Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà, cela fait 1 semaine que ma copine et moi avons rompu, cela faisait 2 ans et 4 mois que nous étions ensemble, nous avons tout deux 21 ans, depuis 6 mois nous étions a distance en se voyant les week end. Honnêtement, c'est la femme de ma vie, mais malheureusement, cela s'est terminé autrement.. Apres un break de 3 semaine, il y a eu la rupture qui s'est bien passé, il y a eu des pleurs et des explications, elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments mais qu'elle n'était plus amoureuse, qu'elle avait besoin d'être seule en ce moment, elle traverse une période assez dur entre ses problèmes d'estime de soi, d'éloignement avec sa famille(20000km) et ses études épuisantes, je pense que ça a été un trop plein et qu'elle a voulu arrêter, les principales choses reprochées sont le fait qu'il y avait trop de routine depuis 6 mois et que lorsque j'entreprenais des actions, je n'y réfléchissait pas assez aux conséquences (qui n'étaient heureusement pas trop graves), il y a eu aussi un problème de dépendance affective sur la fin.
Bref, lors de l'aprem' où l'on s'est quitté, nous nous sommes embrassés et câliné et elle est partie, quelques messages échangés le soir et depuis, silence radio, je n'ai pas commis d'interdit. On s'est dit qu'on se reverrait sans en dire plus, elle me manque énormément, mais je profite de cette période pour voir ce qui ne va pas chez moi et ce que je veux changer (en priorité pour moi et non pour elle).

Pendant le break, nous avions eu une discussions où elle m'avait demander si je préférais rompre et qu'on se retrouve plus tard (genre 2 mois)ou que l'on reste ensemble et que ça parte en sucette, évidemment je lui ai répondu que je préférais la première option étant donné que je souhaite que l'on soit heureux si on est ensemble. Donc je n'ai pas de nouvelle depuis, je pensais a la lettre manuscrite (je sais que c'est le genre de chose qui la touche) afin de lui proposer de se revoir et de voir ce que cela pourrait donner en ayant pris du recul et en ayant changé(cela fait 5 semaine que j'ai eu le temps d'y réfléchir plus ces 2-3 semaines)

Je pensais a lui proposer cela dans 2-3 semaines, bref.. auriez vous des témoignages/conseils ou tout autre, je vous remercie d'avance.

Salut Thinkness69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Si cela fait seulement une semaine, je pense que c'est bien trop tôt pour demander si une reconquête est possible et a moins d'être devin, personne ici ne pourra te le dire ^^" et de toute manière il n'y a que le temps qui pourra te le dire.

Je trouve que ces histoires d'échéance sont une mauvaise idée, se donner des dates butoirs ("oui dans deux mois on verra") ne te fera que concentrer sur ça et beaucoup moins sur toi-même, tu te diras "alors pour 23 mars je dois avoir réglé ceci cela, être comme ci, être moins comme ça" tu vas te mettre une pression de dingue et retomber dans tes anciens travers parce que tu te seras en quelque sorte imposé des changements trop violents et drastiques. Il ne faut pas que tu aies peur de prendre ton temps pour vraiment réfléchir et changer, et pour ça, même si ce n'est pas ce que tu veux, il faut laisser partir la personne aimée et prendre le risque de la perdre définitivement.

Je te donne mon exemple: mon ex et moi sommes dans la même classe, dans moins de 3 mois, on ne se reverra plus car nous ferons nos études chacun de notre côté. Bon. Dès la rupture, je me suis dit "il faut que je lui montre avant la fin de l'année que je suis celle qu'il lui faut, je vais faire 10h de sport par semaine et acheter plein de fringues pour lui plaire". Ça n'a fait que me rendre malheureuse et potentiellement fauchée. Aujourd'hui je fais du sport mais seulement 3h par semaine, pour moi, et je ne m'acharne pas à me sculpter un corps de rêve. Je m'achète une jolie fringue de temps en temps, quand je sais qu'elle me plait vraiment à moi et pas forcément qu'elle va plaire à mon ex. Je préfère m'acheter un bon gâteau ou un bon bouquin plutôt qu'une séance manucure ou chez le coiffeur. Il faut vivre pour toi mais VRAIMENT! Pas pour dans deux mois ou dans 2-3 semaines. Personne ne change réellement en si peu de temps. Prends le temps, autant qu'il t'en faudra pour fermer le livre de ton ancienne histoire, elle est finie, tu ne la vivras plus jamais. il faut que tu avances pour prétendre à une possible reconquête et avec le temps, peut-être que tu ne voudras même plus la reconquérir (si, si, je t'assure ^^).
Modifié en dernier par Eyeoftiger le 25 févr. 2017, 15:49, modifié 1 fois.
Thinkness69 a écrit : 24 févr. 2017, 21:33
Bonjour,Voilà, cela fait 1 semaine que ma copine et moi avons rompu, cela faisait 2 ans et 4 mois que nous étions ensemble, nous avons tout deux 21 ans, depuis 6 mois nous étions a distance en se voyant les week end.

Bonjour
Honnêtement, c'est la femme de ma vie, mais malheureusement, cela s'est terminé autrement..
Il faut croire que non...
Apres un break de 3 semaine, il y a eu la rupture qui s'est bien passé, il y a eu des pleurs et des explications,
Ca s'est bien passé et il y a eu des pleurs?!
elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments mais qu'elle n'était plus amoureuse, qu'elle avait besoin d'être seule en ce moment, elle traverse une période assez dur entre ses problèmes d'estime de soi, d'éloignement avec sa famille(20000km) et ses études épuisantes, je pense que ça a été un trop plein et qu'elle a voulu arrêter,
C'est ce que tu penses toi et ce qu'elle te donne comme explication mais...

les principales choses reprochées sont le fait qu'il y avait trop de routine depuis 6 mois et que lorsque j'entreprenais des actions, je n'y réfléchissait pas assez aux conséquences (qui n'étaient heureusement pas trop graves), il y a eu aussi un problème de dépendance affective sur la fin.
... voilà d'autre explications pas cohérentes avec le reste

je pensais a la lettre manuscrite (je sais que c'est le genre de chose qui la touche) afin de lui proposer de se revoir et de voir ce que cela pourrait donner en ayant pris du recul et en ayant changé(cela fait 5 semaine que j'ai eu le temps d'y réfléchir plus ces 2-3 semaines)
Tu ne peux pas changer en si peux de temps, tu veux te précipiter à la récuperer mais du coup tu vas montrer un autre personnage de toi, ce qu'elle veut que tu sois et au final ça ne réglera rien du tout.
Je pensais a lui proposer cela dans 2-3 semaines,
Il n'y a pas de date pour se dire "tiens dans 2 semaines, j'aurai changé et je serai celui qu'elle veut que je sois."
La rupture est douloureuse mais si vous êtes encore éloignés autant, prends justement ce temps pour toi et ne plus lui écrire sauf si elle demande des nouvelles, tu peux répondre mais le plus simplement possible.
Je n'ai pas voulu être méchante dans mes propos mais à ce que j'ai lu, au départ, en gros elle veut rompre car elle a un mal être suite à l'éloignement de sa famille, études,... et ensuite ce serait de ta faute?...
Elle a certainement des sentiments pour toi mais si elle parle de rupture c'est pour te faire réagir mais pas maintenant, c'est trop tôt.
As-tu fais des bêtises pendant votre relation? comment étaient vos retrouvailles le week end?
J'avoue que cela pourrait être trop tôt ..
Je n'ai pas fait de bêtises pendant notre relation, on était plutôt bien, on voyageait, on sortait. Pour les retrouvailles, bah ça a été la séparation, donc mal..
Je ne sais pas vraiment si c'était pour me faire réagir(même si ça a été le cas), je pense juste qu'elle a un gros besoin d'être seule en ce moment (ce qu'elle m'a dit et ce que je comprend quand je vois sa tête constamment épuisée), bref je verrais, en soit j'ai de l'espoir. Au fait, les dates étaient a titre d'exemple ! En soit je ne me suis jamais autant occupé de moi depuis le break et ensuite la rupture
Salut mec,

En fait, si tu veux la retrouver un jour, il va falloir faire.....tout le contraire de ce qu'elle t'a dit :)
Aucune date butoir, vous vous retrouverez si les circonstances vous y amènent et c'est tout.
Zéro message, rien, nada, zéro lettre évidemment, tu fais le mort absolu.
Ta première pensée du matin ne devra jamais être "comment je vais faire pour la retrouver?" mais "que vais je faire pour être heureux aujourd'hui?" ou "comment vais je passer une bonne journée?" dans la même idée que la brillante Eyeoftiger qui a tout pigé à ce propos.
Et tu PROFITES. Va vers d'autres nanas. Sors. Retrouve toi totalement célibataire et vas y à fond, c'est le moment de te lâcher. Voire, pourquoi pas, mettre en place un projet de dingue pour cet été. Tu n'as aucun rêve ? Aucun truc qui te ferait vibrer ? Construis ta vie, tu as l'âge pour ça, c'est le moment !

Après....admettons....admettons que tu fasses ça pour elle dans ton esprit (ce serait la pire des conneries....personne ne vit à 100% sa vie juste pour plaire à quelqu'un). A ton avis, tu voudrais qu'elle retrouve une loque ou un mec qui va bien, qui a de l'ambition, des projets, qui a avancé, et qui plait toujours autant aux nanas ?
Cocher la bonne réponse ^^
Le vecteur qui te pousse à aller vers elle, ce vecteur, tu dois le tourner vers TOI, et toi seul.
Ma dernière copine, je la perturbais tellement niveau sentiments, elle était tellement passionnée que quand elle est partie, elle m'a dit "je dois me concentrer sur moi même, mes proches et ma famille c'est plus possible". Cette fille était équilibrée, elle avait entièrement raison et a eu un réflexe sain. Tu dois adopter la même aptitude.
Très honnêtement, je pense que tu te poses trop de questions et pas forcément les bonnes XD

"juste attendre" => attendre qui, quoi? Y a rien, ni personne à attendre, Thinkness!

"m'occuper de moi, la laisser s'occuper d'elle" => c'est très bien ça, et ça prend des mois (ne l'oublie pas)

"je lui proposerai qu'on se revoit quand ça ira mieux (si elle ne le fait pas avant), a ce moment là j'aviserai" => N.O.N. Tu pars tout de suite du principe qu'elle ou toi va le faire, tu te projettes encore et toujours, non, non, non, Thinkness, arrête de regarder le futur sous l'angle de la reconquête de ton ex, regarde-le sous l'angle de TA reconquête à TOI et TOI SEUL!! Boudiou, tu es têtu XD Tu "aviseras", hihi, ça fait un peu "laissez votre CV, nous aviserons si nous vous prenons ou pas" XD Il faut que tu effaces ton ex de ton avenir, elle n'en fait pas partie à l'heure actuelle (et ne me dis pas "et plus tard, elle en fera partie, alors?", je ne sais pas du tout), la seule personne qui est sûre de faire partie de ton avenir, c'est toi-même et c'est tout!
"Quand ça ira mieux", si tu pars de là, tu peux encore attendre des lustres, faudrait vraiment que vous soyez en phase et ça, ben, personne ne peut le savoir, ni toi ni elle!
Thinkness69 a écrit : 25 févr. 2017, 16:32 C'est motivant les messages d'un forum intitulé "Je récupère mon ex", bref, je pense savoir ce que j'ai àfaire maintenant, merci quand même pour vos messages
En même temps, si y'avait une méthode infaillible pour récupérer quelqu'un, ça se saurait depuis longtemps hein...ça serait bien de rester courtois avec les gens qui ont pris le temps de te lire et te répondre.
Rebonjour,

Petite surprise en me levant ce matin, mon ex qui m'envoie un sms et vient me demander des nouvelles après 8 jours de SR, je la joue comment ? Normal et je sors du SR ou normal et je reste dans le SR jusqu'a ce que je juge que je me suis reconstruit ? J'imagine que la deuxième solution est la meilleure ? Répondre simplement et ne pas chercher plus loin?
Salut
Thinkness69,

Je suis bien d'accord avec toi. Nous sommes supposes etre sur un site de reconquete et les seuls personnes presentes sur ce forum semblent vouloir absolument croire qu'une rupture est definitive et que la seule chose a faire est de couper les ponts et recommencer sa vie sans penser au passe.

Et bien, personnellement, j’ai reussi a recuperer mon ex apres une premiere rupture en
lui disant ce que j’avais sur le cœur (sans harcelement attention) et celui-ci apres quelques jours m’a avoué avoir été touche par ma lettre (email, non manuscrite) et que celle-ci l’avait fait douter de sa decision. Nous avons ensuite repris pour 2 ans, ca n’a pas été facile au debut car nous nous protegions tous les deux mais au fur et a mesure nous avons retrouve la complicite que nous avions.

Attention, je ne dis pas que c’est la meilleure chose a faire a chaque fois.
Mais chacun a une histoire differente, une personnalite differente et personne ne sait mieux que
toi et ton ex ce que vous avez vecu et ce qu’il est bon de faire ou non apres une rupture. Pas meme avoir encore de l’espoir ou passer a autre chose. J’ai dans mon entourage beaucoup de couples qui se sont separes et qui finalement se sont retrouves apres plusieurs mois de separation tout en restant en contact. Certains sont meme maries et dans l’attente d’un heureux evenement. Comme quoi tout peut arriver !

Donc, encore une fois, je pense que le mieux et le plus sein et de faire ce que tu penses etre le mieux pour toi. Si c’est de repondre a ton ex dans l’heure, je n’y vois aucun probleme. Je ne comprends pas ce besoin de se montrer plus fort mentalement que l’autre. Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas au fond du gouffre qu’on ne peut pas avoir encore des espoirs de recuperer la personne qui occupe nos pensees.

Aujourd’hui, mon ex-copain m’a larguee une seconde fois, mais je ne perds pas espoir. Je garde en tete que celle-ci est peut-etre la bonne mais je ne compte pas faire la fiere et ignorer ses messages si j’en recois ou ne pas craquer de temps en temps et lui envoyer un message moi-meme (tout en jouant la sobriete).

Au fait, cela fait 2 jours maintenant, qu'as-tu fait?
Nous avons échangés 2-3 messages, petit bisou et depuis je n'ai pas de nouvelle, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je suis très lucide a mon sujet et de mon changement, je me laisse encore quelques jours et je compte lui envoyer une lettre et lui proposer un rendez vous, j'aime bien écrire et je sais que cela la touche, je compte lui laisser le temps dont elle a besoin, je ne sais pas si elle regrette encore mais je le pense comme je la connais (je peux me tromper bien sur). Je vous tiens au courant, merci pour le témoignage !
@Monica: on est sur le forum ici, pas sur le site, il n'a jamais été question de promesse dereconquête illusoire ici.

@Dote: qu'est-ce que tu attends de ce RDV? Tu lui "laisses le temps" alors que tu vas lui envoyer une lettre après quelques jours? Quelques jours, c'est pas laisser du temps a quelqu'un, c'est de l'insistance franchement pas tres respectueuse. Pourquoi tu ne la laisses pas tranquille, pourquoi tu ne la laisses pas faire sa vie? Tu dis être lucide sur ton changement, mettons, et ton ex tu y as pensé? Pourquoi tu veux t'imposer dans sa vie comme ca?
Peut-être parce que ça fait depuis 5 semaine que je lui laisse le temps ? Et que je compte pas lui envoyer la lettre de suite ? Merci de lire entièrement et non en diagonale

Donc tu sous entend que ce site ne parle que d'illusions concernant la reconquête ? Pas mal d'être inscrit ici du coup, honnêtement, depuis que j'ai posté ici, j'ai murement réfléchi et j'ai décidé de ce que je voulais faire et a ma reconquête j'y croit, ce sera peut-être un échec mais si c'est pour me dire de vivre ma vie et de laisser tomber, je ne vois pas l'intérêt de répondre
"Peut-être parce que ça fait 5 semaines que je lui laisse du temps?"

Ah, j'imagine comme tu dois être fier d'avoir tenu un peu plus d'un mois, bravo... tu sais qu'il y a des gens sur ce forum qui ont attendu et travaillé sur eux pendant des mois et des mois pour pouvoir récupérer leurs ex? Et que ça a marché parce qu'ils ont décidé d'aller de l'avant, d'évoluer vraiment, de devenir de bonnes personnes. Toi, tu attends. That's all. Et peut-être que tu ne penses pas assez aux conséquences : mettons que vous vous remettiez ensemble, mettons que tu as changé. Elle n'aura pas eu assez de temps pour réfléchir, pour évoluer, elle de son côté. Les problèmes d'études, d'estime de soi, de famille lointaine seront toujours là et tu ne pourras rien y changer.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ta reconquête et une fois de plus je le répète, le forum n'est pas fait pour reconquérir son ex; c'est simplement que de mon point de vue, c'est trop tôt. Et qu'une remise en couple trop rapide, à un mois de séparation, généralement ça finit dans le mur. Toi, tu as peut-être changé (et franchement, j'en doute parce que vu tes écrits, entre le 24 février où tu nous demandais gentiment des conseils qu'on t'a tout aussi gentiment donné et aujourd'hui 1er mars où tu m'envoies balader parce que ce que je te dis ne te plaît pas, tu es le même mec impatient d'il y a une semaine mais bon, je ferme ma gueule et je te dis que "ouiii elle va revenir, tkt, tu tiens le bon bout mon gars" comme ça tu vas bien m'aimer), mais elle, peut-être que 5 semaines ne lui suffisent pas. Et qu'il lui faudra sans doute plus longtemps parce que les problèmes d'estime de soi, je connais, ça se règle pas en 5 semaines, mais en années.

Faut être sage et patient dans la vie. Et c'est une jeunette de 19 ans qui te le dit. J'ai été la première à te répondre, à te donner des solutions et à t'écouter. Je regrette pas, seulement ça me fait de la peine d'être remerciée de cette façon, même si j'attendais rien en retour.
Pour ta gouverne, je ne me suis pas inscrite ici pour reconquérir mon ex, je suis là pour partager des choses avec des gens dans ma situation, pour essayer de les guider et de me guider moi-même, je réponds au maximum de sujets que je peux chaque soir pour apporter un minimum de soutien et d'aide parce que c'est ça, l'altruisme du forum JRME, je me reconstruis en même temps qu'eux. Des gens qui sont plus vieux que moi mais qui sont aussi paumés que moi il y a 3 mois. Et ouais. Parce que ta "mûre réflexion" d'une semaine, c'est caduc; ça fait 3 mois que je mûris la mienne, parce que même si c'est pas facile au quotidien car c'est une lutte de tous les jours contre soi-même pour dompter son coeur et ses passions, je m'accroche à moi-même, je travaille lentement et patiemment : c'est ça la vraie reconquête.

Je crois qu'il faut te prendre un ou deux murs pour comprendre ça.
Modifié en dernier par Eyeoftiger le 01 mars 2017, 01:17, modifié 2 fois.
Je te souhaite rien du tout, si ce n'est d'ouvrir les yeux. Tu ne me respectes même pas, en fait. J'ai été respectueuse et tolérante avec toi depuis le début et je le resterai jusqu'à la fin: je te souhaite bonne chance dans ta reconquête et si jamais ça foire, le forum et moi-même sommes toujours là pour te répondre.
@Eyeoftiger,
Je suis d’accord sur le fait de ne pas encourager qui que ce soit dans l’apitoiement de soi-meme et de pousser les gens a se reconstruire et a s’occuper de soi.
Mais il semblerait que, pour ce forum, quelles que soient les circonstances de la rupture, la seule chose à faire est de passer à autre chose et de refaire sa vie sur le champ (je ne parle pas de rencontrer quelqu’un) et d’oublier la personne aimee.. Or, par experience et pour avoir vu beaucoup de couples se separer et se remettre ensemble (ou pas), j’ai tendance a dire qu’il n’y a pas qu’une seule reponse et facon de reagir pour toutes les situations. Parfois, la meilleure chose a faire est d’oublier, parfois, la meilleure chose à faire est de se battre pour son couple auquel on croit. Je connais de belles histoires qui n’existeraient pas aujourd’hui si l’une des personnes n’avait pas faire en sorte de reconquerir son/sa partenaire.
A mon humble avis, il serait parfois bien que les discours soient un peu plus moderes. Ou, en tout cas dans certains cas, plus axes sur l’empathie, le reconfort et l’accompagnement.
Monica,
Que tu penses cela du forum, libre à toi mais tu es dans l'erreur .
Tu sembles avoir beaucoup d'expérience alors pourquoi ne pas la partager avec nous justement? ce serait certainement un plus pour tout le monde.
Si on doit se les comparer, forcément chacun aura tendanc eà vouloir prouver qu'il a la plus longue... c'est puéril, tu ne trouves pas?

Donnes nous des arguments écoutables, basées sur des choses solides pour que l'on se fasse une idée...
Dénigrer les autres (qui , je le répète, sont là juste pour aider), ce n'est pas très sympathique comme approche donc si tu as la vérité, je t'en prie, laisse toi aller !
Kakahuet a écrit : 01 mars 2017, 14:13 Monica,
Que tu penses cela du forum, libre à toi mais tu es dans l'erreur .
Tu sembles avoir beaucoup d'expérience alors pourquoi ne pas la partager avec nous justement? ce serait certainement un plus pour tout le monde.
Si on doit se les comparer, forcément chacun aura tendanc eà vouloir prouver qu'il a la plus longue... c'est puéril, tu ne trouves pas?

Donnes nous des arguments écoutables, basées sur des choses solides pour que l'on se fasse une idée...
Dénigrer les autres (qui , je le répète, sont là juste pour aider), ce n'est pas très sympathique comme approche donc si tu as la vérité, je t'en prie, laisse toi aller !
+1000
Je serais par exemple RAVIE de vous expliquer comment j'ai récupéré mon ex, et pourquoi ca n'a pas marché la 2eme fois non plus.... :roll:
Aucune envie de me bagarrer ici, j'ai d'autres chats a fouetter et vous aussi je pense.
Je n'ai aucunement dit que j'avais plus d'experience que qui que ce soit!
Je dis juste que rien n'est tout noir ou tout blanc, et qu'il faut savoir etre moins categorique de temps en temps.
Difficile de juger une situation derriere un ecran et je ne suis pas sure que dans tous les cas tout soit perdu et qu'il faille toujours se precipiter de passer a autre chose.
Je ne dis rien de plus.. Libre a vous d'interpreter comme vous le voulez.
Monica1990 a écrit : 01 mars 2017, 15:34 Aucune envie de me bagarrer ici, j'ai d'autres chats a fouetter et vous aussi je pense.
Je n'ai aucunement dit que j'avais plus d'experience que qui que ce soit!
Je dis juste que rien n'est tout noir ou tout blanc, et qu'il faut savoir etre moins categorique de temps en temps.
Difficile de juger une situation derriere un ecran et je ne suis pas sure que dans tous les cas tout soit perdu et qu'il faille toujours se precipiter de passer a autre chose.
Je ne dis rien de plus.. Libre a vous d'interpreter comme vous le voulez.
Comprends tu la différence entre "passer à autre chose" et "se reconstruire"?
Tu sais, la plupart des gens qui viennent ici, moi le premier à l'époque, on besoin de se confronter avec leur peur pour pouvoir la maitriser.
Pour cela il n'y a pas 36 solutions... tu as la méthode "douce" et la "moins douce" (soit la carotte, soit le bâton, ceci dit, la carotte n'est peut être pas le bon exemple^^) , mais il faut bien définir certaines bornes qui me paraissent essentielles...
S'il y a eu rupture, c'est qu'il y a eu problème (si le problème est mineur, la rupture peut se concevoir comme une étape temporaire et effectivement après il y a reprise, mais ce n'ets pas la majorité des cas, sauf pour les moins de 20 ans.)
S'il y a problème, il y a forcément solution à trouver AVANT de se (re)lancer dans une histoire ou de courir après une chimère (qui, entre nous soit dit, aura plutôt tendance à aller se taper le/la premier(e) venu(e) quand on aura bien insisté lourdement sur le fait qu'on va changeeeeeeerrrrr siiiiii je te prommmmeeeeeeett !!!
Donc pour fair eune raccourci et éviter ce genre de désagrément, oui il faut considérer la relation comme terminée... c'est le fond que l'on doit travailler, pas la forme.
Je parle, bien entendu, de relations qui se voulaient "constructives" sur le moyen terme et qui tout à coup tombe à l'eau...
Alors on a jamais dit qu'il fallait se précipiter pour passer à autre chose, juste qu'il faut considérer la relation comme terminée puisque de fait elle l'est !
Et je pense que tu devrais lire d'un peu plus près nos propos et tu constateras toi même que cela rejoins ce que tu dis sur la fin ...
"​Je suis d’accord sur le fait ...de pousser les gens a se reconstruire et a s’occuper de soi."
ou est donc le problème ?