Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luca
Ma copine ou mon ex (je ne sais pas trop) me propose de ne plus sortir ensemble car avec nos études on se verra rarement, ce qui la ferait péter un plomb selon ses mots. Elle me dit qu'elle préfère rester amis proches du genre on s'embrasse mais on sort pas ensemble. En gros me garder près d'elle. Personnellement je ne suis pas très d'accord car je me vois mal être son ami proche et son ex en même temps. Bref aidez moi svp à comprendre...
BY admin

Salut Luca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lost
Je pense qu'il vaut mieux mettre les points sur les i.
C'est soit ton ex, soit ta copine, soit ton ami, soit ton ennemi (enfin là c'est le cas extrême :lol:)
Mieux vaut savoir, moi c'est pareil, j'ai du lui tirer les vers du nez pour savoir à quoi elle jouait (je sentais que ça allait pas mais elle disais rien).
Bon après, pour ce qui est qu'elle veut te garder près d'elle, d'après ce que j'ai pu lire sur les posts, ça serait peut être un moyen de rompre en douceur, d'attendre en te gardant sous la main "au cas où" et ça c'est pas top. Mais bon ce n'est peut être pas ça. Peut être qu'elle veut simplement pas couper les ponts mais qu'elle veut rester ton ami et qu'elle ne sait pas comment faire. A toi de lui dire mais en douceur, sans pression (pas comme moi lol)
BY Luca
Ouais je lui ai demandé plusieurs fois si elle m'aimait, elle a répondu oui bien sûr et pis elle ne veut pas d'autre gars me l'a répéter 5 fois lol. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle fait ca.. Elle m'a dit que c'était par ce qu'elle ne supporteras pas le fait de ne pas se voir quand elle veut. En même temps si on reste amis elle me verra pas souvent non plus, mais elle se sent mieux comme ca. Ca me fait super mal au cœur alors je lui ai demandé de se voir au plus vite pour parler de ca. C'est assez contradictoire.
BY Luca
Moi ça me va très bien d'être avec elle ! Malgré mes études. Elle m'affirme que c'est pas pour d'autre gars ! Il y a une semaine avant notre dispute tout allait bien et après tout était fini, je me sens un peu perdu quand même.
BY lost
Mwouai bon... Elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut. Donc puisque tu viens de poster dans les section SR, c'est bien que tu devais avoir l'idée derrière la tête non ? Tu n'as qu'à faire un essai de SR ( pas forcément strict, mais appelle moins, envoie peu de messages etc.) et tu verras si elle se manifeste et comment. Cela ne me semble pas idiot. Sinon l'autre solution c'est de lui faire avouer mais j'ai bien peur que de la forcer finisse par l'irriter.
BY Luca
En fait elle m'a appeler juste avant me disant pourquoi je lui envoyais pas de sms lol. Le SR ca marché de l'ai récupéré deja il y a 1 mois mais c'est vrai que j'étais beaucoup avec mes amis et un peu moins avec elle( eh oui le SR c'est aussi pour soi même). En plus, elle me dit que c'est pour mettre à l'épreuve notre confiance et ressortira plus tard ensemble, dans le genre je suis à son service !
BY lost
Ainsi il semble qu'elle ferait donc elle aussi un genre de SR. Je penses que tu devrais continuer de ton côté et de voir justement si ça en vaut la peine car c'est vrai que ce jeu doit être éprouvant.
D'ailleurs, combien de temps es-tu resté avec elle et quel est votre âge ?
BY Luca
On est resté en tout 1 ans et demi là, avec plein de ruptures, faut dire qu'elle est assez perturbée(enfance difficile), J'ai 22 et elle 19. Mais la plus grosse rupture à duré 6 mois quand même, où elle regrettait mais osait pas me contacter. Beaucoup de gens autour de moi m'ont dit ne plus être avec à cause de ses problèmes mais je l'aime. Maintenant je me suis endurci on va dire, l'habitude de ces ruptures à répétition...
BY lost
alors continue à te détacher temporairement mais cette fois observe bien pour ne pas répéter les "ruptures à répétitions". Et prends le temps de te poser toi les bonnes questions. Tu peux l'aimer mais si tu te fais continuellement du mal avec une relation difficile qui perdure c'est pas très bon.
c'est mon avis.
BY Luca
Merci beaucoup de ton aide. La connaissant elle va regretter, en quelque sorte elle veut qu'on soit ensemble mais en a mare des ces problèmes de couples. Alors m'a dit que pour l'instant c'était mieux un truc entre deux ni couple ni vraiment ami..... Mais c'est un peu facile je trouve.
BY Luca
Voilà j'ai normalement RDV avec elle ce soir, je vais mettre les choses au clair. Quel doit être mon attitude pour ce soir ? Distant ?
BY Louli
Hey, salut Luca...
je débarque un peu sur ton post, mais j'ai bien tout lu, rassure toi. :)
Je pense qu'elle a avant tout besoin d'être rassurée, elle a besoin de croire en toi et que tu croies en elle ; si elle dit t'aimer mais qu'elle flippe pour ses études, c'est qu'elle a juste peur de l'avenir.
Donc va à ton rendez vous, et essaye de te montrer tolérant, ne la brusque pas, rassure la. Et n'en fais pas trop non plus.

bon courage, et j'espere que je ne te dis pas de betises
BY Luca
D'accord Louli. Merci beaucoup de t'intéresser à mon cas :) Oui elle a peur de ne pas supporter l'éloignement à cause de nos études. Mais rester ami nous éloignerait aussi , dans les 2 cas on se verrait moins. C'est un point que j'aimerais éclaircir avec elle, car je ne comprend pas sa logique.
BY Louli
Ca me fait un peu penser à mon histoire...
mon ex part faire ses études assez loin. On s'est séparés en partie pour ça, enfin, indirectement : j'ai tres mal vecu son choix et ne l'ai accepté que trop tard.
Vous serez vraiment loins tous les deux?
BY Luca
On sera pas loin, c'est que je n'aurais plus de temps à lui consacrer, elle m'a dit hier soir que je ne pouvais pas lui apporter ce qu'elle voulait, c'est à dire que je sois toujours là pour elle.
BY Luca
Voilà je reviens de l'entrevue avec ma copine, selon elle je l'ai déçu lorsqu'on nous avons eu notre dispute, m'expliquant que je n'ai pas changé. Elle a ajouté qu'elle ne savait pas trop où elle en était avec moi, en quelques mots elle est perdue. Nous nous sommes quand même embrassés et lorsque j'allais partir elle m'a dit " je t'aime". Bref elle doit me rappeler cette semaine et m'envoie un sms ce soir. Pour l'instant j'ai pas trop le choix.. je ne sais pas trop comment réagir à ça.