Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,je suis nouvelle ici et je sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même.
mon fiancé m'a quitté hier pour des raisons qui sont pour moi débile.
sa allait faire un an qu'on était à deux on a eu beaucoup de soucis avec son ex la mère de ses trois enfants ceux qui a engendré des disputé entre nous et comme je suis à fleur de peau à la moindre engueulade à cause d'elle j'ai souvent péter un plombs j'ai criée fort je démarre au quart de tour et sa il ne le supporte pas les cris,avant hier on s'est disputé pour une broutille et je l'ai envoyé balader.
pour lui sa a été la fois de trop et hier il m'a dit qu'il préférer arreter la que sa vie lui permettait pas de me rendre heureuse qu'il ne pouvait pas dire qu'il ne m'aimait plus car sa serait faux et y m'a dit qui resterai présent pour moi si il le fallait mais que notre amour été impossible.
je me sents vraiment très mal je l'aime à n'en plus finir malgré nos soucis mes souffrances par rapport à son ex et tout ceux que j'ai supporter depuis un an à cause d'elle moi je peux pas envisager ma vie sans lui.hier il m'a dit qu'il passerait aujourd'hui mais je sais pas comment agir j'ai super mal

Salut virgi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà Virgi, je te sens super perdue... Souffle un coup, détends-toi, on va trouver une solution.

J'ai une personne proche de moi qui vit la même chose, et j'ai moi-même eu ce problème. Tu viens d'avoir une période pas évidente du tout.

Je sais ce que c'est qu'une ex trop envahissante, qui essaye de te faire passer pour une hystérique. Et malheureusement les hommes font semblant que tout est normal (alors que si c'était ton ex qui te courrait après ce ne serait pas la même hein.)

Déjà avant de tenter quoi que ce soit, pratique le Silence radio.
Là ton mec t'as mis dans la catégorie "hystérique", si tu reviens là maintenant dessuite, son regard n'aura pas changé.

C'est dur car tu as l'air vraiment touchée et à bout, mais tiens-toi bien à couper les ponts le maximum, genre 2 semaines sans craquer (je compte sur toi). Ce n'est pas en si peu de temps que ton mec (ton ex maintenant) retournera vers l'autre.

Il va falloir que tu le récupères. Il faut que tu reviennes radieuse et calme.
Les hommes ne veulent pas d'une personne qui soit mal et leur mette la pression.

Une fois que tu te seras bien reposée, pris soin de toi etc. tu retourneras le voir calmement.

Ca va être très très dur mais il faudra vraiment que tu travailles à faire abstraction de son ex. Ce qui va la déstabiliser, c'est que tu sois gentille avec elle, genre ça ne t'affecte pas. Ca va être très dur pour toi, mais dis toi que si elle te vois épanouie et gentille, elle sait qu'elle aura perdu.

Mets-toi au vert, regardes les vidéos youtube de jrme en boucle pour bien intégrer l'importance de prendre du recul pour mieux revenir.

Et bon, moi tu sais j'applique un truc toujours très simple : l'égalité. Si mon copain a le droit de revoir ses ex, j'en ai le droit aussi : mais je précise que ce n'est pas la même, que j'en ai plus et je fais comprendre qu'ils regrettent un peu...
malheureusement c'est que sa fait un an qu'elle fait tout ceux qu'elle veut elle manipule ses enfants,et pour lui montrer quel a perdu j'aurai eu du mal vu que je n'avais aucun contacte avec elle.
y'a 15j j'ai du faire demi tour a la gare des tram et revenir dans ma ville car elle petait un cable au tel que je sois la avec lui et ses enfants.
Pour info y'a que quand elle fait son cinema que je supporte plus des le depart elle a dit que mes enfants n'aurait pas du dormir dans le lit de ses enfants qui aurait pu dormir dans le panier des chats.
elle a ete faire des recherche sur moi elle a ete jusqu'a rechercher le faire part de deces du pere de ma derniere elle retourne toutes les situations a son avantage.
quand elle n'est pas contente qui l'envoie boulais elle appelle la mere de mon (ex)et lui retourne le cerveau.
la il a pris la decision de prendre un mediateur car sa peux plus continuer donc il a rdv le 21
mais justement je me demande si il veut pas me proteger encore une fois en m'evincant de la sorte
car il sait qu' elle va aller tres loin et que moi je supporte plus car sa joue sur ma santé.
la il est venu cette apres midi pendant 1h a peu pres y ma parler de ceux qu'il allait faire il m'a parler aussi d'hier quand il a ete ramener ses enfants justement et ca s'est mal passé car sa fille de 9ans depuis nouvel an elle ne vient plus alors qu'elle etait fort proche de lui et de sa mere a lui donc personne ne comprend sa et il en souffre malgré qu'il ne dis rien.
en dehors de sa il me console en me prenant la main me caresse les cheveux et me dis de me reprendre.
demain apres l'ecole il a dit qu'il viendrait et la y repond a mes sms et vient de me dire ce que je regarder a la tv.
je sais pas si c'est vraiment mes crises de colere qui l'ont blesser ou si il veut me proteger de quelque chose.
il a mal autant que moi sa se voit,et en plus il m'a dit qu'il m'aimait alors j'ai du mal a comprendre
Salut virgi!
Qu'est ce qu'il n'allait pas avc ton mec exactement ?
Tu nous as décrit son ex mais avec ton mec qu'est ce qu'il faisait pour que vous vous disputiez?
Après est ce que tu te comportais un peu comme une hysterique avec d'autres hommes ou même ton entourage ? Ou c'est juste avec lui que tu es comme ça?

Moi je sais que je suis une personne plutôt calme mais avec mon ex on se disputait pas mal. Des fois tout se passait très bien et des fois il faisait des trucs qui me mettaient hors de moI. Je ne reconnaissais plus je faisais des crises d angoisses les disputes étaient violentes etc.
J'ai suivi une thérapie en pensant avoir un sérieux problême car je n'avais pas bcq confiance en moi.
Aujourd'hui je sais que toutes ses disputes étaient du au fait qu'on etait pas compatibles. Avec mon copain actuelle tout se passe bien je ne suis pas comme j'étais avec mon ex.

La therapie m'aide aujourd'hui dans le cadre professionnel mais ça n'aurait rien changé avec mon ex. Nos comportements n'étaient pas compatibles malgré l'amour que je lui portais.

Donc questionnes toi sur les raisons profondes ces disputes :)
bonjour avec lui tout allait très bien les seule fois ou on se disputer c'est à cause d'elle.
sa fait 4an qu'il est séparée d'elle mais elle a tjr fait ceux qu'elle voulait avec genre elle passer le week end chez lui quand y'avait ses enfants.
elle profiter de son argent tout en sachant qu'il avait déjà de gros soucis financier il paie une pension alimentaireais en dehors de sa elle le fait payer pour plein de chose.
donc quand elle a su qu'il avait quelqu'un elle ne la pas supporter et depuis elle fait la misère et lui au lieu de lui dire stop t'arrête on est separer ta plus à te comporter comme si on était ensemble y repondai pas.
a 6h30 du matin elle envoyer des messages,faisait des appel messenger,et je précise aussi qu'il appelle ses enfants tous les jours donc forcément elle l'a au tel et en profites.
ses enfants m'aime bien mais de peur de leur mère bin y dise le contraire et dise des méchancetés sur moi pour pas qu'elle les ennuient.
ses enfants ont 9 7 et 5ans.
pour répondre à ta question avant d'être avec lui j'ai vécu dans l'alcool du père de la dernière donc je te laisse imaginer que ce n'était pas rose j'ai subis les insultes et les violences de sa part j'en ai vu de toutes les couleurs.je fais aussi des crises d'angoisse je suis stressée en permanence car je sais que chaque jours elle est presente.
ya 3jours on parlait encore denmenager ensemble
je comprend plus
pour répondre à ta question avant hier quand il m'a dit qu'on arrêté la que les crises moi je dirai plutôt la colère quand l'autre pousse une fois de plus à bout il supportait plus je lui ai dit que si il fallait j'irai voir un médecin pour m'aider à mieux gérer à cr moment la il m'a dit sa sert à rien c'est maladif mais il était encore en colère contre moi quand il m'a dit sa donc je lui en tiens pas rigueur mais c'est qu'après il m'a dit qu'il ne voulait pas que je change pour lui car sinon je ne serai plus moi et que sa vie lui permettai pas de me rendre heureuse c'est tout sa que je ne comprend pas est ce qu'il a peur de ce que son ex pourrai faire maintenant qu'il a enclenché la machine par rapport à elle via un médiateur ?!
est ce qu'il veut me protéger une fois de plus ?!
je sais plus quoi croire.
Moi je pense que c'est vraiment à cause des crises.
Franchement c'est fatiguant d'avoir qqn qui crie souvent ^^ vous n'étiez plus sur la même longueur d'onde.
Je ne connais pas ton ex mais s'il n'a pas envie d'être en conflit avec son ex cest son droit. Il s'agit de la mère de ses enfants ça doit être délicat pour lui.
Il aurait fallu en parler plus calmement avec lui. Il aurait pu t'expliquer sa façon d'agir.
Quand on te lit tu ne parles que de son ex et quasiment pas de ton ex. C'est pas parce que tu la déteste que tu dois le lui faire payer. Ça reste la mère de ses enfants
Il ne faut pas non plus que tu essaies de savoir ce qu'il pense. "Est ce qu'il fait ça pour me.protéger?" Etc.
Pour l'instant il t'a quittee. Tu ne sais pas ce qu'il pense. Tu dois le laisser faire sa vie et toi refaire ta vie de ton côté
on en a parler y me disait qu'elle allait se lasser qu'elle finirai par arreté et qu'une fois qu'on serait en menage la elle aurait plus le choix que de faire avec et justement voyant deja comment sa se passe en ne vivant pas ensemble je craignai que sa soit pire par la suite vu qu'elle veut pas que ses enfants soit en contacte avec moi j'avais peur que justement sa en arrive au point ou ils ne voit plus ses enfants.
il ne craignait pas de se mettre en conflit avec simplement qu'elle joue a lui faire peur a faire des menaces elle a ete jusqu'a inventé une anorexie pour sa fille une assistante social un mediateur et tout sa c'etait faux donc voyant tout sa j'ai peur qu'elle lui fasse payer de refaire sa vie en le privant de ses enfants et sa a commencer car depuis janvier sa plus grande ne veux plus venir. bien que c'est un tres bon pere et qu'il fait tout ceux qu'il peut pour eux,il a peur d'elle et de ses reactions justement.
je peux vous certifié qu'elle detruit beaucoup de monde a elle seule et moi je n'ai jamais rien dit,j'ai jamais repondu a ses attaques.
mon ex est present chaque jours il est venu hier il revient tout a l'heure.
je vous ai parler de tout sa car justement je veux comprendre pourquoi il reste present comme sa si vraiment il voulait que sa soit fini et si vous pensez qu'il y a encore de l'espoir parce que je sais qu'il veut proteger tout le monde du mal qu'elle fait justement
je sais que j'aurai du garder plus mon calme et ne rien en avoir a faire mes sa m'a fatigué aussi de garder tout pour moi et de pas pouvoir lui dire a elle stop arrete en restant calme biensur car justement il voulait pas de peur que sa envenime la situation donc j'ai rien dit rien fait et jme suis contenter d'encaisser mais c'etait plus fort que moi je disai ma facon de penser a lui et je pensai qu'il entender pas que sa me faisait souffrir cette situation car comme je vous ai dis enmenager ensemble oui mais ses enfants depuis un an ne m'ont vu que 3fois et quand il viendrait en week end il aurait pas l'habitude avec moi et se renfermerait sachant la difficulté que c'est d'etre une famille recomposé je voulais pas leur imposé sa non plus alors que la depuis 1an on aurait pu bien se connaitre si on nous avait pas mit cette barriere
je precise aussi qu'hier il m'a dit qu'il m'aimait ce matin il m'a dit que sa lui faisait bizarre aussi de ne pas s'endormir avec moi qu'il restait sur un petit coté de son lit donc voila pourquoi je sais pas quoi en pensé
En même temps, il vient de te dire qu'il avait des choses à régler.
Fais lui comprendre bien et calmement que si tu es comme ça c'est qu'il a des choses à régler de son côté aussi.

A la limite toi mets de la distance en disant que tu attends que la situation se calme entre elle et lui. Au final il est entre le marteau et l'enclume le pauvre.
Son ex est folle, tu dois te montrer la plus cool possible.
bon bin voila il est venu tout a l'heure et il a eu les larmes aux yeux comme jamais je ne les ai vu dans ses yeux,maintenant je sais que si il fait sa c'est pour plus que j'ai de pression car il m'a dit tu auras plus de pression et par amour je sais qui fera tout pour pas que je souffre