Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Après moultes péripéties et avoir sûrement bravé les 3/4 des interdits j'ai décidé (après avoir suivi une des formations JRME) de mettre en place un SR depuis seulement deux jours.

Pour démarrer ce silence radio je lui ai envoyé le message conseillé dans la formation.(je sais que ca va te paraître bizarre.(...)J'espère qu'on restera amis...)
Par la suite, pour me protéger et faire un travail sur moi j'ai décidé de supprimer son compte Facebook, snapchat, Instagram.

Il m'a écrit aujourd'hui en me reprochant le fait de vouloir rester amis (Msg de la formation JRME), mais de l'avoir supprimé sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas quoi répondre ni si je dois répondre.

Merci sincèrement de votre aide !

Salut Safounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pardon, mais j'ai ri en te lisant...
C'est quoi ces stupidités ? Le mec a raison, "j'te vire et te bloque de partout, mais on reste amis hein" est totalement incohérent. Et bam, même pas 2 jours et tu lui as déjà parlé. C'est pas crédible. Parcours le forum, je pense que ça te sera plus utile. Courage.
Modifié en dernier par Lys35 le 08 mars 2017, 11:05, modifié 1 fois.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lys, tu est totalement incohérente.

Comment peux-tu prétendre vouloir faire un silence radio (qui veut dire aucun contact) et lui mentir ainsi en disant que tu veux que vous restiez amis ? Et le supprimer de tous les réseaux sociaux ? Si vous êtes amis, ça veut dire qu'il peut prendre des nouvelles, et être techniquement en droit d'attendre une réponse, non ? Tu comptais faire la morte pour paraître mystérieuse ?
Mais ce n'est pas ça le SR !

Je te conseille cette lecture, un peu le Graal du SR : viewtopic.php?f=5&t=22117
Merci pour vos retours qui sont loin d'être tendres!!!!!

alors le message je ne l'ai pas inventé mais recopié mot pour mot d'une formation JRME, apparemment il était parfait pour commencer un SR. alors excusez moi d'avoir fait confiance et de m'être mise dans cette situation délicate!!!!!
Mais enfin Safounette, tu as réfléchi un peu avant d'appliquer un truc que tu as lu sur internet ?

Tu ne t'étais pas dit que tu allais perdre toute crédibilité ? Je dis A et je fais B.

Ce qui est surtout incompréhensible, c'est de l'avoir viré de tes réseaux sociaux après avoir dit que tu voulais que vous restiez amis.

Tu vois déjà qu'appliquer bêtement ce que tu as lu à eu un effet différent de ce que tu attendais.

Je te conseille de lire le sujet que je t'ai mis en lien et de travailler sur toi, et un jour prochain à toi de voir si tu veux le recontacter sur des bases plus simples. Mais les stratégies, en amour... il faut oublier, l'amour, ça ne fonctionne pas ainsi.
Tu penses qu'on peut convaincre quelqu'un de renouer une relation amoureuse.

Pourtant, quand vous avez entamé votre histoire, tu étais dans la simplicité, la séduction, tu étais sûrement toi-même.

Tu n'as pas donné les raisons de votre rupture, la durée de la relation, le type de couple que vous formiez.
Alors on s'est rencontré sur une application de rencontre, très rapidement cette relation est devenue fusionnelle. Je ne vivais même plus chez moi. Le conte de fée n'a duré que deux mois....
Au début il m'avait annoncé qu'il était en bon terme avec son ex, ca ne me posait pas de problèmes.
Sauf que je ne savais pas que cette ex était omniprésente dans sa vie. Il me mentait pour la voir.
Ca a été dur à digérer. Il me disait que ca n'était qu'une amie mais elle est autant présente dans sa vie que ma propre meilleure amie. Elle a une influence folle sur lui, mais elle ne veut pas se remettre en couple Avec.
Je n'ai pas supporté leur relation malsaine et ce triangle amoureux et je suis partie. Mais nous avions du mal à nous quitter et avons continué à nous voir, et à passer du temps ensemble. C'est devenu ingérable émotionnellement . Puisque nous n'étions plus ensemble et que son ex passait toujours en priorité. On avait tout d'un couple mais nous n'étions pas un couple. Donc j'ai décidé de mettre un terme à tout ça dimanche...
Alors on s'est rencontré sur une application de rencontre, très rapidement cette relation est devenue fusionnelle. Je ne vivais même plus chez moi. Le conte de fée n'a duré que deux mois....
Première question : où avais-tu mis ton cerveau pendant ces deux mois ? Tu as quel âge ? Pourquoi t'es-tu emballée comme ça ?
Ma dureté est volontaire, je voulais te secouer un peur pour que tu vois l'absurdité qu'il y a à se précipiter dans une relation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout, ce n'est pas comme si vous aviez été à la fac ensemble, ou étiez amis pendant des années. Là, tu ne le connaissais pas du tout.

Là, tu donnes déjà une bonne partie de la réponse. Ca n'allait pas. Et tant que ça n'ira pas, tu resteras à la merci de tes émotions, tu feras des choses incohérentes.

Prends soin de toi, il faut du temps pour guérir de nos blessures. Et une fois que tu seras vraiment bien avec toi même, au mieux de ta forme, tu sauras mieux ce que tu veux, et tu pourras envisager de le recontacter, soit vraiment parce que tu le vois en tant qu'ami, soit parce que tu as envie de recommencer sur des bases saines. Mais là, passe à autre chose, ce n'est pas une priorité dans ta vie, il ne va pas te sauver de ce qui ne va pas. Personne n'a ce pouvoir. Il faut que tu sois douce avec toi même, donne toi tout cet amour que tu as en toi, pour que tu ailles mieux. Tu es la seule personne qui sera toujours là pour toi. Aimes toi, sois amoureuse de toi même, de ta vie, et tu attireras la lumière.
Modifié en dernier par Daenyan le 08 mars 2017, 14:03, modifié 1 fois.
Safounette a écrit : 08 mars 2017, 11:27 lol tu es sûre de vouloir savoir tout ça @Daenyan??? j'ai fais un rapide tour du forum et je n'ai pas trouvé de situation plus tordue que la mienne!!!
Bonjour Safounette

j'interviens juste pour te dire que ce que tu racontes: (rencontre par SDR, puis tout feu tout flamme, puis rupture) est au contraire très grandement partagé sur le forum.....et ce bien sûr sans aucun dénigrement de ma part!

je trouve que ça fait complètement partie du travail de deuil de se rendre compte que non, notre histoire n'a rien de tordue, de bizarre ni...d'extraordinaire...qu'il n'y a au contraire pas plus partagé que le chagrin d'amour ;)

Courage à toi
Daenyan a écrit : 08 mars 2017, 13:43 Ma dureté est volontaire, je voulais te secouer un peur pour que tu vois l'absurdité qu'il y a à se précipiter dans une relation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout, ce n'est pas comme si vous aviez été à la fac ensemble, ou étiez amis pendant des années. Là, tu ne le connaissais pas du tout.

Là, tu donnes déjà une bonne partie de la réponse. Ca n'allait pas. Et tant que ça n'ira pas, tu resteras à la merci de tes émotions, tu feras des choses incohérentes.

Prends soin de toi, il faut du temps pour guérir de nos blessures. Et une fois que tu seras vraiment bien avec toi même, au mieux de ta forme, tu sauras mieux ce que tu veux, et tu pourras envisager de le recontacter, soit vraiment parce que tu le vois en tant qu'ami, soit parce que tu as envie de recommencer sur des bases saines. Mais là, passe à autre chose, ce n'est pas une priorité dans ta vie, il ne va pas te sauver de ce qui ne va pas. Personne n'a ce pouvoir. Il faut que tu sois douce avec toi même, donne toi tout cet amour que tu as en toi, pour que tu ailles mieux. Tu es la seule personne qui sera toujours là pour toi. Aimes toi, sois amoureuse de toi même, de ta vie, et tu attireras la lumière.
Ahlala si tu avais pu dire ça à mon ex Daenyan etc .. elle m'aurait pas largué comme une merde pour partir avec un inconnu rencontré à l'hopital psy.. franchement, ça fait 2 histoires vraiment similaire à la mienne que je trouve en quelques jours .. comme quoi, même les histoires vraiment originales, le sont pas vraiment ..
Sinon ne soyez pas trop dur avec Safounette, c'est le but de JRME de vendre des formations payantes et de faire croire que l'ex va revenir si on achète .. quand on est en souffrance, on est pas bien ..
Palpi a écrit : 09 mars 2017, 06:25
Daenyan a écrit : 08 mars 2017, 13:43 Ma dureté est volontaire, je voulais te secouer un peur pour que tu vois l'absurdité qu'il y a à se précipiter dans une relation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout, ce n'est pas comme si vous aviez été à la fac ensemble, ou étiez amis pendant des années. Là, tu ne le connaissais pas du tout.

Ahlala si tu avais pu dire ça à mon ex Daenyan etc .. elle m'aurait pas largué comme une merde pour partir avec un inconnu rencontré à l'hopital psy.. franchement, ça fait 2 histoires vraiment similaire à la mienne que je trouve en quelques jours .. comme quoi, même les histoires vraiment originales, le sont pas vraiment ..
Sinon ne soyez pas trop dur avec Safounette, c'est le but de JRME de vendre des formations payantes et de faire croire que l'ex va revenir si on achète .. quand on est en souffrance, on est pas bien ..

C'est quoi ton histoire ?