Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rifiaa33
Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseil.

Sa fait 3 ans que je suis avec un homme rencontré sur Facebook. Et franchement nous deux c'est très fort, In est vraiment fusionnele et je doute pas de ses sentiments. Sauf qu'en 3 ans j'ai jamais voulu qu'on se voit ( c'est une relation longue distance ) et c'est à cause du fait que j'etais un fake.. je lui ai donc pas montrer ma véritable apparence. Et l'an dernier, sa fesait donc 2 ans et il est commencer à se lassée sur le fait que j'esquivais toujours notre rencontre donc à ce moment là sa la soûler il m'a laisser. Mais il est revenu 2 mois apres et c'était encore mieux qu'avant on etait 2x plus amoureux et là il me dit Oui je vais venir te voir quoi que tu dises. Donc la je me suis dit c'est le moment ou jamais pour tout lui avouer. Aujourd'hui, sa fait 2 semaines que je lui ai avouer la vérité et qu'en fait je lui ai menti sur mon apparence.. Oui je sais j'ai fait n'importe quoi mais je savais qu'en lui disant j'allais le perdre et je voulais pas sachant qu'au début de la relation je pensais que sa allait etre passager mais on est tomber amoureux. Et à ma surprise il a pas si mal réagit que sa et il est quand même venu me voir, Donc lundi et mardi on a passer la journée ensemble et franchement on a passer un bon moment ensemble, il etait grave attentionnée, il me câlinait tout sa yavait pas vraiment de froid sauf qu'en rentrant chez lui mercredi, il me dit que malgré tout, il pense au mensonge et sa le bloque quand meme et qu'il sait pas où il en est.

Il etait en plein doute donc j'ai décider de le laisser tranquille donc depuis jeudi on se parle plus, je comprend sa réaction c tout à fait normal je lui laisse le temps qui faut pour digérer la chose sauf que je veux pas me faire de faux espoirs je veux pas attendre dans le vide, je dois faire quoi moi ? Le laisser réfléchir dans son coin ? Il va revenir ?

Salut Rifiaa33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JaxTeller
Va savoir tu t'es quand même foutu sa gueule pendant trois ans si le mec il est pas rancunier peut-être qu'il reviendra mais le mieux c'est le laisser dans son coin et laisser faire passer un délai tu pourras peut-être lui demander une réponse
BY comeonhey
Coucou Rifiaa33,

Tu t'es excusé auprès de lui ?
Perso, je pense que, si tu ne l'as pas fait, le mieux est de t'excuser platement, t'engager à ne plus lui mentir et lui dire que tu le laisses tranquille maintenant et que ta porte reste ouverte si il le souhaite.
Ensuite, je pense que le mieux est de le laisser vraiment tranquille et de commencer ton deuil, au cas où il ne revienne pas.
Courage!!!
BY Rifiaa33
Donc je ne lui parle plus et le laisse réfléchir dans son coin
Ce qui m'angoisse c'est de l'attendre dans le vide, je dois le laisser quelques semaines quelques mois ?
BY Greymooz
Malgré ma vie sentimentale désastreuse je te donne mon point de vue:

Une relation qui démarre par un mensonge aussi énorme me semble vouée à l'échec ...
Même s'il semble pardonner cela, si une relation physique sérieuse s'instaure, il saura te le mettre par la gueule à chaque problème ou dispute et ça sera difficile a gérer...

Puis en parallèle une personne qui accepterait sans sourciller un mensonge aussi fort pendant autant de temps semble malheureusement dire beaucoup sur sa personnalité ...
Je ne juge absolument pas cette personne que je ne connais pas mais ça sentla personne peu en confiance qui s'accroche juste à l'attention qu'on lui porte. Qui n'a pas le cran ou la lucidité de se dire qu'on s'est bien foutu de sa gueuleet qu'il mérite mieux...
Et je me permet de dire ça car moi aussi avec du recul je me rend compte queje me suis caché des choses, et que je n'ai pas toujours su accepter qu'on se moque de moi...

Courage à toi tu as fait une erreur de jeunesse assez particulière mais pour éviter de tomber de plus haut plus tard je pense qu'il vaut mieux oublier et construire quelque chose d'autre sur une base bien plus saine.
BY comeonhey
Rifiaa33 a écrit : 26 févr. 2017, 14:21 Donc je ne lui parle plus et le laisse réfléchir dans son coin
Ce qui m'angoisse c'est de l'attendre dans le vide, je dois le laisser quelques semaines quelques mois ?
Ben il me semble que c'est à toi de décider combien de temps tu es prête à l'attendre.
Bon courage!
BY Elieza
Daenyan a écrit : 26 févr. 2017, 13:36 Comment peut-on se dire amoureux quand on a jamais rencontré physiquement la personne ?
+1000
Comment peut on se dire en couple PENDANT 3 ANS SANS JAMAIS SE VOIR ET S'ETRE JAMAIS VU?
BY mars11
Pardon d'être cash mais : qu'est ce que c'est que ces conneries bordel de merde ????

Quelle est la définition d'être amoureux / en couple pour toi ?
BY michelmichelmichel
Ah je pense que c'est possible perso, une relation épistolaire 2.0.
Mais bon, en dehors de la relation adultérine et de l'homme de lettres, faut que ça amène à une rencontre physique.
En tout cas ça serait un débat intéressant.
BY Kakahuet
Leidjie a écrit : 26 févr. 2017, 19:18 @Elieza : On peut.. mais quand on a jamais connu l'amour je pense. Ça a été mon cas, amoureuse d'un homme rencontré sur un jeux vidéo, 2 ans sans se voir, on s'est vu 1 fois au bout de 2ans (J'avais alors 16 ans)et on a patienté encore 1 an pour commencer notre histoire en reel.. On est resté au final 7 ans ensemble (On s'est quitté il y a peu) ​
Nananan tu ne peux pas être "en couple" dans ce genre de situation (sans avoir vu la personne), car cela implique une présence physique, sinon on serait en couple avec n'importe qui dans le monde juste pour "rire" ...
Quant au reste, je ne vois aucun intérêt de continuer une pseudo relation basée sur des faits erronés ... on ne construit pas quelque chose de solide sur de la vase.
BY Kakahuet
Effectivement, tu peux dire façon princesse "mon coeur est pris" ou sorcière "je tiens l'âme de 'lautre entre mes mains" ...
Et plus qu'une façon de "tomber" (aïe) amoureu(se)x c'est plutôt une affection particulière, celle qui nous renvoie l'image miroir que l'on souhaite voir ...
Mais il n'y a pas de règles déifinies.