Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

j'ai vraiment besoin de vos conseils.je sors d'une relation avec mon ex, elle m'a larguer apres 3 a,s de liaison passionnée ou on ne pouvait pas se quitter.elle me mettait sur un pied d'estal et ne voyait que par moi. je lui ai appris bcp de choses, elle etait tres fiere de me presenter a ses copines et sa famille m'adore. par contre on s'engueulait assez souvent et j'etait jaloux mais la passion et l'amour etait toujours aussi fort.PAR CONTRE , jai fait une grosse connerie, je lui ai menti sur mes erreurs de gestions perso (finances) et me suit inventer un statut (proprietaire) car au depart je pensait que ca deviendrai effectif rapidement. manque de bol, elle s'est appercue un jour de la supercherie et de mes dettes et a voulu faire un break malgres que je lui dise que ca pouvait arriver de se planter financierement. elle a finalement decider de rester avec moi alors que je pensait reelement qu'elle me lacherai comme une merde. on en a discuter et elle m'a juste demander de me sortir vite de cette situation et de ne plus etre colerique et jaloux. (j'avais ce comportement car je n'etait plus sur de moi et je voulait tellement qu'elle m'admire que je perdais le controle). decidement j'ai refait un gros interdit alors que j'aurai du me calmer , on part en voyage et la , je l'embrouille pour des raisons a la con malgres qu'elle m'est pardonner mais a du mal a comprendre le mensonge.
(cause : peur de son jugement car elle est tres critique). finalement elle me dit qu'elle m'aime moins a la suite de toutes ses erreurs et veux de la distance pour reflechir.je suis effondrer.mais le soir meme, elle m'apelle en me disant qu'un bebe comme moi , elle n'en retrouverai jamais un. et me dit de ne pas m'inquieter.le lendemeain , elle m'envoie le lundi un super texto qui me fait pousser des ailes : "j'ai bien reflechit, j'ai repenser aux bons moment et : tu es vraiment fait pour moi !!!! je te veux fort pour sortir vite de cette situation" !!! et la, ouhaaa,je me dit qu'elle m'aime vraiment , je regrette de lui avoir menti et de l'avoir autant engueuler pour rien.
coup de theatre, pas de nouvelles de la semaine, je m'inquiete , j'appelle le vendredi : pas de news, le samedi pas de news!
le dimanche ,texto:je vais bien, j'ai encore besoin de reflechir,ni bonjour ,ni au revoir !!
enervé ,je rappelle , et lui dit que je croyait que d'etait clair dans sa tete apres ce super texto de lundi.et la elle me reponds :je pense que c'est mieux qu'on se separe.j ai bien reflechit et j'ai envoyer le texto trop vite mais je le pensait quand je l'ai envoyé !
le jour meme je lui emmenne ces affaire ,on reste 1h30 ensemble devant chez elle, elle me parrait froide au depart et me dit qu'elle m'aime plus !! mais qu'elle ne voulait pas me faire du mal. je lui parle de nous , elle pleure , me donne les mains ,on s'enlace, elle me dit de la rapp plus tard ou elle rappellera.qu'elle ne me merite pas mais ne veux pas changer d'avis.je n'y comprends plus rien a part qu'elle me dit que c'est a cause dde mes problemes d'argent et de mon caractere impulsif qu'elle m'aime . que je ne sortirai pas de cette situation avant 1an et demi ou 2 ans.qu'aujourd'hui , elle s'en fout de l'amour .ce qui contera, ce sera la situation du gars.BLUFFANT. mais je sentait le pretexte et la manipulation par ces amies (en particulier une qui adore le fric et qui m'a traiter de mythomane)!

c'etait il y a 2 mois

j'ai souffert , fait mon SR et il y a 2 jours son pere m'invite , pensant que ca vient d'elle et me rememorant son SUBIT changement de comportement .je me disait qu'elle souffrait de son coté et qu'elle regrettait son choix.je la voit , pour ecourter, elle est froide , voir tres froide et genr par ma presence car elle a ete pris de court par ses parents.je lui dit etre gener de cette situation et veut en parler 30 sec dehors.elle ne veut pas au depart et me dit qu'il n'y a rien a dire de special.OHH ca pue , je me suis dit mais je sent de la fierté et ne la reconnait pas du tout avec cette froideur. elle me reponds qu'elle ne reviendra pas sur sa decision et s"est taper quelqu'un pendant les vacances mais qu'elle n'etait avec personne en ce moment. ne veut pas se justifier de ses raisons de la rupture (floue : argent ou raz le bol des coup de gueule )aucune chaleure de sa part et me dit de ne plus compter pour revenir avec elle.c'est finit .je cite : je ne t'aime plus AUJOURD'HUI en tout cas.vexer je suis partit la tete haute mais completement etourdit par sa froideur.

A 2 h du mat ' ,je recoit un appel masqué ,3 sonnerie,tres bizarre.le lendemain,elle m'appelle a 10h30 2 ou 3 fois "sans faire expret et je l'entend dans la voiture ou marcher dans la rue "
je tente de rapp sans message,; elle me rapp a 12h30 pour me dire qu j'avais essayer de la joindre ,je lui repond que c'est elle ! elle nie en bloc ,mais s'excuse de cette erreur tres bizzarre (mon tel n'a jamais sonner pendant 2 mois et la ,op, pas de chance, le lendemain ...3 coup de fil a cause du hasard.je lui ai demander d'effacer mon numero pour eviter de se tromper encore et le ton a monter ,on a raccroché.
VOILA, excuser moi pour cette longueur mais vous connaissez tout,enfin presque!

Ma question est , que veut dire son comportement, est ce de la vengance , de l'amour cacher mais tellement mal qu'elle ne'y croit plus aujourd'hui ou autre chose..JE SUIS COMPLETEMENT PAUME AUJOURD'HUI. (bien sur j'ai fait toutes les erreurs a ne pas faire , :dire que j'ai changé, que j' l'aimais, que j'etais malheureux sans elle,rien n'y fait,elle ne m'admire plus)
mais je veux vraiment la recuperer car je suis certain qu'il y a un espoir mais certainement pas maintenant.

VOILA , qu'est ce que vous me conseillé de faire les ami(e)s ??

Merci par avance pour vos reponses , je suis en deprime et l'aime plus que tout!

Salut simplelife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut simplelife. J'ai lu ton histoire et elle ressemble à mon cas. Tu peux lire mon histoire "Incertitude". Moi aussi quand j'ai revu mon ex, elle était très froide. Pourtant quand elle a rompu elle me disait qu'elle voulait des très bons potes. Mais après elle avait changé,comme avec toi. Ce que j'ai remarqué et qui peut-être plus ou moins pareil pour ton histoire, c'est que mon ex était froide avec moi car ça la mettait devant sa décision. Elle a voulu rompre. Et le jour de la rupture elle m'a dit que c'était fini "pour le moment". Tu vois ça ressemble à ton cas. Je pense que le mieux à faire, c'est de lui laisser le temps qu'il faut pour qu'elle re rende réellement compte de sa décision. Sors de ton côté, rencontre des gens, amuse-toi pour toi. Je suppose que vous avez des amis communs. S'ils voient que tu as changé (que tu as une grande confiance en toi qui n'a rien à avoir avec l'égo), ils le diront à ton ex. De plus, certains risquent de dire à ton ex: "tiens, j'ai vu simplelife hier. Il était cool. On a bien rigolé,etc". Ce qui peut l'amèner à douter de sa décision. Mais il faut surtout que tu lui donnes l'impression que tu respectes sa décision. Donc, il faut plus lui envoyer des messages pour essayer de la récupérer. Je sais que c'est difficile dans ton cas, où il me semble aussi qu'il y a encore un espoir, de se dire qu'on doit plus la contacter. Mais il le faut. J'espère que j'ai pu t'aider. Mais je suivrai ton histoire. Elle pourrait m'aider de mon côté. Courage.
Mon conseil : reprend le silence radio, et fais un travail sur toi-même ! Travaille tes points faibles, appuie toi sur tes points forts, deviens toi, mais en mieux. C'est dur, je sais, j'en suis là aussi. Mais c'est ce que tu as de mieux à faire.

Demande à son père de ne jamais refaire de coup comme ça aussi, c'est très malsain.

Tu as déjà réussi à tenir un SR 2 mois, c'est déjà bien :) Je pense qu'il faut que tu recommences, mais que cette fois au bout des 2 mois, une fois que tu seras encore meilleur, confiant, etc., contacte-la directement, de manière naturelle. Ne reparle pas de votre relation. Montre (sans le dire) que tu as changé.

C'est comme ça que tu maximises tes chances.
Jay a écrit :Salut simplelife. J'ai lu ton histoire et elle ressemble à mon cas. Tu peux lire mon histoire "Incertitude". Moi aussi quand j'ai revu mon ex, elle était très froide. Pourtant quand elle a rompu elle me disait qu'elle voulait des très bons potes. Mais après elle avait changé,comme avec toi. Ce que j'ai remarqué et qui peut-être plus ou moins pareil pour ton histoire, c'est que mon ex était froide avec moi car ça la mettait devant sa décision. Elle a voulu rompre. Et le jour de la rupture elle m'a dit que c'était fini "pour le moment". Tu vois ça ressemble à ton cas. Je pense que le mieux à faire, c'est de lui laisser le temps qu'il faut pour qu'elle re rende réellement compte de sa décision. Sors de ton côté, rencontre des gens, amuse-toi pour toi. Je suppose que vous avez des amis communs. S'ils voient que tu as changé (que tu as une grande confiance en toi qui n'a rien à avoir avec l'égo), ils le diront à ton ex. De plus, certains risquent de dire à ton ex: "tiens, j'ai vu simplelife hier. Il était cool. On a bien rigolé,etc". Ce qui peut l'amèner à douter de sa décision. Mais il faut surtout que tu lui donnes l'impression que tu respectes sa décision. Donc, il faut plus lui envoyer des messages pour essayer de la récupérer. Je sais que c'est difficile dans ton cas, où il me semble aussi qu'il y a encore un espoir, de se dire qu'on doit plus la contacter. Mais il le faut. J'espère que j'ai pu t'aider. Mais je suivrai ton histoire. Elle pourrait m'aider de mon côté. Courage.
Merci Jay pour ton soutien, tu sais , je me suis toujours demandé si elle m'avait quitté pour cette question de tunes mais je sens qu'elle retiens ses sentiments et qu'elle joue un role. mais c'est destabilisant de sentir une froideure et ces coup de files , tu trouve pas ça bizarre comme erreur !! ( je vais lire ton histoire ..) j aimerai connaitre ton avis ! Merci
DoubleA a écrit :Mon conseil : reprend le silence radio, et fais un travail sur toi-même ! Travaille tes points faibles, appuie toi sur tes points forts, deviens toi, mais en mieux. C'est dur, je sais, j'en suis là aussi. Mais c'est ce que tu as de mieux à faire.

Demande à son père de ne jamais refaire de coup comme ça aussi, c'est très malsain.

Tu as déjà réussi à tenir un SR 2 mois, c'est déjà bien :) Je pense qu'il faut que tu recommences, mais que cette fois au bout des 2 mois, une fois que tu seras encore meilleur, confiant, etc., contacte-la directement, de manière naturelle. Ne reparle pas de votre relation. Montre (sans le dire) que tu as changé.

Merci bgp pour tes conseils, DoubleA, ça me fait du bien !pourtant , a la base je suis le mec sur de moi et qui reussit mais la ,c'est pire qu'un combat de boxe.
Toi qui est dans la meme situation , j'aurai voulu echangé avec toi a propos de nos histoire , si tu veux bien!
il y a de grandes questions que je me pose, pourquoi ces mysterieux coup de files le lendemain alors qu'elle ne l'a jamais fait pendant 2 mois.pourquoi cette froideure ?quand j'etais avec elle il y a 2 jours , je n'ai sentit aucun amour mais de la colère ! mais son comportement est too much...pourquoi m'a t'elle demandé de la rapp et qu'elle me rappelera plus tard mais pas maintenant ?est ce le comportement d'une fille plus du tout amoureuse et sur d'elle (mais pourquoi autant de contradiction et de froideure plutot que d'etre zen et chaleureuse ) ou bien le comportement d'une autodefense car elle n'aime pas se mettre en face de cette verité ni d'expliquer quoique ce soit,car elle meme n'ai pas sure aujourd'hui ? normalement quand je casse avec quelqu'un que je n'aime plus du tout, je suit gentil et je ne veut pas faire de mal. surtout pas lui dire que je me suis taper quelqu'un (j ai insister sur la question et elle sait que je suis jaloux)!
je me demande si je devrais la rapp pour m'excuser d'avoir été malpoli au tel quand elle m'a rapp) ou si je devrai me dire qu'elle a fait tout ça pour que je me dise que c'est mort.personnelement ,en essayant d'etre objectif, c'est trop soudain , ca manque de sincerité.elle a un comportement deffensif pour caché je ne sais quoi ...qu'en penses tu ??
Et surtout est il bon de revenir vers elle apres des derniers mots d'engueulade? ou devrais je attendre de me refaire une santé financiere(des actes) ?

Merci de ton soutien !
Je connais pas ton ex mais en je pense qu'il y a quand même espoir que tu la récupères. Dans mon cas (http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c6024.html), mon ex est plutôt de nature à savoir ce qu'elle veut. Mais depuis la rupture, elle est en contradiction avec qu'elle m'aime. Elle me dit vouloir être amie mais lorsque je l'ai vu la dernière fois depuis la rupture, elle était froide et ne me regardait pas. Elle m'a envoyé un message pour mon anniversaire totalement impersonnel alors qu'elle ne fait pas ça avec ses autres potes. C'est pourquoi, j'ai décidé de la laisser tranquille pour qu'elle réfléchise de son côté. Parce que plus tu vas essayer de lui montrer ta présence, plus elle va te fuire. Si elle te dit qu'elle ne reviendra pas sur sa décision, accepte-le, enfin auprès d'elle bien sûr. Tu sais j'ai remarqué, de mon expérience, qu'en amour parfois on agit plus avec la tête qu'avec le coeur. Dans ton cas, et comme dans le mien, je pense que ton ex a décidé de rompre sur base de sa réflexion mentale. Mais il se fait qu'on est pas qu'un cerveau mais qu'on a aussi des sentiments. Je pense qu'elle est froide avec toi parce qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle essaie d'oublier ou de cacher. Et généralement dans ce cas, on a plus de logique,on dit une chose et on fait le contraire par exemple. Il y a contradiction. Là de nouveau, il vaut mieux la laisser avec ses doutes et peut-être ses débuts de regrets. Passe en SR, occupe-toi de ton côté, ne lui donne pas de nouvelles. Si elle est dans l'état dont je veins de parler, elle ne t'oublieras pas parce qu'elle se demandera toujours ce que tu fais, si t'as une nouvelle copine, si tu as tourné la page, etc.

Je te conseillerais aussi de ne pas t'excuser pour ton comportement. En faisant ça, elle pensera que tu tiens encore à elle, ce qui est le cas, et elle te fuira. Laisse-la digérer sa décision. Il faut qu'elle ait l'impression que tu ne reviendras plus, ce qui est pas vrai.

A titre d'exemple, je suis sorti boire un verre hier soir avec une copine qu'on a en commun. Je lui ai expliqué mon histoire. Mais je lui ai dit que j'allais bien et que j'avais appris beaucoup de chose de cette dure épreuve et que je me sentais confiant comme je ne l'ai jamais été auparavant, ce qui est vrai. Des copines à elle sont venues nous rejoindre et j'ai parlé avec elles tranquillement. J'ai vu que j'avais capté leur attention et on rigolait beaucoup. Ca m'a fait du bien parce que je faisais la connaissance de nouvelles personnes. C'est bien pour le moral. Il se fait que ses copines en question sont aussi des connaissances de mon ex. Je sais qu'un jour elles rencontreront mon ex et diront qu'elles m'ont rencontré et que j'étais drôle, gentil etc. Ca peut avoir comme impact, de faire réfléhir ton ex sur les qualités qui l'ont fait craqué au début de votre relation. Tu vois? Elle ne pensera plus à toi en se pensant aux mauvais périodes de votre histoire mais au bonnes. Maintenant, comme je te l'ai dit au début de cette longue réponse (désolé), ça dépend de la personnalité de ta copine et de son caractère.
Jay a écrit :Je connais pas ton ex mais en je pense qu'il y a quand même espoir que tu la récupères. Dans mon cas (http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c6024.html), mon ex est plutôt de nature à savoir ce qu'elle veut. Mais depuis la rupture, elle est en contradiction avec qu'elle m'aime. Elle me dit vouloir être amie mais lorsque je l'ai vu la dernière fois depuis la rupture, elle était froide et ne me regardait pas. Elle m'a envoyé un message pour mon anniversaire totalement impersonnel alors qu'elle ne fait pas ça avec ses autres potes. C'est pourquoi, j'ai décidé de la laisser tranquille pour qu'elle réfléchise de son côté. Parce que plus tu vas essayer de lui montrer ta présence, plus elle va te fuire. Si elle te dit qu'elle ne reviendra pas sur sa décision, accepte-le, enfin auprès d'elle bien sûr. Tu sais j'ai remarqué, de mon expérience, qu'en amour parfois on agit plus avec la tête qu'avec le coeur. Dans ton cas, et comme dans le mien, je pense que ton ex a décidé de rompre sur base de sa réflexion mentale. Mais il se fait qu'on est pas qu'un cerveau mais qu'on a aussi des sentiments. Je pense qu'elle est froide avec toi parce qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle essaie d'oublier ou de cacher. Et généralement dans ce cas, on a plus de logique,on dit une chose et on fait le contraire par exemple. Il y a contradiction. Là de nouveau, il vaut mieux la laisser avec ses doutes et peut-être ses débuts de regrets. Passe en SR, occupe-toi de ton côté, ne lui donne pas de nouvelles. Si elle est dans l'état dont je veins de parler, elle ne t'oublieras pas parce qu'elle se demandera toujours ce que tu fais, si t'as une nouvelle copine, si tu as tourné la page, etc.

Je te conseillerais aussi de ne pas t'excuser pour ton comportement. En faisant ça, elle pensera que tu tiens encore à elle, ce qui est le cas, et elle te fuira. Laisse-la digérer sa décision. Il faut qu'elle ait l'impression que tu ne reviendras plus, ce qui est pas vrai.

A titre d'exemple, je suis sorti boire un verre hier soir avec une copine qu'on a en commun. Je lui ai expliqué mon histoire. Mais je lui ai dit que j'allais bien et que j'avais appris beaucoup de chose de cette dure épreuve et que je me sentais confiant comme je ne l'ai jamais été auparavant, ce qui est vrai. Des copines à elle sont venues nous rejoindre et j'ai parlé avec elles tranquillement. J'ai vu que j'avais capté leur attention et on rigolait beaucoup. Ca m'a fait du bien parce que je faisais la connaissance de nouvelles personnes. C'est bien pour le moral. Il se fait que ses copines en question sont aussi des connaissances de mon ex. Je sais qu'un jour elles rencontreront mon ex et diront qu'elles m'ont rencontré et que j'étais drôle, gentil etc. Ca peut avoir comme impact, de faire réfléhir ton ex sur les qualités qui l'ont fait craqué au début de votre relation. Tu vois? Elle ne pensera plus à toi en se pensant aux mauvais périodes de votre histoire mais au bonnes. Maintenant, comme je te l'ai dit au début de cette longue réponse (désolé), ça dépend de la personnalité de ta copine et de son caractère.
pas de probleme avec les reponses longues..t'as vu les miennes !!
le gros souci, c'est que l'on a pas d'entourage en commun car elle est asiatique, qu'ils sont souvent regroupée ensemble, mais je n'avait pas plus de rapport avec ces 3 Ou 4 copines asiatique.alors je n'ai aucune facon , contrairement a toi (tu as de la chance pour que ça marche, je te le souhaite de tout coeur), de voir son entourage, a part une coiffeuse amie chez qui je vais !
son caractere : tres asiatique: froide et ne fait transparaitre aucun sentiment ! elle on du mal a faire marche arriere, mais de mon experience avec une autre ex , elle ne t'oublie jamais surtout quand tu lui a apporté beaucoup. ex: mon ex d'il y a 8 ans m'a dit la meme chose qu'elle, je me suis mis en SR pendant plus ou moins un an et j'etais plus fort quand par hasard on s'est revu.depuis , j'avais couché avec , elle m'a raconté qu'on s'etait pas rencontrer au bon moment.mais toujours avec cet orgueuil, m'a dit que j'etais pas facile a vivre(genre c pas sa faute)moi,je n'avait plus de sentiments pour elle et un jour avant de recoucher ensemble ,elle m'a demandé de tout plaquer pour elle et elle de son coté aussi pour se remettre ensemble :BLUFFANT.4 ans plus tard elle ne m'avait pas du tout oublié mais au contraire , elle avait tirer un trait sur nos mauvais souvenirs !
pour mon ex , le coté "mec qui metrise et sur de lui avec bonne situation " pourrai la rendre dingue de jalousie car aujourd'hui je ne lui montre qu'un mec qui a perdu confiance en lui , et ce n'est pas desirable ni enviable d'etre a ses cotés !

elle m'a répété qu'elle me voyait me sortir de la merde dans 2 ans seulement , et qu'elle ne m'aimait plus "aujourd'hui en tout cas ".Bizarrement , les filles ne veulent jamais couper les ponts avec leur ex ,surtout quand ils deviennent inaccessible et désirable.sauf si le mec était un connard finit !! aucune chance.le temps efface les mauvais souvenir pour laisser place au bon souvenir ,mais si elle te revois dans une moins grande forme , ou pire , looser, La elle se dira qu'elle a fait le bon choix et se sera terminé pour de bon. mais , au contraire , si toutes tes qualités qui fait qu'elle est tombé amoureuse sont encore plus développées et que tes default se sont effacés (tout du moins estompé) avec du succès dans la vie, les affaires , la situation sociale , et avec les filles(ex: être avec une superbe filles ou pleins de jolies copines), elle se dira qu'elle comprends vraiment pourquoi elle t'as aimé mais que c'était pas le bon moment ou les bonnes circonstances pour continuer !Malheureusement , ou heureusement ,il va falloir la jouer stratégique et prendre avant tout soin de NOUS avant de prendre soin d'elle. trois ans ,c'est une histoire qui compte vraiment pour une fille, ta copine comme la mienne n'aime pas les échecs , et elle ne veut pas se souvenir de cette relation avec honte ou perte de temps,donc avec le recul nécessaire (je sais pas combien ça prendra mais même 1 an plus tard ,il y a toujours espoir: TU AS ÉTÉ SON HOMME ET ELLE NE LE RENIERA JAMAIS DANS SON CŒUR mais des raisons qui viennent de la tête lui ont dicter de te quitter.la colère en elle, souvent et la froideur sont les seules armes pour te faire du mal mais parce que (je te rejoins carrément la dessus) elle t'aime encore et ne veux surtout pas te montrer son intérêt mais reste froide parce que c'est une discipline qu'elle s'impose pour tenir.une chose aussi très importante :elle m'a dit qu'elle savait que je l'aimais toujours , et ça ça lui donne des ailes et ca ne lui permettra pas encore de prendre conscience que je ne suis plus a elle.Ça lui tombera sur la tête uniquement quand elle verra que tu n'ai plus a elle ; LA ,SON CŒUR PARLERA !!!! et sa tète arrêtera de lui dicter sa conduite car elle sera jalouse et nostalgique, ce qui aujourd'hui est impossible a realiser elle se force (de facon maladroite : ex : ton ex qui te souhaite ton anniversaire mais froidement,super incompatible,mais elle te le souhaite comme meme) a etre froide ou a totalement refouler ce qui s'est passer car elle a peur de retomber dedans et que son coeur prenne le dessus et la elle se dit, si ma raison perd contre mon coeur, j'aurai perdu ,c'est leur facon de se protéger.
(tres tres long ,excuse moi)

Pour ton cas , il y a encore de l'espoir car elle a cette fameuse attitude ambigue .c'est le meilleur signe qu'on puisse avoir.pour mon cas ,c'est pareil, elle se font violence et les filles sont tres fortes pour ça !!

Continu a prendre soin de toi, devient un peu plus egoiste, rappelle toi juste ce qu'elle aimait chez toi car ca ne changera jamais, c'est tatouer !! le temps et ta volonter d'aller de l'avant la fera reagir car tu ne sera plus dans le besoin et donc DESIRABLE et surtout , elle connait deja tes qualités, c'est plus rassurant que du nouveau !!! La chance est entre nos mains, devient plus fort ,mais reste toi meme mais en mieux !! ;)

euhh, dit moi ce que t'en pense par rapport au fait qu'elle soit fiere .j'ai l'impression que nos ex sont aussi fiere (desolé ,je la connais pas mais ca y ressemble)
simplelife a écrit :
DoubleA a écrit :Mon conseil : reprend le silence radio, et fais un travail sur toi-même ! Travaille tes points faibles, appuie toi sur tes points forts, deviens toi, mais en mieux. C'est dur, je sais, j'en suis là aussi. Mais c'est ce que tu as de mieux à faire.

Merci bgp pour tes conseils, DoubleA, ça me fait du bien !pourtant , a la base je suis le mec sur de moi et qui reussit mais la ,c'est pire qu'un combat de boxe.
Toi qui est dans la meme situation , j'aurai voulu echangé avec toi a propos de nos histoire , si tu veux bien!
il y a de grandes questions que je me pose, pourquoi ces mysterieux coup de files le lendemain alors qu'elle ne l'a jamais fait pendant 2 mois.pourquoi cette froideure ?quand j'etais avec elle il y a 2 jours , je n'ai sentit aucun amour mais de la colère ! mais son comportement est too much...pourquoi m'a t'elle demandé de la rapp et qu'elle me rappelera plus tard mais pas maintenant ?est ce le comportement d'une fille plus du tout amoureuse et sur d'elle (mais pourquoi autant de contradiction et de froideure plutot que d'etre zen et chaleureuse ) ou bien le comportement d'une autodefense car elle n'aime pas se mettre en face de cette verité ni d'expliquer quoique ce soit,car elle meme n'ai pas sure aujourd'hui ? normalement quand je casse avec quelqu'un que je n'aime plus du tout, je suit gentil et je ne veut pas faire de mal. surtout pas lui dire que je me suis taper quelqu'un (j ai insister sur la question et elle sait que je suis jaloux)!
je me demande si je devrais la rapp pour m'excuser d'avoir été malpoli au tel quand elle m'a rapp) ou si je devrai me dire qu'elle a fait tout ça pour que je me dise que c'est mort.personnelement ,en essayant d'etre objectif, c'est trop soudain , ca manque de sincerité.elle a un comportement deffensif pour caché je ne sais quoi ...qu'en penses tu ??
Et surtout est il bon de revenir vers elle apres des derniers mots d'engueulade? ou devrais je attendre de me refaire une santé financiere(des actes) ?

Merci de ton soutien !
Resalut DoubleA, j'ai bcp aimé tes conseils , si tu pouvais m'aider dans ces qestions que je me pose,je ne sais pas sur quelle reflexion partir sur les questions que je me pose !

si tu pouvais m'orienter sur ce que t'en pense . MERCI BCP
salut tout le monde ,
ce matin ça ne va pas bien du tout ! avec le dernier echange que j'ai eu avec elle au tel ,le ton a monté et on s'est envoyé chier.je ne veux pas qu'ellerester sur ce souvenir .ça me donnera moins de chance de la recuperer ?! un petit texto pour s'excuser rapide ???

y a t'il quelqu'un qui pourrais me conseiller ?
Salut. Je te déconseillerai de l'envoyer un texto pour t'excuser. Ca aurait l'effet inverse de ce que tu veux. En lui envoyant ce texto, tu agis comme si vous êtiez toujours ensemble, comme quand il y a une dispute dans un couple et que tu décides de t'excuser auprès de ta bien aimée. Mais il se fait que vous n'êtes plus en couple. Alors, abstiens-toi de faire comme si c'était le cas. Je sais bien que c'est difficile mais il faut se forcer.

A chaque fois que tu tenteras d'aller vers elle, elle te fuira. De plus, tu risques de répéter le même problème, et vous vous enguelerez encore une fois, ce qui risquerait de la conforter dans sa décision. Or ce que tu veux, c'est qu'elle doute d'elle-même. Alors, garde courage.

Pour répondre à ta question,mon ex est qqun de fier également. C'est ce qui m'a le plus fait mal au début parce que je me disais que même si elle regrettait sa décision, elle ne bougerait pas. Je sais bien que dans ces moments, on a envie de réagir avec le coeur qu'avec la tête (ce que fait ton ex et la mienne, je pense). Mais ce n'est pas la bonne solution car on doit mettre au point une stratégie, donc utiliser la réflexion. Voice mes conseils pour t'aider:
1) force toi à te dire que c'est fini "pour le moment"
2) qu'elle reviendra peut-être jamais mais que si tu agis correctement, tu augmentes tes chances
3) essaie d'en parler avec des amies, c'est de manière voulue que j'ai écris "amies" et non "amis". Je t'explique vite fait la raison. Il se fait que lorsqu'une fille vit une rupture, elle a tendance à appeler ses copines en renfort. Elles parlent longtemps du gars, elles se supportent. Or danc le cas d'un mec, il a tendance à garder ça pour soi. Au mieux, il en parle un peu à des potes mais pas comme font les filles. Alors fais comme elles. C'est ce que j'ai fait, et ça aide. De plus, tu auras des points de vue féminins
4) réfléchis à ce à quoi tu t'occupais avant de la rencontrer et essaie de recommencer
5) si tu as envie de pleurer, pleure, ne garde pas ça au fond de ton coeur
6) dis-toi, même si c'est très difficile mais fais-le, que peut-être un jour tu repenseras à cette situation en te disant que tu pensais jamais t'en sortir mais qu'au final, tu l'as fait
7) une fois par jour regarde-toi dans le miroir en pensant à ce que tu aimes chez toi. C'est peut-être un peu égocentrique, mais il faut booster ta confiance et ton estime
8) fais tout ce qui vient d'être dit mais si tu sens que tu craques, craques à fond mais sans prendre contact avec ton ex.

Le but est que tu arrives au point où tu passeras des journées sans être triste. Tu penseras de temps à temps à elle mais sans pour autant que ton coeur s'enflamme. A ce stade, il est toujours utile, de se demander si malgré tout ce qui s'est passé, tu as toujours envie de continuer avec elle. Essaie par la même occasion changer les choses sur lesquelles elle te faisait des reproches. Fais-le pour toi. Je sais c'est très difficile car tu auras plus envie de le faire pour elle. Mais à un certain moment, tu te rendras compte qu'au final, ça te sert pour toi. De plus, si elle voit que tu as changé "réellement", elle sera surprise.Et qui dit surprise, dit peut-être questionnement. Bon je t'avoue que ma réponse ( est toujours aussi longue) mais prends le temps de la lire et de l'adapter à toi. Peut-être qu'il y aura au final qu'une seule chose que tu feras, mais c'est un début. Crois-moi, un jour tu te sentiras comme qqun de nouveau d'une certaine façon sans que tu te rende compte. Mais surtout surtout deux choses:
1) PAS DE CONTACT, JE TE L INTERDIS même si tu es plus âgé que moi et que je te dois le respect
2) travaille sur toi, pour toi. Retrouve ta confiance, ton estime, ta joie, etc. Ca jouera plus la reconquête.

Allez bon courage. On se tient au courant.
Merci Jay,

tu vois ce matin ça va pas bien du tout , car e me rememore tout ce qu'elle m'a dit et je pense qu'elle ne veut plus du tout de moi. enfin , que c'est mort quoi !!

Etre aussi froide et distante en me disant qu'elle s'est tapé quelqu'un en vacances. mais ce qui me bluffe , c'est justement cette froideur soudaine . pourquoi ce comportement . que dois je comprendre ? message codé ou simplement direct : C FINIT et casse toi ?

donnez moi votre avis de mec et aussi (SURTOUT) de femme . (mode d'emploi....)

y a t'il quelqu'un pour m'éclairer? je pete un plomb.
Bon, essaie de gére un peu tes émotions. Comme je t'ai dit, je pense qu'il y a toujours un espoir. Du moins, tu as tout à gagner dans cette aventure. Il est claire que tu vas être dans une période où tu vas te remémorer toutes des choses qu'elle t'a dites et que ça va faire mal. C'est très dur. Pourtant, tu vas devoir faire la part des choses. Dans ce qu'elle t'a dit, il y a une grande part de faux. Essaie de réfléchir à comment tu la percevais auparavant. Si tu constates qu'elle est totalement différente d'avant et que c'est arrivé d'un coup, dis-toi qu'il y a de l'espoir. Elle t'a dit qu'elle s'est tapait un mec pendant les vacances et qu'elle n'a pas à se justifier. Lis entre les lignes. D'après la description que tu m'as faite d'elle, ce n'est pas une personne fondamentalement méchante. Elle avait quand même voulu continuer avec toi à un moment alors que tu pensais qu'elle allait te quitter. Donc,d'après-moi, il me semble que si elle t'aimais vraiment plus, elle ne te dirait pas qu'elle s'est tapé un mec. Non seulement elle te dit qu'elle l'a fait mais ajoute qu'elle n'a pas à se justifier. Ce qui est un peu bizarre. En temps normal, elle ne te le dirait pas sauf si c'est toi qui lui demande, ce qui n'est pas le cas.

Elle est froide avec toi car c'est comme un système de défense qu'elle utilise. C'est malheureux à dire mais beaucoup de personnes réagissent froidement lorsqu'il s'agit de leurs émotions. A la place de s'asseoir tranquillement et de parler de ce qu'on ressent profondément, elles te rejettent,t'insultent, etc. Donc, sache-le bien.

Essaie de penser à ta relation avec elle avec objectivité. C'est-à-dire faire la part de ce qui est vrai et ce qui est du à une réaction émotionnelle.

Maintenant, prends un peu de temps pour "vivre" ta tristesse. C'est normal. Si tu essaies de la fuir, ça n'aura rien de bon à long terme. Mais il y aura un moment où tu devras commencer à "vivre" pour toi. Je vais te faire une confidence. A l'heure actuelle, je suis heureux comme je ne l'ai jamais été auparavant. Non pas parce que je me sens plus libre d'être célibataire, ou que je ne veux pus être avec mon ex, mais bien parce que je suis moi. J'ai découvert une partie de moi que je ne connaissais pas. Par cette rupture, j'ai pu résoudre des problèmes que je trainais depuis un petit temps. Je suis moi-même étonné. Mais, je voudrais toujours retourné avec mon ex. Si ça ne passe pas comme ça, je continuerai cette vie si magique. On n'est sûr de rien dans la vie. Alors, prends le temps de te retrouver pour être plus en phase avec toi-même. Je te garantis que le jour où ton ex te reverra, elle sera étonnée. Tu brilleras de mille feux. Mais en attendant ce moment, accroche-toi. Et sache que les grandes leçons de la vie se font toujours base de diffculté. Après, tu auras des atouts.

Ah oui, petit conseil. Si tu penses à ta relation passée, ne te dis pas "il faut absolument que j'arrête ça" parce qu'en y pensant, tu arriveras à un moment où tu auras fait le tour. Prends le temps dont tu as besoin. Je te souhaite un très bon travaille et beaucoup de courage. Je suis sûr que tu sortiras de cette situation grandi :D
simplelife a écrit :
simplelife a écrit :

Merci de ton soutien !
Resalut DoubleA, j'ai bcp aimé tes conseils , si tu pouvais m'aider dans ces qestions que je me pose,je ne sais pas sur quelle reflexion partir sur les questions que je me pose !

si tu pouvais m'orienter sur ce que t'en pense . MERCI BCP
Hello,

J'étais parti en week-end avec des amis, donc je n'ai pas trop pu répondre, mais Jay l'a bien fait à ma place (et en bien détaillé en plus ;) ).

Bon courage en tout cas, c'est dur mais il faut tenir !