Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1357552

Salut Guilllaume!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1230004
Bonjour
Commme tu le dit en préambule de ton dernier message " voici la fin de l'histoire"
Honnêtement, je ne pense pas que vouloir quelque chose d'autre qu'un simple contact amical (et encore) soit profitable pour elle comme pour toi... mais ce n'est que mon avis.
Au delà des effets de stratégie (justement souligné par KLK) que souhaites tu, toi au final ?
Moi je n'y vois qu'une fille perdue et qui fait la girouette et qui a envie de "vengeance" comme les gamins de 5 ans peuvent le faire...
Bref tu fais comme tu veux, bien entendu, mais je ne vois pas d'intérêt à continuer d'entretenir une relation malsaine comme ça...
Ah oui, au fait, j'ai beaucoup aimé le "​elle souffrait le confit " ... mais euh, le confit ça ne fait pas souffrir !!!! ^^
#1230008
Bonjour,
Guilllaume a écrit : 20 févr. 2017, 21:32 je lui montrais chaque jour à quel point la vie à ses côtés est un cadeau.
J'aurais pu citer l'intégralité des deux messages mais cette phrase particulièrement m'a sauté aux yeux.

Comment peux-tu dire - et même penser - que la vie à ses côtés était un cadeau? C'est une vraie question que je te pose car pour moi, cette fille est tout sauf un cadeau. De ma fenêtre, elle n'est même pas aimable au sens premier du terme.

Alors, tu vas peut-être me répondre que les sentiments ne se commandent pas, blablabla mais je pense que tous les deux n'êtes vraiment pas faits pour être ensemble. Vos failles, vos inconscients se sont parlés et c'est tout.

Quand on aime quelqu'un, on ne le menace pas de poser une main courante quand il fait quelque chose qui ne nous plaît pas.
Quand on aime quelqu'un, on ne joue pas la girouette.
Quand on aime quelqu'un, on se montre respectueux et aimant (et aimable aussi).

Personnellement, je ne pense pas que tu l'aimes vraiment. Je m'explique: elle a réveillé en toi quelque chose de douloureux et c'est pour ça que tu t'es accroché et t'accroches encore; elle t'a permis de sortir de toi-même et de pouvoir travailler tes névroses, et j'ai envie de te dire que c'est déjà ça :)...

Ce n'est pas une phobique de l'engagement. Elle est une petite fille qui veut te faire tourner en bourrique mais sauf si elle a cinq ans, ce n'est pas viable pour l'entourage.
J'ai moi-même eu un père défaillant. Pour autant, j'ai appris à faire avec et à faire le deuil de la relation avec lui. Et ne cherche aucunement un père dans mes relations aux autres, encore moins chez mon conjoint (le seul transfert que j'ai fait était avec mon psy mais il servait aussi à ça).

Après, tu ne dis pas quels sont vos âges, à la rigueur elle a peut-être encore l'excuse de la jeunesse pour ne pas s'être pour le moment posé les vraies bonnes questions.

De l'extérieur, je t'avoue que la seule chose qui me vienne en tête est de te dire "fuis" et très très loin! Je pense que lorsque tu seras totalement détaché, tu te rendras compte que la relation que vous viviez n'était pas harmonieuse (malgré les moments de grâce, et heureusement qu'il y en a eus!)

Qu'en penses-tu?
#1230033
Guillaume,

Fais ce que tu veux des avis qui t'ont été donnés ici. Tu ne "valides" que ce que tu veux bien voir.

C'est ta vie, pas la mienne. Tu me sembles fat et surtout pas très poli.
Tu exposes ta vie sur un forum, n'attends pas des autres autre chose que ce qu'ils peuvent te donner: un avis sur ce que tu écris, toi.

Comme le disait Daenyan, lis ce qui a été dit avec recul, essaie de le voir d'un oeil extérieur. Des pistes t'ont été données, vraies, fausses, on n'en sait rien. Mais elles valent peut-être la peine de t'y arrêter quelques instants et pourquoi pas d'en parler avec ta psy.
#1230035
Guilllaume a écrit : 21 févr. 2017, 12:27 Concernant la main courante, je me suis renseigné : ce n'est pas du tout adapté à la situation (autant au niveau juridique qu'au niveau des faits : la plupart des tentatives de contact se sont faites d'elle vers moi !).
Le problème n'est pas tant que ca ne soit pas adapté a la situation: c'est la violence de la réaction qui devrait plutôt te toucher...ce n'est pas anodin de menacer son ex de cette façon.
Mais comme le dit Carrie (coucou!!!!), si tu préfères te mettre des œillères, c'est ta vie après tout.
#1230045
Guilllaume a écrit : 21 févr. 2017, 11:57 "Ah oui, au fait, j'ai beaucoup aimé le "​elle souffrait le confit " ... mais euh, le confit ça ne fait pas souffrir !!!! ^^" : Si, ça peut. Certaines personnes sont terrifiées à l'idée d'un conflit. J'en ai connu pas mal. Certaines étaient juste névrosées, d'autres avaient des troubles de la personnalité (bipolaire ou borderline).

J'ai l'impression que certaines personnes ici font comme un concours pour dégommer l'interlocuteur. C'est extrêmement pénible pour moi à lire, car quand je livre quelque chose de moi (quelque chose d'intime), je ne suis pas dans un battle pour chercher à avoir raison.
J'ai ressenti certains commentaires comme des jugements de valeur sur ma vie.
Bon, mon coco, (parce que je peux être très familier aussi ^^ ) si tu n'as aucun sens de l'humour, je n'y peux rien ...
De plus si tu veux VRAIMENT qu'on fasse un concours pour dégommer l'interlocuteru, dis le moi, et tu verras que mes propos seront beaucoup plus acerbes.
Essaies plutôt comme dit et répété, de prendre du recul sur la situation et si tu penses que l'onporte des jugements de valeurs sur ta vie, fais un tour sur doctissimo, tu y seras sûrement plus à l'aise.
Nb: oui ton ex est une gamine capricieuse...

Allez je vous laisse en papoter ^^
#1230068
Bon, décidément, non seulement tu n'as pas vraiment le sens de l'humour mais en plus tu ne lis pas correctement ce que mes propos sous-entendent ....
Alors je t'explique, puisqu'il le faut....
Lorsque tu dis "​J'ai l'impression que certaines personnes ici font comme un concours pour dégommer l'interlocuteur" et que je réponds "​De plus si tu veux VRAIMENT qu'on fasse un concours pour dégommer l'interlocuteur"
Cela veut dire, et cela me semble évident que ton impression est infondée, c'est tout.
On n'est pas là pour dégommer qui que ce soit, juste donner notre avis qui peut plaire ou pas, point.
Franchement, soit j'écris très mal et dans ce cas je m'en excuse soit la compréhension (en deux mots <=== HUMOUR !!!!) de mes propos passe à 100 lieues au dessus de ta tête.
Je ne vais pas en rajouter, j'ai encore plein de blagues dans la poche mais je en te ferai pas l'affront de oles sortir (parce que bon, s'il faut tout expliquer, ça perd de sa saveur).
#1230075
Et on est bien d'accord que si l'on ne peut pas "rire" de certaines choses, c'est que cela fait une résonnance quelconque ...
Perso, il y a très peu de sujets qui ne me font pas rire à condition que la personne ait vraiment de l'humour (c'est à dire très peu de gens qui se considèrent -ou pas- comme "humoristes") et sache amener la chose, un des rares étant (RIP) Desproges.
Mais entre ne pas "rire de tout" et ne pas "comprendre l'humour" il y a un léger fossé quand même...
#1230079
Guillaume franchement tu te vois être heureux avec une fille qui est instable. Elle passe du chaud au froid. Tu vas morfler sévère et je suis désolée mais l'amour c'est pas ça.

Je peux comprendre que tu sois tombe amoureux d'elle et que cest dur mais penses à toi
#1230090
Bah, moi ça me dérange pas plus que ça, chacun ayant son degré d'éducation et j'avoue que je suis assez indulgent sur le sujet.
S'il s'est senti heurté, c'est que quelque part il y a quelque chose qui le chagrinait...
A lui (et non à moi, perso j'ai pas de soucis particulier) de se poser les bonnes questions..
Je ne suis pas très "bon public" car très peu de gens arrivent à me faire rire au final (volontairement ou non) mais par contre je sais que je "peux" arriver à rire de tout y compris de ce qui me touche, à partir du moment où c'est fait avec classe.

@Fleur : c'est ce qu'on essaye de lui dire depuis le début... mais i lest vrai que le débat a dérapé un peu....
#1230164
Sauf erreur je ne pense pas que guillaume vous ait insulté non plus.
Et évidemment qu'il n'a pas le sens de l'humour en e moment. Surtout si ça concerne la rupture. On ne vit pas avec lui. On ne sait pas à quel point il est mal. Donc c'est pas la peine de l'enfoncer non plus.
Il faut aussi accepter que les conseils qu'on donne ne soient pas toujours entendables sur le moment. Il faut du temps pour reellémet renoncer à la personne qu'on aime.
#1230166
Ce qui n'empêche nullement d'être courtois et poli aussi, non ?
Sans compter avoir le respect de l'autre en n'effaçant pas ses messages, ce qui tend à prouver qu'assumer certains propos ne fait pas partie de sa conception des relations (au sens large du terme).
Bien entendu, qui'l est malheureux et triste, comme bien des gens par ici, mais il y a une différence entre ceux qui souffrent et ceux qui prennent les choses de haut.
@Fleur, tout dépend de ce que l'on qualifie comme "insulte", un manque de respect pour moi est pire qu'un "va te faire foutre, pauvre con" ^^...Perso et je ne suis pas le seul, même dans les pires moments de ma vie, j'ai toujours gardé mon sens (pourri, je l'admet) de l'humour et c'est ce qui m'a d'ailleurs sauvé de queqlues situations préoccupantes ...
Donc non, on ne l'enfonce pas, on essaie juste de lui faire voir les choses sous un autre angle mais quand on voit la paille dans l'oeil du voisin, on oublie souvent la poutre dans le sien.
#1230207
Moi je ne l'ai pas interprété comme ça.
Pour moi il a simplement exprimé ce qu'il avait ressenti en lisant le message, qu'il avait eu l'impression d'être jugé et que ça ne lui avait pas vraiment plu de lire cela et qu'il souhaiterait ne plus recevoir ce genre de msg.
Il a rejeté ton message. Pour moi c'est tout.

Quand on est en souffrance on peut rejeter des propos qu'on a pas envie d'entendre. Vous vous pensez qu il a sur-réagit mais pour lui ce que tu lui as dit était déplacé

On est quand même sur un forum où certaines personnes vont très très mal donc j'essayais juste de calmer le jeu parce qu'on ne connaît pas son état psychologique et je trouve que certains propos sont alles un peu loin. C'est tout.
#1230208
Fleur01 a écrit : 22 févr. 2017, 13:56 Moi je ne l'ai pas interprété comme ça.
Pour moi il a simplement exprimé ce qu'il avait ressenti en lisant le message, qu'il avait eu l'impression d'être jugé et que ça ne lui avait pas vraiment plu de lire cela et qu'il souhaiterait ne plus recevoir ce genre de msg.
Il a rejeté ton message. Pour moi c'est tout.

Quand on est en souffrance on peut rejeter des propos qu'on a pas envie d'entendre. Vous vous pensez qu il a sur-réagit mais pour lui ce que tu lui as dit était déplacé

On est quand même sur un forum où certaines personnes vont très très mal donc j'essayais juste de calmer le jeu parce qu'on ne connaît pas son état psychologique et je trouve que certains propos sont alles un peu loin. C'est tout.

+ 1