Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde :)

J'ai déjà posté ici ,j'ai un peu honte de revenir parler de mon cas... Je ne sais pas quoi penser des agissements de mon premier amour avec qui je suis restée un peu plus de 2 ans dans une relation passionnelle très forte mais aussi instable. J'appelle ceci une relation passoire quand 2 personnes se quittent et se remettent ensemble plusieurs fois...
Je ne saurai trop l'expliquer mais entre nous il y a une alchimie très forte quand on est dans la même pièce même quand on est plus en couple. En gros on a eu une grosse rupture en mai qui n'était pas la première puis pendant quelques mois on se remettait ensemble pour se requitter 2 semaines après parce qu'on est trop émotifs et qu'on arrive pas à communiquer.
Au début je pensais que ce n'était que de ma faute Parce que je suis une nana très fière mais en effet lui ne veut pas du tout exprimer des choses trop profondes voyez vous... Il est très bizarre... Depuis mai pourtant il ne s'est mis avec personne , les filles autour de lui l'indifferent (à priori), ce que je ne comprend pas c'est qu'il ressent quelque chose (plus Comme avant j'en suis consciente) mais il est très distant avec moi, tres, très.
On a craqué tous les deux ,on a couché ensemble lundi soir de la semaine d'avant... Puis dans la nuit on se disputait par rapport à nos sentiments, les siens qu'ils ne voulaient pas expliciter mais il a qu'en même fini par dire qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne sait pas comment l'expliquer, ils ne sont pas à leur maximum. Après il m'a dit qu'on a vecu trop de choses pour être juste sexfriend. Je ne comprend rien à rien, il ne veut pas réfléchir à ses ressenti et à l'avenir sans moi. Il me fuit littéralement ... Je ne sais plus quoi faire. Devrai je entamner un SR ? Un coup il est très tendre, un coup il fuit. Il m'a exprimé un jour qu'il a peur.
Voilà x)

Salut NuitBlanche1995!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, déjà il n'y a pas avoir honte de demander de l'aide ^^

Cette relation a l'air vraiment destructrice, cam'inquiète un peu pour toi parce qu'au final, vous souffrez tous les deux de vouloir être en couple et de ne pas y arriver. Je pense que tu devrais prendre l'initiative de te détacher de lui, de te poser parce que tu as sans doute besoin de stabilité. C'est très dur parce que vous avez l'air très proches mais a mon avis, tu mérites mieux que fonder ton bonheur sur des bases aussi tremblantes.
Eyeoftiger a écrit : 24 févr. 2017, 20:09 Salut, déjà il n'y a pas avoir honte de demander de l'aide ^^

Cette relation a l'air vraiment destructrice, cam'inquiète un peu pour toi parce qu'au final, vous souffrez tous les deux de vouloir être en couple et de ne pas y arriver. Je pense que tu devrais prendre l'initiative de te détacher de lui, de te poser parce que tu as sans doute besoin de stabilité. C'est très dur parce que vous avez l'air très proches mais a mon avis, tu mérites mieux que fonder ton bonheur sur des bases aussi tremblantes.

C'est exact on a du mal à se détacher ,d'un côté j'ai tenté nombres de fois de me détacher mais il y a toujours quelques choses qui arrivent et nous font nous reparler etc... Je n'arrive pas à l'oublier c'est indéniable .. Ce n'est pas faute d'essayer...
Est-ce que vous vivez à proximité ? Je sais que ca peut être difficile de déménager mais déjà un éloignement physique est un pas fondamental. Si tu sais que tu peux le croiser souvent, ca va être compliqué. Ensuite pour les liens, je pense que ce serait trop violent pour vous de couper tout contact sms, mail, etc.. d'un coup en mode SR strict, il faudrait que de toi-même tu espaces les communications si vous vous parlez souvent. Ton ex a l'air derester sur ses positions et toi tu es sa marionnette, c'est à toi d'agir au plus vite pour te sauver déjà toi et peut-être votre couple ensuite mais ce n'est pas la priorité, il faut que tu prennes les devants ou tu en auras pour des années de souffrance. Déjà 3 ans de calvairecomme tu dis, c'est beaucoup, je ne sais pas comment tu fais.
Eyeoftiger
J'y ai pensé au déménagement.... Oui on habite pas très loin l'un de l'autre , on de croise.... Hier soir je lui ai envoyé des messages violents... Il ne me répondait plus depuis mardi et était très distant... J'ai craqué je lui ai envoyé de sacrés messages auxquels il n'a pas repondu... Je suis dégoutée... Et déprimée
NuitBlanche,

Il n'y a pas de honte à craquer parce que tu es malheureuse et perdue. A la rupture, j'ai essayé de faire ami-ami avec mon ex, et deux jours après, je l'ai engueulé comme du poisson pourri en lui disant des choses terribles. On est comme ça dans les premiers temps, on veut faire réagir l'autre, on veut qu'il souffre autant que nous, on ne veut pas être seul(e)(s) à avoir mal. Mon ex m'a même traitée de bipolaire. Je lui en ai beaucoup voulu puis je me suis calmée. Non, je ne suis pas folle, ni bipolaire.

Pour les messages, ne t'inquiète pas trop non plus. Ca peut arriver, surtout que cette rupture a l'air d'être la suite d'un fondu enchaîné d'une histoire instable et peu claire. Il faut que tu coupes le cordon, c'est très dur mais on est tous ici derrière toi, on veut que tu ailles mieux et que tu puisses te retrouver. Mais hélas, on ne peut que te donner des conseils, le reste c'est toi qui dois le faire, c'est malheureusement un combat très solitaire la reconstruction.

Si tu ressens des sentiments violents ou des bouffées d'angoisse, de haine, de tristesse, soit tu viens ici, tu envoies un MP à quelqu'un, tu libères ta rage / soit tu écris tout sur un bout de papier, un brouillon dans ton téléphone mais tu ne l'envoies pas à ton ex. C'est malsain et peu constructif de maintenir même un lien de haine, surtout que ce lien il n'y a que toi qui le veuilles. Prends du recul sur tout ça, donne-toi le temps de souffrir un bon coup (j'ai personnellement été une loque pendant 2-3 semaines, je me suis permise de pleurer tout mon soûl et d'être vraiment moche à voir XD puis je me suis relevée, petit à petit, la colère m'aidant un peu, je me suis engagée sur la longue et effrayante route de la reconstruction. Et chaque jour, malgré des rechutes, me sortait peu à peu la tête de l'eau, pourtant j'ai vraiment cru il y a 3 mois quand il m'a quittée que j'allais me flinguer T_T), avant de te relever.

Ce que je pourrais te conseiller dans un premier temps, ce serait de t'excuser (même si ça fait du mal à ton ego) pour la violence de tes messages pour que tu sois un peu tranquille avec toi-même pendant que tu es encore sous le choc, ça t'évitera d'avoir à le faire bien plus tard quand tu seras trop fière et reconstruite et que ça ne vaudra plus rien, pour laisser partir cette histoire de manière plus sereine. Qu'il te réponde ou non, mais ça tu t'en moques, tu seras au moins en accord avec toi-même parce que tu n'es pas une mauvaise personne qui ne s'excuse pas XD. Et ensuite, c'est parti pour la quête du nouveau toi, de ta nouvelle vie! Courage!!
Ah oui et aussi, très important: lui dire que tu acceptes sa décision mais que tu vas prendre tes distances, c'est important, peut-être que ça peut le faire un peu flipper sur le coup (mais ça, il faut que tu t'en moques même si au fond tu t'en moques pas, tu as dit ce que tu voulais, maintenant c'est toi, tu et toi-même qui comptent). Et n'essaie surtout pas de faire la fière ou celle qui va bien si tu le croises, tu t'en fiches de ce qu'il pense de toi maintenant, tu ne vis plus dans son regard, il ne doit avoir aucun pouvoir sur toi, sur tes actions ou tes ressentis!
Mes messages étaient violents d'honnêteté, je ne l'ai pas insulté mais on voyait que j'étais très en colère ... Il n'y a pas répondu et hier je l'ai croisé il m'a regardé, je l'ai regardé froidement et l'ai ignoré superbement alors que lui me faisait coucou. Mais il savait très bien qu'il a pas agi de façon correcte ces derniers jours... Pas de messages rien ,après cette "rencontre".