Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous

J'approche les 8 mois de rupture et je me pose des questions sur doit on rencontrer quelqu'un pour oublier.
Mon ex a refait ça vie et elle est amoureuse de quelqu'un d'autres mais malgres tout ça je n'arrive pas a passer a autre chose !
Je suis toujours amoureux de mon ex et je n'arrive plus a aller vers quelqu'un d'autre même si physiquement elle me plait je n ai pas envie d'engager de discussion ou rentrer dans un jeu de séduction.
J'ai quelques propositions aussi mais j'ai pas envie de blesser quelqu'un en étant faux et j aurai l'impression de me forcer.
Je frequente des lieux pourtant ou ils est facile de rencontrer mais j'y arrive pas !
Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu ça ?
Est que je dois répondre a des avances et me forcer et surement blesser quelqu'un ?
j'ai vraiment l impression de me punir et de pas être normal !

Salut Christophe0059!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Christophe,

Combien de temps de relation? Qui est à l'origine de la rupture?
Tu as raison, tu ne peux pas te forcer à sortir avec quelqu'un et à tomber amoureux. J'aime beaucoup ton empathie quand tu dis :"j'ai pas envie de blesser quelqu'un en étant faux" et c'est tout à ton honneur.
Il est normal d'avoir un blocage chez certaines personnes à aller vers d'autres personnes après une rupture. On a tellement mal qu'on a peur de ne pas se montrer sous notre meilleur jour, peur d'être déçu et pour qqles uns peur de trahir l'ex (même si il n' ya plus de couple).
-Tu sais, un ex m'a largué et j'ai été très mal pendant 9 mois au point de n'aimer aucune personne que je rencontrais. Les quelques mecs avec qui j'ai eu des rendez-vous me plaisaient mais je n'arrivais à donner suite. Et un jour, j'ai rencontré un mec et celui là il a eu qqch de plus que les autres, qqch qui ne s'explique pas. Je me suis laissée aller à la relation et petit à petit je souriais, je rigolais, je ne pensais plus à l'autre. Et cela fait 1 an et demi qu'on est ensemble et je l'aime.-
Alors, ai confiance en toi.
Ta peur peut être aussi du à une souffrance qu'il y a eu pendant la relation. Est-ce le cas?
Bonjour Petitemiss

On est rester 1 an et demi ensemble c'est elle qui m'a quitté elle était très amoureuse de moi mais elle était plus heureuse dans notre relation.
Beaucoup de remords de mon coté j'etais pas prêts finalement a m'engager dans une histoire a cette époque même si je le croyait,aujourd'hui je le serai mais malheureusement il est trop tard !
Je sais que j aurai pas pu changer sans cette rupture et que ça pouvez pas ce passer autrement mais les remords m'empêche d'avancer avec des :
si j aurai était comme ça et si je l aurai écouter et si et si j'avais....
Aujourd'hui on se parle plus et c'était quelqu'un qui avait pris une grande place dans ma vie (même trop grande ) et aujourd'hui c'est le vide en moi !
Des fois il m'arrive d'être rebooster pendant une journée ou deux quand je suis en colère contre elle et de reprendre confiance mais ça dure pas longtemps
Pour moi c'est ma plus belle rencontre on c'est juste rencontrer trop tôt voila pourquoi je n'arrive pas a passer a autre choses !
Salut Christophe !

Je suis exactement dans le même cas que toi..

Cela fait bientôt 7 mois que mon ex m'a quitté.
Elle est amoureuse d'un autre etc..

Et je suis incapable d'aller vers d'autres femmes, j'ai essayé en étant transparent avec elle mais il est impossible pour moi d'aller plus loin qu'un bisou même quand les choses sont claires.

Comme toi je suis encore amoureux d'elle..
Et je m'interdit de tricher avec d'autres femmes, car elles n'ont pas subir cela, c'est pas correct et je ne souhaite pas commencer une relation sur ces bases là.

Je fais aussi un blocage sur certains programmes tv que l'on regardé ensemble ou même sur certaines radios que l'on écoutés..
Bref la catastrophe !
Je pense que cela veut dire quelque chose, mais quoi j'ai pas la réponse encore..

Pour ma part j'ai des casseroles à régler, du coup je fais ce travail de fond en priorité et le reste ce débloquera au fur et à mesure..

Enfin je l'espère !

Je me reconnais vraiment beaucoup dans ton histoire car moi aussi sans cette séparation je n'aurais jamais changé en profondeur car je n'avais pas conscience des problèmes que j'avais ou plutôt je ne préféré pas les voir..
Il y a eu plusieurs rupture mais où j'ai tout fait pour retrouver celle que j'aime rapidement..
Mais au final c'était juste pour repousser ce qui ce passe dans ma vie actuellement..
C'est à dire faire face à mes casseroles, les assumer et travailler dessus..
Je pense aussi que l' on c'est rencontré au mauvais moment..
Mais bon si cela c'est passé de cette manière cela veut dire quelque chose j'en suis sûr !
J'ai beaucoup de culpabilité et de regrets mais c'est ainsi..
Moi non plus j'ai plus de contact et c'est les montagnes russes
En tout cas de te lire me fait beaucoup de bien car je vois que je suis pas seul !
Bonjour Aix00

Moi aussi te lire me fait beaucoup de bien !

Ton histoire est très proche de la mienne,je me bat aussi a faire un travail sur moi et aussi de plus regarder dans le passé (le plus dur) je sais aujourd'hui que c'est la clée pour aller mieux !

Moi aussi sans cette rupture je n aurai pas pu changer et un jour je lui dirait surement merci mais pour l'instant je me bat tous les jours avec cette douleur !

Je fait aussi des blocage comme toi sur des lieux des musiques et aussi tout les jours dans ma propre maison que nous avions décorer ensemble bref ...moi aussi le gros bordel !

Je me sentais vraiment seul !ça ma fait du bien d'avoir lu ton message.
C'est parce que tu n'a pas encore fait le deuil de la relation, cela peut être très long. Mais je pense que tu manque de confiance, que tu es encore trop accro à elle et parfois c'est quand la personne est partie qu'on se rend compte des erreurs. Même si je pense qu'on sait très bien les erreurs qu'on commet puisque à un moment la personne avec qui l'on est nous le dit et nous le répéte sauf qu'on pense que la personne est acquise et on ne corrige pas les erreurs. Jusqu'au jour où l'être aimé s'en va vraiment.
Quel âge as tu?
Merci Oph pour ma biographie !! :lol:

Donc non, je ne suis pas Aix ! Lol

Effectivement il est important de faire un réel travail sur toi pour ne pas reproduire ces erreurs.

Ce poser les bonnes questions, bosser sur ces points qui te font te sentir mal etc..

Pour ma part, je suis une thérapie qui m'aide beaucoup même si je passe par des gros moments de doute, de pleurs, de cris..

Je m'accroche à l'espoir que les jours meilleurs sont pour après !

Pour être franc, mon ex me manque, je l'aime, mais je souhaite de moins en moins sont retour actuellement dans le sens où j'apprends beaucoup ou il y a de gros changements dans ma perception de la vie et je souhaite aller au bout de tout cela.

Alors oui qu'elle revienne mais quand mon cheminement personnel sera terminé !

Puis si c'est pas le cas, la vie me réservera de belles surprises j'en suis sûre !

Je t'es un peu développé ma vision des choses et mes sentiments de ce passage de ma vie !

Aller mec, on va ce soutenir et y arriver ! ;)
Petite miss j'ai 35 ans

Oui j' ai pas fait le deuil.
Mes erreurs pour résumé je dirait trop immature malgres mon âge !
j ai fait passer ça en premier ça me prenais beaucoup temps ! beaucoup sur mon tel ou sur mon ordi pour préparer tout ça !
Elle au début ça lui plaisait on avait même des projets de faire quelque chose ensemble qui nous ressemblerai !
Mais elle c'est rendu vite compte que tout ça mènerai a rien,elle voulait construire avec moi
Moi aussi mais J'avais quelques chose a me prouver !
Elle me disait des fois j ai peur que tout ça nous sépare,elle avait raison !
Des erreurs il en eu d'autres (dispute beaucoup en désaccord sur notre mode de vie )mais tout ça pour dire qu'elle voulais quelques chose de sérieux comme fonder une famille
Moi j'avais un tempérament on s'en fou profitant de la vie on verra demain j'etais comme ça quand elle ma connu mais a long terme je comprend que ça l'a soulé
Elle voulait une relation solide,quelqu'un qui l'écoute,quelqu'un qui soit la pour elle et avoir quelqu'un sur qui elle peut compter et avoir des projets concrets !
On aurai pas pu se connaitre si j aurai pas était dans ce milieux la ! voila ce que je me dit !
Depuis la rupture je suis beaucoup plus a l'écoute de mes proches et beaucoup plus présent,je suis revenu a la réalité et fait passer mon travail (mon vrai travail) ma famille en priorité,même physiquement j ai changé je fait beaucoup plus attention a moi,je faisait moins attention a la fin de notre histoire !
Beaucoup de regret mais je me dit comment j'aurai pu changer sans cette rupture j 'était tellement dans mon délire !
Je suis sur qu'aujourd'hui ça marcherai nous deux mais trop tard pour moi elle a trouvé quelqu'un de plus sérieux et qui la fait sans doute plus rêver ! je sais que je la reverrai jamais je l ai trop decu je me sens tellement con !
Comme tu dit je la croyait surement trop acquise et qu'elle supporterai tout par amour ...
J'espere juste un jour que j aurai la chance de rencontrer le dixième d'une personne comme elle je recommencerai pas les mêmes erreurs c'est sur ....
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:25, modifié 1 fois.
Les désaccords de mode de vie, cela peut se régler en faisant des concessions. Faire plaisir à l'autre même si ce n'est pas ce qu'on veut. Néanmoins, si sur le long terme, vous n'aviez pas les mêmes envies, il y a eu déséquilibre dans votre relation. Par exemple, elle voulait qqch de solide (enfant,...) et toi tu préféres vivre au jour le jour, et bien forcément il y avait des désaccords.
Tu ne peux pas te forcer à faire un enfant si tu n'en a pas envie et elle ne pouvait ni ne voulait rester avec qqn qui ne se projetait pas avec un enfant. Elle a vite réflechit et s'est dit qu'elle ne voulait pas continuer à perdre du temps avec qqn qui ne voyait pas comme elle.
De ton côté, il y a blocage puisque je pense que c'était qqn que tu voyais comme une personne avec qui tu voyais ton avenir mais au jour le jour sans se projeter et sans avoir de projets concrets.
Bien sûr qu'un jour tu rencontreras qqn et que tu auras appris de tes erreurs à ce moment là. Mais en aucun cas tu ne dois choisir ou trouver qqn qui est comme ton ex, qui lui ressemble ou encore qui à la même personnalité. Tu peux avoir un idéal ou des critères mais chacun est unique. Tu dois trouver qqn qui te correspond et avec qui te te sentira bien.
Oui j'avais les mêmes envie qu'elle on a très vite parler de mariage d'enfant d'habiter ensemble (d'ailleurs ma maison toutes le Deco c'est elle) la première fois que je l ai vu j ai su que c'était la bonne !
Sauf que j'étais tiraillé par les deux cotés comme je t'ai dit plus haut j'avais quelques chose a me prouver ! au début on était dans le même état d'esprits je pensais mais elle faisait ça surement par amour ...

J'ai eu une grosse histoire avant elle avec quelqu'un avec qui je suis rester 9 ans ça c'est très mal finis
on était couper du monde tout les deux elle était très jalouse possessive il m'a fallu longtemps pour m en remettre quand elle parti avec un autre et avec notre enfant.
Je pense que j ai eu peur de perdre ma liberté comme avant en m engageant a 100 poucent dans ma dernière histoire.

j ai tellement galèré a me refaire une vie des amis j'avais peur de revivre ça

Voila je paye tout ces erreurs du passé je me le dit tous les jours mais je n aurai pas pu changer sans ça car j'étais comme ça quand elle m'a connu.
j ai fait un gros travaille sur moi même pour comprendre tout ça

C'est pour ça que je me poser cette question du départ pour avancer ou passer a autre chose ou savoir si j 'étais normal pour réagir comme ça ....

Mon but n 'est pas de trouvé la même personne mais je t'avoue que le peu de fois ou je suis attiré par quelqu'un y'a des ressemble surtout au niveau de l'habitude ou de la sensibilité qu'elle avait ça me manque beaucoup ....
Oph a écrit : 13 mars 2017, 11:24 Bonjour Christophe. Le pseudo d Alex c'est un L pas un I, cela veut dire qu'il s appelle Alex ;) (de rien Alex t inquiètes je m occupe de ta biographie ^^). Tu es loin d etre le seul. Des hommes ne voulant pas s engager, ou ne traitant pas bien leurs partenaires, et s'en voulant maintenant d avoir perdu une femme qui comptait il y en a plein ce forum (et partout dans le monde). Ce n est rien que du très classique je te rassure. Le classique "je me rends compte seulement maintenant de la chance que j avais et j aurais du en prendre soin". Je ne sais pas si tu vois un psy mais c'est généralement nécessaire pour comprendre cette difficulté a faire une place a l autre dans sa vie. Ca t aidera a passer le cap de cette rupture. Ca t aidera certainement a ne pas reproduire a nouveau ce schéma. Tu penses que tu ne feras plus cette erreur et moi je peux t affirmer que tu recommenceras si tu ne travailles pas sur le problème en profondeur. La peur de l engagement (de l intimité, de l amuuuuuuur) c'est la maladie du siècle :lol: Bon courage.
Bonjour tu as raison des cas comme moi il en surement beaucoup.
Apres sur le fait de bloquer a de nouvelles rencontres après 8 mois de séparation je t'avoue je croyait que j étais seul lol

Oui je vois un psy pour avancer depuis quelques temps je me suis repris en main mais il reste beaucoup de travail car beaucoup de culpabilité.
J'espere qu'elle pourra m aider a comprendre pourquoi j'ai peur de m engager et éviter un prochain échec.

La maladie du siècle j'espère m'en rappeler pour la prochaine fois ^^

Merci a toi
Alx00 a écrit : 13 mars 2017, 11:49 Merci Oph pour ma biographie !! :lol:

Donc non, je ne suis pas Aix ! Lol

Effectivement il est important de faire un réel travail sur toi pour ne pas reproduire ces erreurs.

Ce poser les bonnes questions, bosser sur ces points qui te font te sentir mal etc..

Pour ma part, je suis une thérapie qui m'aide beaucoup même si je passe par des gros moments de doute, de pleurs, de cris..

Je m'accroche à l'espoir que les jours meilleurs sont pour après !

Pour être franc, mon ex me manque, je l'aime, mais je souhaite de moins en moins sont retour actuellement dans le sens où j'apprends beaucoup ou il y a de gros changements dans ma perception de la vie et je souhaite aller au bout de tout cela.

Alors oui qu'elle revienne mais quand mon cheminement personnel sera terminé !

Puis si c'est pas le cas, la vie me réservera de belles surprises j'en suis sûre !

Je t'es un peu développé ma vision des choses et mes sentiments de ce passage de ma vie !

Aller mec, on va ce soutenir et y arriver ! ;)
Lol dommage
j'ai mal lu Alex ^^ désolé .

Moi aussi je vois une psy je passe par les mêmes phase que toi je crois que je pleure presque tous les jours ^^

Je ne souhaite pas moi aussi son retour (j'ai arrêter de rêver aussi) elle est heureuse aujourd'hui et je pense qu'on serai des étrangers aujourd'hui si on se retrouverai face a face mon problème c'est l'image d'elle du passé ou je bloque les souvenirs ect !
j'ai aussi beaucoup du mal comme une drogue de pas aller faire un saut plusieurs fois par jours sur son profils Facebook ou instagram comme si c'était le dernier lien qui me reste, je sais que ça arrange pas les choses mais c'est plus fort que moi !

Je pense comme toi des fois la vie me réserve de belles choses, je vois ça comme une chance,la chance d être quelqu'un de meilleur.

Mais ça dure pas longtemps ^^
je sais aussi qu 'on va y arrivait je me suis déjà remis d'une histoire très lourde dans le passé !!

Merci pour ton soutien,si tu as besoins je suis la aussi ;)
Ah les réseaux sociaux...
Pour ma part j'ai tout supprimé, inutile de ce faire plus de mal que cela..
Surtout pour voir un pseudo bonheur des autres qui n'est peut être pas vrai..

Pour ma part les derniers liens que j'ai avec mon ex sont des affaires qu'elle n'as pas voulu me rendre pour des raisons que je connais.

J'espère qu'elle ne fera pas marche arrière pour me les rendre...

Ah moi ma séparation actuelle est en grande partie du à un schéma de vie que je me suis créer suite à la séparation avec mon premier amour..

Alors du coup je remets tout à l'endroit maintenant, je part de loin même très loin mais bon il fallait le faire un jour ou l'autre car c'était invivable pour moi..

Mais bon je m'accroche pour mon petit mec et pour devenir l'homme que je souhaite mais mon dieu que c'est dur en ce moment..
Je trouve que tu es quelqu'un de fort et je suis sur que tu va réussir a t'en sortir.
Moi aussi la relation avec la mère de ma fille aussi mon premier amour avec qui je suis rester 9 ans a jouer sur ma dernière histoire j'avais des apriori sur le couple et j'avais peur de revivre la mémé chose !
je sais pas si toi c'est pareil ?
Je lui disait souvent j'ai pas envie de revivre la même chose bref ...j'aurai du me faire aider de cette histoire aussi a l'époque ça m aurai rendu service mais après je crois aussi au destin et pour moi les chose ne pouvait pas se passer autrement !

Pour ma part malheureusement j'ai vu ce que je n'aurai pas du voir a cause des réseaux sociaux elle parle d'amour,de sauveur ect ... c'est très dur a entendre ou a voir plutôt j'ai perdu 4 kilos cette semaine la sur les 10 déjà perdu avant,impossible de trouver le sommeil,j'ai même eu peur pour ma santé,j'etais a deux doigt de couler ma boite car impossible d'allais travailler je suis même pas sur encore de réussir a la sauver bref j'ai morflé !
Aujourd'hui j'ai repris un poids normal et je re mange normalement comme quoi la vie reprends son cour tôt ou tard.

D'un coté de savoir qu'elle a refait ça vie,m'a permis d'arrêter de l'attendre car quand on c'est separé on devait se reconstruire et peut être se retrouver mais ça c'est pas passé comme ça çar j ai était lourd dans mes tentative de reconquête et trop faible lors de mes reprises de contact et elle ma pas fait de cadeaux.

Moi aussi comme toi je suis père et je m'accroche pour ma fille ça nous a beaucoup rapprocher cette histoire quand j'etais avec mon ex on se comprenais plus avec ma fille elle est en pré adolescence et quand tu es père célibataire c'est pas facile a cet âge la ! en plus si tu rajoute les problème de couple dans ta vie ça n'arrange rien.
J'ai changer avec elle je suis beaucoup plus a l écoute d'elle et de ça vie beaucoup plus calme aussi je m'emporte plus comme quoi cette rupture m'a déjà apporté et pas q'un peu !

j'essaye d'appliquer toutes les leçons de cette rupture dans ma vie de tous les jours ! être quelqu'un de meilleur pour moi et pour les gens que j'aime !

Je suis de tout coeur avec toi et ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui te comprends merci.
Pour moi c'est un peu plus compliqué..
Quand je te dit que je part de très loin! ^^

Pour faire un résumé c'était un peu je t'aime moi non plus et ayant pas eu d'amour de mes parents je me suis accrocher à cette sorte d'amour..

Après je l'es quitté car pour moi j'avais était au bout de l'histoire..

Et 5 mois après elle m'appelle pour me dire que j'allais être papa...
(1 semaine avant mes 18 ans..)

Très difficile pour moi sur le moment..
J'ai eu de très mauvaise réaction ( paroles et comportement)
Tout en décidant d'assumer car elle m'avait laissé le choix..

Du coup depuis ce moment là je suis en rentrant dans un délire malsain sur les rapports avec les femmes..

Et en gros mon ex et arrivé dans ma vie et c'est battu pour que j'ai de bonnes relations avec mon fils, c'est battu pour que je l'aime, c'est battu pour faire des projets ensemble etc...

Sauf que moi j'étais pas prêt dans le sens où j'aurais dû travailler sur ce qui sais passé dans cette première période difficile de ma vie..

Mais j'en était incapable à l'époque et c'était le cadet de mes soucis car pour moi je ne voyait pas de problème..

Il y a eu plusieurs rupture avec mon ex pour cela, mais à chaque je rattraper le coup en lui disant que j'allais changer hors c'était juste des paroles pour la rattraper rien de plus..

La tout est différent car il y a eu une prise de conscience et une réelle envie de ma part de comprendre d'où vient tout cela et surtout quoi faire pour y remédier..

Je me suis battu au début pour la retrouver comme les 2 fois précédentes en, puis elle ne voulais plus revenir alors j'ai dit stop avec difficulté mais si je dois la retrouver c'est pas de cette manière la...

C'est en bossant sur ce qui cloche chez moi pour comprendre apprendre à vivre avec , évoluer dans la vie avec cela pour en faire une force et non une faiblesse..

Et quand je serais prêt à cela.. j'espère que la vie me fera l'un des plus beau cadeau qu'elle puisse me faire c'est à dire sont retour pour lancer nos projet et ne plus ce quitter..

Si ce n'est pas le cas, je fais confiance en mon étoile pour me réserver un futur heureux..
Alx00 a écrit : 14 mars 2017, 06:46 Pour moi c'est un peu plus compliqué..
Quand je te dit que je part de très loin! ^^

Pour faire un résumé c'était un peu je t'aime moi non plus et ayant pas eu d'amour de mes parents je me suis accrocher à cette sorte d'amour..

Après je l'es quitté car pour moi j'avais était au bout de l'histoire..

Et 5 mois après elle m'appelle pour me dire que j'allais être papa...
(1 semaine avant mes 18 ans..)

Très difficile pour moi sur le moment..
J'ai eu de très mauvaise réaction ( paroles et comportement)
Tout en décidant d'assumer car elle m'avait laissé le choix..

Du coup depuis ce moment là je suis en rentrant dans un délire malsain sur les rapports avec les femmes..

Et en gros mon ex et arrivé dans ma vie et c'est battu pour que j'ai de bonnes relations avec mon fils, c'est battu pour que je l'aime, c'est battu pour faire des projets ensemble etc...

Sauf que moi j'étais pas prêt dans le sens où j'aurais dû travailler sur ce qui sais passé dans cette première période difficile de ma vie..

Mais j'en était incapable à l'époque et c'était le cadet de mes soucis car pour moi je ne voyait pas de problème..

Il y a eu plusieurs rupture avec mon ex pour cela, mais à chaque je rattraper le coup en lui disant que j'allais changer hors c'était juste des paroles pour la rattraper rien de plus..

La tout est différent car il y a eu une prise de conscience et une réelle envie de ma part de comprendre d'où vient tout cela et surtout quoi faire pour y remédier..

Je me suis battu au début pour la retrouver comme les 2 fois précédentes en, puis elle ne voulais plus revenir alors j'ai dit stop avec difficulté mais si je dois la retrouver c'est pas de cette manière la...

C'est en bossant sur ce qui cloche chez moi pour comprendre apprendre à vivre avec , évoluer dans la vie avec cela pour en faire une force et non une faiblesse..

Et quand je serais prêt à cela.. j'espère que la vie me fera l'un des plus beau cadeau qu'elle puisse me faire c'est à dire sont retour pour lancer nos projet et ne plus ce quitter..

Si ce n'est pas le cas, je fais confiance en mon étoile pour me réserver un futur heureux..
Salut Alx00

Moi aussi j'ai été père très jeune et comme toi je n'étais pas pret.

J'avais 19 ans je sortais avec la mère de ma fille depuis 1 ans,on décide de se séparer car on s'entendais plus.3 semaines après elle m'annonce au telephone que je vais être papa ! je me rappelle encore du choc que ça m'a fait.

Il ma fallu longtemps aussi pour accepter mais elle voulais le garder et j'ai pris mes responsabilités j'ai accepté.Du jour au lendemain je suis passé a jeune garcon qui vivait chez ça mére sans aucunes responsabilités a un jeune adulte qui devait maintenant subvenir aux besoins d'une famille.

Sauf que moi aussi j'ai eu du mal a accepter ce rôle,il m'a fallut des années pour me sentir père,j'aime mon enfant depuis la première fois que je l'ai vu mais je savais pas comment faire ....

Mon ex était très jalouse au point que ça nous couper de tout mes amis d'enfance et de ma famille,je me rappelle qui ne sont même pas venu a la maternité tellement de peur de gêner ! ça m'avait marqué !
On est rester 9 ans ensembles mais j'etais pas heureux et elle non plus.Apres la rupture j'etais comme tom hanks dans seul au monde ^^

Je pense que tout ce que nous vivons dans notre enfance influence nos décisions et nos actes dans notre vie d'adulte.Je n'ai pas manqué d'amour mais j'ai manqué d'un pere j'ai très peu de souvenir.

Je pense qu'on mérite pas tout les deux de culpabilisé on devrait se respecter et s'aimer d'avantage oui on a fait des erreurs oui on a decu des gens qui nous aimais mais au fond est ce que on pouvait faire autrement ?,est ce que on mérite d'être malheureux et de se punir comme ça ?
Est ce que on est pas des gens bien qui assume leurs erreurs et qui sont prêt a ce remettre en questions ?

Tu es jeune et tu prend conscience de tout ça très tôt,ça fait preuve d'une grande maturité alors t'inquiète plus pour la suite je suis sur que tout va s'arranger :)
Salut Chris!

Décidément que de similitudes dans nos vies..

J'ai un eu aussi un père absent enfin mes parents ce sont séparés sous mes yeux..
D'ailleurs mon histoire avec mon ex c'est fini de la même manière que celle de mes parents j'ai était mis dehors comme mon père a était mis dehors..

Drôle de coïncidence non!?

Mon père par la suite à était présent dans le sens où je le voyais 1 week-end sur 2.. mais il passer sont temps à faire la fête à vivre sa vie que de la vivre avec moi...

En gros nous partis quelques fois à la plage ensemble, et 1 fois en vacances et c'est tout..

Jamais il est venu me voir jouer au foot, j'amais de je t'aime, jamais de jeu de société enfin rien..

J'ai décidé de couper les ponts à l'âge de 15/16 ans car je m'ennuyais en allant chez lui et j'étais bien mieux chez ma mere avec mes copains..

Pourtant ma mère, à était aussi une catastrophe enfin elle a fais comme elle a pu aussi..
Jamais de je t'aime, jamais de bisous tout le temps dans le reproche, la critique..

Si c'est pas insdiscret et que tu souhaites en parler, comment était t'es rapports avec tes parents!?

Alors oui je suis d'accord avec toi dans le sens où nous sommes comme cela, à cause de notre enfance et on ne pouvait pas faire autrement..

Mais c'est aussi important de prendre acte que nos parents on fais comme ils ont pu..
Mais nous au final au vue de l'expérience que la vie nous à apporter et de ces déceptions on n'a la volonté de changer ou plutôt d'évoluer..

Mais comment évoluer au seins d'une histoire tout en prenant un schéma de vie totalement différent de ce que l'on a connu!?
Sur le court termes c'est jouable..
Mais quand le quotient sa s'installer comment faire pour ne pas retomber dans les travers!?

Pour ma part actuellement je m'isole de tout le monde et peut le comprenne car les gens ont une image de moi qui me correspond plus avec ce que je veut être maintenant..

Non pas que je veut changer pour changer..

Je veut juste évoluer, car je sais ce que je veut devenir en tant qu'homme!

Mais à quel prix, lâcher ce passé et tout reconstruire!?
Au reconstruire avec ce passé!?

Pour ma part j'opterai plus pour laisser le passé de côté le temps de me construire en tant qu'homme et de revenir à mes bases une fois que ma construction sera faite..

Mais que c'est dur, douloureux de ce retrouver seul face à soit même et finalement apprendre à ce connaître à 27 ans..

Après on ne mérite pas à être malheureux car on a pris conscience de tout cela..
Mais ne penses tu que c'est une étape nécessaire comme si on nous fait payer le prix fort de nos erreurs, pour ensuite nous donner le droit de repartir à 0!?

Toi tu analyses comment tout ce qui ce passe au fond de toi!?

En tout cas Christophe tu as quelques années de plus que moi,tu as l'air posé, réfléchis et j'apprécie beaucoup le fait que tu prennes du recul vis à vis de tout et que tu essaies d'avancer en toute intelligence au lieu de foncer tête baissée!

Et je pense que pour tout cela tu vas y arriver aussi et que de beaux jours t'attendent!
Tu as beaucoup souffert de ton enfance ça se sent et tu as peut être reproduit sans t'en rendre compte le meme shema que ton Pere mais tu t'en rend compte aujourd'hui et tu peux rétablir tout ca,voit ca comme une chance.

En ce qui me conserve mes parent Mon Enfance j'ai perdu mon Pere quand j'avais 6 ans d'une maladie un peu du jour au lendemain.Ce que je me rappele de lui c'est qu'il etait tres dur éducation à l'ancienne mais a par ça pas grand chose !
Pour ma mere suite au décès de Mon Pere elle a fait comme elle a pu mais quand elle sortais ou quand elle travailler on etait un peu livrée à nous meme c'est à dire que on foutait bordel avec Mon Frere.
Je me suis senti aimer meme trop (mere possessive)elle nous acheter tout ce qu'on voulais elle à jouée les deux rôle.
Mais il a manquer un cadre un Pere pour nous faire rentrer dans la vie d'adulte elle nous couvais trop, géré tout .... ça nous a pas aider apres mais j'ai rien à lui reprocher !
Elle a du mal à accepter mes copines ça m'a coser pas mal d'histoire d'ailleurs !

Y'a encore un mois ou deux en arrière je petais les plombs,
Je te dit ça car petit à petit dans ma tête je commence à comprendre oui j'ai commis des erreurs oui il faut que je retienne des leçons de mes actes pour plus recommencer la même chose plus tard,oui je sais ce que je veux et veux ce que je veux plus.
Mais est ce que pour autant je dois oublier qui je suis au fond de moi et recommencer à Zéro (moi aussi j'ai failli) comme tu as dit non je pense pas ! J'ai ma personnalité et je reste t'elle que je suis,d'ailleurs nos exe elle nous ont aimer comme ça et pas autrement !
Apres faire le tri moi aussi j'ai fait dans mes amis certain ça sera plus comme avant d'autres qui etait dès connaissances sont devennu tres proche et des grand confident.

Je commence à comprendre de plus en plus que le secret pour aller mieux c'est ce pardonner !
Oui j'ai fait des mauvais choix et Je me rend compte aujourdhui mais je savais pas je croyais vraiment que j'étais juste à cette période àlors j'assume et je me pardonne !
Tu dois petit à petit faire la même chose,soit fier de ce que tu es devennu et dès effort que tu as fait tu as déjà changer et tu fait face à tous ça,combien ferme leurs yeux toutes leur vie !!

On as tous le choix dans la vie comme nos exe qui on décider de continuer leur chemin sans nous ça les concerne aujourdhui qu'elle revienne ou pas et on a plus à culpabiliser pour ça,moi aussi je sais que j'ai beaucoup changer et ce que je veux aujourdhui et c'est pour moi que je le fait.

On est des bons gars mais on etait pas armé pour certains problèmes de la vie aujourd'hui on sait et on va corriger le tir.
Surtout comme je t'ai dit corrige deviens meilleur mais ne change pas ce que tu es ;)
Pardonne toi on est loin d'être des mauvaises personnes ;)
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:29, modifié 1 fois.
Je comprends ce que tu veut dire..
Je ne cherche pas à changer de personnalité, juste à être vraiment qui je suis..
Mais il est difficile de ce décoller une étiquette que l'on a de collé depuis tant d'années..
C'est pour cela que je réfléchis à comment faire face aux autres qui me connaissent depuis si longtemps mais ne comprennent pas ce que je traverse..
Et font un peu de la merde à raconter mes fais et gestes à mon ex..
Tu vois la mentalité !?

Et c'est pour sa que je prend énormément de recul et me recentre sur moi même..

C'est aussi important dans ces moments là..

Après par contre on s'éloigne du sujet initial.. ^^
Qui était pourquoi tu galères à passer à autre chose..
Quel réflexion as tu vis à vis de sa !?
Culpabilité !?
Ego !?
Sentiment !?
Peur de rester seul !?
Sentiment de la tromper si tu passes à autre chose !?
Je comprend ce que tu veux dire j ai connu ça a une époque le genre d'amis qui répète tout pour foutre la merde oui dans ce cas la zappe les et garde ceux sur qui tu peux compter.
je vois mieux pourquoi tu t'isole âpres la rupture de la mère de ma fille j ai couper les pont avec tout les amis en communs pour les mêmes raison.

Oui c'est vrai on s'éloigne du sujet du départ.
je bloque toujours sur un truc après une rupture la mere de ma fille c'était physiquement c'était une très belle femme le genre ou tout le monde se retourne dans la rue quand elle passe
quand elle ma quitter j étais toujours dans la comparaison j'arrivai pas a trouver une femme qui me plaisait comme elle.

Pour mon ex déjà Je suis encore amoureux d'elle
Avec elle c'est encore pire car elle c'est pas seulement physique c'est pas du tout le meme genre discrète et une beauté naturel je préfère milles fois et j'ai jamais connu une t'elle connexion avec une personne il suffisait qu'elle me touche pour me sentir mieux par exemple.
C'est pour ça que j'appréhende,je suis quasiment sur de rien ressentir avec une autre et j ai peur d'être decu.
Peut être aussi que j'etais vraiment amoureux avec elle et que je ressente ça c'est normal pour toi peut être aussi c'est pareil ?

Y a un truc aussi la c'est surement de l'ego, j ai vue sur Facebook qu'elle était amoureuse d'un autre mais j'arrive pas comprendre comment c'est possible car ce que j'ai ressenti avec elle et c'était réciproque je pense pas que tu peux le ressentir avec tout le monde j'ai l'impression quelle se voile la face certes il lui correspond plus mentalement et dans sa facon de penser il as était la au bon moments quand ça aller pas mais pour le reste j'y crois pas ou sinon je comprend plus rien en l'amour et elle ma remplacer trop vite,j'ai fait vraiment la larve pour la recupere et je comprend que ça la pousser dans ses bras mais maintenant que je n'irai plus vers elle a voir.
Je sais qu'elle reviendra pas c'est pas la genre de fille a prendre des décisions a la légère mais c'est ce que je ressent !

Pour te donner un exemple la mere de ma fille m'a avouer y a pas longtemps que ça fait que 1et demi qu'elle est bien dans ça nouvelle vie que ça était très dur pour elle de m'avoir quitter il y a 5 ans je m attendais pas a des a voeux comme ça ! pourtant elle a eu deux enfant avec son mec je pensais que ça faisait longtemps qu'elle m'avait zappé.
Voila tout ça pour dire si tu as vraiment était amoureux tu peux pas oublier comme ça.

Je me suis encore un peu egarée aussi mais si tu peux me donner ton avis sur ça,ça m aiderai peut être a mieux comprendre et a avancé merci
Bonsoir Christophe,

Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur...

Je ne m'imagine absolument pas ne serais ce que flirter avec une autre.
J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite.

J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux...

Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment...
Pour répondre à ta question..
Est ce que c'est parce que je suis amoureux que je galère à passer à autre chose..

Bien sûr qu'il y a de cela.. mais pas que je pense que tout ce que j'ai pas pu lui dire pendant notre relation ressort maintenant comme on dit on ce rend toujours compte toujours trop tard de ce que l'on perd..
Donc oui il y a beaucoup d'amour, mais aussi l'ego qui rentre en compte ainsi que la perte de la personne qui multiples ce sentiment la je pense..

Enfaîte moi j'ai l'impression que les autres lui arrive pas à la cheville, de te toucher un autre corps, sentir une autre odeur sa me dégoûte limite, c'est compliqué à gérer car pour passer à autre chose c'est clairement compliqué avec c'est ressentis la..
Je sais pas si toi sa s'exprime comme sa!?

Concernant mon ex il est clair qu'elle ne reviendra pas non plus, il y a un peu plus de 3 semaines je lui est fait un mail en lui expliquant mes mauvais comportement etc d'où venait la cause de tout cela je lui est expliqué tout cela etc.. ( si tu veut je te fil le lien de mon histoire car j'ai posté mon histoire sur le Forum aussi!)
Suite à ce mail, 2 jours après elle m'a appelé pour me voir pour discuter de ce mail et qu'elle avait besoin de réponses pour avancer dans sa vie futur..
Donc on a parlé de tout sa.. elle sais ce que je veut comme le je le veut ce que je veut plus etc..
Là elle m'a clairement dit que 2 choses la rattaché encore à moi..
Mon fils qui lui manque beaucoup..
Et le sexe car c'était vraiment parfait à ce niveaux là nous 2..
Et qu'après elle a une image négative de moi sur le reste..
Elle me sort sa alors qu'elle a un next depuis quasiment la rupture...
Comment interpréter sa!?
Elle retiens que çela de notre histoire!?
Triste non!?
Au final le reste fut qu'une succession de mauvais moments pour elle!?

Puis elle est partie en pleurant, je lui est fait un bisou sur la joue et elle partie..

Puis le lendemain elle m'envoie un SMS pour me demander si j'allais revoir mon papa un jour..
Je lui est répondu que les choses avec ma thérapie se débloquer au fur et à mesure et que j'en était pas là.

Et je suis lui dit qu'il valait mieux couper les 2 pour nous 2, c'est une réelle souffrance mais nécessaire pour avancer et depuis plus de nouvelles... et je pense que j'en aurais pu, comme elle m'a dit de toute façon j'aurais de tes nouvelles par tes copains..

Voilà le dernier échange avec mon ex.

Concernant la mere de mon fils, c'est différent car on communique peu voir pas du tout,
Il y a des traumatismes liée à notre relation passé et à cause déjà du comportement que j'ai pu avoir avec elle lorsque qu'elle m'a appris que j'allais être papa..

Donc du coup vu que la communication est très compliqué, il y a 1 mois je lui est écrit une lettre en lui posant un tas de questions pour avoir des réponses car dans le schéma de vie que je me suis créer je me suis fait les questions et les réponses seul et surtout des réponses qui m'arrangés..

Certe on s'éloigne du sujet initial mais je pense que c'est très important et que sa aide beaucoup de nous parler à coeur ouvert!

Après est ce que l'on peut passer aussi vite à autre chose, quand on quitte quelqu'un peut être dans le sens où il y a la rupture consommée dans la tête..
Après de la à tourner la page aussi vite, je ne pense pas..
La ou elle sont peut être plus forte c'est qu'elle ont la volonté d'avancer et de ne plus ce retourner..
C'est ce que j'analyse avec un peu de recul..
Greymooz a écrit : 14 mars 2017, 23:46 Bonsoir Christophe,

Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur...

J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite.

J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux...

Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment...
Salut Greymozz

Je suis rassuré comme j'ai dit a alx00 de pas être seul dans ce cas.

Je veux être complètement honnête quand j'etais avec elle tout n'était pas rose souvent elle me sortait des yeux lol mais je la trouvais déjà parfaite pas comme les filles qu'on voit dans les magazines mais comme une vrai femme,ces imperfections qu'elle trouvais chez elle je trouvais que ça faisait ça perfection a mes yeux,elle était tellement vrai et naturel sensible ....
je lui disait qu'on était 100 pour-cent compatible et qu'on avait du être crée un pour l'autre j'avais jamais ressenti,si je compare a mes ancienes expériences ...

Mais ça n'empêchais pas que je pouvais trouver d 'autre femme belle même être attiré ça se commande pas !je ne l'aurai pas tromper pour autant.J'ai jamais trompé la mere de ma fille (mon ex ex) elle oui plusieurs fois pourtant en 9 ans mais j'ai pardonné a chaque fois par amour et je me suis jamais vengé toute façon j'arriverai pas a coucher avec une femme et recoucher avec ma femme derrière je trouverai ça sale.

Je sais pas si pour toi c'est pareil ? Mais tout ça pour dire que l'on ressent les mêmes choses tous les trois on est plus attiré par d'autres filles car elle sont irremplacable si toi aussi tu as était quitter on les a mis surement sur un piédestal.

Est ce que toi aussi avant la rupture comme moi tu pouvais être attiré par d'autre fille ?

J'essaye de trouver des solutions pour sortir de tout ça !
Alx00 a écrit : 14 mars 2017, 23:47 Pour répondre à ta question..
Est ce que c'est parce que je suis amoureux que je galère à passer à autre chose..

Bien sûr qu'il y a de cela.. mais pas que je pense que tout ce que j'ai pas pu lui dire pendant notre relation ressort maintenant comme on dit on ce rend toujours compte toujours trop tard de ce que l'on perd..
Donc oui il y a beaucoup d'amour, mais aussi l'ego qui rentre en compte ainsi que la perte de la personne qui multiples ce sentiment la je pense..

Enfaîte moi j'ai l'impression que les autres lui arrive pas à la cheville, de te toucher un autre corps, sentir une autre odeur sa me dégoûte limite, c'est compliqué à gérer car pour passer à autre chose c'est clairement compliqué avec c'est ressentis la..
Je sais pas si toi sa s'exprime comme sa!?

Concernant mon ex il est clair qu'elle ne reviendra pas non plus, il y a un peu plus de 3 semaines je lui est fait un mail en lui expliquant mes mauvais comportement etc d'où venait la cause de tout cela je lui est expliqué tout cela etc.. ( si tu veut je te fil le lien de mon histoire car j'ai posté mon histoire sur le Forum aussi!)
Suite à ce mail, 2 jours après elle m'a appelé pour me voir pour discuter de ce mail et qu'elle avait besoin de réponses pour avancer dans sa vie futur..
Donc on a parlé de tout sa.. elle sais ce que je veut comme le je le veut ce que je veut plus etc..
Là elle m'a clairement dit que 2 choses la rattaché encore à moi..
Mon fils qui lui manque beaucoup..
Et le sexe car c'était vraiment parfait à ce niveaux là nous 2..
Et qu'après elle a une image négative de moi sur le reste..
Elle me sort sa alors qu'elle a un next depuis quasiment la rupture...
Comment interpréter sa!?
Elle retiens que çela de notre histoire!?
Triste non!?
Au final le reste fut qu'une succession de mauvais moments pour elle!?

Puis elle est partie en pleurant, je lui est fait un bisou sur la joue et elle partie..

Puis le lendemain elle m'envoie un SMS pour me demander si j'allais revoir mon papa un jour..
Je lui est répondu que les choses avec ma thérapie se débloquer au fur et à mesure et que j'en était pas là.

Et je suis lui dit qu'il valait mieux couper les 2 pour nous 2, c'est une réelle souffrance mais nécessaire pour avancer et depuis plus de nouvelles... et je pense que j'en aurais pu, comme elle m'a dit de toute façon j'aurais de tes nouvelles par tes copains..

Voilà le dernier échange avec mon ex.

Concernant la mere de mon fils, c'est différent car on communique peu voir pas du tout,
Il y a des traumatismes liée à notre relation passé et à cause déjà du comportement que j'ai pu avoir avec elle lorsque qu'elle m'a appris que j'allais être papa..

Donc du coup vu que la communication est très compliqué, il y a 1 mois je lui est écrit une lettre en lui posant un tas de questions pour avoir des réponses car dans le schéma de vie que je me suis créer je me suis fait les questions et les réponses seul et surtout des réponses qui m'arrangés..

Certe on s'éloigne du sujet initial mais je pense que c'est très important et que sa aide beaucoup de nous parler à coeur ouvert!

Après est ce que l'on peut passer aussi vite à autre chose, quand on quitte quelqu'un peut être dans le sens où il y a la rupture consommée dans la tête..
Après de la à tourner la page aussi vite, je ne pense pas..
La ou elle sont peut être plus forte c'est qu'elle ont la volonté d'avancer et de ne plus ce retourner..
C'est ce que j'analyse avec un peu de recul..
Pour ton ex je dirais pas que tout est foutu en tout cas au niveaux des sentiments.
Elle est decu de toi c'est pour ça qu'elle voit que le mal si l'autre lui donne plus attention c'est normal qu'elle compare si t'a échoué a ce niveaux la.
Mais je suis désolé si elle a déjà retenu des choses dans votre couple c'est déjà positif.le sexe c'est hyper important dans un couple ça peut même tout changer.Ca veut pas seulement dire que tes un bons coup mais peut être qu'il avait une alchimie tout les deux qu'il n'y a pas avec l'autre.

Je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi mais qu'elle c'est mise avec quelqu'un pour tourné la page et pour avoir la force de continuer.

Aujourd'hui il faut que tu la perde complètement et que tu lâche prise !
Règles tous tes problèmes qui te hantent,devient la personne que tu veux regarde droit devant et peut être un jour elle sera devant ta porte mais ça sera pas le plus important pour toi car tu aura changer et tu aura le choix de recommencer ou pas avec elle,peut être même tu voudras plus .

Continue a travailler sur toi tu es sur la bonne voie.
T'es mots sont sympa Christophe..

Mais non je la connais elle ne reviendra pas, elle me la assez répéter assez de fois, puis j'ai déjà eu plusieurs chance donc à force le crédit est épuisé..

Et toi avec ton ex vos derniers rapports date de quand!?
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est mort de chez mort!?

Comment tu vois ton futur à court termes actuellement!?
Je vais essayer de te résumé pourquoi je suis sur que c'est finis !

Deja nos caractère sont complètement opposé
Elle est sensible, très ordonné,raisonnable,calme,les pieds sur terre,très intelligente et c'est quelqu'un qui a besoin de savoir ou elle va.
Moi:son contraire
Donc beaucoup de dispute et de différent sur les mode de vie et sur nos caractères opposées.

On était ensemble a la base par sentiments (coup de foudre ) mais bon après comme avait dit petite miss on peu faire des concessions mais on a pas réussi dans cette relation a s'apprivoiser.

Deuxieme choses la rupture j'ai pas du tout réussi a la gérer on c'est quitter elle m'aimais encore on parler de se laisser du temps mais j'ai était faible et lourd au fil des mois elle c'est éloigner a chaque reprise de contact.

troisième : Elle a rencontrer quelqu'un qu'elle connaissais déjà un ami elle me disait ^^4 mois après
cet ami c'est le meilleur ami de ça meilleur amie donc elle est dans un cercle tout le monde se connait il connait même ses parents.
il sont beaucoup plus proche tout les deux que elle et moi.
Voila On dit qui se ressemble s'assemble.

J ai essayer une dernière prise de contact quand j ai compris qu'elle avait quelqu'un
La dernière chance la carte de l'amitié elle la bien sur refuser en me démontant au passage.
A oui mon ex toute mignonne comme elle est elle te detruit quand elle t'en veux,pas avec des insultes c'est psychologique elle a les mots pour faire mal même si tu est tout gentil au contraire elle ma écraser au mieux qu'elle a pu une derniere fois c'est pour ça aussi que je suis mal aujourd'hui elle ma mis beaucoup de chose dans la tete !

Voila pourquoi elle ne reviendra jamais et comme ton exe c'est pas une fille qui prend une decision a la légère le jour ou elle a fait le choix d'aller avec lui elle s'avait que c'était sans retour .

Comment je vois la vie aujourd'hui je me bat pour avancer je voulais tout changer car elle ma mis dans la tète que ma vie était merdique pour résumé
Mais j ai compris aujourd'hui qui fallait que je fasse avec ce que j 'ai et que je l'ameliore on peux pas tout changer comme ça et que j'avais de la chance d'avoir tout ça et qui sait tout ça ou me mènera
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:34, modifié 2 fois.
Re Alx come toi moi aussi j'ai eu plusieurs chance et plus de crédit et surtout elle ne croit plus du tout en ma vie ou en moi ...

Pour revenir au sujet du départ je pense que je vais accepter bientôt les avances d'une fille même si je suis pas attiré par elle,déjà amicalement on verra bien.
Car la si ça continue je vais peter les plombs,j'ai besoin de quelqu'un qui me soutient dans cette rupture 8 mois que je passe quasiment toutes mes journée et soiree tout seul,j'en est marre de me punir.

Je vais me laisser aller en étant clair le plus possible avec elle et qui sait peu etre ça me donnera de la force d'avancer et de plus regarder en arrière.

C'est Mon humeur du jour mais je pense qui faut se faire violence un peu,les dés sont jeté depuis longtemps j'ai plus rien à perdre qu'est ce que t'en pense ?
Salut Christophe!

Pour répondre à ton dernier message..

Pour ma part je pense que c'est pas forcément une bonne idée..
Je m'explique...

Avant de ce relancer dans une histoire je pense qu'il faut avoir fait le deuil de la précédente et aller au bout de ce deuil..

Il y a beaucoup à apprendre durant cette période et forcer les choses viendrais à dire que l'on a rien compris aux erreurs passé et si on prend pas le temps on recommencera le même schéma..

Mais si oui on pense avoir compris, les paroles c'est bien, mais les actes et le retour à réalité d'un couple c'est autre chose..

Alors oui c'est dur d'être seul, journée, soir , nuit...

Mais ne croit tu pas que c'est justement en apprenant à vivre seul que l'on pourra être épanoui dans une histoire solide!?

Admettons avec la personne, tu joues franc jeu.. elle accepte les conditions..
Donc tout roule..
Mais si les sentiments s'en mêle..
Toi tu t'attaches elle non..
Ou elle s'attache et toi non..

Comment sa ce passe!?

Car l'un ou l'autre ne va pas comprendre alors qu'au départ les choses étaient claires..

Pour ma part c'est dangereux..

Et de plus si elle te plaît pas spécialement.. donc..

Après moi j'ai essayer et je n'ai pas réussi car je ne suis pas prêt..
Et je ne voulais pas tricher envers moi même..

Donc j'ai tout stoppé et je laisse les choses ce faire naturellement...
Hello les gars,

Je suis un peu passé par la même chose. Séparé depuis 7 mois et aussi la question de savoir si je tentais (forçais) ma chance avec d'autres filles sachant bien qu'elles me sembleraient fades par rapport à mon ex que j'avais toujours en tête. Et qui était, il faut le dire, sacrément bien roulée!

Perso j'ai fait le choix de forcer un peu les choses...C'était à la fois bien et pas bien.

Pas bien car je l'ai fait trop tôt. Ma première aventure a eu lieu deux semaines après la rupture. J'ai du simuler purée, un fiasco. La deuxième (après 1 mois) a été mieux mais dans les deux cas, bien que c'était sympa sur le coup, ça ne m'a pas fait avancer, au contraire, car je me rendais compte que ce n'est pas avec ces filles que je voulais être.

J'ai ensuite pris un peu plus mon temps, d'abord pour accepter la fin de ma relation, et arriver à me sentir bien seul. Le deuil n'était toujours pas fini et j'avais toujours mon ex en tête. Mais j'ai réessayé. Et ça a bien mieux fonctionné.

Là ça a été positif. Ces relations m'ont aidé à franchir des caps même si fondamentalement ces filles au départ ne me faisaient pas rêver.

Le point charnière a été je crois, non pas le fait de faire le deuil, mais d'être parvenu à me satisfaire de ma vie seul. D'être à nouveau bien dans mon corps et ma tête.

L'une de ces relations est d'ailleurs en train tout doucement d'évoluer vers quelque chose de plus construit. Je suis encore loin d'être amoureux...mais il n'est pas impossible que ça arrive. Je l'espère même car comme tu le dis plus haut Christophe, on ne trouve pas que sexe et compagnie, mais également soutien, complicité, tendresse...

Mais la condition est d'avoir accepté sa situation.

Voilà c'était mes deux sous.
Oui j'ai déjà connu ça les relations a un sens généralement c'est pas moi qui m'attache et c'est vrai que j'en n'ai fait souffrir certaine et pourtant tout etait clair !

Aujourd'hui ma cituation commence à etre grave pour moi il me faut du soutient je peux plus rester comme ça et rester dans le passé .

Il faut vraiment que je me ressaisis,apres je cherche des relations amical dans un premier temps et rien d'autres.

Apres je comprend le travail d'être seul je le fait aussi m'as c'est comme tout je pense qu'il faut un juste milieux
Non ?
Heu..

Tu sais Christophe je suis dans la même galère que toi alors les réponses que je te donnes sont mon simple ressenti et ma propre analyse..

Après je ne sais pas si j'ai raison ou tord! Lol

Tu dis que sa te fais péter les plombs d'être seul en ce moment..

Juste avant de te mettre de nouveau en couple..
Ne penses tu pas que tu devrais apprendre à vivre seul et être heureux seul..
Et que tu rencontres quelqu'un pour te compléter et non pour combler ta solitude!?

Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..
Tu en penses quoi!?

Après moi je te dis sa car pour moi il est important d'aller aux bout de nos peurs et problèmes pour vraiment y faire face et apprendre à vivre avec..

Donc pour moi tout ce qui ce passe et nécessaire de le vivre et surtout de trouver les réponses à nos questions, nos doutes, nos peurs..

Après il est vrai aussi que je ne me fais pas draguer et ne sais pas spécialement draguer et étant un type banale on va dire que je ne suis pas sollicité par des femmes..

Donc sa facilite aussi mon point de vue et ma façon de voir les choses..

Puis j'ai pas fait le deuil de ma relation donc c'est peut être aussi faussé par le fait que mon ex est encore très présente façon de parler..
Justement, quand tu es prêt, il ne s'agit plus de relations à un sens. Mais avant d'offrir quelque chose à l'autre, il faut avoir quelque chose à offrir, et donc à trouver en soi. Sinon tu ne fais que prendre.

Après si tu fais souffrir, et bien oui ça arrive. On souffre, et parfois on fait souffrir. Tu as été clair avec ces femmes et donc à mon sens rien à te reprocher. Mais ces relations ne t'aideront que si, à mon sens tu as franchi un certain cap. Celui donc de pouvoir te sentir bien seul.

Alors je dis pas qu'il faut faire l'ermite, mais justement prendre conscience d'une chose. Tu as perdu l'amour certes, mais tu as gagné la liberté. Savoure le moindre choix que tu fais sans avoir à consulter l'autre, à tenir compte de sa présence, de ses envies, ou de son agenda. Et profite à fond de ce choix.
Emerveille toi des petites choses simples que tu peux maintenant faire parce que TU l'as décidé. Petit à petit, le sourire revient. Et si tu combines ça à un réel travail sur toi, à avoir des projets, avec le sport, tu reprends le contrôle de ton existence.

A ce moment là, peut être penses tu toujours à ton ex, peut être as tu toujours des sentiments et le secret espoir qu'elle revienne, mais tu es aussi assez "solide" pour pleinement profiter de ces relations et y apporter un peu de toi.

Et le soutien que tu cherches, il est en toi tout d'abord, dans le fait de redevenir acteur de ta vie. La famille, les amis, les enfants si tu en as.

Pour finir un exemple de petit plaisir. Mon ex n'aimait que les croissants, pas les pains au chocolat. Moi j'aime les deux. Quand j'allais en chercher pour nous, je prenais donc un mix mais elle s'enfilait tous les croissants, et moi les pains au chocolat.
Maintenant j'ai les deux, et je prends un kif à passer de l'un à l'autre! C'est con, certes, mais la répétition de ce genre de petites actions, de petits choix et en prendre conscience, ça vaut de l'or. Et à un moment tu te dis : "je l'aime...mais je suis mieux sans en fait...".
Alx00 a écrit : 15 mars 2017, 18:49 Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..
Tu en penses quoi!?
Ben pas entièrement...Justement je suis d'accord de dire que se lancer dans des relations tant qu'on est pas arrivé à être bien seul, pour moi ce n'est pas une bonne chose.

Par contre, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir fait et terminé son deuil. Car ces relations peuvent justement aider à ça. Mais à condition de pouvoir y apporter quelque chose, et d'apprécier assez sa situation ainsi que soi-même pour que l'autre constitue en fait une plus value, et non un bouche trou.

Bref

---> Sentir bien seul ---> Relation ---> Deuil
Christophe0059 a écrit : 15 mars 2017, 00:29

Salut Greymozz

Je veux être complètement honnête quand j'etais avec elle tout n'était pas rose souvent elle me sortait des yeux lol mais je la trouvais déjà parfaite pas comme les filles qu'on voit dans les magazines mais comme une vrai femme,ces imperfections qu'elle trouvais chez elle je trouvais que ça faisait ça perfection a mes yeux,elle était tellement vrai et naturel sensible ....
je lui disait qu'on était 100 pour-cent compatible et qu'on avait du être crée un pour l'autre j'avais jamais ressenti,si je compare a mes ancienes expériences ...

Mais ça n'empêchais pas que je pouvais trouver d 'autre femme belle même être attiré ça se commande pas !je ne l'aurai pas tromper pour autant.J'ai jamais trompé la mere de ma fille (mon ex ex) elle oui plusieurs fois pourtant en 9 ans mais j'ai pardonné a chaque fois par amour et je me suis jamais vengé toute façon j'arriverai pas a coucher avec une femme et recoucher avec ma femme derrière je trouverai ça sale.

Je sais pas si pour toi c'est pareil ? Mais tout ça pour dire que l'on ressent les mêmes choses tous les trois on est plus attiré par d'autres filles car elle sont irremplacable si toi aussi tu as était quitter on les a mis surement sur un piédestal.

Est ce que toi aussi avant la rupture comme moi tu pouvais être attiré par d'autre fille ?

Bonsoir Christophe !

Moi pour faire simple je me voi comme de la vieille école. Depuis tout jeune j'ai jamais été attiré par les plans d'un soir (même si j'y ai cédé). J'ai toujours voulu une unique que j'aimerai et avec qui je vieillirai.

Je pensais l'avoir trouvé et depuis la rupture l'idée qu'un tocard pose les mains sur elle me rend malade.
Et je sais que quelques jours après la rupture elle l'a fait. (Pour se rassurer ? Parce qu'elle est comme ça ? Je ne saurais jamais).
Moi j'y arrive pas. J'avais imaginé ma vie pour elle. A lui faire l'amour à elle uniquement. Parce Qu'elle était parfaite autant mentalement que physiquement .

Aujourd'hui je me vois pas ne serais ce qu'embarrasser une autre. Par respect pour notre amour et pour elle sauf qu'elle a pas cette optique et ça me rend malade.

Mais c'est la vie on a beau aimer a fondon passe vite a autre chose.

Je pense aussi que c'est mon ego qui charge (j'ai une histoire atypique).

Mais je l'aime et malgré la trahison et les mensonges je ne vois que par elle. Elle était si géniale et si belle...
Je travaille pour oublier et me persuader que c'est mieux ainsi mais bordel c'était elle quoi...

Avant la rupture je pouvais regarder d'autre femme sans soucis et parfois elleme disait même de les regarder lol. Mais maintenant je les regarde je les trouve belles.... Mais impossible d'aller plus loin même si tout le monde m'encourage a faire des rencontres et m'amuser ...
Alx00 a écrit : 15 mars 2017, 18:49 Heu..

Tu sais Christophe je suis dans la même galère que toi alors les réponses que je te donnes sont mon simple ressenti et ma propre analyse..

Après je ne sais pas si j'ai raison ou tord! Lol

Tu dis que sa te fais péter les plombs d'être seul en ce moment..

Juste avant de te mettre de nouveau en couple..
Ne penses tu pas que tu devrais apprendre à vivre seul et être heureux seul..
Et que tu rencontres quelqu'un pour te compléter et non pour combler ta solitude!?

Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..
Tu en penses quoi!?

Après moi je te dis sa car pour moi il est important d'aller aux bout de nos peurs et problèmes pour vraiment y faire face et apprendre à vivre avec..

Donc pour moi tout ce qui ce passe et nécessaire de le vivre et surtout de trouver les réponses à nos questions, nos doutes, nos peurs..

Après il est vrai aussi que je ne me fais pas draguer et ne sais pas spécialement draguer et étant un type banale on va dire que je ne suis pas sollicité par des femmes..

Donc sa facilite aussi mon point de vue et ma façon de voir les choses..

Puis j'ai pas fait le deuil de ma relation donc c'est peut être aussi faussé par le fait que mon ex est encore très présente façon de parler..
Oui je sais que tu n'as pas toutes les réponses lol mais j'aime bien échangé et avoir un avis différent de ma vision des choses.
Avant de me mettre avec elle ma vie était un peu chaotique :
Maison en travaux qui avancer pas depuis 2 ans pour te dire il y avait juste un clic clac et c'est tout !
Mon entreprise a la limite de fermer.
Plus de tunes ect.
Elle est rentrer dans ma vie elle ma donner une force et j'ai remonté la pente.
J'ai finis quasiment toute ma maison et mon entreprise n'as cesser de grandir.
Depuis que je sais qu'elle a quelqu'un depuis 2 mois je recommence a chuter plus d'effort et n'y force pour aller bosser et répondre au client faire les devis ect
Ce problème de boite rend ma rupture encore plus difficile stress ect.

Mon souci est la je sais que j'ai pas confiance en moi et que c'est pour ça que j'attends de l'aide de quelqu'un extérieur pour m'en sortir,je devrait y arrivait seul,je travaille sur ça avec ma psy.

Mais la je peux plus me permettre d'attendre si je perds ma boite je serai vraiment dans la merde
j'ai besoin d'un regain d'énergie avec quelqu'un qui s'intéresse a moi même amicalement,j'ai besoin de voir que je peux refaire sourire quelqu'un et que je peux être intéressant et pas si pourri comme mon ex me l'a laisser croire.

Voila pourquoi mon statut du départ est ce que un coup de pouce,un soutien,ne peux pas t'aider a faire le deuil (comme la dit caribou) et avancer car la je suis en stand by depuis trop longtemps.
Modifié en dernier par Christophe0059 le 15 mars 2017, 23:12, modifié 1 fois.
Caribou a écrit : 15 mars 2017, 18:53 Justement, quand tu es prêt, il ne s'agit plus de relations à un sens. Mais avant d'offrir quelque chose à l'autre, il faut avoir quelque chose à offrir, et donc à trouver en soi. Sinon tu ne fais que prendre.

Après si tu fais souffrir, et bien oui ça arrive. On souffre, et parfois on fait souffrir. Tu as été clair avec ces femmes et donc à mon sens rien à te reprocher. Mais ces relations ne t'aideront que si, à mon sens tu as franchi un certain cap. Celui donc de pouvoir te sentir bien seul.

Alors je dis pas qu'il faut faire l'ermite, mais justement prendre conscience d'une chose. Tu as perdu l'amour certes, mais tu as gagné la liberté. Savoure le moindre choix que tu fais sans avoir à consulter l'autre, à tenir compte de sa présence, de ses envies, ou de son agenda. Et profite à fond de ce choix.
Emerveille toi des petites choses simples que tu peux maintenant faire parce que TU l'as décidé. Petit à petit, le sourire revient. Et si tu combines ça à un réel travail sur toi, à avoir des projets, avec le sport, tu reprends le contrôle de ton existence.

A ce moment là, peut être penses tu toujours à ton ex, peut être as tu toujours des sentiments et le secret espoir qu'elle revienne, mais tu es aussi assez "solide" pour pleinement profiter de ces relations et y apporter un peu de toi.

Et le soutien que tu cherches, il est en toi tout d'abord, dans le fait de redevenir acteur de ta vie. La famille, les amis, les enfants si tu en as.

Pour finir un exemple de petit plaisir. Mon ex n'aimait que les croissants, pas les pains au chocolat. Moi j'aime les deux. Quand j'allais en chercher pour nous, je prenais donc un mix mais elle s'enfilait tous les croissants, et moi les pains au chocolat.
Maintenant j'ai les deux, et je prends un kif à passer de l'un à l'autre! C'est con, certes, mais la répétition de ce genre de petites actions, de petits choix et en prendre conscience, ça vaut de l'or. Et à un moment tu te dis : "je l'aime...mais je suis mieux sans en fait...".
Salut caribou j'aime bien ton exemple sur les croissants lol ça me fait penser a la meme choses exemple :quand je regarde une émission qu'elle détesterai

J'ai pas grand choses a donner en ce moment en tout cas en amour et je pense pas que je suis encore prêt.
Mais j'ai pas essayer depuis 8 mois d'aller vers quelqu'un et j'aimerai commencer doucement par des rendez amicaux avec des filles et petit petit ce refaire confiance réapprendre a sourir,a parler et a séduire sans forcement passer a l'acte.

Je sais qu'il faut pas attendre des choses des autres et qu'il faut le trouver en nous pour être heureux mais je pense pas que c'est en se renfermant sur soi même qu'on trouvera la solution (ce que j'ai fait jusqu'a maintenant)

Je me dit de savoir qu'il y une femme qui pense a moi et qui croit en moi,même si il y a pas de sentiments peut me permettre de me sentir exister et me donner de la force pour passer cette situation compliqué et faire mon deuil.

Je me suis repris en main de suite après la rupture déjà le sport physiquement déjà je suis plus le même,avec ma fille je suis un meilleur père plus l'écoute on s'entend beaucoup mieux.

La ou j'ai du mal c'est dans mon boulot je suis chef d'une petite entreprise et quand j ai appris qu'elle a refait ça vie il y a deux mois je pouvais plus a aller bosser.
Et la j'ai beau chercher mais j'ai plus la force et je suis pied au mur c'est soit je me réveille soit je coule,c'est dans ce sens la que j'ai besoins de quelqu'un pour me remettre dans les rails et reprendre confiance,âpres je veux profiter de personnes c'est pour ça que je parle dans un premier temps de relation amicale.

Je veux plus avancer en fermant les yeux mais je m'écoute aussi et je pense qu'il faut que je commence a aller vers les autres.

Merci pour ton message Caribou j ai bien aimé ta façon de voir les choses.
Modifié en dernier par Christophe0059 le 17 mars 2017, 21:36, modifié 2 fois.
Greymooz a écrit : 15 mars 2017, 20:57
Christophe0059 a écrit : 15 mars 2017, 00:29

Salut Greymozz

Bonsoir Christophe !

Moi pour faire simple je me voi comme de la vieille école. Depuis tout jeune j'ai jamais été attiré par les plans d'un soir (même si j'y ai cédé). J'ai toujours voulu une unique que j'aimerai et avec qui je vieillirai.

Je pensais l'avoir trouvé et depuis la rupture l'idée qu'un tocard pose les mains sur elle me rend malade.
Et je sais que quelques jours après la rupture elle l'a fait. (Pour se rassurer ? Parce qu'elle est comme ça ? Je ne saurais jamais).
Moi j'y arrive pas. J'avais imaginé ma vie pour elle. A lui faire l'amour à elle uniquement. Parce Qu'elle était parfaite autant mentalement que physiquement .

Aujourd'hui je me vois pas ne serais ce qu'embarrasser une autre. Par respect pour notre amour et pour elle sauf qu'elle a pas cette optique et ça me rend malade.

Mais c'est la vie on a beau aimer a fondon passe vite a autre chose.

Je pense aussi que c'est mon ego qui charge (j'ai une histoire atypique).

Mais je l'aime et malgré la trahison et les mensonges je ne vois que par elle. Elle était si géniale et si belle...
Je travaille pour oublier et me persuader que c'est mieux ainsi mais bordel c'était elle quoi...

Avant la rupture je pouvais regarder d'autre femme sans soucis et parfois elleme disait même de les regarder lol. Mais maintenant je les regarde je les trouve belles.... Mais impossible d'aller plus loin même si tout le monde m'encourage a faire des rencontres et m'amuser ...
Je pense comme toi.

j'avais une femme parfaite a mes yeux aussi la remplacer encore aujourd'hui me parait impossible.
Mais je commence a y penser d'ou mon statut je veux pas rester au bord de la route ça fait 8 mois déjà putain ^^

Moi aussi elle a refait ça vie et amoureuse en plus ! mais mal grès ça j'arrive pas a passer a autres chose.

Je suis pas prêt a avoir des relations physique ou sérieuse (j'ai pas d'envie) avec quelqu'un pour l'instant mais amicale oui donc je vais y aller doucement et me laisser porter par le courant et on verra bien peut être je réapprendrai a plaire et a séduire une autre.

Je sais que c'est en moi car avant la rupture je l'aurai pas fait par amour et fidelité mais j'avais des pensées sur d'autres filles les mêmes que je trouve anodine aujourd'hui avant je les trouvais canon lol
tout ça est dans notre tête.

Merci pour ta réponse Greymozz, courage a toi.
Salut à tous,

Je viens de lire tes derniers écris Christophe..

Tu dis toi même que tu n'as pas confiance en toi et que c'est compliqué pour ta société du fait que tu as pas de moteur qui te fasses avancer dans la vie..

Il me semble que c'est un point très important que tu viens de souligner..

Pourquoi ne pas bosser sur c'est point tant que tu es seul!?

Car ta société t'appartient et personne ou n'importe quel acte de ta vie ne dois ce faire ressentir dans celle-ci non!?

Et être seul pour bosser sur la confiance c'est pas l'idéal!?

Après je comprend aussi en quelques sortes le fait de ce bouger les fesses pour avancer avec quelqu'un d'autre..

Mais bon je sais pas si c'est une solution pérenne pour un futur vraiment épanouie dans que tout les points à bosser seul ne sont pas traité en profondeur...

Après je doit avouer, que l'on parle de cela depuis hier, et comme par hasard dans le petit village où je vis j'ai croiser une commerçante qui me laisse pas indifférent et j'y pense depuis hier soir!!

Arfff compliqué tout sa.. ^^
Salut Alx

Oui tu as raison j'ai de gros problème de confiance en moi et j 'ai pas envie de recommencer une relation dans ces conditions,il faut que je règle ça et il faut que je finisse de me reconstruire.

Mais tu dois sans doute savoir que quand tu te sépare tu fais le vide autour de toi j'ai de moins en moins d'appel ou de messages voir quasiment plus et ça commence a jouer sur mon moral.

J'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes voir autres choses,je fuis pas pour autant mes problèmes je pense,car j'en suis conscient mais je cherche aujourd'hui des gens qui s'intéressent a moi pour savoir si je viens bien par exemple ! généralement moi les messages que je reçois c'est :tu sors ? .....

Ici aussi je cherche du soutien par exemple dans vos messages,ils me font beaucoup de bien ça me donne un peu de force et d'espoir.
On se comprends tous par ce que on passe par la même chose et bordel qu'est ce que ça fait du bien d'être compris ^^
Voila ce que je recherche en ce moment dans mes futurs relations amical(e)s ou intimes de l'écoute et de la comprehension.

Pour ce qui est de la fille de ton village est ce que c'est vraiment le hasard ou ça serai pas plutôt le moment ;)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on ce sépare..
Nous faisons le vide autour de nous..
Et le vide ce fais naturellement aussi...
On a tendance à ce renfermer sur nous même pour commencer, et c'est bien vrai que le téléphone ne sonne plus et on ce retrouve livré à nous même avec toutes ces peurs,ces doutes, cette souffrance.

Pour ma part j'ai décidé dans faire une force dans le sens où..
Quitte à me retrouver seul comme cela..
J'apprends à faire la cuisine..
A faire des sorties seul...
A m'occuper de moi..
A partager des moments avec mon fils..
Je le prends sous cette angle là,pour vraiment en ressortir grandi de cette mauvaise période de ma vie..
Après tu cherches à faire des nouvelles rencontres amicale, comme dirai ma psy...

On peut faire des rencontres amicale avec des hommes et par forcément avec des femmes..
A méditer non !? Lol

Concernant la fille de mon village..
Quand je vois la douleur que j'ai ce matin en pensant à mon ex et le fait qu'elle fasse sa vie avec un autre tout en me laissant dans cette putin de douleur , je suis vraiment pas prêt encore..
Alx00 a écrit : 16 mars 2017, 09:19 Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on ce sépare..
Nous faisons le vide autour de nous..
Et le vide ce fais naturellement aussi...
On a tendance à ce renfermer sur nous même pour commencer, et c'est bien vrai que le téléphone ne sonne plus et on ce retrouve livré à nous même avec toutes ces peurs,ces doutes, cette souffrance.

Pour ma part j'ai décidé dans faire une force dans le sens où..
Quitte à me retrouver seul comme cela..
J'apprends à faire la cuisine..
A faire des sorties seul...
A m'occuper de moi..
A partager des moments avec mon fils..
Je le prends sous cette angle là,pour vraiment en ressortir grandi de cette mauvaise période de ma vie..
Après tu cherches à faire des nouvelles rencontres amicale, comme dirai ma psy...

On peut faire des rencontres amicale avec des hommes et par forcément avec des femmes..
A méditer non !? Lol

Concernant la fille de mon village..
Quand je vois la douleur que j'ai ce matin en pensant à mon ex et le fait qu'elle fasse sa vie avec un autre tout en me laissant dans cette putin de douleur , je suis vraiment pas prêt encore..
Salut Alx,
Moi aussi je suis pas prêt a laisser rentrer quelqu'un dans ma vie car je reproduirai le même schéma on est d'accord.
Quand je recommencerai a aimer ma vie je pourrai penser a laisser rentrer quelqu'un dedans pour l'instant j'en suis loin comme toi beaucoup de choses a régler !

Mais justement ce que je recherche aujourd'hui c'est juste de la compagnie femme ou homme mais avoue qu'un pote si il est pas dans le même situation il pourra pas comprendre et ça va vite le souler,j'ai fait l'expérience il y a pas longtemps lors d'une randonné j'etais a part,ça m'a mis très mal !

Les femmes on une capacité a écouter et même pour elle après une rupture c'est plus naturel chez elle de ce confier pour se soulager et ça peut les aider a passer a autre chose,mon ex elle a des copines depuis des années sur qui elle peut compter et je sais que quand il a fallu prendre la décision de me remplacer et de tourner la page elle ont jouer un rôle important.

Nous les mecs on garde tout jusqu'au jour ou on explose,oui car c'est pas naturel de dire que ça va pas a ses potes ou de raconter nos histoire de coeur sauf si on est dans la même situation mais tout le monde réagi pas pareil exemple :
j'ai un pote il c'est séparé pour lui il voit ça comme une deuxième chance il profite a mord au début je me suis dit ça va nous rapprocher mais non on est pas dans le même délire et quand on parle de notre séparation on se comprend pas du coup aujourd'hui je l'évite.

Moi aussi la vision de mon ex me bloque pour refaire ma vie comme toi je suis pas prêt et j'ai les mêmes pensées mais pas pour me faire des ami(e) et faire des nouvelles rencontre ça c'est moi qui me met des barrières tout seul.

Laisse toi du temps pour une autre mais tôt ou tard ça viendra on le sait,déjà l'attirance c'est un bon point ça veux dire qu'on commence a être moins anesthésié.

Petite parenthese :Comment gérer les rêves ce matin j'etais avec elle c'était tellement rellee,il m'a fallu un moment pour m'en remettre,j'y pense encore même.
C'est le genre de truc qui peut me bousiller la journée.
Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que l'on ne ce sent pas compris dans ces moments là..

Et c'est très dur de voir et savoir que des gens que l'on estime ne nous comprennent pas et sont de mauvais conseils..
Pour ma part j'entends des " quand c'est que nous présentes quelqu'un"

Cette phrase là je la déteste et me fais beaucoup de mal!
Et les copines de mes potes e voient encore mon ex et cela me fais aussi beaucoup de mal, mais j'ai rien à dire.

Du coup c'est pour cela que je m'éloigne de tout le monde pour éviter une souffrance supplémentaire..

Mais c'est en ce moment je vis un calvaires car j'ai l'impression de ne pas avancer que ma vie sera celle-ci pour toujours, je m'accroche pour vraiment me poser les bonnes questions, faire ce travail personnel en profondeur !

Après tu as l'air dans la même galère que moi..
Alors pourquoi forcer les choses..
Pour fuir une fois de plus c'est problèmes !?
Pour ne te concentres tu pas à reprendre ta société en main et la développer encore plus !?

Pour les rêves paraît t'il que cela veut dire que tu es sur la voix de la guerrison !

Je sais que c'est atroce comme période mais accroche toi !

Des beaux jours nous attendent !

Alors oui je suis comme toi..
J'ai l'impression que l'on va jamais s'en sortir mais si on fait les choses bien et correctement la vie va nous le rendre..

La elle nous fait payer nos conneries passé et c'est le prix à payer pour repartir de 0.

Et la vie va nous offri cette chance tôt ou tard et on sera près à faire de grande choses avec la future élue de notre cœur !
Salut alx

Apres avoir réfléchi j'ai compris que tu as raison je cherche encore à fuir.
Il faut que j'affronte mes problèmes tout seul,je sais que si j'y arrive je reprendrai confiance en moi et je retrouverai de l'amour propre.

J'étais tellement mal que je cherchais de l'aide extérieur comme j'ai pu faire Avec Mon ex à l'époque.

Le travail à accomplir sur moi me paraît insurmontable car les habitudes que j'ai pris à a fuir mes problèmes sont ancrée en moi mais je vais m'y attaquer à partir de maintenant petit à petit,jour après jour ....

Je te remercie Alx,on se tiens au courant pour la suite et je te souhaite bon courage.
Salut Christophe!

Je viens de lire ton dernier message,

Tu as volonté de prendre le taureau par les cornes..

C'est courageux, prend le temps, ne te décourage pas quand tu vas avoir des moments de rechutes, accroche toi je suis sûr que sans en vaut la peine!

Et quand tu seras prêt la vie sera te le dire!

Ps: si tu veut laisse moi tes coordonnées en Pv on essaye de ce capter dans la semaine! ;)
Bonsoir Alx, Je suis une femme, et j'ai lu ton histoire, à savoir que tu n'étais pas prêt à "t'engager"avec ton ex. Moi je vis la même chose mais à l'inverse. Après 16 mois, il m'a dit, il y a 2 semaines ne pas être prêt, avoir besoin de temps pour lui ( nous ne vivions pas ensemble ). Combien de temps as-tu mis pour te rendre compte que finalement ta rupture était une erreur? De mon côté, je n'ai rien vue venir, car aucunes disputes en 16 mois, des projets etc... La semaine précédente, il me disait, que je faisais partie de ses priorités, qu'il ne voyait pas son avenir sans moi et qu'il m'aimait. Je n'ai rien compris et ne comprends toujours pas d'ailleurs.