Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ma copine qui m'a trompé y'a 4 mois presqué pour un mec agé plus qu'elle de 10 ans de plus, je lui ai dis simplement qu'elle n'etait pas responsable si on etait plus ensemble et que ni moi ni elle on est responsable, je lui dis les rapports humains c'est compliqué c'est comme ca"
D'une certaine maniere de ne pas garder de la rancoeur mais au fond de moi je ne lui pardonne pas ce qu'elle m'a fait, elle m'a repondu" Je pense que tu n'as jamaus eu autant raison que ce soir sur ce qu'il s'est passé, je suis contente que tu penses comme ca, tu es nouveau sage, bisou bonne soirée""

en soit ai je fais une connerie ou c'est une maniere de passé pour quelqu'un de tres bien dans le cadre d'une reconquete amoureuse??

merci pour vos divers avis

Salut Penec!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce n'est jamais agréable de ravaler sa rancoeur, mais malheureusement ce n'est pas en allant au clash, en réglant tes comptes (même si tu as raison à 200 % et qu'elle est en tort à 22 %) avec elle que tu vas pouvoir la reconquérir.

J'ai récupéré (temporairement malheureusement) une ex en agissant ainsi. Je n'ai rien dit, je ne lui ai jamais fait le moindre reproche sur sa conduite (et pourtant, elle n'a pas toujours été très "cool" avec moi). Et en fait, ce comportement l'a impressionnée, car jamais elle n'aurait agi comme ça.

Donc, tu as bien fait, surtout que tu n'as pas endossé la responsabilité de l'échec de la relation, en précisant bien que vous êtiez responsables.
Sa réponse est relativement positive, elle apprécie ta sagesse (ce qui est déjà un bon début), même si maintenant elle est chez ce mec.
BY Penec
J'avais entamé un Sr de plus 15 jours et demi alors que mon ex est en vacances chez son nouveau copain, elle me dit Jeudi alors je me connect sur msn "je veux plus te parler y'a que toi qui decide quand on parle et quand tu veux," j'ai calmé la chose en lui parlant en tel en soit j'ai rompu le Sr voila maitenant qu'elle me parle elle meme venu me voir vendredi sur msn alors qu'elle etait fatigué de sa journée a disney avec lui alors qu'elle aurait les regles et la migraine.
Je me trouve a un point ou elle a toujours besoin de me parler mais je ne sais pas si en lui parlant une fois tous les 2 jours comme ca fera avancer une reconquete ou dois l'igniorer lui parler moins et entammé un long Sr de maniere a voir si elle a vraiment besoin de moi?

j'ai besoin de divers avis merci beaucoup de m'en donner je suis un peu perdu????
Penec a écrit :Je me trouve a un point ou elle a toujours besoin de me parler mais je ne sais pas si en lui parlant une fois tous les 2 jours comme ca fera avancer une reconquete ou dois l'igniorer lui parler moins et entammé un long Sr de maniere a voir si elle a vraiment besoin de moi?
Salut Penec,

Bon je serai pas très original et toi-même dois déjà connaitre la réponse si tu fréquentes ce site depuis quelques temps ;)

Là, ton ex a le beurre et l'argent du beurre, autrement dit son copain actuel et ton amitié qu'elle apprécie. C'est évident que si tu l'as au téléphone tous les deux jours, tu ne risques pas de lui manquer. Pour aller plus loin, le SR sert aussi à ce que tu te détaches d'elle, car il faut voir la réalité en face, et ça fait clairement pas plaisir on le sait tous ici : elle t'a quitté car elle ne veut plus (aujourd'hui) faire sa vie avec toi.

Mais s'il reste un petit espoir qu'un jour vous recommenciez quelque chose, force-toi et ne la contacte plus. C'est super dur, faut être très fort, mais c'est ta SEULE chance aujourd'hui alors ne la néglige pas!!
Et surtout ça te permettra d'arrêter de te faire un mal fou en sachant ce qu'elle fait, car les week-ends vacances avec le nouveau copain, je sais pas toi mais perso je me tape la tête contre les murs si mon ex me l'annonce ou que je l'apprends. Tu ne peux PAS continuer à t'imposer ça.

Elle ne veut plus de ton amour pour l'instant? Ne lui donne pas ton amitié, tant pis pour elle. Et oui, bien sûr que ça lui manquera. Peut-être même en bonus que ça fera renaitre en elle des sentiments amoureux envers toi.

Bon courage à toi, compagnon d'infortune ;)
Je me rend compte t'as raison pendant pres de 3 semaine je lui ai pratiquement pas parlé car elle etait avec son nouveau copain
Elle est rentré aujourd'hui elle m'a meme pas appellé, alors je l'appelle au bout de 3 fois elle me repond d'un air fatigué soit disant qu'elle voulait m'appelle mais qu'elle serait fatigué du voyage, je me rends compte qu'elle a rien a foutre de moi enfin de compte mais qu'elle me parle pour asouvir son besoin d'amitié d'un egoisme.

Dane le cadre du Sr si je ne lui parle plus comment agir? si elle m'appelle comment agir ou s'il elle s'enerve genre mençant vouloir plus me parler un truc dans le genre ou m'envoyer des texto comment reagir?

une chose est certaine je lui manque pas meme amicalement c dur a encaisser n'empeche
Penec a écrit :une chose est certaine je lui manque pas meme amicalement c dur a encaisser n'empeche
Tu ne peux pas lui manquer vu que tu es là et que tu l'appelles tout le temps. Donne lui un peu d'oxygène.

Laisse-la tranquille, mets-toi en retrait dans la durée, et tu lui manqueras forcément (en tout cas l'amitié). Après ce sera peut-être pas dans la prochaine semaine, hein!

Et occupe toi un max même si manque d'envie, si ça va pas regarde des séries à la con ou force toi à faire du sport, appelle des potes, etc selon tes préférences... mais ne l'appelle plus ELLE.

Sois fort!
A++
Je crois que j'ai fais une connerie:

J'ai coupé mon Sr de 3 semaine j'ai parlé a mon ex elle etait 3 semaine en vacance chez son nouveau copain, je pensais qu'elle m'aurait appellé meme pas un coup de telephone rien, elle me dit soit disant qu'elle pouvait pas m'appeller disant qu'elle etait fatigué et qu'elle faisait du rangement excuses bidon.
Je lui parle ce soir elle etait en repas de famille limite gené me parler
Je crois qu'elle a rien a foutre de moi j'ai du l'appeller pour avoir un signe de vie, sa fait vraiment tres mal alors que lorsqu'elle etait chez lui elle me disait qu'elle avait besoin de me parler.
A quoi elle joue, elle m'a mis hors de moi alors j'ai vidé mon sac lui dirait qu'elle en avait rien a foutre de moi et que c'etait normal qu'elle avait pas besoin de me parler vu qu'elle s'etait envoyé en l'air avec 3 semaine.

Elle me dit qu'elle en avait marré de rester pres de chez lui a paris elle la elle se contredit elle me me dit que c'est trop tot pour habiter avec.
concretement elle me prend pour une bourrique je lui avais fais reparé un bijou que je lui envoyé meme pas un petit merci a croire qu'elle a rien a foutre de moi.

Je suis tout depité et tres mal au point je lui ai dis que pas lui parler c pas evident en lui en indiquant que d'aimer et quelqu'un et d'etre trompé c'etait dur que ca pouvait arriver a tout le monde, elle d'un air fiere et sur d'elle meme me dit non avec mon nouveau copain sa m'arrivera jamais.

IL est temps pour moi de fair en un mega Sr car je suis tres mal, si vous avez quelques conseilles a me donenr n'hesiter pas je suis tres mal au point merci
Laisse la venir et répond lui si elle t'appelle.

Mais n'accepte pas les rendez-vous systématiquement.
Il en faut pour renouer le contact, mais pas à chaque fois qu'ELLE le décide.

Il faut savoir que chaque signe que lui donnera de toi lui fera faire un pas en arrière.
Si un jour elle regrette ce qu'elle fait, elle reviendra, mais pense à toi et essaies de faire des rencontres meme si cela n'est pas forcément dans le but de construire avec quelqu'un d'autre.

Voir du monde et rencontrer de nouvelles personnes. Voyant cela et l'apprenant par le biais d'autres personnes que ton entourage lui feront quelquechose, c'est obligatoire :

- Soit elle en devient jalouse (et prouve qu'elle ressent encore un sentiment amoureux à ton égard)
- Soit elle est heureuse pour toi (et dans ce cas tu es fixé).

Dans tous les cas, tu auras avancé personnellement
voila plus de 3 semaine je n'ai pu parler a mon ex copine car elle etait chez son copain.
Avant hier on a pu avoir une discussion franche; concretement moi je lui ai dis que je lui en voulais pas de maniere a ravaler ma rancune alors qu'elle m'a trompé pour un mec de 38 ans elle en a 27 ans. de plus elle laché ce qu'elle pensé sur un texto m'indiquant qu'elle aurait jamais autant amoureux d'un mec que moi et m'indiquant que se serait moin qui aurait tout gaché et qu'elle a bien fait de me largué pour son nouveau mec du fait que j'aurai parlé a des filles feujs sur msn que je connaissais depuis des lustres des fois alors que je m'en foutais d'elle j'etais amoureux de ma copine, je lui ai dis qu'elle avait raison, elle m'a raccroché au nez puis apres je l'ai rappellé les choses se sont calmé.
Son quotidien n'est pas terrible avec lui elle etait plus heureuse avec moi en 3 semaines elle s'est faite chier avec lui apart allé 2 fois a dysney enfermé dans une maison lui au taff elle a la maison.
Bref elle continue a m'appellé mais je sais pas comment m'y prendre pour ne pas lui repondre elle m'appelle le midi et le soir alors j'essaie de pas repondre directement je prends mon temps, mais bon c'est pas en agissant ainsi que je pourrai la reconquerir.

Denierement en date aujourd'hui: j'etais au taff je recois un texto qui m'etait pas destiné un mot d'amour destiné a son copain qui m'a demonté faisant allusion qui lui manqué et qu'elle etait triste, elle m'envoie un second texto m'indiquant comme quoi elle serai desolé de s'etre trompé, le mal est fait

Je vais entamer un Sr mais est ce que cela aura un inpacte ???????et dire y'a 1 elle avait les memes mots pour moi c'est dur a encaissé

Pourtant je suis certain d'un truc ce qu'elle s'ennuie avec et que son histoire et voué a pad durer si moi je m'y prend bien mais je sais pas comme lui montrer que je suis fait pour elle???

merci pour vos divers reponses qui pourrait m'aider
Reste en Sr , l'ami !
Si elle se fait chier avec son new mec, elle le larguera toute seule, et peut etre qu'en te comparant avec d'autres, elle va se rendre compte de ta valeur, de ce qu'elle a réellement perdu.

Pour le texto, ca t'a fait mal, mais n'empeche que les lapsus sont souvent révélateurs... et ça c plutot bon signe !

Biz
salut
tu sais quoi, la rancune détruit encore plus, tu te fais du mal, le mieux serait d'essayer de ne plus y penser, comme tu es un gas montre lui que toi aussi tu peux avoir une vie meilleure sans elle, je sais que ce n'est pas facile à faire mais essaie de te mettre dans la tête que tu l'as perdu
marinette a écrit :Reste en Sr , l'ami !
Si elle se fait chier avec son new mec, elle le larguera toute seule, et peut etre qu'en te comparant avec d'autres, elle va se rendre compte de ta valeur, de ce qu'elle a réellement perdu.

Pour le texto, ca t'a fait mal, mais n'empeche que les lapsus sont souvent révélateurs... et ça c plutot bon signe !

Biz
ben personnellement je dirais qu'elle ne s'attendait pas à ta réaction quand elle a dit que t'as mur; pour dire que t'es plus le meme
ben pour le texto quand t'avais dit que personne n'était responsable de la séparation etc...

A mon avis elle veut de garder mais en meme temps elle veut etre avec l'autre gas; le beurre et l'argent du beurre quoi; si par malheur l'autre la quitte elle sait sur qui compter, tu es en quelque sorte une roue de secours dans ce cas, si tu acceptes ça ben tant mieux pour toi, c'est tout ce qu'on demande nous quand on aime, que l'autre revienne... bref si tu penses qu'un jour ou l'autre elle va revenir et que tu serais toujours prêt à lui ouvrir les bras, ne te languies pas à l'attendre essaie de sortir avec une fille, qui c'est si cette nouvelle personne te fera changer les idées
courage
j'en ai ras le bos, je veux pas etre la roue de secour je suis la personne de trop je me retire je vais entamer un Sr long, tant que je serai present elle sera toujours avec, il etait pour moi de me detacher je crois qu'elle joue avec mes sentiments j'en ai ras le bole je souffre et elle m'envoie ce texto des fois je me demande si elle a pas fait expres pour faire du mal? ou se montrer interressante c'est pas la premiere fois qu'elle m'a fait du mal , une fois elle m'a lu un texto de son copain qui me denigré sa lui pas suffit de s'envyer en l'air avec mon ex il lui fait qu'il m'enfonce tort ou tard il y aura une justice de la vie, car je suis un mec droit la preuve elle m'a dit y'a un moi t'es un mec trop sage, trop serieux , si elle m'a quitté pour divers raisons et ca ben tant mieux pour moi mais en tout cas mes reves avec elle se sont effondré avoir un projet de vie , vivre ensemble une famille la joie et le bonheur et veillr ensemble dans l'amour je suis passé a cote pour l'instant la vie est injuste
Ca veut dire qu'elle veut tout simplement te garder et elle fait tout pour te rendre la vie impossible puisqu' elle sait que tu l'aimes encore. Le mieux à faire c'est d'essayer de tourner la pager, soit tu fais le fameux coup de tête de tout couper entre elle et toi, tu lui dis de ne plus t'envoyer de textos, ni t'appeler ni autres choses (j'y suis pas arrivée) soit tu essaies tu fais comme si ça ne te concernait plus; (si elle envoie un texto, tu ne réponds pas,...) tu essaies doucement d'éloigner d'elle (je te conseille cette deuxième option, mémé si moi même j'essaie de lutter contre moi même, puisque j'ai très envie de lui parler parfois) ou encore tu lui demandes tout simple ce qu'elle attend de toi, si elle dit, ton amitié, tu es libre de l'accepter, be sinon tu improvises mais essaie de penser à toi, toi aussi tu as le droit d'être heureux et je sais qu'à la fin le bien triomphera toujours et à ce moment c'est elle qui va regretter

je ne sais pas si ça t'aide
elle m'a appellé ce soir 3 fois en me laisse des messages m'indiquant comme quoi sa l'inquieterai et ce pas sympa que lui repondes pas, elle se rend pas compte le mal que m'a fait ce texto qu'elle m'a envoyé par erreur, pour eviter qu'elle s'inquiete dois je lui dire que ca va qu'elle s'inquiete pas ou au contraire l'igniorer???
salut.
je te conseille vivement de mettre les points sur les i avec elle, tu lui dis tout simplement de ne pas s inquiéter pour toi, faut pas dire des mots blessants puisqu'elle va se rendre compte que tu l'aimes toujours, dis lui que tu vas bien et qu'il n'y a pas de souci et si vraiment elle est sage qu'elle s'occupe de son couple, donc chacun de son coté; en serais tu capable? Il faut lui parler,sans dires mots interdits, comme toujours mais soit neutre, comme un homme quoi et affronte la réalité en face

tu peux le faire; tu vas y arriver

bis
Sayé mon ex envisage de vivre pour mi septembre avec son nouveau copain, coup de froid pour moi, pourtant son comportement est tres bizzare elle m'a largué et trompé pour lui et me demande de continuer a lui parler quand elle sera la bas j'ai refusé et je pense la meilleur des chsoes car sa me fait du mal, consquence elle s'est mise a pleurer elle dit que je compte toujours pour elle, je me rends compte qu'elle n'arrive pas se demeler de ce qu'elle veut de la vie, si vraiment elle m'aime elle reviendra puis c'est tout, elle sort avec depuis moins de 3 mois elle envisage de vivre avec tres vite je te trouve ca hyper rapide mais bon, je suis depité

comment envisage la vie ???ai je bien fait de lui indiquer je lui parlerai plus quand elle sera chez lui et de plus je commence a plus lui parler?

merci pour vos conseilles d'amis
Mon ex fait pareil........ et en plus il me demande de partir avec lui et sa famille en vacances !
Alors SR total, qu'il se débrouille et se torture le cerveau jusqu'a qu'il comprenne qu'il va me perdre. je suis prête à le perdre. je ne risque pas de perdre ma dignité en rivalisant avec sa nouvelle coquette. Quil fasse un choix, je serai la s'il a encie d'en parler avec moi.

Mais je l'aime terriblement et c'est très dur. Mais il faut résister.
Mon ex doit vivre avec son nouveau copain le 11 septembre je lui ai dis qu'apartir de cette date je ne lui parlerai plus, ca me fait tres mal car je sais dans ma tete je l'ai perdu pour toute la vie
Ai je bien fait de lui dire les choses comme ca

j'ai vraiment besoin de conseille car je suis vraiment tres mal mais vraiement tres mal

elle me dit que je vais beaucoup lui manqué, je comprends comment on peut manqué a quelqu'un quand on le largue pour un autre????????????????
Voila mon ex habite avec son nouveau copain des Mercredi avec lui, je lui ai dis aurevoir, elle souhaitait que je continue a lui parler meme en habitant avec lui mais j'ai refusé categoriquement, elle va prendre tous ses affaires pour habiter chez lui ainsi que son chat, je lui ai indiqué que je ne l'appellerai plus et que je reponderai pas si elle essaye me joindre concretement j'entame un Sr voir peut etre plus.
A titre personnel c'est une enorme souffrance de laisser partir qu'on aime car il n'y pas d'autre solutions.
Je sais pas si avec le temps les jours les semaines et les mois a venir va t'elle cogité, je la laisse vivre son histoire je me coupe d'elle, les jours vont etre tres dur pour moi
J'espere q'un jour elle se rendra compte l'erreur qu'elle a fait de me tromper surtout pour un mec plus agé qu'elle de plus de 11 ans de difference, tous mes reves commun s'en vont.

Puis je avoir quelques reponse d'experience de certains qui puisse m'encourager a avancer car pourtant je suis toujours a fond, le temps aura du mal a me guerir cette blessure me tiendra ma vie? ai je espoir de la revoir??elle me dit qu'elle aurait voulu se couper en deux je sais pas quoi penser