Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous,

Je suis tombé sur ce superbe site, rempli de gens incroyables qui ne veulent qu'être heureux et ça fait du bien.

J'en viens à vous pour recueillir quelques témoignages. Mon histoire pourra sûrement paraitre ridicule aux yeux de celles et ceux qui ont construit leur couple sur des années. Néanmoins je souffre et me pose bcp de questions à mon niveau...

Je suis de Paris, il est de Grenoble... On s'est parlé durant plusieurs semaines sur une app de rencontres avant de sauter le pas de la rencontre réelle. Il est venu passer un weekend sur Paris. Il énormément dépenser (train, resto, etc...). Certes l'aspect financier c'est que matériel face aux sentiments.

Mais voilà, le pbm c'est que suite à notre weekend je l'ai déjà retrouvé sur une app de rencontres ou on s'est connu. Ok j'y suis allé aussi, mais sincèrement ce n'était pas dans le but de parler a quelqu'un, juste savoir si je pouvais commencer à lui faire confiance...

On est en froid depuis ce moment... je n'ai pas eu la force de répondre à son dernier sms. Je suis perdue. Que dois-je faire ?

Merci d'avance à tous
Modifié en dernier par noemie75 le 11 mars 2017, 10:31, modifié 2 fois.

Salut noemie75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Et si tout simplement tu lui posais la question ? ça ne changera pas grand chose au final et tu serais fixée, non ?
Est ce que le weekend c'est bien passé pour vous deux? avez vous prévu de vous revoir?
IL est peut être passé sur le site juste "comme ça", par habitude, pour clôturer son compte que sais-je.
Ou alors il n'a pas trouvé avec toi ce qu'il recherchait mais ne l'as pas dit...
Dans tous les cas, il n'y a qu'avec de la communication que les choses pourront être plus claires
Et bien c'est une réponse qui en vaut une autre.
Selon si votre rendez vous c'est bien passé et que d'autres sont prévus, je pense (s'il ne le fait pas de lui même) qu'il pourra au moins désactiver l'appli, sinon la désinstaller.
Mais comme tu ne dis pas grand chose sur les ressentis de ce weekend.... on peut pas deviner non plus
Pour ma part le weekend était génial ! C'était tendre... il était attentionné. J'ai adoré. On s'est embrassé et on est allé un peu plus loin intimement.

Mais il s'agit de mon point de vue, et au vu du fait qu'il était déjà sur l'app de rencontre, j'ai plutôt l'impression que son point de vue est différent
Comme ce n'est pas vraiment dans ma façon de fonctionner, je ne pense pas être la personne adéquate pour te donner des pistes...
Mis à part prendre du recul, voir s'il t'appelle et te propose quelque chose, mais j'avoue que de mon point de vue, c'est assez mal barré (mais bon j'espère me tromper)
Un gars intéressé, il sait envoyer les signes nécessaires...
Bonjour Oph,

- Les bases étaient claires et il savait que je cherchais du sérieux. Il voulait aussi du sérieux.
- Certes il était libre de retourner sur les sites, mais après avoir couché avec c'est bien difficile de savoir dans quelle case on est rangée : plan cul...
- Ce besoin de fouiller est juste du au fait que je suis célibataire depuis 4 ans et que je n'ai plus la force de faire confiance, je ne lui ai aucunement mis la pression, j'ai juste posé la question : pourquoi il continuait à aller sur cette app et c'est là ou il m'a dit que c'est "parce que quand je suis en wifi chez moi je m'y connecte"....
@Noémie

En tant que gars, je confirme que même avec les meilleures intentions du monde, ton comportement m'aurait braqué.

Quant à l'app il y en a en effet qui te font apparaître en ligne même si tu n'es que sur le wifi ou le 4g (notamment les app utilisant la géoloc).
Bonjour Noémie,

Je pense que tu devrais "implicitement" essayer d'avoir son ressenti sur votre début de relation (histoire de pas lui mettre la pression). Vous vous connaissez depuis quand exactement ? Tu as parlé de plusieurs semaines de communication, je suppose donc que cela fait plus d'un mois que vous êtes en contact? Je pense quand même qu'à ce stade on peut déjà savoir si on a envie ou pas d'aller plus loin avec une personne sans pour autant précipiter les choses. De quand date votre week-end? Avez-vous déjà programmé le futur week-end ? Cette fois-ci et si tu en as les moyens bien entendu, je pense que tu devrais, toi , te rendre à Grenoble. Tu l'as accueilli (chez toi je suppose?) donc pourquoi pas lui pour le prochain W-E. Cela te permettra aussi de savoir d'une certaine manière s'il veut du sérieux (j'ai bien dit d'une certaine manière). J'ai aussi une question, pourquoi avoir pris quelqu'un qui vit aussi loin ? Pour quelqu'un qui n'a pas trop confiance ce n'est pas un peu risqué de choisir une personne vit un peu loin d soi ?

Concernant sa connexion à l'app, peut être qu'il dit la vérité, peut-être pas, je ne sais pas. Mais je pense que s'il désire entamer une relation avec toi, il devra songer à supprimer/désactiver son compte (et toi de même d'ailleurs). Pourquoi ? parce que même s'il ne se connecte plus intentionnellement sur le site, le fait que l'app se connecte en wifi, il peut recevoir des mails d'autres personnes et donc être tenté d'y répondre. Si tu vois ce que je veux dire. On est très vite tenter avec les app/sites de rencontre !!! ;), donc quand on tombe sur une personne plutôt intéressante, le mieux est de vite s'en débarrasser. De toutes les façons je pars du principe que si ça ne marche pas, ben on a toujours la possibilité de réactiver son compte. Voilà. Vous avez quel âge tous les deux ?
Bonjour à tous !

Du coup à vous lire j'ai l'impression d'avoir tout gâché en lui ayant mis la pression :-(
Je vous avouerais que je ne sais pas comment j'aurais géré le fait d'être en couple avec lui et le laisser continuer (sans pression) à se connecter sur l'app.

C'est une application qui ne se connecte pas automatiquement, on y apparait en ligne que lorsqu'on déclenche son ouverture... et on apparait plus en ligne au bout de 30 minutes d'inactivité. C'est donc qu'il était actif sur l'app... Bref

@caribou, du coup si une nana te plait, tu couches avec tu continues à te connecter sur les sites de rencontres ? Avoir l'avis d'un mec c'est bien aussi.

@marou690 nous avons tous les deux 27 ans
Bonjour Noémie

Ca : " "il faudrait qu'on se refasse ça un autre weekend" "

Edit : ma question est super mal posée, est ce que cette phrase, il te l'a dite avant ou après que tu lui ait fait la remarque sur sa connexion sur l'appli de rencontre ?

Il te l'a dit avant ou après que tu sois allée sur l'appli ? et tu vois bien que son explication " à chaque fois que je suis connecté en Wifi je me connecte à cette app " ne tiens pas la route puisque tu as remarqué que " C'est une application qui ne se connecte pas automatiquement, on y apparait en ligne que lorsqu'on déclenche son ouverture... "

Cette phrase, dans ton histoire, m'a surprise " Il énormément dépenser (train, resto, etc...). Certes l'aspect financier c'est que matériel face aux sentiments. "

Est-ce que, parce qu'il a dépensé de l'argent, tu as eu le sentiment qu'il faisait beaucoup pour toi ?
Bonjour Numéro 7,

Merci pour ta réponse !
En fait on s'est quitté le dimanche vers 17h, et il m'a dit cette phrase dans la soirée. Et le lendemain il était de nouveau sur l'appli

Le fait qu'il ait dépensé de l'argent m'a fait effectivement pensé qu'il prenait un risque pour notre première rencontre. S'engager financierement ça me met mal à l'aise.
Cette phrase elle pue... tout simplement... alors ne te reproche rien, tu n'as rien gâché, Noémie, et je me demande même si au fond de toi tu n'as pas sentie que le truc était louche et que tu sois allée sur l'appli pour ça... pour vérifier... Je ne pense pas que ton célibat de 4 ans soit un hasard, je te sens assez " fragile " et ça n'a rien de péjoratif, Noémie...

L'argent qu'il a dépensé, il l'a fait pour lui, et uniquement pour lui... c'est important que tu le saches, et que tu t'en souviennes toujours... si tu souhaites faire d'autres rencontres internet...

D'ailleurs, je vais me permettre de te donner quelques trucs que j'avais lu sur un blog il y a longtemps. Des femmes - américaines, donc mentalités américaines - ont écrit un bouquin sur les règles à suivre pour se faire mettre la bague au doigt par un homme, le livre a tellement bien marché qu'elles ont écrit un bouquin sur les règles à suivre pour les femmes inscrites sur les sites de rencontres. En gros, les femmes ne vont jamais chez l'homme - c'est l'homme qui se déplace - toujours. Ensuite, quand il vient, il n'y aucune obligation de le prendre en charge : aller le chercher à l'aéroport ou gare, ni même de l'inviter chez soi, à dormir... il se débrouille tout seul... je trouve cette règle intéressante pour toi... pour te décomplexer peut-être un peu de cette vision du risque que tu as... Les femmes expliquaient également, qu'on ne couchait pas au premier rendez-vous, ni au deuxième, ni au troisième... perso, je trouve que ces règles là ne valent pas grand chose... Cependant, tu peux les suivre toi... cela te permettrait d'y aller en douceur... de prendre le temps de connaître celui qui vient te voir... et de voir si tu souhaites t'impliquer...
Bonjour

le "il faudrait qu'on se refasse ça un autre weekend" ne signifie pas engagement, mais exprime simplement un souhait de te revoir ou bien ça peut être les dires d'un homme qui veut retirer ses épingles du jeu en douceur.

vous vous êtes vus une fois en "vrai". si c"était le coup de foudre tu l'aurais su et sa réaction aurait été très différente. ce n'est donc pas le coup de foudre, ça n'a pas l'air non plus d'être un homme qui veut s'engager dès maintenant.
si tu cherche quelque chose de sérieux, je crois qu'il faudrait aller chercher ailleurs.
Ca fait plus d'une semaine depuis ton premier message, et je ne sais pas de quand date ce week-end. Mais le fait est qu'à ce jour, il ne se passe rien.

Souvent, quand ils ne recalent pas une date précise, c'est rarement bon signe s'ils ne le font pas dans la foulée. C'est un moyen de garder l'autre sous le coude.
Bonsoir Noémie,
noemie75 a écrit : 16 mars 2017, 19:03 Les bases étaient claires et il savait que je cherchais du sérieux. Il voulait aussi du sérieux.
Il t'a dit qu'il voulait du sérieux.
Que voulait tu qu'il te dise, pour que vous puissiez commencer une relation?

Je ne connais pas une seule personne (homme ou femme), qui intéressé par une autre personne (pour éventuellement pour du sérieux SI affinités), répondait "Oh non moi je cherche uniquement un plan Q, on se voient quand alors?" à celle ou celui qui lui dirait "Ce que je recherche c'est du sérieux et toi?"

Si pour toi une relation sérieuse, c'est essentiel, et que tu ne veux tenter quelque chose, que si (et uniquement si) le mec te promet de vouloir essayer d'avoir une relation longue (ce qui est un peu tordu non?), alors ne dévoile pas tes intentions sur ce sujet la première...
Interroge l'autre, sur ses envies, sur ses désirs en matière de couple, voit comment il te répond, et ensuite dévoile toi.

Et d'abord, ça veut dire quoi pour toi "Chercher une relation sérieuse", c'est quoi selon ta définition "une relation sérieuse"?
noemie75 a écrit : 16 mars 2017, 19:03 Certes il était libre de retourner sur les sites, mais après avoir couché avec c'est bien difficile de savoir dans quelle case on est rangée : plan cul...
Ce qui semble bien difficile c'est TOI de le ranger LUI dans une case, par rapport au fait qu'il soit retourné sur des sites de rencontres...

l'important n'est pas ce que lui pense de toi, mais ce que TOI tu pense de son conportement à lui.

Si dans ton échelle de valeurs, (et c'est tout à fait ton droit) il est inacceptable qu'après avoir couché avec un gars, celui-ci puisse retourner sur un site de rencontre, s'il le fait, alors c'est lui que tu devrais ranger dans une case...

C'est comme si tu attendais toi de savoir ce qu'il pensais de toi, pour savoir ce que toi tu pense de lui... En as-tu conscience?
noemie75 a écrit : 16 mars 2017, 19:03 Ce besoin de fouiller est juste du au fait que je suis célibataire depuis 4 ans et que je n'ai plus la force de faire confiance, je ne lui ai aucunement mis la pression, j'ai juste posé la question : pourquoi il continuait à aller sur cette app et c'est là ou il m'a dit que c'est "parce que quand je suis en wifi chez moi je m'y connecte"....
Bla bla bla...

Noémie, c'est toi qui choisi de ne plus faire confiance. Et choisir de ne plus faire confiance, c'est choisir de ne plus SE faire confiance...

Elle te disait quoi ta petite voix interne quand après ce week-end il ne t'as pas recontacté? Elle te criait quoi? Elle te criait d'aller vérifier le pressentiment que tu avais, ce que ton corps, et ta tête avaient perçus très clairement de ce rendez-vous, alors fait toi confiance...

Même quand un rendez-vous parait idyllique, on peut après coup, en prenant du recul, voir que ça ne collait pas tant que ça, mais qu'on a voulu y mettre un filtre rose.

Faire ou non confiance, ce n'est pas lié à des histoires chaotiques, ou à une durée de célibat. Faire ou non confiance à quelqu'un ou a une relation, est lié à notre capacité à faire confiance à nos ressentis face à une personne. C'est savoir écouter notre petite voix qui nous dit "ce type est trop emballé", "ce type est pas assez emballé", "ce type à l'air louche"...

Mais pour entendre cette petite voix, il faut réussir à se débarrasser de sa peur, la peur de rester seule, la peur de se tromper, la peur de prendre de mauvaises décisions...

Ce que tu dois donc réussir à éliminer c'est cette peur.(Un psy peut t'y aider), ainsi dans la prochaine relation, tu n'auras pas besoin d'aller fouiller, puisque tu saura entendre tes envies, tes besoins, et les confronter à la personne que tu viens de rencontrer.

Courage à toi sur ton chemin.
Merci à tous pour votre participation ! Vos messages sont riches en enseignement, je suis émue... oui j'avoue avoir été complètement fragilisée durant ces 4 ans. Tout simplement parce que je n'ai eu que des faux départs. Je n'ai eu que des hommes qui ont voulu "consommer" sans rien donner... prendre une partie de moi pour ne plus jamais me la rendre. Comme un puzzle sur lequel on retirerait petit à petit des pièces...

@Numéro 7, je vais suivre tes conseils sur ce fameux livre et comportement à avoir. J'étais très soucieuse des dépenses qu'il faisait, je culpabilisais, c'était atroce. Il voulait tout payer : voyage, hôtel, restos etc... mais je suis épuisée, épuisée de revivre sans cesse le même scénario. Je n'arrive plus du tout à faire confiance. Je rencontre de plus en plus rarement car je n'ai plus aucune confiance en moi. J'ai l'impression d'être bonne qu'a passer à la casserole ! J'ai l'impression d'être privé du droit d'être aimée !

@sandstorm, oh non c'était loin d'être le coup de foudre. Il était tellement séducteur ! Avec le recul je me rend compte que j'étais un jeu, une proie ! C'est juste horrible ce genre de type ! Je suis vidée... Oui sa phrase était un faire valoir pour pouvoir partir en douce ! Je l'ai senti. Il n'était pas convaincu.

@Daenyan, le weekend date de début mars ! Et deux jours après tout était déjà fini en quelque sorte. Je n'ai pas eu la force de répondre à son dernier sms ou il me disait qu'il se connectait à l'application lorsqu'il était en wifi

@Allys, tu as tout à fait raison sur cette notion de "sérieux". Forcément... dévoilé ce que l'on cherche et l'autre se calque la dessus. Mais pourtant il semblait tellement sincère. Je me suis juste dit que ses intentions étaient sincères mais qu'il a tout simplement été déçu par moi en réel... Je pense que c'est juste ça la vérité. Il semblait tellement motivé à me rencontrer, il semblait m'idéaliser je pense.
Oui il irait dans le case c******* c'est sur ! Je suis détruite.
Salut,
Ca ne doit vraiment pas être facile à gérer de ne plus savoir faire confiance.
Le point positif, c'est que tout se finit assez rapidement avant que tu ne tattaches de trop. Certaines personnes peuvent être assez sournoise pour arriver à leurs fins.
Reapprend déjà à te faire confiance à toi même et le reste viendra naturellement.

Et tu sais tu as cette possibilité d'apprendre à connaître une personne sans aller plus loin. Ca fera peut être fuir ceux qui ne veulent que de ton corps.
Ensuite pour le fait que ce jeune homme paie tout, tu n'as pas à culpabiliser c'est un choix propre. Tu aurais pu lui rendre l'appareil si il n'avait pas fui. C'est un peu la base d'un couple le partage.

Au final on se trompe tous tôt ou tard, le plus important c'est de rebondir et ne t'inquiètes pas le bonheur te sourira tôt ou tard. Tu en profiteras à ce moment la!

Courage ☺
Lyam92 a écrit : 18 mars 2017, 22:17 Tu aurais pu lui rendre l'appareil si il n'avait pas fui.

:lol: L'appareil? l'appareil photo? l'appareil à raclettes? quel appareil devait-elle lui rendre? :lol:

elle aurait pu lui rendre la pareille, oui, au sens: lui faire la même chose (pareille= même)

pardon de relever la faute (sans doute de frappe) mais on la lit couramment ici, donc j'en ai profité pour rappeler le sens de l'expression ;) qui n'est pas basé sur la photographie ou la cuisine, mais bien sur une notion d'"équité" ;)
noemie75 a écrit : 18 mars 2017, 21:28 oui j'avoue avoir été complètement fragilisée durant ces 4 ans. Tout simplement parce que je n'ai eu que des faux départs. Je n'ai eu que des hommes qui ont voulu "consommer" sans rien donner... prendre une partie de moi pour ne plus jamais me la rendre. Comme un puzzle sur lequel on retirerait petit à petit des pièces...
je comprends parfaitement que tu te sens fragilisée.
néanmoins le problème n'est pas tant de tomber sur des hommes qui veulent consommer, ça arrive à toutes les jeunes femmes. le problème c'est que toi de ton coté tu ne veux pas de relations purement sexuelles, tu cherche une relation "sérieuse". c'est donc les attentes différentes qui sont sources de mal être.

après la question c'est de savoir aussi si, durant ses 4 années où tu es tombée sur ce type d'homme, tu ne t'ai pas un peu voilé la face? je veux dire, que tu désirais tellement avoir une relation sérieuse que tu te laissais bercer par les paroles de tous ses hommes car tu ne voulais pas réaliser que tu es encore tombée sur un homme de ce type là.

dans n'importe quel moment de notre vie, que l'on soit fragile ou pas, bien dans sa peau ou pas, on peut tomber sur des hommes qui veulent consommer. on a deux choix possibles en fonction de nos propres envies: céder parce que nous aussi on veut une relation sexuelle, s'en éloigner car ce n'est pas ce que l'on recherche.
noemie75 a écrit : 18 mars 2017, 21:28 @sandstorm, oh non c'était loin d'être le coup de foudre. Il était tellement séducteur ! Avec le recul je me rend compte que j'étais un jeu, une proie ! C'est juste horrible ce genre de type ! Je suis vidée... Oui sa phrase était un faire valoir pour pouvoir partir en douce ! Je l'ai senti. Il n'était pas convaincu.

l'autre peut voir l'histoire comme un jeu et sortir l'artillerie lourde. mais s'il réussit son jeu c'est bien que la "proie" s'est laissée faire non?

dernier point: tu dit avoir senti que sa phrase était un faire valoir pour partir en douce, ce qui est un scénario plausible effectivement. alors pourquoi as tu tant persisté à rester en contact avec lui? par peur de "perdre" une "belle" relation? par besoin de te sentir rassurée?

bref, pour reprendre ta métaphore du jeu et de la chasse: le chasseur sort l'artillerie pour prendre la proie dans son piège. mais la proie contrairement à ce que tu dis, n'est pas sans défense. elle peut elle aussi user de sa ruse... ;)