Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Enfin je me lance, enfin je trouve le courage d'écrire. Le courage de me dire que notre histoire n'était peut-être qu'une histoire comme les autres avec des moments de bonheurs mais qu'elle est sans doute terminée... ou pas?

Je pose les faits. Une relation qui a durée 5 ans. J'avait 21 ans et elle 19. On l'appellera M. Une relation faite de voyages, de fous rires, de partage, d'amour tout simplement.

Les rares sujets qui fâchaient était sa jalousie et ma peur de privation de liberté en quittant le cocon familiale. Elle aux étude et moi au travail + des formations et des études le soir.

Elle demandait toujours plus d'affection et d'attention de ma part tandis que moi j'étais tout l'inverse d'elle a ce niveau là.

Puis un jour, je commence à avoir peur. Elle me parle de mariage, d'enfant, d'appartement.
Aie aie aie, c'était donc elle la femme de ma vie? La mère de mes enfants?
J'ai eu peur de toute ces questions, j'avais des doutes. Le problème était purement de mon coté, elle avait tout pour me plaire mais quelque chose bloquait au fond de moi.

Je lui en parle une fois, deux fois, trois fois. Elle a peur, devient encore plus jalouse et possessive.
Je m'éloigne.
C'est alors que je décide de faire une pause, ensuite on se quitte. :arrow:

Durant 1 mois j'évite tout contact, j'essaye de lui faire comprendre que tant qu'elle m'appellera tous les jours je ne pourrai pas me rendre compte qu'on est plus ensemble, je ne pourrai pas voir si elle me manque réellement ou pas.

Nous vivons nos vie de notre coté pendant 1 mois donc.

Elle commence à me manquer sévèrement mais j'ai peur de revenir et de la faire souffrir à nouveau, peur que ce soit juste de la nostalgie.
J'attend encore deux semaines avant de revenir et de lui dire que j'ai bien réfléchis et que le problème venait de moi, qu'on allait travailler dessus ensemble si elle le voulait bien. :?:

Mais là les choses changent ... elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un, qu'il était là pour elle quand ça n'allait pas, qu'il a les mêmes projets qu'elle contrairement à moi.
Le quitter pour revenir avec moi n'était pas une option, elle ne voulait plus souffrir. Si je l'avais quittée une fois je pourrai le refaire une seconde fois sans soucis.

Je me bats, fait des interdits, admet mon erreur et me fait une raison.
Elle sait que je suis mal, elle sait qu'elle m'a sous la main. Elle ne cache pas à ses amies qu'elle n'arrive pas à m'oublier mais qu'elle est bien dans sa relation.
J'entend toute les semaines par nos amis en commun qu'elle parle de moi, qu'elle prend de mes nouvelles, qu'elle m'aime sans doute encore.

S'en suit presque 6-7 mois ou je elle sait que je suis mal pour elle.
On se cherche, se parle de temps à autre via messagerie, on se croise parfois mais sans jamais abordé le sujet.
Quand je ne donne plus de news c'est elle qui revient me parler .. en cachette.
Parfois des pleures au téléphone. On s'envoie des photos, on se dit qu'on se retrouvera sans doute si c'est écrit.

Bref, IMPOSSIBLE pour moi de me dire qu'elle ne veut plus de moi.

Je garde espoir. Je sors, me change les idées, je fais des rencontres.

Une rencontre attire mon attention, on se voit quelques fois et elle me fait comprendre que mon amitié ne l'intéresse pas. Je me dis "pourquoi pas essayer, peut-être que c'est d'une relation dont j'ai besoin pour oublier M."
J'étais près à revivre quelque chose et on verra par la suite comment les choses iront.

Je suis en couple donc, en même temps j'entend que la relation de mon ex bat de l'aile et est peut-être même déjà terminée.
Voila pourquoi elle multipliait les contacts depuis quelques semaines?

Je vis ma vie de mon coté avec ma nouvelle copine, C pendant que je vois que M revient clairement.
J'étais heureux enfin. Vous connaissez cette situation ou la les deux femmes que vous désirez sont derrière vous? M me fait comprendre qu'elle se supporte pas que je sois avec C. Que tant quand ça sera comme ça elle ne pourra pas envisager de se remettre avec moi (logique).

J'éprouve de moins en moins d'attirance pour C tandis qu'elle s'attache de plus en plus... je n'ai pas envie de la faire souffrir, je sais que ça ne pourra pas aller plus loin. Je veut la quitter mais je décide d'abord de partir en vacances avec mes frères et des amis (prévu depuis quelques temps déjà) et on verra bien par la suite.

Pendant ce temps là M se fait de plus en plus insistante. Elle me demande de l'appeler pour lui expliquer comment se sont passer mes examens, elle angoisse aussi à l'idée de me voir partir 2 semaines en Afrique, m'envoie des petits messages par ci par là. Elle me dit qu'elle n'est plus avec son copain, qu'elle pensait l'aimer mais non. Qu'ils sont trop différents. Que sa pire erreur était d'être resté avec lui quand moi je revenais.

Elle veut revenir avec moi, ça crève les yeux !!

D'ailleurs en vacances on s'envoie au moins un message par jour.
A mon retour, le scénario se poursuit. M me contact de plus en plus, envoie des messages à mes parents pour s'excuser d'avoir oublier leur anniversaire, demande à mon père si elle ne peut pas travailler comme étudiante dans sa boite etc.

Pendant ce temps moi je laisse tomber C. Ca ne pouvait pas aller entre nous, et puis M revenait ..... je voulais être seul pour réfléchir.
C le prend très mal, elle est triste et est persuadée que M est la principale cause de notre rupture (via des amies en commun).

C perd la boule et envoie des messages insultant à M.
Elle essayer de tout faire pour me dégouter d'elle ( à l'aide de sa meilleures amie) en me racontant des choses dégouttante sur M qui se serait passé pendant et après notre relation.

Evidemment je prend contact avec M pour avoir des explications par rapport à tout ça. Tout revient dans l'ordre et il s'avérait que c'était des histoires inventés par C et son amie pour me dégouter de M.
Malheureusement ça ne décourage pas C qui continue à envoyer des messages à M.

M me téléphone en me disant qu'elle n'en peut plus, qu'elle a besoin de temps, que ces histoires l'ont éloignés de moi, elle ne comprend pas comment j'ai pu sortir avec une fille comme C et blablalbabla

Le monde à l'envers!

Nous décidons donc de nous revoir autour d'un plat et de parler de tout ça. Le discours qu'elle avait ce soir là était totalement différent de tout ce qu'elle me montrait depuis des semaines!

"Je suis bien pour l'instant comme je suis"
"Je sais que j'ai fais une grosse erreur en restant avec mon ex au lieu de revenir avec toi"
"J'ai envie de voyager, de prendre du temps pour moi"
"Je fais de nouvelles rencontre et ça me fait plaisir de voir que je plait toujours" (elle n'a plus été célibataire depuis des années....)

Bref aujourd'hui je suis mal, mes vieux démons sont revenus.
J'étais persuadé que c'était fini, qu'on allait se retrouver mais il n'en est rien.

Comment interpréter tout ça?
Il y a 3 semaines j'aurai parié n'importe quoi sur le fait qu'on allait se mettre ensemble avec tout ce qu'elle me disait.

Mais aujourd'hui je la sens froide, indifférente, se fou de ce que je fais, que je sorte, etc etc.

Nous devons nous voir cette semaine pour régler un autre problème externe à notre relation mais j'ai bien peur qu'après cela nous ne nous voyons plus.

Quelle attitude adopter? Un SR ? ou au contraire lui montrer que je souhaiterais la récupérer en la surprenant, lui montrant de l'attention?

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondrons.

En attente de vous lire :)

Salut alex.poli29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Finalement nous nous sommes vu hier. Nous devions nous voir pour que je lui explique et l'aide à préparer des tests qu'elle doit passer ..en il s'est avéré qu'elle a eu un accident assez grave avant hier soir. Je suis donc aller la voire chez ses parents, je lui ai apporté plein de petits snack et bonbons qu'elle adorait quand nous étions ensemble.

Suite à son accident, je n'ai pas voulu l'ennuyer avec nos histoires donc j'ai essayé tant bien que mal de me concentrer uniquement sur les deux raisons pour lesquelles j'était venu (expliquées plus haut).

J'avais également préparé, il y a un petit temps un livret avec des photos de nous depuis notre rencontre jusqu'à "aujourd'hui", il était dans ma voiture, je lui ai donné hier lorsqu'elle a voulu "parler de nous". J'ai voulu jouer mes dernières cartes.

Elle a fondu en larme en voyant le cadeau. Je lui ai également fait comprendre que je l'aimais toujours et que j'aimerais qu'on se retrouve.
Des larmes, des larmes et .. des larmes.

Vers la fin de soirée elle m'apprend qu'elle "voit quelqu'un" (quand elle me dit ça, ça veut pas dire qu'elle sort avec ni qu'ils se voient juste pour le cul, pour elle ça veut dire qu'elle fréquente quelqu'un et qu'il risque de se passer quelque chose).

Je lui ai redit que je l'aimais mais que j'avais compris que si elle ne revenait pas vers moi c'est qu'elle ne m'aimait tout simplement plus. Si elle préférait fréquenter quelqu'un d'autre que moi alors qu'elle était célibataire c'est qu'elle ne voyait pas sa vie avec moi et qu'à partir de maintenant je ne le contacterai plus.

Je vais m'y tenir. Elle m'a quand même dit qu'elle ne pouvait pas dire si elle m'aimait ou si elle ne m'aimait plus. Mais surtout qu'on serait encore ensemble si je ne l'avait pas quitté.

Bref, vous pensez que j'ai bien fait?

Mes soupçons étaient donc juste, elle est revenu vers moi une seconde fois en me disant plein de choses que je vouais entendre pour voir si j'étais "toujours là".
Malgré tout je ne peux lui en vouloir, elle est trop gentille pour le faire exprès. Elle a un cruel manque de confiance en elle et je doute qu'elle me prenne pour un con....

Des avis sur son attitude?
Dois-je tirer un trait sur notre relation?

Merci !
Qu'elle le fasse consciemment ou pas, le résultat est le même: elle te garde sous le coude.
Donc coupage de ponts, si elle veut te trouver, elle sait ou et comment.
C'est bien confortable et rassurant de savoir que son ex est toujours a sa botte, pourquoi s'en priverait elle?

Pour la suite, j'espère que tu en tireras une leçon, a savoir de ne pas jouer avec tes compagnes, parce que clairement, partir en vacances avec C alors que tu savais pertinemment que tu allais la quitter et que tu avais déja des plans avec M, c'est totalement irrespectueux.
Merci de ta réponse,

Elieza78 a écrit : 08 mars 2017, 14:42
Qu'elle le fasse consciemment ou pas, le résultat est le même: elle te garde sous le coude.
Donc coupage de ponts, si elle veut te trouver, elle sait ou et comment.
C'est bien confortable et rassurant de savoir que son ex est toujours a sa botte, pourquoi s'en priverait elle?
En effet, c'est rassurant. D'ailleurs je suis retourné vers elle après l'avoir quitté quand j'ai vu qu'elle se détournait de moi...
Malgré ce que certain me disent, de lui montrer que je suis près à me battre pour elle, pour nous, je vais couper les ponts et essayer d'avancer.
Elieza78 a écrit : 08 mars 2017, 14:42 Pour la suite, j'espère que tu en tireras une leçon, a savoir de ne pas jouer avec tes compagnes, parce que clairement, partir en vacances avec C alors que tu savais pertinemment que tu allais la quitter et que tu avais déja des plans avec M, c'est totalement irrespectueux.
Je suis parti en vacances avec mes frères et des amis, C est resté en Belgique. Je ne voulais juste pas la quitter 2 jours avant de partir et risquer de partir dans des débats par message ou téléphone alors que j'étais en Afrique.

Merci à toi,
Juste une remarque...
Mon ex, je l'aimais plus que tout, plus que moi-même d'ailleurs (problème de confiance en moi également), mais, malgré tout l'amour que je lui porte encore, quand je vois comme il a fui également quand il s'est agi de rendre notre relation plus sérieuse, en faisant des projets ensemble, ben... je ne pense pas que je pourrais facilement lui ré-ouvrir mon cœur, et moi aussi en attendant (ou pas) j'apprécie de vivre MA vie pour moi, de plaire, et d'être libre. Et, non, je ne lui en veux pas du tout, il n'était pas prêt et a pleins de bonnes raisons pour cela. Ce fut atrocement douloureux quand même. Elle a souffert de ta fuite, ne l'oublie pas. Mais, peu importe. Quand la souffrance prend le dessus, ben la relation doit se terminer. Je ne crois pas que ses intentions soient malhonnête, mais tu dois penser à toi maintenant et elle saura où te trouver si elle change d'avis. De même, un SR sera aussi bénéfique pour elle.
Lys35 a écrit : 08 mars 2017, 14:55 Juste une remarque...
Mon ex, je l'aimais plus que tout, plus que moi-même d'ailleurs (problème de confiance en moi également), mais, malgré tout l'amour que je lui porte encore, quand je vois comme il a fui également quand il s'est agi de rendre notre relation plus sérieuse, en faisant des projets ensemble, ben... je ne pense pas que je pourrais facilement lui ré-ouvrir mon cœur, et moi aussi en attendant (ou pas) j'apprécie de vivre MA vie pour moi, de plaire, et d'être libre. Et, non, je ne lui en veux pas du tout, il n'était pas prêt et a pleins de bonnes raisons pour cela. Ce fut atrocement douloureux quand même. Elle a souffert de ta fuite, ne l'oublie pas. Mais, peu importe. Quand la souffrance prend le dessus, ben la relation doit se terminer. Je ne crois pas que ses intentions soient malhonnête, mais tu dois penser à toi maintenant et elle saura où te trouver si elle change d'avis. De même, un SR sera aussi bénéfique pour elle.
Merci Lys35 de ta réponse,

Difficile à accepter, j'ai réussi à prendre du recul et à m'éloigner de tout ça plusieurs fois même si je rêve toujours qu'on se retrouve.
Je n'ai même plus les mots là.
alex.poli29 a écrit : 08 mars 2017, 14:47
Je suis parti en vacances avec mes frères et des amis, C est resté en Belgique. Je ne voulais juste pas la quitter 2 jours avant de partir et risquer de partir dans des débats par message ou téléphone alors que j'étais en Afrique.

J'avais mal compris. Mais la finalité est la même. Tu es resté avec elle pour ne pas, TOI te prendre la tête et ne pas profiter de tes vacances, alors que tu connaissais la suite, et que ton ex était déja dans les parages.
Tu l'as gardée sous le coude, c'est indigne, elle méritait mieux que ça, mieux que de te service de roue de secours pour ton confort personnel.

Tu vois ce que ça fait, de vouloir le beurre et l'argent du beurre. On ne lit aucun remord d'avoir gardé C. sous le coude pendant que tu montais tes plans avec ton autre ex. Je te signale que ton autre ex a vu comment tu as traité C., elle n'est pas stupide, elle a bien vu que tu t'étais servie d'elle. Aujourd'hui, tu lui as juste prouvé que tu n'étais pas un mec fiable.
alex.poli29 a écrit : 08 mars 2017, 15:02 Merci Lys35 de ta réponse,
Difficile à accepter, j'ai réussi à prendre du recul et à m'éloigner de tout ça plusieurs fois même si je rêve toujours qu'on se retrouve.
Je n'ai même plus les mots là.
Demande toi plutôt pourquoi tu as flippé quand elle a commencé à te parler d'engagements plus sérieux. Et, travaille là-dessus.
Lys35 a écrit : 08 mars 2017, 16:04

Demande toi plutôt pourquoi tu as flippé quand elle a commencé à te parler d'engagements plus sérieux. Et, travaille là-dessus.
Je n'avais pas envie que quitter le cocon familiale. Mes frères, mes parents et moi sommes très soudés et je travail 5/7 et je suis des cours du soirs 3 soirs par semaine. Impossible d'assumer un appartement ..
L'année prochaine, après mon diplôme, je me lance dans la recherche d'un petit appart..
Daenyan a écrit : 08 mars 2017, 16:00
Tu l'as gardée sous le coude, c'est indigne, elle méritait mieux que ça, mieux que de te service de roue de secours pour ton confort personnel.

Tu vois ce que ça fait, de vouloir le beurre et l'argent du beurre. On ne lit aucun remord d'avoir gardé C. sous le coude pendant que tu montais tes plans avec ton autre ex. Je te signale que ton autre ex a vu comment tu as traité C., elle n'est pas stupide, elle a bien vu que tu t'étais servie d'elle. Aujourd'hui, tu lui as juste prouvé que tu n'étais pas un mec fiable.
Je ne l'ai pas gardé sur le coude, la dernière semaine avant de partir on ne s'est vu qu'une fois à cause de nos cours respectif. Je voulais voir en quelque sorte si elle allait me manquer ou non pour ne pas jouer avec elle. Je déteste ça.
Ce n'est pas ce que tu dis ici :
Je ne voulais juste pas la quitter 2 jours avant de partir et risquer de partir dans des débats par message ou téléphone alors que j'étais en Afrique.
A un moment, il faut assumer ce que tu dis.

Et je réitère mon propos, ton autre ex a vu comment tu avais agi, elle a la possibilité de revenir avec toi mais ne le souhaite pas. Réfléchis-y.
Daenyan a écrit : 08 mars 2017, 16:31 Ce n'est pas ce que tu dis ici :
Je ne voulais juste pas la quitter 2 jours avant de partir et risquer de partir dans des débats par message ou téléphone alors que j'étais en Afrique.

Et je réitère mon propos, ton autre ex a vu comment tu avais agi, elle a la possibilité de revenir avec toi mais ne le souhaite pas. Réfléchis-y.
J'assume totalement ce que j'écris, je ne voulais pas lui dire que c'était fini la seule demie soirée ou l'on pouvait se voir parce que je savais qu'on aurait pas eu le temps de discuter de tout cela en 1h ou 2 et que je n'avais certainement pas envie de lui expliquer les raisons par message ou par téléphone, ça ne me ressemble pas.

Et concernant mon autre ex, c'est ce qui m'amène ici. Elle ne souhaite pas revenir avec moi pour l'instant, je suis mal et voila aussi pourquoi j'écris en plus d'essayer d'avoir des témoignages et du soutient de la part de membres du forum qui ont vécus ou vivent la même chose.
On te propose de regarder les choses en face, c'est un moyen comme un autre de te soutenir pour que tu puisses avancer pour toi. Tu la gardais sous le coude depuis un moment pour pouvoir faire tes plans avec l'autre. Elle avait raison de penser que ton autre ex était la raison de la fin de votre histoire.

Je te donne justement une piste avec ma vision de femme. C'est par les actes que l'on voit la valeur d'une personne. Honnêtement, je trouve que tu n'as pas bien agi avec C. en montant tes plans à côté avec ton autre ex. Et même si ton autre ex était impliquée, elle sait que ce n'était pas bien. Déjà, tu l'as quittée une première fois, ensuite, tu lui montres que tu es capable de jouer un double jeu. Je ne te dis pas que c'est pour ça qu'elle ne veut pas revenir, je te pointe simplement une piste à laquelle toutes les filles pensent quand on voit qu'un mec trompe sa copine pour être avec nous : s'il le lui fait à elle, pourquoi ne me le ferait-il pas plus tard ?
C'est peut-être d'ailleurs complètement inconscient, quand il y a un truc qui nous bloque mais on n'arrive pas à mettre un mot dessus.
Modifié en dernier par Daenyan le 08 mars 2017, 16:59, modifié 1 fois.
Daenyan a écrit : 08 mars 2017, 16:31 Ce n'est pas ce que tu dis ici :

+1000
Bonjour alex-poli29 (amusant, ton pseudo :-) )

Personnellement je trouve que tu as fait au mieux de ce que tu pensais sur le moment, dans la situation de confusion où tu te trouvais. Tout cela a été juste maladroit et confus, surtout avec C, la relation pansement. (mais elle s'est bien vengée ;-)

Le fait de te demander de te ranger déjà, avec maison, enfant comme l'envisageait ton ex, alors que vous êtes très jeunes, avec boulot fatigant, formations en plus du boulot, pas de situation stable apparemment et que cela t'ait fait peur est plutôt une bonne chose : ces investissements sont trop importants pour qu'on s'y engage à la légère et tu as bien fait, de mon avis, de prendre ton temps et de vouloir prendre du recul, même si cela s'est soldé par l'histoire que tu racontes.
De plus, la fatigue du boulot ne fait rien pour permettre de penser clairement.

En tout cas, c'est fait, tu as pris les décisions qui te semblaient les meilleures à ce moment. Maintenant, regarde vers l'avant. ce qui est fait est fait et tu n'as plus la main dessus.

Par contre, je te conseillerai, si ce n'est pas encore fait, de bien mettre les choses au point avec C, avec fermeté. Même si elle a a été blessée, çà ne justifie absolument pas son attitude envers ton ex qui ne lui a rien demandé et doit rester en-dehors de cette relation que tu as eue avec C. Sois suffisamment ferme là-dessus, car cela s'apparente à du harcèlement. Et si tu arrives, préviens ton ex qu'elle sera dorénavant tranquille là-dessus, que tu as réglé le pb, puis sr strict.
Quant à ton ex, je te conseille de prendre du recul ; tout çà ne dépend plus de toi :si elle doit revenir, elle reviendra, et si elle ne revient pas, et bien, c'est que c''était comme çà ; une femme qui veut vraiment revenir saura le faire crois-moi, même si il y a eu une relation pansement, tromperie etc ..; si les sentiments ne sont plus là, par contre, il n'y aura rien que tu puisses faire pour qu'elle revienne.

Mais maintenant, il faut vraiment laisser faire le temps, agir pour toi et si tu as besoin de t'épancher, fais le ici, tu auras tjs une écoute.
blur a écrit : 08 mars 2017, 19:19 Bonjour alex-poli29 (amusant, ton pseudo :-) )

Personnellement je trouve que tu as fait au mieux de ce que tu pensais sur le moment, dans la situation de confusion où tu te trouvais. Tout cela a été juste maladroit et confus, surtout avec C, la relation pansement. (mais elle s'est bien vengée ;-)

Le fait de te demander de te ranger déjà, avec maison, enfant comme l'envisageait ton ex, alors que vous êtes très jeunes, avec boulot fatigant, formations en plus du boulot, pas de situation stable apparemment et que cela t'ait fait peur est plutôt une bonne chose : ces investissements sont trop importants pour qu'on s'y engage à la légère et tu as bien fait, de mon avis, de prendre ton temps et de vouloir prendre du recul, même si cela s'est soldé par l'histoire que tu racontes.
De plus, la fatigue du boulot ne fait rien pour permettre de penser clairement.

En tout cas, c'est fait, tu as pris les décisions qui te semblaient les meilleures à ce moment. Maintenant, regarde vers l'avant. ce qui est fait est fait et tu n'as plus la main dessus.

Par contre, je te conseillerai, si ce n'est pas encore fait, de bien mettre les choses au point avec C, avec fermeté. Même si elle a a été blessée, çà ne justifie absolument pas son attitude envers ton ex qui ne lui a rien demandé et doit rester en-dehors de cette relation que tu as eue avec C. Sois suffisamment ferme là-dessus, car cela s'apparente à du harcèlement. Et si tu arrives, préviens ton ex qu'elle sera dorénavant tranquille là-dessus, que tu as réglé le pb, puis sr strict.
Quant à ton ex, je te conseille de prendre du recul ; tout çà ne dépend plus de toi :si elle doit revenir, elle reviendra, et si elle ne revient pas, et bien, c'est que c''était comme çà ; une femme qui veut vraiment revenir saura le faire crois-moi, même si il y a eu une relation pansement, tromperie etc ..; si les sentiments ne sont plus là, par contre, il n'y aura rien que tu puisses faire pour qu'elle revienne.

Mais maintenant, il faut vraiment laisser faire le temps, agir pour toi et si tu as besoin de t'épancher, fais le ici, tu auras tjs une écoute.
Merci pour ton message, il est objectifs et juste.
Les problèmes entre C et M se sont réglés, j'ai perdu beaucoup de temps pour faire comprendre à l'une et à l'autre d'où provenait le réel soucis mais c'est réglé, C s'est même excusée auprès de M.
Je reste en bon terme avec C et elle aussi, elle a accepté.

A moi de travailler sur moi même et d'aller de l'avant et comme tu l'a bien souligné si M veut revenir un jour elle reviendra, du moins elle essayera....

Merci à vous et à bientôt !
J'étais déterminé à ne plus la contacter, à m'occuper un maximum. Je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux aussi.
Devinez qui m'envoie un message hier en me demandant pourquoi je l'avais bloqué? Qui m'appelle dans les 10 min pour partager avec moi le fait qu'elle avait achetée une nouvelle voiture?
Qui me dit qu'elle n'avait pas dormi depuis qu'on s'était vu? Qui me dit qu'elle a réfléchi et qu'elle avait besoin de me parler?

Je lui ai dit de me laisser, que je n'avais pas envie qu'on se parle parce que je voulais avancer. Elle insistait en disant que si elle devait me parler c'était sincère et que c'était pas pour qu'on se laisse tomber quelques semaines/mois après.

J'ai donc fini par lui proposer un rdv ce week-end tout en montrant mon détachement.

Tout s'annonce bien donc?

Enfait non, on se rappelle dans la journée d'hier et elle me dis qu'elle qu'elle perdue, qu'elle sait pas pourquoi elle pense tout le temps à moi, qu'elle sait pas si elle veut se remettre avec moi. Que c'est un jour oui un jour non et qu'elle fait pas exprès de jouer avec ca...

Je lui ai clairement fait comprendre de me laisser tranquille à présent. Que si elle continuait à m'appeler ou envoyer des messages pour rien je bloquerais son numéro mais que je serai prêt à l'écouter le jour où elle saura ce qu'elle voudra.

Je ne comprend plus rien, je ne compte plus lui donner signe de vie, elle me prend pour qui!!
Je suis désolée maisje pense que tu fais semblant de ne pas comprendre.

Elle a juste voulu savoir si tu étais encore intéressé, elle s'est rassurée, maintenant elle peut retourner à ses occupations habituelles et voir si elle ne trouve pas mieux ailleurs.

Même ta réponse la conforte dans le fait que tu restes à sa disposition.

Elle joue avec toi.
Oui, enfin, ce n'est peut-être pas si simple que ça... Elle ne joue pas forcément, pas consciemment. Dans tous les cas, ça n'est pas bon pour toi, et tu dois raisonner sur ce qui est bon pour toi. La dernière fois que j'ai discuté avec mon ex, je lui ai demandé s'il m'aimait encore, réponse "je ne sais pas". Bon, ben c'était le jour où j'ai eu le courage de couper les ponts. Je lui ai dit qu'un jour il aurait la réponse. Si elle est positive, il viendra me le dire, sinon je trace ma route. 2 mois et demi de SR définitif (après 7 mois de contacts qui ne menaient nulle part), je vais bien mieux.
Oh mais ce n'est peut-être pas conscient. Pour moi elle ne sait pas ce qu'elle veut, ça c'est sûr, alors quand elle panique, elle se rapproche de ce qu'elle connaît, elle se dit peut-être sincèrement que ça peut le faire puisqu'elle pense encore à lui. Puis quand il faut agir, elle se rend qu'en fait... peut-être pas. Alors elle fait trois pas en arrière.

Le gars qui m'a amené sur le forum était comme ça, il voulait puis en fait ne faisait rien, ne concrétisait pas. J'ai même eu droit à un je t'aime il y a six mois.

Ce sont ces allers et retours qui sont épuisants, qui minent l'estime de soi, l'image qu'on a de notre valeur : pourquoi il/elle hésite-t-il tellement ? Pourtant, le problème n'est pas chez nous, il est chez eux. Ils ne le font pas sciemment pour nous faire du mal, ils naviguent à vu, c'est tout. C'est nous qui leur permettont de nous faire du mal en les laissant revenir puis repartir sans cesse.

Ils sont en position de force car ils savent qu'ils ont le choix finalement, ce sont eux qui décident de l'existence de la relation.
Lys35 a écrit : 11 mars 2017, 12:48 Oui, enfin, ce n'est peut-être pas si simple que ça... Elle ne joue pas forcément, pas consciemment. Dans tous les cas, ça n'est pas bon pour toi, et tu dois raisonner sur ce qui est bon pour toi. La dernière fois que j'ai discuté avec mon ex, je lui ai demandé s'il m'aimait encore, réponse "je ne sais pas". Bon, ben c'était le jour où j'ai eu le courage de couper les ponts. Je lui ai dit qu'un jour il aurait la réponse. Si elle est positive, il viendra me le dire, sinon je trace ma route. 2 mois et demi de SR définitif (après 7 mois de contacts qui ne menaient nulle part), je vais bien mieux.
Je ne crois pas non plus qu'elle joue avec moi. Je pense qu'elle ne sait vraiment pas quoi faire.
Dans tous les cas je suis décidé à couper les ponts, enfin je n'attend plus rien parce que même si ça devrait reprendre elle pourrait me dire tout ce que je veux entendre pour me dire qu'elle n'y arrive pas 3 jours après.
Daenyan a écrit : 11 mars 2017, 12:57 Oh mais ce n'est peut-être pas conscient. Pour moi elle ne sait pas ce qu'elle veut, ça c'est sûr, alors quand elle panique, elle se rapproche de ce qu'elle connaît, elle se dit peut-être sincèrement que ça peut le faire puisqu'elle pense encore à lui. Puis quand il faut agir, elle se rend qu'en fait... peut-être pas. Alors elle fait trois pas en arrière.

Le gars qui m'a amené sur le forum était comme ça, il voulait puis en fait ne faisait rien, ne concrétisait pas. J'ai même eu droit à un je t'aime il y a six mois.

Ce sont ces allers et retours qui sont épuisants, qui minent l'estime de soi, l'image qu'on a de notre valeur : pourquoi il/elle hésite-t-il tellement ? Pourtant, le problème n'est pas chez nous, il est chez eux. Ils ne le font pas sciemment pour nous faire du mal, ils naviguent à vu, c'est tout. C'est nous qui leur permettont de nous faire du mal en les laissant revenir puis repartir sans cesse.

Ils sont en position de force car ils savent qu'ils ont le choix finalement, ce sont eux qui décident de l'existence de la relation.
Oui tu as raison, en attendant on galère, on cherche à les oublier et ils reviennent quand on va mieux.