Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me voila dans la rubrique "reconquete"! Ca me tardait! Meme si rien ne semble gagné!

Pour commencer, voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 31-20.html

Allons tout de suite dans le vif du sujet...pourquoi j'ai brisé mon SR alors que je m'en sortais plutot bien jusqu'a maintenant?
Pour deux raisons : elle me manque...et j'ai pété un cable en voyant une photo de soirée dans le facebook d'un de ses proches où elle est avec un mec qui lui courait après alors que nous étions ensemble.. J'étais chez des amis au moment de la "découverte" donc j'ai d'abord craché mon venin à qui voulait l'entendre...puis je me suis saisi de mon téléphone pour la contacter et en savoir plus... Mes amis m'en ont bien sur empeché, ils m'ont demandé de me calmer, de ne pas l'appeller "à chaud", ils m'ont dit que la photo ne montrait rien, que je ne devais pas laisser parler ma haine et ma jalousie...j'ai donc attendu un peu, le temps de redescendre mais ma décision était prise : je l'appellerais ce soir, je la joue à "quitte ou double" de toute façon je n'ai déja plus rien à perdre...

Je suis donc sorti dans la rue pour l'appeller...il est 21h45..nous sommes jeudi soir..

(A savoir : elle n'a jamais parue sure de sa decision, a souvent pleuré pendant et après la rupture, me dit qu'elle m'aime mais me quitte, qu'elle sait que ça ne marchera pas car nous ne sommes pas du meme monde et que je n'aime pas ses amis et leur ambiance, qu'elle a ouvert les yeux..)

Première sonnerie, elle décroche...elle est chez elle, au calme, dans sa chambre... ( ça tombe bien!)

Elle : Allo? (l'air blasé...pour commencer...)
Moi : Ouai allo, c'est moi...euh...tu te souviens de moi?
Elle : T'es bete bien sur que je me souviens de toi..
Moi : Comment tu vas?
...je vous passe les quelques civilités hypocrites...
Moi : Tu comptais me rappeller un jour?
Elle : Evidemment. Ca me surprend que tu m'appelles..
Moi : Quand? Tu penses à moi? Tu n'as jamais eu envie de te manifester?
Elle : Quand, je ne sais pas mais j'y pensais et oui je pense à toi, j'ai souvent envie de t'envoyer un message mais je t'ai déja fait assez de mal comme ça..
Moi : Comment ça tu m'as fait du mal?! (avec mon air con et ma vue basse..)
Elle : Bah oui, en rompant..je ne vais pas en plus me permettre de continuer à t'envoyer des messages quand j'en ai envie..
Moi : Ouai bref...bon à la base je t'appelle parce que je voudrais te voir "une derniere fois si c'est ce que tu souhaites" afin que nous puissions vraiment poser les choses à plat..
Elle : Se voir pour dire quoi?
Moi : (petite saute d'humeur!) Comment ça pour dire quoi? La derniere fois tu me demandes du temps et là que je demande à te voir tu me dis pour dire quoi? Si tu n'en as plus rien à foutre de moi, dis le direct je raccroche on perd pas de temps...
Elle : Je n'en aurais jamais rien à foutre de toi..
Moi : Ouais mais tu vois à mon niveau si tout ce que tu as à m'offrir c'est de l'amitié, c'est généreux à toi mais c'est vraiment loin de me suffire et je n'en veux pas car cela me ferait plus de mal qu'autre chose!
Elle : Je ne voudrais pas être ton ami non plus...
Moi : Arrete de dire des trucs comme ça, ça laisse libre cour à mon interprétation et c'est ce genre de phrase à la con qui laisse subsister l'espoir...
Elle : ...
Elle : ...
Moi : Dis moi? T'as un mec? J'ai vu une photo sur internet où tu es avec le mec qui m'enervait, genre vous vous faites un regard profond..
Elle : Quelle photo? Quel regard? Mais non, tu me prends pour qui, ça fait à peine deux semaines que j'ai plus de nouvelles de toi (merci le SR de plus de trois semaines...quand on dit que le largué et le largueur n'ont pas la meme notion du temps qui passe..)!
Moi : Tu es sure? Si c'est le cas, tu peux me le dire...
Elle : Il n'y a rien avec personne, je ne suis pas du tout dans l'optique de me mettre avec quelqu'un en ce moment...

Et ça n'est qu'a partir de là, que l'ambiance à commencer a se détendre un peu, j'ai cette fois ci pris de ses nouvelles ainsi que des nouvelles de ses parents avec plaisir, elle m'a un peu raconté ce qu'elle faisait en ce moment, nous avons un peu retrouvé nos phases "à nous", elle m'a dit des trucs sachant pertinemment que cela m'enerverait mais je suis resté d'un calme olympien...bon j'avoue que j'ai bien failli partir dans mes grands discour philosophique mais je me suis vite rattrapé (hé oui...dur dur de perdre les bonnes vieilles habitudes!), je lui ai précisé que de mon coté les choses allaient bien, que je sortais pas mal, faisais du sport, lisais beaucoup et que depuis la rupture j'avais beaucoup réfléchi et étais arrivé a certaines conclusions personnelles, je lui ai egalement dit que j'avais fini par accepter la rupture..

J'ai, bien entendu, mis fin à la communication (Caliméro a bien appris ses leçons!) après que nous nous soyons mis d'accord pour se recontacter en debut de semaine prochaine afin de convenir d'un rdv...

Conclusion : Je ne sais pas...j'ai voulu laisser passer une nuit avant de poster pour etre plus objectif dans ma maniere de vous raconter les choses...mais j'avoue que je suis sceptique..je ne l'ai pas vraiment sentie..en meme temps fallait pas que je m'attende a ce qu'elle saute au plafond...mais j'en ressors quand meme avec ce maudit espoir..et l'etrange impression d'etre pris pour un con ou manipulé...et je ne crois plus en ce qu'elle peut dire..comme m'a dit Nessa57 un jour, ce qui sort de la bouche de nos ex n'est pas forcement une verité absolue...donc dur dur d'aller interpreter qqn qui vous dit tout sauf ce qui se passe en lui..

Voila...j'aurais donc besoin de vos avis, qu'ils soient positifs ou negatifs, on est pas la pour entretenir l'espoir ou se bercer d'illusions hein! Et j'aurais egalement besoin de vos judicieux conseils pour voir quelle "strategie" mettre en place d'ici le rdv et lors du rdv! J'imagine que pour le moment c'est retour en SR...et ça je sais faire!

Merci d'avance à toute celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, si vous avez besoin d'un avis sur une situation je suis bien evidemment là..

Bon courage à toutes et à tous...gardez la tete haute et ecoutez votre folie!

Big Up

Caliméro

Salut calimero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne ressasse pas ce qu'elle dit ou a pu dire.. Sois dans la réalité objective. Tu l'invites, tu lui parles, elle fait ça, elle ne fait pas ça.. Elle accepte, oui, non... point barre. N'interprète pas en permanence. Sois direct, concret. Propose lui des trucs, des sorties. De l'extraordinaire. Du dépaysement. Bluffe là un peu... Fait dans le neuf.
Elle peut revenir.
Elle a l'air cool ton ex, moi j'aurai super mal pris qu'un ex m'appelle pour me dire qu'il regarde des photos de moi etc... ca fait espionnage!!! Et aussi qu'il me force à le voir une derniere fois etc... tu as bien failli tout gacher, heureusement qu'elle est cool. Même si je comprend que ça a été dur de voir ces photos !!!

La prochaine fois appelle la, plus calme, évite tout ce qui a un rapport avec votre ANCIENNE relation. C'est fini. Et si ça doit recommencer ça sera sur de nouvelles bases. Evite les mots DERNIERE DISCUSSION.
Elle t'as dit : "donne moi du temps", pas "c'est mort !!!!"
Alors donne lui le temps qu'elle te demande, appelle la tous les 15 jours juste pour discuter tranquille de vos vies. Evite de fouiller dans sa vie si tu veux pas te faire de mal tu risques de mal interpreter comme tu l'as fait hier.

Courage et biz
Merci à vous deux d'avoir répondu si vite!

C'est vrai qu'elle est cool...surtout que je ne prends pas specialement des pincettes...mais je suis comme ça de nature, je peux avoir une tendance à tout détruire sur un coup de tete...

En fait, j'ai peur qu'elle me mente et que tous ses discours qui laisse subsister l'espoir soient en fait uniquement destinés à alleger ma souffrance...

Par ailleurs, je ne vous ai pas precisé que je lui ai tjs dit que je n'accepterais pas qu'il y ait quelqu'un dans sa vie ou la mienne entre le nous du passé et l'eventuel nous du futur...et que si c'etait le cas, de son coté comme du mien, je ne souhaiterais plus reprendre notre histoire..

Effectivement elle ne m'a pas dit "c'est mort" mais "j'ai besoin de tps, seulement par respect pour toi, je ne peux te demander de m'attendre...", mais j'etais arrivé a bout de ma patience et cette photo m'a ramené loin en arriere dans mes sensations de jalousie...

Sachez que pour ma part, je ne suis pas un grand adepte de la méthode JRME, je prends ce que je veux dedans et je reconnais tout à fait les effets benefiques du SR sur le largué!

Je vais suivre vos conseils et ne pas me casser la tete à interpreter ce qu'elle a pu dire!

Mais comment la jouer jusque là? Et lors du rdv? Rabelais, tu me dis de la bluffer un peu mais j'aurais peur de trop en faire, et dans quel mode dois je etre? Ex? Pote? Pretendant? Futur? Merci egalement pour tes conseils Marinette..je les prends en compte et tacherais effectivement de ne plus faire d'allusion au passé..

Merci encore à vous deux...et courage...meme si c'est trop inzuste..
En fait, j'aimerais vraiment savoir comment la jouer?

J'imagine que le retour du SR est ineluctable...mais hormis ne rien faire...je fais quoi?

Et en début de semaine prochaine? Je la laisse venir? Je me sais capable d'attendre qu'elle m'appelle et si elle ne le fait pas, je pourrais laisser couler une semaine avant de la rappeller..

Est ce de cette manière là que je dois la jouer?

Et que lui proposer lors de ce rdv "decisif"..?

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience..
j'essaie de me remettre ds la peau de la largueuse et 2 options se posent :

soit j'ai quitté la personne pq ça n'allait pas pour des raisons claires (pas assez présent etc) et ds ce cas j'attends de la personne qu'elle réagisse en me montrant qu'elle a changé mais ds ce cas il faut du tps je pense
soit c pq plus de sentiments et là c délicat...
Si elle m'avait dit n'avoir plus de sentiments ou si je l'avais senti, je ne serais pas là aujourd'hui...la derniere fois que je l'ai vu, je lui ai demandé si elle avait conscience du fait qu'elle me poussait dans les bras d'une autre, elle en a pleuré...

Alors à moins qu'elle soit vraiment une très grande comedienne et moi un très grand pigeon, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça...

Je suis prêt à lui montré que j'ai "changé" (bien que je n'aime pas le terme...je prefere parler d'"évolution"..) mais m'en laissera t elle l'occasion? Et comment lui montrer ce genre de chose?

Je pense que tu as raison, il lui aurait encore fallu du temps...mais moi j'en ai marre d'avoir le cul entre deux chaises, j'ai besoin de clarté!

Tjs est il que j'ai fait une intervention hier et que je ne le regrette pas...
Faut aller au rendez-vous sans arrières pensées et sans plans de reconquête particulier, vas-y tel que tu es.

J'aurai tendance à dire que la reprise de contact ne s'est pas faite de manière naturelle ... dans le sens ou cette dernière a eu lieu suite à un "coup de sang" de ta part (que je comprend très bien).

Pour avoir très bien connu cette situation, j'attendrai qu'elle me contacte à nouveau, histoire d'être sur qu'elle aussi désire me voir ... et si elle le fait, j'irai dans le sens de Rabelais, propose lui de la nouveauté, de l'extraordinaire !!

Mais j'ai quand même l'impression que ton énervement à la vue de cette photo montre que tu n'est peut-être pas guérit de la rupture. Reste sur tes gardes quand même et "merde" pour la suite de ton histoire ;)
C'est clair que je suis pas guérit de la rupture! Mais je ne guerirais pas tant qu'il y aura de l'espoir! Le jour où je lacherais l'affaire, je serais sur la voie de la guérison! Je ne suis pas qqn de jaloux de nature mais elle a reveillé un truc chez moi...oulala...parfois je comprends qu'elle se sauve!

Je vais suivre vos conseils, et attendre qu'elle me recontacte puis aller la voir en tachant de ne rien attendre de ce rdv!

Mais la connaissant je ne pense pas qu'elle me recontactera d'elle meme...enfin je pense...si elle ne m'appelle pas, je laisse couler?

Et pour ce qui est de verser dans l'extraordinaire et le grandiose, je reviendrais vous consulter au moment où ça sera d'actualité!

Donc si je comprends bien, je repars en SR et j'attends qu'elle me recontacte! En fait j'ai pas beaucoup avancé...

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! (petit cri de rage! vaut mieux ça que de péter son cable dans la rue et finir au trou!)

Bon courage chers collègues largués!
Salut Caliméro,

J'ai lu toute ton histoire. Je pense que vous avez une chance dans la mesure où elle t'a bien dit qu'elle t'aimait toujours et qu'elle n'était pas sure de sa décision. Toutefois, c'est vrai que le SR jusqu'à aujourd'hui n'a pas eu l'air très concluant. C'est peut être trop tôt, et puis elle sait peut-être encore que tu restes là pour elle quoi qu'il advienne, donc ça la rassure.
Ce que je peux te conseiller c'est vraiment d'arrêter les coups de sang. je te comprends car je suis pareil, mais je t'assure que c'est contreproductif, et que ça leur donne l'impression qu'on s'accroche à eux, qu'on se met dans tous nos états. En plus, dans ton cas, c'est justement vos caractères qui vous ont séparés...
Il faut que tu te dises qu'elle a été honnête avec toi (moi encore j'ai des raisons de m'énerver car il me dit que nous ne sommes pas vraiment séparés), elle t'a dit de ne pas l'attendre. Donc ça signifie que tu n'es plus tellement légitime à lui demander des comptes et à lui faire des scènes...
Au contraire, il faudrait lui donner l'impression, comme tu lui as d'ailleurs dit, que tu avais accepté la rupture et que tu es plus serein. Il faut que tu accordes ton discours avec tes actes pour ne plus paraître irrationnel. Quand vous vous reverrez, il faut te montrer un peu mystérieux, qu'elle ne sache pas forcément que tu l'aimes encore, que tu attends son retour; Dis lui juste que ça te faisait plaisir de la voir après tout ce temps.
Bien sûr que vous avez une chance, mais il faut accepter de la laisser partir, pour avoir peut-être une chance qu'elle revienne... Je sais que c'est très dur, mais je pense que dans ton cas c'est la meilleure solution.
Bye
Merci de ta réponse liloute...je pense en effet que tu as raison...

Je vais tenter de vraiment me detacher de tout ça pendant ce mois de ramadan et tacher d'orienter mes pensées dans une autre direction que la sienne...

Je ne pense pas que je la rappellerais en début de semaine prochaine...si elle ne le fait pas non plus, j'attendrais la fin du ramadan pour la recontacter..

Et concernant son honneteté, excuse moi mais je n'en suis pas vraiment convaincu pour le moment, le coup du "je t'aime mais je te quitte"....voila quoi...

Ca fait mal de perdre qqn a qui on a tant donné...en plus cette nuit j'ai fait un sale reve dans lequel elle me disait clairement que nous deux c'etait fini pour tjs...peut etre un signe..

En tout cas c'est clair qu'il faut vraiment que j'apprenne a gérer mon impulsivité avec elle, je ne sais pas pourquoi j'ai viré comme ça dans notre histoire...jalousie, possessivité, manque de confiance en soi, manque de confiance en elle...c'est un ensemble...et ce qui me fait peur dans le fait de vraiment couper les ponts c'est qu'elle m'oublie et finisse dans les bras d'un autre, c'est qqch que je ne supporterais pas parce que moi je l'attends, elle m'a demandé du tps, ne m'a pas dit c'est mort lache l'affaire, alors j'y crois encore...

Menfin...on verra bien ce que la vie nous reserve..

Bon courage à toutes et à tous! Et bon ramadan à tous les musulmans du monde!
Bonjour à tous, bon courage pour cette nouvelle semaine de célibat qui démarre!

Alors...ou en suis je?

Et bien..nous sommes censés nous recontacter aujourd'hui ou demain pour fixer un rdv...

Mais que faire? Je l'appelle? Je laisse venir? Et si elle n'appelle pas, que faire?

Merci de vos conseils..

Bonne journée!

Big Up
Oui c'est ce que je vais faire...meme si je sais qu'elle ne m'appellera pas...

C'est bizarre mais quand je raconte mon histoire, on me dit toujours que c'est pas mort, elle meme me dit toujours des trucs qui me font esperer...mais dans le fond je sens que c'est fini, que de toute façon on arrivera pas à passer au dessus de tout ça par la suite si on etait amené à reprendre..

J'en ai marre d'attendre...et quand je vois tout ce qui montre que c'est fini et qu'elle joue, je me dis que depuis qu'elle a rompu, elle n'est plus venu vers moi sauf quand je lui ai dit adieu, depuis le sr et le tps qui a servi soi disant a reflechir pour elle, rien, quand je suis revenu vers elle, elle etait encore la a me tenir le meme discour a double tranchant...enfin...à croire qu'en fait elle cherche à me rendre fou!

Je vais tacher de pas l'appeller, on verra si elle revient vers moi un jour...d'autant qu'en ce moment le moral va pas trop mal, le travail se passe bien, la famille, la santé, les potes ça roule, le compte en banque il a jamais la grande forme mais bon comme dhab'...alors si ça peut me permettre d'oublier tout ça, d'oublier cet été pourri, et de passer à autre chose pourquoi pas en fin de compte...enfin je dis ça mais moi meme j'y crois pas en l'ecrivant...

Le mieux serait d'etre capable de mepris silencieux fasse à tout ça, que ma fierté l'emporte mais elle fait encore un peu la timide bien que je l'entende beaucoup plus qu'au lendemain de la rupture...

Bon courage à tous, et si certains souhaitent donner leur avis, qu'ils n'hesitent surtout pas, je suis avide d'impressions exterieures!

Big Up

C'est trop inzuste..
Caliméro, te prends pas trop la tête, si je me souviens bien vous vous êtes mis d'accord pour vous rappeler à cette date, non? Donc si TU le fais, tu ne brises aucun interdit, tu ne fais qu'être conforme à ce dont vous êtes convenus. Et ce n'est pas te rabaisser que de respecter tes engagements! Vu le déroulement de ton coup de fil de la dernière fois, à ta place je me fierais pour cette fois à mon instinct, et je l'appellerais pour essayer de décrocher un RV d'une heure dans un café - mais là, pas de tentative de reconquête, montre-toi sous ton meilleur jour et barre-toi avant elle en essayant de décrocher un autre RV 4 jours plus tard. Si elle accepte le 2ème RV, c'est quand même peut-être qu'elle a une idée derrière la tête, non?
Merci pour ton mot blueblue.

Elle m'a finalement appellé..

Donc ça a été un peu tendu au debut comme d'hab' mais au final on pu se parler un peu..
Elle me dit avoir réalisé que ça ne marcherait pas entre nous, a pointé du doigt les "failles" de notre couple, les points sur lesquels je ne lui correspondais pas (points sur lesquels je me sais capable d'evoluer car le sr a ça de bon qu'il permet de longues heures de reflexion!) et ce pourquoi elle ne pense pas qu'il soit necessaire de nous donner une deuxieme chance..

Arrivé là, on se dit bon c'est mort elle lui dit clairement, faut qu'il ouvre les yeux et qu'il passe a autre chose...

Oui mais...parce que ya tjs un "mais" vu l'ambivalence des discours auxquels je fais face!

A coté de ça elle me dit aussi (je vais vous la faire façon scenario, ça met plus dans l'ambiance!) :

Moi : Ouais donc quoi? Tu veux plus de moi, tu veux pas que je sorte de ta vie et tu m'as dit, tout comme moi, ne pas vouloir qu'on soit "amis"! Donc tu proposes quoi?
Elle : Ah mais moi je ne propose rien!
Moi : Ok j'ai compris, tu veux me rendre fou en fait c'est ça?
Elle : Heyy baisse d'un ton, je vais venir te gifler!
Moi : Arrete, tu sais meme plus où j'habite!
Elle : Si, je suis passé devant chez toi la derniere fois..
Moi : Quoi? Pourquoi? Quand?(à savoir qu'on ne passe pas dans ma rue par hasard!)
Elle : Vendredi (14), j'avais envie, je passais dans le coin, c'etait le matin, ta fenetre etait ouverte et tes rideaux tirés..tu devais te preparer pour aller taffer.
Moi : Non je dors le fenetre ouverte j'avais un week end de trois jours, on rattrape le jour ferié du samedi 15 dans ma boite! Mais pourquoi tu me dis des trucs comme ça...
(un peu plus tard dans la conversation...)
Elle : Bon on se voit alors?
Moi : Pour quoi faire, si il n'y a plus rien à dire, que rajouter? J'aurais aimé qu'on puisse parler de ça dans notre interet à nous..
Elle : Mais on peut parler..
(encore un peu plus tard...)
Elle : Bon on se voit alors ou pas?
Moi : Je sais pas comme tu veux!
Elle : Bon bah on se voit alors, je t'appelle demain..
Moi : Ok..

A noter qu'elle m'a demandé de passer la voir tout de suite en bas de chez elle, mais j'ai decliné la proposition en plus j'avais la flemme! Je l'ai aussi un peu rendue folle pour savoir si elle ne m'aimait plus mais elle a encore refusé de répondre pretextant qu'elle n'avait pas a le faire..

Enfin bref...de plus en plus je me dis qu'elle veut me rendre fou, elle ne me permet pas de partir, ne veut pas me voir sortir de son monde, ne nous voit pas autrement que comme un couple, refuse de nous donner une seconde chance, semble m'aimer encore, n'a pas d'attirance pour un autre garçon, passe en bas de chez moi pour m'"espionner" pendant que je suis en sr,...avouez que mon histoire n'est pas banal quand meme! J'en rigole presque tellement c'est incomprehensible!

Merci de m'avoir lu, si certains souhaitent donner leur avis, je suis toute ouïe!

Calimero le pleurnicheur..

Big Up et courage à tous!
Tu dis que ton histoire n'est pas banale? Mais si, elle est banale et unique à la fois, comme toutes nos histoires. Relativise...

A mon avis ton ex n'est pas en train d'essayer de te rendre fou, elle tente plutôt de résoudre la profonde contradiction qui est en elle : comme elle te l'a dit, "je t'aime mais je te quitte", c'est assez clair... Elle souffre de devoir te perdre, mais en même temps elle sent qu'il n'y a pas d'issue de long terme tant que tu ne résouds pas certains problèmes.

Elle va forcément suivre la pente de moindre douleur, donc si tu changes vraiment, et le lui montres par des actes concrets (pas du pipeau et des belles paroles), elle reviendra pour ne plus avoir mal. Si rien ne change, elle te quittera définitivement, également pour ne plus avoir mal.

Sois patient, n'impose rien, change et montre que tu changes, moi je la sens bien en happy-end ton histoire, si tu la joues subtile. Et j'ai l'impression que tu as les moyens de la jouer subtile...
Caliméro,*
Je suis d'accord avec Blue blue, ton ex ne cherche pas à te rendre fou mais est seulement complètement paumée car elle tient surement à toi mais elle a l'impression que rien n'est possible. Je vais te raconter une petite histoire me concernant, qui pourrait peut-être t'éclairer un peu...
Quand j'ai rencontré mon ex (qui ne l'est pas encore complètement mais bon, nous l'appelerons P), j'étais en couple depuis 9 ans et mon histoire avec mon autre ex D bâtait vraiment de l'aile, on vivait une relation à distance depuis quelques mois (bon c'est pas le propos). Quoi qu'il en soit, mon ex P, qui voulait à tout prix qu'on se mette ensemble à l'époque, qui était fou de moi et avait tout quitté pour moi (maison, fiancée...) était super patient devant mon indécision. Car je ne savais pas ce que je voulais, je voulais être avec lui aussi car je tenais à lui, il était super présent, il m'apportait plein de choses. Il me permettait de continuer à voir mon mec de l'époque D, et était toujours là quand je revenais; Moi j'étais malheureuse de cette situation car je ne voyais pas de solution, je ne voulais pas quitter D à qui j'étais très très attachée, mais je ne pouvais plus vraiment me passer de P. Un jour, n'en pouvant plus, j'ai quitté P en lui disant que c'était mieux comme ça, qu'il fallait bien trouver une issue. Il a pleuré, il s'est mis en colère, mais j'ai tenu bon. On a raccroché et ensuite plus de nouvelles de lui pendant des jours. Il m'a manqué atrocement et au fonds de moi, j'étais finalement sure que ce n'était pas vraiment terminé, que nous allions nous revoir donc je tenais à peu près bon. Et puis un jour, quand il me manquait trop, je lui ai envoyé un texto pour prendre de ses nouvelles. Il m'a répondu un texto gentil mais néanmoins très ferme en me disant qu'il ne pouvait plus continuer à garder un contact avec moi, qui fallait qu'il se reconstruise et qu'il me demandait de ne plus le contacter. Et là ce texto m'a rendue dingue, il m'a ouvert les yeux, je me suis rendue compte que c'était un homme qui disait ce qu'il faisait (enfin à l'époque...) et que ce qu'il m'avait dit était sincère, j'allais le perdre pour toujours !
Du coup j'ai réagi, je suis revenue vers lui.
Tout ça pour dire que, même avec les meilleurs des sentiments, même en étant vraiment sincère, parfois on est paumé et si l'autre nous laisse faire, on est capable de ne pas prendre de décision pendant très longtemps. Si je te dis ça, ce n'est pas pour te dire de lui mettre un ultimatum car si tu n'y crois pas, ce sera pire que tout. Mais il faut que tu penses à toi, que tu trouves ce que tu veux vraiment et quand tu seras assez fort, tu pourras lui dire que pour toi c'est tout ou rien, que tu ne peux plus vivre comme ça. Si tu es vraiment sincère, elle le sentira et sera obligée de réagir. Actuellement, elle pense peut-être, comme moi à l'époque, qu'elle pourra te retrouver, que tout n'est pas mort, et c'est ça qui la fait tenir dans sa passivité à ton égard. Je ne dis pas que c'est forcément ça, peut-être qu'en fait, elle n'a plus envie de notre histoire (on ne peut pas vraiment le savoir de toute façon), mais tout ça pour dire qu'elle peut aussi être paumée, et pourtant tenir sincèrement à toi, et réagir quand elle saura qu'elle peut te perdre pour toujours. Tout est possible...
Courage à toi.
Merci pour vos réponses encourageantes!

Je sais plus quoi vraiment penser en fait...

Liloute, j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement, ça doit etre trop féminin pour mon cerveau d'homme! Pourquoi ne pas vivre sa vie au présent plutot que de rester incatif par peur du futur?!

A mon niveau, je sais où j'en suis, je l'aime et crois en notre histoire donc je veux la retrouver.. Si je ne peux pas avoir ça, je ne veux rien...je me sais assez fort pour m'en tenir à cette décision vu que je ne suis pas maso et que la voir sans la "posseder" me ferait plus de mal qu'autre chose...

Et je pense que blueblue a effectivement raison, il va vraiment falloir la jouer fine si je veux arriver à mes fins! J'en ai la capacité, mais j'ai aussi la capacité de faire 1000 pas en arriere sur un coup de sang et c'est surtout de moi que je dois me mefier dans cette histoire, je suis "notre" pire ennemi (à mon couple..)

Je vous tiens au courant, elle est sensée (censée?! j'ai un doute..enfin c'est l'un ou l'autre quoi..) me rappeller aujourd'hui...on verra bien...

Encore merci pour vos avis !

Big up
Tu as sans doute raison, d'ailleurs j'ai quand meme l'impression qu'il y a plus de dames ici que d'hommes! Mais bon, c'est peut etre pas parlant tu me diras, c'est le mode de communication (forum) qui doit plus plaire aux femmes!

Bon bah moi je suis dans une phase où je sais plus, je sais plus rien, je sais plus ce qui se passe, je suis super gonflé de tout ça, je comprends pas pourquoi on en est arrivé là...on aurait du savoir parler..

Enfin bref...on verra bien ce que l'avenir nous reserve...le truc qui est etonnant c'est que je ne suis plus pressé de rien, avant je voulais tout et tout de suite alors que maintenant je suis patient (peut etre un des effets benefiques du sr!)...sans doute parce que je me rends compte que SI on reprend notre histoire un jour, il va falloir negocier ça habilement parce que je ne veux pas me retrouver dans une position d'inferiorité dans mon couple, surtout que je ne suis pas le seul responsable de cet echec...c'est juste que j'ai une plus grande capacité à encaisser qu'elle...et peut etre que je frappe (quand je dis frapper on se comprend hein, je parle moralement et non physiquement..) plus fort aussi..

Quoiqu'il en soit, tout cet episode est interessant d'un point de vue reflexion, remise en question et decouverte de soi, ça c'est indeniable!

Gardons la tete haute et laissons parler notre folie..

Big Up
Oui, s'il y a un effet clairement positif du SR, c'est qu'il permet de mettre de côté l'impatience et de miser sur le temps long. Au bout de 15 jours, je commence à le sentir...

Calimero, bats-toi contre tes coups de sang, interdis-toi l'énervement, tu dois le sentir quand ça monte, alors ARRETE ! je connais peu de filles qui aiment les mecs énervés et potentiellement violents. Si ça se trouve, c'est ce qu'elle craint chez toi...
C'est vrai qu'il faut que je fasse l'effort de me raisonner quand je sens que ça me monte au crane..

Par contre, je te rassure blueblue je ne suis pas violent physiquement et elle le sait, elle a deja eu des reactions violentes que j'ai du temperer sans jamais lui rendre les coups..et je lui ai deja dit qu'elle ne devrait pas rester si un jour j'avais un comportement violent envers elle donc pas de soucis à ce niveau.

Je suis violent verbalement et sans jamais insulter ce qui est encore plus fourbe...j'ai lu des articles sur les manipulateurs et ça me fait un peu peur car je m'y retrouve parfois dans la manière de flinguer l'autre psychologiquement, j'ai parfois du mal a me suivre...

Mais bon, ce sont des points sur lesquels j'ai la volonté d'evoluer, je souhaite reussir à me tempérer, à rester calme, à exprimer mes emotions sans les masquer derriere des reproches blessants, et par dessus tout je veux avoir la possibilité de lui montrer que je suis en mesure d'evoluer sur ces points.

Elle ne m'a pas appellé ce soir...je l'appellerais ce week end si elle ne l'a pas fait d'ici là..

J'espere ne pas donner une mauvaise image de moi meme, c'est juste que je souligne les points qui ont amené mon couple à s'échouer mais à coté de ça, je lui ai enormement donné, j'ai été gentlemen, romantique, complice, enfin...juste pour dire que je suis pas un mauvais garçon. :oops:

Big Up
T'inquiète pas, je me retrouve assez bien dans la description que tu fais de toi-même... J'ai moi aussi du mal à retenir les mots blessants, et j'ai la même inquiétude quant à ma nature potentiellement manipulatrice. C'est d'ailleurs ce qui m'attriste le plus en ce moment.

Bah comme elle t'a appelé la dernière fois, tu peux l'appeler sans dommage maintenant, non?

Pffff. Pas le moral, moi, aujourd'hui.
Ralala j'ai de bien mauvaises nouvelles mes amis..

Je me suis laissé emporter par ma colère, mais il y avait de quoi..

Les hasards de la vie, je l'ai croisé dans la rue, elle etait dans sa voiture, le temps que je fasse demi tour pour la saluer...une voiture s'est arreté à sa hauteur...dedans? Le mec de la photo (pour ceux qui ont suivi l'histoire!)! J'etais malheureusement seul et n'ai pas reussi à appliquer le "pas à chaud caliméro"! Ils ont eu la chance d'echapper à mon attention (et Dieu sait que c'est une vraie chance pour eux!) et je n'ai pas vu de quel coté ils sont partis! J'ai donc appellé mon EX (plus de probleme à l'appeller comme ça!) Je lui ai demandé ce qu'elle faisait et avec qui? Elle me connait et elle sait quand je sais, elle a donc dit de suite qu'elle allait rejoindre sa soeur et des amis et que l'autre l'accompagnait dans une autre voiture.. Je lui ai demandé si elle avait qqch à me dire. Elle m'a dit que non que je me faisais des films, apres quelques brives de conversation inutiles, elle a raccroché en disant qu'elle me rappellerait, je l'ai rappellé 15 min apres elle s'est mise a crier a dire qu'elle me rappellerait quand elle pourrait, je me suis encore plus emporté et bref, au final on raccroche et elle me rappelle une demie heure apres...on a crié, elle m'a dit avoir été trop gentille avec moi jusqu'a maintenant, avoir ete honnete mais que j'abusais, que je n'avais pas de compte a lui reclamer, qu'elle faisait ce qu'elle voulait avec qui elle voulait, puis elle a deversé sa haine à mon propos, disant que je n'aimais pas ses amis, que je denigrais les filles qui aimaient sortir en boite, et tout un tas de conneries que j'ai pu raconter lorsque nous etions ensemble, je lui ai demandé pourquoi dans ce cas elle souhaitait garder qqn comme moi dans sa vie, je lui ai dit que si j'etais encore la, ça n'etait pas pour la regarder vivre, savoir comment elle va ou etre son ami, je lui ai demandé pourquoi m'a t elle tjs laissé de l'espoir, pourquoi etre venu devant chez moi recemment, pourquoi vouloir me voir...tout ce qu'elle a trouvé a repondre c'est que les choses etaient claires entre nous et qu'il n'y avait plus rien a dire ; j'ai dit OK.

Donc voila c'est fini, c'est brutal mais bon... au moins je suis fixé! Je sors de sa vie definitivement, sans regret par rapport à ma tentative de reconquete, sa reaction me fait l'effet de qqn de coupable et que cela soit vrai ou non, je m'en contenterais et suis pret a passer à autre chose!

Le sr est un vrai remede au maletre que procure le manque de l'etre cher, à conseiller sans retenue! Je repasserais surement un peu plus tard raconter tout ça plus en detail une fois que les choses seront plus claires dans ma tete! Et qui sait, peut etre que les realisateurs de cette histoire de fou nous sortirons un dernier episode de leur tiroir! Pour le moment, je ne compte plus me manifester du tout, meme pas un texto rageur! Et dans quelques semaines, je lui enverrais une lettre ecrite avec ma plus belle plume, pour provoquer un regret qui durera treeeees longtps! J'en ai les moyens, je le sais...

Snif c'est trop inzuste, mais la vie est belle et on est jeune (enfin moi je suis jeune! (25)) alors on se relevera et on vivra des choses beaucoup plus forte qui rendront tout ça derisoire a coté!

Big Up
Caliméro
Oui, ça arrive de croiser par hasard, c'est même une situation très embarrassante parce que personne ne veut y croire, j'ai eu ça il y a quelque temps. Par contre je ne comprends pas bien ton accès de jalousie, ne pas te contenir alors qu'elle te jure qu'il n'y a rien, que tu te fais des films, c'est un peu brûler tes vaisseaux en vain. Après tes 22 jours de SR, tu sembles de nouveau la harceler, non? A quoi a servi ton SR si tu retombes dans les interdits (lui demander de se justifier, etc.) ? Cruel à dire, mais je la comprends un peu quand elle dit que tu abuses... Tu disais que tu ferais tout pour la récupérer tant qu'il y aurait une chance ? respecte-la davantage, laisse-la vivre et apprécier de vivre, sinon elle va te zapper définitivement, comme elle te l'a dit.
Je comprends aussi ta colère, peut-être provoquée par la douleur, mais faut-il vraiment s'y abandonner aussi systématiquement?
Rappelle-toi ce qu'elle t'a dit : "je t'aime mais je te quitte".
Je comprends ton coup de sang Caliméro, même si je la comprends aussi.Tu ne lui fais plus confiance quand elle te dit qu'il n'y personne, mais c'est un peu compréhensible vu qu'elle t'a quitté, ta confiance est ébranlée de toute façon. Le truc c'est que tu n'es plus en position de vraiment lui faire des reproches, même si c'est dur...
En tout cas, j'ai l'impression que cette histoire t'a permis de te réveiller et d'avoir envie de tourner la page. Et si ça peut te permettre d'avancer, c'est pas plus mal finalement. C'est vrai que si tu dois te ranger à l'idée qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre, tu as peut-être besoin de te dire que c'est vraiment fini et que tu n'as plus rien à attendre pour te sentir un peu mieux... allez courage.
Tiens nous au courant.
Merci Liloute, merci blueblue! Merci d'avoir pris le tps de souvent me repondre depuis quelques tps!

Je suis d'accord avec tout ce que vous me dites, simplement je ne l'ai pas harcelé, ni n'ai commis d'interdit (selon moi), le truc c'est que je lui disais bien de ne pas etre malhonnete avec moi un jour, que je ne souhaitais pas qu'on reste en contact si nous deux c'etait mort, que je ne voulais pas etre son ami, que je lui ai demandé plusieurs fois de me laisser partir...mais non, rien, elle m'a tjs donné de l'espoir avec des phrases ambigues ; et là quand je la mets face a son comportement, elle me dit que les choses etaient claires!

En tout cas, elle a bien eu l'air con et meme si elle a caché ça derriere la colere, je sais qu'elle se degoute elle meme que j'ai pu voir ça! Le pire c'est que lorsque nous etions ensemble je lui ai tjs dit que les choses m'arrivaient dans les yeux sans que je demande rien donc qu'il ne fallait pas cacher les choses mais les dire meme quand ça peut blesser!

Enfin bref, je vous en dirais plus sur mon etat psychologique un peu plus tard mais pour le moment ça va, je lui ai fait confiance alors que je n'aurais pas du, ya pas de soucis, je prefere cette baffe là (avoir cru en qqn qui n'en valait pas la peine!) à celle que je prenais depuis deux mois (la femme de ma vie qui me quitte!)...donc je compte vraiment en rester là, je n'ai plus rien à lui dire de tte façon, je sais bien que j'aurais quelques remontées de haine mais pour le moment j'assimile encore tout ça avant d'y mettre un point final et de detruire tout ce qui a pu me relier a elle un jour!

Big Up
Une couche en plus! J'ai eu un pote au téléphone qui est l'ami d'une amie de mon ex et qui m'a dit avoir entendu parler du fait qu'elle soit apparement avec le mec de la photo, ou que ça ne va pas tarder!

Tout pour que je n'ai aucun regret, je vous assure que, pour ma part, c'est vraiment le genre de truc qu'il me fallait pour lacher l'affaire, elle me degoute en fait, je ne sais pas comment j'ai pu la placer aussi haut dans mon estime! Et comme j'ai une forte capacité a occulter ce qui me blesse, elle na va pas tarder a finir dans un coin sombre de mon crane!

Je ne peux pas dire que ça ne me touche pas, mais pour une fois je vais essayer de faire preuve de sagesse, et de la mepriser car c'est tout ce qu'elle mérite et le fait de l'insulter ou de continuer a faire des histoires lui donnerait encore trop d'importance!

Ralala je sais que je ne suis pas encore au bout de mes peines mais je vois la lumiere au bout du tunnel, ça fait du bien...
Un petit mot qqn? Ca se trouve vous savez mieux que moi ce que j'ai dans la tete alors n hesitez pas à vous exprimer...si vous avez qqch a dire..

Moi je suis tjs sur un petit nuage en fait j'ai l'impression que les deux mois qui viennent de passer sont deja loin...je suis pressé d etre a la rentrée...j'ai posé des rtt donc petit week end de 4 jours avant la grande reprise lundi...la page se tourne d elle meme on dirait!

Et moi qui crois dans les signes, encore plus en cette periode de ramadan, il m'est arrivé qqch de plutot surprenant, en fait depuis qu elle avait rompu, je me faisais regulierement prendre pour cible par des coccinelles (meme en etant au 16eme etage! je savais pas qu elles volaient aussi haut!), je me disais que c'etait un signe encourageant et qu'il fallait que je me batte, puis quand j'ai commencé mon sr, je n en ai plus vue, et ce soir, de nouveau une coccinelle qui vient me caliner! Mais cette fois ci j ai vu ça comme un signe m indiquant que j etais sur la bonne voie et qu il etait temps de passer a autre chose!

Je suis malgré tout content que le hasard m'ait fait passer par la hier soir, le fait d avoir vu ça m evite d avoir de vains espoirs et m encourage meme a penser que ça n est pas le genre de femme que je veux comme mere de mes enfants, elle doit etre encore trop immature pour moi malgré ses 26 ans et malgré son année de plus que moi! Tant pis je saurais quoi faire pour rendre ma future heureuse, j ai peché par manque d experience dans le couple, et pour ceux qui doutent de ma capacité à rester calme (blueblue ;) ) sachez que j ai pensé a me venger, a faire des trucs vraiment bas, j ai fait l inventaire de mes cartouches (lettre d amour, photos hot, cadeaux..) mais apres une reflexion ma foi plutot breve, j'ai decidé que le meilleur moyen de me venger serait de la mepriser et d etre heureux de mon coté!

Je n'ai pas vraiment tout expliquer encore dans ce qui a été dit mais je n'ai pas envie de tout poser par ecrit pour le moment, je suis encore en train d assimiler et ça prend un peu de tps!

Big Up et bon courage a vous!
Ca y est, tout est reglé!

Je lui ai envoyé un mail lui disant que je la meprisais que je n'avais plus rien a lui dire, qu'elle devait me renvoyer toutes les lettres que je lui ai envoyé et que c'etait bon pour moi!

Elle m'a appellé apres l'avoir lu, je lui ai répété la meme chose que dans mon mail, elle a fait un peu la belle genre je n'ai rien a me reprocher, je n'ai pas de probleme à me regarder dans une glace, je lui ai dit ok t'es une meuf mortelle, vas y renvoi moi mes trucs, salut.

Voila, comment se finit toute cette histoire, ça m'a pris la tete, elle n'a pas été respectueuse à mon egard dans sa maniere de rompre, à tjs laisser croire qu'il y avait une possibilité...tout ça pour son égo. Faites attention à bien decrypter les comportements...meme si rien n'est evident...

Big Up
Salut tout le monde!

Un petit retour après quelques jours d'absence...mais pas pour les memes raisons que celles qui m'ont amené ici la première fois!
Simplement pour vous faire part de mon experience apres tout ça et vous donner quelques conseils qui peuvent etre utiles selon les cas!

Pour commencer, je tiens à répéter que le sr est une tres bonne chose pour se reconstruire et retrouver sa fierté, apres il s'avere parfois utile pour creer un manque chez l'autre mais il faut le faire avant tout pour soi!

Il faut egalement avoir bien en tete que quelque soit la situation, la maniere dont ça se termine, la maniere dont vous avez ete ou serez trahi (car tout le monde a ce sentiment!), le mal que vous pouvez encaisser, peu importe tout ça, à la fin vous en sortirez grandi et plus fort qu'avant!

Je sais que quand on vit la rupture au quotidien, on a que ça dans la tete, on en reve la nuit, on y pense en marchant, en se lavant, en etant dans les transports, meme quand les gens nous parlent, je sais que c'est dur, mais il faut a tout prix trouver un moyen de se sortir cet unique sujet de la tete, alors pour certains ça va etre le sport, pour d autres les sorties, enfin peu importe, le tout est de s'occuper!

Par ailleurs, je tiens egalement a preciser que le site en lui meme peut etre un frein a la reconstruction, bien qu'il soit tres utile en peridode de deprime ou de tentative de craquage de sr, mais il pousse à se morfondre, le fait de lire toutes ces histoires qui finissent mal n'aide pas forcement et surtout on devient vite addict!

Et sachez que tous autant que vous etes, vous etes des gens bien, à partir du moment où vous etes prets a vous battre par amour, où vous luttez pour vos convictions et où vous n'etes pas là parce que vous avez trompé ;-)

Pour ma part je me remets bien de tout ça, j'ai été trahi ça fait mal mais ça m'a vraiment permis de me rendre compte que ça n'etait pas le genre de personne que je voulais, je n'ai jamais compris comment on pouvait trahir une confiance donnée en amour, faites tres attention aux discours de vos ex et ne prenez en compte que les faits, pas vos interpretations qui de toute façon seront erronées!

Portez vous bien, soyez forts et gardez la tete haute!

Big Up

Caliméro, qui ne pleurniche plus...mais sourit à la vie!
Encore un petit mot..

..pour vous dire qu'effectivement, les ex reviennent toujours! Pas forcement de la manière escomptée, mais ils reviennent.

Pour ceux qui ont suivi mon histoire...de fou, rendez vous compte le plaisir que ça a pu me procurer, sachant que j'ai abdiqué il y a deux ou trois semaines et que je ne souhaite plus avoir affaire à elle!

Donc en début de semaine, elle m'a appellé...je n'avais pas envie de l'entendre et je n'ai donc pas répondu.
Le lendemain, elle m'envoi un texto plein de culot au vu de cette rupture : "je vois que malgré toutes tes belles phrases tu ne perds pas le nord et qu'il t'est aisé de vite passer à autre chose....c'est bien profite à fond" .................... :shock: :shock: :shock: :shock:

Franchement j'ai lu le texto en me reveillant ça m'a fait ni chaud ni froid je ne sais pas de quoi elle parle et je m'en fous, d'ailleurs je l'emmerde elle voudrait quoi que je me morfonde seul dans le noir! Je me suis deja tenu de pas plus l'incendire que ça quand j'ai decouvert ce qui m'a poussé à abdiquer et là j'ai l'impression qu'elle revient me provoquer...

Enfin...tout ça pour dire que les ex reviennent...meme quand on en veut plus et qu'on se dit "rolala qu'est ce qu'elle veut celle la!" en voyant son numero apparaitre!

Si Marinette, blueblue ou rabelais sont dans le secteur, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce retour...sachant que c'etait mardi qu'on est vendredi que je n'ai pas repondu et n'ai pas l'intention de repondre!

Courage à tous, les choses s'arrangeront d'une manière ou d'une autre pour vous tous, le tout est de garder la tête haute!

Big Up
Fais comme tu le sens ! :)

Fais ce que ton coeur te dit de faire !

Si tu sens que tu as tourné la page, laisse faire...

Et j'ai souri en lisant tes mots "quand on voit le num apparaitre "qu'est-ce qu'il me veut celui là !!!" parce que c'est exactement !

Je me souviens avoir reçu un appel d'un ex à moi un jour, ben, mes mots ont été direct "il me veut quoi ce con ????" :mrgreen:

En tout cas, tu sembles être sur la bonne voie ! Bravo ! :D