Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'en appelle à vos "services", réponses, conseils et réconfort. Je vais essayer de faire mon histoire courte et agréable à lire...

J'ai 29 ans, et cela faisait 7 mois que j'avais rencontré une femme incroyable du même âge. Elle me correspondait en tous points, on passait nos journées ensemble, les premiers mois de notre relation ont été très très fusionnels. Je n'avais jamais vécu ça avec une fille, et elle disait la même chose. D'habitude je suis plutôt prudent, mais elle a réussi très vite à faire tomber toutes mes barrières! Au début c'était elle qui me courait un peu après, puis ça s'est équilibré. Elle me parlait même de mariage, d'enfants (vu qu'on était tous les 2 à un âge propice et qu'on avait tous les deux ce projet).

Seulement voilà, d'une semaine à l'autre je la sens plus distante, et je commence à m'inquiéter. Elle invoque d'abord son travail qui lui prend beaucoup de temps, puis des problèmes familiaux. Mais l'histoire continue, et malgré les mots d'amour qu'elle continue à me dire chaque jour, je sens la fréquence de ses messages diminuer, son implication dans notre couple baisser, etc. Je continue à lui en parler et dire que je trouve ça bizarre mais bien sûr elle dit que ce n'est rien, qu'elle est juste un peu malade et fatiguée, et qu'elle a besoin d'un peu de temps pour redevenir comme avant.

Je ne suis pas quelqu'un de suspicieux, mais là j'ai commencé à me poser plusieurs questions, surtout quand elle refusait les câlins, les bisous et qu'elle ne voulait presque plus faire l'amour. En plus de ça, j'ai senti son comportement avec son portable très différent, elle le prenait toujours avec elle, le cachat. Elle était différente, et cela pendant plusieurs semaines. Mon expérience m'a fait me dire "elle a quelqu'un d'autre, c'est sûr". Je lui ai parlé de mes craintes, mais bien sûr elle réfutait tout ! Quand j'osais lui demander ce qu'elle faisait sur portable elle m'agressait directement en disant qu'elle ne veut pas d'un copain qui ne lui fait pas confiance.

Enfin, après plusieurs prises de têtes à propos de son implication dans notre relation et de tout cela, elle pète un câble et décide de tout envoyer chier. "Maintenant j'en ai marre, tu m'as poussé à bout, je n'en peux plus!", "on arrête tout", "je viens chercher mes affaires demain". Elle venait de me quitter. En quelques semaines, notre magnifique idylle s'était terminée...

J'ai bien sûr chercher à argumenter, comprendre, lui courir après, mais rien n'y faisait, sa décision était prise. Je me suis dit "oh non, j'ai exagéré, j'ai été trop collant alors qu'elle était peut-être juste dans une mauvaise période, j'ai tout fait foirer", j'ai culpabilisé. Je lui ai présenté mes excuses, dit que je pouvais changer, que j'étais désolé, mais elle ne voulait plus rien entendre. Mais attention, c'est là que ça devient "intéressant"...

Quelques jours après qu'elle ait récupéré ses affaires chez moi, un ami à moi la voit en boite avec son ex !!! Il m'a même fait une photo, pas de doute, c'était bien elle, elle dansait collé à son ex... J'étais vert de rage, d'incompréhension, de tout ce que vous voulez... La cause de son détachement était-elle donc le retour de son ex ?! M'avait-elle caché ça pendant plusieurs semaines, alors que mon instinct me disait bien que quelque chose de pas normal se passait ? Je ne crois pas que "comme par hasard" quelques jours après notre rupture elle croise son ex en boite, je ne peux pas le croire... Sidéré par la situation je lui envoie un message qui dit "tu as bien caché ton jeu.... moi qui te pensais sincère. Amuse toi bien avec ton ex". Et alors que le dernier contact qu'on avait eu pour récupérer ses affaires était plutôt amical, elle me répond immédiatement des insultes violentes que je ne vais pas vous écrire ici mais qui m'ont fait très mal venant de la femme que j'aimais encore. Et elle m'a dit "t'as aucune idée de ce que tu dis", "dégage de ma vie, je ne veux plus entendre parler de toi" et n'a évidemment rien avoué.

Que pensez-vous de ce "hasard"? détachement soudain (câlins, au lit, etc.), le fait qu'elle cachait toujours son portable depuis son détachement, rupture sans réelle explication si ce n'est "j'en peux plus", et le fait qu'elle sorte avec son ex quelques jours après notre rupture ? Etait-ce ça la cause de tout? Ai-je à un quelconque moment mal agit ?

Ca c'est les premières questions plutôt de compréhension sur son comportement et sur la rupture. Et enfin, ma question maintenant c'est : y a-t-il une chance de la récupérer si elle est retournée avec son ex et qu'elle a fini par m'insulter? Et quelle stratégie mettre en place pour cela?

Je suis actuellement en SR depuis 1 mois, j'avais espéré un retour de sa part ou au moins des excuses ou une explication sur la rupture, mais rien... et là je déprime vraiment.

Salut Orlando8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, Orlando,

Tu ne dois pas accepter les insultes, c'est vraiment pas respectueux surtout que bon, toi tu étais sous le choc de la voir avec son ex, mais elle, elle se savait sans doute coupable et elle a réagi comme une coupable c a d: réfuter et avec violence en plus. Je te dirais de ne pas chercher à la récupérer dans le sens où tu ne devrais rien faire, continuer ton SR et passer à autre chose. Si ça se trouve, la relation avec son ex va s'émousser rapidement et elle viendra se traîner à tes pieds pour que tu la reprennes parce que ô surprise, en fait elle t'aimait mais elle a préféré savourer une miette de passion avec son ex plutôt qu'un bon gâteau de bonheur durable avec toi! Je ne sais pas si ça arrivera, hein attention, mais bon, éloigne-toi d'elle, passe à autre chose et tu n'en seras que plus heureux!
Merci pour ta réponse.

Selon toi, ses insultes ne venaient donc pas du fait que je l'ai soupçonnée à tord? Si elle avait rien à se reprocher, elle se serait justifiée non? Et la fuite et les insultes permettent de se déculpabiliser c'est ça ?

Je suis à 2 semaines de SR et c'est dur, j'ai très envie de lui écrire pour lui demander des explications, pour lui dire que c'est dommage d'avoir terminé comme ça, pour essayer de renouer un dialogue amical...

D'autres avis ?
Oui c'est ça elle rejette la faute sur toi le fait que tu chercher à savoir ce qui passait bah elle a trouvé un prétexte pour dire " C'est à cause de toi" et non elle parce une grande majorité des gens n'assument pas ce qu'ils sont ils veulent toujours paraître bon aux yeux des autres.

Ça va servir à quoi de lui demander des explications ? A rien du tout et tu veux vraiment être son ami après ce qu'elle ta fait ?
Malheureusement, tu as peut-être servis de relation "rebond, pansement etc..."
ça y ressemble, relation très fusionnelle, tout vas bien et puis détachement brutal et pouff elle retourne avec son ex...
ne cherche pas d'explications pour le moment de toute façon, tu n'obtiendra rien de probant.
Son ex était un ex d'il y a 2 ans, et elle a eu d'autres histoires entre temps... Je sais pas si cela peut toujours être qualifié de "relation rebond" ?

Les explications vont peut-être m'aider à aller de l'avant. Car là j'arrive presque à me dire qu'en fait je n'ai aucune preuve de cela et qu'elle m'a peut-être envoyé chier juste parce que je l'ai soupçonné à tord? :/

Et sinon, le contact amical me permettrait éventuellement de la récupérer...
Crois-tu sincèrement, si elle avait envie de revenir vers toi, le fait que tu la soupçonne ferme toute les portes ? ce serait être d'une grande intolérance !
Si une personne t'aime, c'est pas ce genre de choses qui vont la faire fuir, a mon humble avis...n'essais pas de te convaincre que tu es responsable, que tu as mal agis etc...l'autoflagellation n'apporte rien de bon !
Quand au contact amical, de toute façon elle ta dis de sortir de sa vie, pour le moment c'est une mauvaise idée je pense.
laisse passer un peu de temps, concentre toi sur toi !
Dote a écrit : 28 févr. 2017, 16:22 Crois-tu sincèrement, si elle avait envie de revenir vers toi, le fait que tu la soupçonne ferme toute les portes ? ce serait être d'une grande intolérance !
Même si pendant plusieurs semaines je l'ai soupçonnées ?

bon là je m'auto flagelle comme tu dis, car il y avait vraiment de quoi la soupçonner selon moi... je lui cherche encore et encore des excuses :/
Salut Orlando,

Sans doute, n'a t elle jamais oublié son ex et a eu réellement des sentiments pour toi mais en te lisant même avant que tu découvre qu'elle retourne avec son ex, je me suis dit tout de suite: "y a un autre mec" (cf ta phrase "elle prend son tél avec elle et le cache"). Son ex est revenu dans sa vie, elle a donc pris ses distances avec toi en se rendant sans doute compte qu'elle l'aimait encore et elle a trouvé cette excuse de prise de tête à cause du tél pour te quitter. Elle réagit violemment avec toi parce que tu as touché le point sensible: elle a un autre mec (en l'occurrence son ex).
Et comme l'a dit Orlando, tu ne dois pas accepter ses insultes. Et surtout plus à t'excuser quelles quelles soit les fautes que tu aurais commises.
Cette fille te manque de respect et n'est pas honnête avec toi, elle n'est pas capable de te dire les choses et la vérité sans t'insulter et réfuter tout.
Βonsoir

il est évident qu'elle cherche à rejeter la faute sur toi.
de ton coté tu as fait ce que tu devais faire à mon avis: lui dire très clairement que tu es au courant de ce qui se passe. Maintenant il serait bon pour toi, de ne pas répondre à ses messages quelque soit leur contenu (insultant ou plus "amical) pendant un temps si elle revient, et jusqu'à voir de son coté un réel changement (s'il y en a). C'est je pense la seule façon de lui montrer que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds, que tu as connaissance de la situation et que tu es parfaitement lucide (et que donc ses tentatives de rejeter la faute sur toi n'ont pas marché) ,et enfin de ne pas devenir lourd ou pas sympa.
Malheureusement la situation est telle que tu n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre, mis à part la laisser revenir vers toi. Mais attention: d'abord si elle revient vers toi il faut encore une fois lui faire comprendre les points évoqués ci dessus, et ensuite il ne faut pas te placer dans une situation d'attente.

Dernier point: il n'y a aucune excuse à son comportement. Elle n'a pas eu le courage de te dire les choses, elle a cherché à rejeter la faute sur toi, voulait cacher son jeu avec son ex et a été furieuse quand elle a compris que tu es parfaitement au courant de ses agissements.

Bon courage! :)
Merci à TOUS pour vos réponses qui me remontent le moral !

On est donc bien d'accords que tout cela est entièrement de sa faute, malgré le fait qu'elle essaye de me faire porter le 100% de la responsabilité de la rupture... et ses insultes alors qu'elle pourrait assumer et dire la vérité, c'est dingue... pourquoi nier? doute-t-elle encore?

Maintenant pour revenir au sujet principal du site, dans un cas pareil, quelles actions mettre en place pour la récupérer? Oui elle a fait la salope ce dernier mois, mais durant plusieurs mois notre histoire était magnifique, je la voyais vraiment comme "LA" femme, et malgré ce qu'elle m'a fait j'ai encore envie de la récupérer (si bien sûr elle arrive à s'excuser et me fournir des explications claires...)

SR strict? sachant que le SR a commencé sur des insultes (ne dit-on pas qu'il faut commencer un SR en étant en de bons termes?) ou plutôt renouer légèrement le contact amical, pour lui montrer que je suis tjs là et la faire douter?
alors qu'elle pourrait assumer et dire la vérité, c'est dingue... pourquoi nier? doute-t-elle encore?
non elle ne doute pas. c'est comme les voleurs: ils n'aiment pas être pris en flagrant délit. ;)
Maintenant pour revenir au sujet principal du site, dans un cas pareil, quelles actions mettre en place pour la récupérer? Oui elle a fait la salope ce dernier mois, mais durant plusieurs mois notre histoire était magnifique, je la voyais vraiment comme "LA" femme, et malgré ce qu'elle m'a fait j'ai encore envie de la récupérer (si bien sûr elle arrive à s'excuser et me fournir des explications claires...)
l'histoire était magnifique pour TOI. mais pas pour elle, sinon elle serait resté avec toi. il faut en prendre acte.
je comprends que tu veux la récupérer parce que tu veux encore être avec elle, mais pas elle. c'est une décision qu'elle a pris et que tu dois respecté. c'est dur mais c'est comme ça
attention: tu vois bien qu'elle est malhonnête. tu crois vraiment qu'elle te fournira des explications? j'en suis pas certaine...
SR strict? sachant que le SR a commencé sur des insultes (ne dit-on pas qu'il faut commencer un SR en étant en de bons termes?) ou plutôt renouer légèrement le contact amical, pour lui montrer que je suis tjs là et la faire douter?
un SR commence pour une multitude de raisons, y compris le comportement intolérable d'un ex, comme ça on lui fait comprendre qu'il s'est mal comporté. ce qui ne signifie pas qu'il va reconnaître ses torts, loin de là. mais c'est bon de poser ses limites.
si tu renoue le contact c'est comme si tu acceptais implicitement son comportement.
la grosse erreur que font les fraichement largués c'est qu'ils pensent que s'ils coupent contact l'ex va oublier. or c'est faux. le SR sert aux deux, pour prendre ses distances, si tu lui manque elle reviendra, si tu ne lui manque pas ça signifie que c'est fini et tu dois passer à autre chose.
l'histoire était magnifique pour TOI. mais pas pour elle, sinon elle serait resté avec toi. il faut en prendre acte.
Je n'arrive pas à l'accepter. J'ai eu 4-5 relations sérieuses dans ma vie, et elle me disait des choses que jamais aucune femme ne m'avait dit! Vraiment des mots forts, elle me disait que l'on s'était trouvé, que c'était merveilleux, qu'elle remerciait la vie de m'avoir mis sur son chemin, etc etc. Autant j'ai commencé à être suspicieux suite à son comportement avec son portable etc, mais autant pour ses paroles et ses actes je la savais sincère pendant de nombreux mois.... c'est ce qui est difficile à comprendre
tu vois bien qu'elle est malhonnête. tu crois vraiment qu'elle te fournira des explications? j'en suis pas certaine...
Je me dis que cette histoire doit forcément un peu la titiller, même pas un peu? selon toutes vraisemblances, je ne l'ai pas laissé indifférente pendant plusieurs mois. Alors si la perspective de remettre le couvert avec son ex l'enchante sur le moment, ne pourrait-il pas finir par revenir à la raison?
un SR commence pour une multitude de raisons, y compris le comportement intolérable d'un ex, comme ça on lui fait comprendre qu'il s'est mal comporté. ce qui ne signifie pas qu'il va reconnaître ses torts, loin de là. mais c'est bon de poser ses limites.
Je vais donc continuer mon SR strict (je le suis déjà depuis 2 semaines, et aucune nouvelle de sa part...), mais des fois j'ai envie de me rappeler à son bon souvenir, juste une sorte de "coucou j'existe encore" sympathique puis repartir en SR... car là, au vu de ses derniers messages, elle a vraiment l'air de me détester et ça me fait mal de me dire que je poursuis le SR comme ça. Ca ne va pas que la faire s'éloigner davantage?
Je n'arrive pas à l'accepter. J'ai eu 4-5 relations sérieuses dans ma vie, et elle me disait des choses que jamais aucune femme ne m'avait dit! Vraiment des mots forts, elle me disait que l'on s'était trouvé, que c'était merveilleux, qu'elle remerciait la vie de m'avoir mis sur son chemin, etc etc. Autant j'ai commencé à être suspicieux suite à son comportement avec son portable etc, mais autant pour ses paroles et ses actes je la savais sincère pendant de nombreux mois.... c'est ce qui est difficile à comprendre
les paroles n'engagent que ceux qui y croient... malheureusement.
ce qui ne veut pas dire que forcément elle a menti complétement. peut être qu'elle a un peu fait de trop. elle a pu être sincère (en partie) pendant un temps et puis ensuite elle a vu ses sentiments disparaître. ça arrive et il n'y a pas de réelle explication à ce phénomène c'est juste qu'un jour ou l'autre on réalise qu'on ne sent plus les mêmes choses pour la personne en face, sans savoir pourquoi.

bon l'histoire du portable: ça sentait le sapin, tu le savais mais tu voulais y croire encore.

Je me dis que cette histoire doit forcément un peu la titiller, même pas un peu? selon toutes vraisemblances, je ne l'ai pas laissé indifférente pendant plusieurs mois. Alors si la perspective de remettre le couvert avec son ex l'enchante sur le moment, ne pourrait-il pas finir par revenir à la raison?
peut être que ça la titille peut être pas; on en sait rien.
et puis il faut arrêter de se concentrer sur le ressenti de l'autre et se concentrer sur soi: peu importe si ça la titille ou pas, le seul FAIT c'est qu'elle est partie.

Je vais donc continuer mon SR strict (je le suis déjà depuis 2 semaines, et aucune nouvelle de sa part...), mais des fois j'ai envie de me rappeler à son bon souvenir, juste une sorte de "coucou j'existe encore" sympathique puis repartir en SR... car là, au vu de ses derniers messages, elle a vraiment l'air de me détester et ça me fait mal de me dire que je poursuis le SR comme ça. Ca ne va pas que la faire s'éloigner davantage?
le "coucou" que tu veux lui faire c'est signe d'une anxiété de ta part parce que tu pense qu'ele va t'oublier. on oublie jamais un ex, mais cela ne signifie pas qu'on a envie de le côtoyer ou encore qu'on a envie de se remettre avec lui. donc même si elle ne t'oublie pas cela ne t'avance en rien.
au vu de ses derniers messages, elle a compris que tu n'es pas idiot, que tu as compris son jeu et elle est furieuse oui et c'est bien fait pour sa gueule, désolée mais vraiment faut arrêter de prendre les gens pour des tourtes!
elle a pu être sincère (en partie) pendant un temps et puis ensuite elle a vu ses sentiments disparaître. ça arrive et il n'y a pas de réelle explication à ce phénomène c'est juste qu'un jour ou l'autre on réalise qu'on ne sent plus les mêmes choses pour la personne en face, sans savoir pourquoi.
Au vu de mon histoire, penses-tu que c'était car je lui correspondais plus ou simplement le retour de cet ex qui a fait que ses sentiments pour moi se sont volatilisés ? car dans un cas je pense qu'ils pourraient plus facilement revenir que dans un autre...
bon l'histoire du portable: ça sentait le sapin, tu le savais mais tu voulais y croire encore.
Je ne suis pas de nature suspicieuse en principe, mais oui il y a eu pas mal d'éléments qui m'ont fait me poser des questions : portable, plus l'envie de câlins intimes, distance dans les messages, énervement dès que je suspecte quelque chose, etc...
et puis il faut arrêter de se concentrer sur le ressenti de l'autre et se concentrer sur soi: peu importe si ça la titille ou pas, le seul FAIT c'est qu'elle est partie.
Entendu.
au vu de ses derniers messages, elle a compris que tu n'es pas idiot, que tu as compris son jeu et elle est furieuse oui et c'est bien fait pour sa gueule, désolée mais vraiment faut arrêter de prendre les gens pour des tourtes!
T'as raison, merci. C'est bien fait pour sa gueule en effet !

Mais toujours est-il que mes sentiments sont toujours présents et malgré ce qu'elle m'a fait, je souhaiterais qu'elle revienne. Mais donc dans tous les cas, la meilleure chose à faire est SR ?
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire maistu es immature à la traiter de salope, de dire bien fait pour sa gueule, alors que tu lui reproches d'avoir été insultante. "Je n'arrive pas à l'accepter", "comment faire pour la récupérer", "tout est entièrement de sa faute", j'espère que c'est la colère qui te fait dire ca et non tes vrais sentiments parce que, tout aussi irrespectueuese qu'elle ait été, moi en tant que femme qui lit tes écrits, j'ai clairement pas envie de me mettre avec toi.
J'essaye de me dire ça pour moi dans ma tête, pour ma propre guérison. Mais évidemment qu'à l'heure actuelle je l'aime encore au plus profond de mon coeur et c'est ça qui me détruit, c'est ça qui m'a fait poster ici... car elle en ce moment elle est clairement pas en train de demander des conseils sur comment se remettre avec moi ça c'est sûr... et c'est ça qui me déchire le coeur. Alors oui, je pense que tout est de sa faute, qu'elle a été malhonnête avec moi, et que si elle m'a trompé et nié pendant des semaines elle mérite le surnom de salope.
Je pensais que tu étais un mec sympa et respectueux. Ta peine et ta douleur sont légitimes, on peut les comprendre et on les accepte. Ta colère, tes insultes et ton irrespect n'ont pas leur place ici, tu les gardes pour toi. C'estmarrant, quand même de demander des conseils pour la recuperer et la traiter de salope, tu veux donc revenir avec une salope c'est ca?
Au vu de mon histoire, penses-tu que c'était car je lui correspondais plus ou simplement le retour de cet ex qui a fait que ses sentiments pour moi se sont volatilisés ? car dans un cas je pense qu'ils pourraient plus facilement revenir que dans un autre...
la
je m'appuie sur ton récit pour y répondre et je peux me tromper.
en règle générale on ne se tourne pas vers quelqu'un d'autre (que se soit un ex ou une autre personne) si notre couple va bien. l'ex c'est donc la conséquence et non la cause. la cause c'est qu'elle n'avait plus (ou peu) de sentiments.
Je ne suis pas de nature suspicieuse en principe, mais oui il y a eu pas mal d'éléments qui m'ont fait me poser des questions : portable, plus l'envie de câlins intimes, distance dans les messages, énervement dès que je suspecte quelque chose, etc...
oui effectivement là on a une série d'indices que ça va plus.
mais surtout il ne faut pas culpabiliser de ne pas avoir ''vu" ses signes... quand on a des sentiments pour quelqu'un on a en général tendance à se voiler la face quand on sent que quelque chose ne va pas. donc en ce sens ta réaction était normal.
aussi il ne faut pas chercher à te justifier. tu n'es pas suspicieux, je te crois très sincèrement. il y avait des indices qui étaient là. tu n'a rien inventé. et d'ailleurs la preuve que tu n'a rien inventé tu l'as eu après...
Mais toujours est-il que mes sentiments sont toujours présents et malgré ce qu'elle m'a fait, je souhaiterais qu'elle revienne. Mais donc dans tous les cas, la meilleure chose à faire est SR ?
normal... tu as des sentiments et tu n'a pas encore fait ton deuil amoureux ce qui signifie que tu as tendance à jeter la responsabilité sur toi, à te questionner, à chercher des réponses là où il y en a pas parce que tu veux comprendre ce qui s'est passé, tu es prêt à passer l'éponge.
le problème fondamental dans ton cas c'est que c'est une femme qui n'a pas l'air honnête, qui a des réactions violentes quand elle est prise en flagrant délit. bref ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fiable. souhaite tu avoir une relation/continuer une relation avec une personne avec ce caractère? tu as l'air d'être quelqu'un de respectueux, de calme, de raisonnable, au vue de tes réactions surtout après avoir su qu'elle s'est probablement remise avec son ex. J'ai le sentiment que vous n'avez pas les mêmes valeurs, les mêmes principes et dans ce cas ,c'est dur de construire une relation saine et pérenne.
remarque: au vue de ce que son ex lui a fait la traiter de salope c'est peut être pas sympa mais comparé à ce que elle a fait, c'est rien....
le fait qu'il s'agit de quelqu'un de respectueux et avec une maturité se voit par rapport à sa réaction par rapport à son ex. inutile de le faire culpabiliser.
sandstorm a écrit : 28 févr. 2017, 19:20 remarque: au vue de ce que son ex lui a fait la traiter de salope c'est peut être pas sympa mais comparé à ce que elle a fait, c'est rien....
le fait qu'il s'agit de quelqu'un de respectueux et avec une maturité se voit par rapport à sa réaction par rapport à son ex. inutile de le faire culpabiliser.
Certes, oui. Dans ce cas, pourquoi demanderà ce qu'elle revienne et a la recuperer s'il la considère ainsi et qu'il ne lui a visiblement pas pardonné? Je n'essaie pas de le culpabiliser mais de lui faire voir ses paradoxes. Si pourlui elle l'a trompé lui a menti et s' est barré avec son ex, comment peut-on nous lui donner des conseils pour qu'il se remette avec quelqu'un qu'il n'estime plus?
Eyeoftiger a écrit : 28 févr. 2017, 19:34Dans ce cas, pourquoi demanderà ce qu'elle revienne et a la recuperer s'il la considère ainsi et qu'il ne lui a visiblement pas pardonné?
Sandstorm a dit tout juste :
normal... tu as des sentiments et tu n'a pas encore fait ton deuil amoureux ce qui signifie que tu as tendance à jeter la responsabilité sur toi, à te questionner, à chercher des réponses là où il y en a pas parce que tu veux comprendre ce qui s'est passé, tu es prêt à passer l'éponge.
Je ne l'ai pas pardonné non, mais je serais prêt passer l'éponge parce que je l'aime encore. Et que j'ose espérer qu'elle revienne en s'excusant et avec des bonnes raisons, que je pourrais accepter.
le problème fondamental dans ton cas c'est que c'est une femme qui n'a pas l'air honnête, qui a des réactions violentes quand elle est prise en flagrant délit. bref ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fiable. souhaite tu avoir une relation/continuer une relation avec une personne avec ce caractère? tu as l'air d'être quelqu'un de respectueux, de calme, de raisonnable, au vue de tes réactions surtout après avoir su qu'elle s'est probablement remise avec son ex. J'ai le sentiment que vous n'avez pas les mêmes valeurs, les mêmes principes et dans ce cas ,c'est dur de construire une relation saine et pérenne.
T'as totalement raison, mais là c'est le coeur qui parle et non la tête. Et avant cet épisode houleux, on se ressemblait énormément dans notre façon de penser, de voir les choses, de réfléchir, d'être... donc oui j'ai plutôt tendance à me dire que sur la fin elle n'était pas elle-même, plutôt que me dire qu'au début (pendant bien 5 mois) elle portait un masque...
n règle générale on ne se tourne pas vers quelqu'un d'autre (que se soit un ex ou une autre personne) si notre couple va bien. l'ex c'est donc la conséquence et non la cause. la cause c'est qu'elle n'avait plus (ou peu) de sentiments.
Même lorsque tout allait dans le meilleur des mondes, on était fusionnels, et que sa prise de distance a coincidé avec la début des indices et des suspicions ? Je crois que j'ai du mal à me dire qu'elle a perdu des sentiments, et que c'est plus simple de me dire que c'est le retour de son ex qui l'a complètement chamboulé. Mais ce qui est dingue, c'est que même après des semaines de suspicions avec ces indices elle continuait, malgré sa distance, à me dire de temps en temps des mots d'amour... Etait-elle complètement perdue à un moment donné ?
@Palpi: ah non, pas encore JPII 😂😂

@sandstorm: j'ai pas beaucoup l'impression qu'il rejette la responsabilité sur lui, là "tout est entièrement de sa faute" ca veut bien dire ce que ça veut dire quand même.

@Orlando: j'ai peut-être été virulente mais c'est drôle que tu n'acceptes pas mes critiques parce qu'elles font mal et que sandstorm va un peu plus dans ton sens. Tu serais prêt à passer l'éponge... qu'en sais-tu exactement? Elle t'a insulté, menti, trompé, s' est remis avecson ex peu de temps après. Pas de respect, pas de confiance, du mensonge dans ses actes. Pardonner et aimer ne signifie pas accepter de te faire bafouer ainsi. J'aime mon ex, je lui ai pardonné la rupture et la douleur occasionné. Je ne lui permettrai pas de revenir pour l'instant. Prends le temps de t'occuper detoi et peut-être de te remettre en question (tu parles beaucoup de ce qu'elle a fait mais pas trop de toi si ca se trouve tu n'étais pas parfait non plus).
Eyeoftiger a écrit : 28 févr. 2017, 19:34
sandstorm a écrit : 28 févr. 2017, 19:20 remarque: au vue de ce que son ex lui a fait la traiter de salope c'est peut être pas sympa mais comparé à ce que elle a fait, c'est rien....
Certes, oui. Dans ce cas, pourquoi demanderà ce qu'elle revienne et a la recuperer s'il la considère ainsi et qu'il ne lui a visiblement pas pardonné? Je n'essaie pas de le culpabiliser mais de lui faire voir ses paradoxes. Si pourlui elle l'a trompé lui a menti et s' est barré avec son ex, comment peut-on nous lui donner des conseils pour qu'il se remette avec quelqu'un qu'il n'estime plus?
le paradoxe vient du fait que d'un coté il réalise à quel point cette femme n'a pas été correcte avec lui mais de l'autre il n'a pas encore réussi à digérer les conséquences de cette prise de conscience à savoir qu'il faut s'en éloigner et ne pas chercher à se remettre avec.
je pense que ça viendra avec le temps. au début de la rupture on est tous très contradictoires...
Je ne l'ai pas pardonné non, mais je serais prêt passer l'éponge parce que je l'aime encore. Et que j'ose espérer qu'elle revienne en s'excusant et avec des bonnes raisons, que je pourrais accepter.
c'est tout le problème Orlando et c'est ce qui te retarde dans ta progression
on ne peut pas attendre d'une personne malhonnête qu'elle se comporte de façon honnête...

T'as totalement raison, mais là c'est le coeur qui parle et non la tête. Et avant cet épisode houleux, on se ressemblait énormément dans notre façon de penser, de voir les choses, de réfléchir, d'être... donc oui j'ai plutôt tendance à me dire que sur la fin elle n'était pas elle-même, plutôt que me dire qu'au début (pendant bien 5 mois) elle portait un masque...
on ne change pas de façon de penser dans un laps de temps aussi cours.. et oui encore une fois tu veux pas réaliser des choses parce que c'est douloureux, or ça te retarde pour tourner la page.
ce n'est pas un épisode houleux, c'est la fin de l'histoire, qui indique que les choses allaient mal avant. il faut que tu le comprenne.

Même lorsque tout allait dans le meilleur des mondes, on était fusionnels, et que sa prise de distance a coincidé avec la début des indices et des suspicions ? Je crois que j'ai du mal à me dire qu'elle a perdu des sentiments, et que c'est plus simple de me dire que c'est le retour de son ex qui l'a complètement chamboulé. Mais ce qui est dingue, c'est que même après des semaines de suspicions avec ces indices elle continuait, malgré sa distance, à me dire de temps en temps des mots d'amour... Etait-elle complètement perdue à un moment donné ?
sa prise de distance indique qu'elle avait moins (ou plus) de sentiments. ce n'était pas le meilleur des monde c'était ce que TOI tu voyais.
encore une fois: tu as du mal à accepter certaines choses

ton problème fondamental c'est que tu te voile la face et tu es dans le déni.