Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Loic_dch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bienvenue au club de "Mon ex m'a quitté(e) alors qu'on est dans la même classe", rejoins-nous, nous sommes déjà trois avec Brookealoe et moi-même!

Trêve de plaisanterie...

@Elieza: il a peut-être envoyé "je te quitte" mais à la mauvaise fille XD ok, je sors......... (c'est une blague, Loic)

@Loic: sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, tu t'es mis dans un sacré pétrin. Qu'est-ce que j'aimerais être dans la situation de ton ex, me faire quitter et voir mon ex se traîner à mes pieds pour que je le reprenne... Moi, je me suis juste faite quittée... Bref, je m'égare.

Je vais commencer par le plus dur: Loic, tu es officiellement le frex de ton ex (friend + ex). Autrement dit, bienvenue dans la friendzone et apparemment, depuis un sacré bout de temps (5 mois quand même). Je suis désolée de te le dire, mais il va te falloir une sacrée détermination pour t'en sortir (il est possible que tu n'en sortes jamais aussi).
Déjà, arrête d'interpréter! Les réseaux sociaux, c'est de la merde, c'est le mal absolu après une rupture. Est-ce que la vie c'est Facebook, insta, etc? Non (je te promets que je suis pas une vieille réac qui se plaint de la jeunesse, j'ai 19 ans dans 1 mois). L'ambiguïté, y a que toi pour la voir, pour ton ex c'est tout à fait normal de manger avec toi ou de demander de tes nouvelles etc... vu que tu es son A.M.I.

Je peux me tromper (après tout, c'est bien connu, je suis une petite frappe qui se cache derrière son écran pour rager, comme dirait l'autre XD) mais selon moi, tu n'as pas assez étudié votre relation, tu n'as pas assez creusé les points faibles et les failles. C'est un travail long et douloureux que d'observer son ancienne relation, chaque jour j'en apprends un peu plus sur la mienne, plus le temps passe et plus les nuages de la douleur, du déni et de la colère qui brouillaient la vue s'écartent. Et c'est douloureux de voir que la relation n'était pas aussi parfaite qu'on le croyait, voire même un peu pourrie de l'intérieur. Et que même parfois certains points vous coupent dans votre élan de reconquête. C'est ce qui s'est passé pour moi, j'en ai appris sur moi-même en regardant ma relation de l'extérieur comme une personne qui regarde le film de sa vie et à certains moments, j'ai cru que j'allais hurler tellement la désillusion était amère.
Tu ne peux pas entamer ce travail de réflexion alors que tu es pendu aux basques de ton ex. Prends ton temps pour bien réfléchir avant de te lancer dans quoi que ce soit.
Je l'ai quitté sous l'impulsion et chose qu'on faisait (c'est pas du tout la bonne manière pour dire stop j'en ai marre mais au fond on se quitter jamais vraiment auparavant).

Non en gros ça fait seulement 1 mois qu'on se reparle et les 2 premiers mois après la rupture elle me disait on est ami sauf qu'un jour elle m'a dit tel jour j'avais vraiment envie de t'embrasser donc c'était genre on reste ami pour jouer sur les mots et bien insister dessus. Et là je pense pas et d'ailleurs elle n'est pas comme ça avec ses amis à s'en arrêt les complimenter ou encore s'intéresser autant à la vie de l'autre. Ca ne te choque pas qu'elle dorme avec la peluche que je lui ai offerte? Qu'elle me dise "je sais très bien que tu la trouves super jolie mieux que moi tel fille" ou encore "t'étais ou cette semaine là" et qu'elle insiste car je ne lui disais pas. Et je parlais pas de manger dans le fait qu'on se voit il y a rien d'ambigu du tout.

Si au contraire j'y ai vraiment réfléchis à notre relation tu sais, si je veux la récupérer c'est que ça fonctionne et que ça ne casse pas ou que ça n'aille pas dans 1 mois. J'ai juste merdé et je sais pas comment j'ai fait pour m'en rendre compte aussi tard.
Elle est un peu sadique ton ex, dis-moi... genre ça lui prend comme ça, dire "oui j'avais envie de t'embrasser", ce qu'il ne faut pas entendre... moi, mon ex me dit ça, je lui réponds "t'avais encore l'occasion de le faire il y a quelques semaines, mais t'as pas voulu revenir avec moi quand je te l'ai demandé, tu veux que je te dise quoi?"

Moi, ça me choque pas. Ce sont des mots, pas des actes. Or, on sait très bien que ce sont eux qui priment: ton ex a un copain, elle n'est pas avec toi, voilà ce que je vois. Elle pourrait te dire "oui, mais c'est pas sérieux, je sais pas si on va rester ensemble longtemps", le fait est qu'elle est avec lui, elle est heureuse avec lui. Pourquoi tu ne laisserais pas leur petit couple tranquille? Moi, j'aurais pas aimé que l'ex de mon ex vienne lui traîner autour dans l'espoir de le récupérer alors qu'on était ensemble. C'est pour ça que j'aime pas le mot "reconquête", si mon ex a une nouvelle copine, je vois pas pourquoi elle mériterait moins que moi le droit d'être avec lui et d'être heureuse avec lui. Ils vivent ce qu'ils ont à vivre, point. Si ton ex veut revenir avec toi, c'est son choix. Imagine un moment qu'elle le fasse et que tu vois son nouvel ex (le next actuel donc) lui tourner autour pour la récupérer, tu ferais quoi?
Oui enfin aucun interêt a dire des paroles comme celles ci si il y a plus rien niveau sentiment j'ai jamais entendu dire ça à l'un de ses amis donc c'est qu'il y a sans doute encore un petit truc pour moi.

Je pense qu'elle essaie de se convaincre qu'elle est passée à autre chose, avant moi elle pensait encore à son ex alors que ça faisait 2 ans qu'ils n'étaient plus ensemble et elle a connu d'autres mec en attendant et elle n'était pas vraiment passer à autre chose. Elle m'a avoué que je lui avais fait oublié son ex. Alors vu son comportement j'ai l'impression que c'est un peu similaire je peux me tromper je sais.

Je pense pas qu'elle soit vraiment heureuse avec lui sinon ils se verraient plus souvent, et même sur son visage sa façon d'être (je la connais quand même bien désormais) et j'ai pas l'impression qu'elle est vraiment heureuse...

Je lui dirais de ne plus lui parler sans doute, mais si elle revient avec moi c'est sans doute pas pour retourner vers lui au vu de la situation
Salut Loic,

Je rejoins eyeoftiger dans ses propos. Tu vois ce que tu veux bien voir, tu interpretes tout. Ce n'est pas parce qu'elle dort avec ta peluche, que ça veut dire quelque chose...
Elle a un nouveau mec (heureuse ou pas avec ce n'est pas cela le problème) et si elle voulait se remettre avec toi elle le ferait. Tu es clairement devenu un ami pour elle mais elle te le fait comprendre maladroitement. Nous te donnons nos avis d'un oeil extérieur à la situation.
Ah tiens, tu es donc télépathe en plus d'être aveugle, dis donc!

"Je pense pas qu'elle soit vraiment heureuse", "j'ai pas l'impression qu'elle est vraiment heureuse", "je pense qu'elle essaie de se convaincre"... tu es dans sa tête, peut-être? Tu ressens ses sentiments, tu es empathe? C'est ridicule et égoïste d'essayer de penser à la place de l'autre. Y a des couples qui ne se voient pas souvent et ils sont quand même heureux, ta théorie ne tient pas, elle est caduque. Et de toute manière, qu'ils se voient plus souvent ou pas ne te regarde pas. Alors arrête d'essayer de t'interposer, t'as déjà de la chance que son mec ne vienne pas te voir pour "s'expliquer entre hommes".

"Je lui dirais de ne plus lui parler sans doute", enlève le "sans doute". Son next est tout aussi en droit de le faire, de lui demander de ne plus te parler ou de te fréquenter. Ne pense pas à son retour pour l'instant et détache-toi un peu de tout ça, ça serait le mieux pour toi.
Je demande de l'aide, savoir ce que je devrais faire je ne demande pas qu'on me dise laisse là partir.
Pour me dire quand je lui ai demandé si elle était heureuse qu'elle me réponde "Mouais" je pense que ça veut tout dire. Ou encore qu'elle me dise qu'elle est vide.
On est pas du même avis s'expliquer entre homme fait preuve d'une immaturité tant que je ne la force pas.
" Je demande de l'aide, savoir ce que je devrais faire je ne demande pas qu'on me dise laisse là partir. "

Mais tu ne peux choisir ce que l'on va te dire, Loïc... et l'aide à t'apporter, précisément, dans ton cas, c'est de la laisser... elle a un copain, si elle souhaite rester avec lui quand bien même elle serait malheureuse, c'est son choix... Ce que tu dois faire est d'accepter la situation : elle n'est plus avec toi, elle est avec un autre... et prendre quelques distances avec elle, parce que la garder dans ton champs de vision te fait tout de même du mal... tu déduis plein de choses de pleins de détails... il te faut arrêter de te faire souffrir ainsi et de chercher des raisons à tout...
Bon, ben, du coup, puisque tu ne veux pas m'écouter, je te laisse faire ta reconquête (ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elle va revenir, d'ailleurs tu as raison, tout ce qu'elle te dit n'est pas normal, elle doit sûrement penser à se remettre avec toi mais elle concocte son retour pour qu'il soit le plus triomphal possible! C'est clair qu'elle n'est pas heureuse avec son mec, elle est sûrement avec lui par dépit après tout, tu l'as quittée "sans le vouloir", la pauvre! Tu devrais lui écrire une lettre avec un poème, lui envoyer des fleurs et l'inviter pour un resto surprise, je suis certaine que ça lui fera plaisir ;)

N'oublie surtout pas de nous raconter votre remise en couple dans la rubrique "J'ai (enfin) récupéré mon ex", depuis le temps qu'on attend un nouveau sujet là-dedans, je le lirais avec plaisir!

Bonne chance!