Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, alors voila, j etais ak mon ex pendant 6ans et du jour au lendemain il ma quitté pour une autre. On c est mis ensemble on avais 17ans. Mon ex est coach sportif, je suis sportive également , il a rencontré sa nouvelle copine a la salle, on etais amie toute les 2. Donc ak cette fille on a fais un soirée ensemble on rigolais bien ensemble... mais rien d ambiguë même si j avais pas confiance en elle. Et ça fais déjà 6mois qu il ma quitter pour aller avec elle et j arrive toujours pas a m en remettre comment faire? Sachant que j ai quitter la salle pour ne plus les voir ensemble car elle elle me provoquai en l embrassent...
Merci de vos reponses.

Salut Lara931!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lara,

Tu ne nous dis pas tout. Y avait-il routine dans votre couple? Aviez-vous des projets?
Depuis l'âge de 17 ans ensemble pendant 6 ans, peut être que lui avait besoin de connaître autre chose...
Est-ce lui qui lui a fait du rentre dedans? Est-ce elle?
Bonjour oui il y avait une routine, on vivaient ensemble chez sa mère depuis 3 ans, c est ça nouvelle copine qui lui a fais du rentre dedans sachant que en plus elle elle etait en couple aussi et d une durée de 7ans.
Il es parti du jour au lendemain, pour elle. Il est même parti de chez sa mère ak qui il etait très fusionnel... et 1 mois après il habitait déjà ak ça nouvelle copine, çà a été très rapide. On avait déjà le projet de partir de chez ça mere pour septembre 2017 pour habiter ensemble, il voulais pas partir avant car il preferai economiser c est se qu on faisaient. Et on avaient également comme projet de voyager. J'arrive pas a comprendre ce que cette fille lui a apporter plus que moi, sachant que j ai fais beaucoup pour lui, on habitaient a Paris on c est connu laba, (on vivaient pas encore ensemble), çà famille et lui on voulut déménager je les ai suivi, j ai perdu 30kg pour continuer a lui plaire... et pour ma santé aussu bien sur. Voila je ne comprend pas pk il est parti ak elle! Quand il ma quitté on revenaient de vacances env 10jrs après qu on soit rentrer... c etais a tout les 2 nos meilleures vacances ensemble, il ne voulait même pas rentrer... je n es vu aucun changement de comportement vis a vis de moi de ça part. Comment es possible?!
Bonjour oui il y avait une routine,
C'est déjà une explication dû à la rupture.

Il es parti du jour au lendemain, pour elle. Il est même parti de chez sa mère ak qui il etait très fusionnel... et 1 mois après il habitait déjà ak ça nouvelle copine, çà a été très rapide.
Parti du jour au lendemain mais décision mûrement réfléchie je pense. On ne balaye pas 6 ans comme ça. Lui et sa nouvelle copine avaient sûrement envie d'autre chose dans leur vie. Tu en fais les frais malheureusement.
On avait déjà le projet de partir de chez ça mere pour septembre 2017 pour habiter ensemble, il voulais pas partir avant car il preferai economiser c est se qu on faisaient. Et on avaient également comme projet de voyager.
Vous aviez ce projet mais dans sa tête c'était sûrement pour lui tout seul. Peut être que l'engagement lui fait peur et qu'il s'est dit que dans quelques mois il vivrait en appart avec toi et plus avec sa mère.
J'arrive pas a comprendre ce que cette fille lui a apporter plus que moi, sachant que j ai fais beaucoup pour lui, on habitaient a Paris on c est connu laba, (on vivaient pas encore ensemble), çà famille et lui on voulut déménager je les ai suivi, j ai perdu 30kg pour continuer a lui plaire... et pour ma santé aussu bien sur. Voila je ne comprend pas pk il est parti ak elle!
L'herbe doit être plus verte chez elle. Avec toi c'était la routine, avec elle le renouveau, le changement, pas de prise de tête, de nouvelles choses.
Tu faisais des choses pour toi et pas pour lui.
Quand il ma quitté on revenaient de vacances env 10jrs après qu on soit rentrer... c etais a tout les 2 nos meilleures vacances ensemble, il ne voulait même pas rentrer... je n es vu aucun changement de comportement vis a vis de moi de ça part.
Ca ne veut rien dire, dans sa tête il avait déjà le projet de te quitter mais ne voulait pas rentrer de vacances pour retarder le moment de te quitter, de ne pas te faire du mal et ne pas endosser le rôle du méchant.
Il s'est rendu compte que lui et toi ce n'était plus ce qu'il voulait, sûrement s'est il voilà la face pendant vos vacances.

Te donne t-il des nouvelles?
Non je n es aucune nouvelle de lui j ai quitté la salle ou il travail car ça me faisai du mal qu il s embrasse devant moi... il ma vraiment rayer de ça vie et je comprend pas comment c est possible... Ça fais déjà 6 mois qu ik sont ensemble et il a l aire d être heureux se sont des amies a moi de la salle qui me le dise car elle le vois a la salle elle. Il a changer, je le reconnait plus. Es que c est vraiment fini entre lui et moi? Ça fais un peu près 3 mois que lui et moi on ne c est pas revue...
Les disputes ne veulent rien dire, tu en avais aussi toi avec lui.
Pour l'instant ils ont l'air heureux ensemble et laisse les vivre ce qu'ils ont à vivre. Ton ex a voulu changer de relation pour espérer trouver mieux que toi mais si il t'a quitté pour elle, il est probable qu'il la quitte aussi pour une autre, une fois que cette relation ne lui conviendra plus. Je ne suis pas dans sa tête et peut être que je me trompe et qu'il est réellement amoureux d'elle.
Ca fait très mal, j'en conçois (surtout après 6 ans de relation) mais tu es encore jeune, 23 ans si je calcule bien et ça fait déjà 6 mois qu'il est avec elle.
Ma belle, il serait temps de penser à toi et de te reconstruire.
Tu ne peux pas encore rester des mois à espérer qu'il revienne et ce n'est pas mon rôle de te mentir à te dire: "mais si il reviendra voyons."
Et si il ne te donne pas de nouvelles, c'est qu'il s'en fou clairement et qu'il vit sa vie. Fais en de même.
Oui c est se que j essai de faire mais il ya des moment ou je repense a nous et j arrive pas a comprendre ce qu il c est passer réellement. Le pire dans tous ça c est qu il ma "former" comme lui le voulais, il ma mise au sport "musculation " comme lui il aime, il fais pareil ak elle. La dernière fois que j etais aller a ça salle de sport j ai fais un cour collectif dont il donnai le cour, j ai bien vu que quand même qu il n etais pas indifférent a moi, il c est même mis devant moi en face a face pour se cour alr qu il aurais pu être en face de quelqu un d autre. Et le jour qu il ma quittée il c est embrassé de le dire a tout le monde a la salle... il etais content de l annoncé...
C'est pas la peine de relever le moindre détail. Il s'est mis devant toi pour faire son cours point! Ce mec n'a aucun scrupule, il ne te donne pas de nouvelles et il sait qu'il te fait souffrir mais vis sa vie sans se soucier de toi. Si ton ex regrettait ce qu'il a fait, il ne ferait pas le fanfaron comme ça et serait venu te parler.
Plus tu me parle de lui et plus je vois un mec qui en a eu marre de se taper la même gonzesse depuis 6 ans (désolée d'être vulgaire et directe) et qu'il est naze de se comporter comme ça.
Un mec qui est content d'annoncer à son travail qu'il a quitté sa copine (à moins d'avoir été un homme battu qui est sortit de l'emprise de son bourreau de copine) c'est un goujat!
Il te l'a dit c'est la routine ma belle.
Oui je lui avais demander les raison de pk il m avais quittée il m avais dit que c etais la routine et son rapprochement ak la fille... j ai trouver ça un peu nul de casser une relation de longue date pour une personne qu il ne connait pas... mais bon c est son choix. J espere reussir a passer a autre chose... en tout cas merci de tes conseil.😊
Bien sûr que tu passeras à autre chose, on a tous souffert d'une rupture. Ca mettra du temps mais le temps effacera tes blessures. Tu sais, un de mes ex est partit sans me donner la moindre explication et je ne saurai jamais pourquoi c'est encore plus dur. Mais avec le temps, tu te reprend en main et tu te dis que la vie est trop courte pour courir après des gens qui s'en foutent de toi.
Bon courage à toi
Bonjour comeonhey 😊 oui je comprend pas pk il me fais ça... et comment il a réussi a zaper 6ans comme çà ak une autre... c est assez dure. Il y a des moment ou je commence a aller mieux et puis d un coup je repense a tout ça et j en souffre. J ai hate que le temps passe... et que j aille mieux même si j ai envie qu il regrette de m avoir fais autant de mal.
J'ai vécu un cas à peu près similaire
Je n'arrivais pas à me remettre de ma rupture, et il hantait mes pensées.
Puis, j'ai commencé à reprendre les choses en mains.
J'ai commencé à sortir de plus en plus. Je me suis rapprochée de certaines personnes à qui je n'adressais jamais la parole auparavant et cela m'a beaucoup fait de bien. Je commence même à développer de sentiments pour un autre garçon.
Il faut que tu trouve une activité qui te rende heureuse, ou que tu voies des personnes avec qui tu te sens bien. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais quand tu t'amuses, quand tu te sens heureuse et bien dans ta peau, c'est comme ça que tu apprends à passer à autre chose.
Bon courage :)
Oui c est pas facile, j essai un maximum de ne pas y penser mais il y a des moment ou ça me reviens et la je part un peu en déprime heureusement que je fais pas mal de sport ce qui me permet d evacuer un maximum même si c est compliquer car j ai changer de salle donc je ne suis plus ak les même personne pour le sport ce qui es chiant... et tout ça pour un mec... jai hate que le temps passe et que je me sente mieux. Merci pour ton commentaire.