Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis vraiment perdu et besoin de votre aide ...

Mon ex ma quitté il y a deux semaines pour une accumulation d'erreur de ma part. Il a 24 ans et moi j'en ai 21.
Nous sommes sorti une première fois ensemble en Janvier 2016, mais j'ai mis fin car il était trop sérieux et je venais de sortir d'une relation difficile.

Nous sommes toujours resté en contact, lui connaissait quelques histoires avec des filles et moi j'avais quelqu'un d'autre de mon coté. On a essayé d'être ami mais il y avais toujours cette attirance entre nous.
Il était fou de moi.

Je lui ai fait beaucoup de mal car il ma toujours montrer qu'il me voulait mais moi j'avais trop peur de l'engagement. Il a déjà essayé de m'oublier. Mais il revenait toujours, quoi que je fasse.
Je suis parti en échange universitaire, il a couper les ponts avec moi, il avait rencontrer quelqu'un d'autre, et me l'avait cacher.

Quand je suis rentré en Decembre, nous nous sommes croisé, on a repris contact et je voyais dans ses yeux qu'il m'aimaient toujours.
J'ai su par la suite qu'il était prêt a me pardonner, a passer au dessus malgré tout le mal que je lui ait fait. et c'est a ce moment la que j'ai eu un déclic.
J'étais enfin prête a commencer quelques choses avec lui, j'ai beaucoup forcer, je lui ai montrer que c'est lui que je voulais. Il était méfiant, il m'évitait, il a beaucoup réfléchi car j'allais repartir pendant plusieurs mois. au final nous nous sommes mis ensemble.

Donc je suis parti, ça ce passé super bien mais voila, j'ai mes défauts, nous nous disputions quelques fois, et j'ai une mauvaise manie de l'énerver, ses réactions me font sentir importante.

Un mois et demi plus tard je pense que c'était la foi de trop. Un ex a moi est revenu, je l'ai donc dit a mon copain pour ne rien lui cacher, il était très très mal, il avait peur que je le quitte pour me remettre avec lui, j'ai essayé de le rassurer comme je pouvais.

Il ma dit que ce n'était pas évidant pour lui. Puis je lui ai dis " de toute façon je ne sais pas pourquoi tu as peur de lui, moi je trouve que c'est de "L" ( un autre ex avec qui je suis rester deux ans et que j'ai vécu une séparation très difficile) que tu dois avoir peur car c'est lui que j'ai vraiment aimé dans ma vie et peut être un jours je t'aimerai comme lui."

Suite a ça il a très très mal pris, il ne souhaitait plus me parler. J'ai essayer de revenir plusieurs fois de l'appeler, rien y fait.
le lendemain il me dit que j'avais pas a lui dire ça, qu'on se méritait pas que je le mettait hors de lui h24, que j'ai trop merder, que c'était fini qu'il ferait pas machine arrière, qu'il ne me faisais pas confiance, que j'étais h24 entrain de parlait de mes ex alors qu'il m'avait demander d'arrêter, et que je continuais en rigolant, que je disais des choses vexante sans scrupule, a la fin il ma reprocher ce que j'ai pu lui faire par le passer (mais je n'avais pas forcement à me justifier car je n'étais pas en couple avec lui). Et qu'en plus de ça j'avais garder contact avec un autre ex a moi (car c'est devenu un ami par la suite) et qu'il m'avait demander d'arrêter.

J'ai essayer de l'appeler, de lui dire tout ce que je ressentais, que je l'aimais, que je faisais tout ça dans le seul but de l'énerver car ses réactions me font sentir importante.
Par la suite il me supprime de Snapchat et d'Instagram, il change ses codes, il follow des filles, on s'embrouille.
Deux jours plus tard, je reviens en lui disant qu'il me manque, il ne ma pas répondu, je lui renvoie : " Tu me répond meme pas .. tu m'as oublié sayai ? Si c'est le cas dit le moi juste", il me dit : " j'ai pa envi de parlè avec toi la".
Je n'ai pas répondu, le weekend passe, dimanche j'étais très mal, j'ai pleurer toute la journée, avant de dormir je vois qu'il ma bloquer sur instagram, (il m'avait juste supprimer au début) et je crois que mon numéro aussi.

4 jours INVIVABLE plus tard je lui envoie un message pour lui dire que j'ai compris mes torts, que j'avais beaucoup abuser avec lui, que je me rendais pas compte de sa patience mais que j'étais comme tout le monde je fais des erreurs, que je misais beaucoup sur notre relation, et que je comprenais s'il ne répondrais pas maintenant mais que j'étais la.
Il a lu sans répondre...

Donc voila, je ne sais plus quoi faire, si je dois garder un espoir ou pas... Il me manque et je l'aime je ne veux vraiment pas le perdre malgré mes erreurs. C'est vrai que j'abuse mais au delà de ça, de l'énerver, je mettais complètement ouverte niveau sentiment, on se parlait tous les jours, j'étais vraiment la pour lui, tout le temps, il me disais que je le rendais heureux, qu'il pouvait mourir pour moi, qu'il était amoureux, qu'il a jamais aimé comme ça etc..

Je trouve qu'il exagère un peu car je ne l'ai jamais trompé et je lui ai toujours tout dit, jamais menti !
Donc j'entame un SR mais ma fierté en a pris un coup, je suis revenu trop de fois comme si j'avais commis l'adultère alors que lui aussi a déjà fait des erreurs ça me met hors de moi !

Lui de son côté j'ai l'impression qu'il le vie super bien, il sort, voit ses amis, poste des photos...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Salut sofiaperreira!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sofiaperreira a écrit : 10 mars 2017, 20:17 Il ma dit que ce n'était pas évidant pour lui. Puis je lui ai dis " de toute façon je ne sais pas pourquoi tu as peur de lui, moi je trouve que c'est de "L" ( un autre ex avec qui je suis rester deux ans et que j'ai vécu une séparation très difficile) que tu dois avoir peur car c'est lui que j'ai vraiment aimé dans ma vie et peut être un jours je t'aimerai comme lui."
C'est vraiment LE truc à pas répondre ça, t'as bien dû le rassurer le garçon.

Je ne sais pas si tu dois espérer quelque chose, selon moi ça sent quand même bien le roussi.

Bon courage à toi!
michelmichelmichel a écrit : 10 mars 2017, 21:29
sofiaperreira a écrit : 10 mars 2017, 20:17 Il ma dit que ce n'était pas évidant pour lui. Puis je lui ai dis " de toute façon je ne sais pas pourquoi tu as peur de lui, moi je trouve que c'est de "L" ( un autre ex avec qui je suis rester deux ans et que j'ai vécu une séparation très difficile) que tu dois avoir peur car c'est lui que j'ai vraiment aimé dans ma vie et peut être un jours je t'aimerai comme lui."
C'est vraiment LE truc à pas répondre ça, t'as bien dû le rassurer le garçon.

Je ne sais pas si tu dois espérer quelque chose, selon moi ça sent quand même bien le roussi.

Bon courage à toi!
Oui je sais, mais je lui ai dis que je ne le pensais pas, que c'était dans le seul but de l'énerver ( ce qui est vraie) . Je comprend pas, il m'aimait plus que tout j'ai l'impression je suis plus rien pour une simple phrase ...
JaxTeller a écrit : 10 mars 2017, 21:35 C'est sûr que si tu lui dit que tu aime ton ex plus que lui et que peut-être un jour tu l'aimera comme ton ex ça m'étonne pas qu'il soit déçu... :roll:
Oui je sais qu'il a raison d'être déçu, mais il sait que je n'aime plus mon ex. C'est juste que c'était mon premier amour et voila j'ai été maladroite je voulais juste le taquiner... Maintenant j'aimerais me rattraper ... c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide
Oui oh pas forcément déçu mais bon c'était pas très rassurant de lui dire ça.

Plus tu vas essayer de te rattraper moins ça va fonctionner, le mieux c'est encore de le laisser digérer ça dans son coin et si il revient te parler, soit sympa et légère.

Faut aussi que tu changes certaines choses, les crises, les exs qui "reviennent" ça plaira pas à beaucoup de mecs.
michelmichelmichel a écrit : 10 mars 2017, 22:03 Oui oh pas forcément déçu mais bon c'était pas très rassurant de lui dire ça.

Plus tu vas essayer de te rattraper moins ça va fonctionner, le mieux c'est encore de le laisser digérer ça dans son coin et si il revient te parler, soit sympa et légère.

Faut aussi que tu changes certaines choses, les crises, les exs qui "reviennent" ça plaira pas à beaucoup de mecs.
Oui je comprend, je suis conne, je savais pas que j'allais le perdre pour une phrase que je pense même pas...
Donc si j'ai bien compris je dois attendre qu'il revienne et plus rien lui envoyer ?
" je lui envoie un message pour lui dire que j'ai compris mes torts, que j'avais beaucoup abuser avec lui, que je me rendais pas compte de sa patience mais que j'étais comme tout le monde je fais des erreurs, que je misais beaucoup sur notre relation, et que je comprenais s'il ne répondrais pas maintenant mais que j'étais la.
Il a lu sans répondre... "

Ce dernier message est très bien, sofia. Et il faut que tu en restes à ce message là - ne lui écris plus rien. Tu dois absolument être cohérente avec tous les mots que contient ce dernier message...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 10 mars 2017, 23:03, modifié 1 fois.
Et tu n'es pas conne... absolument pas... et ce n'est pas une phrase qui t'as fait le perdre - pour l'instant personne ne sait ce qu'il en est pour lui - cependant, il y a eu une accumulation de pas mal de choses à encaisser et là, il t'as prévenu et tu n'es pas parvenu à l'écouter puisque tu as besoin de tester ses sentiments visiblement, de savoir l'importance que tu as pour lui... il est allé au bout de ses limites... laisse le reprendre des forces. Et met à profit ce temps pour comprendre ton besoin de tant le tester...
Numéro 7 a écrit : 10 mars 2017, 23:03 Et tu n'es pas conne... absolument pas... et ce n'est pas une phrase qui t'as fait le perdre - pour l'instant personne ne sait ce qu'il en est pour lui - cependant, il y a eu une accumulation de pas mal de choses à encaisser et là, il t'as prévenu et tu n'es pas parvenu à l'écouter puisque tu as besoin de tester ses sentiments visiblement, de savoir l'importance que tu as pour lui... il est allé au bout de ses limites... laisse le reprendre des forces. Et met à profit ce temps pour comprendre ton besoin de tant le tester...
C'est exactement ça, j'ai toujours besoin de le tester, de lui dire des petites choses pour l'énerver et qui montre qu'il m'aime. J'ai tellement peur d'être aller trop loin dans mes propos qu'il ne veuille plus de moi, alors que j'étais tout pour lui .. surtout que je suis à l'étranger ça n'arrange rien du tout .. Merci pour tes conseils Numéro 7
Coucou,

Je suis Desolee je n'ai pas pour habitude d'être dur mais la je pense que c'est important de le faire.

Dans cette relation, tu as été une vraie emmerdeuse, tu n'as pensé qu'à toi et pas du tout à ce qu'il pouvait ressentir. Tu n'as eu de cesse de parler de tes ex alors que tu savais que cela le faisait souffrir. Aurais-tu apprécié que lui le fasse avec toi ? Tu as gardé contact avec un ex alors qu'il te demandait d'arrêter. Par ton comportement tu lui as montré qu'il ne pouvait te faire confiance, tu l'as mis en insécurité.
Maintenant apprend de tes erreurs et ne refait plus ces bêtises. Recentre toi sur de vraies valeurs de respect de l'autre. Lui tu l'as sans doute perdu mais d'autres hommes sont la aussi pour toi à l'avenir.

Bon courage
Anna79 a écrit : 11 mars 2017, 09:43 Coucou,

Je suis Desolee je n'ai pas pour habitude d'être dur mais la je pense que c'est important de le faire.

Dans cette relation, tu as été une vraie emmerdeuse, tu n'as pensé qu'à toi et pas du tout à ce qu'il pouvait ressentir. Tu n'as eu de cesse de parler de tes ex alors que tu savais que cela le faisait souffrir. Aurais-tu apprécié que lui le fasse avec toi ? Tu as gardé contact avec un ex alors qu'il te demandait d'arrêter. Par ton comportement tu lui as montré qu'il ne pouvait te faire confiance, tu l'as mis en insécurité.
Maintenant apprend de tes erreurs et ne refait plus ces bêtises. Recentre toi sur de vraies valeurs de respect de l'autre. Lui tu l'as sans doute perdu mais d'autres hommes sont la aussi pour toi à l'avenir.

Bon courage

+1000
Salut,

Tu es sûre que tu n'a pas 14 ans?
Je vais en remettre une couche mais tu es absolument immature, irrespectueuse et méchante. Ces ont les mots qui me viennent à l'esprit quand je te lis.
Commence déjà par évoluer dans ta tête et apprendre le respect d'autrui.
Et tu trouves qu"'il exagère un peu" car il ne te répond pas, mais tu as vraiment du culot de dire ça. Il a tout à fait raison de ne plus te répondre et de trouver une nana qui le respectera, l'écoutera, prendra en considération ses paroles et doutes et le rende heureux.
Relis toi et inverse les rôles. Mets toi dans sa peau et ton rôle c'est lui qui le joue.
Bonjour
Et si tu essayais de comprendre pourquoi tu as agis comme cela? tu ne penses pas que ce serait te rendre un grand service?
Si tu avais "besoin" de te sentir importante c'est que tu as un sacré manque de confiance en toi, donc aucune relation ne pourra fonctionner car tu seras toujours en demande.
Ne serait-il pas plus judicieux de t'occuper de toi, de comprendre ton fonctionnement, d'essayer de gagner en maturité et surtout en communication avec les autres?
sofiaperreira a écrit : 11 mars 2017, 01:18 qu'il ne veuille plus de moi, alors que j'étais tout pour lui ..
Ca se passe comment, les chevilles ici??
Dans tout ce que je lis, je vois beaucoup d'ego (le tien), et pas trop d'amour.
Laisse le tranquille, il a le droit de rencontrer quelqu'un pour qui il sera tout, lui aussi.
Bonjour

je rajouterai que si tu sembles avoir compris que tu étais allée trop loin, tu ne sembles pas avoir encore compris (ce n'est pas une critique) que le concept "être tout pour qqu'un" n'existe pas.

On peut aimer les gens, énormément, nul n'est irremplaçable à part soi-même. Les gens se remettent même de la mort de leurs propres enfants, alors tu penses bien, d'une rupture d'une petite amie....

Il faut bien comprendre ça à mon avis pour l'avenir: tu ne trouveras jamais personne pour qui "tu seras tout" et bien heureusement!! et celui qui te dira ça, prouvera par ses dires qu'il est mal dans sa peau et dépendant, et non pas amoureux...
Elieza78 a écrit : 11 mars 2017, 12:19
sofiaperreira a écrit : 11 mars 2017, 01:18 qu'il ne veuille plus de moi, alors que j'étais tout pour lui ..
Ca se passe comment, les chevilles ici??
Dans tout ce que je lis, je vois beaucoup d'ego (le tien), et pas trop d'amour.
Laisse le tranquille, il a le droit de rencontrer quelqu'un pour qui il sera tout, lui aussi.
Kakahuet a écrit : 11 mars 2017, 10:49 Bonjour
Et si tu essayais de comprendre pourquoi tu as agis comme cela? tu ne penses pas que ce serait te rendre un grand service?
Si tu avais "besoin" de te sentir importante c'est que tu as un sacré manque de confiance en toi, donc aucune relation ne pourra fonctionner car tu seras toujours en demande.
Ne serait-il pas plus judicieux de t'occuper de toi, de comprendre ton fonctionnement, d'essayer de gagner en maturité et surtout en communication avec les autres?
Petitemiss a écrit : 11 mars 2017, 10:18 Salut,

Tu es sûre que tu n'a pas 14 ans?
Je vais en remettre une couche mais tu es absolument immature, irrespectueuse et méchante. Ces ont les mots qui me viennent à l'esprit quand je te lis.
Commence déjà par évoluer dans ta tête et apprendre le respect d'autrui.
Et tu trouves qu"'il exagère un peu" car il ne te répond pas, mais tu as vraiment du culot de dire ça. Il a tout à fait raison de ne plus te répondre et de trouver une nana qui le respectera, l'écoutera, prendra en considération ses paroles et doutes et le rende heureux.
Relis toi et inverse les rôles. Mets toi dans sa peau et ton rôle c'est lui qui le joue.
Anna79 a écrit : 11 mars 2017, 09:43 Coucou,

Bon courage
Alors déjà si je viens parler ici c'est pour trouver du réconfort pas pour quon me descende. Au delà d'avoir était "méchante" comme vous dites, lui aussi a fait des erreurs, son ex il a déjà revu et il s'est même retrouvé entrain de manger avec elle et des amis. Bref, je n'ai pas a me justifier.
Ensuite, je n'ai aucun ego j'ai toujours était la pour lui, oui j'avais certes un manque de maturité avec lui et ça franchement c'est mon problème et ma personnalité. Je vous demande pas de juger comment je suis mais de m'aider dans ma reconquête.
Je suis desolee ... je suis peut-être dur mais c'est pour que tu puisses te rendre compte de tes erreurs et que tu apprennes de celles-ci.

Dans ton cas je laisserais complètement tomber la reconquête pour faire un sérieux travail sur moi-même et comprendre pourquoi tu as besoin d'être aussi sure pour que l'autre te montre son amour.

Tant que tu agiras comme cela, tu te feras toujours largué alors que si tu fais un réel travail sur toi-même (impossible en deux semaines) tu peux éventuellement penser à une reconquête d'ici 1 an.

La en gros le mec tu l'as dégoûté... et tu n'arriverais pas à le récupérer bien au contraire car il y aura une gentille fille qui compatira à son sort et te traitera de belle con.... ce que lui tout chouchouté par cette nouvelle nana qui prend soin de lui, acquiescera de bon cœur ...
Anna79 a écrit : 11 mars 2017, 21:37 Je suis desolee ... je suis peut-être dur mais c'est pour que tu puisses te rendre compte de tes erreurs et que tu apprennes de celles-ci.

Dans ton cas je laisserais complètement tomber la reconquête pour faire un sérieux travail sur moi-même et comprendre pourquoi tu as besoin d'être aussi sure pour que l'autre te montre son amour.

Tant que tu agiras comme cela, tu te feras toujours largué alors que si tu fais un réel travail sur toi-même (impossible en deux semaines) tu peux éventuellement penser à une reconquête d'ici 1 an.

La en gros le mec tu l'as dégoûté... et tu n'arriverais pas à le récupérer bien au contraire car il y aura une gentille fille qui compatira à son sort et te traitera de belle con.... ce que lui tout chouchouté par cette nouvelle nana qui prend soin de lui, acquiescera de bon cœur ...
Je comprend ton point de vue, mais laisser tomber l'homme que j'aime, tout laisser tomber non je ne peux pas je sais qu'il était très heureux avec moi il me le disait.
Je suis à l'étranger actuellement pour mes études, je voudrais revenir en France, le confronter, le voir le rassurer ...
On a déjà essayé de laisser tomber mais de son coté comme du mien, on en est incapable jusqu'a aujourd'hui ou il me laisse totalement. Je ne suis pas une fille méchante je tiens vraiment a insister sur ça, j'ai toujours étais la je lui montrais toujours l'amour que je lui portais, après oui j'ai été conne, j'ai fais ma petite peste mais c'est aussi comme ça qu'il s'est rendu compte qu'il était totalement en amour pour moi.
j'aimerais bien te dire que tu vas le récupérer, mais je n'en suis pas sure ... et puis je n'ai pas de boule de cristal.

Si tu as l'occasion de rentrer en France sans que cela soit préjudiciable pour tes études, fais-le et tu te rendras sans doute compte qu'on avait raison, mais surtout n'abandonne pas tes études pour un mec quel qu'il soit car si réellement il est fait pour toi il reviendra plus tard.
Anna79 a écrit : 11 mars 2017, 22:04 j'aimerais bien te dire que tu vas le récupérer, mais je n'en suis pas sure ... et puis je n'ai pas de boule de cristal.

Si tu as l'occasion de rentrer en France sans que cela soit préjudiciable pour tes études, fais-le et tu te rendras sans doute compte qu'on avait raison, mais surtout n'abandonne pas tes études pour un mec quel qu'il soit car si réellement il est fait pour toi il reviendra plus tard.
Je me rendrais compte de quoi ?
Il y en a qui pardonne l'infidélité pourtant..
sofiaperreira a écrit : 11 mars 2017, 15:17

lui aussi a fait des erreurs, son ex il a déjà revu et il s'est même retrouvé entrain de manger avec elle et des amis. Bref, je n'ai pas a me justifier..
en fait si j'ai bien compris ton ex il t'appartient c'est ça?
il n'a pas le droit de manger avec son ex et des amis? :shock:

il n'y a aucune "erreur" à manger avec son ex et ses amis. par contre en ce qui concerne ton comportement il a été odieux à son égard. de façon peut être pas tout à fait consciente, tu as vu qu'il s'agit de quelqu'un qui est tolérant et avec des sentiments. tu as poussé les choses trop loin. et ton ex a compris qu'au final il peut sans aucun doute trouver mieux ailleurs, tu es allé au delà de ses propres limites, et il t'ignore complétement.
sandstorm a écrit : 11 mars 2017, 22:24
sofiaperreira a écrit : 11 mars 2017, 15:17

lui aussi a fait des erreurs, son ex il a déjà revu et il s'est même retrouvé entrain de manger avec elle et des amis. Bref, je n'ai pas a me justifier..
en fait si j'ai bien compris ton ex il t'appartient c'est ça?
il n'a pas le droit de manger avec son ex et des amis? :shock:

il n'y a aucune "erreur" à manger avec son ex et ses amis. par contre en ce qui concerne ton comportement il a été odieux à son égard. de façon peut être pas tout à fait consciente, tu as vu qu'il s'agit de quelqu'un qui est tolérant et avec des sentiments. tu as poussé les choses trop loin. et ton ex a compris qu'au final il peut sans aucun doute trouver mieux ailleurs, tu es allé au delà de ses propres limites, et il t'ignore complétement.
Non ce n'est pas ça, mon ex actuel a mal pris le fait que j'ai parlé à un de mes ex, et tout le monde est d'accord avec lui (sachant que mon ex a qui j'ai parlé était devenu un ami). Donc je me suis juste justifier en disant que non mon ex aussi est déjà resté en contact avec l'un de ses ex. car je ne sais pas si tu as vu mais je me suis fait limite agressé par tout le monde. Alors que je cherche juste une solution.

Oui j'ai mal agi avec lui, oui il m'ignore complètement, oui je comprend, oui je suis aller trop loin j'ai totalement fauté sur ce coup là. Je veux juste me rattraper lui montrer qu'il peut me faire confiance, lui montrer tout ça. mais comment ?

Quand bien même je le pousse à bout, je ne l'ai jamais trompé, je n'ai jamais parlé a un autre garçon, être tenté, jamais ça n'est arrivé. Je lui montrais tout le temps que je l'aimais et qu'il était important pour moi et il le savais jusqu'à ce que je le pousse à bout. Il ma dit "je sais que tu m'aimes mais tu ne me respect pas et ça ne m'intéresse pas." Je veux lui montrer que je peux tout arrêter car mon attitude c'était juste pour me rassurer, j'aimais bien ses réactions quand il s'énerver je ne voyais vraiment pas mal en faisant ça et c'est la première fois que je suis comme ça avec un garçon .
" Je veux juste me rattraper lui montrer qu'il peut me faire confiance, lui montrer tout ça. mais comment ? "

En le respectant, en l'écoutant, et en gardant en tête ce qu'il t'as dit la fois dernière " j'ai pa envi de parlè avec toi la". "

Le dernier message que tu lui a envoyé était la seule et meilleure chose à faire - et tu l'as faite toute seule... Tu as terminé en lui disant que tu savais qu'il ne voulait pas te parler maintenant, et que tu étais là pour lui... il sait qu'il peut revenir, qu'il y a une porte grande ouverte... il la traversera quand lui sera prêt... laisse lui le temps de l'être, sofia...
je rejoins numéro 7
tu as commis de grosses erreurs. tu l'a compris, même si c'est difficile
tu as envoyé un message qui n'a rien avoir avec la façon de le traiter jusqu'à présent. il faut maintenant attendre. c'est pas facile, je le comprends mais tu n'a pas d'autre choix. et cette histoire sera une bonne occasion pour travailler sur toi, ton insécurité qui te pousse à maltraiter une personne qui t'aimait :/
Je rejoins les autres, tu dois attendre et ne plus faire de démarches vers lui car tu vas renforcer cette idée que tu l'étouffes.

Je ne sais pas si tu as lu d'autres histoires sur ce forum mais tu te rendras compte que pour la plus part d'entre-nous on avait encore des "je t'aime", des "tu es la femme, l'homme de ma vie", des "je ne pourrais pas vivre sans toi" encore la veille de la séparation. Les paroles ne sont que des paroles, on peut tout dire sans le penser réellement ou le dire car on croit que c'est ca qu'on pense alors que ce n'est pas le cas.
Tu es encore jeune ... tu as encore beaucoup de chose à apprendre.
sofiaperreira a écrit : 10 mars 2017, 20:17 J'ai essayer de l'appeler, de lui dire tout ce que je ressentais, que je l'aimais, que je faisais tout ça dans le seul but de l'énerver car ses réactions me font sentir importante.
Tu auras beau lui dire que tu l'aimes, qu'il peut te faire confiance ça ne changera absolument rien.
C'est pas une erreur qu'il a à pardonner en fait.

C'est TON comportement qui ne lui convient plus. Ce que tu dis, pour moi, c'est un grand manque de maturité.
Franchement à te lire on dirait que tu es sortie avec lui parce qu'il te faisait sentir importante. C'est pas ça l'amour. C'est pas non plus faire souffrir et énerver l'autre dans le but de satisfaire son propre ego.

Moi je pense qu'il a eu un ras le bol de tout ça. Il s'est lasse de ton conportement.
Avec un comportement comme le tien il ne peut pas être heureux. Alors laisse le faire sa vie et etre heureux sans toi.

De ton cote il faudrait vraiment que tu fasses un très gros travail sur toi et ça ça prend temps. Si un jour il le remarque tant mieux et quil veuille revenir vers toi. Tant mieux pour toi.
Re,

Déjà, je vais être moins tendre que les autres. Tu attendais du réconfort... Tu voulais qu'on te dise quoi?
"Oh ma pauvre, c'est nul ce qu'il te fait, il ne veut pas te reparler, t'inquiète pas, il va revenir si tu lui fais encore des scènes de jalousie et de possessivité."
Et bien non, désolée au vu de ton récit, ça me fait sortir de mes gonds et non, tu n'es pas mature et tu n'a pas de respect.
Il a mangé avec une ex, c'est cela sa seule erreur, et bien moi je pense que c'est 5 % par rapport à ce que toi tu lui a fait et dit.
Pour qui te prends tu à le considérer comme ta chose et toi comme qqn pour qui tu étais tout?
Lui a été sincère avec toi et t'aimais et toi tu t'es comportée comme une gamine capricieuse sans aucune empathie.
Il n'est pas heureux avec toi alors il s'en va vers des horizons plus bleus.
Tu n'as pas répondu à ma remarque précédente, et quand je lis ça
j'ai fais ma petite peste mais c'est aussi comme ça qu'il s'est rendu compte qu'il était totalement en amour pour moi.
je persiste à penser que tu as un grave dysfonctionnement dans la vision de "l'amour"....et si tu n'en prends pas conscience, tu le reproduiras. Je crois que c'est ce qu'on essaie de te dire, tous.
Tu dis également "Je trouve qu'il exagère un peu car je ne l'ai jamais trompé et je lui ai toujours tout dit, jamais menti !"
Franchement il n'y pas que la tromperie qui est une grosse erreur.

Il n'exagere pas du tout. T'as trop tiré sur la corde voilà tout.

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte du mal que tu lui as fait.
Tu sais, moi aussi, je faisais un peu ça avec le mien. Ce n'était pas très gentil, bon heureusement je n'avais pas d'ex et pas de garçon pour le rendre jaloux. Et parfois mes petites crises si la forme n'était pas adéquate le fond était juste j'encaissais tout avec lui je ne luidisais jamais non et lui m'a prise pour acquise.

Si tu veux vraiment le récupérer ou en tout cas espérer avoir une toute petite chance il faut que tu te calmes, que tu acquiers une sérénité et une confiance en toi. Ton comportement respire l'angoisse et la mésestime de soi,il y a des gens comme ça. Maintenant il faut que tu laisses ton ex tranquille et que tu essaies de travailler sur tout ça, que tu trouves une harmonie avec toi-même pour être heureuse déjà seule avant de l'être avec quelqu'un, que tu t'aimes d'abord profondément toi avant dedemander des preuves d'amour. Tant que tu vivras dans le regard de l'autre, tu ne seras jamais heureuse. Courage !
Fleur01 a écrit : 12 mars 2017, 09:40
sofiaperreira a écrit : 10 mars 2017, 20:17 J'ai essayer de l'appeler, de lui dire tout ce que je ressentais, que je l'aimais, que je faisais tout ça dans le seul but de l'énerver car ses réactions me font sentir importante.
Tu auras beau lui dire que tu l'aimes, qu'il peut te faire confiance ça ne changera absolument rien.
C'est pas une erreur qu'il a à pardonner en fait.

C'est TON comportement qui ne lui convient plus. Ce que tu dis, pour moi, c'est un grand manque de maturité.
Franchement à te lire on dirait que tu es sortie avec lui parce qu'il te faisait sentir importante. C'est pas ça l'amour. C'est pas non plus faire souffrir et énerver l'autre dans le but de satisfaire son propre ego.

Moi je pense qu'il a eu un ras le bol de tout ça. Il s'est lasse de ton conportement.
Avec un comportement comme le tien il ne peut pas être heureux. Alors laisse le faire sa vie et etre heureux sans toi.

De ton cote il faudrait vraiment que tu fasses un très gros travail sur toi et ça ça prend temps. Si un jour il le remarque tant mieux et quil veuille revenir vers toi. Tant mieux pour toi.
Bonjour Fleur01 Merci pour ta réponse, effectivement j'ai un gros problème de maturité avec lui, et non je ne suis pas sorti avec lui pour ça, je l'aime réellement sinon je ne serais pas ici entrain de me confier.
Il y a des personne comme ça, qui ont besoin de ce sentir valorisé ça ne veut pas dire qu'on aime pas la personne.
Cette histoire ma tellement rendu mal que oui ça me sert de leçon et non je ne peux pas le laisser faire sa vie tout abandonner comme ça car c'est lui que je veux et je suis persuadé que je peux lui apporter ce qu'il veut.
Petitemiss a écrit : 12 mars 2017, 09:52 Re,

Déjà, je vais être moins tendre que les autres. Tu attendais du réconfort... Tu voulais qu'on te dise quoi?
"Oh ma pauvre, c'est nul ce qu'il te fait, il ne veut pas te reparler, t'inquiète pas, il va revenir si tu lui fais encore des scènes de jalousie et de possessivité."
Et bien non, désolée au vu de ton récit, ça me fait sortir de mes gonds et non, tu n'es pas mature et tu n'a pas de respect.
Il a mangé avec une ex, c'est cela sa seule erreur, et bien moi je pense que c'est 5 % par rapport à ce que toi tu lui a fait et dit.
Pour qui te prends tu à le considérer comme ta chose et toi comme qqn pour qui tu étais tout?
Lui a été sincère avec toi et t'aimais et toi tu t'es comportée comme une gamine capricieuse sans aucune empathie.
Il n'est pas heureux avec toi alors il s'en va vers des horizons plus bleus.
Salut petitemiss, alors pour commencer je ne lui ai jamais fait de scène de jalousie ou de possessivité, appart pour certaine chose qui était normal, le problème ne vient pas de là.
a t'entendre je suis quelqu'un de méchante, avec un ego surdimensionner. Ce qui est faux. Je ne le considère pas comme ma chose, je dis juste ce qu'il en ai. et je pense pas que tu as était dans notre couple pour me juger ainsi. Après tu dis ce que tu pense donc libre à toi.
" Cette histoire ma tellement rendu mal que oui ça me sert de leçon et non je ne peux pas le laisser faire sa vie tout abandonner comme ça car c'est lui que je veux et je suis persuadé que je peux lui apporter ce qu'il veut. "

Sofia, j'espère que tu as compris qu'il avait besoin d'espace pour le moment... que tes envies-besoins, doivent être réglés par toi - chez un psy - et non par lui... parce que ne pas pouvoir le laisser faire sa vie - si c'est son choix de la faire sans toi et loin de toi - risque de poser problèmes... ce n'est pas écouter, respecter, aimer l'autre que de ne pas tenir compte de ses envies et besoins...
Paige a écrit : 12 mars 2017, 09:54 Tu n'as pas répondu à ma remarque précédente, et quand je lis ça
j'ai fais ma petite peste mais c'est aussi comme ça qu'il s'est rendu compte qu'il était totalement en amour pour moi.
je persiste à penser que tu as un grave dysfonctionnement dans la vision de "l'amour"....et si tu n'en prends pas conscience, tu le reproduiras. Je crois que c'est ce qu'on essaie de te dire, tous.
Salut Paige,

en gros je voulais dire, qu'il ma toujours dit qu'avec moi c'était différent car il a beaucoup "lutter" pour m'avoir, que je disais pas oui à tout et que c'est ça qui a fait la différence. Le mot "peste" n'était pas approprié.
Non non je n'ai pas un dysfonctionnement avec la vision de l'amour, j'ai beaucoup souffert, j'ai été frappé, trompé, manipulé je pense que ça a des répercussions aujourd'hui tout simplement et que je ne souhaite pas que ça se reproduise donc je "rejette" l'amour qu'on me porte, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. bien au contraire.
Numéro 7 a écrit : 13 mars 2017, 14:50 " Cette histoire ma tellement rendu mal que oui ça me sert de leçon et non je ne peux pas le laisser faire sa vie tout abandonner comme ça car c'est lui que je veux et je suis persuadé que je peux lui apporter ce qu'il veut. "

Sofia, j'espère que tu as compris qu'il avait besoin d'espace pour le moment... que tes envies-besoins, doivent être réglés par toi - chez un psy - et non par lui... parce que ne pas pouvoir le laisser faire sa vie - si c'est son choix de la faire sans toi et loin de toi - risque de poser problèmes... ce n'est pas écouter, respecter, aimer l'autre que de ne pas tenir compte de ses envies et besoins...
Salut Numéro 7,

Oui j'ai bien compris ça, je suis pas une "forceuse" , j'ai beaucoup de fierté et s'il ne veut plus je ne vais pas forcer. C'est juste qu'on s'aimer tellement et que je me sens délaissé du jours au lendemain ça me fait un choc..
Salut Sofia.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu lui as fait tout ce mal? Tu ne t'en rendais pas compte ?
Même si on a besoin d'avoir de l'attention quand on aime quelqu'un on fait tout pour le rendre heureux et pas malheureux. Quand on aime quelqu'un on n'a pas envie de lui faire du mal.
Est ce que tu as déjà regretté de lui avoir fait ça ? (Avant la rupture bien sûr )

Tu dis que tu rejettes son amour alors qu'en fait tu lui faisais du mal exprès pour qu'il te fasse sentir importante pour lui...
Fleur01 a écrit : 13 mars 2017, 15:21 Salut Sofia.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu lui as fait tout ce mal? Tu ne t'en rendais pas compte ?
Même si on a besoin d'avoir de l'attention quand on aime quelqu'un on fait tout pour le rendre heureux et pas malheureux. Quand on aime quelqu'un on n'a pas envie de lui faire du mal.
Est ce que tu as déjà regretté de lui avoir fait ça ? (Avant la rupture bien sûr )

Tu dis que tu rejettes son amour alors qu'en fait tu lui faisais du mal exprès pour qu'il te fasse sentir importante pour lui...
Fleur01, honnêtement je ne sais pas, je voulais peut être ne pas me sentir acquise par rapport à mes autres relations, je me rendais pas compte aussi du mal que ça pouvait lui faire, je pensais pas que ça aller le toucher autant je voulais juste le piquer un peu. ba, a vraie dire oui j'ai déjà regretté, mais cette fois-ci je pensais pas que ça aller l'atteindre.
Comme je disais, au delà de ça, je lui ai vraiment montrer tout mon amour, ce n'est pas comme si à côté de ça j'étais une "conn***" et que je le délaissé totalement...
sofiaperreira a écrit : 13 mars 2017, 14:53
Paige a écrit : 12 mars 2017, 09:54 Tu n'as pas répondu à ma remarque précédente, et quand je lis ça
Salut Paige,

en gros je voulais dire, qu'il ma toujours dit qu'avec moi c'était différent car il a beaucoup "lutter" pour m'avoir, que je disais pas oui à tout et que c'est ça qui a fait la différence. Le mot "peste" n'était pas approprié.
Non non je n'ai pas un dysfonctionnement avec la vision de l'amour, j'ai beaucoup souffert, j'ai été frappé, trompé, manipulé je pense que ça a des répercussions aujourd'hui tout simplement et que je ne souhaite pas que ça se reproduise donc je "rejette" l'amour qu'on me porte, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. bien au contraire.
Bonjour sofiaperreira,

Justement ce que tu dis confirme que tu as une vision déformée de l'amour et ça prouve aussi que tu vois, ce n'est pas une "critique", c'est juste un "constat", ce que tu dis là explique à mon avis à bcp d'entre nous ta réaction qui n'a rien de "normale"

qd on dit qu'on a un pbme avec notre vision de quelque chose, ça ne veut pas dire qu'on est une méchante ou une peste^^, ça veut dire que pour des raisons diverses (toi ton passé visiblement) on n'a pas "appris" ce qu'était une relation "normale"

et ça confirme totalement pour moi que c'est là -dessus que tu devrais te faire aider :)
Paige a écrit : 13 mars 2017, 15:58
sofiaperreira a écrit : 13 mars 2017, 14:53

Salut Paige,

Bonjour sofiaperreira,

Justement ce que tu dis confirme que tu as une vision déformée de l'amour et ça prouve aussi que tu vois, ce n'est pas une "critique", c'est juste un "constat", ce que tu dis là explique à mon avis à bcp d'entre nous ta réaction qui n'a rien de "normale"

qd on dit qu'on a un pbme avec notre vision de quelque chose, ça ne veut pas dire qu'on est une méchante ou une peste^^, ça veut dire que pour des raisons diverses (toi ton passé visiblement) on n'a pas "appris" ce qu'était une relation "normale"

et ça confirme totalement pour moi que c'est là -dessus que tu devrais te faire aider :)
Je pense pas être obliger d'aller voir un psy pour me faire aider, c'est la première fois que je suis comme ça avec quelqu'un, peut être qu'effectivement c'est du a mon passer mais je pense pas être malade a ce point.
oh non je t'arrête tout de suite, si tous les gens qui vont voir des psys sont des "malades", ben on ne serait pas nombreux à être bien sain d'esprit hein (moi la 1ère^^)

le seul critère qui vaille pour se faire aider, est la souffrance...quand la souffrance est trop forte et qu'on n'arrive pas seul à trouver une issue

mais je parle "en général", je ne sais pas mieux que toi bien sûr, la façon dont tu te sens, et bien sûr que tu vas "digérer" cette rupture là, comme nous tous, la question est plutôt sur l'avenir :)
" c'est la première fois que je suis comme ça avec quelqu'un "

Raison de plus pour tenter comprendre... pourquoi lui, pourquoi maintenant...

J'ai consulté trois psys dans ma vie... Ce n'est pas " grave " d'aller voir un psy pour tenter de se faire aider à aller bien, mieux, pour soi et les autres dans sa vie...
Paige a écrit : 13 mars 2017, 16:24 oh non je t'arrête tout de suite, si tous les gens qui vont voir des psys sont des "malades", ben on ne serait pas nombreux à être bien sain d'esprit hein (moi la 1ère^^)

le seul critère qui vaille pour se faire aider, est la souffrance...quand la souffrance est trop forte et qu'on n'arrive pas seul à trouver une issue

mais je parle "en général", je ne sais pas mieux que toi bien sûr, la façon dont tu te sens, et bien sûr que tu vas "digérer" cette rupture là, comme nous tous, la question est plutôt sur l'avenir :)
Oui je sais bien, j'ai déjà voulu voir un psy quand l'un de mes ex qui ma "mal traité" et qui avait mis fin à notre relation et que la je voyais pas d'issus. Finalement je m'en suis sortie seule et avec l'aide de cette personne en question a qui je fais du mal..
Peut être que ce n'est pas fini, je vais faire un travail sur moi et changer pour rendre sa vie meilleure, je sais que j'en suis capable et que je ne suis pas cette fille la égocentrique comme vous avez dit.
Bonjour

Encore une fois je vais mettre les pieds dans le plat parce qu'à un moment il va bien falloir que tu ouvres les yeux tu ne crois pas?
D'abord et ce sera mon seul avertissement "gentil", ce n'est pas parce que les gens ne disent pas ce que tu veux entendre qu'ils ont tort... Certes tu es malheureuse mais penses quand même que certaine spersonnes ont pris de leur temps pour te répondre et t'aiguiller, et je n'ai vu aunce once de méchanceté sdans leurs propos.

Je rejoins l'avis de Paige sur l'idée de consulter pour que tu ais en face de toi queqlu'un dont c'est le métier. Ici, tu ne trouveras que des conseils, aucunement une thérapie.Et i lfaut arrêter de dire que​Je pense pas être obliger d'aller voir un psy pour me faire aider, ​'Je pense pas être obliger d'aller voir un psy pour me faire aider, je ne suis pas malade" ... parce là ça risque de m'agacer très fortement...
Tu ne te rends donc compte de rien ?

sofiaperreira a écrit : 13 mars 2017, 15:39 je me rendais pas compte aussi du mal que ça pouvait lui faire, je pensais pas que ça aller le toucher autant je voulais juste le piquer un peu. ​
Est ce que tu trouves cela "normal" ? dans une relation que l'on voudrait saine et équilibrée?
"Ne pas penser" que l'autre puisse se vexer/être blessé est, de mon point de vue un bel exemple soit d'égocentrisme, soit de queqlu'un qui n'a aucune empathie pour les autres...
sofiaperreira a écrit : 13 mars 2017, 15:39au delà de ça, je lui ai vraiment montrer tout mon amour,
Je serai vraiment curieux de savoir ce que tu entends par là (et c'est une vraie question que je me pose).

Oui tu n'as pas réellement la même vision de l'amour que la plupart d'entre nous....

Dû à ton passé, ton caractère, ton éducation qua sais-je ? mais il faut aussi ouvrir les yeux sur certaines choses, on ne jette pas l'eau du bain avec le bébé...Or, c'est ce que tu as fais.

Après bien entendu, tu fais ce que tu veux...
" Peut être que ce n'est pas fini, je vais faire un travail sur moi et changer pour rendre sa vie meilleure, je sais que j'en suis capable et que je ne suis pas cette fille la égocentrique comme vous avez dit. "

Sofia, c'est pour soi qu'on fait un travail thérapeutique... uniquement pour soi. Pour s'aider à être bien avec soi même, et ensuite, avec les autres... mais cela découle du premier en fait...
sofiaperreira a écrit : 13 mars 2017, 16:35
Oui je sais bien, j'ai déjà voulu voir un psy quand l'un de mes ex qui ma "mal traité" et qui avait mis fin à notre relation et que la je voyais pas d'issus. Finalement je m'en suis sortie seule et avec l'aide de cette personne en question a qui je fais du mal..
Tu viens de prouver toi même que tu ne t'en es pas sortie, sinon tu ne te serais pas comportée comme cela...
Numéro 7 a écrit : 13 mars 2017, 16:40 " Peut être que ce n'est pas fini, je vais faire un travail sur moi et changer pour rendre sa vie meilleure, je sais que j'en suis capable et que je ne suis pas cette fille la égocentrique comme vous avez dit. "

Sofia, c'est pour soi qu'on fait un travail thérapeutique... uniquement pour soi. Pour s'aider à être bien avec soi même, et ensuite, avec les autres... mais cela découle du premier en fait...
Oui je sais bien, mais personnellement je ressens pas ce besoin là... Je sais que je peux changer car je sais que je ne suis pas comme ça.
J'ai un peu du nouveau il a dit a une amie qu'il n'avait pas la tête a ça qu'il avait d'autre problème qu'il réfléchissait, il ne sait pas si c'est totalement mort mais si c'est le cas, qu'il allait me le dire ( ce que j'en doute, une fois mon ex ma dit qu'il allait réfléchir mais n'est jamais revenu), il a dit qu'il avait poser des principes comme ne pas parler a son ex et que j'avais pas fixé les memes principes que lui. (je rappelle que mon ex je lui ai parler seulement pour une histoire importante) sinon je m'en fou de mon ex. Bref donc le problème apparement n'est plus le même, ce n'est pas que je le pousse à bout mais du fait que j'ai parlé a mon ex :| et qu'il pense que je pense toujours a eux ...
" Bref donc le problème apparement n'est plus le même, ce n'est pas que je le pousse à bout mais du fait que j'ai parlé a mon ex :| et qu'il pense que je pense toujours a eux ... "

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que ce soit exactement la même chose, Sofia... je pensais que tu avais compris tes erreurs mais non... tu n'es pas en écoute de cet homme, je t'assures...
Numéro 7 a écrit : 13 mars 2017, 19:30 " Bref donc le problème apparement n'est plus le même, ce n'est pas que je le pousse à bout mais du fait que j'ai parlé a mon ex :| et qu'il pense que je pense toujours a eux ... "

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que ce soit exactement la même chose, Sofia... je pensais que tu avais compris tes erreurs mais non... tu n'es pas en écoute de cet homme, je t'assures...
Non je ne comprend pas ... Pour le coup comment on peut reprocher quelque chose que lui même fait ...
Elieza78 a écrit : 13 mars 2017, 16:49
sofiaperreira a écrit : 13 mars 2017, 16:35
Tu viens de prouver toi même que tu ne t'en es pas sortie, sinon tu ne te serais pas comportée comme cela...
Je n'étais pas comme ça dans ma relation avant lui... donc je sais que c'était passager
sofiaperreira a écrit : 13 mars 2017, 19:41
Numéro 7 a écrit : 13 mars 2017, 19:30 " Bref donc le problème apparement n'est plus le même, ce n'est pas que je le pousse à bout mais du fait que j'ai parlé a mon ex :| et qu'il pense que je pense toujours a eux ... "

Non je ne comprend pas ... Pour le coup comment on peut reprocher quelque chose que lui même fait ...
Tout est en lien avec tes exs, c'est ça qui l'a poussé à bout... dire que ce n'est pas le fait qu'il ait été poussé à bout, à présent, mais le fait que tu aies parlé à ton ex, qui est le problème, c'est ne pas voir que c'est encore en lien avec tes exs...
Franchement même si ton ex revient il finira par repartir si tu ne changes pas d'attitude.
En olus tu dis "Je trouve qu'il exagère un peu car je ne l'ai jamais trompé et je lui ai toujours tout dit, jamais menti !"

Non il n'a pas du tout exagéré. Tu ne dois pas minimiser ce que tu as fait. La manipulation est un trouble et de le manipuler comme ça en parlant de tes exs c'est quand même grave et tu dois voir un specialiste pour en parler.

Préférer rendre la personne qu'on aime malheureux pour satisfaire son ego c'est loin d'être anodin.

Et ce n'est pas parce que tu as tjs été la pour lu que ça excuses le mal que tu lui a fait. Une bonne action ne rachète pas une erreur. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

La ton ex a du subir une grosse desillusion. Il est tombé amoureux d'une fille qu'il ne reconnaît plus et c'est pour ça qu'il est parti.
Meme sil a des problemes S'il t'a quitté c'est qu'il préfère être sans toi.
Fleur01 a écrit : 13 mars 2017, 20:28 Franchement même si ton ex revient il finira par repartir si tu ne changes pas d'attitude.
En olus tu dis "Je trouve qu'il exagère un peu car je ne l'ai jamais trompé et je lui ai toujours tout dit, jamais menti !"

Non il n'a pas du tout exagéré. Tu ne dois pas minimiser ce que tu as fait. La manipulation est un trouble et de le manipuler comme ça en parlant de tes exs c'est quand même grave et tu dois voir un specialiste pour en parler.

Préférer rendre la personne qu'on aime malheureux pour satisfaire son ego c'est loin d'être anodin.

Et ce n'est pas parce que tu as tjs été la pour lu que ça excuses le mal que tu lui a fait. Une bonne action ne rachète pas une erreur. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

La ton ex a du subir une grosse desillusion. Il est tombé amoureux d'une fille qu'il ne reconnaît plus et c'est pour ça qu'il est parti.
Meme sil a des problemes S'il t'a quitté c'est qu'il préfère être sans toi.
Ca je l'ai bien compris que je dois changer d'attitude, je n'ai jamais dit que je le changerais pas.
Je ne le manipule pas, tu vas trop loin là, donc le piquer c'est manipuler ? Je n'ai jamais fait une chose dans le but de le manipuler.
Tu es très pessimiste à mon gout, ensuite libre a toi de pense ce que tu veux de moi.
Le perdre ma fait un choc que je ne veux pas reproduire, des erreurs on en fait tous. Dans ce cas a chaque erreur, quand on fait du mal a quelqu'un ou autre on ne peu pas se rattraper ? On ne peu pas changer ?
Bien sûr que tu peux changer, le problème c'est que tu penses que parce que tu t'en es rendue compte à cause de l'électrochoc de la rupture, tout est réglé. Tu refuses cette idée de psy que les autres te proposent gentiment sans te dire que tu es folle ou tarée, tu nies ce qu'on te dit... Les autres n'ont peut-être pas raison sur tout mais il faudrait que tu acceptes bien tes erreurs et ne pas chercher pour l'instant à les réparer. Tu as fait ta peste, tu en as payé les conséquences, c'est très dur parce que tu as perdu au jeu malsain auquel tu jouais en piquant ton ex avec tes autres ex. Si tu retournes avec lui maintenant, tu n'auras pas changé, tu feras la fille parfaite pendant un temps puis tu vas retomber dans tes travers. Un changement, c'est très progressif, il faut être ultra patient et exigent avec soi-même, se faire parfois violence et en baver parce que reconnaître ses fautes et ses défauts, c'est horrible, ça ternit l'image qu'on a de soi. Mais c'est un passage obligé. Courage!
Tu lui as dit des choses parceque tu savais que ca allait le piquer et tout ca dans le but qu'il te prouve que tu es importante. Et tu as fait ça plusieurs fois alors que ça le rendait malheureux. Alors oui cela s'appelle de la manipulation.
On utilise tous la manipulation dans notre vie. Mais toi tu l'as à pas mal de reprises visiblement.

Des erreurs oui on en fait tous mais parfois quand ces erreurs sont répétitives elles peuvent refléter un trouble plus profond
Tu as besoin de savoir pourquoi tu as ce besoin de te sentir importante. Ton mec n'est pas la pour satisfaire ton ego ou pour booster la.confiance en soit. Certains personnes ou relation réveillent des blessures en nous et provoquent certains comportements. Et ses questions tu ne pourras pas y répondre seule. D'où le conseil d'aller voir un psy.

Bien sûr que si on peut changer. Mais il faut que ne changement se fasse en profondeur.
Je ne te dis pas que tu es bonne à aller brûler en enfers loin de là. Je dis juste qu'il faut vraiment que tu te questionnes à l'aide d un pro sur ton comportement car celui ci n'est pas anodin
Tu lui as dit des choses parceque tu savais que ca allait le piquer et tout ca dans le but qu'il te prouve que tu es importante. Et tu as fait ça plusieurs fois alors que ça le rendait malheureux. Alors oui cela s'appelle de la manipulation.
On utilise tous la manipulation dans notre vie. Mais toi tu l'as à pas mal de reprises visiblement.

Des erreurs oui on en fait tous mais parfois quand ces erreurs sont répétitives elles peuvent refléter un trouble plus profond
Tu as besoin de savoir pourquoi tu as ce besoin de te sentir importante. Ton mec n'est pas la pour satisfaire ton ego ou pour booster la.confiance en soit. Certains personnes ou relation réveillent des blessures en nous et provoquent certains comportements. Et ses questions tu ne pourras pas y répondre seule. D'où le conseil d'aller voir un psy.

Bien sûr que si on peut changer. Mais il faut que ne changement se fasse en profondeur.
Je ne te dis pas que tu es bonne à aller brûler en enfers loin de là. Je dis juste qu'il faut vraiment que tu te questionnes à l'aide d un pro sur ton comportement car celui ci n'est pas anodin