Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes,

On est tous dans le même contexte.
Je le suis réveillée ce matin, les larmes aux yeux. Et ce besoin d écrire, d écrire tout ce que je ressens.
Pour situer mon histoire:
J'ai fais la connaissance d un homme l été dernier. On a passé un peu plus d un mois ensemble, mais un mois intense. Cet homme est papa de deux filles, dont l une d'elle est malade (cancer) a 14 ans. C est terrible. Il est séparé de la maman de puis 2 ans mais vive encore sous le même toit car vende leur appartement.

C est lui qui a décider de rompre en septembre. Par SMS. Me disant qu il n'allait pas bien mais sans plus de détails. Je n'ai pas voulu insister. Je l'ai laisser, pas de nouvelles pendant 2 mois.
En octobre il est venu me parler pour me donner des nouvelles de sa puce. Je suis touchée par cette situation, mais je décide de repartir en SR jusque février dernier. Je reçois en février dernier un message sur fb étrange, je ne sais pas qui est cette personne mais celle ci me connaît.
Elle a meme créer une page rien que pour moi avec des j'aime L...... des musiques qui m'étaient adressées. Étrange et flippant.

Je décide de faire le tour de certain de mes ex pour sonder. Et j'en arrive à lui, il me reproche un peu mon silence de ces derniers mois. Je suis restée froide et distante. Pour me protéger certainement. Bref il me dit que ce n'est pas lui sur fb. Ok je le crois.

S'en suis des relances de sa part les jours suivants, nous ne sommes pas amis sur fb mais il va tous les jours sur ma page. Et donc m'envoi des SMS en rapport avec ce qu il voit dessus. Je reste distante dans mes réponses.

Il m'envoi a un moment donner :
"Tu es une vraie belle personne L....."

Ce à quoi je réponds :
Si tel était le cas tu ne serais pas parti.

Et de la découle une enguelade car je lui explique que je n'ai jamais su pourquoi. Simplement qu'il n'allait pas bien. Il m'explique qu il est désolé, qu il est parti car sa situation ne lui permets pas de se poser avec une femme et de la rendre heureuse. Que je lui manquait mais ...

J'encaisse et coupe la conversation.

Le soir meme je vois sur sa page fb une discussion entre lui et une blonde très explicite. Bien sûr j'ai eu mal, j'ai donc bloquer sa fiche pour ne plus avoir mal. Mais je ne dis rien. Nous sommes séparé il fait ce qu il veut.. alors j'encaisse. Le lendemain matin il m'envoi un bonjour gêné pas comme j'ai l'habitude. je réponds à mon tour et je prétexte un soucis personnel en lui disant que je n'ai pas envi d'en parler. Il me réponds qu il comprends.

C'était il y a une semaine. Depuis je n'ai aucune nouvelle de sa part.

Une de mes amis a été voir sa fiche le jour même où je l'ai bloqué et à vu qu il avait effacer tous les commentaires avec sa blonde. Et il a meme mis son statut amoureux en mode public marqué CÉLIBATAIRE. Coïncidence ? Chose qu il n'avait jamais faite et encore moins en mode public. Du fait que je l'ai bloqué, je pense qu il a compris que j'avais vu sa fiche et ses échanges avec sa blonde.

Mais encore une fois, je ne me permettrais rien car il n'a aucun compte à me rendre. Mais ça fait mal... ces écris entre eux me reste en tête...

7 jours que je n'ai plus de nouvelles et je ne sais pas si j'en suis contente ou pas.

Une de mes amies m'a demander comment je réagirais si il revenais me parler. Je lui ai répondu que je lui répondrais comme si de rien était. Sa vie ne me regarde pas.

Je suis perdue entre le fait qu il me manque terriblement, et le fait de couper court à tour ca et rester en SR définitif. Car il a raison finalement, sa situation est complexe. Et il fait être 2 vouloir qu'un couple fonctionne.

C'est dur de se faire violence quand les sentiments sont la. Mon cœur me dit vas y le lache pas. Mais ma raison me dit va t'en et protège toi.

Alors je m'éloigne tant que je peux...

Je crois que ca m'a fait du bien d'écrire ici...

Salut féesansailes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca ne peut te faire que du bien d'écrire ton ressentie . C'est très difficile d'etre dnas l'attente .. d'un message même si on se dit " non c'est mort de toute façon ... " mais au fond tu regardes ton téléphone Avec espoir . Je pars du principe ou monsieur ta quitter .. il dut revenir .. qu'il fasse les efforts nécessaire après son comportement. On le sait toute .. un mec qui t'aime .. qui te veut vraiment .. sait ce qu'il a à faire .... mais on préfère toute se voiler la face .
Bonjour Kat09,

Merci pour ton soutient ça fait beaucoup de bien.

Il y a du nouveau depuis mon écrit.
Je me suis disputé sévèrement avec lui ce we.

J'ai tellement encaissé ces derniers mois que j'ai Peter un câble avant hier. Je lui ai dit tout ce que je pensais au sujet de sa blonde. J'ai eu des paroles dures. Il l'a dit qu'il n etaitnoas avec elle et m'a meme envoyer un screen de son statut célibataire du fb. Elle est trop superficielle selon lui. Mais je l'ai envoyer balader quand même en lui disant qu'il me répugnais au plus haut point.
J'ai insulter sa blonde aussi.
Lui je lui ai aussi dit le fond de ma pensee quand au fait qu'il ne voulais pas couper les ponts... que c'était dans l'espoir de l'avoir encore dans son lit et de repartir ensuite comme un salaud.
Il m'a dit qu'on se prenait la tête pour rien car je l'accusais à tord.

Je ne crois pas au fait de vouloir rester amis. J'en ai marre de son petit jeu vicieux quelque part. Comment peut il me dire qu'il n'a jamais eu d'allusion me concernant ? Alors pour quoi voulait il rester en contact ? Non c est bon. Il regardait tout les jours mon fb.

Aujourd hui je l'ai bloquer sur mon téléphone. De toute façon il ne me donnait plus aucune nouvelles depuis 3 semaines. Je penses qu'il s'est simplement amuser avec moi.

Quand on aime quelqu un on ne part pas comme il l'a fait, du jour au lendemain. Ses peurs liées à sa situation je n'y crois pas. Je pense qu'il a juste voulu s amuser le temps d'un été pendant que ses filles étaient avec leur mère en vacances. Lui était seul, la belle vie pour s amuser.

J'ai été naïve. J'ai cru qu'il avait vraiment des sentiments. Qu'il reviendrait puisqu il gardait contact.

Je n'aurais plus de nouvelles après cette dispute virulente.

Je connais les méthodes préconisées par le site mais je ne regrette pas cette dispute parce que ca m'a soulagée de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur. Meme si effectivement sa vie aujourd hui ne me regarde pas. Je suis lucide, je n'avais pas à lui faire de reporoche.

Au passage, il a été choquée de ma façon de réagir, son dernier message:
"Mais tu as vu comment tu es montée en pression !?!"

Quand aux sentiments, eux ne disparaîtrons pas avec un coup de baguette magique, j'ai mal, mon cœur saigne, mais je dois me résigner. Je vais encore souffrir pendant quelque temps..
Même si 1 mois c'est pas beaucoup... haha je suis toujours impressionnée par les réactions des largueurs qui ne comprennent pas pourquoi on veut prendre nos distances, pourquoi on s'énerve, pourquoi on est malheureux... Et qui se pensent gentils parce qu'ils pensent avoir bien fait, avoir "bien" largué.. mon ex se targue toujours de m'avoir larguée en face "et non par sms, tu vois j'ai pas été un salaud"... en 2min dans les couloirs de la fac juste avant un cours comme si j'étais une domestique qu'on licenciait 😂
Eyeoftiger a écrit : 13 mars 2017, 11:05 Même si 1 mois c'est pas beaucoup... haha je suis toujours impressionnée par les réactions des largueurs qui ne comprennent pas pourquoi on veut prendre nos distances, pourquoi on s'énerve, pourquoi on est malheureux... Et qui se pensent gentils parce qu'ils pensent avoir bien fait, avoir "bien" largué.. mon ex se targue toujours de m'avoir larguée en face "et non par sms, tu vois j'ai pas été un salaud"... en 2min dans les couloirs de la fac juste avant un cours comme si j'étais une domestique qu'on licenciait 😂
J'suis sur que mon ex se pense "grand seigneur" aussi .. ahlala non mais c'est incroyable, j'suis d'accord ..
Palpi a écrit : 13 mars 2017, 21:07
Eyeoftiger a écrit : 13 mars 2017, 11:05 Même si 1 mois c'est pas beaucoup... haha je suis toujours impressionnée par les réactions des largueurs qui ne comprennent pas pourquoi on veut prendre nos distances, pourquoi on s'énerve, pourquoi on est malheureux... Et qui se pensent gentils parce qu'ils pensent avoir bien fait, avoir "bien" largué.. mon ex se targue toujours de m'avoir larguée en face "et non par sms, tu vois j'ai pas été un salaud"... en 2min dans les couloirs de la fac juste avant un cours comme si j'étais une domestique qu'on licenciait 😂
J'suis sur que mon ex se pense "grand seigneur" aussi .. ahlala non mais c'est incroyable, j'suis d'accord ..

Après, vu que je me suis rendue compte (mais ça reste encore difficile de le voir comme une personne qui m'a quand même vachement manqué de respect durant la relation parce que j'arrive pas encore bien à réaliser que c'était quelqu'un de pas très clean, tellement je le reconnais plus, tellement la désillusion et la déception sont amères) de certains trucs à propos de mon ex, je me dis qu'il a bien fait de me quitter.
Bien vu Kakahuet pour le pseudo 😂

Oui j'essai maintenant d'être lucide, je me rends compte que je n'étais rien pour lui. Voilà pourquoi lui voulait garder le contact.... facile quand on a pas ou plus de sentiments. Mais et ca n'engage que moi, rester ami avec un ex est loin d'être une bonne chose quand l'un des 2 à encore des sentiments.
Ca nourrit un espoir malsain parce que la vision de chancun sur la relation est totalement différente. Et quand on s'en rend compte, c'est une souffrance terrible.

Alors oui ce n'est pas facile de couper les ponts avec quelqu'un qu'on aime, oui on souffre aussi de ca mais parce qu'on sait qu'ensuite la douleur va s'apaiser et partir. On aura tourner la page pour vivre d'autres aventures qui seront j'espère bien plus épanouissantes.

Et je reste également convaincue qu'un homme qui dit qu'il n'a pas la bonne situation pour s'engager dans un couple durable ou encore qu'il a peur de l'engagement, c'est juste que c'est de nous qui ne leur convenons pas. Parce que très souvent on apprend que juste après BIM il ou elle est en couple et que ca dure entre eux....

L'amour ne se commande pas...on ne peut pas lutter ni forcer quelqu'un qui ne veut pas de nous.

Mon cœur saigne mais je ne veux plus être dans l'attente d un retour éventuel parce qu'on garde contact. Non ce n'est qu'illusion de garder contact...c'est destructeur. Voilà pourquoi j'ai décider de couper les ponts et de me mettre en SR définitif. Et si un jour il lui arrivait de me contacter, je ne prendrais pas la peine de répondre parce que ma souffrance aura été si intense que la crainte de replonger me fera reculer.
La peur de l'engagement, prise comme excuse au travers de beaucoup de posts du forum me fait de la peine pour ceux qui y croient...
ALors je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais la plupart du temps, effectivement, quand on a "peur de l'engagement' c'est comme dirait quelqu'un de très sensé : ne pas oublier d'ajouter "avec toi"...

Car ce n'est ni plus ni moins qu'une manière déguisée de dire "je ne veux plus de relation mais je ne veux pas non plus te blesser alors je me culpabilise un petit peu en prenant la chage sur mes épaules"... tu parles, Charles.. !
Il existe des cas où vraiment i ls'agit d'une phobie par contre, ou d'un extrême malheureux concours de circonstances ...mais c'est vraiment à la marge...