Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous! Je me pose tout un tas de questions du haut de mes 20 ans, suite à une rupture qui j'espère sera la plus difficile que j'aurais à vivre de ma vie tellement elle me démolit... Six mois de relation, six mois magnifiques.. Mais cinq mois de rupture faits d'allers et retours de la part de mon ex qui ne sait pas du tout ce qu'il veut.. Il m'a quittée une première fois et est revenu deux semaines après en me disant qu'il m'aimait plus que tout, je décide de lui donner une deuxième chance. Il repart deux semaines après car il compte partir dans un autre pays un an et qu'il ne veut pas de relation à distance alors que je venais de perdre ma grand mère ! Il revient un mois après en me disant qu'il est prêt à laisser tomber son voyage pour moi, mais il fait de moins en moins d'efforts et me rend malheureuse alors je le quitte à contre coeur.. Et il est encore revenu cette fois mais repart déjà j'ai l'impression... Je me sens manipulée, il ne me respecte pas, il ne se rend pas compte du mal qu'il me fait et agit comme un égoïste! Il me ment aussi j'ai l'impression, trouve toujours des excuses.. Je sais que j'y suis pour quelque chose, mais je ne comprends pas comment on peut faire souffrir quelqu'un comme ça.. Même si il est paumé dans sa vie et est malheureux, ce n'est pas une raison pour me faire subir ça...

Voilà plusieurs questions que je me pose et auxquelles j'espère, vous trouverez des réponses à me donner!

Peut-on oublier son premier amour? Sa première fois? Ou du moins réussir à aimer le suivant tout autant que le premier, voire plus? Retrouver la même complicité et le même feeling?

Comment tourner la page pour de bon cette fois, et ne plus craquer quand il reviendra à nouveau ?

Comment savoir si ce que je ressens est de l'amour? Je n'arrive pas à faire la part des choses, or je me demande de plus en plus si on peut appeler "amour" le fait de s'accrocher à une relation qui me fait plus de mal que de bien depuis la rupture .. Quand il n'est pas là, je suis triste mais n'ayant plus de contacts avec je suis sereine... Quand il revient, je suis joyeuse, cependant dès qu'il recommence à s'éloigner je replonge dans une sorte de dépression et l'obsession qui m'empêche de profiter du moment présent avec ceux qui m'aiment.. Là, je suis dans une situation intermédiaire car il ne m'a pas dit que c'était fini.. Ma décision à moi est prise, mais je sais qu'il reviendra et j'appréhende. Mais de mon côté je ne veux pas aller vers lui pour le quitter car ça montrerait que la situation me rend triste et je veux montrer que je continue à vivre justement, mais peut être devrais-je?

Comment arrêter de me culpabiliser quant à la baisse de sentiments? Car jusqu'à la semaine dernière où nous nous sommes revus à une soirée (on ne s'était plus vus depuis six mois, en sachant que j'ai été quittée par sms), il disait m'aimer. Mais depuis cette soirée, il pense n'avoir plus que de l'affection pour moi. Il a trouvé la soirée bizarre, dans le sens où la relation de couple, la complicité étaient toujours comme avant mais il n'a pas ressenti l'étincelle comme avant, et n'a pas ressenti le besoin de m'embrasser. D'un côté, j'ai l'impression de ne pas avoir été assez belle pour lui, assez drôle.. Mais d'un autre je sais que jusqu'à la fin de la relation il m'aimait, et que c'est la rupture de 6 mois qui nous a éloignés.. Je pense tout simplement que suite à la rupture, il faut du temps pour reconstruire quelque chose et qu'il est normal qu'il y ait eu un petit malaise lors de la première rencontre depuis la rupture..

Nous en avons parlé au téléphone (première fois qu'il acceptait de me parler au téléphone et où il ne raccrochait pas à la deuxième sonnerie..). A la base, je voulais le revoir pour voir si tout revient car la soirée n'était pas une bonne idée selon moi. Il était censé m'appeler ce jour-là en début de soirée pour me dire ce qu'il pense, il ne l'a jamais fait. Il sait que je n'aime pas être dans l'indécision et que j'ai envie d'avancer ; avec ou sans lui. Je suis partie en vacances, il savait que je n'allais pas profiter dans ces conditions.. J'ai envoyé un sms pour lui dire que je trouvais que c'était un manque de respect, il m'a répondu qu'il ne comprenait pas car il m'avait souhaité bon voyage par sms (sms que je n'ai jamais reçu donc je pense qu'il ment). Je pense qu'il réfléchit, enfin c'est ce qu'il me dit, mais pour moi une histoire d'amour ça ne doit pas être aussi compliqué.. Tout ça m'a fait réfléchir et j'aimerais trouver des réponses afin de prendre la meilleure solution pour MOI.
Merci de m'avoir lue :D

Salut Mimilaura14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Mimilaura , alors pour répondre à tes questions :

Peut-on oublier son premier amour? Sa première fois? Ou du moins réussir à aimer le suivant tout autant que le premier, voire plus? Retrouver la même complicité et le même feeling?

OUI OUI et RE OUI ^^ ne t'en fais pas pour ça!

Comment tourner la page pour de bon cette fois, et ne plus craquer quand il reviendra à nouveau ?

En prenant conscience de ta valeur, du fait que tu n'es pas une serpillière ni un kleenex que l'on utilise puis que l'on jette selon le bon vouloir de monsieur .. En ayant du respect pour toi même. Il joue avec toi car il sait pertinemment que tu es accro à lui et qu'il peut partir et revenir comme il veut puisque tu le reprends systématiquement.

Montre lui que tu sais ce que tu veux et qu'on ne joue pas avec toi. J'ai lu un bon article sur les personnes indécises qui s'intitule : il ne sait pas ce qu'il veut ? rompez! (je te l'envoie en mp)

Bon courage, ça risque d'être dur au départ mais crois moi faut être radicale avec ces mecs là.
Cassy77 a écrit : 05 mars 2017, 15:30

En ce qui me concerne, presque 20 ans après, NON je n'ai pas oublié mon 1er amour ou ma 1ere fois, et je pense ne pas être la seule dans ce cas. On n'oublie pas quelqu'un qui a fait partie de notre vie a un moment, que ce soit un amour ou un ami d'ailleurs...On passe juste a autre chose.
Cassy77 a écrit : 05 mars 2017, 15:30 Salut Mimilaura , alors pour répondre à tes questions :

En prenant conscience de ta valeur, du fait que tu n'es pas une serpillière ni un kleenex que l'on utilise puis que l'on jette selon le bon vouloir de monsieur .. En ayant du respect pour toi même. Il joue avec toi car il sait pertinemment que tu es accro à lui et qu'il peut partir et revenir comme il veut puisque tu le reprends systématiquement.

Montre lui que tu sais ce que tu veux et qu'on ne joue pas avec toi. J'ai lu un bon article sur les personnes indécises qui s'intitule : il ne sait pas ce qu'il veut ? rompez! (je te l'envoie en mp)

Bon courage, ça risque d'être dur au départ mais crois moi faut être radicale avec ces mecs là.
Merci de m'avoir répondu si vite ! Ça me fait beaucoup de bien de lire ce genre de chose, ça me remonte le moral :)!!! En ce qui concerne l'article. . Ben je l'ai déjà lu. . je pense avoir lu tout ce qui se trouve sur Google pour essayer d'aller mieux mais je n'y arrive pas :(
Elieza78 a écrit : 05 mars 2017, 15:49
Cassy77 a écrit : 05 mars 2017, 15:30

En ce qui me concerne, presque 20 ans après, NON je n'ai pas oublié mon 1er amour ou ma 1ere fois, et je pense ne pas être la seule dans ce cas. On n'oublie pas quelqu'un qui a fait partie de notre vie a un moment, que ce soit un amour ou un ami d'ailleurs...On passe juste a autre chose.
Je suis d'accord avec ça ! Non je l'oublierai jamais car il a fait partie de ma vie ! Mais je voulais plutôt dire ça dans le sens, comme Cassy77 me dit, d'aimer une autre personne autant sans se dire sans arrêt "Avec mon ex c'était mieux, si j'étais restée avec aujourd'hui je serai mieux qu'avec mon copain actuel". Et d'un côté ça me fait bizarre d'écrire ça, car oui je trouverai sûrement mieux que lui vu tout le mal qu'il m'a fait !
Cassy77 a écrit : 05 mars 2017, 16:39
car oui je trouverai sûrement mieux que lui vu tout le mal qu'il m'a fait !
Sans aucun doute ;)
Le gros soucis avec moi c'est que je suis nostalgique, et je me demande si je ne serais pas plutôt restée amoureuse des souvenirs plutôt que de lui.. Quand j'étais avec lui, j'étais heureuse c'est vrai, mais une fois l'euphorie des débuts estompée, j'étais bien mais j'avais parfois l'impression de m'ennuyer.. J'aimerais tellement tomber sur la tête et perdre la mémoire, ça me faciliterait la tâche :/
Oui il est possible que tu sois restée amoureuse de vos souvenirs plutôt que de ton ex. Après tu évoques la phase de passion qui ne dure généralement pas .. passés quelques mois ou quelques années pour les plus chanceux l'amour évolue , change, et surtout s'entretient .. l'ennui que tu ressentais devait marquer cette fin de la passion mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus d'amour!
Tu imagines sinon on serait obligés de changer de partenaire tous les ans (3 ans ;)

On aimerait tous oublier les souvenirs douloureux et la peine , la souffrance qu’entraînent une rupture, hélas il faut vivre pleinement cette période et tout doucement, progressivement aller vers la guérison.. courage! et vraiment ne t'inquiète pas, le 1er amour est rarement "le bon" !
Modifié en dernier par Cassy77 le 06 mars 2017, 01:06, modifié 1 fois.
Mimilaura14 a écrit : 05 mars 2017, 16:42
car oui je trouverai sûrement mieux que lui vu tout le mal qu'il m'a fait !
Sans aucun doute ;)
Le gros soucis avec moi c'est que je suis nostalgique, et je me demande si je ne serais pas plutôt restée amoureuse des souvenirs plutôt que de lui.. Quand j'étais avec lui, j'étais heureuse c'est vrai, mais une fois l'euphorie des débuts estompée, j'étais bien mais j'avais parfois l'impression de m'ennuyer.. J'aimerais tellement tomber sur la tête et perdre la mémoire, ça me faciliterait la tâche :/
J'pense qu'énormément de personne pense comme toi Mimilaura, et c'est dommage parce que c'est vrai que la passion ne dure pas toujours mais qu'il faut savoir la transformer .. c'est le plus gros défi d'un couple à mon avis, mais c'est vraiment une étape nécessaire, la passion ne dure jamais éternellement
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 00:50
Mimilaura14 a écrit : 05 mars 2017, 16:42

Sans aucun doute ;)
J'pense qu'énormément de personne pense comme toi Mimilaura, et c'est dommage parce que c'est vrai que la passion ne dure pas toujours mais qu'il faut savoir la transformer .. c'est le plus gros défi d'un couple à mon avis, mais c'est vraiment une étape nécessaire, la passion ne dure jamais éternellement
Justement , j'ai une vision plus "mâture" de l'amour contrairement à mon ex! Je suis consciente que la passion ne dure pas, mais je sais aussi que l'amour est surtout un choix et un engagement et que même si un jour ou l'autre la passion s'en va ça se transforme en quelque chose d'encore plus fort. Quand je dis que je m'ennuyais après l'euphorie passée, c'était dans le sens où il ne me convenait pas tant que ça au final! Je l'aimais oui, mais je n'étais pas si heureuse qu'au début car il ne faisait plus rien pour me séduire! Et notre relation n'a duré que 6 mois donc c'est assez rapide quand même :/
Cassy77 a écrit : 06 mars 2017, 00:09 Oui il est possible que tu sois restée amoureuse de vos souvenirs plutôt que de ton ex. Après tu évoques la phase de passion qui ne dure généralement pas .. passés quelques mois ou quelques années pour les plus chanceux l'amour évolue , change, et surtout s'entretient .. l'ennui que tu ressentais devait marquer cette fin de la passion mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus d'amour!
Tu imagines sinon on serait obligés de changer de partenaire tous les ans (3 ans ;)

On aimerait tous oublier les souvenirs douloureux et la peine , la souffrance qu’entraînent une rupture, hélas il faut vivre pleinement cette période et tout doucement, progressivement aller vers la guérison.. courage! et vraiment ne t'inquiète pas, le 1er amour est rarement "le bon" !
Oui je suis d'accord avec vous, mais j'ai répondu dans le message juste au dessus ce que je pensais de la passion !

Et oui, il ne me reste que le courage dans cette situation.. Merci !!!! :)
Mimilaura14 a écrit : 06 mars 2017, 14:45
Elieza78 a écrit : 06 mars 2017, 14:35
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 00:50 la passion ne dure pas toujours mais qu'il faut savoir la transformer ..
Enfin, il faut surtout que les deux aient envie de la transformer...
C'est bien ça que je me dis.. :/
Evidemment oui, mais il faut une bonne dose de maturité pour savoir que la passion ne dure pas toujours je pense et c'est pour ça qu'en général les 1ers amours ne durent pas même si au départ ça peut paraître fort ..
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 16:51
Mimilaura14 a écrit : 06 mars 2017, 14:45
Elieza78 a écrit : 06 mars 2017, 14:35
Enfin, il faut surtout que les deux aient envie de la transformer...
C'est bien ça que je me dis.. :/
Evidemment oui, mais il faut une bonne dose de maturité pour savoir que la passion ne dure pas toujours je pense et c'est pour ça qu'en général les 1ers amours ne durent pas même si au départ ça peut paraître fort ..
Cette maturité, je l'ai. . j'ai essayé de la faire entendre à mon ex qui est pourtant plus âgé et qui a connu d'autres copines avant moi mais sans résultat :/
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 17:43 Je disais pas ça pour dire que tu n'étais pas mature hein Mimilaura, c'est de manière générale que je parlais ;)

Cassy77, ils doivent prendre une claque ce jour là ..
Non non je ne l'ai pas mal pris, mais j'ai relu min message et effectivement je m'étais mal exprimée et on aurait cru que je confondais passion et amour, et je me suis sentie obligée de me justifier sachant que je me suis battue pour que mon ex fasse la différence, en vain x)
Cassy77 a écrit : 06 mars 2017, 17:30 beaucoup courent après des chimères... mais voyant qu'ils ne pourront jamais être pleinement satisfaits, je pense qu'un beau jour ils réalisent ce qu'est l'amour véritable.
C'est bien ce qu'il me semble avec lui.. Car il m'a bien dit qu'il sentait que la relation était la même, toute la complicité et les points communs sont revenus d'un coup (il peut déjà s'estimer heureux que je sois restée la même avec lui sachant l'enfer qu'il m'a fait vivre). Il lui manquait le truc magique, mais ce truc magique ça se retrouve au tout début selon moi, lors de la phase de découverte.. Après une rupture, pour moi c'est logique que tout soit à reconstruire.. Il pensait sûrement que quitter quelqu'un 3 fois et revenir n'aurait aucun impact... :/
Mimilaura14 a écrit : 06 mars 2017, 17:08 Cette maturité, je l'ai. . j'ai essayé de la faire entendre à mon ex qui est pourtant plus âgé et qui a connu d'autres copines avant moi mais sans résultat :/
Mais il ne s'agit pas seulement de maturité enfin...si au bout de quelques temps la personne en face voit que les sentiments ne se développent pas, elle ne va pas se forcer "pour être mature" a rester avec toi....l'amour, ça ne se commande pas!
Elieza78 a écrit : 06 mars 2017, 18:39
Mimilaura14 a écrit : 06 mars 2017, 17:08 Cette maturité, je l'ai. . j'ai essayé de la faire entendre à mon ex qui est pourtant plus âgé et qui a connu d'autres copines avant moi mais sans résultat :/
Mais il ne s'agit pas seulement de maturité enfin...si au bout de quelques temps la personne en face voit que les sentiments ne se développent pas, elle ne va pas se forcer "pour être mature" a rester avec toi....l'amour, ça ne se commande pas!
La je suis totalement d'accord! Mais les sentiments étaient là.. jusqu'à la fin, il me l'a encore dit lors de notre dernière conversation. Seulement il faut savoir qu'à cette époque là, et toujours maintenant au final, il avait des problèmes dans sa vie, et il m'a quittée suite à une dispute. Et c'est suite à la rupture de 6 mois que les sentiments sont partis, car selon moi l'amour ça s'entretient !
Oui alors tu vois, les histoires ou on se sépare "alors qu'on s'aime"....voilà quoi.
Si tu aimes vraiment quelqu'un, tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour être avec. Problèmes ou pas problèmes.
Sinon, c'est que tu ne l'aimes pas, ou en tous cas, pas assez.
Et tu sais, Mimilaura, peut être que ton ex te disait qu'il t'aimait encore alors que c'était déjà moins vrai .. mon ex m'a fait un peu ce coup là.

Sinon j'ai une question plus générale: est ce que faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être avec quelqu'un, c'est pas être dépendant affectif ? J'ai lu les posts de la dépendance affective et je m'interroge sur ce que c'est exactement et comme tu as dit ça Elieza .. Merci :)
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 22:09 Et tu sais, Mimilaura, peut être que ton ex te disait qu'il t'aimait encore alors que c'était déjà moins vrai .. mon ex m'a fait un peu ce coup là.

Sinon j'ai une question plus générale: est ce que faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être avec quelqu'un, c'est pas être dépendant affectif ? J'ai lu les posts de la dépendance affective et je m'interroge sur ce que c'est exactement et comme tu as dit ça Elieza .. Merci :)
Ben oui je n'exclus pas l'idée et d'ailleurs au fond ça le prouverait une fois de plus que c'était un bel abruti! (comme si j'avais pas assez de preuves , l'amour rend tellement aveugle :p ). Parce que quand même, revenir pendant 6 mois la bouche en coeur et dire "j'espère que toi non plus tu m'as pas remplacé car ça me ferait trop mal :( " quand on sait qu'on n'aime plus la personne.. c'est fort :/
En effet, je n'y crois pas que ses sentiments aient changé en me voyant ; soit ils avaient déjà changés et il me mentait (il m'avait dit lors de la précédente rupture qu'il m'aimait mais que ce n'était plus suffisant pour se remettre ensemble, et quand il est revenu il m'a dit qu'il n'avait pas pensé ce qu'il disait donc au fond il me manipulait peut être. ..) soit alors il en a encore mais il est trop paumé dans sa vie pour faire la part des choses (fort possible puisque c'est un mec super instable mais c'est plus mon problème).
Qu'as tu vécu? peut être que d'entendre ton expérience me permettrait de voir objectivement ce que je n'arrive pas à voir dans ma situation :)
Mimilaura14 a écrit : 06 mars 2017, 22:17 soit alors il en a encore mais il est trop paumé dans sa vie pour faire la part des choses (fort possible puisque c'est un mec super instable mais c'est plus mon problème).

Qu'as tu vécu? peut être que d'entendre ton expérience me permettrait de voir objectivement ce que je n'arrive pas à voir dans ma situation :)
Tu sais, moi aussi je pensais ce genre de chose quand je suis arrivé sur le forum, que peut être elle m'aimait encore mais qu'elle était paumé .. ben les autres, ils m'ont recadré sévèrement de penser ça, un bon tacle les deux pieds décollés :mrgreen: mais je les en remercie parce qu'un ex ne quittera jamais quelqu'un s'il a encore des sentiments, même paumé même tout ça .. et moi je croyais le contraire ..

Alors pour mon histoire, c'es compliqué et long, j'ai un post si tu veux aller y faire un tour sinon tu trouveras un résumé ici : viewtopic.php?f=5&t=59632&p=1231937#p1231937 (4ème message de la page)
hm j'ai quand même l'impression que les femmes reviennent peu sur leur décision contrairement aux hommes. (mes ex sont pour la plupart revenus en tout cas). Et pour Mimilaura il revient sacrément souvent ! mais là c'est de l'instabilité.

"parce qu'un ex ne quittera jamais quelqu'un s'il a encore des sentiments, même paumé même tout ça"

Ah si c'est exactement ce que mon ex vient de faire.. nous sommes trop différents voir incompatibles donc c'est possible.
Oui, c'est sans doute vrai Cassy, j'ai pas trouvé d'histoire où une fille était revenue, à mon avis les mecs sont parfois plus impulsifs quand ils décident de quitter et c'est pour ça qu'ils reviennent plus ..

Il t'a dit qu'il avait encore des sentiments mais que vous étiez trop différents ?? Mouais faut pas prendre pour argent comptant tout ce que nous dise nos exs hein ..

Allez Grey, on avait dit qu'on espérait plus :P
Oui les hommes ont l'air plus impulsifs en effet.

Oui c'est la seconde rupture lol il était revenu la première fois au bout de 2 mois. Gros SR dans sa tête et aucun interdit pour moi, il a flippé quand il a compris que je lui échappais vraiment. Bref mais si si c'est très compliqué pour nous je ne vais pas raconter ma vie privée ici mais c'est un amour impossible.. Bref.
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 22:37
Mimilaura14 a écrit : 06 mars 2017, 22:17 soit alors il en a encore mais il est trop paumé dans sa vie pour faire la part des choses (fort possible puisque c'est un mec super instable mais c'est plus mon problème).

Tu sais, moi aussi je pensais ce genre de chose quand je suis arrivé sur le forum, que peut être elle m'aimait encore mais qu'elle était paumé .. ben les autres, ils m'ont recadré sévèrement de penser ça, un bon tacle les deux pieds décollés :mrgreen: mais je les en remercie parce qu'un ex ne quittera jamais quelqu'un s'il a encore des sentiments, même paumé même tout ça .. et moi je croyais le contraire ..

Alors pour mon histoire, c'es compliqué et long, j'ai un post si tu veux aller y faire un tour sinon tu trouveras un résumé ici : viewtopic.php?f=5&t=59632&p=1231937#p1231937 (4ème message de la page)
Non, je ne me voile pas la face mais j'y crois vraiment ! A partir du moment où on est paumé dans sa vie, où on ne sait pas où on va et ce qu'on veut, qu'on se sent s'éloigner de tout et de tout le monde. . Je pense vraiment qu'on peut perdre la tête et penser bien agir et se rendre compte que c'était une erreur (ce n'est qu'une hypothèse) :p Bien sûr ça se pourrait qu'il ne m'aime plus et que ça soir un beau sal*** d'être revenu 4-5 fois, mais ça pourrait aussi être quelqu'un d'instable qui ne sait pas ce qu'il veut, et qui a finit par enterrer ses sentiments à force de se poser trop de questions.. Encore une fois je n'en sais rien, mais ça me fait du bien d'écrire ça, bizarrement :P Je vais lire ton post; merci!
Cassy77 a écrit : 06 mars 2017, 22:46 hm j'ai quand même l'impression que les femmes reviennent peu sur leur décision contrairement aux hommes. (mes ex sont pour la plupart revenus en tout cas). Et pour Mimilaura il revient sacrément souvent ! mais là c'est de l'instabilité.

"parce qu'un ex ne quittera jamais quelqu'un s'il a encore des sentiments, même paumé même tout ça"

Ah si c'est exactement ce que mon ex vient de faire.. nous sommes trop différents voir incompatibles donc c'est possible.
Totalement instable oui 😂
Palpi a écrit : 07 mars 2017, 00:09 En tout cas, même s'il est paumé, même si .. même si .. fais le SR et s'il revient une énième fois je pense que les gens t'aideront à prendre la meilleure décision pour toi .. ;)
Ha oui là je le fais et je ne compte pas revenir vers lui! Comme je l'ai écrit, il était censé me donner sa décision assez vite et là il me laisse poireauter depuis quasiment 2 semaines ! je ne sais pas quel genre de manque de respect c'est... Ça me met hors de moi! Même quand on aime plus, on garde du respect pour la personne, c'est la moindre des choses! Si il revient ; je ne le reprendrai plus, ça c'est ce que j'aimerais vraiment :/
Palpi a écrit : 07 mars 2017, 21:24 Si tu ne veux plus le reprendre, n'attend pas de réponse de sa part et fonce alors
Oui je sais. .. Mais voilà ça me déprime que quelqu'un qui m'a soit disant aimée me manque autant de respect. . alors malgré moi j'attends son message .. peut être aussi par envie de me venger à mon tour en l'envoyant paître :/
Mimilaura14 a écrit : 08 mars 2017, 10:48
Palpi a écrit : 08 mars 2017, 00:27 C'est pas une très bonne raison d'attendre son message si c'est pour l'envoyer paître ..
La vengeance n'est jamais une solution, mais voilà tout ça me chamboule et je sais pas comment agir si il revient
En tous cas, ne pas le reprendre comme si de rien n'était, vu comme il te traite...

Mais on en est pas encore là, et puis, si ca devait se produire j'espère que tu auras un sursaut et que tu te feras passer avant.
Elieza78 a écrit : 08 mars 2017, 13:26
Mimilaura14 a écrit : 08 mars 2017, 10:48
Palpi a écrit : 08 mars 2017, 00:27 C'est pas une très bonne raison d'attendre son message si c'est pour l'envoyer paître ..
La vengeance n'est jamais une solution, mais voilà tout ça me chamboule et je sais pas comment agir si il revient
En tous cas, ne pas le reprendre comme si de rien n'était, vu comme il te traite...

Mais on en est pas encore là, et puis, si ca devait se produire j'espère que tu auras un sursaut et que tu te feras passer avant.
Il y a du nouveau concernant son niveau d irrespect à mon égard. . Il a croisé une amie à moi en soirée (il n'aime pas cette fille), et il lui a envoyé un message sans aucun sens, uniquement pour lui parler, le lendemain de la soirée. Bien sûr il ne l'a drague pas, mais il a fait ça dans le but que mon amie me le dise.. Et je trouve ça vraiment énorme!