Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je l'ai rencontré en octobre dernier, tout se passait bien, c'était génial jusqu'à ce que je me colle une pression pas possible, un peu moins de nouvelles de sa part étant donné qu'il était très pris par son boulot et là, j'ai été très insistante, je lui ai envoyé énormément de messages, je l'ai appelé, bref la totale. Bien évidemment, je n'ai plus eu aucune nouvelle de sa part. Un mois de silence total. Je n'étais pas très fière d'avoir insister comme ça, ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai des sentiments très forts pour lui et j'ai eu peur qu'il ne veuille pas continuer cette relation.

Un mois plus tard, nous nous sommes vus à une soirée. Nous avons beaucoup discuté et il m'a dit qu'il préférait en rester là, qu'il voulait qu'on reste amis même si ses gestes n'étaient pas en adéquation avec ses paroles (il me tenait les mains, il me tenait le visage, n'arrêtait pas de me serrer contre lui et de me dire que c'était comme ça) et même si quand je lui ai dit que nous n'étions pas amis, il a sourit, c'était sa décision.

Trois semaines plus tard, je l'ai croisé, il était avec un ami, moi j'étais avec une amie. C'était très tendu et nous nous sommes uniquement dit bonjour. J'ai été très distante, je ne voulais pas qu'il pense que j'avais toujours des sentiments pour lui et pourtant, c'est toujours le cas.

Quelques jours plus tard, je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était dommage de ne pas avoir discuter, pour prendre des nouvelles et lui souhaiter un joyeux Noël. Mais pas de réponse jusqu'a environ trois semaines.

Je suis passée dans une émission de télévision pour mon travail. Il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il l'avait vu et que ça lui faisait plaisir. Je lui ai répondu deux jours plus tard, de manière assez détachée. La conversation ne s'est pas enchaînée, mais j'avais peur de lui envoyer quelque chose de trop explicite par rapport à mes sentiments. Je ne voulais pas lui faire peur à nouveau.

Il a recommencé à mettre des j'aime, des commentaires et à partager mes publications Facebook professionnelles. Je répondais toujours aux commentaires mais de manière assez détachée.

J'ai toujours des sentiments pour lui, j'ai très envie qu'on reprenne contact, qu'on échange et qu'on se parle à nouveau mais j'ai peur de me lancer, j'ai peur qu'il me trouve effrayante à nouveau et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que son message était une manière de reprendre contact? Est-ce juste de la gentillesse ou de la politesse? Je ne sais pas comment l'interpréter.

Je m'étais dit que je pouvais lui envoyer un message pendant mon week-end à la mer avec quelque chose de drôle concernant la plage, c'est comme ça que notre histoire a commencé mais je me demande si ça ne fait pas un peu réchauffé, c'étaient les débuts de notre histoire et peut-être devrais-je lui envoyer quelque chose d'autre?

Qu'en pensez-vous?

Salut BEA13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Placoplâtre (comprenne qui pourra),
Si on résume, tu as de sentiments pour lui, votre histoire a été courte, il semblerait qu'au départ il préfère en rester là, mais toi ça ne te convient pas...
Donc tu as l'option de ne plus le contacter car tu risques lui (re)mettre la pression inutilement et donc s'il ne recommence qu'à garder contact que par amitié, cela risque de le faire fuir au loin...
Tu as l'option, "je vais jouer le rôle de sa meillleure pote et au cas où, sur un malentendu, je lui saute dessus" mais on en revient à la même conséquence que l'option 1.
Tu as également l'option, "je le recontacte et je lui dit la vérité sur ce que je ressens sans en faire des caisses" et selon sa réaction, tu seras fixée (voire clouée, qui sait, comme Jésus).
Bref, je ne sais quelle option te recommander puisqu'on a pas assez d'éléments pour cerner l'histoire...
Merci pour ta enfin tes réponses. Je ne vois pas quelles infos de plus te permettraient de cerner l'histoire. Je n'avais plus de nouvelles et là, j'ai un message. J'ai été distante par peur de lui montrer trop mes sentiments, mais j'aimerai vraiment reprendre contact avec lui. Je voulais juste savoir ce que vous pensiez du fait qu'il renvoie un message à nouveau après autant de temps.
Ben tu sais, le classique, vos âges, la durée de votre relation (parce qu'entre octobre et "le mois plus tard" on ne sait pas trop combien de temps s'est écoulé) , la fréquence de vos rencontres, votre mode de communication etc etc...enfin les choses basiques, quoi.
Histoire d'essayer de trouver un liant dans votre histoire et donc de te donner une réponse qui pourrait éventuellement être pertinente.
On est resté un mois ensemble, on a 32 ans tous es deux. On se voyait deux à trois fois par semaines et tous les week-end! On échangeait par textos et on s'appelait aussi.
J'ai conscience qu'un mois, c'est rien mais quand les sentiments sont là, ça compte beaucoup.
Je ne sais pas comment interpréter son message, je pensais que ça s'enchaînerait mais en même temps avec du recul, ma réponse était distante alors ce n'est pas si étonnant.
Tu sais, si au bout d'un mois tu le harcèles, c'est chaud patate quand même.
Et ce n'est pas une question de sentiment mais plutôt de communication...
S'il y a avait de la vraie communication entre vous, il n'y a pas de raison qu'il te trouve "effrayante" mais si TOI tu le penses, c'est que quelque chose n'allait pas ...
Ok d'accord, merci pour l'analyse! Mais ce que je demande c'est pourquoi ce texto? Je demande un avis sur ça pas sur le fait que quelque chose n'aille pas. Pourquoi me renvoyer un message maintenant? Ce n'était pas une obligation. Il a bien été capable de rester longtemps silencieux. C'est juste un avis sur ce texto que je veux. Non pas sur le fait que oui j'ai été insistante, oui j'ai été effrayante, mais ça je le sais. J'ai fait une grosse erreur, d'accord! Pas la peine de revenir dessus. Je parle de ce qu'il se passe maintenant.
Tu parles de celui là ? "Je suis passée dans une émission de télévision pour mon travail. Il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il l'avait vu et que ça lui faisait plaisir."
Ben s'il a pas enchainé une fois que tu as répondu ....
Tente ta chance ... tu seras fixée
Tu l'as dit toi même: il t'as vue dans une émission de TV. Il est poli.
Il t'a envoyé un sms pour te féliciter, la conversation ne s'est pas enchainée. Pas vraiment de quoi décortiquer et se faire des noeuds au cerveau.

(Je pense que tu voulais entendre qu'il a sauté sur l'occasion pour reprendre contact, mais dans les faits, quelqu'un qui a vraiment envie de reprendre contact n'a pas besoin de prétexte ou d'occasion pour le faire, surtout si ca n'enchaine pas derrière).

Pour le fait que tu aies été insistante, je pense au contraire qu'il faille revenir dessus, parce que c'est assez révélateur de la manière dont tu gères une relation, et il serait bien (pour toi), que tu réflechisses dessus (et dire "oui j'ai fait une erreur" c'est bien, mais la vraie question c'est "pourquoi j'ai harcelé ce type alors que notre relation date d'un mois?").
Oui je parle de celui-là! En gros c'est mort!? Sérieusement, est-ce qu'on envoie ce genre de message quand on ne veut rien? Ca sert à quoi! Moi, si j'ai dit à quelqu'un que c'était terminé plusieurs mois auparavant, je ne renvoie jamais rien même pour le féliciter pour son passage dans une émission.
.... hum ... comment dire ...
On ne sait pas si c'est "mort" ou non, (mal barré sûrement sinon il aurait insisté mais bon).
Alors, tu sais .....oui on peut très bien envoyer un message à quelqu'un comme ça, juste parce uq'on l'a vu à la TV (ça arrive pas tous les jours non plus) ... vous auriez 17 ans, je dis pas, mais à 32 ans je crois qu'il s'est peut être dit simplement que l'histoire étant "derrière" il n'y avait aucune raison de ne pas te "féliciter"...;après je ne le connais pas donc c'est une version qui peut tenir la route comme une autre.