Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mariepaule92
Bonjour à tous,
Je ne suis pas toute jeune et en plus je ne suis pas familière des forums. Allez vous vous intéresser à mon cas ? Je suis en couple depuis 25 ans sans mariage mais avec deux enfants de 13 et 15 ans. Celui que j'appellerai mon mari au bout de toutes ces années à recontacter grace à msn et autres sites, son grand amour qui m'avait précédé et il est retombé amoureux et veut partir retenter sa chance et se persuader que c'était elle son véritable amour. Il a quand meme 47 ans et je suis anéantie qu'il ait un comportement d'un gamin de 20 ans.
Son but : vivre ou ne pas vivre avec elle, c'est d'avoir son appart, pour y être libre, passé chez lui (et moi) pour voir les enfants , partir tous ensemble dans la maison de campagne pour garder l'idée de la famille.
Il me dit qu'il faut qu'il vive cette expérience. Mais quid des enfants, on va leur mentir, je vais prendre sur mon chagrin pour les préserver en leur disant que papa doit partir et prendre du recul ca il n'a plus de travail, et après il faudra dire que papa a rencontré quelqu'un.... savez quoi les jeunes ?? j'en crève à 50 ans j'en crève et évidement j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas alors si vous avez un petit mot pour me réconforter n'hésitez pas c'est trop douloureux meme à mon age
BY admin

Salut Mariepaule92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
moi je suis pour que tu dises la verité a tes enfants. il ne faut pas leur mentir. quand a toi je sais que tu es malheureuse, mais je te conseille de ne pas rentrer dans son jeu il veut le beurre l argent du beurre et toi tu vas gacher ta vie. c est pas parce que tu as 50 ans que ta vie est finie loin de la. sois courageuse fais ce qui est le mieux pour toi. ne pense qu a toi et aux bien etre des enfants.
BY Mariepaule92
merci, mais j'ai peur car j'ai lu que les enfants de cet age sont souvent plus malheureux de cette situation que des enfants plus jeunes, je m'explique ils sont en contruction sexuelle et donc fragile, que leur arrivera-t-il dans leur vie future ???
BY marinette
Salut Marie Paule bien que j'ai 24 ans et ma soeur 26 nos parents ( la cinquantaine) ce sont séparés cette année. Un peu le même scénario que ton couple, mon père est parti "vivre sa vie"...Le jour du premier de l'an ( bien choisi papa la date merci beaucoup ) mon pere est venu me voir pour me dire qu'il quittait la maison. Bon ça m'a fait un choc !! Mais ce qui m'a surtout énervé c'est qu'il m'a dit : tu n'avais rien remarqué ? Bref si mes parents m'avaient dit la vérité avant ça m'aurait fait moins mal que de savoir que ça faisait un an qu'ils me cacheaient ça !!

Je pense que le mieux c'est d'être sincere avec tes enfants sans forcément leur raconter tous les détails de cet amour de jeunesse ! Essayer de mentir un peu ( si tu te sens le courage ) en disant que la décision vient des deux cotés, histoire qu'ils se mette pas à détester leur pere, et être triste pour toi.
Je comprend que tu t'inquietes pour tes enfants, mais je crois qu'ils sont en age de comprendre, ne t'en fait pas.

Cela doit être très dur pour toi, il faut que tu sois forte, forte, forte, forte. J'espere que tu es bien entouré de tes amis. Je te souhaite beaucoup de courage, et de bonheur, et aussi j'espere que ton mari va se rendre compte qu'il fait une grosse connerie.
Il doit y avoir une crise de la cinquantaine je vois pas sinon !
BY marinette
PS : pour tes enfants, peut etre vaut il mieux te renseigner sur un forum 'psychologie' sur le net, ou chez un psychologue tout court ? Je ne sais pas...

Pour ton moral à toi, on t'encouragera toujours ici ! N'hésite pas à nous parler de toi !
BY marinette
Courage Marie, en toi je vois ma maman, donc je sais que c tres dur ce que tu vis ! N'hésite pas a en parler !
Moi on peut dire que j'ai perdu les deux hommes de ma vie en 4 mois, mon papa, mon copain,
Mais nous sommes des femmes fortes
BY Mariepaule92
En fait, ce qu'il faut rajouter, rien que pour l'effet comique, c'est qu'il n'est pas sur de lui et serait pret à tenter sa chance et si cela rate revenir aupres des siens !!!! bon pourquoi pas , je l'aime et si je suis libre à la fin de son expérience. Je ne sais si j'ai envie de me battre ou de capituler, je ne vois plus claire dans mes sentiments et mes objetifs.
BY rabelais
Je compatis aussi... Moi ça me rend triste, tous ces types qui ne savent pas gérer leur couple intelligemment et se retrouvent avec le démon de la cinquantaine... Entre ceux-là et les phobiques des enfants, le monde est bien parti.. Inconséquence et irresponsabilité.
Courage !
BY Mariepaule92
merci de tous ces petits mots gentils, ils me touchent tous beaucoup... Comment vais-je appliquer un SR avec cet homme qui n'a pas décidé du jour de son départ (faut dire que la belle en question est sous les cocotiers et rentre vers la mi-septembre). Alors comment je fais, avec les enfants que l'on ne veut pas inquiéter, c'est la rentrée !!!
BY petitsyeux
C'est plutôt compliqué comme situation...
Moi je vis une situation inverse, même si je n'ai qu'un enfant et 30 ans, j'ai envie de vivre autre chose et mon compagnon oscille entre la compréhension et la révolte.

Malheureusement je crois que lorsqu'on a envie de vivre autre chose, à tort ou à raison, il faut qu'on le vive. Même si on doit s'en mordre les doigts après. Est-ce que ça marchait entre vous? Est-ce qu'il y avait encore du désir?
Quoi qu'il arrive, c'est l'occasion de remettre en question son couple, et cela peut être une bonne chose.

Je crois que les enfants peuvent comprendre, parce que c'est important pour eux de savoir que la vie c'est aussi ça, quelque chose de mouvant, et qu'on peut se remettre en question tout en continuant à vivre et mordre la vie. Mes parents se sont séparés très tôt et j'ai vu ma mère vivre plein de début et de fin d'histoires d'amour. Ce qui a été dur pour moi, ce n'est pas qu'elle vive sa vie, j'étais heureuse à chaque fois de ses rencontres, c'est qu'elle était très malheureuse, passant des jours entiers au lit. ça c'est quelque chose qui m'a marquée. Si elle avait mieux assumé (facile à dire), j'aurais eu moins peur pour elle. Mais la voir mener une vie de femme, j'en étais très fière. Simplement il faut dire la vérité sans mêler les enfants à tous les états d'âmes des parents. Dire que le couple est en question, et que c'est pour le mieux, quoi qu'il arrive.

Et toi... Il faut à la fois comprendre et se faire respecter, je crois. Il n'a pas à te prendre comme confidente de tout ce qu'il vit, et s'il veut vivre sa vie, et bien, qu'il parte, qu'il assume, qu'il prenne un appartement quelque part. La vie de famille peut continuer, si tu en as la force, mais il faut qu'il assume son choix au niveau couple. Cela peut le faire réfléchir.
Et il n'y a pas de raison que tu assumes seule les tâches liées à la famille (rentrée, vie ménagère, etc...). Il faut le mettre devant ses responsabilités, parler de choses concrètes : qui s'occupera de quoi, et quand?

Et toi, montre-toi forte, tu peux réfléchir à ce qui ne marchait plus entre vous, prendre soin de toi, te faire belle, être séduisante et faire des sorties. Il n'y a pas de raison que tu te retrouves à garder les enfants sans pouvoir sortir de ton côté.

Si le dialogue ne fait pas aussi avancer les choses, vous faire voir ce qui ne marchait plus, alors le SR sera bienvenu dans tous les autres domaines que les enfants... Mais ce n'est que mon opinion... Voilà. Bon courage, vraiment.
BY margotte3
Bonjour!!!

Ce n'est effectivement pas un cas simple.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une de mes collègues qui avait des problèmes avec son mari (et qui ont deux enfants) on décidé de vivre chacun dans un appartement différent, et qu'ils n'ont jamais été aussi heureux que depuis qu'ils ont leur indépendance.
Maintenant c'est sur que le problème c'est qu'il y a cette autre femme. Ca me fait un peu penser au roman d'Anna Gavalda "je l'aimais" (il y a le film aussi).
Je crois que s'il a envie de partir, ça va être difficile de l'en empêcher.