décide de me quitter et moi très en colère, j'avais fais toutes les boulettes possibles et inimaginables pour tenter de la reconquérir.
Par la suite, je m’étais imposé de quitter Lyon et de changer de job afin de l'oublier pendant quelques temps mais j'entretenais l'espoir qu'avec du temps et du calme, on se remettrait ensembles.
Après quelques mois, nous avions recommence à s’échanger de plus en plus de sms et même à se revoir, sorties restos, ciné... je me tapais la route bordeaux lyon pour la voire.
Mais coup de masses il y a quelques jours, elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi et que dans d'autre conditions cela se serait passer autrement entre nous. Et elle finis par m'annoncer qu'elle a rencontre quelqu'un il y a quelques mois et qu'elle était enceinte :shock: et qu'ils allaient se marier en Mai et qu'il était temps de mettre fin définitivement à nos échanges. :cry:
Je ne sais pas comment réagir, c'est vraiment hyper dur. Elle accorde à un gars qu'elle connait a peine tous ce qu'elle m'a refuse (mariage et enfants).

Et oui je me suis déjà pose la question d'essayer de comprendre pourquoi, qu'est ce qui n'allait pas chez moi pour qu'elle ait prit la décision de rompre avec moi. J'ai changé pour elle, je voulais qu'elle le voit, qu'elle le ressente.

Enfin voilà. Incompréhension total. Je me sens bien trahi. Tous mes efforts ont été vains.
Mais le pire est que je n'arrive pas à la détester.

Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et à tous (sauf a moi :lol: )

Salut tolito33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tolito33 a écrit : 16 mars 2017, 15:38 Et oui je me suis déjà pose la question d'essayer de comprendre pourquoi, qu'est ce qui n'allait pas chez moi pour qu'elle ait prit la décision de rompre avec moi. J'ai changé pour elle, je voulais qu'elle le voit, qu'elle le ressente
Le problème ne vient tout simplement peut-être pas de toi... Tu sais, si toutes les relations étaient simples et coulaient de source, il n'y aurait pas autant de monde ici ;) Peut-être qu'elle n'a pas trouvé en toi "l'écho" qu'elle recherchait, peut-être qu'il manquait quelque chose, que tu n'aurais jamais pu trouver, même en essayant de changer les choses chez toi. Tu restes toi, et il y avait sûrement quelque chose qu'elle recherchait chez la personne du sexe opposé qu'elle ne trouvait pas vraiment. Enfin, c'est une hypothèse, je ne peux rien certifier. Tout ça pour dire que le problème ne vient pas foncièrement de toi, c'est elle qui a décidé qu'il lui fallait quelqu'un d'autre et/ou qu'elle était plus "heureuse" ? (ou plus elle-même?) avec quelqu'un d'autre. Bref, je sais pas si je suis claire ^^

Sinon, je trouve quand même vache de t'avoir redonné de l'espoir en ayant accepté de te revoir et de faire des sorties avec toi après t'avoir quitté... (pour quelles raisons d'ailleurs est-ce qu'elle t'a quitté exactement ?). Peut-être aussi qu'elle n'avait pas prévu de tomber enceinte mais qu'ils ont décidé de le garder et de fonder quelque chose ensemble plus rapidement que prévu ?

En tout cas, le mieux pour toi serait de couper les ponts avec elle pour le moment je pense, pour t'éviter de souffrir encore plus....

Pleins pleins de courage pour toi
Sunshein a écrit : 16 mars 2017, 17:10
tolito33 a écrit : 16 mars 2017, 15:38 Et oui je me suis déjà pose la question d'essayer de comprendre pourquoi, qu'est ce qui n'allait pas chez moi pour qu'elle ait prit la décision de rompre avec moi. J'ai changé pour elle, je voulais qu'elle le voit, qu'elle le ressente
Le problème ne vient tout simplement peut-être pas de toi... Tu sais, si toutes les relations étaient simples et coulaient de source, il n'y aurait pas autant de monde ici ;) Peut-être qu'elle n'a pas trouvé en toi "l'écho" qu'elle recherchait, peut-être qu'il manquait quelque chose, que tu n'aurais jamais pu trouver, même en essayant de changer les choses chez toi. Tu restes toi, et il y avait sûrement quelque chose qu'elle recherchait chez la personne du sexe opposé qu'elle ne trouvait pas vraiment. Enfin, c'est une hypothèse, je ne peux rien certifier. Tout ça pour dire que le problème ne vient pas foncièrement de toi, c'est elle qui a décidé qu'il lui fallait quelqu'un d'autre et/ou qu'elle était plus "heureuse" ? (ou plus elle-même?) avec quelqu'un d'autre. Bref, je sais pas si je suis claire ^^

Sinon, je trouve quand même vache de t'avoir redonné de l'espoir en ayant accepté de te revoir et de faire des sorties avec toi après t'avoir quitté... (pour quelles raisons d'ailleurs est-ce qu'elle t'a quitté exactement ?). Peut-être aussi qu'elle n'avait pas prévu de tomber enceinte mais qu'ils ont décidé de le garder et de fonder quelque chose ensemble plus rapidement que prévu ?

En tout cas, le mieux pour toi serait de couper les ponts avec elle pour le moment je pense, pour t'éviter de souffrir encore plus....

Pleins pleins de courage pour toi
Pour répondre à ta question. Je ne sais jamais réellement compris pourquoi elle m'avait quitter. J'ai soupçonné longtemps l'idée d'un autre homme. A son boulot, il y en avait qui je sais était fou amoureux d'elle alors qu'il était marié avec des gosses et qu'il lui répétait dans ces mails, sms...qu'elle méritait mieux blabla. Lorsqu'elle m'avait annoncé qu'elle me quittait c'est exactement la phrase qu'elle m'a dites et répété.
"je te quitte car je mérite mieux".

Enfin voilà, je sais que c'est mort. Et dans tous les cas avec son enfant je ne la reprendrai jamais si elle venait à moi.

Là, je suis en total détresse car je voulais fonder une famille, que j'ai bientôt 38 ans et je mettrais des années à refaire confiance à une femme. On me dira que 38 ans c'est encore jeune blabla si on accepte l’idée d'avoir plus tard un enfant ado à 60 ballets. Autrement dit plus que mes espoirs, tous mes rêves s'écroulent.
Salut tolito,

J'ai lu ton histoire dans les grandes courtes lignes, et elle est hardos quand même.
Je ne ferai aucun commentaire dessus, d'autres le feront mieux que moi, et j'ai une petite idée des pistes agréables ou moins agréables qui te seront exposées sur ce forum.
Là, je suis en total détresse car je voulais fonder une famille, que j'ai bientôt 38 ans et je mettrais des années à refaire confiance à une femme. On me dira que 38 ans c'est encore jeune blabla si on accepte l’idée d'avoir plus tard un enfant ado à 60 ballets. Autrement dit plus que mes espoirs, tous mes rêves s'écroulent.
j'en ai lu un paquet d'histoires, et j'ai rarement lu une pensée qui correspond tellement à la mienne, même si je l'aurait écrite un peu de manière différente, j'aurai remplacé le mot "détresse" par "crainte, raz le bol, gros doutes etc..." et "mettre des années à refaire confiance à une femme" par "comment refaire confiance à une femme lors d'une prochaine vraie et belle rencontre"

J'ai moi aussi 37 balais, et comme toi (si je ne me trompe pas) je n'ai pas construit, pas d'enfants et j'en ai une putain de vraie envie (mais évidemment pas avec n'importe qui et quelqu'un qui a les mêmes envies...) il parait que je suis trop pressé maintenant, que je mets la pression, que ça fait peur ,LOL, mais faut se mettre à ma place, je me suis totalement remis en question par rapport à ma dure rupture d'il y a 2 ans, ou justement, je ne me suis pas engagé, construit (même si jai l'habitude de dire qu'on ne peut coller une simple raison étiquette à une rupture, trop facile ) par peur...je fais raccourci et c'est mieux.
Je suis moi aussi de Bordeaux environ, j'ai vu que tu étais partant pour rencontrer du monde, alors on peut se soutenir et surtout passer du bon temps pour profiter et se changer les idées.
Je t'envoie mp et on s’échange nos numéros si t'es ok.
michelmichelmichel a écrit : 16 mars 2017, 18:29 Oui c'est possible mais ça lui demandera plus de temps.

Elle a duré combien de temps cette période à vous revoir? Elle aussi faisait le déplacement?
J'ai pas l'impression de sentir beaucoup d'enthousiasme de son côté.
Il s’était passé 6 mois avant que l'ont commencent à se revoir. Non, elle ne faisait pas les déplacements elle n'a pas de permis.
michelmichelmichel a écrit : 16 mars 2017, 18:51 Donc ça faisait 2 ans que vous vous voyiez? T'as rien tenté?
On peut bouger sans le permis (co-voit, car, train).
Ce que je veux dire c'est que t'aurais peut être pu le sentir c'est que c'était cramé, si t'es le seul à bouger, voilà quoi... Faut que ça marche dans les 2 sens.
Dans tous les cas, ce que j'aurai pu tenter ou non n'a plus aucune importance. Aujourd'hui, c'est plus que mort et c'est tous ce compte. Je ne pourrais plus rien changé. Même si çà partait en vrille avec le père de son enfant, je ne voudrais pas d'elle et de son bébé alors je lui souhaite d’être heureuse et que tous ce passe bien pour eux. Et tant pis pour moi.

Cordialement.