Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

ne sachant pas où poster, j'essaye ici: voila mon ex copine ma quitter pour un autre y'a 4-5 mois. S'en est suivit d'interdit... j'ai garder contact avec elle 2-3 mois avant de me lancer en SR ( pas total car je répondais à ses messages et on ces vue une fois).
Mais voila, les sentiments de haine, d'injustice... sont encore la et j'arrive pas a m'en défaire. Au point que j'ai commit une connerie sur facebook se matin.

avez-vous des conseils pour se séparer de mes ressentiment et enfin fermer se livre qui me fait tant souffrir ? /=

merci d'avance

Salut allan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai 20 ans, poster sa sur FB étais une bêtise car je me colle une sale image auprès d'elle et son amies/soeur mais ça ma fait un peu de bien. C'est aussi ça le problème: j'arrive pas a sortir cette colère de moi et ça me ronge. Oui c'est pas insultant mais méchant et je pense qu'au fond de moi je pense la même chose: j'aurais jamais du la connaitre
Ta colère est compréhensible et c'est humain. As-tu songé à parler à un psy pour parler de tout ça, de ta colère, ta rancoeur et ton mal être? Peut-être qu'un professionnel pourrait t'aider à évacuer tout ça Néanmoins, essaye les choses que je t'ai dites plus haut, et si cela ne fonctionne pas, fais toi aider.
Tu es également encore dans le déni de cette rupture, d'où ta difficulté à te détacher d'elle.
Mais j'espère que depuis ces 5 mois, tu ne vis pas dans l'attente qu'elle revienne.
si tu le pense réellement c'est ton droit. il arrive parfois dans la vie de regretter certaines rencontres.
ne culpabilise pas et ne pense pas à l'image que tu renvoie à ton ex et ses amies. peu importe, tu n'es pas là pour avoir leur reconnaissance, ni passer pour le gentil.

une fois que tu te sera débarassé de ton angoisse lié à l'image du gentil garçon, tu pourras faire ton deuil.

il faudrait te demander qu'est ce qui t'a rendu si furieux par rapport à elle, ses comportements, votre histoire, votre rupture etc?
il n'y a rien qui me ralis a elle sauf les souvenirs. Je voie un psy car lors de la rupture j'ai fait une tentative de suicide (la rupture a fait déborder le vase qui étais très plein) mais ça ne m'aide pas beaucoup... non ça va, plus le temps passe plus je me détache d'elle, même si au fond de moi un petit espoir subsiste. C'est vraie que l'image que je renvoie auprès d'elle je devrais m'en fiche mais c'est plus fort que moi.
Je lui en veux de m'avoir laisser pour un autre qui étais sois disant un ami, je lui en veut de pas avoir essayer de sauver notre couple, je lui en veut de m'avoir mener en bateau avec ses belles paroles (style "t'est l'homme de ma vie, j'ai jamais été aussi heureuse...),je lui en veux de m'avoir laissé et oublié comme si de rien n'étais alors que j'ai tous donné pour elle, je les aidée, réconforté, soutenue et elle me remercie comme ça. Je pense m'en vouloir aussi car au fond de moi je savais qu'elle genre de personne c'étais: une jeune fille immature, qui ne sais pas ce qu'elle veut avec une façon de pensé fausse. Mais c'étais ma 1e vraie copine alors je me suis laisser embobiner... j'ai pensé avec mon coeur et pas asse avec ma tète.
en ce qui concerne ton souci pour ton image c'est quelque chose qui va disparaître au fur et à mesure.

par contre si tu pense que tu n'avance pas avec ton psy, c'est aussi peut être parce que ce psy là ne te convient pas. il arrive souvent de devoir consulter plusieurs professionnels avant de trouver celui qui nous convient.

pour le reste j'ai le sentiment qu'en partie du moins tu as tendance à projeter ta colère sur elle alors qu'en fait t'es en colère avec toi même: de t'être laisser bercer par ses belles paroles , d'avoir fait confiance à elle et ton "ami", etc. il arrive souvent de faire confiance à de mauvaises personnes et on s'en appercoit qu'après, quand c'est trop tard.
tu le dit toi même d'ailleurs: tu pense t'en vouloir parce que tu savais qui elle était. C'est donc vers la "cause" de cet aveuglement que tu dois te tourner: tu as tant voulu avoir une copine que tu as fait abstraction de tous les mauvais signes en espérant que les choses se passent comme tu le souhaitait. Tu aurais dû renoncer à avoir une vrai première copine et laisser ça pour plus tard. chose que tu n'a pas fait. c'est là ta part de responsabilité dans l'histoire.
mais ton ex a sans doute une part de responsabilité aussi, peut être un peu plus que toi parce qu'entre être immature, et instable et se taper un pote à son ex, il y a quand même une grande différence...
J'espère et oui je vais essayer d'en voir d'autre. Petite rectification: par "amis" c'était un amis à elle pas moi. Oui c'est ma part de responsabilité: pas avoir écouter ma tête... maintenant je le regrette car j'ai passer plus de temp à lui courrier après et souffrir, qu'être heureux avec elle... je soupçonne d'avoir servit de relation mouchoir mais rien de sur
@Sandstorm : je suis d'accord avec toi, mais a mon sens, il n'en est pas au stade où il peut l'accepter.

Selon moi le plan d'action c'est :

1/ analyser et bien comprendre ce qu'il s'est passé (il y a t'il des raisons à cette rupture ? As-tu une responsabilité ? Il y avait-il des signes ? Qu'est ce que cela t'apprend ?)

2/ Travailler à accepter : le plus long. En gros ça ne sert à rien de faire le mec fier, si tu es triste, dis-le. PAs à elle, mais décharge-toi. Parle, trouve toi des gens qui pourront 't'écouter. Reste autant que possible sur le forum (très riche); et surtout accepte qu'elle est partie et que tu n'y peux rien.

La bonne nouvelle c'est qu'en faisant cela tu vas redevenir maître de la situation, car tu vas prendre tes responsabilités. En gros, il n'y a que toi qui peut te relever. Mais avant d'avoir ce sursaut tu auras peut-être besoin de toucher le fond, et c'est normal et humain, accepte cette colère et cette peine.

3/ Reconstruit-toi : exit l'ex, bloque tout d'elle. Et la part sur le fameux SR, mais pas pour la faire réagir. Pour amener du nouveau dans ta vie. (sport ? Look ? Nouvelles activités ? Nouveau projet ? etc)

Et je vais te dire, tout ça est un plan tout fait, mais chacun doit avoir son rythme.

On m'a appris que les ruptures sont un peu comme des notes de musiques. Selon les personnes, l'écho de leur musique dure, selon d'autres il s'estompe.

Tu dois faire partie des 1ers. Tu seras en colère et triste souvent. Mais avec le temps, la vie reprendra ses droits. C'est TOUJOURS LE CAS.
Garde espoir et pars toujours du principe que tu n'es pas une victime.

Il n'y a que les victimes qui peuvent se permettent d'être en colère et d'accuser les autres de leurs malheurs.

Garde à l'esprit nous somme en début 2017 et que tu as toute une année pour évoluer et passer à autre chose.

Ca prendra du temps, mais tu vas y arriver.

Courage :)
je doit être entre le 2 et 3 alors, il reste pas mal de chemin... tellement de ressentiment pour si peu de bonheur.... l'amour est injuste ^^
Oui l'échos de cette rupture restera graver a jamais en moi, pour la 1e fois de ma vie je déteste quelqu'un et jamais j'aurais penser que se soit elle. Mais je l'aimais tellement que la haine que ca engendre est très forte.
J’espère que tu dit vraie mais j'ai un peu de mal a te croire (pessimiste de nature)
Je vais te dire un secret pour te mâcher le travail : très souvent la différence entre les personnes qui se remettent facilement de ruptures et ceux pour qui c'est plus dur se situe dans l'estime de soi et l'amour qu'on a pour soi même.

Ca parait facile à dire comme ça...

Une petite histoire pour illustrer :

"On va dire que tu es sais très bien cuisiner et tu rencontres une personne qui te dis "si tu me donnes ton amour, je vais te cuisiner tous les soirs des repas succulents"...

Ok pourquoi pas, et puis un jour, cette personne décide de cuisiner pour un autre et part.

A partir de là 2 scénarios :

- soit tu envoies encore plus d'amour à cette personnes car sa cuisine te manque. C'est une drogue. Et c'est injuste ce qu'il t'arrive. Tu finis par être rongé par le ressentiment, car tu n'obtiens rien de cette personne en donnant toujours plus d'amour

- soi tu réalises que dès le départ, tu savais très bien cuisiner pour toi même. Cette personne étais un petit ou grand plus au quotidien, mais tu as appris dès l'enfance à te nourrir et à te contenter seul, donc au final, ce n'est pas si grave."

J'ai lu cette histoire dans un bouquin 'la maitre de l'amour" et quand tu remplaces la cuisine par une relation tu réalises ceci : quand la relation que tu as avec toi même est profonde (haute estime de toi, cultiver les choses qui te rendent heureux au quotidien, donner aux autres et recevoir etc...), les blessures narcissiques sont réduites à leur minimum, jusqu'à disparaitre un jour.

A l'heure où je t'écris je suis un peu déprimé depuis quelques jours car j'ai rencontré une personne géniale sur JRME, et finalement je me suis lancé et lui ai avoué mon ressenti. Ce n'étais pas vraiment réciproque (friendzone), et je me sens nul depuis car c'est la 1ere fois que ça m'arrivait de rencontrer une personne comme elle... et pourtant ça me rend heureux de t'écrire sur ce forum.

Et ça me rendra heureux de savoir que tu iras mieux bientôt. Ce bonheur c'est un peu le même que celui qu'on a lorsqu'on donne une pièce à un inconnu, qu'on laisse sa place à quelqu'un dans les transports, qu'on voit plus loin que soi.

Car le monde est un endroit beau et vaste, quand on sait cultiver son bonheur et donner aux autres.

Je t'en prie, si je peux t'ammener même un peu dans cette direction, retiens même un peu ce que je te dis : le secret de ta guérison, c'est cultiver ton bonheur.

1/ Analyser
2/ Accepter
3/ Cultiver ton bonheur au quotidien et guérir
Oui je le connaissais mais justement depuis la rupture mon estime de moi est au plus bas ( bien bas déjà avant ) donc ca aide pas. Oh mince la friendzone... désolé pour toi :( je les connues celle la aussi. Le bonheur aide à s'en sortir mais mon bonheur c'est d'avoir quelqu'un avec qui partager ma vie ... je les comprit quand j'étais avec. c'est un peu un cercle vicieux
Allan, je viens de lire ton post et je pense comme ça t'a déjà été dit qu'au fond c'est peut être à toi que tu t'en veux le plus ..
Ma rupture a des similitudes avec la tienne, et pendant un temps moi aussi j'ai voulu que les gens me considèrent comme victime, surtout ses copines qui m'avaient vu galérer pour mon ex, et qui savaient que je l'aimais comme un fou et que j'étais prêt à tout pour elle et qui au final continuent de lui parler, de la fréquenter etc .. au moment de l'annonce de la tromperie, ça me faisait vraiment mal .. et d'ailleurs y'a des têtes qui vont tomber, je sais déjà plus ou moins à qui je ne parlerais plus parce qu'ils sont trop proches de mon ex et trop "compréhensif" mais bon, j'suis pas au point de Dote, lui c'est politique de la terre brûlée à 100% :lol: :-Blue .. enfin bon tout ça pour te dire que c'est pas en se sentant victime qu'on guérit, ben oui, on s'est fait avoir, mais c'est la vie, c'est comme ça ..
Faut que tu sois heureux tout seul, et qu'une autre personne heureuse débarque dans ta vie, et paf ça fait un couple qui partage le bonheur .. mais faut pas que l'un rende l'autre heureux, je me rappelle au début de mon histoire avec mon ex, elle m'avait dit que je la rendais heureuse et ben je m'étais dit que non elle devait être heureuse même sans moi .. bon visiblement 2 ans après, elle a bien compris le message :lol:
Comment est tu arriver à ca ? À surmonter se sentiment d'injustice et cette haine presque viscérale ? Oui être dépendant d'un autre pour être heureux ca donne à l'autre une importance capitale et entre de mauvaise main ca donne ca. Oui je pense que je m'en veut autant que je lui en veut mais je choisi inconsciemment la voie de faciliter en me mettant victime et lui mettre sur le dos toute la faute comme elle fait avec moi. Mais cele faiy peut-être que je ne guéris pas
Franchement, je sais pas, j'ai pas de haine, je ressens pas la situation comme injuste, alors j'ai rien à surmonter .. peut être que la haine viendra parce que peut être je réalise pas vraiment tout ce qui s'est passé, c'est vrai que parfois je me dis que j'ai des oeillères, que je fonce à travers tout ça le plus vite possible pour aller mieux (parce que les exams poussent derrière et plein d'autres choses ..) mais si ça se trouve je fais un déni .. enfin bon je pense pas parce que je souffre quand même vachement de la rupture, mais après qu'est ce que ça change qu'elle soit avec un autre, ou pas, au fond elle est partie hein, ça change rien .. moi ce que je voudrais c'est qu'elle revienne, pour des bonnes raisons, qu'on discute et qu'on voit si on peut faire qch tous les deux, mais ça c'est pas du tout à l'ordre du jour ..
Sinon j'ai gravé en moi une phrase que le doc m'a dit quand je suis allé le voir pour tout ça : il m'a dit que la rancoeur ne fait mal qu'à ceux qui en ont... donc le sachant, je ne veux pas en avoir et pour l'instant je n'en ai pas ..