Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que je fais sur le forum car au fond de moi je n'ai pas envie de récupérer mon ex même si elle refuse la séparation mais voilà elle m'a trompée pendant trois mois... Avec son boss (un classique apparemment) mais je vais me présenter vite fait j'ai 25 ans et je suis papa d'une petite fille ( d'une précédente relation) je l'élève seul sa mère à préféré l'abandonner sept mois après sa naissance ^^.
Pour revenir à mon histoire j'ai appris la tromperie de ma fiancée par la femme de son amant celle-ci avait engager un détective privé et elle à décidé de m'en informer avec preuve à l'appuie je suis tomber de haut de très haut même en me disant pourquoi ? Pourquoi je dois encore goûter à la trahison d'une autre femme ? Qu'est-ce j'ai bien pu faire pour qu'elle va voir ailleurs ? Trop question sur le moment mais j'ai vite reprit mes esprits et j'ai agis rapidement ( pour info ça c'est passé il y'a deux semaines) ce que j'ai fais ? J'ai entendu sa pause du midi et je suis partie sur son lieu travail sur son bureau j'ai posé mon alliance et une photo déchiré de nous avec juste pour message "Je sais tout" bref dans l'après-midi j'ai fais ses valises et poser le tout devant la porte ( entre temps elle m'harcèlé de message et d'appelle) comme quoi c'était pas que je croyais ( c'est drôle que les personnes infidèle disent toujours ça) puis vers 16 heures j'ai récupéré ma petite princesse quand elle à vue les bagages elle m'a demandé c'était à qui ? Je lui ai dit que X partais parce que elle avait eu une attitude méchante avec Papa tout en retenant mes larmes alors elle m'a dit " que c'était pas grave que même si elle pouvait pas marié avec moi bah elle sera jamais méchante avec moi et m'aimera toujours " ( on en reparlera dans une dizaine d'années)
Puis la confrontation avec mon ex je ne l'ai pas laissé rentrais on à discuter sur le seuil je lui ai dit que c'était terminé nous deux qu'elle devait prendre ses affaires et partir elle refusée ça me disant que je pouvais lui pardonner ( parce en plus c'est à moi pardonner !!!) et qu'on reconstruit tout les deux mais non c'est trop tard et voilà deux semaines plus tard je ne sais plus où j'en suis j'ai un profond dégoût envers moi et l'amour je crois j'ai des coups déprime ce qui permet de me tenir mon job et ma fille mais bon j'ai mal quand même mon ex continue de me harceler j'ai bloqué son numéro et son adresse mail je reçois des mots qu'elle glisse dans ma boîte à lettres je ne lis même plus je jette.
Voilà j'avais juste envie de vider mon sac et mon ressenti

Salut JamesDelaney!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello, une première chose: depuis quand demande t'on l'avis de quelqu'un pour le quitter? Elle n'a pas a refuser la séparation, c'est ta décision, point barre.

Pour le reste, je pense que personne ne peut vraiment te conseiller, si tu ne peux pas pardonner, tu ne peux pas pardonner, c'est une décision que toi seul peut prendre.
Lui pardonner reviendrai à dire que j'ai étais fautif quelques part mais là je ne vois pas ce que je pourrais me reprocher !
Et pourtant elle refuse elle dit à notre entourage qu'on traverse une période de crise lol que je suis trop dans la colère pour être capable de réfléchir sagement
Bonjour James

Elle ne parvient pas à admettre que c'est fini, tout simplement. Ne te préoccupes pas trop de ce qu'elle raconte, et à qui elle le raconte, tu fais en fonction de toi, tu dis ce que tu souhaites dire aux autres, et comme Elieza l'a souligné, toi seul sait si tu te sens capable ou non de pardonner, et visiblement, pour la tromperie, c'est niet. Ecoute toi. Respecte toi.
Si elle avait agit sous le coup d'une pulsion sexuel je ne dis pas mais là pendant trois mois ! Et dire que pendant ce temps là elle continuer m'appeler "Mon homme" à me complimenter et j'en passe mais je dois être maudit trahi par deux femmes que j'ai aimé... Jamais deux sans trois non ?
Je comprends tout à fait, le " coup d'un soir " trop bu, moment de faiblesse, est bien différent d'une série de rapports sexuel s'étalant sur trois mois... et qui laisse présumer une relation sentimentale...

Ne sois pas si fataliste James... Si tu t'attends à être trompé à nouveau, tu ne vivras jamais sereinement ta ou tes prochaine histoire(s)...
JamesDelaney a écrit : 02 mars 2017, 14:53 Si elle avait agit sous le coup d'une pulsion sexuel je ne dis pas mais là pendant trois mois ! Et dire que pendant ce temps là elle continuer m'appeler "Mon homme" à me complimenter et j'en passe mais je dois être maudit trahi par deux femmes que j'ai aimé... Jamais deux sans trois non ?
Non, c'est dommage de faire des généralités.
Ce sont tes 2 uniques relations?
Oui deux seuls relation que j'ai eu ouais je généralise mais j'ai quoi me poser des questions est-ce moi le problème ? Pourtant je ne suis pas un jaloux maladif j'ai toujours était réceptif à leurs besoins d'écoute je l'ai jamais prise pour acquise et essayer casser la routine mais non ça suffit pas faut croire
Je ne vois pas en quoi on peut être fautif(ve) que son ou sa compagnon(gne) trompe... les discussions existent quand il y a des besoins sexuels ou sentimentaux ou relationnels non assouvis... et si pas de solutions, on quitte... voilà. Donc, non, James, tu n'es en rien fautif de quoi que ce soit.
Bonjour

Perso, si ton histoire n'est pas un fake ^^ , je la trouve extrêmement gonflée quand même...
Elle te trompe, pendant 3 mois, tu l'apprend, tu as des preuves (à priori), tu ne fais pas de scandale au vu et au sus de tout le monde...
Donc tu la quittes (tout à fait normal, de mon point de vue - et encore il manque le coup sec derrière la nuque, mais bon - ) elle REFUSE que tu partes, et EN PLUS elle te dit que tu peux lui pardonner????? mais allô, quoi ?
Elle est tarée ou bien ?
Est ce que les notions de dignité, de respect de soi, de l'autre et tout ce genre de valeurs te parlent?
Si oui, elle en est exactement l'opposé...
Envoie la chier un bon coup, elle retournera à sa caisse...
Sinon tu peux aussi lui laisser les clés de chez toi, ta voiture et lui demander quand elle rencontre quelqu'un que tu lui laisse la place .. ?
JamesDelaney a écrit : 02 mars 2017, 17:22 Bah maintenant que son amant est libre lui aussi pourquoi elle vit pas sa relation avec lui maintenant ? Bon d'accord il à l'âge de son père quasiment mais bon ça me concerne plus maintenant
Elle s'est peut-être fait jeter... ou alors ça n'a plus le goût d'interdit qui lui ou leur plaisait tant...

Mais oui, ça ne te concerne plus maintenant, restes là dessus, c'est le mieux pour toi...
C'est à demander si elle à pas un grain effectivement mais j'ai envie d'avoir une discussion avec elle histoire de clarifier les choses et l'envoyer chier une bonne fois pour toutes.

Tu m'étonnes qu'elle veut revenir obligé de retourner vivre chez ses parents quand on à vécu dans un grand appart avec son "compagnon" ça doit lui faire mal mais bon moi qui pensais qu'à 23 ans on était mature. Je crois qu'elle m'a pris pour acquis depuis que mademoiselle à perdu énormément poids et à une taille svelte et fais séduire par des hommes bah elle à du dire que jamais je la quitterai mais bon là elle c'est planté en beauté
Sans vouloir être méchant Numéro7 son amant ferai mieux la garder parce à part son pognon il à rien pour lui enfin physiquement on dirait le sosie de Bernard Blier mais en moche et en plus il à une moustache honnêtement mon égo en prend un coup mais je dois faire avec
Là je me sens bien mais je sais quand ma fille sera coucher bah je vais déprimer et repenser à tout ça le soir c'était notre moment à nous mais là je suis solo bah que la solitude me terrifie mais les événements récents m'ont marqué et j'ai pas encore pleurer vidé ma tristesse je ne sais pas pourquoi mais je me retiens pour rester "digne" ou par orgueil je ne sais pas je suis perdu en ce moment
J'ai lâché quelques larmes ce soir en grattant sur ma guitare ça ma fait un peu de bien puis j'ai reçu un mail... Elle à refait une adresse vu que celle qu'elle utilise fini dans les spams.
Cette fois ci je l'ai lu elle me parle de son ressenti qu'elle comprend qu'elle à merde que j'étais l'homme de ses rêves mais qu'elle avait tout perdu tout et elle à mal elle à des idées noire derrière la tête ( devrai peut-être lui proposer une corde) Elle veut qu'on en discute en tête à tête samedi autour d'un café je pense que je vais y'aller histoire de clore ce chapitre de ma vie.
Salut,

Selon moi c'est trop tôt pour faire de cette rencontre quelque chose de productif.
On sent très bien que tu traverses une tempête émotionnelle et l'on raisonne difficilement dans ces conditions.
Fais attention à toi! Tu devrais peut être prendre le temps de digérer un peu ce qu'il t'arrive, d'être plus apaisé avant même d'envisager une rencontre.

En tout cas bon courage à toi mec!
Honnêtement elle n'arrivera pas à me faire avaler la pilule, peut-être que c'est trop tôt mais ce rendez-vous ça sera la seul confrontation que je vais lui accorder et puis basta mon deuil sera long j'ai plus vraiment envie confiance pour le moment mais après ça je vais juste me concentrer sur moi et ma fille
JamesDelaney a écrit : 04 mars 2017, 00:36 L'approche du rendez-vous me mets sur les nerfs aujourd'hui j'ai gronder ma fille pour une broutille à la con bon je me suis excuser et elle m'en veut pas mais ça m'énerve un peu d'avoir eu cette attitude
Malheureusement ce sont des choses que l'ont fait et qui nous font culpabiliser.
On s'en veut que nos enfants supportent ce mal être. Mais ce sont des choux ils comprennent tellement de choses.

Pour ce qui est de ton ex, tu es le seul à savoir que faire, mais je pense aussi que c'est trop tôt pour la confrontation.
Après votre discussion, reviensi par ici, tu risques d'en avoir besoin.

Courage à toi
Vue que je me suis endormi sur le canapé ce matin elle m'a réveillé avec pleins papouilles :D
Peut-être que c'est trop tôt mais je pense qu'on doit battre le Fer tant qu'il encore chaud je dois l'avoir au alentours de 15 heures
Et merci !
Vous aviez peut-être raison c'était trop tôt j'ai eu le droit à ma discussion et ça m'en passe pas plus à rien je crois que je me sens encore plus blessé dans mon égo de merde.

J'ai pas chercher à tergiverser je lui ai demandé des raisons pour la tromperie elle ma parlé de elle et ses problèmes d'époque son surpoids le fait que maintenant elle plaît au homme enfin bref elle c'est laissé séduire au début c'était un jeu puis ça transformer en relation mais il y'avais pas sentiments...( c'est sensé me réconforter ??)

Alors je lui ai demandé où moi j'avais commis des erreurs elle me dit nul part que j'étais parfait avec elle que je devais pas remettre en cause quoi ce soit c'est elle la fautif mais elle s'en veux de m'avoir fait ça elle attend pas à ce que je lui pardonne quoi ce soit mais elle voulait juste me voir une dernière fois parce qu'elle sait que je ne reviendrai pas en arrière et que pour elle c'était une bonne façon de commencer son "deuil"

Voilà là je suis rentré chez moi mais j'éprouve un dégoût envers moi même j'ai plus envie faire confiance ou me relancer dans une aventure non trop colère et tristesse en moi
Courage James,

Je suis dans ton cas actuellement je neme sens aucunement capable d'aller vers une femme et je me demande clairement comment je vais pouvoir raccorder de la confiance si je refais une belle rencontre et ça me fait peur ...
Étant quelqu'un de foncièrement trop gentil, il va falloir que je change et ça aussi ça va pas être évident...

On a une génération qui pour moi, n'a que peu de respect et de parole et malheureusement je commence a accepterqu'il va falloir de le rentrer dans le crâne pour avancer.

Je te souhaite beaucoup de courage James