Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
Alors je vais essayer de vous expliquer mon cas et d être le plus claire possible...
Voilà. ...
Il y a un peu plus d un an un nouvel employé est embauché dans ma boite et bien sûr petit coup de coeur dès que je l ai vu.... ;)
Les échanges sont cordiaux jusqu au mois d août où je suis partie en vacances avec ma meilleures amie et je lui ai envoyé un petit message sympa et rigolo via messenger avec une photo. Il m a répondu et s en sont suivis quelques échanges durant 15 jours où je lui ai même proposé de boire un verre ensemble... réponse positive!!!
1er rdv: impeccable... bon délire... pleins de choses en commun.... Au fil de la conversation il m avoue qu'il n a pas du tout confiance en lui et ne voit pas quand une fille lui fait du rentre dedans et même une fille qui lui plaît il ne lui montrera pas.... situation pas évidente pour moi ! !!
Promotion pour moi au travail! Je me retrouve à être dans le bureau d à côté du sien.... Toujours en train de raconter des conneries... on délire tout le temps ! !
Quelques jours plus tard je lui avoue au fil d une conversation que c'est mon style de gars et qu'il me laisse pas indifférente.... Sa réponse a l une de mes questions fut qu il ne s'était jamais posé la question si je lui plaisais car pas du tout le même style que ses exs.... apparemment je suis beaucoup plus sociables et moins timide qu'elles.... et physiquement beaucoup mieux gaulée lol.
Prise de remords d avoir eu cette conversation au boulot je lui envoie un message sur messenger pour lui dire que je regrettais.... Il m a répondu que pas due soucis mais qu'il n avait que son amitié à me proposer car gros défaitiste de l amour suite à sa dernière relation où il en a pris plein la gueule....
Pas de soucis on reste amis car on apprécie les moments qu'on passe ensemble....
2e rdv..... 3e rdv.... Toujours super!!!!!
Je fête mon anniv chez moi avec quelques amis... je l'invite. .... Il accepte avec plaisir...
Étant donné que c'est également le sien je lui fait la surprise de lui avoir également commandé un gâteau avec une plaque joyeux anniversaire et des bougies.... (il m avait avoué dans un de nos rdv que personne ne lui avait jamais souhaité :cry: ).... donc 2 gâteaux!! On souffle nos bougies ensemble!! Trop sympa!!
Il fut vraiment touché de cette attention...et m a dit merci à plusieurs reprises durant la semaine qui a suivi...
Cette semaine je lui propose un verre.... soit 1 mois apres mon anniv. De suite il a accepté et à même voulu qu'on mange ensemble (comme la dernière fois d'ailleurs!!!).
Supère soirée encore une fois!!
Sauf que là petit plus!! J ai un coffret smartbox à utiliser, valable pour faire un week end quelque part... donc une nuit à passer ensemble dans le même lit car coffret à la base pour des amoureux!!! Je lui propose de le faire avec moi et il accepte!!!
Du coup je ne sais plus trop quoi en penser... me vois t il toujours comme une pote ou le fait qu'on apprenne à se connaître fait évoluer son regard vis à vis de moi!!???
Qu en pensez vous?!
Merci pour vos réponses...

Salut Cassiopée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse ! !!
Alors effectivement c'est moi qui propose à chaque fois des sorties et j'en ai déjà parlé avec lui de ça... et sa réponse à été que vu qu'il a un poste pas évident au travail où il est assez haut placé on ne sait jamais qui peut tomber sur les messages donc il ne fera pas le 1er pas. Par contre c'est lui qui m a proposé à chaque fois de prolonger la soirée en mangeant ensemble...
Pareil pour mon anniversaire tout le monde était parti et lui il est resté avec ma meilleure amie jusqu'à 3h du mat!!
Mouais, je ne trouve pas ça très encourageant.

Grosso modo, si toi, tu ne proposes rien, vous ne vous verrez pas.

Qu'il propose de prolonger la soirée à chaque fois n'est pas une preuve en soi, il est déjà là, il passe un bon moment. Si tu ne l'avais pas invité, il serait ailleurs, tout simplement.

Je pense que tu devrais limiter tes attentes et tes propositions, parce qu'il te dit clairement que rien ne viendra de lui. Je trouve ça un peu facile pour monsieur, qui profite de bons moments parce que toi tu es sincèrement intéressée.
Ca me rappelle très égoïstement qu'on avait une box "week end en amoureux" avec mon ex à faire depuis 2 ans, et qu'on ne l'a jamais faite parce qu'on avait toujours autre chose à faire .. et maintenant, elle va la faire avec un autre, alors n'hésite pas, Cassiopée, prends ce qui vient, sans trop te poser de question mais aussi s'en faire des plans sur la comète, garde la tête froide ! ;)
Cassiopée justement, laisse passer du temps et regarde s'il t'en parle. Ce n'est pas rien non plus ce que tu lui proposes avec ce week-end.

Rappelle toi que tu ne lui dois rien. Tu as le droit de changer d'avis, de vouloir finalement faire ce week-end avec quelqu'un d'autre. Surtout que je doute que vous ne fassiez que bavarder.

Le fait est qu'il n'y a rien qui vient de lui, c'est elle qui porte cette relation.

Pour avoir connu le cas au boulot, j'avais un collègue qui s'était fait passé pour divorcé. Il était bien divorcé, il a juste omis de dire qu'il était en couple avec une autre depuis sept ans. Il draguait une collègue, qui ne comprenait pas pourquoi il ne proposait jamais rien de concret. Tout venait d'elle. Je ne te dis pas quand on a su la vérité.

C'est pour ça que je suis si circonspecte. Je ne dis pas qu'il est du même acabit, mais une relation, même d'amitié, implique un équilibre. Ca ne peut pas venir que de toi.
Merci palpi pour ta réponse !! Je vais essayer de pas me prendre la tête et d en profiter...
Michel: justement le connaissant on risque de faire que des gaufres lol!!!
Daenyan: y a des tordus partout mais pour le coup je connais bien sa vie privée maintenant et c'est pas son cas.... Il a peut être juste peur d'une relation avec une fille et il attend de moi que je le rassure. Pour la box je n ai pas envie de la faire avec quelqu un d autre car je sais que même s'il ne se passe rien je vais passer un super week end avec lui en sa compagnie....

Merci à vous 3 pour vos reponses
michelmichelmichel a écrit : 05 mars 2017, 17:57 Non mais attendez le mec accepte un weekend "amoureux" avec une femme qu'il sait ne pas laisser indifférente, c'est pas pour faire des gaufres hein...
Pour le coup je suis assez d'accord, et je rajouterai que si il se contente de gaufres, Cassiopée sera en droit de les lui balancer à la tronche :lol: (gentiment hein, gentiment^^)
Mdr paige!!!!
Non mais le truc c'est ça en fait.... je sais pas qui en penser vu son comportement... Est ce qu il va simplement dormir avec une amie parce que dans sa tête c'est clair ou alors est ce qu il a des sentiments qui évoluent vis à vis de moi à force de faire des soirées.... that is the question lol
Daenyan: merci! Et oui je suis bien d accord avec toi y en a ras le bol...
Kalinka: oui il est au courant qu on dort ensemble et on a déconné là dessus et oui il sait que le coffret s appelle "évasion en amoureux"!!!
Alors après ce week si y a rien eu soit c'est mort soit il attend encore plus d apprendre à se connaître car travaillant ensemble on n a pas le droit à l erreur!!!!
C'est un petit chanceux !! Ce genre de situation ou c'est la femme qui court ouvertement après le mec c'est assez drôle surtout qu'il n'a qu'a ce laisser faire ! :D

Je pense que tu pourras lui faire quelques avances ce week-end, non pas de se mettre en couple mais juste passer du temps ensemble, s'embrasser et voir comment ça évolue ! :) Bon courage ^^
Paige: le truc c'est que dans notre boîte on a pleins de couples qui se sont formés et ça se passe bien... Après le concernant c est mon boss sans l être il est juste dans un service supérieur...
Nicoyo: toi tu le vois comme ça et comme le verrai 95% des mecs mais moi je crois que je suis tombée sur un cas lol!!!! Je crois que si je tente quoi que ce soit et qu il est pas prêt je le perd totalement....

Sinon pour vendredi je fais un bowling avec un ami je lui ai proposé de venir avec nous et il a accepté... on verra bien....
Oph! Mdr!! Ton commentaire me fait trop rire!!! Comme dirait un copain s'il fait rien c'est qu il est pd!!! Peut être lol.... je vais sortir le grand jeu petite nuisette et string en dentelle en trimballant mon ptit cul devant son nez et je verrai bien!!!
Moi par contre je vais en mettre dans ma trousse de toilette au cas où. ....
Je l espère palpi parce que je suis quelqu'un qui m attache très vite aux gens et j en souffre beaucoup après quand on me fait du mal.... En amour comme en amitié...
Mais j avoues que lui ça fait 1 an que j ai flashé sur lui et ça me tient!! Et c'est rare que je sois à dons sur un gars comme ça aussi longtemps... Peut être sa façon de faire mystérieuse qui m attire... qui sait....
" Je l espère palpi parce que je suis quelqu'un qui m attache très vite aux gens et j en souffre beaucoup après quand on me fait du mal.... En amour comme en amitié... "

Peut-être devrais tu reconsidérer la possibilité de prévoir coucher avec lui lors de ce fameux w-end, Cassiopée...

Si après une Nuit d'amour, au retour à la vie " normale " il avance de nouveau son statut pro et ses soucis de coeurs pour se délier... comment penses tu le ressentir... ? Je crois important d'apporter avec beaucoup d'honnêteté la réponse avant, plutôt qu'après...
Ouais mais justement il y a beaucoup de mystère autour de lui, alors tant qu'il y a du mystère, on sait pas trop ce que ça cache, peut être qu'il faudrait essayer de pas trop s'emballer .. surtout si l'acte sexuel est un peu sacré pour toi .. bon en même temps, tu vas me dire, "oui mais toi Palpi, tu viens de te faire larguer, et en plus trahir, alors forcément que t'as moins confiance" .. oui tu as raison, mais justement .. quand c'est flou ..
Hello Cassiopée :) Jolie histoire, j'aime beaucoup ton enthousiasme :)

Je me demandais quel age vous aviez ?

Sinon, je peux me permettre, sur ce forum on apprend que ce sont surtout les actes qui parlent, pas les mots. De la façon dont tu décris les choses, tu sembles être le moteur principal de votre histoire. Lui est assez passif. On ne connait pas l'avenir, mais si par chance il succombait à tes charmes, il ne faudrait pas que cette dynamique se prolonge de la même manière...

En gros, pour moi, il t'aime beaucoup, et a peut-être besoin d'une personne pour le booster et prendre confiance en lui. Ca ne veut pas forcément dire relation amoureuse...
Après pour le sejour en lovers, très honnêtement, si tu es jolie et qu'il t'aime bien et que vous avez déjà une complicité et de l'intimité... comment dire... .... c'est que ça doit quand même démanger popol quelque part mdr

Mais voyez plus loin. As-tu le sentiment qu'il est attirée par toi ? Qu'il s'ouvre "sentimentalement" ? Il y a t'il d'autres signes d'ouvertures (sa façon de te regarder, de te toucher, des mots révélateurs) ?
C'est plus vers ces petits actes, qui en sont des grands, que tu devrais chercher.

Et rassure toi, s'il s'est engagé à passer la nuit avec toi, et qu'il a pris la décision de se laisser séduire, d'autres signes devraient apparaitre en amont ;)

Mais comme tout le monde dit ici, ne te met pas trop d'attentes, pas trop d'enjeux ;)

En tout cas il a de la chance, tu as l'air d'être une nana super.

Amusez-vous bien (bande de cochons mdr)
Mars11: merci pour ton message il est super!! J ai 29 ans. Alors effectivement on a une super complicité et on a énormément de choses en commun. Mais vu qu'il m a déjà dit qu'il ne montrait absolument aucun signes quand une nana lui plaisait forcément je ne suis pas avancée !!!! Après j ai l impression qu'il s ouvre au fil des nos rdv mais c'est peut être moi qui me fait des idées je sais pas....
Après même s'il ne se passe rien je suis quand même contente de l avoir dans ma vie car il est top comme gars!!
Et merci pour le compliment 😉😉
Numéro7: effectivement j y ai pensé mais c'est pas le style à faire machine arrière justement. D où le fait qu il ne fait pas n importe quoi avec moi et ne se lance pas à la va vite... mais tu as raison je pense bien évidemment au fait qu'il ne se passera rien du tout... ça serait con mais je me dit que ça aura été un super week end quand même avec lui....
Ah mais il va se passer quelque chose Cassiopée, t'es la seule à pas le savoir ;) simplement je reviens à la charge mais j'espère que t'es prête à te contenter d'uniquement ça .. moi si je draguais une personne depuis un an, ben j'irais pas coucher avec elle sans en savoir un peu plus sur ses intentions parce que si ça s’arrêtait après ça, je le vivrais mais alors très très mal .. mais si pour toi c'est OK, c'est cool :)
Palpi: c'est clair je freine mes ardeurs!!! Après l acte sexuel effectivement c'est important pour moi mais je répond plutôt à l envie de la chair.... Si j ai envie de lui je fonce! Mais bizarrement avec lui j ose pas!!! Il m impressionne lol!!! Mais oui clairement tu as raison ce mystère fait que je reste quand même sur mes gardes...
Mdr!!! Après le connaissant je pense que c'est pas quelqu'un qui fait l acte pour le faire et basta.... c'est quelqu'un de très respectueux et pas dans ses habitudes.... mais bon je pars du principe qu'il faut pas se prendre la tête et que je verrai bien.... En tout cas vous m avez beaucoup aidé avec vos réponses merci!!!
Moi perso j'aime bien prendre le temps et mon ex copine par exemple on avait passé une nuit de folie des le premier soir et même si on a jamais regretté cette nuit formidable on s'est toujours dit qu'il aurait été plus sain de commencerautrement ...
Et c'est revenu sur le tapis quelques temps avant la rupture et même après ...

Après vous y'a déjà un jeu de séduction et y'a un peu de découverte avant donc si tu te sens prête ma foi fonce !
Greymooz: c'est vrai que c'est sympa de prendre son temps car on profite vraiment de chaque instant à fond!! Y a un jeu qui s installe et ça donne un peu de piment dans la relation!!!
Oph: ce que je sais c'est que même s'il ne se passe rien je serai quand même contente de passer ce week avec lui. Après clairement je perds rien... S'il ne se passe rien et bah il se passe rien et je continuerai notre relation comme si de rien n était.... advienne que pourra!!! La seule chose que je sais c'est que lui s'il se pose c'est pour du sérieux. Il est pas du style à tirer son coup et se barrer. Donc on verra bien
Cassiopée a écrit : 07 mars 2017, 12:50 Il est pas du style à tirer son coup et se barrer. Donc on verra bien
Est ce que tu es vraiment sûre de ça ? Parce que sachant ça, et sachant que vous allez pas faire des gaufres, je me demande pourquoi tu as des doutes sur le fait que vous allez être un couple du coup .. Je pense que Oph a parfaitement mis le doigt sur ce qu'il risque de se passer .. j'espère qu'on se trompe, vraiment, sincèrement, ça me ferait plaisir que tu sois heureuse avec lui mais j'sais pas j'le sens pas chaud pour une relation alors que pour le sexe oui sinon il aurait décliner le week end .. mais je peux me tromper ..
Il n'est pas non plus interdit de prendre les choses avec légèreté ;) on n'est pas obligé d'envisager un avenir avec toutes nos aventures amoureuses ou sexuelles et j'ai l'impression (me trompe-je?) que Cassiopée est assez tranquille avec ça ;)

L'essentiel est de se protéger (physiquement ^^ et moralement) mais ensuite...enjoy ! ;)
J'ai peur aussi que si ça ne le pousse pas à se bouger pour être avec toi, tu te dises qu'il faille en faire encore plus, parce que c'est facile de lui trouver des raisons sur le fait qu'il reste réfractaire (trop timide, etc.).

Franchement, à croire que c'est le bon truc, de dire qu'on est incapable de dire à une fille qu'elle nous plaît, et hop, mademoiselle brode d'elle même toute une histoire.

Je ne te jette pas la pierre, je sors moi-même d'une très très courte histoire où j'ai eu droit à un indécis qui me disait qu'il voulait prendre son temps, et qui s'est avéré à la fin savoir qu'il n'avait pas envie de s'investir, et moi je me suis accrochée quand tout le monde me disait de lâcher l'affaire. Hihi, pour le coup, c'est tout le monde qui avait raison. Je sais que c'est super compliqué de voir quand lâcher l'affaire quand l'autre nous plaît, mais l'expérience m'a appris que plus on investit (du temps, de l'énergie, de l'espoir, des actes) pour "convaincre" l'autre, si tu n'obtiens pas le retour que tu attends (parce que oui, il faut que tu sois réaliste, tu attends qu'il craque et qu'il t'offre la relation que tu attends, et pas la relation d'amitié...), la chute sera rude, peu importe que tu t'imagines parfaitement gérer la situation, les sentiments, ça ne se gère pas comme un projet.

Paige, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve que Cassiopée met beaucoup d'effort pour une relation qui pourrait n'être que sexuelle à la fin, je trouve que c'est trop d'effort pour ce genre d'histoires, mais là, c'est à la sensibilité de chacun :mrgreen: !

Au pire, Cassiopée, on sera là pour t'aider à remonter la pente, au mieux, on sera ravis pour toi ! Rappelle toi toujours qu'à la fin de la journée, c'est ton bonheur et ton bien-être qui comptent le plus.
Alors je précise ma pensée :)

BIEN ENTENDU cet homme peut tout à fait coucher avec toi sans envisager un avenir amoureux avec toi. Quoique tu en penses ;) tu sais, ici, des hommes et des femmes sont trompés (dans tous les sens du terme) par leur conjoint de 30 ans, donc le "je le connais bien!!" , on sait ce que ça vaut (pas grand chose^^)

et je précise aussi que cela serait son "droit"! on n'est pas un connard ou une connasse d'avoir envie de sexe et que de sexe ;)

ce que je dis, c'est que j'ai l'impression que si vous couchez ensemble et que ça n'aboutit sur rien, tu seras déçue, certes mais pas effondrée. Me trompe-je?

si je me trompe, alors oui en effet, je te recommande de redoubler de vigilance avant de sauter du 3ème étage

si je ne me trompe pas, vis ta vie, et si ça échoue, ben y'a pas mort d'homme

mais en effet, rien n'est jamais sûr, donc assure-toi de ton "retour sur pied" avant de foncer!
Franchement il aurait juste envie de niker ça serait déjà fait vu l'enthousiasme de notre Cassiopée ;) Donc bon soit c’est le plus beau manipulateur de la Terre, soit c'est un gars bien perdu qui va se faire allumer comme une bougie ce week end ! :p

Dans tous les cas, tu verras bien comment il va réagir à tes avances et à l’excitation ! ;)
Palpi: on a dit qu'on ferait ça aux beaux jours donc on va attendre un peu....
Paige: effectivement mais à bientôt 30 ans je souhaite quand même me poser et construire quelque chose de sérieux avec quelqu un. Mais non je ne serai pas effondrée car dans tous les cas je sais que j ai gagné un ami....
Daenyan: t inquiètes pas que s il n y a absolument aucune évolution je laisserai tomber et je passerai à autre chose c'est pas bien grave... tant pis pour lui!! C'est lui qui perd quelque chose pas moi 😊😊
Nicoyo: tu as tout compris!!!!!!!!
Nico Yo, ton explication semble logique sauf si le M. a déjà d'autres steaks à se mettre sous la dent, comme a dit Paige, faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'autre nous dit ..

Ok, Cassiopée du coup tu as encore un peu de temps pour voir venir ..
En revanche, je comprends pas comment on peut rester amis avec qq'1 avec qui on a couché, ça c'est quelque chose que je ne connais pas du tout dans ma vie, ça m'intéresse de savoir comment vous faîtes pour ça ?
on a dit qu'on ferait ça aux beaux jours donc on va attendre un peu....
Ah ben déjà ce détail m'avait échappé!! j'avais compris que date était prise et rdv donné, bon ben là alors c'est tout à fait différent. Tant que ça reste du vent ("on se fera le we ensemble hein?!") c'est comme "on s'appelle et on se fait des quenelles!" c'est du vent. (n'est-ce pas Dote?^^)

quand tu lui auras dit: bon alors le we du 8 mai, on le bloque et on se fait ça? et qu'il aura dit "bingo" alors on en reparle ;)

là il peut très bien flirter, s'amuser, ou ne pas vraiment te croire....

si j'étais toi, je profiterai alors de ce moment (avant les "beaux jours") pour essayer de concrétiser AVANT! ça serai qd même achement moins tordue!

vous n'avez plus 12 ans! tu l'invites à un ciné un soir et tu tentes ton affaire, vous allez pas rester là-dessus jusqu'à la saint glinglin si?
Palpi: Ah non mais je reste amie si on ne couche pas ensemble. Si je vois qu'il s en bas les coucougnettes et qu'il n y a rien de rien là je resterai amie!!! Mais si on couche ensemble et que rien par la suite là il va se faire voir j ai pas que ça à foutre!!!
Paige: il m a dit oui et après c'est moi qui ai dit qu'on ferait ça aux beaux jours... et en attendant on fait des sorties comme ça on apprend encore plus à se connaître !!!
Palpi: Ah non mais je reste amie si on ne couche pas ensemble. Si je vois qu'il s en bas les coucougnettes et qu'il n y a rien de rien là je resterai amie!!! Mais si on couche ensemble et que rien par la suite là il va se faire voir j ai pas que ça à foutre!!!
C'est mieux dans ce sens là ! Oui, tu n'as pas que ça à faire de courir dix ans après un mec !

Pour les beaux jours, pour info, le printemps, c'est le 21 mars, et là nous sommes déjà le 8 mars. On peut dire que les beaux jours arrivent. Vu que tu lui as déjà parlé du week end et qu'il a donné un accord de principe, je pense que tu devrais commencer à planifier la date, comme ça vous pouvez vous organiser avec un peu d'avance et vous bloquer ce week end.

C'est un truc réel, concret, ne le laisse pas devenir "bientôt, on va se faire ce week end, faut juste qu'on cale la date".
Haha :lol: ! Tu vois, dire que tu devrais sauter sur l'occasion pour l'organiser ce week end, tu trouves déjà un truc négatif qui explique pourquoi tu ne t'y es pas mise !!

Le choix de tes mots n'est pas anodin, tu sais, est-ce que tu es vraiment, vraiment sûre que tu veux organiser ce week end avec lui ? commencer à réfléchir, c'est une manière détournée de dire qu'on ne veut pas s'y mettre sérieusement.
Oph a écrit : 08 mars 2017, 17:35
Cassiopée a écrit : 08 mars 2017, 17:27 il est comme moi et qu'il branle rien de ses week end...!!!!
C'est l occaz de s y mettre... JDCJDR :mrgreen:
Oh merde putin j'ai rigolé ! :F

PS : S'il avait d'autres steacks à se mettre sous la dent il ne mettrait pas autant de temps à tremper son biscuit :roll:
Je vois pas l'utilité de faire genre "j'ai pas envie de coucher" pour justement "coucher". Ou alors il utilise la technique du Non qui veut dire Oui (il est gay) :roll:
J'ai du mal à comprendre ça si je peux me permettre.
Quand tu dis en amie, tu sous-entend 'en esperant que peut etre un jour sur un malentendu on soit plus ?"

Parceque perso la friendzone je trouve que c'est un truc hyper frustrant quand tu restes en contact avec les personnes (à part si tu es résignée).
Non même pas mars11. Juste amie et je ferai ma vie sentimentale de mon côté.... Quand je suis avec lui je me tape tellement de bons délires que rien que ça ça me fait du bien et je veux pas perdre cette complicité là. Après je pars du principe que si ça se fait pas cest que ca doit pas se faire et que c'est la vie. ...
Salut les loulous ! !! Bon alors comme prévu petite soirée passée au bowling avec le fameux et un ami.... nikel !! On a déliré comme des tarés!! M étant absentée un moment pour aller aux toilettes mon pote connaissant la situation tâte le terrain.... et comme de par hasard ce que j avais prédit arriva!!! Quand mon pote a demandé pour nous 2 il a répondu qu'il n y avait rien entre nous et qu'il était trauma de sa dernière relation.... et mon pote a senti que le fait qu'on était collègues dérangeait quelques peu....
Un peu plus tard mon pote demande ce qu'on fait ensuite... Si on allait manger un bout et là monsieur me demande!!!! Alors moi je réponds que je ne sais pas que c'était à lui de proposer. Banco on va manger au resto.... je lui pose la question à savoir pourquoi il ne proposait jamais rien en sorties et là il me répond qu'il ressentait pas besoin de sortir pour se changer les idées tellement dans sa tête il cogitait tellement tout le temps mais que si on lui proposait des soirées y avait pas de soucis....
Au cours du repas on parle de choses et d autres et notamment de cul!!! Je viens à parler du fameux week end prévu et là aucune contradiction donc tjr bon!! Et moi l air de rien je dis que ça ne me fait rien de dormir avec un ami que je l ai déjà fait mais que bon effectivement restant des êtres humains bah on pensait quand même à des trucs!!! Là il me confirme que oui... alors en rigolant je lui sort qu'il faudra pas qu'il me saute dessus et là la réponse de ouf!!! "Non non t'inquiètes pas " l'air choqué!!
Donc voilà en gros du gros!!! Une fois de plus une complicité de fou qui n aboutira jamais ....
Et bah écoutes ça restera un ami c'est tout....
On le sait tous les 2 qu il y a des ambiguïtés mais bon ça n empêche pas qu'il ne se passera rien. Même si dans sa tête tout comme dans la mienne on va s imaginer des choses. ...
Mais dans tous les cas il le sait bien qui me plaisait physiquement on en a parlait en face à face.... et les choses ont été clarifiées pusique c'est là qu'il m a dit pour son passé amoureux... mais là je ne veux pas le brusquer je resterai la bonne copine et puis voila....
Cassiopée, ce n'est pas impossible qu'un jour, il se bouge les fesses pour toi, mais là, il n'est pas disponible dans sa tête pour quelque chose, c'est certainement pour ça que rien du tout ne se concrétise.

Après, l'amitié, c'est bien aussi, mais ça va dans les deux sens, s'il n'y a que toi finalement qui fait vivre votre amitié en dehors du boulot, il profite aussi de toi.

Concrètement, pour le week end, tu vas faire quoi ? A mon humble avis, tu devrais l'annuler et le lui dire, qu'il y a trop une connotation "amour et sexe" et qu'à votre stade d'amitié aujourd'hui, ça ne te paraît plus une bonne idée. Mais c'est mon conseil, tu fais comme tu le sens.
Cassiopée a écrit : 11 mars 2017, 00:21 Salut les loulous ! !! Bon alors comme prévu petite soirée passée au bowling avec le fameux et un ami.... nikel !! On a déliré comme des tarés!! M étant absentée un moment pour aller aux toilettes mon pote connaissant la situation tâte le terrain....
hum est-ce bien raisonnable passé l'âge de 12 ans? ;)
Cassiopée a écrit : 11 mars 2017, 00:21 il me répond qu'il ressentait pas besoin de sortir pour se changer les idées tellement dans sa tête il cogitait tellement tout le temps mais que si on lui proposait des soirées y avait pas de soucis....
ça, ça me fait penser au "non mais oui écris moi tant que tu veux, mais ne t'inquiète pas si je réponds pas, c'est juste que j'ai bcp de choses à faire"
ou une façon bien lâche de faire comprendre qu'on n'est pas la priorité de qqu'un...
Cassiopée a écrit : 11 mars 2017, 00:21Et moi l air de rien je dis que ça ne me fait rien de dormir avec un ami que je l ai déjà fait mais que bon effectivement restant des êtres humains bah on pensait quand même à des trucs!!!

là je commence à te "perdre"....toi tu as envie qu'il se passe un truc avec ce mec, et le message que tu lui envoies, que tu lui DIS très clairement c'est "oh je peux dormir avec un mec ça n'a rien d'ambigu" alors que tout ton fil ici montre très précisément le contraire. Que pour toi, cela est tout à fait ambigu

ensuite tu ne recherches pas un plan Q et tu lui dis que sur un malentendu, ça peut tourner plan Q

donc tu dis exactement le contraire de ce que tu penses. Ce qui brouille totalement les pistes. Car du coup sa réponse est totalement "ininterprétable" il peut se dire "ah cool j'avais peur que ce soit ambigu mais non ça ne l'est pas!! elle me prend bien juste pour un pote" et donc entretenir le malentendu tranquille
comme il peut se dire "merdouille j'avais envie de plus mais visiblement pour elle ça veut rien dire"

donc dans tous les cas, dire "j'ai faim" en espérant que l'autre va comprendre qu'en fait tu n'as pas faim du tout, mais au contraire très soif est voué à l'echec

Cassiopée a écrit : 11 mars 2017, 00:21alors en rigolant je lui sort qu'il faudra pas qu'il me saute dessus et là la réponse de ouf!!! "Non non t'inquiètes pas " l'air choqué!!
même remarque: tu veux qu'il te saute dessus!!!! :o :o pourquoi lui dire explicitement le contraire???? :o :o
là le mec même s'il avait eu l'ombre de l'idée de te sauter dessus, il risque pas de bouger un orteil (ni le reste^^)

mêler les autres collègues==> bad :/ si déja le mec il était pas chaud, ça va pas le réchauffer de savoir que si il y a un truc entre vous, ça va faire le tour du bureau
de plus, en mode séduction, on doit être deux. Le reste ne fait que parasiter

et j'aurai AU CONTRAIRE fait passer le message que "bon quand un homme ou une femme accepte de partager son lit ça a quand même un sens pour moi et qu'à moins que ce soit un ami d'enfance ou mon frère, jamais je n'accepterai de dormir dans le même lit qu'un homme que je ne convoite pas, même qu'un peu"

peu importe que ce soit vrai (ne me répond pas: mais si je peux très bien dormir sans coucher :mrgreen: ), ce qui importe est de faire passer ton message.

et au moins, son positionnement du coup, aurait eu du sens!! soit il disait non pour le WE du coup, et tu étais fixée, soit il disait oui, et vu ton discours précédent, tu étais fixée aussi ;)

on peut être sincère sans sauter au cou des gens, entre leur déclarer notre flamme et dire exactement le contraire, juste "pour voir", il y a tout le milieu ;)

EDIT: je rajoute que je me demande si consciemment ou pas, tu ne fais pas "exprès" de brouiller les pistes afin de te maintenir , toi, dans l'espoir de quelque chose...?....que finalement tu préfères espérer qu'être fixée, si c'était un "non"...?
Daenyan: non j'aime pas revenir sur une decision. J'assume jusqu'au bout on ira. Dans tous les cas je sais que je vais me marrer!!
Paige: bah même pas carquand je propose il dit jamais non. D'ailleurs hier soir on a mangé ensemble alors qu'il devait rentrer dans sa famille à 2h de route alors que cetait pas prévu et que du coup au lieu de partir le vendredi soir comme prévu il a préféré passer la soirée avec moi et partir que le lendemain....
Ensuite j ai jamais dit que ça pouvait plan q j ai juste dit qu étant des hommes et des femmes on pense à des choses et que c'était naturel!!! Mais il ne se passera rien pour autant car on est civilisés mol
Derniere partie de ton message... effectivement vu comme ça je prêche le faux pour savoir le vrai mais il me fait tourner chèvre et je sais plus qu'elle attitude adopter pour essayer de lui sortir les vers du nez!!!
Ensuite effectivement j espère et j espérerai tant qu'il me dira pas "non mais oublis t es pas mon style de fille" or c'est pas ce qu'il m a dit il y a quelques mois. La seule chose qu'il m a dit c'est qu il n'était pas pret. Et vu qu'il sait que je suis quelqu'un de très franc et que je souhaite la même chose des gens il l a été également. Car dans le message qu'il m avait envoyé il m a mis "effectivement tu es très franche et je vais l être tout autant je n ai que mon amitié à t offrir car j ai été très déçu par mon expérience sentimentale etc etc.... "
Du coup c est à cause de ça que j ai écrit sur jrme car d un côté il me dit ça et de l autre il accepte le week end....
Nicoyo: t es un ouf toi jte jure!!!!! Là je lui aurait declanché une crise cardiaque !!!
Ah bah actuellement je sais la réponse c'est non!!! Vu qu'il est trauma!!! Mais j aimerai savoir si j avais pu être son style de fille.... mais je suis tellement différente de ses exs apparemment vu que c'est ce qu'il m a dit... alors en même temps je me dit tant mieux vu que se sont des exs mouaaahhhhaaahaahh!!!!!! Mais d un autre côté je me dit est ce que c'est une bonne chose ? ?
Mais on tellement pareils on a tellement tout en commun que pour moi c'est une évidence qu'on est fait pour être ensemble... mais bon....
Pareil je lui ai proposé de faire des soirées chez moi la prochaine fois pour boire des bières et du coup dormir à la maison dans ma chambre d amis car si on veut se la coller faut pas reprendre le volant derrière !!!! Et idem il est ouvert lol
Pourquoi tu dis 1 an et demi???
Oui mais ça c'est sûr que je me laisse jusqu'à fin de l année pour une éventuelle évolution et après basta parce que même en tant qu ami s'il n y a que moi qui propose ça va pas le faire et je me connais ça va me saouler grave!!! Je veux bien être sympa et tout comprendre mais au bout d un moment basta!!!
Cassiopée, si tu souhaites jouer sur les mots libre à toi... tu es sur cet homme depuis plus d'un an et demi... c'est la vérité... et depuis plus d'un an et demi - comme l'a très justement souligné Daenyan, tu portes une relation à toi toute seule... tu es venus sur le forum, c'est qu'il y a bien quelque chose qui se craquèle dans " ta " réalité...
Cassiopée a écrit : 12 mars 2017, 01:52 Effectivement c'est lui le problême en aucun cas c'est moi.....
Cassiopée, autant j'étais enthousiasme quand tu as commencé ce fil, autant quand je lis "j'essaie de lui sortir les vers du nez en prêchant le faux pour savoir le vrai", je le suis bcp moins, et si, tu as un pbme je t'assure :( parce que passé l'âge de 12 ans, on ne gère pas comme ça ses coups de coeur

comme te l'ont dit les copines, y'a quand même plus simple et plus mature

soit tu prends acte que tu ne l'interesses pas, et tu passes à autre chose, en cessant de lui courir après
soit tu ne prends pas acte car ce n'est pas clair et au cinéma par exemple, tu laisses flotter ta main sur la sienne et tu verras bien...une main c'est facile à retirer si tu vois que tu n'as pas de retour, et à l'inverse, il peut sauter sur l'occasion s'il veut

donc oui, tu entretiens là, une histoire dans ta tête, toute seule, alors, ce n'est pas grave du tout, chacun ses fantasmes, et ses rêves, mais trouver ça "normale" au sens "c'est logique que" non, pas du tout

ça me fait penser à un sketch d'un humoriste (me rappelle plus lequel), qui disait "j'ai eu plein d'histoires d'amour sérieuses avec plein de femmes, juste que elles, elle ne le savent pas"

c'est exactement ce que tu fais là: tu vis une histoire d'amour avec lui, mais toute seule

encore une fois, c'est ton droit le plus strict, et ça peut même faire du bien, un moment, mais tu dois alors ne pas en être dupe. Notre ennemi c'est le déni ;)
Mais on ne te "juge" pas Cassiopée (pour moi , jugement= bien ou mal) on essaie de t'aiguiller sur toi, vu qu'on est tous à mon avis pas les mieux placés toujours pour se voir, soi. Et personne ne fait exception à cette règle

Pour "le WE" on n'est pas devin, mais il me semble que là aussi on a répondu très largement à ta question...entre le "il va tenter qque chose" ou "il ne va rien faire"

tu dis vouloir construire qque chose, que tu en as marre de pas pouvoir te poser, donc c'est là dessus qu'on essaie de t'aiguiller, désolée que la réponse ne soit pas toujours celle qu'on a envie d'entendre, mais je pense que c'est ainsi, que chacun d'entre nous, à un moment donné, a avancé

Bon courage à toi
Oph a écrit : 12 mars 2017, 10:35
Cassiopée a écrit : 12 mars 2017, 10:27 C'est quand même dingue ce forum.... je viens pour avoir un avis sur ce qui va se passer au week end et on fait mon jugement.... c'est incroyable quand même !!!!!
Aller je clôture ce fil de conversation.....
Je suis bien d accord des gens qui te conseillent et essayent de t aider pendant 5 pages c'est dingue ce forum les gens sont odieux !!
:lol: :lol: :lol:
Non vous m aider pas... vous jugez sans arrêt.... En plus la plupart du temps pour dire des conneries puisqu il se passe l inverse de ce que vous dites à chaque fois.... Vous me connassez pas alors me jugez pas... je demande juste en avis sur le week end pas qu on me remette en question. Je sais ce que je vaux et ce que je suis... j ai pas besoin de vous pour ça
Daenyan a écrit : 12 mars 2017, 11:03 Mais justement, je te trouve drôle, courageuse et pétillante ! Tu mérites mieux que de faire autant d'effort pour quelqu'un qui est resté coincé sur sa rupture. Ca crève les yeux que tu es amoureuse de lui.

Tu dis qu'il se passe l'inverse de ce qu'on dit à chaque fois. Par exemple ?
Perso je trouvais Cassiopée, plus drôle, courageuse et pétillante quand elle ne se braquait pas à nos commentaires ;)

Sur le reste, je suis d'accord :)
En tout cas j'aimerai jamais connaître de ma vie le fait d'avoir trop peur d'être malheureux et de renoncer au bonheur.
Y'a pas de soucis, ça n'existe pas ;)

C'est l'excuse qu'on donne (et qu'on se donne surtout) quand on ne "veut" pas avancer ou quand on l'autre ne nous plait pas et qu'il est qd même bien plus sexy de jouer le beau ténébreux traumatisé de la vie, que le goujat qui profite de la bonne humeur d'une jolie fille ;)

mais dans la vie, soit on se jette par la fenêtre, soit on avance, personne ne stagne pendant 30 ans. Il n'y a que dans les films et la littérature, que les gens se mettent en retraite de la vie pendant 30 ans en pleurant sur leur unique amour déçu

dans la vraie vie on avance, on fait le deuil et on avance. Ou alors c'est qu'on se complait à se regarder malheureux et dans ces cas là, c'est qu'on aime être malheureux, même inconsciemment et alors, tout va bien non? ;)
Y a que moi qui trouve ça super cool que ce soit la nana qui soit en chasse ? Nan parce que j'ai toujours adoré jouer à chat, trop rapide, j'étais obligé de me laisser attraper de temps en temps ! :D

Pourquoi tu censures cette attraction et ses quelques boucles, la longue queue et les cris sauvage ? C’est vraiment sympa le parc Astérix :mrgreen:
Sinon y a la pêche au canard...
Je pensais plutôt à un certain bouquin réputé qui explique les positions les plus aventureuses que deux corps humains (voire plus) peuvent se permettre d'accomplir, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.... (bonjour les articulations) .

Et pour répondre honnêtement à ton interrogation, non je ne trouve pas ça "cool" et le terme de "chasse" a tendance à m'agacer (bon, il est vrai que j'ai plus 15 ans).

"​ Nan parce que j'ai toujours adoré jouer à chat, trop rapide"
Tu sais, c'est pas grave, ça peut toujours se maitriser ^^