Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitsyeux
Bonjour!!!
En résumé (mais je sais pas comment vous faites, c'est pas facile de résumer!!!! hihihi)
Après une période de semi SR, une lente reconquête de ma part où je me montre légère, je montre que j'ai changé, que j'ai compris son besoin de liberté et de temps (il s'est fait quitté par sa copine à cause de notre coup de foudre, ce qui l'a destabilisé et il m'a refusé), il ouvre timidement la porte vers moi... Il a proposé qu'on se voit tous les deux, plus seulement qu'on se parle des heures sur MSN, et qu'on fasse l'amour (avant il avait peur de me voir, il disait qu'il était trop attiré par moi et que ça allait tout compliquer pour lui). Je meurs d'envie de l'appeler, de lui donner rendez-vous, mais j'ai peur qu'il se sente prisonnier...

Si je le laisse venir à moi, il ne viendra peut-être pas... Mais s'il vient, ce sera plus fort, comme s'il prenait conscience de son attachement pour moi... Si moi je l'appelle, c'est comme s'il ne faisait que répondre à mon désir, et donc il sera moins amoureux... Vous me suivez???

En même temps, dans quelques jours ce ne sera plus possible, pour plein de raisons familiales et boulot...
BY admin

Salut petitsyeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lost.
L'appelle pas ! moi aussi je suis pratiquement dans le même cas...Si il tient a toi il viendra par un moyen ou un autre !
L'indifférence paye moi jt'e le dit !
BY petitsyeux
Lost, merci pour ta réponse!!! Quelle est ton histoire?

J'ai envie de lui écrire juste un truc léger, sur le temps qu'il fait, la pluie qui ne vient pas... Ho, c'est dur!
BY Lost.
Mais vous êtes ensemble ou pas ? si ta envie de savoir si t'es avec lui demande lui ! mais qui a fait le premier pas la dernière fois que vous vous êtes vu ?

Je sais pas, ses amis me disent qu'il a l'air amoureux, mais pourquoi il revient pas là ? enfin depuis mardi je n'est plus de nouvelle...
Je vais essayé de controler mes pultions de suceptibilité mais c'est pas si simple, c'est soit je suis triste et je ne suis pas avec, soit je suis triste et je suis avec ! Je sais pas si je me prend trop la tête mais cette fille me hante j'ai vraiment l'impression que dès qu'il se connecte c'est pour elle , et pleins d'autre choses ... Si aujourd'hui je le voit je doit faire quoi ? lui parler ou faire comme si de rien?
BY petitsyeux
Si cette fille te hante, ce n'est pas de sa faute à lui!!!! Cache à tout prix qu'elle te hante comme ça! On dirait que tu ne crois pas en toi.

A ce que tu racontes, il as essayé de revenir vers toi mais tu l'as rembarré... en parlant d'elle et en ne prenant pas la perche quand il parlait de reprendre!

A ta place, soit j'irais à la fête et je lui dirais que j'ai réfléchi depuis l'autre fois et que j'ai agi sur un coup de tête, que je suis en train de réfléchir à ma susceptibilité, et puis je serais légère et séduisante en parlant d'autre chose

Soit je n'irais pas en disant que j'ai besoin de temps pour réfléchir à tout ce qui me passe par la tête et à ma susceptibilité...

Et moi..; non, je ne suis pas avec lui, on se tourne autour mais je sens qu'il a peur de son attirance pour moi, il n'a pas encore avalé sa rupture avec sa légitime (ensemble depuis 5 ans)

Il y a quelques jours, c'est la première fois qu'il a exprimé le désir qu'on se voit et soient intimes... Mais je lui avais mis beaucoup de pression il y a quelques mois, il a peur que je recommence... Alors je suis sensée ne pas lui en mettre... mais je meurs d'envie de le voir et de lui sauter dessus!! J'en rêve la nuit.
BY Lost.
Ohlala mais on dirait qu'il se fou de toi la ! enfin il veux te voir que pour que vous couchez ensemble ? bon la prochaine fois que tu le voit contrôle tes pulsions et soit le plus évasive possible , soit cool , élancé, et heureuse mais surtout ne lui parles pas de ça ! Parceque là on dirait qu'il croit que tu es accquise ! vu que depuis qu'il est plus avec sa copine t'essaye de le voir... t'es jamais sorti avec donc c'est pas ton ex ?
C'est quand la dernière fois qu'il ta contacté? vous vous voyez tout les combien ? parceque par exemple si il te contacte une fois par semaine et qu'après il t'oublie et la semaine suivante il continue et bah refuse ses appels (MALGRé toi ! ) , fait doit désirer t'es une femme merde !

Ouais je crois que je vais faire ce que tu me dit, c'est vrai que j'ai pas du tout confience en moi, alors qu'elle c'est tout le contraire, mais je penses qu'il la vu que ca m'énervait et le fait que je lui en est parlé comme tu dit ca la refroidit vu qu'il a dit a une amie qu'il était "hésitant" , ca lui a prouvé que j'ai pas changé sur le niveau suceptibilité et je sais pas comment me ratrapé ! déja la dernière fois j'étais comme tu as dit légère et séduisante, mais j'ai pas sauté dessu... la je crois que je vais continué sur ce pas là mais j'ai peur d'allé lui dire que j'ai "réfléchit" vu que ce C*n sait qu'il a les cartes en main....il HÉSITE pff... :roll:
BY petitsyeux
Ah si c'est mon ex, on est sorti ensemble pendant un mois, quand sa copine n'était pas là. On a continué quand elle était là, c'était plus fort que nous... Moi j'ai quitté mon homme pour lui, mais lui a été dépassé... Il faut dire que j'ai un enfant avec cet homme... Mais je gère bien de ce côté, l'amour avec ce nouveau m'a tellement ouvert les yeux!

Je crois que s'il voulait juste coucher avec moi, il n'aurait pas si peur de me voir... Je crois qu'il a peur d'être amoureux de moi... Enfin je me fais peut-être des films! Sa proposition m'a redonné de l'espoir. On dirait qu'il n'arrive pas à se passer de moi, et je lui ai prouvé que je n'étais plus accro... (enfin, j'ai fait semblant de ne plus l'être)
:lol:
On se parle très souvent par MSN, des nuits entières, ça lui prouve qu'il est bien avec moi (heu, avec des machines entre nous, quand même)

Je crois que c'est toi qui a toutes les armes de ton côté... Essaye de travailler sur toi pour être moins guidée par tes peurs!!!
BY Lost.
Ah effectivement... mais alors si tu est persuadée qu'il t'aime, mais qu'il a peur . Laisse lui du temps , laisse lui le temps de digérer sa rupture . Mais après arrête de faire la girouette et met les points sur les I !
Tu peux avoir de l'espoir car si il n'arrive pas a ne pas te parlé c'est vraiment bon signe , mais ne l'étouffe pas trop, essaye d'être un peu distante tout en lui montrant que tu tient a lui ... là il va craquer de pas ETRE avec toi !
Moi de mon côté on supporte bien l'éloignement mais pour au final savoir qu'on s'aime tout les deux...il y a toujours un petit truc pour tout faire foiré !
Tu crois que j'ai toutes les armes même si il hésite a se remettre avec moi ? :roll:
BY petitsyeux
Ce qui est sur (si j'ai bien compris) c'est qu'il a envie de se remettre avec toi, en tout cas il te l'a dit. Si il hésite, c'est peut-être parce que cela se passe de façon explosive à chaque fois? Alors je crois que ce qui vous manque surtout (mais je peux me tromper, il faudrait avoir l'avis de quelqu'un d'autre), c'est du dialogue, et de la prise de conscience de ce qui cloche. C'est peut-être plus une crise qu'un rupture, non?

Alors il faut faire le point, et vraiment te poser des questions sur ta jalousie et ta susceptibilité. Et être légère. Mais le SR, là, je crois, ne servirait que si tu ne te sens pas prête à avancer...

Et moi... En lisant ce forum, je me dis que oui, je dois lui laisser du temps... Et l'apprivoiser en même temps ;)

Bon courage!
BY Liloute
Conseil : n'appelle pas p'tits yeux, si tu peux... C'est vrai que quand c'est l'autre qui fait le pas, on se sent plus en position de force et tout se passe beaucoup mieux...
En tout cas c'est mon avis; Tiens nous au courant.
BY petitsyeux
Trop tard... J'ai appelé... par sms. Il m'a répondu cette nuit, je n'ai vu sa réponse que ce matin. J'ai proposé une sortie cet aprèm, et il n'a même pas daigné me répondre. Ne serait-ce que : "je ne peux pas".
Je m'écroule. La fin des haricots. Tous mes espoirs réduits en poussières...
BY petitsyeux
alors de pire en pire... il m'a appelé le soir, m'a proposé qu'on se voit après un verre avec un copain. Puis il a changé d'avis. J'ai insisté un peu. Il m'a dit qu'il était fatigué. Je lui ai dit que c'était mon dernier soir de sortie. Puis j'ai envoyé un sms en disant qu'il était compliqué. Il m'a répondu que ce qui était compliqué, c'est de vouloir des choses qui ne s'imposent pas. J'ai dit que je n'imposais pas mais proposais. Il a dit qu'il comprenait, mais qu'il avait besoin de voir son ami. Je n'ose même pas raconter la suite en détail. J'ai continué à parler de ce sujet, inutilement. On s'est parlé pendant le retour de chacun chez soi. Pour finir : Il m'a dit : bonne nuit. Je dors. J'ai dit bonne nuit à mon tour. Et puis, il a commencé à écrire plein de choses sur facebook. Même pas le courage de me dire au revoir sans me mentir...
Je me sens humiliée. sans doute je l'ai bien cherché.
Pourquoi me ment-il?
Pourquoi me propose-t-il de me voir pour me dire non ensuite comme pour vérifier que cela me rend triste et dépendante?
Pourquoi j'ai tellement espéré de ce rendez-vous, et qu'il l'a senti et que précisément c'est cela qui l'a gêné?
Au secours!!!
(heureusement, on ne dirait pas mais je vais garder mon sens de l'humour.)