Lys, mince... Oui je m'en souviens !

Dans tous les cas c'est un manque de respect de faire ça à quelqu'un qu'on a prévu de voir, SF ou pas, pote ou pas, connaissance ou pas... Tu peux annuler mais tu fais pas l'autruche après.
A moins qu'il ait eu des doutes sur son affection à lui (tu penses qu'il en voudrait plus avec toi, ou ça lui convient ?) et qu'il s'est décidé à faire un petit SR l'air de rien, d'un seul coup. On comprendrait, du coup, ton étonnement ! (et on rejoint la conversation qu'on a eu hier sur l'étonnement que ça peut procurer ^^). Bref, je m'éloigne. Je vois que ça ou un manque total de respect pour ta personne, un je m'enfoutisme profond et pas agréable.
Lys35 a écrit : ↑16 mars 2017, 22:49Bref, la question est : pourquoi j'ai envie d'avoir un SF plutôt que de rester tranquillement célibataire en attendant de faire une vraie rencontre ? Je sais pas. Toujours ce petit besoin d'affectation qui n'a jamais cessé d'être depuis mes premiers flirts... Je travaille sur ma confiance en moi et mon épanouissement personnel, mais y a encore du chemin...
Je suis totalement d'accord avec ce que dit Paige à la suite de ton message.
Peut-être aussi que tu n'as pas envie de t'engager pour le moment (tu le dis toi même d'ailleurs), donc pourquoi attendre la vraie rencontre alors que tu n'en as pas envie ??
Et puis c'est humain de vouloir de l'affection, de l'attention, un contact humain, de sentir qu'on vaut quelque chose et qu'on est quelqu'un dans les yeux d'une autre personne, même s'il n'y a pas de sentiments amoureux et même si on n'a pas envie de nouer un autre lien plus fort avec cette personne. C'est carrément normal.
Tu crois que ce besoin d'affection que tu ressens(/tais) est trop important (?). Mais peut-être qu'à l'inverse, tu as davantage peur d'être vraiment avec quelqu'un, de nouer un lien avec quelqu'un, bien plus fort que l'affection qu'il peut t'apporter (et qui serait une partie seulement de votre relation). C'est normal, d'avoir besoin d'amour et d'affection. Moi aussi, je te l'ai dit je crois, j'en attends souvent trop des gens, j'ai l'impression que j'attends trop d'affection et de reconnaissance de leur part (et je pense que c'est parfois le cas ^^), et je comprends donc ce que tu dis vis à vis de la confiance en toi. Car en un sens, je me demande vraiment, moi aussi, si c'est pas parce que je manque un peu de confiance en moi et d'estime pour moi-même, que je recherche donc ça chez les autres.
MAIS, on peut aussi retourner le truc dans un autre sens : de 1, je pense qu'on a tous besoin d'affection et d'être reconnu aux yeux des autres. De 2, est-ce que justement, ce manque de confiance ne cacherait pas une immense peur de faire confiance à l'autre (comme on a pas trop confiance en soi-même), de se livrer entièrement à l'autre et d'avoir plus que son affection (même, d'avoir la possibilité, et la peur de perdre cette affection). Du coup, le problème d'avoir besoin de l'affection d'une autre personne, n'en serait pas vraiment un. Le véritable problème serait peut-être que tu as peur de donner la tienne et de te donner à 100%. Enfin je sais pas ?
J'y ai pas mal réfléchis de mon côté. Car moi aussi j'ai un peu les mêmes problématiques, et je remarque quand même que je me retrouve toujours avec des mecs qui veulent pas s'engager où avec qui je peux pas m'engager sur la durée parce que je pars je ne sais où. Et en même temps, cette affection je vais pas la chercher chez n'importe qui non plus. J'ai passé des années à être célibataire. Les seuls mecs que j'ai trouvé ça n'a pas durée longtemps, mais est-ce que ce n'est pas quelque chose que je recherche (le manque d'engagement, le manque d'affection, en fait), au lieu de cette fausse recherche d'affection ?? Quand j'y réfléchis vraiment, ces mecs me témoignent pas tant que ça d'affection, en plus. Ton SF non plus j'ai l'impression..?
Bref, c'est un peu décousu, je sais pas si je suis clair car ça doit pas trop l'être non plus dans ma tête, c'est plutôt en mode chantier pour le moment ^^ (tu tombais bien, en fait, car je suis en pleine réflexion de comment, moi qui ait tant de mal à faire confiance à quelqu'un, à m'ouvrir à quelqu'un, qui ait besoin d'affection, qui ait envie d'être aimée, COMMENT j'ai pu commencer à faire confiance à un mec qui ne veut pas de moi dans sa vie et qui me témoigne très peu d'affection, justement...grande question). Le problème est peut-être ailleurs pour toi aussi
En fait, on a peut-être peur au fond de cette affection, dont on a pourtant réellement besoin...? ^^ Parce qu'on sait pas où ça va nous amener à la fin, ce que ça va vraiment nous faire, et quelle douleur serait de la perdre, se perdre nous-même...
Aussi bien je suis totalement à côté de la plaque pour ce qui est de ton cas, n'empêche, ça m'a permis de mettre mes questionnements actuels noir sur blanc :p