Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
voici mon histoire :
C'est décidé je raconte mon histoire. Je vais essayer de la faire courte pour plus de cohésion.

Je rencontre une fille. Ca se passe bien entre nous. On reste un mois ensemble environ, c'est assez court. Au début je ne suis pas très amoureux, je m'en fiche. Elle me plait en revanche en tout point. Le sexe est super. Elle m'invite dans ses plans de rénovation, a faire les plans avec elle... on fait l'amour sans capote.
Elle passe le plus clair de son temps à vouloir préparer ses travaux pour son appartement. Sauf que moi j'avais envie de consommer notre relation et je voulais pas faire des travaux, je suis bien occupé professionnellement et je voulais pas passer tout mon temps libre a faire du placo pour cette jolie demoiselle. Bon je me force a l'accompagner, mais je suis moyen motivé pour la suite à savoir rénover. Je veux bien aider mais sans plus..
Elle me dit qu'elle est bien avec moi, que je suis mignon, que j'ai pleins de super qualité... Elle me fait comprendre qu'elle me kiffe, elle aimerait beaucoup que je l'aide pour son appart... Je lui demande si elle m'est fidèle, elle me dit oui ( sur l'oreiller)
Bref, je sens que ca commence à etre trop beau et je commence à m'attacher, alors je décide de lui accorder plus de confiance. Au moment ou je commence à m'attacher, la belle part.
Message de rupture : c'est pas le bon moment - j'espère qu'on restera en contact je t'apprécie beaucoup. Un ami d'un ami m'a fait rencontrer quelqu'un .. (enfin elle a dit quelque chose comme cela par téléphone, mais c'était très flou)
Sur le coup, je dis non. Puis je dis pourquoi pas.
On doit se revoir, quelques semaines apres (SR). Ca n'aboutit pas car je suis un peu malade. Du coup elle se venge. Elle repropose mais j'annule encore car autre chose de prévue.Elle se venge a nouveau en programmant un rdv et en l'annulant.
On arrive à deux mois et demi de rupture. je la contacte mais elle ne me répond pas. texto laissé le vendredi soir, le dimanche soir pas de news. Je tente un autre message, pas de news. Je m'impatiente, j'ai envie d'en finir avec cette histoire du moins dans ma tete alors je décide de lacher mon sac par texto et j'en profite pour l'insulter pour bien clore la relation. Elle me repond qu'elle accepte pas que je l'insulte et que pour elle ca c'est adieu.
Le lendemain, après une gueule de bois, je me rend compte que j'ai fait une erreur et que je tenais à elle. J'envoie un message d'excuse pas de reponse. Je fais un silence radio de deux mois et je lui envoie que deux messages en deux mois. elle ne repond pas.
Je suis triste, elle est indifférente. Je sais qu'il n'y a plus moyen de la revoir : elle ne répond plus, et on a aucun ami, aucune activité en commun.
je suis curieux de savoir ce qui se passe pour elle. Alors je me dis que la meilleure manière c'est de trainer dans son quartier et peut etre un jour je tomberai sur elle.C'est pathétique, mais je suis tellement mal de n'avoir plus de nouvelles d'elle... Ca arrive un dimanche. Elle me voit et me demande ce que je fais la. La comme un imbecile je lui dis que j'ai sport et que je flanais. Elle me pose pleins de questions pour vérifier puis coupe court a la discut et rentre chez elle en me claquant la porte ou presque. Je m'excuse pour les insultes et autre lui disant que j'avais bu mais elle me dit que pour elle c'est important et qu'on lui a jamais fait ca...
Je suis triste peut etre encore plus et l'impression d'avoir été un gros nigaud.
Je me met à l'espionner. Je me sens pas bien, j'ai un grand manque et je veux le combler. Je n'arrive pas à l'vacuer. Elle habite au rez de chaussée et je peux vois chez elle quand je passe dans la rue. Je pense j'atteins le max de souffrance a ce moment quand je passe mon temps a aller voir si elle est chez elle ou pas, si la lumiere est allumée. J'ai l'impression que mon amour est tjs vivant, que je n'ai pas fantasmé cette relation.
La belle est froide pour ne pas dire très froide et sèche apres la rupture, alors qu'ensemble, elle était brulante, douce et chaleureuse, un vrai rayon de soleil..
Un jour je décide de prendre mon courage a deux mains et d'aller taper à sa porte. Je le fais, je tremble. Je m'attend à me faire jeter comme un malpropre.. Je suis bien recu et on discute 20mn. MAis on discute pas de l'essentiel, j'essaie d'être léger. Je lui achète meme un cadeau pour me faire pardonner qu'elle n'ouvrira que quand je pars. Je décide vu que c'était pas prévu de partir vite. Son "meilleur ami" en plus doit arriver et je voulais pas me mettre dans une situation compromettante. On se quitte, je lui dis prend soin de toi, elle me répond "toi aussi".
Deux semaines plus tard, je tente de la recontacter, j'atteris sur sa boite vocale. Je lui propose d'aller boire un verre et elle refuse (avant j'avais envoyer deux messages droles mais pathétique pour lui dire que j'étais quelqu'un de sympa). Je la "harcèle" par texto pour lui demander pourquoi etc.. je lui livre mes sentiments, mais 0 retour.. l'indifférence. Pas de merci pour le cadeau non plus, même si j'apprend plus tard qu'elle s'en est servie...

J'ai eu du mal et puis j'ai réussi à l'oublier un peu. La depuis mes dernières tentatives, j'ai laissé couler un silence radio total de 4 mois. J'étais écoeuré, ce qui m'a sauvé, les sorties entre amis.. la reprise du sport.. la famille
La je regrette de ne plus être en contact avec elle, c'est le minimum d'avoir un contact, sinon les choses sont impossibles. J'essaie de fréquenter des endroits ou je peux peut etre la revoir. Je sais meme pas comment je réagirai... Je n'ai pas envie d'être pathétique et de retourner chez elle : deja elle serait bien trop gratifié par cela et se faire éconduire serait trop facile il me semble. Je sais aussi qu'en amour, le fameux "fuis moi je te suis" est une règle d'or.
J'ai essayé de me reconstruire et pour une relation aussi courte vous me direz certainement que je suis fou ou que j'en fais des tonnes, mais je suis comme cela.. La j'ai eu des longues périodes ou je n'étais pas intéressé ou disponible pour rencontrer des nouvelles filles.

A présent, je sais que c'est une étape de la solution d'après de trouver une nouvelle ou des nouvelles filles et je suis à présent plus disponible pour cela.. mais j'ai toujours une folle ardeur de vouloir ranimer la flamme chez cette ex. Je pense présume qu'elle est avec quelqu'un, son meilleur ami comme elle dit. Meme si elle me l'a jamais dit ou que je n'ai pas plus de preuve que cela ( sauf qu'il l'aide pour ses travaux et a ramené des affaires chez elle). Je lui ai poser la question cash et elle a botté en touche : ca ne te regarde pas.
La ca fait déjà un an qu'on est sorti ensemble, le temps passe à une vitesse. et j'ai l'impression d'avoir vraiment été nul à perdre tout ce temps et à m'attacher, mais rien n' y fait les sentiments perdurent..

Je voulais avoir des avis, conseils, espoirs sur cette situation,

merci de m'avoir lu, en espérant avoir été le plus concis et complet possible

Salut soledad333!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22

Je rencontre une fille. Ca se passe bien entre nous. On reste un mois ensemble environ, c'est assez court. Au début je ne suis pas très amoureux, je m'en fiche. Elle me plait en revanche en tout point. Le sexe est super. Elle m'invite dans ses plans de rénovation, a faire les plans avec elle... on fait l'amour sans capote.
Tu t'inquiètes qu'elle t'ait oublié? Moi, à ta place, je m’inquiéterais d'avoir baisé sans capote!!
Les MST, IST, tu connais? Et les bébés, désolée de te l'apprendre, ne naissent pas dans les choux non plus!

Elle me dit qu'elle est bien avec moi, que je suis mignon, que j'ai pleins de super qualité... Elle me fait comprendre qu'elle me kiffe, elle aimerait beaucoup que je l'aide pour son appart... Je lui demande si elle m'est fidèle, elle me dit oui ( sur l'oreiller)
Ah parce que tu crois qu'elle t'aurait répondu "ben non! je me tape l'équipe de rugby ainsi que tous les remplaçants quand tu n'es pas là"...
Bref, je sens que ca commence à etre trop beau et je commence à m'attacher, alors je décide de lui accorder plus de confiance. Au moment ou je commence à m'attacher, la belle part.
Que tu prennes du temps pour t'attacher, oui, c'est même sain de faire attention et de prendre son temps. Mais là j'ai l'impression que c'est surtout de la méfiance que tu nourris dans tes relations, me trompe-je?

Et aussi: quand ça paraît trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est généralement!

Message de rupture : c'est pas le bon moment - j'espère qu'on restera en contact je t'apprécie beaucoup. Un ami d'un ami m'a fait rencontrer quelqu'un .. (enfin elle a dit quelque chose comme cela par téléphone, mais c'était très flou)
J'ai pas compris: c'est pas le moment (sous-entendu "que je me mette en couple") MAIS elle a rencontré quelqu'un d'autre :shock:...

C'est plutôt parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre qu'elle ne veut pas être avec toi.

Je sais qu'il n'y a plus moyen de la revoir : elle ne répond plus, et on a aucun ami, aucune activité en commun.
Et bien crois-le ou pas, ça c'est une chance.

Je me met à l'espionner. Je me sens pas bien, j'ai un grand manque et je veux le combler.
C'est la partie la plus intéressante de ton message selon moi.
Tu as un grand manque. Pourquoi?

La je regrette de ne plus être en contact avec elle, c'est le minimum d'avoir un contact, sinon les choses sont impossibles.
Sincèrement, crois-tu qu'il y ait encore quelque chose à espérer? Je ne parle même pas de la durée de votre relation. Je parle juste du comportement post-relation: tu lui envoies des sms, tu l'appelles, tu lui proposes des sorties, etc..., elle refuse tout en bloc ou ne te répond pas. C'est la réponse la plus limpide: elle ne veut plus te voir, avoir de tes nouvelles, etc...

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Je sais aussi qu'en amour, le fameux "fuis moi je te suis" est une règle d'or.
Ça dépend pour qui :D !

Pour moi c'est davantage un tue-l'amour qu'une règle à appliquer.

Tu dois être très jeune, non?

La ca fait déjà un an qu'on est sorti ensemble, le temps passe à une vitesse. et j'ai l'impression d'avoir vraiment été nul à perdre tout ce temps et à m'attacher, mais rien n' y fait les sentiments perdurent..
Si on regarde objectivement ton histoire:

- une histoire de 1 mois s'étant déroulée il y a 1 an;
- une demoiselle à laquelle tu n'étais pas attaché (hormis pour le sexe :roll:) jusqu'à ce qu'elle mette fin à votre relation;
- une demoiselle qui se fout des gestes faits envers elle (bon, tu aurais pu éviter les insultes quand même);
- une demoiselle qui te quitte pour un autre et non parce que ce "n'est pas le bon moment", etc...

Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond à creuser. Cette rupture a semble-t-il ravivé une blessure plus ancienne en toi.

Tu dis que les sentiments perdurent. Quels sentiments? Pour moi, tu n'es pas/plus amoureux (pour être amoureux, il faut que la relation soit vivante, sinon cela s'appelle de la nostalgie) mais tu as développé une obsession, ça oui.

En parles-tu autour de toi de cette obsession pour cette fille?
Bijour m'sieurs dames,

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Je vais essayer de la faire courte pour plus de cohésion.​
Cela ne nous regarde pas ^^

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 c'est assez court.​
​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Le sexe est super. Elle m'invite dans ses plans de rénovation, a faire les plans avec elle...​
Ah? ce sont des nouvelles positions? ^^ ou des choses incongrues pour attiser la flamme? "hue cocotte !! je vais te refaire le plan de rénovation n°1!!"

​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 on fait l'amour sans capote.​
Et donc? ... analyses, toussa toussa?
​​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Message de rupture : c'est pas le bon moment - j'espère qu'on restera en contact je t'apprécie beaucoup. ​
Est ce qu'au moins tu as fini les travaux?
​​​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Un ami d'un ami m'a fait rencontrer quelqu'un ​
Euh et toi tu étais donc quoi pour elle pendant ce temps?
​​​​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22. Je sais aussi qu'en amour, le fameux "fuis moi je te suis" est une règle d'or.​​
Sûrement pas à tous les coups... selon les circonstances ce n'est même pas la peine de l'envisager....

mon seul conseil, c'est soit de t'inscrire sur Frizbiz maintenant que tu sais poser du placo :) , soit de te poser les bonnes questions par rapport à toi et à ton ressenti sur cette histoire
bonjour,
Carrie007 a écrit : 27 févr. 2017, 14:38 Bonjour,
Tu t'inquiètes qu'elle t'ait oublié? Moi, à ta place, je m’inquiéterais d'avoir baisé sans capote!!Les MST, IST, tu connais? Et les bébés, désolée de te l'apprendre, ne naissent pas dans les choux non plus!
oui c'était un risque à prendre heureusement tout est ok mais la partie etait delicieuse :)
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22Elle me dit qu'elle est bien avec moi, que je suis mignon, que j'ai pleins de super qualité... Elle me fait comprendre qu'elle me kiffe, elle aimerait beaucoup que je l'aide pour son appart... Je lui demande si elle m'est fidèle, elle me dit oui ( sur l'oreiller)
Ah parce que tu crois qu'elle t'aurait répondu "ben non! je me tape l'équipe de rugby ainsi que tous les remplaçants quand tu n'es pas là"...
Ok je reconnais ma naiveté. Je pense que ma valeur c'est aussi la sincérité alors je demande. C'est peut etre bête mais ca peut me mettre en confiance. Je trouve que les paroles peuvent avoir de l'importance pour peu qu'on puisse faire confiance à l'autre.
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22Bref, je sens que ca commence à etre trop beau et je commence à m'attacher, alors je décide de lui accorder plus de confiance. Au moment ou je commence à m'attacher, la belle part.
Que tu prennes du temps pour t'attacher, oui, c'est même sain de faire attention et de prendre son temps. Mais là j'ai l'impression que c'est surtout de la méfiance que tu nourris dans tes relations, me trompe-je?Et aussi: quand ça paraît trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est généralement!

C'est vrai que j'ai une certaine méfiance.
Pour le coup du ca parait trop beau pour être vrai. Clairement, je n'avais pas confiance en elle pendant la relation, il y avait quelque chose qui me manquait. Pourtant l'attirance, le désir, ca va souvent au dela de cela et donc on peut tout à fait devenir amoureux de quelqu'un sans etre aveugle...
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22Message de rupture : c'est pas le bon moment - j'espère qu'on restera en contact je t'apprécie beaucoup. Un ami d'un ami m'a fait rencontrer quelqu'un .. (enfin elle a dit quelque chose comme cela par téléphone, mais c'était très flou)
J'ai pas compris: c'est pas le moment (sous-entendu "que je me mette en couple") MAIS elle a rencontré quelqu'un d'autre :shock:...C'est plutôt parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre qu'elle ne veut pas être avec toi.
Alors, c'est très évasif de sa part. Dans son texto de rupture, elle me dit qu'elle m'apprécie beaucoup mais que c'est pas le bon moment pour elle et qu'elle espère qu'on restera en contact. Quand je l'ai apellé, elle m'a répondu que ce n'était pas sérieux entre nous et qu'elle me l'avait dit. Soite, mais, elle a tout fait pour que je m'attache comme je l'ai cité : forte complicité, elle m'apellait souvent, me projetait dans son nouvel appart, diner avec sa famille, week end projeté... Ensuite, elle me parle de cette histoire avec l'ami d'un ami ou elle est passé devant notre lieu de rencontre avec lui le week end avant la rupture. Je n'ai pas compris ce que ca voulait dire. Deux semaines après je lui ai demandé si elle avait quelqu'un, elle m'a répondu sèchement : "ca ne te regarde pas !! ". Quatre heure apres, quand j'étais parti ( je suis allé la voir après la rupture pour "comprendre"), elle m'a renvoyer un message "pourquoi avoir demandé si j'étais avec quelqu'un?"
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22Je sais qu'il n'y a plus moyen de la revoir : elle ne répond plus, et on a aucun ami, aucune activité en commun.
Et bien crois-le ou pas, ça c'est une chance.

J'ai un peu de mal la dessus, j'appréciais cette personne :(
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22Je me met à l'espionner. Je me sens pas bien, j'ai un grand manque et je veux le combler.
C'est la partie la plus intéressante de ton message selon moi.Tu as un grand manque. Pourquoi?
Clairement, je me suis attaché à elle. J'aime beaucoup sa personnalité et son style. Je pense je suis un peu amoureux. Elle me plaisait sur de nombreux points
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22La je regrette de ne plus être en contact avec elle, c'est le minimum d'avoir un contact, sinon les choses sont impossibles.
Sincèrement, crois-tu qu'il y ait encore quelque chose à espérer? Je ne parle même pas de la durée de votre relation. Je parle juste du comportement post-relation: tu lui envoies des sms, tu l'appelles, tu lui proposes des sorties, etc..., elle refuse tout en bloc ou ne te répond pas. C'est la réponse la plus limpide: elle ne veut plus te voir, avoir de tes nouvelles, etc...
Au debut de la rupture, on devait se revoir. C'est même elle qui me l'a proposé, trois semaines après la rupture quand on se prennait des nouvelles. C'est au bout de deux ou trois mois qu'elle a commencé ne plus répondre et à devenir indifférente. Puis oui le regrettable harcelement et quelques insultes n'ont pas plus à madame très fiere et indépendante.
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22Je sais aussi qu'en amour, le fameux "fuis moi je te suis" est une règle d'or.
Ça dépend pour qui :D !Pour moi c'est davantage un tue-l'amour qu'une règle à appliquer.Tu dois être très jeune, non?
pas tant que ca malheureusement mais pas très doué en amour ca certainement :-)
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22La ca fait déjà un an qu'on est sorti ensemble, le temps passe à une vitesse. et j'ai l'impression d'avoir vraiment été nul à perdre tout ce temps et à m'attacher, mais rien n' y fait les sentiments perdurent..
Si on regarde objectivement ton histoire:- une histoire de 1 mois s'étant déroulée il y a 1 an;- une demoiselle à laquelle tu n'étais pas attaché (hormis pour le sexe :roll:) jusqu'à ce qu'elle mette fin à votre relation;- une demoiselle qui se fout des gestes faits envers elle (bon, tu aurais pu éviter les insultes quand même);- une demoiselle qui te quitte pour un autre et non parce que ce "n'est pas le bon moment", etc...Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond à creuser. Cette rupture a semble-t-il ravivé une blessure plus ancienne en toi.Tu dis que les sentiments perdurent. Quels sentiments? Pour moi, tu n'es pas/plus amoureux (pour être amoureux, il faut que la relation soit vivante, sinon cela s'appelle de la nostalgie) mais tu as développé une obsession, ça oui.En parles-tu autour de toi de cette obsession pour cette fille?
C'est le problème, j'en parle oui mais ca ne solutionne rien. Et j'ai pas envie d'ennuyer tout le temps les gens avec ca. Bref, besoin de trouver des reponses, mais je ne les trouve pas. J'aurai souhaité avoir une discussion avec elle et pouvoir rester en contact même amical pour mieux comprendre ce qui s'est passé. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre mais je n'en ai pas la certitude non plus.
Ce que je ne m'explique pas : comment ne pas l'avoir gardé ? Comment est elle devenu indifférente à ce point?
J'ai toujours espoir de m'améliorer dans ma vie et de la recroiser, la revoir et de la charmer à nouveau. Je sais que ca peut être bête mais je suis je pense un grand sentimental ;-)
bonjour Kakahuet
Kakahuet a écrit : 27 févr. 2017, 15:47 Bijour m'sieurs dames,

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Je vais essayer de la faire courte pour plus de cohésion.​
Code : Tout sélectionner
[code]
[/code]

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 c'est assez court.​
​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Le sexe est super. Elle m'invite dans ses plans de rénovation, a faire les plans avec elle...​
Ah? ce sont des nouvelles positions? ^^ ou des choses incongrues pour attiser la flamme? "hue cocotte !! je vais te refaire le plan de rénovation n°1!!"

​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 on fait l'amour sans capote.​
Et donc? ... analyses, toussa toussa?
​​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Message de rupture : c'est pas le bon moment - j'espère qu'on restera en contact je t'apprécie beaucoup. ​
Est ce qu'au moins tu as fini les travaux?

Même pas, je les ai pas commencé :-)

​​​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Un ami d'un ami m'a fait rencontrer quelqu'un ​
Euh et toi tu étais donc quoi pour elle pendant ce temps?

C'est ce que je me suis demandé.. Après l'avoir revu après la rupture, un court instant et à l'improviste, elle me dit que je devais pas lui prendre la tete comme ca car ca faisait trop ...couple.. Je lui ai demandé ensuite si j'avais pas rêvé et si on était pas ensemble à un moment ??? ...
​​​​​​
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22. Je sais aussi qu'en amour, le fameux "fuis moi je te suis" est une règle d'or.​​
Sûrement pas à tous les coups... selon les circonstances ce n'est même pas la peine de l'envisager....

mon seul conseil, c'est soit de t'inscrire sur Frizbiz maintenant que tu sais poser du placo :) , soit de te poser les bonnes questions par rapport à toi et à ton ressenti sur cette histoire
Alors pour le placo, j'ai encore du boulot ;-) Mais pour la prochaine promis je m'inscris au cours de casto le samedi matin ;-)
soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 17:22
oui c'était un risque à prendre heureusement tout est ok mais la partie etait delicieuse :)

La partie a beau avoir été délicieuse, elle t'aurait laissé un goût amer si tu avais attrapé la chaude-pisse ou si un beau matin, 9 mois plus tard, tu aurais eu un coupe de téléphone t'annonçant que, "félicitations tu es devenu papa" :o !

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 17:22 Je trouve que les paroles peuvent avoir de l'importance pour peu qu'on puisse faire confiance à l'autre.

La confiance s'acquiert avec le temps, pas en un mois, hein!
Je crois mon chéri quand il me dit quelque chose mais on sort ensemble depuis près de 2 ans. Et il m'a déjà "prouvé" des choses, vois-tu ce que je veux dire?

Et ne pas oublier non plus que les paroles seules ne suffisent pas et qu'on ne connaît jamais totalement quelqu'un. Ce bon vieux "docteur" Romand...

Quand je l'ai apellé, elle m'a répondu que ce n'était pas sérieux entre nous et qu'elle me l'avait dit. Soite, mais, elle a tout fait pour que je m'attache comme je l'ai cité : forte complicité, elle m'apellait souvent, me projetait dans son nouvel appart, diner avec sa famille, week end projeté...
Et? Tu sais il y a des personnes qui vont t'inviter au repas de communion du petit neveu alors qu'elles ne te connaissent que depuis 3 heure trente et d'autres qui vont beaucoup plus compartimenter leur vie, vont aller doucement, etc... Cela ne signifiera pas que la seconde catégorie n'éprouve aucune sentiment ni que la première en éprouve beaucoup. Tout est question de personnalité (et d'occasions).

Quoi qu'il en soit, elle t'avait dit que ce n'était pas sérieux pour elle. Pourquoi ne l'as-tu pas crue (ou cuite, KKH c'est cadeau!)?

Et quand on parle de relation "légère" cela ne signifie pas forcément "on couche ensemble, ton cul sur la commode et basta..." On peut vouloir partager des choses dans une relation légère ... avec légèreté justement.
La complicité est importante dans un couple mais elle ne suffit pas à elle seule pour que le couple fonctionne.

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 17:22 J'ai un peu de mal la dessus, j'appréciais cette personne :(

Et pourrais-tu n'être qu'ami avec elle? C'est une vraie question que je te pose, je précise ;).

Puis oui le regrettable harcelement et quelques insultes n'ont pas plus à madame très fiere et indépendante.

Les insultes, ce n'est pas une question de fierté.
Je mets facilement ma fierté de côté quand c'est important, pour autant je n'accepterais JAMAIS qu'on me manque de respect et qu'on m'insulte.

[/quote]
A la lecture de ton message, j'aurais misé sur la toute petite vingtaine...

Mais bon, émotionnellement parlant, on peu ne pas être très mûr.

C'est le problème, j'en parle oui mais ca ne solutionne rien.
Et en parler à un pro, tu y as pensé? Car cela fait 1 an que ça dure et, en prime, j'ai l'impression que tu nourris cette obsession.

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 17:22 Bref, besoin de trouver des reponses, mais je ne les trouve pas. J'aurai souhaité avoir une discussion avec elle et pouvoir rester en contact même amical pour mieux comprendre ce qui s'est passé. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre mais je n'en ai pas la certitude non plus.
Je vais te dire un truc banal mais qui m'a libérée à un moment donné: TRES SOUVENT il n'y a rien à comprendre.
Cela n'a tout simplement pas "matché" entre vous.
Ou alors elle avait besoin d'un ouvrier gratos pour son logement...

Ce que je ne m'explique pas : comment ne pas l'avoir gardé ? Comment est elle devenu indifférente à ce point?
J'ai toujours espoir de m'améliorer dans ma vie et de la recroiser, la revoir et de la charmer à nouveau. Je sais que ca peut être bête mais je suis je pense un grand sentimental ;-)
Ce n'est pas que c'est bête c'est que c'est une cause perdue d'avance. Ne préférerais-tu pas employer ton énergie ailleurs?

J'ai l'impression que ton amour propre en a pris un sacré coup, me trompe-je?
Carrie007 a écrit : 27 févr. 2017, 18:30
Quand je l'ai apellé, elle m'a répondu que ce n'était pas sérieux entre nous et qu'elle me l'avait dit. Soite, mais, elle a tout fait pour que je m'attache comme je l'ai cité : forte complicité, elle m'apellait souvent, me projetait dans son nouvel appart, diner avec sa famille, week end projeté...
Et? Tu sais il y a des personnes qui vont t'inviter au repas de communion du petit neveu alors qu'elles ne te connaissent que depuis 3 heure trente et d'autres qui vont beaucoup plus compartimenter leur vie, vont aller doucement, etc... Cela ne signifiera pas que la seconde catégorie n'éprouve aucune sentiment ni que la première en éprouve beaucoup. Tout est question de personnalité (et d'occasions).

Quoi qu'il en soit, elle t'avait dit que ce n'était pas sérieux pour elle. Pourquoi ne l'as-tu pas crue (ou cuite, KKH c'est cadeau!)?

Et quand on parle de relation "légère" cela ne signifie pas forcément "on couche ensemble, ton cul sur la commode et basta..." On peut vouloir partager des choses dans une relation légère ... avec légèreté justement.
La complicité est importante dans un couple mais elle ne suffit pas à elle seule pour que le couple fonctionne.

C'est sur, j'avais pas vu les choses comme cela. Effectivement, elle peut etre expansive sans que ca veule dire quelque chose. A propos du serieux de l'histoire, je sortais d'une relation longue et je m'etais projete la dedans avec cette fille. C'est surtout que ca s'est arrete brutalement. J'ai pas compris ce qui s'est passé... et toujours pas plus que cela d'ailleurs. Mais comme tu dis peut etre il n'y a rien a comprendre :)
soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 17:22 J'ai un peu de mal la dessus, j'appréciais cette personne :(

Et pourrais-tu n'être qu'ami avec elle? C'est une vraie question que je te pose, je précise ;).

Bien sur. Et ma demarche allait en ce sens. Je pense en revanche qu'il faudrait que je sois avec quelqu un d'autre pour pleinement l'apprecier. La ou cela me desole, c'est Que j'ai mis mon amour propre de cote pour arranger la relation, recoller les morceaux, malgre mes crises ou bien ses lapins et incoherences, mais qu'elle refuse l'amitie.. alors qu'elle me l'avait propose d'elle meme en plus au sortie de la relation.
Puis oui le regrettable harcelement et quelques insultes n'ont pas plus à madame très fiere et indépendante.

Les insultes, ce n'est pas une question de fierté.
Je mets facilement ma fierté de côté quand c'est important, pour autant je n'accepterais JAMAIS qu'on me manque de respect et qu'on m'insulte.

Tout simplement elle aurait pu comprendre, ce que j'aurai fait a sa place. Clairement les insultes dans mon cas ce n'etait que de la provocation car elle me prenait pour un idiot et ne repondait plus aux messages. A un moment je me suis dit : je vais te faire reagir. C'est bete, je voulais aussi arreter de fantasmer sur notre relation alors je me suis dit toute facon elle reagira peut etre... je me suis excuse juste apres le lendemain matin qui plus est. A un moment, on peut aussi faire preuve de tolerance meme si je ne cautionne pas le fait d'insulter.

A la lecture de ton message, j'aurais misé sur la toute petite vingtaine...

Mais bon, émotionnellement parlant, on peu ne pas être très mûr.

Tu peux aussi avoir une structure familiale bancale qui te pose des difficultés pour creer une relation satisfaisante ... :)

C'est le problème, j'en parle oui mais ca ne solutionne rien.
Et en parler à un pro, tu y as pensé? Car cela fait 1 an que ça dure et, en prime, j'ai l'impression que tu nourris cette obsession.

Oui je la nourris. Oui j'en ai parle a un pro et ca n'a pas été terrible. Ca n'a fait que nourrir l'obsession, le psy m'en reparlai quand j'avais pas forcément envie ou que ca allait bien..
soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 17:22 Bref, besoin de trouver des reponses, mais je ne les trouve pas. J'aurai souhaité avoir une discussion avec elle et pouvoir rester en contact même amical pour mieux comprendre ce qui s'est passé. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre mais je n'en ai pas la certitude non plus.
Je vais te dire un truc banal mais qui m'a libérée à un moment donné: TRES SOUVENT il n'y a rien à comprendre.
Cela n'a tout simplement pas "matché" entre vous.
Ou alors elle avait besoin d'un ouvrier gratos pour son logement...

Lol oui les deux peuvent etre valide. Moi j'ai l'impression que je lui plaisais et qu'elle était attirée. Mais je la sens frivole, instable, seductrice.. je crains qu'un ancien mec qu'elle connaisse ne soit pas retourne avec elle.. son histoire de meilleur ami ca me laisse con. Je comprend d'ailleurs meme pas pourquoi elle a pas voulu repondre simplement quand je lui ai demandé. J'ai l'impression d'avoir été pris pour un objet. Je crois je lui plaisais et l'arrêt brutal m'a sonné...
Ce n'est pas que c'est bête c'est que c'est une cause perdue d'avance. Ne préférerais-tu pas employer ton énergie ailleurs?

J'ai l'impression que ton amour propre en a pris un sacré coup, me trompe-je?
[/quote]

En fait au final c'est productif pour moi. Car je fais beaucoup d'effort dans ma vie pour m'améliorer pour lui montrer un jour peut etre que j'ai changé. Hors, il y a des grandes chances que je ne la reverrai jamais. Et je finirai peut etre par me la sortir de la tete... dans tous les cas j'aurai changer en bien.
Oui le rejet qu'elle ma fait m'a blessé. Je lui ai livré qui j'étais et elle l'a rejeté alors qu'en plus je l'aimais et l'acceptais.
Je pense maintenant mieux me connaitre et mieux gérer ma vie pour éviter que ca se reproduise. Ce qui s'est passé, c'est que plutôt que de me protéger, d'arrêter de nourrir de l'espoir ou de stopper quelque chose avec elle, j'ai décidé de pousser le bouchon et de croire que j'allais renverser la vapeur.. je pense que je me suis dit que j'allais surmonter cette douleur par cette forme de revanche et de patience. Me croyant assez fort, peut etre trop fort au cas ou il n'y aurait rien au bout, je serai capable d'oublier et de repartir ni une, ni deux. Je me suis clairement surestimer et j'ai donc comme souvent jouer avec le feu, qui arrive qu'on se brule ...
Bonjour soledad,
soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 23:58
C'est sur, j'avais pas vu les choses comme cela. Effectivement, elle peut etre expansive sans que ca veule dire quelque chose.
Tu sais il y a des personnes qui vont sauter partout, te dire tout le temps "whaouooooooouuuuuuuuuuhhhhh t'es trop génial" et pourtant ne rien ressentir du tout à l'intérieur!

Et d'autres beaucoup plus introvertis qui ressentent beaucoup mais ne savent pas ou n'osent pas l'exprimer.

La prochaine fois tu regarderas les actes, vraiment.

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 23:58 Bien sur. Et ma demarche allait en ce sens. Je pense en revanche qu'il faudrait que je sois avec quelqu un d'autre pour pleinement l'apprecier.
Donc c'est que tu ne peux pas être simplement son ami ;) . Ce n'est pas un problème, personnellement je n'ai gardé aucun contact avec mes ex, que les relations aient duré longtemps ou pas. C'est que je n'en veux pas au départ puis après je m'en fous complètement.

Une amitié avec un ex est possible quand il n'y a plus aucun sentiment amoureux de part et d'autre; ainsi qu'aucune ambiguïté (réelle ou fantasmée de l'un ou l'autre côté).

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 23:58 Clairement les insultes dans mon cas ce n'etait que de la provocation car elle me prenait pour un idiot et ne repondait plus aux messages. A un moment je me suis dit : je vais te faire reagir. C'est bete,
Oui c'est bête.

Mais tu le sauras pour la prochaine fois.

Tu peux aussi avoir une structure familiale bancale qui te pose des difficultés pour creer une relation satisfaisante ... :)

Tout à fait! Mais après avoir dit ça, tu fais quoi? Car ton schéma familial, lui, ne changera pas. Toi, par contre, bonne nouvelle, tu peux décider de comprendre ce schéma pour ne pas le reproduire et, qui sait, construire une vie de couple/familiale harmonieuse, il n'y a pas de fatalité.

Il y a plein de gens qui ont eu des enfances misérables - ou à tout le moins bancales - et qui réussissent très bien à construire leur propre vie sentimentale et familiale. Mais ils sortent un peu d'eux-mêmes et regardent plus loin.

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 23:58 Oui je la nourris. Oui j'en ai parle a un pro et ca n'a pas été terrible. Ca n'a fait que nourrir l'obsession, le psy m'en reparlai quand j'avais pas forcément envie ou que ca allait bien..

Le psy n'est pas là pour se montrer agréable avec toi. Il est là pour te déstabiliser. Combien de séances as-tu faites?

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 23:58 Moi j'ai l'impression que je lui plaisais et qu'elle était attirée. Mais je la sens frivole, instable, seductrice.. je crains qu'un ancien mec qu'elle connaisse ne soit pas retourne avec elle.. son histoire de meilleur ami ca me laisse con. Je comprend d'ailleurs meme pas pourquoi elle a pas voulu repondre simplement quand je lui ai demandé. J'ai l'impression d'avoir été pris pour un objet. Je crois je lui plaisais et l'arrêt brutal m'a sonné...
Le fait de lui plaire (attirance physique) ne signifie pas qu'elle souhaitait davantage qu'une simple amourette.

Pourquoi dis-tu que tu la sentais "frivole, instable, séductrice"? Peux-tu donner des exemples?

Et encore une fois, la prochaine fois que tu sentiras ce genre de chose, tu réfléchiras.
Particulièrement au début d'une relation, l'autre doit faire ses preuves. On jauge, on voit, on constate et on retire ses billes si ça ne fonctionne pas.

En fait au final c'est productif pour moi. Car je fais beaucoup d'effort dans ma vie pour m'améliorer pour lui montrer un jour peut etre que j'ai changé.
La première partie est encourageante, la seconde, beaucoup moins. Que penses-tu lui devoir? Et c'est une vraie question aussi, je précise.
Oui le rejet qu'elle ma fait m'a blessé. Je lui ai livré qui j'étais et elle l'a rejeté alors qu'en plus je l'aimais et l'acceptais.
Prends ton temps la prochaine fois. Et gardes-en un peu sous la semelle aussi.

Ce n'est certainement pas en un mois que l'on connaît quelqu'un. Ni en un mois qu'on donne tout à l'autre.

Inconsciemment, tu as donné le bâton pour te faire battre. Que tu veuilles être authentique, oui. Mais là tu t'es montré surtout vulnérable, limite comme si tu lui avais donné un fusil e lui disant de te tirer dessus.

soledad333 a écrit : 27 févr. 2017, 23:58 Ce qui s'est passé, c'est que plutôt que de me protéger, d'arrêter de nourrir de l'espoir ou de stopper quelque chose avec elle, j'ai décidé de pousser le bouchon et de croire que j'allais renverser la vapeur..
Tu as conscience du problème, c'est très bien. Tu vas devoir trouver la juste mesure entre "trop de protéger" et "pas suffisamment te protéger".
Bonjour Carrie, merci pour tes réponses.
Tu sais il y a des personnes qui vont sauter partout, te dire tout le temps "whaouooooooouuuuuuuuuuhhhhh t'es trop génial" et pourtant ne rien ressentir du tout à l'intérieur!Et d'autres beaucoup plus introvertis qui ressentent beaucoup mais ne savent pas ou n'osent pas l'exprimer.La prochaine fois tu regarderas les actes, vraiment.
Ca je n'en étais pas forcément conscient, merci de me l'avoir fait remarquer. Après, hormis cela, je n'étais pas en confiance avec elle quand j'étais avec. Je sentais qu'il se tramait quelque chose ( l'instinct encore et toujours). Au final, je savais que ca n'allait pas tenir non plus. Et puis quand ca se termine, on prend en compte la globalité et je pense qu'elle me plaisait par contre vraiment pour le coup. Donc quand ca s'est finit, j'ai eu tout cet ensemble qui m'a donner envie de vouloir la garder et d'essayer de le faire. Juste par jeu un peu au début, aussi pour se rassurer, aussi pour ne pas accepter quand ca se termine... C'est toujours dommage quand les relations se terminent et qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi l'autre part vraiment. Quand il y a un manque de communication. Ca dépend vraiment des personnalités, je peux comprendre qu'on ne veuille pas s'expliquer. Mais ça laisse un goût bizarre et beaucoup de mystère dont on pourrait se passer et qui n'aide pas à la reconstruction....

Tout à fait! Mais après avoir dit ça, tu fais quoi? Car ton schéma familial, lui, ne changera pas. Toi, par contre, bonne nouvelle, tu peux décider de comprendre ce schéma pour ne pas le reproduire et, qui sait, construire une vie de couple/familiale harmonieuse, il n'y a pas de fatalité.Il y a plein de gens qui ont eu des enfances misérables - ou à tout le moins bancales - et qui réussissent très bien à construire leur propre vie sentimentale et familiale. Mais ils sortent un peu d'eux-mêmes et regardent plus loin.
Oui ca j'y crois aussi. Mais je crois aussi qu'on essuie les pots cassés pendant de nombreuses relations avant de pouvoir "s'en sortir". Souvent l'issue aussi c'est des parents toxiques et que tu continues de cotoyer parfois de très très près.. les histoires familiales qui font que c'est pas évident de tirer son épingle du jeu.
Le psy n'est pas là pour se montrer agréable avec toi. Il est là pour te déstabiliser. Combien de séances as-tu faites?
J'en ai fait 8-10. A des moments on parlait d'autres choses. Personnellement, j'ai moyennement apprécié l'expérience. J'en ai ressenti le besoin car la tristesse était envahissante et le manque aussi. Ca m'a un peu soulagé. Mais les solutions c'est moi qui les ai trouver : me forcer à ne pas faire certaines choses me la rapellant, plus sortir...

Le fait de lui plaire (attirance physique) ne signifie pas qu'elle souhaitait davantage qu'une simple amourette.Pourquoi dis-tu que tu la sentais "frivole, instable, séductrice"? Peux-tu donner des exemples?
C'est sur mais une simple amourette commence bien pour une relation sérieuse, ne crois tu pas? Pour la frivolité, c'était une fille très ambivalente. A la fois, elle semblait démontrer d'une très grande confiance en elle, capable d'être très indépendante et de l'autre, elle pouvait ne pas cesser de demander mon avis ou l'avis des autres pour des décisions qu'elle prenait.. Des fois, on parlait, elle était très assurante, puis d'un coup elle m'écoutais et me disait : " oh je crois que si tu continues à me dire cela je vais t'écouter". Par le côté séductrice, elle avait un besoin de plaire. Elle essayait toujours de se mettre tout le monde dans sa poche, d'être charmante, un côté agréable... au caissier, au gardien... Elle a un tempérament optimiste et qui va de l'avant, elle aime le sport... Elle semblait aimer le sexe et ne pas en avoir de honte, elle l'assumait quoi.
Et encore une fois, la prochaine fois que tu sentiras ce genre de chose, tu réfléchiras.Particulièrement au début d'une relation, l'autre doit faire ses preuves. On jauge, on voit, on constate et on retire ses billes si ça ne fonctionne pas.
C'est certain. C'est plus moi qui me suis fourvoyer. J'ai voulu y croire, on a tous besoin d'aimer quelqu'un aussi, ca fait du bien. Y a une chanson que j'écoutais cet automne et que j'ai adoré et qui disait :
"If I had to, would I lie to myself just to be close to somebody else. Oh I lie to myself just to be close to sombody else". Si je devais, est ce que je me mentirai à moi juste pour être proche de quelqu'un d'autre? Oh je me mens à moi même juste pour être proche de quelqu'un d'autre :-)

En fait au final c'est productif pour moi. Car je fais beaucoup d'effort dans ma vie pour m'améliorer pour lui montrer un jour peut etre que j'ai changé.La première partie est encourageante, la seconde, beaucoup moins. Que penses-tu lui devoir? Et c'est une vraie question aussi, je précise.
La je ne sais pas quoi te répondre vraiment. J'ai envie d'être plus beau, plus fort, plus en forme... pour reséduire l'autre, elle. Mais au final, ca me donne aussi envie de faire des nouvelles rencontres car je n'ai presque plus d'espoir.

Oui le rejet qu'elle ma fait m'a blessé. Je lui ai livré qui j'étais et elle l'a rejeté alors qu'en plus je l'aimais et l'acceptais.Prends ton temps la prochaine fois. Et gardes-en un peu sous la semelle aussi.Ce n'est certainement pas en un mois que l'on connaît quelqu'un. Ni en un mois qu'on donne tout à l'autre.Inconsciemment, tu as donné le bâton pour te faire battre. Que tu veuilles être authentique, oui. Mais là tu t'es montré surtout vulnérable, limite comme si tu lui avais donné un fusil e lui disant de te tirer dessus.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Et c'est du coup d'autant plus difficile à quitter car tu t'es mis en situation de faiblesse et que tu ne le souhaites pas, comme tout le monde. Alors ca cicatrise encore moins car en plus d'avoir été quitté, tu as l'impression de t'être bafoué il me semble.
soledad333 a écrit : ↑Hier, 23:58Ce qui s'est passé, c'est que plutôt que de me protéger, d'arrêter de nourrir de l'espoir ou de stopper quelque chose avec elle, j'ai décidé de pousser le bouchon et de croire que j'allais renverser la vapeur..Tu as conscience du problème, c'est très bien. Tu vas devoir trouver la juste mesure entre "trop de protéger" et "pas suffisamment te protéger".
Très vrai aussi. Là j'ai appris une chose, quand ca se termine,il vaut mieux passer à autre chose. C'est moins douloureux car à la fin tu fais traîner un fantasme de relation complètement idéalisé mais très attirant qui ne procure pas des bonnes émotions bien au contraire. Et résultat, je perd du temps, de l'énergie, même de l'argent, de la disponibilité et des nouvelles rencontres. C'est une forme de pattern selon moi, un schéma, une obsessionqui te traverse, puis t'habite. Il est difficile de s'en débarasser car c'est souvent moi même qui me le crée, c'est à la fois du réconfort et de la souffrance.
Heureusement, ça va beaucoup mieux car je suis à présent plus actif et je n'espère plus grand chose.

+1 pour ce super forum ou l'on peut s'exprimer presque librement.
ET un gigantesque merci à toi pour tes belles et pertinentes réponses :)
Pourtant je pensais que vous alliez me dire : fais ci, fais ca, tu vas la recuperer ..:)
Je garde tjs un espoir, c'est bête peut etre. Mais je pense qu'elle a un peu de sentiments mais qu'il faut les raviver. Je me dis que quand on sort un peu avec quelqu un, c'est qu'il y a un minimum entre les deux.

Bon allez je sors :)
Et clairement, les choses qui ne marche pas pour récupérer son ancienne histoire, c'est bien de supplier et d'insister. Comme on dit "l'attraction n'est pas un choix".. et la non attraction non plus.

Non ce qui me chagrine vois tu, c'est que je ne comprend pas l'arrêt brutal, net et glacial. J'ai l'impression d'avoir été "Victime" de ses choix sans aucun pouvoir, de l'impuissance et de l'incompréhension. Au final, tu en arrives à te sentir coupable de quelque chose mais tu ne sais même pas quoi exactement.
Pendant ce temps là, l'autre a repris sa route, toi tu restes planté dans le chemin

Bises
Sauf que l'autre, s'il agit comme ça (à moins d'être psychopate) cela veut dire qu'il a souffert d'une relation qui ne lui convenait pas et que la seuls extrémité à laquelle l'histoire pouvait arriver c'est la rupture, pure et simple, sans fioritude.

Que ça te chagrines, c'est normal mais l'arrêt n'a été brutal que pour toi parce que tu ne l'as pas senti venir et pourtant je suis certain que tu as eu des signes avant coureurs que tu n'as pas su décrypter.
La position de "victime" c'est toi qui te la fais, uniquement.
Après, il est vrai que la communication est une nécessité dans une relation...sans cela, point de salut... et lorsqu'on communique vraiment, on sait lorsque les choses ne vont pas et on trouve des solutions ensemble, et dans les cas où m'on en toruve pas , on se sépare, oui mais sans trop de regrets...
Bonjour Soledad,
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Je lui demande si elle m'est fidèle​
Trouves-tu que c'est une question à poser ? Discuter pour savoir si on est exclusif pourquoi pas, mais cette question là personnellement m'aurait déplu. Pourquoi aurait-elle dû l'être par ailleurs si vous n'aviez pas encore discuté de votre exclusivité respective ? Si vous en aviez discuté et que c'était entendu alors cette question ne se pose d'autant plus pas.

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22j'en profite pour l'insulter pour bien clore la relation. Elle me repond qu'elle accepte pas que je l'insulte et que pour elle ca c'est adieu.​
Elle a été gentille je trouve. C'est ce qu'on appelle dépasser les limites.

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22c'est le minimum d'avoir un contact, sinon les choses sont impossibles.​
C'est un minimum de ne plus en avoir, pour passer à autre chose.

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22deja elle serait bien trop gratifié par cela​
Ou inquiète, au choix. Après les insultes, le harcèlement, l'espionnage et la première visite.

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22elle a botté en touche : ca ne te regarde pas.​
Elle n'a pas botté en touche, elle t'a dit la vérité : ça ne te regarde pas. As-tu conscience d'être oppressant ?

soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22La ca fait déjà un an qu'on est sorti ensemble, le temps passe à une vitesse. et j'ai l'impression d'avoir vraiment été nul à perdre tout ce temps et à m'attacher, mais rien n' y fait les sentiments perdurent..​
As-tu sincèrement l'impression d'essayer de passer à autre chose ?
Je suis désolée d'être un peu dure dans mes propos mais je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà dit ce que ton comportement peut avoir d'angoissant. Si un jour tu le vis toi même (une femme qui t'insulte et te harcèle parce que tu ne veux plus d'elle), tu le comprendras peut-être. Je ne te le souhaite pas cependant.
Modifié en dernier par Rosaa le 31 mars 2018, 16:13, modifié 1 fois.
Bonjour à vous deux.
Sauf que l'autre, s'il agit comme ça (à moins d'être psychopate) cela veut dire qu'il a souffert d'une relation qui ne lui convenait pas et que la seuls extrémité à laquelle l'histoire pouvait arriver c'est la rupture, pure et simple, sans fioritude.
A mon avis, c'est surtout qu'elle a eu une approche plutôt égoïste. Elle voulait un plan cul pour X ou Y raison. J'étais pas forcément la dedans. Elle me l'a quelque peu caché et m'a fait miroiter une relation, plus pour se faire plaisir à elle. Quand ca se passait moins bien peut être niveau sexe ou pour une autre raison que j'ignore, elle est parti ni une ni deux. Peut être elle sentait je commencais à m'attacher ou à vouloir quelque chose de plus, et qu'elle avait peur de s'engager. Ou bien elle a rencontré quelqu'un au même moment, ou son ex est revenu ou autre Ci joint son message de rupture :
" Ca ne marchera pas. Je ne vais pas pouvoir m'investir dans notre relation.Ne m'en veux pas, désolé ! Je t'apprécie mais c'est pas le bon moment et je ne veux pas que tu attendes ce que je ne peux pas donner. J'espère qu'on restera en contact car je t'apprécie beaucoup"
Que ça te chagrines, c'est normal mais l'arrêt n'a été brutal que pour toi parce que tu ne l'as pas senti venir et pourtant je suis certain que tu as eu des signes avant coureurs que tu n'as pas su décrypter.La position de "victime" c'est toi qui te la fais, uniquement.Après, il est vrai que la communication est une nécessité dans une relation...sans cela, point de salut... et lorsqu'on communique vraiment, on sait lorsque les choses ne vont pas et on trouve des solutions ensemble, et dans les cas où m'on en trouve pas , on se sépare, oui mais sans trop de regrets...
C'est justement ce que je lui reproche, cette absence de communication ou bien peut être surtout un manque de franchise de sa part. Au final, elle a voulu me donner une image très princière, la fille avec des grandes et belles valeurs, de respect, d'humanité, de bienvaillance. Et elle a agit sur a rupture sans vouloir discuter, communiquer. Ca a été expéditif. Ou ca la dérangeait et madame ne voulait pas s'embarraser avec cela, elle voulait faire ce qu'elle voulait, l'autre semble ne pas beaucoup exister. Hors, j'ai été plutôt très cool avec elle jusqu'à la fin ou ca s'est mal passé et je trouve ca pas correct.. Ca me chagrine d'autant plus car je suis plutot mefiant et elle m'a fait miroiter une belle image et après je trouve qu'elle s'est mal comporter. Je vois pas en quoi en discuter un peu aurait été mauvais en soi. Ca m'aurait surtout permis d'apaiser car l'incompréhension n'est pas le mieux.
Je lui reproche aussi de ne pas avoir laisser sa chance à la relation quand bien même elle souhaitait me faire croire que j'étais un mec qu'elle trouvait super et avec qui "elle se sentait bien", la semaine dernière avant la rupture. Ah oui pour donner un détail, je lui ai caché mon vrai métier car je voulais pas mélanger ma vie pro et vie perso et elle a pas accepté que je lui fasse pas confiance. Je lui ai juste dit mon domaine et j'en ai pas plus parler que cela ( j'ai monté une start up et je n'en parle pas comme cela). Elle voulait absolument savoir et n'arrêtait pas de me questionner. Je lui ai dit que je lui dirai en temps et en heure (donc quand j'aurai un peu plus confiance en elle et quand je lui ferai confiance). Le moment ou je lui ai dit, elle est partie de chez moi et m'annonce la rupture deux semaines après... Bon je sais pas si c'est un détail, j'ai pas compris l'incidence de cela non plus..
Je lui demande si elle m'est fidèle​Trouves tu que c'est une question à poser ? Discuter pour savoir si on est exclusif pourquoi pas, mais cette question là personnellement m'aurait déplu. Pourquoi aurait-elle du l'être par ailleurs si vous n'aviez pas encore discuté de votre exclusivité respective ? Si vous en aviez discuté et que c'était entendu alors cette question ne se pose d'autant plus pas.
​Je suis d'accord, c'est maladroit. Il se trouve que parfois on peut se lacher outre mesure, dans la complicité, demander à être rassurer.. C'est certain que je trouve cela maladroit mais pour moi la parole et la sincérité ont beaucoup d'importance même si ce n'est pas tjs approprié.
soledad333 a écrit : ↑26 févr. 2017, 22:22j'en profite pour l'insulter pour bien clore la relation. Elle me repond qu'elle accepte pas que je l'insulte et que pour elle ca c'est adieu.​Elle a été gentille je trouve. C'est ce qu'on appelle dépasser les limites.
Faut d'avoir pu communiquer avec elle.. Au final, ca semble assez logique. Pourquoi crois tu qu'il y a de la violence? Il y a deux choix relatifs : ou la personne est folle et donc violente, ou la situation lui amène à devenir violente. Clairement, j'ai encaissé tous ces "déshonneurs" ( me faire larguer, me faire annuler des rdv par madame plusieurs fois de suite sans que je lui demande d'ailleurs qu'on se voit...) et à un moment donné, son indifférence m'a agacé. Je voulais la faire réagir. Quand on manque de respect aux gens, il ne faut pas s'étonner qu'ils en manque à leur tour. Comme je lui ai répondu : "tu as été aussi insultante dans tes attitudes".
soledad333 a écrit : ↑26 févr. 2017, 22:22c'est le minimum d'avoir un contact, sinon les choses sont impossibles.​C'est un minimum de ne plus en avoir, pour passer à autre chose.​
C'est vrai ;-)
soledad333 a écrit : ↑26 févr. 2017, 22:22deja elle serait bien trop gratifié par cela​Ou inquiète, au choix. Après les insultes, le harcèlement, l'espionnage et la première visite.
Je suis d'accord. C'est aussi pour cela que je ne le fais pas. C'est facile de mal interpréter les choses, je le sais. Il se trouve juste que je suis malheureux à ne pas la voir et aurait eu souhaiter garder le contact. Car c'était important pour moi, car je voulais aussi pouvoir décider un peu plutot que me faire malmener.. car dans la relation ou dans une rupture on est aussi deux et c'est pas parce qu'un dit non, qu'on doit l'accépter tout de suite. On peut aussi vouloir la faire changer. Mais c'est sur qu'au final, on va voir cela, le comportement borderline. alors que c'est que de l'amour j'ai envie de dire, pour parler légèrement.
soledad333 a écrit : ↑26 févr. 2017, 22:22elle a botté en touche : ca ne te regarde pas.​Elle n'a pas botté en touche, elle t'a dit la vérité : ça ne te regarde pas. As tu conscience d'être oppressant ?
La dessus je suis pas d'accord. Pourquoi ne pas vouloir répondre? La simplicité ca fait du bien aussi. Moi ca m'aurait permis de comprendre ce qui s'est passé. Si elle a rencontré quelqu'un d'autre​, j'aurai pas été bien mais je me serai dit que voila c'est bête pour moi. Donc si je résume ce que tu me dis : on a le droit de quitter quelqu'un un peu comme on veut mais sans trop donner d'explications, partir sans dire au revoir, ne pas vouloir en discuter, laisser l'autre mal.. En plus de faire du mal à l'autre avec des comportements pareils, au final, je me dis que c'est des gens qui manque d'équilibre. Comment en arriver à se comporter pareillement avec des gens avec qui tu as été intime? C'est sur, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut. Si on est concerné, on a aussi le droit de pas être d'accord. Ou est le respect de qui et de quoi ? La ca reste subjectif des deux côtés. Donc Je ne dirai pas que je suis oppressant nécessairement.
soledad333 a écrit : ↑26 févr. 2017, 22:22La ca fait déjà un an qu'on est sorti ensemble, le temps passe à une vitesse. et j'ai l'impression d'avoir vraiment été nul à perdre tout ce temps et à m'attacher, mais rien n' y fait les sentiments perdurent..​As tu sincèrement l'impression d'essayer de passer à autre chose ?Je suis désolée d'être un peu dure dans mes propos mais je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà dit ce que ton comportement peut avoir d'angoissant. Si un jour tu le vis toi même (une femme qui t'insulte et te harcèle parce que tu ne veux plus d'elle), tu le comprendras peut être. Je ne te le souhaite pas.
J'ai reçu une lettre d'insulte à propos d'une fille que j'avais pas aimé quand j'avais 5 ans par sa soeur qui me l'a montré en pleine face ;-). je me souviens que ca ne m'a pas fait plaisir.
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, cela peut paraitre angoissant comme tu le dis. C'est souvent comme cela quand les choses se passent mal, la communication n'est plus la alors du coup il peut se passer des choses mal interprété, des actes que l'on fait qu'on aurait surement pas fait en temps normal, un envie de vouloir se dire qu'on a tout essayer...
Si un jour cela m'arrivait. Je pense que je ne réagirai absolument pas comme elle. Ou bien je serai assez sec mais je pense aussi que je laisserai à l'autre personne le besoin de communiquer un petit peu si elle le souhaitait. Je me poserai avec elle autour d'un verre et je lui dirai que je souhaite pas continuer, que j'en suis désolé mais que je peux pas faire plus.

Tu sais à quoi me fait penser son attitude ? Une abeille qui butine et ne se pose jamais.
C'est l'effet que ca m'a fait. Je n'ai jamais souhaité me retrouver dans la situation de l'opressant, je suis plutot quelqu'un de calme et bien éduqué, de gentil. Des fois, il y a bien des situations qui peuvent te rendre un peu fou.
Au final, c'est un peu facile : je fais ce que je veux comme je veux et je ne te dois rien. Moi je trouve il y a deux personnes dans une relation, si l'un agit comme il veut, l'autre peut le faire également..

Après, je te cache pas, j'ai toujours cette obession mais je suis déjà passé à autre chose et heureusement. Je pense je l'idéalise totalement. La dernière fois je l'ai vu, elle m'a paru pas si terrible que ca. Et puis aussi clairement, je lui en veux un peu et j'ai un peu aussi envie de lui faire payer " tu ne te débarasse pas des gens comme cela et encore moins moi même".
Voila, mes propos sont comme tu le vois très sincère et pénétrant, ce que je souhaite car au final, nous avons tous une dualité en nous avec des intensités. C'est ce qui doit faire la beauté de la vie et de l'homme. Moi j'aurai préféré être heureux en amour ou alors vivre une belle relation avec elle. Mais pas me faire larguer et tomber amoureux d'une fille qui s'en fiche. Au final, j'ai l'impression de souvent reproduire cela, ce schéma malheureux. Après je sais pas comment on en sors.

Après, j'ai pleinement conscience d'avoir dépasser les bornes. C'est cette raison en partie qui font que je ne la contacte plus depuis déjà 4 mois. Car je veux pas qu'elle est une mauvaise image de moi et je sais c'est le pire si un jour, je peux la récupérer. C'est au final toute la subtilité de pouvoir reconquérir quelqu'un : s'affranchir de son rôle de malheureux largué et jouer un rôle de la personne légère et non affecté, heureuse sans. La je pense que le mal est fait concernant mon image, je sais pas si je pourrai la changer un jour peut être. J'aime garder les gens que j'aime ou je connais, garder des contacts même si parfois ca ne se fait pas, c'est un de mes souhaits qui revient souvent
soledad333 a écrit : 26 févr. 2017, 22:22 Au moment ou je commence à m'attacher, la belle part.

(...)
Je m'impatiente, j'ai envie d'en finir avec cette histoire du moins dans ma tete alors je décide de lacher mon sac par texto et j'en profite pour l'insulter pour bien clore la relation. Elle me repond qu'elle accepte pas que je l'insulte et que pour elle ca c'est adieu.
Le lendemain, après une gueule de bois, je me rend compte que j'ai fait une erreur et que je tenais à elle. J'envoie un message d'excuse pas de reponse. Je fais un silence radio de deux mois et je lui envoie que deux messages en deux mois. elle ne repond pas.
Je suis triste, elle est indifférente. Je sais qu'il n'y a plus moyen de la revoir : elle ne répond plus, et on a aucun ami, aucune activité en commun.
je suis curieux de savoir ce qui se passe pour elle. Alors je me dis que la meilleure manière c'est de trainer dans son quartier et peut etre un jour je tomberai sur elle.C'est pathétique, mais je suis tellement mal de n'avoir plus de nouvelles d'elle... Ca arrive un dimanche. Elle me voit et me demande ce que je fais la. La comme un imbecile je lui dis que j'ai sport et que je flanais. Elle me pose pleins de questions pour vérifier puis coupe court a la discut et rentre chez elle en me claquant la porte ou presque. Je m'excuse pour les insultes et autre lui disant que j'avais bu mais elle me dit que pour elle c'est important et qu'on lui a jamais fait ca...
Je suis triste peut etre encore plus et l'impression d'avoir été un gros nigaud.
Je me met à l'espionner. Je me sens pas bien, j'ai un grand manque et je veux le combler. Je n'arrive pas à l'vacuer. Elle habite au rez de chaussée et je peux vois chez elle quand je passe dans la rue. Je pense j'atteins le max de souffrance a ce moment quand je passe mon temps a aller voir si elle est chez elle ou pas, si la lumiere est allumée. J'ai l'impression que mon amour est tjs vivant, que je n'ai pas fantasmé cette relation.
La belle est froide pour ne pas dire très froide et sèche apres la rupture, alors qu'ensemble, elle était brulante, douce et chaleureuse, un vrai rayon de soleil..
Un jour je décide de prendre mon courage a deux mains et d'aller taper à sa porte. Je le fais, je tremble. Je m'attend à me faire jeter comme un malpropre.. Je suis bien recu et on discute 20mn. MAis on discute pas de l'essentiel, j'essaie d'être léger. Je lui achète meme un cadeau pour me faire pardonner qu'elle n'ouvrira que quand je pars. Je décide vu que c'était pas prévu de partir vite. Son "meilleur ami" en plus doit arriver et je voulais pas me mettre dans une situation compromettante. On se quitte, je lui dis prend soin de toi, elle me répond "toi aussi".
Deux semaines plus tard, je tente de la recontacter, j'atteris sur sa boite vocale. Je lui propose d'aller boire un verre et elle refuse (avant j'avais envoyer deux messages droles mais pathétique pour lui dire que j'étais quelqu'un de sympa). Je la "harcèle" par texto pour lui demander pourquoi etc.. je lui livre mes sentiments, mais 0 retour.. l'indifférence. Pas de merci pour le cadeau non plus, même si j'apprend plus tard qu'elle s'en est servie...

Punaise mais relis toi.
Elle a été claire dès le début, c'est TOI qui ne veut pas comprendre, et continue tes actions pathétiques.
Elle ne te doit rien du tout.
Et je vais te dire, si tu continues comme ça, ne t'étonnes pas de prendre une plainte pour harcèlement...
Punaise mais relis toi.Elle a été claire dès le début, c'est TOI qui ne veut pas comprendre, et continue tes actions pathétiques.Elle ne te doit rien du tout.Et je vais te dire, si tu continues comme ça, ne t'étonnes pas de prendre une plainte pour harcèlement...
comme je l'ai écrit dans mon dernier post, deux poids, deux mesures. Je t'invite à relire mon dernier post. C'est tellement facile aussi de faire passer cela pour du harcèlement, je ne suis pas d'accord la dessus. T'as des gens qui ont besoin de communiquer, d'autres qui ne parle jamais. Personnelement, je trouve son attitude lamentable. encore une fois, j'explique tout ca dans mon dernier post, relis le avant de me juger, merci
je vois pas en quoi demander à discuter avec quelqu'un avec qui tu as été peut etre vu comme quelque chose de malsain.... si elle refuse, c'est son choix, tu as le droit de pas l'accepter et de le redemander.
Certes, c'est pas terrible d'insister ou bien d'harceler comme tu dis, mais ca l'est pas non plus de jouer avec les sentiments des autres et de s'en moquer.
Elieza78 a écrit : 03 mars 2017, 00:24 Non, justement, si elle refuse, TU n'as PAS d'autre choix que de l'accepter. C'est là que se situe la limite.
Elle ne joue pas avec tes sentiments, elle passe a autre chose et tu devrais faire pareil.
Refuser ou accepter quoi ?
Notamment le fait qu'elle etait ok pour qu'on se revoit les 3 premiers mois apres la rupture , 0as pour donner des explicqtions. Elle a refuser apres elle etait vexé, c'est normal je me suis enervé, on s'est engueule et je l'aîinsulter. ca arrive de s'engueuler.
Je comprend ton point de vue mais ca voudrait dire que tu n'as aucun pouvoir dessus.. moi j'ai insiste jusqu a ce qu'elle dise non et la j'ai respecte sa parole. Quand elle m'a fait son cinema quand on s'est engueule j'ai choisi d'essayer de recoller les morceaux. Je pense c'est jamais tres clair les relations..
Ca voudrait dirre aussi y a aucun moyen qu'on puisse se revoir un jour. Moi j'ai envie d'y croire peut etre pas tout de suite ou pas afant que je sois en couple et que ca soit aguerrie. Pour moi rien n'est jamais figé..
Bonjour
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:59 C'est tellement facile aussi de faire passer cela pour du harcèlement, je ne suis pas d'accord la dessus. T'as des gens qui ont besoin de communiquer, d'autres qui ne parle jamais. Personnelement, je trouve son attitude lamentable. encore une fois, j'explique tout ca dans mon dernier post, relis le avant de me juger, merci
Je suis plutôt d'accord avec Elieza, de notre fenêtre et avec les éléments que tu nous donnes, insister est du harcèlement...
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que certains ont besoin de communiquer et d'autres non..Mais dans ce cas là, une relation autre que plan Q n'est pas viable.
Tu trouves son attitude lamentable, ok, c'est ton ressenti et si le fait de ne vouloir rien dire/expliquer peut passer pour lamentable, dis toi juste que tu n'as rien à faire avec une personne lamentable alors...

soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:59
je vois pas en quoi demander à discuter avec quelqu'un avec qui tu as été peut etre vu comme quelque chose de malsain.... si elle refuse, c'est son choix, tu as le droit de pas l'accepter et de le redemander.
Certes, c'est pas terrible d'insister ou bien d'harceler comme tu dis, mais ca l'est pas non plus de jouer avec les sentiments des autres et de s'en moquer.
Là, par contre je ne suis pas d'accord. Demander de discuter est "normal" ...insister après avoir essuyer un refus tourne à l'obsession. Un refus EST une réponse, pas celle que tu attendais mais pourtant, c'est très clair... les gens avec qui je ne veux pas parler, je ne vais pas leur expliquer pourquoi, parce qu'ils sortent de ma sphère d'intérêt, c'est tout....et je pense que tout le monde fonctionne plus ou moins comme ça.
Et ce n'est surtout pas en insistant que cela risque changer, bien au contraire, ça me conforterai dans mon opinion.
C'est bien dans la nature humaine de vouloir des explications sur tout ... mais la plupart du temps, on n'a pas les réponses et il faut faire avec.
La conclusion étant que votre affaire est terminée, chacun part de son côté et c'est tout, soyons pragmatiques.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Je vois pas en quoi en discuter un peu aurait été mauvais en soi.
Déjà simplement parce que c'est son droit. Rien n'oblige à expliquer ses raisons quand on romp. Que tu ne l'acceptes pas je le comprends mais c'est un fait qu'on est libre à ce sujet. Selon sa personnalité on peut souhaiter aider l'autre à comprendre et à avancer mais si on ne le souhaite pas on ne va pas se forcer parce que l'autre devient agressif. Ca va surtout nous conforter dans l'idée qu'on a bien fait de fuir.
Ensuite parce que la plupart des largués n'acceptant pas la rupture on peut se retrouver à se justifier et à négocier pendant 3h et que si on ne souhaite plus vivre ce genre de situation on finit juste par dire que c'est fini et point. Elle estime qu'elle n'a pas à se justifier de son choix et je lui donne raison. Elle peut le faire par empathie ou éventuellement par peur d avoir une mauvaise image. Rien de plus. Tu penses qu'elle te doit quelque chose et là pour moi c'est ta vision de la relation humaine, qui te concerne, mais ne donne pas lieu à une loi.
soledad333 a écrit : Je lui reproche aussi de ne pas avoir laisser sa chance à la relation
Et ça aussi c'est un problème. Tu vois ici la limite de ton argumentaire sur le fait qu'elle aurait dû s'expliquer. Si elle l'avait fait tu lui aurais de toute façon reproché de ne pas te laisser une chance. Voilà une des raisons qui peut pousser à rompre sans explications. Pour ne pas entendre l'autre nous expliquer qu'il va améliorer çi ou ça et qu'il faut lui laisser sa chance.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Ah oui pour donner un détail, je lui ai caché mon vrai métier car je voulais pas mélanger ma vie pro et vie perso et elle a pas accepté que je lui fasse pas confiance.
Ca se comprend. Je me méfierais personnellement d'un homme qui me cacherait des choses.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Elle voulait absolument savoir et n'arrêtait pas de me questionner.
Parce qu'elle se demandait sûrement pourquoi tu lui cachais ça. Dans ces cas là tu peux imaginer le pire. C'est motif de rupture ce genre de petits jeux pour moi. Encore une fois, comme quand tu l'as insulté, je la trouve très patiente.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Il se trouve que parfois on peut se lacher outre mesure, dans la complicité, demander à être rassurer..
Il se trouve surtout à te lire que tu ne parviens pas du tout a faire confiance et que si tu demandes beaucoup à être rassuré tu ne te soucies pas vraiment de rassurer l'autre (cf. lui cacher ton métier). Cette insécurité doublée à de l'égoïsme peut là encore être un motif de rupture.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 pour moi la parole et la sincérité ont beaucoup d'importance.
Pourtant tu lui cachais ton métier. Tu as des exigences que tu ne tiens pas toi même.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Pourquoi crois tu qu'il y a de la violence? Il y a deux choix relatifs : ou la personne est folle et donc violente, ou la situation lui amène à devenir violente.
Ca tu vois je ne peux pas être d'accord. Tu justifies la violence ici. Tu es en train de dire qu'on a le droit de cogner ou d'insulter si on nous manque suffisamment de respect. Un homme violent trouve toujours de quoi se justifier tu sais. Sa femme ne l'écoute pas. Sa femme parle trop. Sa femme n'obéit pas.
Si tu es toi même dans cette justification ça fait de toi quelqu'un de dangereux. Parce que que tu le veuilles ou non, d'autres se contentent de passer leurs chemins quand on leur manque de respect.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 c'est pas parce qu'un dit non, qu'on doit l'accépter tout de suite.
Bien sûr que si. Non c'est non.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Pourquoi ne pas vouloir répondre?
Parce que ça ne te regarde pas. Je ne sais pas comment te l'expliquer mieux. Elle te parle de ce qu'elle veut. Elle est libre. C'est ça que tu n'acceptes pas.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Si elle a rencontré quelqu'un d'autre​, j'aurai pas été bien mais je me serai dit que voila c'est bête pour moi.
Là dessus j'en doute. Vu tes diverses réactions tu l'aurais certainement traité de salope et c'est sûrement aussi ce qu'elle s'est dit.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Donc si je résume ce que tu me dis : on a le droit de quitter quelqu'un un peu comme on veut mais sans trop donner d'explications, partir sans dire au revoir, ne pas vouloir en discuter, laisser l'autre mal..
Oui on a le droit.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Comment en arriver à se comporter pareillement avec des gens avec qui tu as été intime?
Et toi comment tu en arrives à manquer autant de respect a quelqu'un avec qui tu as été intime ?
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Je ne dirai pas que je suis oppressant nécessairement.
Je t'invite à te remettre un peu en question. Vu que le reste n'a pas fonctionné jusqu'ici. On ne sait jamais c'est peut-être ça qui t'aidera.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 je me souviens que ca ne m'a pas fait plaisir.
Et tu n'avais même pas été intime avec elle si je comprends bien ? Donc imagine ce que ça lui a fait à elle.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Si un jour cela m'arrivait. Je pense que je ne réagirai absolument pas comme elle. Ou bien je serai assez sec mais je pense aussi que je laisserai à l'autre personne le besoin de communiquer un petit peu si elle le souhaitait. Je me poserai avec elle autour d'un verre et je lui dirai que je souhaite pas continuer, que j'en suis désolé mais que je peux pas faire plus.
Déjà j'en doute. Elle t'a par ailleurs reçu chez elle suite à tes insultes donc elle a fait ce que tu indiques ici. Ensuite malheureusement même si je n'aime pas faire ça je vais devoir souligner la différence homme/femme. Une femme dans ce cas de figure sera bien plus inquiète de se faire agresser.
soledad333 a écrit : 02 mars 2017, 23:23 Moi je trouve il y a deux personnes dans une relation, si l'un agit comme il veut, l'autre peut le faire également..
A la différence que elle ses agissements consistent à reprendre sa liberté, tandis que les tiens consistent à piétiner la sienne. Il y a par ailleurs des lois contre ça et ce n'est pas pour rien.
Modifié en dernier par Rosaa le 31 mars 2018, 16:08, modifié 1 fois.
Bonjour,
je me permet de répondre rapidement.
Je vais essayer d'être plus pragmatique car la on rentre dans un débat et je ne suis pas non plus d'accord sur toutes les reponses. Meme si certaines sont intéressantes ne pensant pas comme moi ou me permettant de mieux comprendre certaines choses soite.
Qu'auriez vous fait a ma place pour la récupérer si vous étiez attachez et auriez souhaiter la revoir?
Est ce qu'une relation morte peut se ranimer?
Voilà en fait mes vraies questions, ce qui est fait est fait, bien ou mal ou mal ou bien..
soledad333 a écrit : 03 mars 2017, 11:17
Qu'auriez vous fait a ma place pour la récupérer si vous étiez attachez et auriez souhaiter la revoir?
Je l'aurais respecté tout simplement. On ne peut pas prétendre aimer quelqu'un et lui imposer sa volonté. Tu ne parles que ego (vengeance) et besoins. Tu maquilles ça sous le mot amour ensuite.
Modifié en dernier par Rosaa le 31 mars 2018, 15:38, modifié 1 fois.
soledad333 a écrit : 03 mars 2017, 11:17
Je vais essayer d'être plus pragmatique car la on rentre dans un débat et je ne suis pas non plus d'accord sur toutes les reponses. ​
C'est bien de devenir pragmatique au lieu de construire une bulle dans les étoiles, et il est bien certain que le désaccord est un moteur important aussi pour l'avancée de chacun...point de vue différents, etc...

soledad333 a écrit : 03 mars 2017, 11:17 Qu'auriez vous fait a ma place pour la récupérer si vous étiez attachez et auriez souhaiter la revoir? ​​
Honnêtement? mis à part certains petits interdits qui ne portent pas vraiment à conséquence..... rien !
Respecter la décision de l'autre sans vouloir lui forcer la main est pour moi la meilleure des choses.Après, je peux admettre que l'on en soit pas d'accord, mais quand on prend une décision, importante, qui plus est, il faut assumer ses choix.
Et même si on souhiate "revoir" la personne, on attend quelques années pour cela (et la plupart du temps, l'envie passe).

​​
soledad333 a écrit : 03 mars 2017, 11:17 Est ce qu'une relation morte peut se ranimer?
Ben je vais te répondre par une autre question.... une personne morte peut se ranimer?
soledad333 a écrit : 03 mars 2017, 00:54 Comment tu penses que j'aurai du faire si je voulais la revoir alors ?
En plus tu vois j'en parle ici, ca fait 4 mois que je l'ai pas contacté ou autre, nada rien.
Mais encore une fois, tu parles de ton petit nombril. TU veux la revoir. Et si elle, elle ne veut pas?
Tu ne crois pas qu'en 4 mois si elle en avait eu envie elle t'aurait contacté? Si. Et pour le futur, c'est pareil. Si elle a envie de te revoir, elle saura ou te trouver.
Toi, tu en as assez fait.
Oui bien sur que c'est bien d'avoir des points de vue différents et de pas être d'accord.

Comme tu dis, quelques petits interdits sans conséquence, voilà ce que j'ai fait.
Je ne suis pas et ne serai jamais un sérial violeur récidiviste mangeur de nain navré. C'est pour cela que ca me choque quand je vois certaines réactions. Il faut pas pousser non plus. Je pense qu'on a tous nos sensibilités et je suis plutot normal. J'ai des excès émotionnels COMME TOUT LE MONDE dans des moments de crise, BASTA.
O a aussi le droit de vouloir franchir les limites et voir ce que ca donne quand on estime que ca en vaut la peine. Je sais aussi reconnaitre quand je vais trop loin, je le sais en général. Je n'en tire ni honte, ni fierté, je fais aussi ce que je veux. Même si c'est pas bien, même si c'est amoral etc... Dans tous les cas, je ne pense pas aller bien bien loin, au contraire.
C'est pour cela que je voulais pas repondre la dessus car ce debat me parait stérile en partie même s'il m'apporte des éléments intéressant, au final, je ne me reconnais pas dans la description ou réponse de certains.. voila.

Je cherche bien plus a aller mieux que vouloir culpabiliser. Je ne pense pas avoir mal agi dans cette relation. Chacun a ses intérêts dans une relation, la sienne etait a la fin de me quitter, les miens d'essayer de la garder.. Pas plus, pas moins.
LA je cherche plus à arreter de l'idéaliser et à voir qu'est ce que je peux améliorer dans le futur.
C'est sur que ma réaction post rupture m'a affecté et je ne souhaite pas particulièrement la renouveller. Qui plus est, cela arrive. Au final, est ce que ca change quelque chose pour elle? PAs tellement. C'est aussi très facile de se dire qu'on ne doit rien a personne et de faire ce qu'on veut. et l'autre est supposer tout accepter du fait du respect? moi j'apelle ca de la passivité et un manque d'affirmation et d'envie de communiquer ses besoins. Qu'est ce que ca change pour moi ? Je souffre
Donc au final, c'est bien plus moi à "plaindre" qu'elle que vous defendez.
Pour répondre aussi, je ne te souhaite pas de rencontrer quelqu'un qui te manipule et te met sur un nuage et disparait du jour au lendemain sans laisser d'adresse.
Et pour en rajouter, je pars du principe que tout est possible dans la vie ! Même de vouloir récupérer son ex, même une ex qui te refuse ci ou ca ou ca.
Tu peux si tu le souhaites accepter tout ce qu'on dit, prendre pour argent comptant et rester dans ce que tu ne veux pas.. ou pas.
Bien sûr peut être tu vas faire des choses un peu folle, peut être ca ne va pas marcher, peut etre tu vas regretter aussi ou te sentir pas très bien avec ca. Devine quoi, c'est ce qui fait le piquant de la vie, qui fait qu'on peut etre libre de faire absolument ce qu'on veut.. même si c'est comme si t'aimes bien le dire à souhait par déformation "Illegal". Ok si tu vas par la, je suis un harceleur d'après tes termes, alors je vais finir en prison pour cela? La fille va me détester encore plus parce que j'ai essayé de garder un contact? mécompréhension. Soit je suis désolé d'avoir insisté, ca part d'un bon sentiment, juste des bons sentiments. Je ne l'ai pas violé pour ton information au cas ou, je préfère te le préciser pour ne pas que tu déformes mes propos..
Bon, honnêtement, je pense que tu n'as pas grand chose à venir chercher sur ce forum puisque tu sembles avoir réponse à tout...

Malgré tout, ce que tu écris me fait un peu bondir...

"​quelques petits interdits sans conséquence, voilà ce que j'ai fait." <== non tu as fait un peu plus que cela (sois au moins honnête avec toi même si tu ne l'es pas avec nous, perso on s'en fiche un peu nous, ce n'est pas notre histoire).
"​je suis plutot normal. J'ai des excès émotionnels " <== et je crois que c'est CELA que tu devrais travailler puisque tu poses la question... tu as des excès, oui ...
"​ Je sais aussi reconnaitre quand je vais trop loin, je le sais en général" <== la preuve que non puisque tu ne t'en es toujours pas rendu compte (et pourtant c'est d'une évidence !!!(
Excuse moi pour l'aparté mais si tu te conduisais avec elle comme tu le fais avec nous, j'arrive à comprendre pourquoi elle ne veut pas te parler et ceci dit sans vouloir te vexer, c'est juste un constat suite à ce que tu nous dit.
"​je ne me reconnais pas dans la description ou réponse de certains" <== tu devrais parce que tu es en plein dedans (et en plein déni aussi).. chais pas, essiae de trouver de l'aide pour y voir plus clair?

"​Chacun a ses intérêts dans une relation, la sienne etait a la fin de me quitter, les miens d'essayer de la garder" <== FAUX ... l'intérêt des deux parties se fond dans l'intérêt du couple et c'est AUSSI cela qui rapproche et soude le couple... quand tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas en avant.
"​LA je cherche à voir qu'est ce que je peux améliorer dans le futur. " <== reprends tout ce que l'on t'as dit depuis le début et tu auras les clés du camion....
"​c'est bien plus moi à "plaindre" qu'elle que vous defendez. " <== leçon n°1 : arrêtee de faire le Caliméro... c'est moche et improductif
lecon ,°2 savoir se remettre en question, chose qu'i lsemblerait tu ais zappé assez facilement.
leçon n°3 lorsqu'on a un peu "d'expérience" en relation humaine, on se rend compte que l'on reconnait assez facilement les personnes toxiques pour nous, donc on les évite, même si par définition, elle nous attireront toujours ...
Si tu te laisses embriguer par quelqu'un qui te "manipules" soit tu t'en rends compte et tu te casses , soit tu acceptes et là c'est un choix que tu fais...

Tu as encore pas mal à comprendre sur certaines choses mais j'espère que tu pourras intégrer certaines évidences.... prend du recul quelques jours et reviens lire tout ça à tête reposée...tu verras

Edit: désolé de dire ça mais ton dernier post est vraiment du n'importe quoi ... relis le et là encore tu comprendras j'espère...
soledad333 a écrit : 03 mars 2017, 13:56 Et pour en rajouter, je pars du principe que tout est possible dans la vie ! Même de vouloir récupérer son ex, même une ex qui te refuse ci ou ca ou ca.
Tu peux si tu le souhaites accepter tout ce qu'on dit, prendre pour argent comptant et rester dans ce que tu ne veux pas.. ou pas.
Bien sûr peut être tu vas faire des choses un peu folle, peut être ca ne va pas marcher, peut etre tu vas regretter aussi ou te sentir pas très bien avec ca. Devine quoi, c'est ce qui fait le piquant de la vie, qui fait qu'on peut etre libre de faire absolument ce qu'on veut.. même si c'est comme si t'aimes bien le dire à souhait par déformation "Illegal". Ok si tu vas par la, je suis un harceleur d'après tes termes, alors je vais finir en prison pour cela? La fille va me détester encore plus parce que j'ai essayé de garder un contact? mécompréhension. Soit je suis désolé d'avoir insisté, ca part d'un bon sentiment, juste des bons sentiments. Je ne l'ai pas violé pour ton information au cas ou, je préfère te le préciser pour ne pas que tu déformes mes propos..
Je ne déformes pas tes propos, je t'explique que ton raisonnement général ne tient pas la route. Comme l'a dit Kakahuet, un refus est une réponse, que cela te plaise ou non. Et tu es totalement dans le déni.

Maintenant, je quitte ce fil, pisser dans un violon pour un gars borné et a coté de la plaque ne m’intéresse pas du tout. Bonne chance dans la vie, avec des positions comme les tiennes tu vas en avoir besoin.
Elieza78 a écrit : 03 mars 2017, 14:04
soledad333 a écrit : 03 mars 2017, 13:56 Et pour en rajouter, je pars du principe que tout est possible dans la vie ! Même de vouloir récupérer son ex, même une ex qui te refuse ci ou ca ou ca.
Je ne déformes pas tes propos, je t'explique que ton raisonnement général ne tient pas la route. Comme l'a dit Kakahuet, un refus est une réponse, que cela te plaise ou non. Et tu es totalement dans le déni.

Maintenant, je quitte ce fil, pisser dans un violon pour un gars borné et a coté de la plaque ne m’intéresse pas du tout. Bonne chance dans la vie, avec des positions comme les tiennes tu vas en avoir besoin.
T'est dans la provoc, c'est normal. Tu juges assez vite, tes reponses ne sont pas veritablement approprié. Tu crois tout savoir mais ce n'est pas le cas, désolé de te le dire. Si tu quittes ce fil, bon débarras :D
Bonjour Soledad,

j'ai un peu suivit ton histoire et ce qui me fait halluciner c'est ta façon d'envoyer paitre les personnes qui essayent de te faire ouvrir les yeux et qui ne sont pas d'accord avec toi.
Dans ton topic, tu demandes des avis et des conseils, c'est ce que les gens ont fait alors un peu de respect pour ceux qui ont pris du temps à te lire et à te répondre.
Personne ne prétend tout savoir sur les relations humaines, seulement, si on répond à ton topic, on est pas obligé d'aller dans ton sens juste pour tes beaux yeux.
Et je rejoins les autres, ne t'en déplaise, OUI c'est du harcelement vis à vis de ton ex. Mets toi 2 secondes à sa place, tu dis non à une gonzesse mais elle ne comprend pas et insiste, je pense que tu ne réagirais pas comme tu le fais la.
Néanmoins, j'espère que tu vas trouver une solution pour t'en sortir et passer à autre chose.
Bonjour

Autant je peux admettre largement que l'on puisse débattre ensemble de choses, même (et surtout) si on n'est pas du même avis,
Autant je ne peux pas supporter que l'on puisse tenir des propos comme cela, surtout sans aucune remise en cause personnelle.

Donc , de par ma position de modérateur (et sans abus) et d'ailleurs comme je te le proposais, tu vas pouvoir prendre un peu de recul sur les choses pendant quelques jours, en espérant que cela t'ouvre les yeux...
Je te souhaite bon courage tout de même et j'espère qu'un jour, tu TE récupèrera

Add: Mon Email est toujours dispo si tu souhaites en parler, à condition d'avoir des arguties à faire valoir...
Merci