Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
salut à tous!

Cet article m'a ouvert les yeux: http://amour718.skyrock.com/ sur la différence entre les chieuses et les gentilles filles (GF).

Toi, lectrice de ce post, es-tu plutôt l'une ou l'autre?

:?: peux tu répondre à ce quizz:
les GF sont...
:idea: A. Celles que les hommes veulent à tout prix impressionner et qui s'éclatent dans la vie
:idea: B. Celles qui attendent prés du téléphone, le gâteau au chocolat tiédissant dans le four, et qui au final pleurent...

Et je vais livrer ici en vrac quelques attitudes de GF qui ont sérieusement nui à mes amours,en espérant guérir de ce fâcheux travers.

Salut oiseau_sans_cage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
(après le 2eme RDV)

là il est 22h mais... tu veux pas venir chez moi tout de suite.. j'ai envie de te voir

(et accessoirement de m'envoyer en l'air avec toi, ce qui ne semble pas te déplaire... malheureusement cette initiative de GF sabote toute chance de séduction et fait mourir le désir.. dommaaaage)
non non je n'ai pas fait toutes les boutiques de la ville pour trouver les verres que tu aimes tant... ni passer 3 heures aux fourneaux pour te faire un diner de fou...
quoi on ne se voit pas ce week end??? c'est un catastrophe, je ne PEUX plus passer un week end sans toi!
aujourd'hui tu ne m'as dit que tu m'aimes... dis le moi mon coeur...
au secours!!!!!!!!!!!!!!!! je réalise toutes les erreurs que j'ai faite.
merci pour cette prise de conscience!!
limite j'en viens à approuver sa décision!
J'ai été la "gentille fille", maintenant je me contenterai juste d'être gentille mais sans excés.

j'ai deux ex qui m'ont pourtant respecté et aimé mais le fait que je m'oublie et que je sois trop gentille croyant que c'est ce qu'ils attendaient de moi et bien a eu le même résultats que si j'avais fréquenté des don juans.

Un homme a besoin de mériter sa conquête, tout les hommes même les "gentils". Sinon il vous relègue au plan B et se désinteresse de vous.

Du vécu. ;)
bns

alors je suis un mec et je ne suis pas tt a fait d'accord avec cet article..il est vrai qu'on aime plaire a une femme ''chieuse'' mais tt de mm je tiens a préciser qu'une fois cette femme tombe amoureuse , l'homme va brusquement changer d'attitude , et va plus s'intersser a elle , mais je veux dire que pour un homme qui a de l'experiennce en poche ,il préfere une ''gentille fille'' pk??? tout simplement par ce qu'il sait qu'il va etre gater , que avec cette femme il peut tranuqillement avoir des enfants ....il sait qu'il a qq derriere lui.....etc
BY Inaya34
Excellent le blog sur la chieuse...et tellement vrai!
J'ai été et je suis naturellement plutôt chieuse, c'est à dire indépensante, pas du genre à me laissé marcher sur les pieds, etc. C'est ce qui a rendu mon ex amoureux, puis les rôles ce sont inversés, je me suis laissé allée lorsque j'ai traversé un moment difficile et je sui devenue la fille gentille, dépendante de lui, j'étais complètement impuissante et plus il s'éloignait plus je devenais gentille...tout ce qu'il ne faut pas faire!
C'est comme cela que je l'ai perdue, et je m'en rend compte seulement maintenant qu'il est trop tard.
En tout cas ça me servira de leçon pour la suite et je suis entrain de réapprendre à vivre pour moi mais c'est très difficile. C'est le seul moyen pour être heureuse. Seule ou en couple, ne jamais devenir dépendant de quelqu'un, même si on l'aime de tout son coeur car ça ne peut que nous nuire.
S'il revient ce que j'espère, je sais que mon comportement sera différent, s'il ne revient pas ça me servira pour mes futures relations.
Et là on se dit: "Qu'est-ce que j'ai pu être bête!!"
BY Inaya34
kapo a écrit :bns

alors je suis un mec et je ne suis pas tt a fait d'accord avec cet article..il est vrai qu'on aime plaire a une femme ''chieuse'' mais tt de mm je tiens a préciser qu'une fois cette femme tombe amoureuse , l'homme va brusquement changer d'attitude , et va plus s'intersser a elle , mais je veux dire que pour un homme qui a de l'experiennce en poche ,il préfere une ''gentille fille'' pk??? tout simplement par ce qu'il sait qu'il va etre gater , que avec cette femme il peut tranuqillement avoir des enfants ....il sait qu'il a qq derriere lui.....etc
Il faut le faire de façon intelligente, l'homme ne doit normalement pas s'en rendre compte.
Mais je pense qu'une femme dois effectivement rester indépendante et sûre d'elle.
J'ai plusieurs exemples de couples avec des femmes fortes, je veux dire avec de forts caractère et qui mêne leur vie comme elles l'entendent, tout en étant des femmes aimantes et attentionnée, et ce genre de couple fonctionne bien.
Il faut trouver le bon dosage!
exact il faut trouver le bon dosage et il faut surtout s'adapter avec l'autre , je crois qu'on est d'accord que chaqu'un est unique .. non ??? donc il faut prendre son temps a connaitre l'autre , a l'indentifier...a savoir si c un con qui cherhce juste a passé du temps ou a avoir pour de bon une histoire et pk pas regarder plus loin .......et pour une femme '' chieuse '' elle peut pas réussir avec un homme qui a du caractère aussi par ce que a ce moment ça sera un conflit
bref c'est tres interssant cet article mais je crois qu'il faut l'améliorer...
bravo oiseau_sans_cage et merci pour cet article

voila c mon point de vu
je vais prendre un peu le contre pied en disant que pour ma part j'ai toujours fuit les "chieuses". et c'est pas franchement évident de trouver une "gentillle fille" aujourd'hui croyez moi (ni d'etre un "gentil garcon" si on va dans ce sens)

j'ai l'impression que le raccourci "les hommes préferent les chieuses" est surtout fait pour faire parler (et vendre)

ca correspond surement à certain homme, mais pas tant que ca à mon avis.
pourquoi pas etre tout simplement une fille sympa qui fait sa vie tranquillement et ses projet sans dependre ni de son compagnon ni financierement ni psychologiquement...une fille qui a sa propre personalité quoi!

Et si ça en interresse aucun ben tant pis!
tout à fait ok avec toi liyamh!
je pense qu'on peut être gentille sans excès tout en ayant du caractère et en étant indépendante!et idem pour les mecs!
après je pense quand même que certains mecs (pas tous) aiment les filles chiantes
parce que est ce que vous connaissez beaucoup de filles chiantes célibataires?
pas moi!
et puis j'ai pas mal de copines qui sont par contre mignonnes sympas et normales (ni trop chiantes ni trop gentilles) et qui sont célibataires!
pas toutes heureusement certaines sont en couples bien sûr
et puis les mecs c'est pareil toutes les filles n'aiment pas les salauds mais vous connaissez beaucoup de salauds célibataires? lol
non plus!
après je pense qu'en restant soi même (gentille mais pas trop non plus) on trouve quelqu'un qui nous correspond y a pas de raison!
exact evachocolat

je pense que pour réussir une relation avec qui que se soit il faut etre soit mm et apres essayer de s'adapter avec la personne..voir faire des sacrifices .....mais pour ceux qui vont se la jouer '' chieuse'' alors qu'il le sont pas elles vont pas aller loin

et personnelement je préfere une fille gentille qui sait faire des efforts pour son mec tt en restant indépendante ...voila
lol oui en même temps mon ex ne multiplie pas vraiment les conquêtes visiblement parce qu'une fois quand il était bourré (donc à priori c'était vrai lol) il disait qu'il lui arrivait rien avec les filles enfin un truc qui voulait dire ça!!!!!
donc t'as raison mon ex est une exception un salaud célibataire! lol
ceci dit c'est plus un abruti immature qu'un salaud je pense! (ça fait du bien quand même de casser du sucre sur son dos lol)
sinon kapo moi je dirai plutôt des concessions que des sacrifices dans un couple!
enfin peut être suis je trop idéaliste mais quand ça devient un sacrifice pour moi c'est pas très bon...
et puis les concessions faut pas les faire forcément trop vite et voir si l'autre en fait aussi...sinon non!
enfin faut trouver un équilibre entre soi et le couple et c'est pas évident!
ah par contre moi je connais des chieuses qui garde leur maris ou leur amants mais qui sont cocu, et elle le savent ils sont accrochés mais les trompes ou leur fait croire qu'il va quitté sa copine...

comme quoi etre chieuse ne fait pas tout :P
ah par contre moi je connais des chieuses qui garde leur maris ou leur amants mais qui sont cocu, et elle le savent ils sont accrochés mais les trompes ou leur fait croire qu'il va quitté sa copine...

comme quoi etre chieuse ne fait pas tout :P
voila evachocolat ,
evachocolat a écrit :enfin faut trouver un équilibre entre soi et le couple et c'est pas évident!

cet equilibre ne vient que lorsque on trouve ce qu'on attends de l'autre , et y en a ceux qui veulent qq de gentil , qui s'investi avec l'autre.......et c'est la cas pour moi par exemple...
:? bah je suis pas sur de comprendre. chiante, gentille ou autre, je ne pense pas que quiconque s'amuse à argumenter sur l'idée d'une femme dépendante aujourd'hui. :mrgreen:
enfin en tout cas dans mon esprit il n'y a pas de confusion entre ""fille gentille"" et femme dépendante.
ça prouve que vous n'avez rien compris à l'article. ;)

La chieuse dont l'article parle peut être douce et gentille, ça dépends du caractère de chacune. Mais elle a foi en elle et ne surcompense pas.

Je parle en connaissance de cause... j'ai été la gentille fille et je peux vous que même avec des hommes qui aiment la douceur le fait que je donne sans compter arrivait toujours au même résultat. On fait partie du décor et ils ne font plus aucun effort, au mieux ils se disent que vous êtes acquise et au pire se demande ce qu'ils ont fait pour mériter ça et nous largue sans savoir vraiment pourquoi...

ça a fait tilt dans mon esprit quand j'ai lu cet article. Depuis maintenant j'arrive à être moi même, c'est à dire douce et gentille MAIS sans excés. C'est à dire que quand on fait un pas vers moi. Le résultat avec mon ex est d'ailleurs révélateur car il se met à faire des efforts qu'il ne faisait jamais quand on étais ensemble.
piper_dine a écrit :ça prouve que vous n'avez rien compris à l'article. ;)

La chieuse dont l'article parle peut être douce et gentille, ça dépends du caractère de chacune. Mais elle a foi en elle et ne surcompense pas.

Je parle en connaissance de cause... j'ai été la gentille fille et je peux vous que même avec des hommes qui aiment la douceur le fait que je donne sans compter arrivait toujours au même résultat. On fait partie du décor et ils ne font plus aucun effort, au mieux ils se disent que vous êtes acquise et au pire se demande ce qu'ils ont fait pour mériter ça et nous largue sans savoir vraiment pourquoi...

ça a fait tilt dans mon esprit quand j'ai lu cet article. Depuis maintenant j'arrive à être moi même, c'est à dire douce et gentille MAIS sans excés. C'est à dire que quand on fait un pas vers moi. Le résultat avec mon ex est d'ailleurs révélateur car il se met à faire des efforts qu'il ne faisait jamais quand on étais ensemble.
ben voila c'est exactement ce que je veux dire!
je me mords les doigts d'avoir tant donné donné donné, tous ces efforts pour faire plaisir... au fond je lui ai coupé l'envie de me découvrir, de me séduire. Je me suis conduite comme une maman, pas comme une femme fatale.

Et pourtant je suis très indépendante, je ne l'appelais pas sans arrèt, je voyais mes amis souvent, je faisais des plans sans lui, je suis indépendante financièrement...mais je lui ai fait sentir que je me donnais entièrement; émotionellement parlant.
Alors ça a été le feu d'artifice... puis plus rien. Enfin rien.. la douleur d'etre larguée quand on ne s'y attend pas, c'est pas rien!

Je ne referai plus jamais cette erreur. Le prochain devra mettre le paquet pour que je m'ouvre et que je montre mes sentiments.
Merci pour ce lien!!!!

Je le trouve vraiment juste.
Moi aussi j'ai été la gentille fille... Et comme on dit :
Les gentilles filles vont au paradis, et les autres vont la où elles veulent"

Dur de changer de direction une fois que le pli est pris... Comment faire comprendre à son ex qu'on a changé??? Moi j'ai tellement envie de le voir aujourd'hui, et je me morfonds...
Je lui propose une sortie où j'attends que cela vienne de sa part, quitte à ce que cela ne vienne jamais... Il ne me propose des choses et ne me fait signe que la nuit!
je suis 100% avec oiseau sans cage!

moi la femme indépendante, avec un super boulot passionnant, très indépendante financièrement, très entourée par de nombreux amis, avec de nombreuses passions, le jour où je suis devenue une GF, une douce brebis behhhhhhh, je me suis fait larguer sans ménagement!!!

mon ex, malgré ce qu'il disait ("je vais lui casser la gueule"), adorait que je sois convoitée par d'autres hommes!!!

je n'ai compris ça qu'à postériori et surtout grâce à ce forum.
il a cessé de m'aimer le jour où je suis devenue exactement ce qu'il disait vouloir: la GF, collier de perle, chic, bonne cuisinière, messe le dimanche et toutes les options de la bourgeoise et ce contre TOUS mes principes!! :shock:
j'ai aboli tous ses instincts de chasseur-homme de cro magnon!

ce que j'ai compris?
les hommes veulent les 2: pour les autres (sa famille, son patron, ses potes) la GF bien sous tout rapport mais pour lui la chieuse!!!!

A bon entendeuses salut les filles et n'oubliez pas GIRL POWER!
Tout à fait d'accord avec piper_dine également!

Trop de gentillesse les fait fuir... et la gentillesse, sans forcément être collante, je pense que s'ils sentent qu'on est trop attachée à eux c'est fini!
Et ils ont beau dire qu'ils préfèrent les filles gentilles et tout, inconsciemment ça la fait décamper.

Perso, j'ai toujours tout fait pour le ménager, j'ai toujours été disponible, et ai mis de côté mon caractère naturel de chieuse de peur de le perdre, et j'ai tout fait pour le rassurer sur mes sentiments, bah je l'ai perdu quand même!

Et je pense qu'on a ce point commun nous les gentilles filles, c'est qu'on s'est faite larguée du jour au lendemain, et que rien ne prédisait ceci puisque la seule raison c'est qu'on était trop gentilles! ( donc pas de disputes...)

Comment montrer à son ex qu'on a changé?

S'il nous recontacte, changer de comportement et le faire bien courir avant d'abdiquer
(puisque son reproche c'était d'être trop gentille tout de suite).

S'il ne revient pas, eh bien je pense que il faut l'oublier et passer à autre chose, et se servir du passé comme leçon.
Et je pense qu'on a ce point commun nous les gentilles filles, c'est qu'on s'est faite larguée du jour au lendemain, et que rien ne prédisait ceci puisque la seule raison c'est qu'on était trop gentilles! ( donc pas de disputes...)

c'est exactement ça!
la GF se fait larguer de manière brutale et du jour au lendemain. Souvent celui qui est largue est proportionnellement aussi méchant que la GF a été gentille pour bien faire comprendre à cette pov cloche qu'elle a plus rien à espérer et qu'elle arrête d'être collante like a glue!

Moi je dis définitivement au revoir à la GF qui est en moi: j'en ai trop marre d'être la cloche de service ding dong
Pareil les filles, je ne veux plus être la gentille fille!
Je me suis fourvoyée jusqu'à quitter mon travail, mon appart, mes amis pour le suivre au bout du Monde, là je suis devenue une potiche parfaite, je l'ai aimé, choyé, consolé. J'ai commencé à me rebeller lorsque sa famille m'a humiliée.
Au final? Il s'est détourné de moi, le chasseur a repris le dessus et je suis rentrée en France brisée, vampirisée.
Alors non! Je ne serai plus jamais une gentille fille, et j'ai une furieuse envie de lui faire payer mes efforts inutiles.
Je crois que je vais être une chieuse formidable, la peste qui va lui pourrir la vie car il refuse de me renvoyer les affaires que j'ai laissées là-bas.
piper_dine a écrit :J'ai été la "gentille fille", maintenant je me contenterai juste d'être gentille mais sans excés.

j'ai deux ex qui m'ont pourtant respecté et aimé mais le fait que je m'oublie et que je sois trop gentille croyant que c'est ce qu'ils attendaient de moi et bien a eu le même résultats que si j'avais fréquenté des don juans.

Un homme a besoin de mériter sa conquête, tout les hommes même les "gentils". Sinon il vous relègue au plan B et se désinteresse de vous.

Du vécu. ;)
tout a fait piper, en fait c'est exactrement là le fond du problême: on se force à être gentilles, on fait des efforts, dans mon cas je me suis même forcée à être une bombe au lit et faire plein de trucs alors que j'avais des fois envie de dormir ou de me faire masser le dos... Je me suis forcée à attendre qu'il arrive (tard) au lieu de dire désolé coco, demain je bosse et on se vera une autre fois. Et tout ça pour lui faire plaisir, pensant que c'est ce qu'il attendait de moi.

Et pourquoi me direz-vous? Pour que lui, en retour, soit également gentil avec moi: rassurant, tendre, etc. Et ben les filles, on est tout d'accord pour constater que ça marche pas comme ça...

Le problême des GF c'est qu'elles se trompent de personne, elles feraient mieux d'être gentilles et attentionnées avec elles-mêmes.
Les mecs se détendent avec une fille qui sait prendre soin d'elle même. Ils doivent penser qu'elle est fqcile à satisfaire, et que donc ce ne sera pas le gros stress des pots de colle qui le mettent dans une situation hyper stressante (genre "dis moi que tu m'aimes"....les mecs ont horreur de dire ça, surtout sur commande)

Et les mecs qui prétendent préférer les GF... je les crois pas une seconde. Ils courent après des filles qui se refusent à eux, en rêvant que ces chieuses soient enfin "gentilles". Et celles qui sont gentilles dès le départ leurs cassent les pieds et se font lourder... Je ne connais pas d'exception à cette règle!
C'est tout à fait ça oiseau_sans_cage, beaucoup de mecs disent préferer les gf mais en général il les larguent bien vite!

Le pire c'est qu'après s'être fait jetée on est horriblement blessée, parce qu'on s'est donné a 1000%, parce qu'on lui a fait une confiance aveugle, et qu'il avait le pouvoir sur nous et c'est bien ça le problème!
Vous avez tout compris les filles...

TOUS les hommes, et je dis bien TOUS !!!!! même les gentils qui prétendent le contraire ont besoin de s'investir un minimum dans une relation et de faire des efforts, sinon ils sont perdus et ça ne les interesse plus.

j'ai plein d'exemple en tête mais le plus probant et celui de mon ex, celui qui m'a fait venir sur ce forum. Lui n'a pas eu beaucoup de copine, il révait d'une copine gentille qui partageait son point de vue, certaine de ses passions, qui était douce et attentionné. Au début de notre relation il en est pas revenu de sa chance, j'ai été tout ça pour lui. Il était bien, heureux et je suis persuadé qu'il m'aimait.
Mais... maintenant je me rend compte qu'il ne faisait aucun effort mais quand je dit aucun c'est aucun, pas une attention.
Le resultat? un beau matin aprés avoir fait l'amour il me sort qu'il veut arrêter qu'il a l'impression de profiter de moi. La seule cause était que je l'aimait, vous vous rendez compte? vous imaginez ma tête. :shock:

Au jour d'aujourd'hui aprés 3 mois de rupture et avoir fait ma remise en question et mon deuil. C'est lui qui veut me voir, c'est lui qui me court aprés. Ai je tant changer? non , simplement je ne m'oublie plus et je ne renonce plus à rien que ce soit avec lui ou d'autres personne. à chacune de nos rencontres il sait que si il ne fait pas d'effort j'écourte les rendez vous, ne suis pas disponible. miracle il fait des efforts et n'a pas l'air de s'en porter plus mal, au contraire il est content quand on se voit, incroyable non? :lol:
Je suis toujours gentille mais je pense d'abord à moi, et les gens respectent plus quelqu'un qui donne sa gentillesse sans s'oublier.

J'ai 27 ans et j'ai perdu trop d'années de ma vie , trop d'effort à être une GF qui avait l'impression qu'elle ne se suffisait pas à elle même. Donc je le dis haut et fort: PLUS JAMAIS ça !
Juste pour dire que du côté des mecs, c'est exactement la même chose. Toutes les filles sans exception détestent les mecs (trop) gentils, pour les mêmes raisons que nous détestons les filles (trop) gentilles.

Ca ne dépend pas du sexe. C'est juste que pour être aimé, il faut d'abord être bien avec soi-même, c'est à dire s'accepter, se respecter. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui va mendier un peu d'attention... Ensuite, beaucoup deviennent trop gentils parce qu'inconsciemment, ils sentent que l'autre commence à s'éloigner (bien sûr avec le résultat contraire de celui recherché...)
Le probleme n'est pas que nous soyons gentilles... Le probleme c'est qu'ils sont CONS !!!!
Allez réveillez vous, faites vous belles, respirez la joie de vivre le bonheur ! PUIS pointez vous chez votre ex pour lui rendre un vieux calecon pourri qu'il aurait laissez trainé chez vous et n'oubliez pas d'éclatez de rire !!!
Oui je suis une fille gentille, mais je crois que mon ex a pas compris qu'il y avait une date de péremption à ma gentillesse !

Le pire c'est que ( et j'en parlais avec une amie hier ) ils sont persuadés meme si ils font leur fier, qu'on va revenir !!!
A chaque fois mon ex me dit : m'appelle plus !
Faut leur faire comprendre qu'on en a plus rien à faire de leur gueule, et pour ça le seul moyen c le SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
triste sire a écrit :Juste pour dire que du côté des mecs, c'est exactement la même chose. Toutes les filles sans exception détestent les mecs (trop) gentils, pour les mêmes raisons que nous détestons les filles (trop) gentilles.

Ca ne dépend pas du sexe. C'est juste que pour être aimé, il faut d'abord être bien avec soi-même, c'est à dire s'accepter, se respecter. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui va mendier un peu d'attention... Ensuite, beaucoup deviennent trop gentils parce qu'inconsciemment, ils sentent que l'autre commence à s'éloigner (bien sûr avec le résultat contraire de celui recherché...)
une réflexion très interessante... et pourtant c'est apparemment plus souvent les filles qui tombent dans ce travers, bien qu'il y ait aussi des GG (gentils garçons) qui s'en prennent - je confirme- plein la gueule car aucune fille n'aime un toutou.

Mais surtout ce qui me semble très vrai c'est cette analyse que tu fais de la peur, la panique (parfois inconsciente) lorsque tu sens l'autre s'échapper... tu mets la pression de façon automatique, irraisonnée, tu débordes d'affection pour le garder... et tu ne fais qu'accélérer la fuite bien sûr. Il doit y avoir des explications psychologiques à ce phénomène.

En me baignant aujourd'hui dans la mer ( ben oui je suis en vacances) je me faisais la réflexion: pour garder un mec faut juste se persuader qu'on l'a dans la poche, et ce, surtout s'il fait des petites réflexions qui pourraient laisser penser qu'il se détache.
Rester bien zen, ne pas relever, et surtout ne pas montrer qu'on a peur. Un peu comme en face d'un serpent quoi... si tu montres ta peur, il te mord.

Juste sourire et dire "ben dis donc, tu t'es levé du pied gauche ce matin" ou un truc du genre... et changer de sujet...
encore une fois oiseau sans cage une réflexion fort juste:
quand t'es avec quelqu'un faut te persuader qu'il est tout acquis à ta cause et qu'il ne voit que par toi...
en faite la chieuse a monstrueusement confiance en elle that's it!

ce qui est loin d'être mon cas: avec mon ex je vivais dans l'angoisse de le perdre... quand il n'était pas là je ne vivais plus... en fait je ne vivais que pour lui et par lui amen!

ma coloc se souviens de crises mémorables parce qu'il ne m'avait pas appelé de toute la journée (et le faisait vers 21h inexorablement)
Encore une nuit sans sommeil... Je me suis plantée royalement hier avec mon ex... Et j'ai été MONSTRUEUSEMENT GENTILLE! Et du coup il a été monstrueusement méchant. Et j'avais encore envie de lui expliquer gentiment qu'il était méchant!
hahahahaha
Je crois que de tous les sujets de ce forum, c'est celui-ci qui me convaint le plus et me redonne la pêche et l'envie de conquérir des hommes pour tester ce fameux pouvoir de la fille chieuse!!!!

Merci!
heyyyy petitsyeux!!!!

c'est la même pour moi: j'adore ce sujet et celles qui l'anime!
il m'a redonné confiance en moi!

moi la GF collier de perles+messe le dimanche qui s'est plaqué par texto à 8h du mat un samedi matin je redresse enfin la tête!
Mais d'un côté, je pense que ce largage c'est aussi un peu une libération.

Libération d'une dépendance affective, où on s'est perdue et où on n'était plus du tout soi même, mais une autre, craintive, fragile...
Parce que peut être que lorsqu'on était avec lui on était bien, mais le reste du temps c'était une peur constante de le perdre.

Je me rapelle même qu'au moment où il partait en vacances, j'en avais les larmes aux yeux (ce qui pour moi est incroyable, je n'ai jamais pleuré pour aucun de mes proches quand ils partaient, et pourtant je tient énormément à eux). J'avais peur de la vie sans lui, parce que je savais qu'il allait être moins disponible ( si j'avais su ce qui m'attendait lol :mrgreen:, je crois que jl'aurai empêché de partir).
C'est plus de la dépendance que de l'amour à mon sens.

Et je reste persuadée que la plupart d'entre nous étions à la base des personnes relativement indépendantes et c'est de ces femmes là dont ils étaient tombés amoureux, pas de la pauvre fille dont ils voient rien que dans son regard qu'elle peut pas vivre sans eux !

A savoir comment on en est arrivé là, franchement j'ai du mal à le savoir...
Vous voyez le profil de la " gentille fille " ? C' est le genre de femme qui surcompense en donnant tout à un homme qu' elle connaît à peine sans que celui-ci ait à s' investir dans la relation. La femme qui donne aveuglément parce qu' elle voudrait tellement obtenir les mêmes égards en retour. La femme qui fait tout ce qu' elle croit que son partenaire attend d' elle parce qu' elle veut préserver leur relation à tout prix. A un moment ou à un autre, nous avons toutes été cette femme-là.
bon ben je crois qu'ont peut pas exprimer ça mieux.

Quand au fameux "pourquoi", je me suis demandée aussi pourquoi je suis une telle chiffe, moi qui normalement ai ma vie bien en main. Mais c'est plus subtil que ça... sous notre cuirasse si solde de fille forte on est en manque affectif eton recherche ces preuves d'amour de lapart d'un homme rete distant.
Je sais pas pour vous mais moi j'ai été élevée sans père, sans vouloir faire de la psy à 2 balles, je pense que ça a un rapport.
Not my name, ton histoire de perles et de messe me fait hurler de rire!!!!
Oui, j'en serais capable moi aussi, alors que je suis une quasi pure anarchiste athée!!!

oiseau sans cage : moi aussi, pas de père à la maison. Je ne sais pas si c'est de la psycho à 2 balles, on dit aussi que c'est fort lié à la mère, et au sentiment ou non qu'on a reçu enfant d'amour inconditionnel... Si on ne l'a pas reçu, on le cherche et le donne...

Moi je suis une gentille fille, mais aussi méchamment autoritaire, c'est - dire que je cherche à obliger l'autre à me voir, à m'aimer... Une vraie catastrophe!!!

Guérir de toutes ces dépendances, ce serait magnifique. Mais quand on est encore amoureux de ce fameux ex, peut-on guérir avec lui?
hier sur le bateau qui menait au frioul j'ai eu le loisir d'observer un groupe de jeunes marseillais qui devaient avoir entre 17 et 25 ans.

C'était vraiment très instructif. Il y avait 2 couples, l'un formé par une GF et son mec, l'autre par une chieuse et son mec.

La GF, une fille assez forte et pas très jolie, était sans cesse en train de le regarder avec des yeux de biche, de le prendre dans ses bras, de l'embrasser, de lui caresser la tête, de le tripoter, de lui adresser la parole. Et Monsieur, un petit laideron, restait assis sans bouger et s'intéressait à peine à elle. De temps en temps il l'embrassait sans grande conviction et elle rayonnait de bonheur.

L'autre, la chieuse, faisait l'ambiance dans le groupe, tournait carrément le dos à son mec (qui l'enlaçait par derriere), se marrait, de temps en temps acceptait un bisou volé et montrait qu'elle l'appréciait bien, mais qu'elle ne dépendait pas de lui pour son bonheur. Et bien qu'elle n'ait été si belle ni mince elle dégageait beaucoup de charme. Et son mec avait l'air aussi beaucoup plus heureux que le petit laideron blasé de l'autre.

ça me rappelle une soirée au restaurant avec des amies où je voulais tellement qu'il se montre tendre avec moi, que je l'avais pressuré et n'arrêtais pas de réclamer des bisous. Je lui prenais la main sous la table... je le regardais sans arrêt...mon dieu que j'ai été conne et que je le regrette... J'ai perdu un mec qui me plaisait bien... parce que je n'ai pas assuré.

Je m'en veux! Et le pire c'est que je ne pourrais jamais défaire ce qui a été fait, maintenant il me voit comme une grosse cloche ( et il a raison)

Il ne s'est pas rendu coupable des affreuses choses que je lis ici sur ce forum, non, il a été gentil et sincère tout du long et moi un vrai pot de colle hystéro. A part sa rupture (par mail) mais il faut dire à sa décharge qu'il avait rompu de vive voix 2 semaines auparavant et que je n'avais pas accepté la rupture, que je l'avais forcé à continuer. Je lui avais "interdit de tout gâcher" Je suppose qu'il n'a pas voulu se relancer dans ce genre de discussion.

je suis tellement triste qu'il ne m'ait pas mieux connue, il aurait bien vu que je ne suis pas tout le temps comme ça. Mais le mal est fait... Je vais lui envoyer une carte postale de vacances, sans montrer quelque sentiments que ce soit, pour rester polie et ne pas lui faire croire que je veux couper le contact complètement. On a pas d'amis communs, il n'y a aucune chance pour qu'il entende parler de moi par hasard. Comme ça il aura l'occasion, s'il en a envie,de me rappeler. Mais j'ai peu d'espoir qu'il se manifeste. Et pour moi ce sera le dernier mot.

Quelle dure leçon j'ai apprise... la GF c'est fini!!
De tte façon, la GF ou le GC (c'est la mode des acronymes sur JRME ! :mrgreen: ), c'est celui/celle qui n'a pas confiance en soi et qui cherche constamment dans le regard ou le comportement de l'autre une approbation ou un encouragement donc à la fin, ça fait caniche et il n'y a rien de pire qu'un caniche, ça fait lisse, ça fait chiant et ça donne trop de sécurité à l'autre. Ca les encourage à faire n'importe quoi puisqu'on donne l'impression qu'en toute circonstance, la GF ou le GC fera wouaf wouaf !
Bon je dis pas de faire son chieur/sa chieuse tout le temps, d'ailleurs, là n'est pas la question. Soyez vous même et sans tomber dans l'excès inverse, posez-vous régulièrement la question de savoir si vous ne "donnez" pas trop de manière à rester dans les limites du respect que l'on se doit à soi-même ! :idea: Ca s'appelle l'indépendance !

Dans le fond, on aime sa moitié pour ses aspérités, non ? ;)
Oiseau_sans_cage:

Tu n'as pas de regrets à avoir, je pense qu'il ne faut pas se dire pourquoi j'ai fait ça et pas ça.

Il faut prendre ce largage comme une bonne chose, dis toi que ça aurait été pire si vous aviez continué votre relation, tu aurai vécu sans cesse dans la peur de le perdre, et peut être que tu te serait perdue toi même!
Puis au mieux des cas peut être qu'il te reviendra, et vous pourrez à ce moment là avoir une relation plus épanouissante pour toi, parce que je reste persuadée que tu n'étais pas si épanouie que ça.

La seule personne qui doit avoir des regrets c'est bien lui, car il a perdu une personne aimante et sincère, et ça je suis sure qu'il sen rendra compte tôt ou tard.

Tu vois avec du recul, je me dis que j'étais pas si heureuse que ça. J'ai relu mes historiques msn, et franchement des fois jme fais pitié :shock:! Je me demande comment j'ai pu me lacher comme ça, quelle conne !

Je me rappelle même avoir fait des nuits blanches pour lui tenir compagnie, alors que moi quand je voulait parler le soir, il était toujours fatigué. (ah si j'avais le droit à 10 minutes waaa).

C'est des petits détails comme ça qui nous fait dire que le fait que cette relation soit finie est finalement une bonne chose.

Ce genre de relation n'est pas du tout équilibrée, et le souci c'est que c'est progressif et on s'en rend pas compte si ce n'est avec du recul ...

Maintenant, il faut que ça nous serve de leçon pour la prochaine relation, et je pense que ça se joue dès le début!

Et je suis sure que nous sommes toutes potentiellement des "gentilles filles", et que ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Je ne pense pas que ça vienne d'un manque d'affection ou autre.

Une question à toutes, votre ex il était plutôt du genre à exprimer ses sentiments, ou le contraire?
Je te rejoins tout à fait, moi aussi avec du recul je me rends à quel point cette relation n'était pas épanouissante pour moi. Moulte de petit détails qui font aussi pitié.

Et maintenant que mon ex veut me voir je m'aperçois que je suis pas aussi enthousiaste que ça... car là aussi il y a moulte de petits détails qui font que MAINTENANT je l'interesse et qui mette en lumière qu'avant je ne l'interessais pas vraiment.

Que ça nous serve de leçon ne plus jamais recommencez ne plus donner de garantit à un homme qui ne s'investit pas.

Cette ru^ture est vraiment une bénédiction car je ne m'en serai jamais rendu compte sinon.

d'ailleurs quitte à ce qu'une relation capote un jour... autant être nous même, faire ce qu'on veut et vivre, bordel ! :mrgreen:
merci moonlight, merci piper, merci merci merci

je vous dois une fière chandelle. C'est vrai que je n'étais pas comblée avec lui, sa distance me rendait folle, et ses problêmes existentiels étaient plutôt gratinés. Après tout il y a bien une raison pour que j'ai réagi comme ça. On ne se faisait pas du bien finalement. Ce n'est pas le genre de mec qu'il me faut.

Je vais garder ma carte postale comme marque-page et ne pas me rendre ridicule une fois de plus.

Que c'est nul tout ça quand même...
Oh que tout cela est instructif!!!

Oui, au lieu d'apprendre des histoires de princes et de princesses, au lieu de voir des films qui parlent des effusions amoureuses des débuts, on ferait mieux de connaître plein d'exemples comme ceux que vous citez, des histoires de femmes qui se rendent compte qu'elles ne sont pas épanouies si elles courent après l'amour...

ça aide vraiment de vous lire, à se sentir plus forte et moins veuve éplorée.

MERCI!
J'ai aussi été GF, mais parce que je me voyais trop dure ERREUR!
Plus jamais ça! On ne m'y prendra plus, je reste comme je suis, si il a quelque chose à me dire qu'il me le dise je lui expliquerais ma façon d'être mais je ne changerais pas, ou alors je me rendrait compte de moi même qu'un changement de ma part porterais mon bien être vers le haut sinon il n'en est pas question.
Eux ils se donnent le droit de nous tester, de nous faire croire qu'il n'en n'ont rien à faire pour nous voir rappliquer et dès qu'on vient vers eux, dès qu'on s'inquiète, ils se sentent le droit de nous traiter comme des accro, ils nous testent jusqu'au bout.
Il faut leur montrer dès le départ qu'il ne sont que le sucre glace sur le gâteau au chocolat (sachant que le gâteau au chocolat tout seul est déjà succulent).
Parler ça ne sert à rien, qui n'a pas déjà parler gentillement avec des mots bien choisis, tu parles! Ça rentre par une oreille et ça resort par l'autre.
Une seule choses les actes, s'il vous zappe pendant un moment-> "il veut sortir de ma vie et bien soit, avant lui j'étais célibataire et fière de l'être"
Les hommes sont toujours des gamins, c'est la voiture qu'il auront galérer à avoir qu'il vont choyer. Et encore il faut que cette voiture leur échappe de temps en temps.

LE blog de la chieuse, je le connaissais bien avant mon ex, mais le déclic s'est fait il y a bien peu.
Bonsoir!
Depuis hier j'essaye d'appliquer la méthode "chieuse". Je me suis sentie très fière, et là je ne sais plus... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce week end, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je devais voir mon ex, mais il annulé, disant qu'il était avec un ami, qu"un ami vaut tout l'or du monde" et que "tu as voulu une chose qui ne s'impose pas". J'ai insisté et il a été glacial.

J'ai créé un évènement dans mon boulot auquel il a participé, il était très enthousiaste de mon idée, j'ai échangé des moments chaleureux avec lui autour de cet évènement, mais j'ai été très froide pour tout le reste, par mail, j'ai osé l'être pour la première fois. Du coup il m'a envoyé dans la nuit un message plein de notre humour complice, auquel je n'ai pas répondu, et m'a appelé dans l'après-midi, ce qu'il ne fait jamais. J'ai laissé sonner, mon coeur battait, je me suis mise à espérer qu'il me propose un rdv. Mais en fait, il m'appelait pour une question de boulot (on ne travaille pas ensemble mais dans le même domaine).
Je lui ai répondu factuellement, par sms.

J'étais fière de ne pas avoir sauté sur l'occasion pour reprendre contact avec lui et montrer à quel point je l'attends. Mais maintenant, je doute, je me dis que je l'ai refroidi, que je lui ai fait comprendre que j'étais fâchée, et que j'aurais aussi pu quand même profiter de l'occasion... C'est l'ange et le diable qui parlent dans ma tête...

Ai-je bien fait?
Quel effet cela peut-il produire chez lui?
Je ne sais plus...
Je te comprends petityeux les reflexes ont la tête dures et la gentille fille qui sommeille en nous se rebelle parfois. Parfois moi aussi je doute... mais même si nos ex sont "refroidi" en quoi cela devrait nous affecter? on n'est pas malpoli, ni désagréable, on n'a rien de mal enfin. C'est eux les gros abrutis qui nous ont non seulement plaqué mais qui aimeraient qu'on suive leur envies comme des bons petits toutou.

Donc relax comme dit lavieestbelle , c'est une nouvelle expérience, voyons voir jusqu'où ça nous ménera. ;)
lavieestbelle, poses toi simplement cette question: est-ce-qu'il t'a appelé et cherché à te voir quand tu t'écrasais et essayais d'être gentille?

C'est quoi la différence dans son attitude? A lire ton post j'ai l'impression que tu as déjà répondu à cette question...

Bonne journée et tiens bon!
oiseau_sans_cage a écrit :lavieestbelle, poses toi simplement cette question: est-ce-qu'il t'a appelé et cherché à te voir quand tu t'écrasais et essayais d'être gentille?

C'est quoi la différence dans son attitude? A lire ton post j'ai l'impression que tu as déjà répondu à cette question...

Bonne journée et tiens bon!
Je n'ai jamais vraiment été trop bonne trop conne avec lui, vu qu'avec mon ex ça avait été le cas je commençais à changer. Ça lui arrivait de prendre des nouvelles avant, même quand j'étais toute gentille, seulement je pense que ça ne peut pas durer toujours :lol:

Donc là le moment où il me teste vraiment est arrivé seulement je n'apprécie pas cette façon de faire, et je ne me laisserais pas faire.

Merci pour tes conseils oiseau sans cage :), bonne journée à toi aussi
petitsyeux a écrit :Bonsoir!
Depuis hier j'essaye d'appliquer la méthode "chieuse". Je me suis sentie très fière, et là je ne sais plus... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce week end, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je devais voir mon ex, mais il annulé, disant qu'il était avec un ami, qu"un ami vaut tout l'or du monde" et que "tu as voulu une chose qui ne s'impose pas". J'ai insisté et il a été glacial.

J'ai créé un évènement dans mon boulot auquel il a participé, il était très enthousiaste de mon idée, j'ai échangé des moments chaleureux avec lui autour de cet évènement, mais j'ai été très froide pour tout le reste, par mail, j'ai osé l'être pour la première fois. Du coup il m'a envoyé dans la nuit un message plein de notre humour complice, auquel je n'ai pas répondu, et m'a appelé dans l'après-midi, ce qu'il ne fait jamais. J'ai laissé sonner, mon coeur battait, je me suis mise à espérer qu'il me propose un rdv. Mais en fait, il m'appelait pour une question de boulot (on ne travaille pas ensemble mais dans le même domaine).
Je lui ai répondu factuellement, par sms.

J'étais fière de ne pas avoir sauté sur l'occasion pour reprendre contact avec lui et montrer à quel point je l'attends. Mais maintenant, je doute, je me dis que je l'ai refroidi, que je lui ai fait comprendre que j'étais fâchée, et que j'aurais aussi pu quand même profiter de l'occasion... C'est l'ange et le diable qui parlent dans ma tête...

Ai-je bien fait?
Quel effet cela peut-il produire chez lui?
Je ne sais plus...
Comme la dis lavieestbelle, t'as été toi même c'est tout.
Aucun regret à avoir ! Surtout qu'avant il a fait passer son ami avant toi, donc je vois aps pourquoi tu devrais être gentille avec lui!
C'est donnant donnant un point c'est tout, surtout que t'es dans la position de la larguée, donc t'as aucun efforts à faire!
en ce qui me concerne, j'execre tout les discours qui consiste à dire que la gentillesse est un défaut au cours d'une relation.

quant à l'idée de trouver le juste milieu ou ne pas trop en faire c'est encore pire, ca revient à donner à l'autre de façon controlé, calculé... pas vraiment compatible avec l'amour tout ca.
si le/la partenaire ne se rend pas compte de sa chance tant pis pour lui/elle!
etre soit meme c'est effectivement ce qu'il y a de plus plus simple.

enfin voila c'est mon opinion :mrgreen:
MERCI Sennon, pour ces paroles qui correspondent en tous points avec mon raisonnement!! D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment négocier avec ma personnalité pour arriver à être une chieuse! Donc le prochain qui arrivera m'acceptera comme je suis ou non!

Tant pis si je mets du temps à le trouver. Trop de fatigant de se torturer à être quelqu'un d'autre que soi même, à calculer, j'ai fait ça pendant 3 ans dans ma relation précédente, et franchement ct abject!
retour de vacances! et quel bonheur de voir les post sur ce sujet!
je me reconnais tellement oiseau sans cage dans ce que tu racontes: la fille qui demande des bisous, des sourires et des "je t'aime" même en société!!!
je sais aussi que mon ex cherchait pas nécessairement une chieuse... et qu'il était ravi de trouver (enfin) une fille qui répondait à TOUS ce qu'il recherchait... MAIS il s'ennuyait... il cherchait tout simplement une fille indépendante, bien dans sa peau, pleine de vie, charmante et charmeuse.
bin oui à défaut d'être une chieuse je l'ai fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!
au secours après 1 mois et demi de SR je me rend compte à quel point il ne me connait pas...
je me rend compte aussi que le récupérer dans ces conditions est quasi impossible: pourquoi se remettre avec un caniche???
voilà j'ai fait mon auto critique et c'est pas brillant...
comment j'ai pu m'effacer à ce point?
merci à toute: j'ai beaucoup appris ici.
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon ex a essayé de me recontacter cette semaine, je n'ai pas réagi, ou en retard.
Il m'a "poké" aujourd'hui sur facebook.
Il part demain pour un mois, je MEURS d'envie de le voir, il organise une fête ce soir à laquelle une amie commune m'invite, comme si c'était évident.
Que dois-je faire????
Y aller, l'appeler, lui envoyer un sms????
J'en ai envie!!!!!!!!
Mais il ne m'a pas invité (peut-être à cause de mon silence)

HELPPPPPPP!!!
j'en suis malade.
BY Inaya34
Coucou!
Je vois que je ne suis pas la seule à être dans l'embarras! On attend que ça que nos ex revienne et quand c'est le cas on flippe!:roll:
Je te donne mon avis, je pense que tu devrais y aller à cette soirée apès tout cette amie t'a invitée, ne lui dit rien, l'effet de surprise sera plus efficace, et sois naturelle, joyeuse, bien dans ta peau. Sois sympa avec lui mais sans lui porter trop d'intérêt non plus. Je suis sûr qu'il réagira, vu qu'il est déja revenu vers toi cette semaine. Il n'est pas trop tard!
BY Inaya34
Oui tu en parles à ta copine c'est elle qui organise? En plus c'est dans un endroit neutre, il y aura d'autres personnes...c'est cool! Surtout comme je t'ai dis vas-y en tedisant que tu n'y va pas pour lui mais pour passer une bonne soirée entre pote, sois enthousiaste et pleine de vie, et je suis sûre que c'est lui qui viendra vers toi! Mais attention si c'est le cas pas de bêtises ;) !
En fait, je me suis dit que je vais lui envoyer un sms : "S. m'a dit pour ce soir, je viens peut-être, je prendrai ton bouquin" (je dois lui rendre un livre)
Il me répondra sans doute?????
Je suis assez forte pour avoir toujours l'air joyeuse en société, surtout que ce sont des gens que j'aime beaucoup.
salut à tous,

j'alimente notre sujet préféré par un mail que m'a envoyé un "mauvais" garçon!! en clair probablement un de ceux qui a plus fait parti des largeurs que des largués... Un beau mec, intelligent, cultivé avec une très bonne situation que je vais "marner" depuis quelques semaines...

tu m as dit que les hommes aimaient les femmes garces en privé et gentille en public. En réalité, je peux penser que certains recherchent cela (on vit tous avec nos problèmes) mais je pense qu'une personne comme moi ou les hommes que je trouve "valables" veulent en fait une personne qui reste elle même en couple. Peut importe s'il s'agit d'un bon ou mauvais caractère. Ce qui nous tue, et cela vaut pour les femmes, c'est de voir une personne qui s'oublie complètement au profit de nous, qui ne s'impose plus mais qui nous fait reposer tout le destin du couple sur nos épaules en oubliant son amour propre. comment veux tu aimer une personne qui a en quelque sorte "disparu".... C'est malheureusement une tare qui nous menace tous.

voilà j'ai l'explication de la part d'un mec qui ressemble beaucoup beaucoup à mon ex sur la fin de notre couple. Non mon ex n'est pas le seul responsable de la rupture. Oui je me suis effacée, j'ai oublié mon amour propre...

A bon entendeur
Oui enfin ce que les mecs disent moi je m'en méfie un peu... La vérité est qu'ils disent une chose et en font une autre en ce qui concerne l'attachement. ( Peut-être qu'ils sont sincères d'ailleurs, je ne veux pas jeter la pierre à tous les hommes, mais bon force est de constater que!)

Ca ne porte certainement pas chance d'avoir le coeur sur la main et la langue trop rapide, en gros de se montrer telle qu'on est sans fard et sans artifice. Etre soi-même... ben voyons...
J'ai été "moi-même" suffisamment longtemps pour constater que je me ramasse à chaque fois!

A 36 ans on commence à réfléchir quand on répète le même scénario.

Alors la prochaine fois, je me retiendrai, c'est sur. Plus de marques d'affection, plus de déclarations, plus de petits dîners surprise, plus de galipettes déshinhibées en dessous de 3 mois de relation "stable". Peut-être que ca ne va pas marcher non plus, mais au moins je ne me sentirais pas humiliée!
C'est clair qu'il faut être soi même, et parce qu'on a beau essayer de changer ca ne résout rien.

Je me rappelle de mon ex qui me disaient qu'il ne supportaient pas les filles impulsives.

Le souci, c'est que je suis impulsive, c'est comme ça. Je m'emporte assez vite ( quand c'est justifié) , et je redescend très vite. Par contre je ne suis absolument pas rancunière, j'oublie et je pardonne très vite.

Du coup j'ai du "refoulé" cette impulsivité pour plaire à monsieur.
Résultat, je l'ai perdu quand même, et je reste persuadée qu'il ne s'est même pas rendu compte de l'effort que j'avais fait pour lui.

Mais je rejoint oiseau_en_cage pour les marques d'affection au début d'une relation, il faudra que ca vienne de l'autre ( je ne parle pas d'une longue relation bien entendu, on ne peut pas se retenir à vie non plus) et surtout il faudra bien le faire mariner avant de lui lâcher rien qu'un "oui je t'apprécie bien".

Et je peux vous dire que même un compliment banal, il va biennnnnnnnnnn l'apprécier je vous assure lol :mrgreen:.
Modifié en dernier par Moonlight le 30 août 2009, 00:19, modifié 1 fois.
Ah oui!!!!!!
L'impulsivité!!!!!!!! Moi je suis terriblement impulsive. Et comme toi, Moonlight, pas rancunière, ni trop jalouse.
Mais je crois que le caractère impulsif est ce qui déplait le plus aux hommes.
Pourquoi? Une théorie fumeuse : parce que les hommes séparent plus que (certaines) femmes l'espace privé de l'espace public. ils mettent plus loin leurs émotions, ils sont capables d'attendre la fin de leur journée de boulot pour dire ce qu'ils ont sur le coeur.
MOI PAS.
hihihihihihihihihi
Mais oui, Oiseau sans cage, si jamais il m'est donné de revivre une histoire d'amour (j'en doute, ce qui est terrible), je suivrai tes conseils. j'ai été archi anti stratégique à ce niveau-là. Une calamité.
salut les filles

bon bon on se calme...
faut quand même garder sa spontanéité, sa fraicheur!
non parce que pire qu'une fille caniche question charme, il y a la fille froide, calculatrice!!!

je suis d'accord avec vous sur le fait de garder une certaine mesure dans ses propos, dans ses marques d'affection mais de là à monter une technique, une stratégie là je dis non!

je me dis aussi que si j'ai été une GF avec mon ex c'est aussi de SA faute: il n'a pas su révéler qui j'étais vraiment, me mettre à l'aise, et surtout m'aimer tel que je suis.
c'est aussi LUI qui a voulu que je sois comme si ou comme ça.
dans une rupture, même si dans notre cas à tous, elle est la décision de l'autre, je pense qu'elle est le fait des 2!! j'ai mes tords: je manque d'expérience, de confiance en moi mais il a aussi les siens: il est incapable de se défaire d'un idéal: il cherche LA femme parfaite, sa mère quoi (excuse Freud)!!!

voilà la bise à tous et à toutes et quand même je ne peux m'empêcher de dire: GIRL POWER!!
(parce que ça donne confiance en soi)
C'est sur qu'il ne faut pas perdre sa spontanéité, mais malheureusement, au début d'une relation je ne pourrai jamais plus être spontanée comme je l'avais été cette fois ci ( je parle bien du début de la relation).
C'est plus fort que moi, j'aurai trop peur de resouffrir...pas au point de devenir calculatrice, mais être moins généreuse sur les mots doux. Tout en restant aimable et sympathique.

Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi not_my_name!

Mon ex voulait une fille parfaite, du coup on est poussée à changer, à devenir cette GF pour plaire a monsieur, par peur de l'échec sûrement!
( Oui messieurs sont très difficiles, faut dire qu'eux sont tellement parfaits...)

Des fois même j'avais l'impression de passer un examen...et en petit fille modèle que j'ai toujours été, je devais absolument avoir une bonne note quitte à perdre ma vraie nature.
Juste que j'avais oublié que je n'étais plus à l'école, et que ce n'était pas mon professeur et que surtout j'avais rien à prouver à personne!

S'il nous avait accepté telle que l'on était, on serait pas devenue ainsi!
Je suis dans une relation actuellement et je fais des efforts, vraiment beaucoup pour vivre pour moi, les mots doux je les dit si j'en ai envie, et je ne prête pas attention à sa réaction.
Et je peux vous dire que je me sens 100 fois plus sereine qu'avec ma relation avec mon ex.
J'étais aussi devenue une gentille fille, seulement à cause d'un petit reproche de mon ex, ça prouvait que j'étais peut être moi même mais ça n'avait aucune valeur pour moi.
Aujourd'hui je sais la valeur que ça a d'être soi même et de le rester.

Courage les filles, pensez à vous!
lavieestbelle a écrit :Je suis dans une relation actuellement et je fais des efforts, vraiment beaucoup pour vivre pour moi, les mots doux je les dit si j'en ai envie, et je ne prête pas attention à sa réaction.

Courage les filles, pensez à vous!
C'est surtout ça, ne pas prêter attention à sa réaction. Ne pas vouloir lui plaire à tout prix.
Il faut être en position de force...parce que lui aussi doit nous plaire!
not_my_name a écrit : je me dis aussi que si j'ai été une GF avec mon ex c'est aussi de SA faute: il n'a pas su révéler qui j'étais vraiment, me mettre à l'aise, et surtout m'aimer tel que je suis.
Alors là j'adhère complètement.
Je commence aussi à me rendre compte que ce qui s'est passé était le fait de 2 personnes qui ne sont pas compatibles parce qu'elles ne se font pas du bien mutuellement.

En lieu et place de la complicité magnifique du début s'est installé cette insécurité, ce malaise si profond, qui nous a tous les 2 rendu très malheureux.
Si mon ex prétend être "incapable de penser en terme de couples" et que je serais "plus heureuse sans lui" je pourrais peut-être admettre la possibilité qu'il ait raison!

Je lui ai téléphoné samedi (oui j'ai brisé le SR... mais j'assume. et je ne le regrette pas)
Je voulais savoir quand il va déménager (il était prévu qu'il parte pour un semestre dans un institut hors de Berlin).

Il a reporté son départ... ne veut pas aller "s'enterrer en province" (son expression)... ne sait pas trop où il en est dans sa vie...
On n'a pas parlé de "nous", juste du boulot et de nos vies, mais il était content de m'entendre, il a prolongé la conversation plusieurs fois alors que je disais que j'allais raccrocher pour m'occuper de mon fils. Il m'a dit à bientôt, m'a remercié pour les infos que je lui ai envoyé, mais il ne s'est pas avancé á me donner RDV. Je ne sais pas s'il m'appellera et franchement... je m'en fiche un peu.

Je me rends compte qu'il ne va pas très bien mais je n'ai pas l'impression qu'il regrette cette rupture. En fait je me demande si je veux vraiment qu'il revienne. Peut-être que j'accepterai son amitié finalement. J'ai recherché activement d'autres contacts mais je me rends compte que je n'ai même pas envie de rencontrer qui que ce soit.

Pas envie de gérer les névroses d'un mec autour de la quarantaine qui a peur de s'engager. Apparemment ils sont légion.

Alors la remise en question, est ce que je suis gentille, est ce que je suis chieuse, est ce que je lui montre des sentiments,est ce que je suis naturelle, impulsive, ceci, cela... je dis stop!
La vérité c'est que j'en ai soupé, j'en ai marre de ce petit jeux de dupes qu'est l'amour. Apparemment je n'ai pas les prédispositions pour jouer à ce jeux là et nulle envie de changer.

Je vais donc me trouver un sex friend (pas mon ex!) et basta.
Coucou oiseau_en cage

T'as bien raison et je dirai que t'as bien fait de l'appeler! Au moins tu sais où tu en es, et que tu n'es pas seule fautive de cette rupture. Apparemment ton ex ne sait pas trop où il en est ...

Bon courage à toi, j'espère que cet appel pour t'aider à faire ton deuil en tout cas t'es sur la bonne voie je suis sure !
Oiseau-sans-cage tu as bien fait en effet!!! Surtout quand on a plus vingt ans il me parait essentiel de rester dans des liens humains... Couple ou pas couple. Moi j'aimerais bien que mon ex ait un peu plus de maturité!
Mais tu dis que les hommes autour de 40 ans sont souvent complaisants avec leurs névroses... Est-ce que une petite souris ne te l'avait pas soufflé dés le début avec celui-là? Est-ce que c'était une surprise quand les premiers temps ydiliques sont passés?

Il doit bien y avoir des hommes qui ont véritablement vécu des histoires d'amour, qui se sont séparés et ont appris de la vie comme chacun de nous.. Enfin je l'espère.
Peut-être devons-nous être plus exigeante dés le départ sur nos choix.

Et tu rencontreras peut-être l'amour au détour de tes aventures de sex friend?

Bonne chance!
Bon courage dans ton boulot!
Tu ne fais que penser à toi c'est légitime ;)
Amuse-toi bien :lol: Et puis si tu as des anecdotes :mrgreen: :mrgreen:

Moi curieuse :?: pas du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , bon allez je :arrow: ... mais ...tu raconteras les trucs drôles dit?? :mrgreen:
Je te dis ça parce que des fois on tombe sur des spécimens :shock: et d'autre :evil: et d'autre encore :? :!: Ce serait intéressant de partager tes aventures enfin expériences ...

ok je :arrow:
Ben en fait c'est vrai que la premiere fois que j'ai rencontré mon ex, ma toute premiere impression a été: voilà un gars qui attend que les filles lui courent après. Hors de question que ca se passe comme ca avec moi, je vais m'en faire un ami et puis c'est tout. (mais bon ca a été plus fort que moi... je me suis jetée dessus. Ben quoi! La chair est faible! :oops: )

Même pour prendre le premier RDV j'ai du tout organiser... et le second aussi... il était là les 2 pieds dans le même sabot, à attendre que ca vienne... ou du moins à ne pas prendre d'initiative. :roll: Mais il te fait sentir par des sourires, des regards, des allusions que c'est la chose à faire, qu'il n'attend qu'un geste, qu'il n'ose pas mais voudrait bien... et toi, bonne poire, tu fais la maman et tu lui mâches le boulot de séduction.

Et quand on se démène pour lui, il prend peur, se sent "envahi", veut prendre ses distances... :o ouais... pas simple, nespa?

Il m'a aussi raconté sa vie quand on était ensembles, elle est parsemée d'occasions ratées.. de filles qui s'intéressaient à lui mais il n'a pas su ou pas voulu faire un pas vers elles et le regrette après coup... Moi je dis.. c'était évidemment prévisible que ca allait se passer comme ca, tu as parfaitement raison petitsyeux.

C'est aussi la raison pour laquelle je suis intimement persuadée qu'il ne fera rien pour me reconquérir (ou conquérir serait plus approprié... puisque c'est moi qui l'ai poursuivi de mes assiduités la première fois :-)) et que si je me donne du mal pour lui encore une fois.. les mêmes causes produisant les mêmes effets.. REBELOTE! je vais être décue et malheureuse. Donc on va s'abstenir!

sinon pas de problème, je vais vous livrer mes impressions et mes aventures avec mes nouvelles rencontres, ce sera mieux qu'Entrevue et Gala réunis :twisted:

Mon terrain de chasse: les petites annonces d'un mensuel berlinois. (J'avais déjà rencontré mon ex en mettant une annonce là)

Là j'ai RDV samedi avec un mec un peu BCBG qui a l'air sympa... On a échangé quelques mails sur un ton léger... et il fait celui qui est très occupé. Trés bien! Je l'ai laissé mariner pendant mes vacances en lui disant gentiment "je reviens dans une semaine!" et hier premier jour de boulot... il m'a demandé par texto si j'étais de retour et si j'avais le temps de sortir avec lui.

Moi, je textote laconique: "oui et oui :) "

Il me demande quand, je répond "là je suis occupée, je te rapelle ce soir"

Hier soir, je l'appelle très rapidement (mais aimable quand même) et lui donne RDV pour samedi après-midi. Il doit parait-il travailler (chouette, un freelancer... il doit avoir du blé et un job intéressant. Ca me changera!) mais peut se libérer vers 16h.

Donc on se verra samedi à 16h dans un quartier qui m'arrange moi. Je ne l'ai pas exigé, j'ai juste dit où je serais à cette heure là et c'est lui qui a suggéré le café...

Durée de la discussion: moins de 5 minutes.

Je ne vais pas le rappeler d'ici samedi. Demain je lui envoie un mail avec ma photo, négligemment, avec un petit mot gentil mais sans plus. (la sienne, je l'ai depuis 2 semaines)

Cette fois-ci, c'est moi qui mène le jeu. Et faut que je me retienne pour pas tout précipiter (dans le ravin) :D :D :D
Sinon j'ai rencontré un autre gars, mais il a l'air moins intelligent que le premier, ce qui est assez gênant car les mecs pas malins ne m'attirent pas du tout (mais bon sang il est super canon!)
Lui je le contacterai demain pour lui faire savoir que je suis rentrée.

Le principe c'est: si je dois passer beauuuucoup de temps à lanterner pour qu'une relation démarre, autant en démarrer plusieurs en même temps, question d'optimisation. Comme ca si ca foire avec un, je n'aurais pas perdu une année. Et si je rencontrais par un hasard merveilleux quelqu'un qui devienne plus qu'un sex-friend, je pourrais toujours mettre un terme aux autres relations.

to be continued...
Chère oiseau sans cage, je vois très bien de quoi tu parles!!!
Et tu fais bien de ne pas chercher les mêmes causes produisant les mêmes effets!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois que les hommes qui ont du mal avec l'initiative ont fondamentalement du mal avec le désir en général (je ne parle pas de désir sexuel, mais de désir de vivre, de fonder, de créer), et ont des tendances léthargiques et auto-centrées...
Et pour moi, c'est une vraie initiation de passer d'un homme passif à un homme actif...

Donc, pour récapituler, j'ai deux ex (celui avec qui je viens de passer 9 ans et le père de mon enfant), et le deuxième, celui pour qui j'ai précipité la rupture avec le premier... (facile à suivre, non?)

Le premier, c'est moi qui ait porté la relation pendant ces 9 ans, enfin au moins pendant 6 ans parce que cela fait 3 ans que je décroche peu à peu... Parce que j'ai changé et ai besoin d'un homme qui me fait sentir femme...

Et s'il faisait un vrai effort de séduction, je crois qu'il pourrait me récupérer, mais ce n'est pas du genre à tout tenter comme ceux de ce site... Il semble résigné, même s'il dit m'aimer, et il ne sait pas conquérir une femme (il faut dire qu'il n'avait que 22 ans quand je l'ai rencontré, ce qui lui a laissé peu de temps pour éprouver son pouvoir de séduction!). Et il me dit : "je sais ce que tu veux, tu voudrais que je te séduise pour que tu retrouves du désir, mais je ne peux pas, je ne sais pas".

Et l'autre type, il m'a séduite, et un autre avant aussi... Et cela me fait tout de suite craquer, trop vite, encore... La guérison est longue....

Et finalement, je me rends compte que j'en arrive toujours au même point, de courir après les hommes, même si ça commence autrement... Sauf que celui-ci, j'en suis vraiment raide amoureuse... C'est dur d'apprendre!!!!

Bonne chance dans tes aventures, je suis sure que ça va marcher!
petitsyeux a écrit : Il semble résigné, même s'il dit m'aimer, et il ne sait pas conquérir une femme . Et il me dit : "je sais ce que tu veux, tu voudrais que je te séduise pour que tu retrouves du désir, mais je ne peux pas, je ne sais pas".
PI-TO-YABLE Ton ex-ex est vraiment mal parti s'il assène des phrases de loser comme ca! Comme anti-séduction il n'y a pas mieux. Et tu mérites clairement autre chose que ca!

J'espère au moins qu'il assure un peu en tant que père pour votre enfant (mais je l'imagine disant des phrases du genre "ah mais là quand tu me demandes de le garder un soir ca me fout la pression, je ne peux pas supporter..." ou bien "Comment ca il a besoin de chaussures neuves mais j'ai pas de fric en ce moment" ou pire "tu as voulu être seule avec un enfant tu assumes") Amoins qu'il ne dise rien du tout (bien trop lâche) mais qu'il évite les rencontres.

Enfin bon j'extrapole là...

Mais c'est vrai ce que tu dis concernant les hommes passifs... je n'avais pas remarqué ca, mais j'ai eu 3 histoires d'amour extrèmement intenses, douloureuses et courtes (même si une d'entre elles a quasiment bousillé 6 ans de ma vie pour m'en remettre) avec des mecs PASSIFS et refusant de vivre, de construire et de se projeter. Et moi j'ai voulu lutter et leur démontrer que le bonheur est possible et je me suis épuisée pour rien. L'un d'entre eux est mon ex, celui pour lequel je suis ici. L'autre est mon 1er amour. Et entre les 2... une histoire de dingues qui m'a poussé au nervous breakdown. Appelons le "le cafard".

Leur perversité est qu'ils me donnent juste un petit os à ronger, une lueur d'espoir paradisiaque, un moment de pur bonheur, juste avant de replonger dans un négativisme total, de me repousser, de me rejeter, puis en étant quelques jours plus tard à nouveau présents, intenses et fragiles... un jeu de chat et de souris où ils ne se décident pas vraiment á être avec moi mais savourent mes efforts pour y parvenir. Jusqu'à ce que je craque nerveusement ou, dans le cas de mon dernier ex, qu'ils mettent un terme à tout ca pour me "protéger".

Et le plus étrange c'est que ces mecs me recontactent des ANNÉES plus tard pour retrouver ce qui, disent-ils, les a fasciné chez moi. Ils ne lésinent pas sur les moyens (marseille-berlin c'est pas mal comme trajet...). Le cafard, qui m'avait fait le plus de mal a même fait des pieds et des mains pour me conquérir, il y est parvenu mais j'ai rompu rapidement, le feu n'y était plus. Maintenant, 6 ans plus tard, il essaie toujours régulièrement de me contacter par mail, par FB (je l'ai refusé), par lettre.. je ne répond jamais, ce n'est même pas un jeu, je ne veux plus aucun contact. Je ne ressens plus rien du tout pour lui, juste un peu d'énervement. Il y a 12 ans j'aurais donné (et j'ai sacrifié plusieurs années de) ma vie pour cet homme.

Il y aurait certainement à gratter dans tout ca au niveau psy.
heyyyyyy les filles salut salut!!!

définitivement oiseau sans cage tu es mon alter égo!
parce que oui ça y est JE SAIS:
mon ex est un trou d'uc!!

voici donc le résultat de mon SR de 1 mois et demi!! Oui cher ex mes amis sont "bizarres" mais c'est peut être parce qu'ils sont pas bourgeois comme toi, oui je me suis battue pour faire mes études (longues) et non tu ne me dicteras pas ma vie professionnelle, oui ma famille est d'origine modeste et j'en suis fière et NON espèce de trou d'uc je refuse le collier de perles+appart 16eme+3 mômes en écoles privées+break+labrador+messe le dimanche!!!

bref moi aussi je me suis remise sur les rails: 3 rancards en prévision et vu que j'en ai un peu rien à f... et bien je suis naturellement une chieuse: résultat: et bin des vrais toutous!! :mrgreen:

voilà la bise les filles

girl power!!!!
Ouaissss GIRL POWER!!

Vous avez raison de vous amuser les filles tout en vous respectant.
Je pense qu'il ne faut jamais tout donner pour un homme, il a aussi sa part à faire.
Je pense aussi être naturellement chieuse, chieuse ne veut pas dire méchante, ni chiante, juste une fille gentille qui s'assume, et qui ne supporte pas qu'on lui manque de respect, tant qu'il y a du respect tout va bien.

Les hommes sont des chasseurs laissez-les venir vers vous et faites les languir (jusqu'à ce que vous en puissiez plus :lol: ), ça vous empêchera de tomber sur les paresseux qui ne savent plus être des hommes, les attardés sentimentaux, par contre les don juan il faut savoir les repérer, ils en font trop? :roll: , c'est trop beau pour être vrai? :roll: .

Allez les filles il est temps de montrer notre vrai visage.

On est trop géniale c'est vrai :mrgreen: , et nos hommes doivent être à la hauteur, pas de simple messieurs il faut qu'il aient un truc en plus.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 01 sept. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
Salut les filles!

Vraiment merci merci c'est un réel plaisir de vous lire, ça fait du bien au moral en tout cas!

Quel bande de looser ces ex quand même, comment laisser des filles aussi géniales que nous sérieux :roll: .
Rien que pour ça faut se dire que c'est des cons.

Alors disons leur merci merci, de nous avoir largués car grâce à vous on ne va pas finir notre vie avec des moins que rien :lol: (ouf!).
Yo la vieestbelle!

tu as tout à fait raison: si j'ai été une GF c'est aussi en partie à cause de lui: il ne m'a pas assez donné confiance en moi pour être ce que Je suis!
en effet je ne veux pas être méchante ni "chieuse" c'est juste que maintenant je laisse venir... je n'attend rien et c'est fou comme c'est messieurs sont motivés.

Au fait vous vous demandez sûrement comment j'ai autant de rencards en peu de temps? mais si je sais que vous savez: meetic bien sûr!!!! si tu rencontres pas l'homme de te vie, avantages:
- c'est hyper drôle surtout si tu uses du second degré et de légèreté et que justement tu ne cherches pas l'homme de ta vie!!!!
- c'est facile: quand t'es une fille sur meet: le succès est immédiat car peu de filles.
- c'est sécure!! si si: suffis de débusquer les "requins": facile il dit qu'il est "un canon", que ce qu'il y a de mieux chez lui c'est... ses fesses (ou ses muscles), il n'a pas de critères de femme idéale (ah si moins de 60 ans tout de même) et enfin il recherche une relation "pas prise de tête"!!!
-last but not least: CA DONNE CONFIANCE EN SOI! et du coup on drague plus facilement dans la "vrai vie".

voilà c'est la méthode je récupère ma libido!

bises les filles "jvous kiffe" oiseau sans cage, petitsyeux, moonlight, lavieestbelle!!!! et toutes celles qui osent le....

GIRL POWER!!!
Alors les filles... en piste!
Les mecs célibataires, intello, beau garcons et drôles ne se doutent pas de ce qui va leur tomber dessus!
dernieres mises au point à bien intégrer pour ne pas retomber dans certains ecueils:

LA GENTILLE FILLE alias CHIFFE MOLLE
ETAT D'ESPRIT "JE NE SUFFIS PAS"

:roll: Elle l' appelle souvent et lui dit: " Rappelle-moi, s' il te plaît. "
:roll: Elle est à sa disposition comme une hôtesse de l' air débutante.
:roll: Elle montre que son objectif est d' avoir une relation amoureuse avant de bien le connaître.
:roll: Lorsqu' il l' appelle enfin, elle lui reproche de ne pas l' avoir appelée plus tôt.
:roll: C' est souvent elle qui le rejoint.
:roll: Elle lui demande " Où en sommes-nous tous les deux ? "
:roll: Elle lui parle de bébés.
:roll: Elle lui demande comment était son ex.

LA FEMME FATALE
ETAT D'ESPRIT "JE SUFFIS. C'EST A PRENDRE OU A LAISSER"

:twisted: Elle le revoit uniquement lorsqu' elle est libre.
:twisted: Elle le voit aux heures qui lui conviennent.
:twisted: Elle sort avec ses amis et ne fait pas de promesses à un homme qu' elle connaît à peine.
:twisted: Lorsqu' il l' appelle, il a envie de savoir où elle est et pourquoi elle n' est pas là.
:twisted: Il passe la prendre ou fait en sorte qu' elle n' ait pas à se déranger.
:twisted: Il ne sait pas où ils en sont tous les deux et elle ne lui donne aucun indice.
:twisted: Elle n' arrive pas à se souvenir de son nom de famille.
:twisted: Lorsqu' il évoque son ex, elle regarde sa montre.

BONNE CHANCE! ON SE RACONTE!
Ahah! Y a du nerf par ici!

Et plein de choses à répondre.

Not my name, décidément j'adore le détail du collier de perle!!!!! Il ne faut surtout pas avoir, jamais honte d'où tu viens. Et les bouzeux du 16ième (non mais, qu'est-ce qu'ils sont d'autre?), avec leur vie pépère n'ont qu'à aller manger leurs perles pour y trouver des huîtres.

Je n'ai jamais osé ni imaginé meetic... Mais ce que tu racontes commence à me donner envie. Ah oui, mon ex, pour me faire perdre la tête, je crois, ou par pure légèreté, qui sait, m'avait envoyé une invitation sur facebook pour "Are you interested?", où il me disait "hi, I am interested".
Encore une façon de noyer le poisson.
Et je ne sais pas comment m'enlever de ce truc. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et oiseau-sans-cage, mon ex ex assure comme papa, mais pas du tout dans le reste. Il est aimant à fond. Juste, il a la sacro-sainte réplique "je ne sais pas faire deux choses à la fois", qui fait que... je faisais tout. Et au début de notre histoire, on était très fusionnel, on travaillait ensemble, grandissait ensemble dans notre boulot, du coup le "tout" ne me pesait pas. Mais avec un enfant, et en plus des charges rédibitoires qui me sont tombées dessus à la mort tragique de ma mère, j'ai commencé à demander de l'aide.
Là, rien. Ou alors, si peu, et il me faisait bien sentir qu'il faisait des efforts. Je devais le féliciter d'avoir fait des courses, alors que je devenais dingue à régler des histoires d'impôts, de folie paranoïaque de ma mère, seule.
Et maintenant il me dit qu'il n'est pas sur qu'un couple serve à s'aider, et qu'il se rend compte qu'il ne peut pas m'aider.
Alors me sentir tellement seule et en plus devoir féliciter pour des courses ou une vaisselle... J'ai craqué.

Oui, peut-être je n'ai pas repéré les Don Juan, en tout cas l'ex en question, donc pas l'ex ex, m'a fait me sentir tellement bien que je pensais qu'il m'aimait sincèrement. Mais peut-être ce n'était que de la poudre aux yeux pour me séduire... je ne sais plus.

En tout cas, aujourd'hui rechute : j'ai reçu un mail collectif de ex, un récit de son voyage (il est parti pour un mois très loin loin loin), adressé comme seul nom visible à son ex à lui. Il veut sans doute revenir avec elle (ils se sont quittés quand nous nous sommes rencontrés). Si c'est leur souhait à eux d'eux, je ne leur souhaite que du bonheur, mais pourquoi m'avoir fait tellement d'ambiguités, avoir gâché la chance d'être clair et de me garder comme amie? J'étais prête à tout, sauf à souffrir. Et j'ai tellement espéré, comme une idiote, peut-être en inventant presque tout???? Je ne sais plus. Maintenant je serai égoïste, je veux me recontruire, et ne pas penser à son retour et à tous les scénarios horribles que je peux me mettre à imaginer quand je m'y mets.

Et oiseau-sans-cage, pourquoi veux-tu tellement "sauver" les hommes?
Si tu es comme moi, les hommes peuvent (sans généraliser, surtout, "les hommes" c'est une formule stupide, mais bon) être fascinés par l'énergie de désir que je possède, assez puissante et fantaisiste, mais qui va de pair avec un grand manque de confiance en moi.

Donc au lieu d'aller vers des hommes dont le désir serait complémentaire, je désire pour deux...

Il est temps de désirer à part égale, et comme le dit lavieestbelle, de se faire désirer!!!! Etre désirée ne veut pas dire qu'on met de côté sa puissance désirante...

Je ne sais pas si je suis claire, j'ai reçu un coup de massue avec ce mail ce soir, je me sens fièvreuse.

VIVE NOUS!!! MERCI LES FILLES ET PLEIN DE COURAGE!!!! Croyez en vous.
petitsyeux a écrit : Donc au lieu d'aller vers des hommes dont le désir serait complémentaire, je désire pour deux...
C'est là le fond du probleme, non? Je suis exactement dans le même cas, comme tu le dis si bien je veux les "sauver" de leurs propres démons alors que je les connais à peine... mais pourquoi après tout? C'est vrai que c'est suspect... pour un peu je leur donnerai raison de vouloir se débarasser d'une fille aussi bizarre!!

S'ils veulent être déprimés, négatifs, autocentrés, et bien... grand bien leur fasse!

J'avais besoin de cette "claque" finalement. Mon ex m'a rendu service en me larguant. D'une part il a l'honnêteté de ne pas me garder sous le coude pour baiser. D'autre part il me met face à face avec ma propre impasse: es-ce-que je veux continuer de vivre des relations conmme ca?

La réponse est clairement non.
niet. nein. no. nje.

:?: POURQUOI AIMER QUELQU'UN QUI NE T'AIME PAS :?:
C'est complètement absurde, c'est le monde à l'envers, c'est tendre la joue gauche avec 100 balles et un mars, c'est dire merci quand on te crache dessus, c'est manger une mouche dans la soupe et dire "c'est délicieux", c'est dire à son patron "non merci je ne veux pas d'augmentation" enfin bref c'est COMPLETEMENT ILLOGIQUE!!

Et maintenant, oyez oyez braves gens, LA LOGIQUE:
:idea: il est gentil
:idea: il est sincère
:idea: il est interessant
:idea: il fait des efforts pour me connaitre et vivre des moments sympas avec moi
====> AMOUR

:x il est désagréable, je me sens mal à cause de lui
:x il ne sait pas ce qu'il veut
:x il ne fait rien de sa vie
:x je le gonfle
===> FUITE RAPIDE

C'est limpide, non?
Oiseau-sans-cage, tu mets des couleurs comme au bon vieux temps de l'école, on va retiendir la leçon!!!! Merci!!!!

Mais cet ex-là, le nouveau, à part qu'il ne m'aime pas, je n'arrive à lui voir presqu'aucun défaut rédibitoire... Il n'est pas dépressif, il a plein d'initiatives, il est pas très beau mais très vif, il est intelligent et brillant et ambitieux... Il m'admire, me trouve intelligente et belle, il est attiré par moi... mais juste... Il n'a pas l'air de vouloir être avec moi.

Hum... pas très fière, ce soir, petitsyeux...
Oiseau sans cage moi je suis ton élève (ou ton disciple):

je rajoute dans la logique: mon mec fait bien l'amour! :lol:
ça a l'air trivial comme ça mais un mec égoïste au lit le sera dans la vie (belle maxime)!

ha ha ha

bon j'avoue je suis de BONNE HUMEUR!
c'est con mais cette nuit j'ai fait un rêve où mon ex me faisait délibérément...CHIER!
bref mon inconscient parle.

et puis ce forum me remonte le moral et je me sens de jour en jour plus forte!
not_my_name a écrit : je rajoute dans la logique: mon mec fait bien l'amour! :lol:
ça a l'air trivial comme ça mais un mec égoïste au lit le sera dans la vie (belle maxime)!
euh oui tu as raison NMN! mais c'est aussi ce que je voulais dire par "passer de bons moments" :P une sorte d'euphémisme pour dire IL DOIT ÊTRE UNE PUTAIN DE BOMBE AU LIT. Car oui, soyons honnètes... ca compte.

Bon ben les filles, j'ai une idée pour nous motiver et fouetter notre esprit de compétition: la premiere qui décroche le pompon (c.a.d. un bon coup, sympa, qui rappelle le lendemain)
gagne la

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
......................... GF CUP 2009
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
les paris sont ouverts!

Le prix pour la gagnante de la GF CUP 2009 sera à débattre dès demain...et maintenant dodo, bon sang!
Courage petitsyeux, courage.
Je crois que nos ex font la compétitions à savoir qui aura la meilleure tête à claque :mrgreen:

oiseau_en_cage, le souci c'est qu'au début ils sont tous sincères, gentils blablabla.
C'est que quand ils te larguent que tu te rends compte que ce sont des cons finis...
Puis l'amour de m...rend aveugle, alors essaye de te rendre compte de tout ça quand t'as un coup de foudre :mrgreen:

Puis tas des mecs qui cachent bien leurs jeux...les faux gentils qui font comme si tout allait bien, et HOP lendemain ils te jettent. Pourquoi, franchement j'en sais rien.

Alors maitresse, comment faire pour détecter les ptits cons lol :oops: ???

Franchment not_my_name, si mon ex pouvait me faire chier dans mes rêves, je n'en serai que plus heureuse (parce que les rêves à la santa barbara ou feux de l'amour , ca aide pas pour l'oubli )
Hello girls!

Je poursuis mon changement, je ne suis plus une GF.

ça marche! J'ai rappelé ce mec mignon et bien bâti avec qui j'avais batifolé une fois. Je n'ai pas eu de mal à jouer la fille un peu distante, occupée. C'était pas mal, il est assez doué. Cependant, après un weekend torride, je dois bien m'avouer que je ne suis pas amoureuse de lui.

Et là la GF a repris le dessus : je lui ai envoyé un message pour lui dire que je ne souhaitai pas continuer "à se voir à la cool" - je cite le Monsieur- car je ne suis pas amoureuse et que j'ai envie de l'être . Par écrit ce n'était pas très GF, mais j'ai usé mon capital courage cette année.
C'était assez clair je crois comme message de rupture. Et bien croyez-le ou non, il m'a répondu que nous pouvions tout de même nous voir ce weekend, qu'il avait acheté une nouvelle boîte de préservatifs, il m'a aussi demandé s'il pouvait me rappeler et fini par un "Je t'embrasse!"
Conclusion : soit il est très limité intellectuellement (ce dont je doute), soit il est accro (au sexe plus probablement), soit et j'opte pour cette interprétation : j'ai réveillé le chasseur qui sommeille en lui.

Je ne vais pas le revoir (sauf urgence) mais j'en tire deux choses :
- être chieuse et distante ça marche!
- la GF est encore en moi : j'ai très envie de tomber amoureuse et je risque de faire les mêmes erreurs que par le passé....
Donc au boulot, je dois vraiment réussir à déprogrammer la GF romantique, ce coeur d'artichaut qui s'accroche à moi.
rhapsodie a écrit : il m'a répondu que nous pouvions tout de même nous voir ce weekend, qu'il avait acheté une nouvelle boîte de préservatifs, il m'a aussi demandé s'il pouvait me rappeler et fini par un "Je t'embrasse!"
C'est follement romantique... :lol:
rhapsodie a écrit : Conclusion : soit il est très limité intellectuellement (ce dont je doute), soit il est accro (au sexe plus probablement), soit et j'opte pour cette interprétation : j'ai réveillé le chasseur qui sommeille en lui.
Oui je sais pas... moi je crois plutôt qu'il veut juste du sexe, et qu'il la joue sympa pour tirer un coup...
Si tu l'amène à sortir avec toi 5 fois de suite sans coucher alors là je croirais que tu l'intéresses vraiment, sinon c'est pour lui juste un plan Q facile et pas cher. Te fais pas avoir et ne prends pas des vessies pour des lanternes!

Désolée d'être aussi brutale, je suis pas diplomate comme fille! Mais je ne veux que ton bien et que tu ne te fasses pas d'illusions! Ca fait trop mal après!

Bises