- 02 mars 2017, 19:58
Bienvenue au club de "Mon ex m'a quitté(e) alors qu'on est dans la même classe", rejoins-nous, nous sommes déjà trois avec Brookealoe et moi-même!
Trêve de plaisanterie...
@Elieza: il a peut-être envoyé "je te quitte" mais à la mauvaise fille XD ok, je sors......... (c'est une blague, Loic)
@Loic: sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, tu t'es mis dans un sacré pétrin. Qu'est-ce que j'aimerais être dans la situation de ton ex, me faire quitter et voir mon ex se traîner à mes pieds pour que je le reprenne... Moi, je me suis juste faite quittée... Bref, je m'égare.
Je vais commencer par le plus dur: Loic, tu es officiellement le frex de ton ex (friend + ex). Autrement dit, bienvenue dans la friendzone et apparemment, depuis un sacré bout de temps (5 mois quand même). Je suis désolée de te le dire, mais il va te falloir une sacrée détermination pour t'en sortir (il est possible que tu n'en sortes jamais aussi).
Déjà, arrête d'interpréter! Les réseaux sociaux, c'est de la merde, c'est le mal absolu après une rupture. Est-ce que la vie c'est Facebook, insta, etc? Non (je te promets que je suis pas une vieille réac qui se plaint de la jeunesse, j'ai 19 ans dans 1 mois). L'ambiguïté, y a que toi pour la voir, pour ton ex c'est tout à fait normal de manger avec toi ou de demander de tes nouvelles etc... vu que tu es son A.M.I.
Je peux me tromper (après tout, c'est bien connu, je suis une petite frappe qui se cache derrière son écran pour rager, comme dirait l'autre XD) mais selon moi, tu n'as pas assez étudié votre relation, tu n'as pas assez creusé les points faibles et les failles. C'est un travail long et douloureux que d'observer son ancienne relation, chaque jour j'en apprends un peu plus sur la mienne, plus le temps passe et plus les nuages de la douleur, du déni et de la colère qui brouillaient la vue s'écartent. Et c'est douloureux de voir que la relation n'était pas aussi parfaite qu'on le croyait, voire même un peu pourrie de l'intérieur. Et que même parfois certains points vous coupent dans votre élan de reconquête. C'est ce qui s'est passé pour moi, j'en ai appris sur moi-même en regardant ma relation de l'extérieur comme une personne qui regarde le film de sa vie et à certains moments, j'ai cru que j'allais hurler tellement la désillusion était amère.
Tu ne peux pas entamer ce travail de réflexion alors que tu es pendu aux basques de ton ex. Prends ton temps pour bien réfléchir avant de te lancer dans quoi que ce soit.