Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
je m'appelle yannelle j'ai 42 ans je suis actuellement en procédure de divorce après un mariage de 20 ans et 1 enfant majeur, depuis le mois de mai 2016 je vis une relation amoureuse avec mon collègue avec qui j'ai beaucoup d'affinités, lui s'est également séparé au même moment, les 3 mois premiers mois étaient formidables mais avec tous les soucis de nos séparations d'avec nos conjoints il a commencé a douté même si depuis quelques semaines ça va mieux pour lui il m'a confié que maintenant il pouvait très bien aller boire un verre avec son ex qu'elle ne lui manquait plus , ils ont vécus ensemble 4 ans. Il est d'un naturel assez anxieux toujours avec des doutes, j'ai plusieurs fois décidé d'arrêter notre relation mais il revient à la charge toujours. Il m'a dit je t'aime il y'a 1 mois mais a toujours peur de changer d'avis. Pour le moment il veut que ça se fasse doucement pour qu'il puisse se sentir bien et se reconstruire car il pense qu'il n'est pas prêt pour revivre en couple pour le moment on parle projets de partir vivre dans le sud mais ma ancienne vie l'embête un peu surtout le fait que j'ai un enfant. Je ne sais plus quoi faire dois-je attendre encore un déclic ou laisser tomber, je sais qu'il m'aime nous partons en vacances chez ses parents je connais un peu sa famille merci pour votre aide

Salut yannelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Yanelle

Pour quelle(s) raison(s) as tu plusieurs fois interrompue votre relation ?

" Pour le moment il veut que ça se fasse doucement "

Et toi, tu veux quoi ?

" mais ma ancienne vie l'embête un peu surtout le fait que j'ai un enfant. "

Tu ne parviendras jamais à changer ton ancienne vie, et d'avoir un enfant...et il sera probablement " toujours " embêté par ça...
" j'ai plusieurs fois décidé d'arrêter notre relation mais il revient à la charge toujours. "

Cette phrase laissait entendre que tu avais rompu plusieurs fois... et là :
" quant à nos brèves ruptures c'était surtout parce qu'il ne savait plus quoi en penser il doutait tout le temps par rapport à son ex en se demandant si il ne devait pas reprendre avec elle pour passer ensuite à nous "

tu laisses entendre que c'est lui qui rompait constamment...

Tu ne réponds toujours pas à mon autre question... il souhaite avancer doucement, n'est certain de rien, change souvent d'avis... toi, que veux tu ? une relation sûre, ou incertaine ?
Yanelle, tu es venu ici avec ces interrogations :

" Je ne sais plus quoi faire dois-je attendre encore un déclic ou laisser tomber, je sais qu'il m'aime nous partons en vacances chez ses parents je connais un peu sa famille merci pour votre aide "

Je t'aies demandé ce que tu souhaitais dans une relation, tu m'as dit que tu souhaitais une relation " sûre " et je t'aies demandé si tu trouvais cette relation - dans laquelle il y a eu plusieurs ruptures - sûre... et tu m'as répondu par l'affirmative...

Je n'aie pas la même définition de " relation sûre " que toi... si j'avais envie d'une relation sûre, je ne resterai pas avec cet homme... mais nous sommes différentes... d'après ce que je lis... et comprends...
yannelle a écrit : 13 mars 2017, 18:22 J ai besoin de vos avis
Le mien est que cette relation n'est pas " sûre "...

Vous vous êtes trop souvent séparés, il ne parvient pas à accepter ton passé, la présence de ton enfant le gêne... il t'aime mais a peur de changer d'avis... il souhaite avancer doucement parce qu'il n'est pas sûr de vouloir vivre en couple... puis vous faites des projets de vie dans le Sud...
Effectivement c est pas évident je suis sûre de cette relation par rapport a moi alors que lui non je me dis que le fait que mon divorce ne soit pas encore prononcé normalement le mois prochain devrait être un soulagement pour nous deux car il en parle bcp en 10 mois on a eu pas mal de PB a cause de mon ex qui faisait des scandales devant le boulot