Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex m'a quitté il y a deux mois pour un autre homme. J'ai bien évidemment cherche par beaucoup de moyens de la faire revenir ( messages SMS Facebook et autres ) mais pas vraiment de réponse de sa part.

Son histoire actuelle semble battre de l'aile et la elle reprend contact doucement

Je souhaite son retour bien sûr mais beaucoup me disent que ce n'est pas à moî d la reconquérir mais plutôt a elle de le faire puisque c'est elle qui est partie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Salut Gwencourtier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si un peu c'est sur mais je n'en reste pas moins fou amoureux et je m dis qu'on a tous droit à l'erreur. Apres le risque si on se remet ensemble c'est qu'elle ai de nouveau envie de partir mais je ne pense pas. Elle m'a dit que si elle était parti c'était juste parce que c'était ce mec la. Que si un autre homme que lui lui avait fair du gringue elle serait pas parti,
Etre fou amoureux ne veut pas dire, je reprend quelqu'un qui m'a quitté pour un autre et qui m'a fait souffrir,...
Il faut avoir de la dignité dans la vie et avoir des corones...
Néanmoins, si tu penses que tu peux lui faire confiance et que tu veux retenter, libre à toi.
Merci de tes conseils. La notion de dignité revîent souvent auprès de mes amis à qui j'ai parlé de cette rupture. Pour eux, je ne devrais pas la laisser revenir ou alors je devrais la faire ramer pour son retour afin qu'elle comprenne l souffrance qu'elle m'a donnée. Que c'est plus à elle de me reconquérir que moî a lui donne par envie de revenir
En fait l'aspect médical de mon handicap à pris temporairement une place plus grande dans notre vie de couple et le côté infirmières etc lui on fait change sa vision de mon corps son désir pour moi. Dinc elle s'est éloigné et ce mec a débarqué dans sa vie.
Est ce qu'elle t'a dit exactement pourquoi elle est partie pour un autre? (Plus la force de s'investir dans votre relation dû à ton fauteuil roulant?) Ce n'est absolument pas péjoratif ce que je te dit.
Elle a peut être eu besoin de souffler, d'être loin de tout ce monde médical mais ce n'est pas de te faute.
Laisse la revenir vers toi mais j'espère pour toi que ce n'est pas parce que tu as réglé ton soucis de santé (que le handicap l'a fait fuir).
D'accord mais si elle fuit à la moindre difficulté... Loin de moi l'idée de me mêler de ta santé (en ésperant que ce ne soit pas grave et que tu n'es plus de soucis) mais si elle a eu besoin de se réconforter dans les bras d'un autre mec parce que tout ça l'oppressait elle est capable de refuir encore.
Fais les bases de ce que toi tu veux et surtout de ce que tu ne veux pas. C'est elle qui est partie pour un autre mec et en l'occurrence ce n'est pas de ta faute, tu n'a pas commis d'erreurs donc c'est à elle de faire ses preuves, de montrer qu'elle s'est trompée, qu'elle aura suffisamment les épaules solides pour combattre n'importe quelles difficultés.
Après à toi de savoir si tu es près à reprendre qqn qui est allée voir ailleurs et qui t'a fait souffrir.
Bonjour Gwen,

Ton histoire inclus un paramètre non négligeable et même essentiel, ton handicap.

Pour parfaitement bien connaitre ce que peut-être le partage d'un quotidien avec une handicapée, et à fortiori une personne en fauteuil roulant, j'en connais, les exigences, les difficultés, et les détails médicaux pas très sexy. La réalité est parfois loin de l'image un peu glamour des films qui mettent en scène des personnes en fauteuil roulant...

C'est un quotidien qui n'est pas facile, et en tout cas, pas facile pour une amoureuse qui entre dans sa vie. Il est compliqué de comprendre, et même de s'imaginer ce que va être ce quotidien, et tous les challenges qu'il inclus, sans compter certaines phases (infection, examens...)qui même si elles sont temporaires peuvent rapidement faire douter un conjoint.

Donc ma première question, est: Est ce que tu avais déjà ton handicap quand tu l'as rencontrée?En avez-vous discuter?que connaissait t'elle de ce monde du handicap?
Gwencourtier a écrit : 02 mars 2017, 15:50Son histoire actuelle semble battre de l'aile et la elle reprend contact doucement
Comment sais-tu que son histoire bat de l'aile?
Gwencourtier a écrit : 02 mars 2017, 15:50Elle m'a dit que si elle était parti c'était juste parce que c'était ce mec la. Que si un autre homme que lui lui avait fair du gringue elle serait pas parti
Et donc tu en déduis quoi de ça?
Parce que ce mec, il lui a pas mis un couteau sous la gorge, ni fait boire un philtre d'amour... Elle l'a donc voulu d’aller avec lui... et si elle voulait aller avec lui, c'est que plus rien ne la retenait près de toi. Ce n'est donc pas parce que c'était lui, mais parce que à ce moment précis, ce n'était en tout cas plus toi... Tu me suis?

Courage gwen