Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous

Je viens à vous afin d'avoir des conseils sur ma situation voilà il y'à une semaine ma copine m'a dit qu'elle souhaiter faire un break après qu'on eu une dispute le motif ? en fouillant dans mon téléphone elle à vu des mails d'une collègue qui me draguer bien évidemment elle à vu aussi que j'ai repoussé ses avances mais selon elle j'aurais du lui en parler que je n'aurais pas du lui cacher ça car c'est des choses qui dit dans un couple moi je me suis simplement contenté de lui dire que c'était mes histoires et ça ne la regarder pas et puis connaissant son tempérament et sa jalousie j'ai préféré évité un conflit inutile mais après ça c'est suivis des reproches sur notre couple comme quoi je serai trop taciturne que je m'exprimer jamais sur ce que je ressens que certes j'étais à son écoute que je lui apporter soutien affection etc... Mais d'un coté elle trouve que je ne lui fais pas confiance ( enfin selon son ressenti ) et qu'elle avait besoin de faire un break pour savoir ce qu'elle voulait et moi aussi.

Aujourd'hui elle m'a envoyé un message ce matin me disant que je lui manqué que la situation était pas facile pour elle

Donc voilà j'ai raccourcis mon histoire pour pas faire un pavé mais j'aimerais bien avoir vos avis vous pensez que je vais au devant d'une rupture ?

Merci à vous de m'avoir lu

Salut Keziah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
" Aujourd'hui elle m'a envoyé un message ce matin me disant que je lui manqué que la situation était pas facile pour elle "

Et elle l'est pour toi, peut-être... ?!!!

Le plus important est que tu aies refusé les avances de la collègue, il me semble... Tu as demandé à ton exe pourquoi elle n'avait pas retenue ça ?
" selon elle j'aurais du lui en parler que je n'aurais pas du lui cacher ça car c'est des choses qui dit dans un couple moi je me suis simplement contenté de lui dire que c'était mes histoires et ça ne la regarder pas et puis connaissant son tempérament et sa jalousie j'ai préféré évité un conflit inutile "

Non, tout ne se dit pas dans un couple, et encore moins qu'une collègue nous drague - et dont on se fiche - à une copine d'un tempérament jaloux... Et effectivement, cela ne l'a regarde par, tu es assez grand pour gérer... et intelligent pour éviter un conflit inutile...

Je trouve que ton exe exagère drôlement, tu vois...
ça va faire deux ans qu'on est ensemble mais bon c'est pas dans ses habitudes de fouiller dans mon téléphone là c'était juste qu'elle voulait voir quelque choses sur application mais bon les messages de ma collègue n'étant pas cacher elle à pu tomber dessus
Bien sur que je lui ai dit pour les avances que j'ai refusé mais bon je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire
Numéro 7 a écrit : 14 mars 2017, 20:53 " je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire "

Je suis assez d'accord avec toi... une excuse...
Je crois qu'elle veut qu'on parle d'un truc en particulier mais je lui ai toujours dis que je ne voulais pas en parler elle à insisté un moment puis devant mon silence à fini par abandonner
Keziah a écrit : 14 mars 2017, 20:57
Numéro 7 a écrit : 14 mars 2017, 20:53 " je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire "

Je suis assez d'accord avec toi... une excuse...
Je crois qu'elle veut qu'on parle d'un truc en particulier mais je lui ai toujours dis que je ne voulais pas en parler elle à insisté un moment puis devant mon silence à fini par abandonner
Et bien je pense que c'est ton droit... mais est-ce qu'elle, elle souffre de ton silence ?
A la façon dont la décrites, je l'aie trouvé un peu " intrusive "... et quelque peu de mauvaise foi - surtout pour la confiance... maintenant, tu dis être bien avec elle, ça me semble le principal, et tu as l'air de plutôt bien lui tenir tête donc...

Pour répondre à ta question, nous avons fait un break avec un ex - de quelques mois - un peu après 2 ans de relation... ça nous a permis de repartir pour un peu plus de 5 ans... Voilà...
Keziah a écrit : 14 mars 2017, 21:29 Peut être que si lui disais elle comprendrais mon comportement d'aujourd'hui mais à part ça non je vois pas ce que ça lui apporterais que j'en parle
Ce qui me semble important, est que puisque elle peut l'apprendre d'autre personne et visiblement ne les questionne pas, elle préfère que ça vienne de toi quand même... donc finalement, elle n'est pas si intrusive que ça... ^^

Peut-être devrais tu lui demander ce qui lui tient réellement à coeur dans le fait de souhaiter entendre ce qu'elle souhaite entendre de ta bouche...
Non mais sans lui en parler puisque tu n y tiens pas sais tu pourquoi elle a besoin d'en parler? Quel est son besoin à elle? Le tien est de ne pas en parler mais le sien? Est ce juste de la curiosité? Ou autre chose? Parce que si cnest de la curiosité pourquoi elle n'en parle pas aux autres?
On comprends Keziah, et on ne te dit pas de lui dire ce que tu ne souhaites pas lui dire, mais plutôt de savoir ce qu'il y a derrière son insistance... juste lui poser la question suivante : " pourquoi tiens tu absolument à savoir ça ? " ou " ça à l'air d'être important pour toi de savoir, en quoi est-ce important pour toi ? " mais sans lui dire ce que tu ne souhaites pas lui dire...
Pour faire simple disons que je suis pas en bon termes avec mes catins de sœurs et quand s'est trois roulures on voulut revenir dans ma vie après des années d'absence disons que je ne me suis pas comporté comme un gentleman avec elle et proférer des jolies nom d'oiseau à leur égard ( très cruel selon ma (ex)copine ) alors que d'habitude je ne disais jamais de grossièreté bref sur le moment elle à voulut savoir pourquoi j'avais de la haine envers elles mais je n'ai jamais voulu lui raconté
Nous, ce qu'on te dit avec Comeonhey, c'est de demander à ton exe, ce qui lui importe dans le fait de vouloir savoir... de t'intéresser à son " intérêt " en fait... de prendre en considération son envie ou besoin de savoir... mais sans aller à lui révéler ce que tu souhaites garder pour toi - ce sont tes histoires de famille, ça te regarde...
Pour faire simple disons que je suis pas en bon termes avec mes catins de sœurs et quand s'est trois roulures on voulut revenir dans ma vie après des années d'absence disons que je ne me suis pas comporté comme un gentleman avec elle et proférer des jolies nom d'oiseau à leur égard ( très cruel selon ma (ex)copine )

C'est légitime qu'elle sache vraiment ce que ça veut dire ça. Rassure la sur le fait que (si c'est le cas) t'es pas vraiment sévère et rancunier, elle doute la dessus et se demande ce qu'elle deviendra si ça lui arrive à elle aussi un de ces 4. Elle te teste voir comment tu réagis car elle doute.
Bonjour,

Je reviens ici voilà c'est terminé avec ma copine j'ai mis fin à la relation elle douter trop mon soi disant comportement face à mes trois p..... de soeur là choquer m'enfin bref je suis dégoûté déprimé tout passer bien dans ma vie j'étais peinard et bim voilà que débarque c'est trois gourdasse et vient foutre le bordel dans ma vie.
Bref me reste plus à faire le deuil d'une relation que j'ai pas voulu qui termine mais j'avais pas le choix
Voilà j'ai fini par récupérer mes dernières affaires qui trainer chez mon ex c'était difficile de la voir pleurer en me suppliant de ne pas faire ça mais bon c'est elle qui à voulut ce break c'est elle qui à voulu s'immiscer dans mon passé chose donc je ne voulais plus parlé.
Putain ça faisait des années que je m'étais pas senti aussi mal et déprimé
Keziah, j'ignore pour quelles raisons tu t'es sentie obligé de " rompre ", mais ce n'est certainement pas la faute de tes soeurs s'il y a du bordel dans ta vie... si tu souhaitais continuer cette relation, tu aurais pu commencer à expliquer certaine chose à ton exe, sans lui dire tout, mais de quoi la rassurer un peu... bref, c'est ton choix après tout, et c'est le tiens...
J'ai tout raconté à mon ex tout ce qu'elle souhaiter savoir absolument tout et le fait qu'elle m'ai dit que je devrais leur pardonner ça m'a mis en rogne je lui ai confié des choses que je n'avais jamais dites à personne et au lieu de compatir ou comprendre mais raison elle me parle de pardonner nan faut pas abuser.
Depuis que j'ai l'âge de 13 ans mes soeurs ont était qu'un putain poison pour moi et rien d'autre
C'est pour toi le pardon... pour que tu te sentes mieux... mais ça, il faut du temps pour le comprendre... quand je vois les mots que tu utilise pour évoquer tes soeurs, on sent bien toute la haine, la rancoeur que tu portes en toi, Keziah... c'était de la bienveillance envers toi, pas autre chose... elle s'est fixée là dessus plutôt que sur la compassion, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'en ressent pas, je crois qu'elle a surtout cherché à être pragmatique...

Je crois réellement que tu devrais réfléchir un peu à tout ça... tu ne pardonnes pas à tes soeurs, tente comprendre que ton exe ait pu être " maladroite " et " pardonne " son attitude... pour toi, sans le lui dire... et tente reprendre contacte avec elle quand tu seras apaisé...
Je me sentais bien avant qu'elles débarquent et comment je ne pourrais pas ressentir de haine ou rancoeur envers elles ?
Et j'ai pas compris de la bienveillance envers moi ? Donc tu pense que le mieux ça serait d'avoir une discussion quand je serai apaisé ? Et voir ce que ça donne ?
Je me doute que si tu les voit comme des emmerdeuses de première, tu seras toujours en " tension " à leur approche... elle ne sont cependant pas responsable du fait que tu choisisse de rompre, ça non...

Ton exe a souhaité être bienveillante envers toi en te proposant de leur pardonner... ce n'étais pas un manque d'empathie, de compassion, c'était toi qui disait avoir un problème avec tes soeurs, et si moi je peux sentir ce que tu ressens comme sentiments négatifs à leurs encontre, imagine ce qu'a du ressentir une personne qui t'aime, Keziah... donc elle te propose de leur pardonner pour que tu ne ressentes plus tout ça... tout simplement... pour que toutes ces émotions négatives se dissipent...

Et je pense que oui, tu devrais la recontacter, quand tu ne seras plus " en colère " contre ton exe - il n'y a pas de trahison de sa part, elle n'a pas pris le parti de tes soeurs, et elle n'a pas ignoré ta douleur, Keziah... là, tu romps tout seul, après t'être livré sur quelque chose que tu ne dis jamais, regarde un peu la confiance et l'amour que tu éprouves pour cette femme... ne gâche pas ça... Fais le quand tu te sentiras prêt... et sois honnête, tu peux lui dire que tu aurais aimé l'entendre " te soutenir " ... tu peux lui dire que tu as besoin de l'entendre " te soutenir "... mais cela ne veut pas dire qu'elle doive partager tes sentiments négatifs vis à vis de tes soeurs...
Sauf que je ne vois pas en quoi je devrais me débarrasser des sentiments négatif vis à vis de elles ! Elle n'ont aucune impact sur ma vie sauf quand elle ce sont pointé là je me suis montrer agressif ( ce qui est tout à fait normal)

Elle cherche à me joindre depuis ce matin je ne sais pas quoi lui dire là je suis irrité
Parce que ressentir des sentiments négatifs traduit la colère que tu ressens, la douleur également... l'idéal serait que tu t'en fiches totalement... que tu sois prudent quand elles sont pas loin, mais que tu ne ressentes plus rien de négatif...

Et bien tu peux le lui dire, Keziah... écris lui que là, tu n'es pas dans de bonnes dispositions pour parler, et que ça risquerait tourner au vinaigre parce que tu es irrité, et que tu ne souhaites pas que vous vous disputiez, que tu prends le temps de te calmer et que tu la recontacte dans quelques jours...
En même temps la colère et la "douleur" me semble assez justifié mais bon l'idéal ça serait qu'elle ne m'approche plus comme je leur ai "gentiment" suggérer qu'elles m'oublient comme elle l'ont fait pendant huit ans.

Ouais on verra d'ici quelque jours ou même dans la journée
C'est encore trop, Keziah... cela démontre clairement que certaines choses ne sont pas " digérées "... qu'une partie de toi est encore dans le souvenir des crasses qu'elles t'on faite... ça les ravivent visiblement... tu pourrais être méfiant, prudent, un peu comme on se souvient de faire attention à la flamme qui nous a brûlé... mais quand tu fais attention au feu, la douleur de la brûlure ancienne ne se ravive pas... tu comprends ce que je souhaite te faire comprendre ?
Évidemment que j'ai pas encore digéré ce qu'elle m'ont fait j'ai vécu un an et demi à la rue à dormir sous des ponts ou dans des squat délabré et m'ont clairement voler ma partie de l'héritage de mes parents et ma part de la revente de la maison.
Elles ont pu payer des études pendant que moi j'étais je galérer dehors à vivre de larcin pour pouvoir manger et des années sous prétexte que mon aînée de soeur à eu un fils et à travers lui elle me voit moi enfant je devrais faire en sorte de renouer le dialogue ? Juste parce qu'elle éprouve de la culpabilité de m'avoir maltraités moralement et physiquement ?

Je comprends où tu veux en venir mais là jamais je ne pourrais digérer en dépit de toute leur excuse leur choix on indirectement laissé des cicatrices en moi profonde rien ne changera ce que j'ai vécu
Ah mais certainement pas reprendre contact avec tes soeurs non, et je serais toi, je me renseignerais pour savoir si juridiquement tu as des recours pour récupérer ce qui t'as été volé, Keziah...

Tout ça a été très difficile à vivre pour toi, je le comprends, et oui, tu as raison, rien ne changera ce que tu as vécu... tu peux par contre décider de vivre de belles choses - et t'interdire de vivre une relation avec une femme qui t'aime et que tu aimes, tu te puni seul, là... fais toi du bien, agis envers toi avec bienveillance, douceur, tu as le droit, absolument, d'être heureux... sache le... alors ne reste pas avec ton passé à vif, laisse le à sa place de passé, et concentre toi sur ce qui est, sur ce qui vient...
Mouais j'ai du mal à y croire que juridiquement je pourrais récupérer quelques choses m'enfin je m'en fiche maintenant le principal c'est qu'elle reste loin de moi sinon je pourrais devenir très violent.

Je verrai ce que je ressens une fois que je serai serein et non tendu
Il ne s'agit pas d'y croire, mais de savoir, en te renseignant, concrètement, auprès d'un avocat... récupérer ce qui t'as été volé pourrait même apaiser certaines émotions en toi... après une agression, porter plainte fait partie du cheminement pour " guérir "... dans ton cas, ça pourrait être identique, Keziah... Dans tout ce que tu fais, pense à toi, à ton bien être...
comeonhey a écrit : 25 mars 2017, 15:58 Bonjour Keziah,
Je ne suis pas bien placée pour donner des conseils mais je voulais te dire que je comprends que cela t'ait énervé qu'on t'ai dit de pardonner.
Pour moi, c'est une façon d'échapper à la colère et la peine de l'autre en lui disant "vas y passe éponge" et c'est plus pour soi qu'on demande à l'autre de pardonner que pour l'autre.
J'avais lu un livre là-dessus. Une psy disait que c'était assez insupportable les gens qui demandent de pardonner. Je suis d'accord avec elle.
D'une part, on ne peut pas se forcer à pardonner. D'autre part, il n'y a pas à pardonner l'impardonnable.
Et ça n'empêche pas de vivre de ne pas pardonner. Au contraire, ça met des barrières à ce qu'on ne veut pas.
En revanche, si tu aimes ta copine, je pense que ça pourrait être une idée de lui dire que tu as besoin qu'elle comprenne que tu ne pardonneras pas. Et que ça ne t'empêche pas de l'aimer.
Bonne journée.
Merci pour ton message je suis trop confus émotionnellement en ce moment pour y voir clair avec mon ex mais oui je devrais lui dire si jamais on devait remettre ensemble
Keziah a écrit : 25 mars 2017, 16:01 Même si je voulais récupérer ce qui m'appartient faudrait que je me lance dans des procédures judiciaire être amener à les revoir et j'y tiens pas.
Faudra un peu temps avant que je retrouve mon bien être
Oui, se lancer dans une ou des procédures, mais les revoir pas forcément, il est possible de se faire représenter par son avocat(e) dans certains cas de figure... prends le temps d'y penser... de te renseigner... Ne refuses pas tout en bloc par " principe "... ta copine ne te dis pas ce que tu veux entendre et tu la repousses... et tu sais que tu vas être triste, déprimé... prends soin de toi en agissant raisonnablement plutôt qu'impulsivement...
Non mais je ne suis pas intéressé pour récupérer ce aurait du me revenir j'en vois pas l'intérêt pour moi ça m'aidera en rien à apaiser mes tensions.
C'est vrai que j'ai un côté impulsif brutal mais bon je verrai une fois apaisé si j'ai envie de poursuivre ou non si je me ferai au fait qu'elle sait tout de moi maintenant.
On est tous vulnérable, Keziah... elle également... tu n'es pas un guerrier qui doit sans cesse porter une armure, mais un homme, qui a un passé douloureux, et qui a trouvé la force d'avancer, de se construire... qui aime et est aimé... ne laisse pas ton " mauvais " égo prendre tout l'espace, fais de la place à la personne que tu es...
Pourtant tu l'as fait... c'est que tu devais en avoir besoin, c'est lourd une armure... C'est bienveillant de sa part...

J'hésite depuis le début à te le proposer parce que je te sens pas bien " bavard " sur toi de nature, cependant, comme là tu te livre un peu, peut-être que tu pourrais aller parler de tout ça à un thérapeute... je suis allée voir une psychologue pendant quelques temps et ça m'a permis de me soulager de biens des choses que je gardais pour moi, puis d'avancer vers un bien être avec moi même... c'est important... de se sentir bien avec soi, d'accepter que certaines choses ne peuvent être changé, que l'on ne peut pas tout, que beaucoup de choses dans la vie nous échappent... que l'on a finalement pas de contrôle ou si peu sur nos vies... apprendre à accepter les mains qui se tendent, et à demander du soutient... apprendre à regarder ce que l'on a, ce que l'on est... et vivre le mieux possible avec tout ça...