Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut hematome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me souviens bien de toi car ton pseudo m'avait frappée en ce sens qu'il évoque une blessure bien visible...

Je me rappelle également avoir renoncé à t'aider car tes difficultés dépassaient le cadre d'un forum à mon humble avis.

C'est bien de revenir ici. Je pense simplement que tu as besoin d'une aide professionnelle. As-tu déjà consulté un pro de santé? Je me permets de l'évoquer car j'ai vérifié ton historique, ton parcours semble assez complexe. Le temps a beau passer, tu dis toi-même que ton ex te manque toujours autant.

Sache que je ne te jette aucune pierre.Je crois simplement que c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.

Je te souhaite plein de courage. Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Bonjour Hematome,

Peu importe les raisons, une rupture est perçue à juste titre comme un événement bouleversant et reste un profond déséquilibre entre 2 individus. La blessure est d'autant plus profonde pour celui qui reste, quand tu n'es pas préparé et que tu ne perçois aucun signe annonciateur qui précipiterai la chute. Je l'ai vécu il y'a 1 an et je pense encore souvent, trop souvent à mon ex.
Dans nos situations, nous n'avons pas d'autres choix que de prendre notre mal en patience pour accepter et consommer la rupture.
Il est vrai que malheureusement derrière toutes nos relations nous paraissent fades et sans grand intérêt, c'est le signe que nous n'avons pas suffisamment avancé et tourné
La page. Il ne faut pas se cacher derrière cette triste réalité mais les faits sont là et parlent d'eux mêmes: nos ex nous ont sorti de leurs vies et ne veulent plus nous voir y retourner, à durée indéterminée ou pas d'ailleurs...
Nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer car nous sommes quand même maitre de nous mêmes et du destin que l'on souhaite se donner. Courage, tu n'es pas seule dans ce combat!
hematome a écrit : 19 févr. 2017, 10:31 Salut eva,
Merci pour ta réponse, meme si elle ne m'aide pas des masses. En fait j'ai consulté un psy avant cette relation (d'ailleurs apres une rupture) et pendant cette relation car il y a eu plusieurs ruptures. Le psy m'avait tout simplement conseillé de me remettre avec mon ex et nous avions parlé de la dynamique du couple. Ça m'avait un peu aidé mais au final Il m'a quitté. Concernant cette rupture, je n'ai pas envie de voir un psy. Ce n'est pas dans mes moyens et lors de ma/mes précédentes ruptures, Quand j'ai consulté dès psy, ça ne m'a pas aidé. Je ne vois ce qu'il/elle pourra faire de plus que je ne sache déjà? J'ai déjà travaillé sur pas mal de points et leur verdict était "vous n'avez pas de problèmes. Vous n'avez juste pas trouvé la bonne personne". Un psy m'avait conseillé de sortir et de rencontrer d'autres mecs. Une autre Que j'avais vue lors d'une autre rupture Il y a longtemps m'avait juste ecouté. Bref, l'argent ne se trouvant pas le sous le sabot d'un cheval et en ayant beaucoup plus besoin pour d'autres choses, non je ne pense pas consulter un psy pour avoir un peu d'écoute.

Change de psy

Un psy que tu consultes parce que tu es en souffrance et qui te répond "tu vas très bien il te faut juste trouver la bonne personne" est un mauvais psy :shock: c'est la base de toute psychothérapie: TU es responsable de toi, et tu ne dois attendre personne de te sauver

donc soit, tu n'as pas bien "entendu" ce que t'a dit le psy, soit tu avais un mauvais psy. Ca existe. Comme des mauvais plombiers, des mauvais pédiatres, des mauvais profs...

les psychiatres sont des médecins, ils sont donc remboursés par la sécurité sociale

et les CMP qu'on trouve dans toutes les villes un peu grandes, sont gratuits

donc tout le monde a les moyens de consulter un psy s'il le veut bien.

Ensuite il est évident qu'un bon psy ne va pas te brosser dans le sens du poil , ce n'est pas un ami, ce n'est pas qqu'un qui va te "plaindre" ou te tresser des couronnes, il va t'aider à sortir tout le caca qu'il y a en toi , c'est pas joli joli et souvent ça fait pas que du bien, sur le moment

Parce que , ne pas arriver à faire un deuil, s'accrocher à des gens qui nous font du mal, dépend uniquement de toi...

Courage
Hello!!
C'est normal que 6 mois après la rupture tu sois encore super mal. Moi jai été mal pendant 1 an. Pendant un an jai prié pour qu'il revienne. Pendant 1 an j'ai fait du sport, chercher un nouveau taff, sortie avec mes amis mais au fond de moi je voulais qu'il revienne, qu'il se rende compte que je lui manque. Je comparais les mecs que je rencontrais a mon ex (mais je nai eu aucun copain pendant 1 an)Au final il est revenu 1 ans plus tard...pour qu'on soit sex friend!! C'est la que j'ai eu un déclic. Je l'ai vire de Facebook ainsi que ces amis, je n'ai plus répondu à ces messages, je suis partie du forum jrme... Même si je pensais toujours a lui je ne voulais plus de lui. Et puis 2/3 mois plus tard j'ai rencontré mon copain actuel.

Donc ne t'inquiètes pas trop. Essaie de te concentrer sur des projets pro ou perso et tu verras que ça passera :)
Merci pour ta réponse, meme si elle ne m'aide pas des masses. En fait j'ai consulté un psy avant cette relation (d'ailleurs apres une rupture) et pendant cette relation car il y a eu plusieurs ruptures. Le psy m'avait tout simplement conseillé de me remettre avec mon ex et nous avions parlé de la dynamique du couple. Ça m'avait un peu aidé mais au final Il m'a quitté. Concernant cette rupture, je n'ai pas envie de voir un psy. Ce n'est pas dans mes moyens et lors de ma/mes précédentes ruptures, Quand j'ai consulté dès psy, ça ne m'a pas aidé. Je ne vois ce qu'il/elle pourra faire de plus que je ne sache déjà? J'ai déjà travaillé sur pas mal de points et leur verdict était "vous n'avez pas de problèmes. Vous n'avez juste pas trouvé la bonne personne". Un psy m'avait conseillé de sortir et de rencontrer d'autres mecs. Une autre Que j'avais vue lors d'une autre rupture Il y a longtemps m'avait juste ecouté. Bref, l'argent ne se trouvant pas le sous le sabot d'un cheval et en ayant beaucoup plus besoin pour d'autres choses, non je ne pense pas consulter un psy pour avoir un peu d'écoute.
Bonsoir hematome,

Ma réponse ne t'aide pas car personne ici ne peut t'aider. Avant mon précédent message, j'ai parcouru ton historique.Il y avait déjà eu un débat houleux sur le psy avec notamment MlleBulle. Je n'y avais pas participé, mais le temps a beau passer, rien n'a changé malheureusement.

Tu n'étais déjà pas convaincue par les bienfaits d'une psychothérapie, tu en es au même point aujourd'hui. Je respecte ton ressenti, je te dis juste que tu nepourras pas avancer sans aide professionnelle. Je te souhaite de me tromper, mais si ton histoire m'a tant marquée, c'est parce que je me souviens de ta souffrance.

Je ne peux que t'encourager à relire tesanciens posts, notamment le plus actif.

Je te souhaite plein de courage et je nereviens plus t'ennuyer.
Alors non, désolée mais je ne compte pas consulter de psy. J'en ai déjà vu plusieurs par le passé et je n'en ai tout simplement pas envie. j'ai d'ailleurs consulté pour mon ex actuel et ça ne m'a pas aidé. Je ne vais pas faire tous les psys de la Terre! Lol et puis j'ai besoin de mon argent pour d'autres projets qui me font bien plus de bien.:)
Modifié en dernier par hematome le 20 févr. 2017, 09:04, modifié 3 fois.
Merci pour ton témoignage fleur,
Tu as du etre trop contente Quand ton ex est revenu! A ce moment là, souhaitais tu te remettre avec lui ou bien tu avais suffisamment avancé dans ton deuil pour ne plus en avoir envie?
En un an tu as fait du chemin, et j'imagine ta déception lorsqu'il t'a pris pour un plan cul. Avait Il eu quelqu'un entre temps?
Il m'est arrivé La meme avec un ex. J'étais super amoureuse. Quand Il m'a quitté j'ai prié pendant des mois pour qu'on se remette ensembles. Je ne voulais pas d'un autre homme. C'est lui Que j'aimais de tout mon cœur. Nous sommes toujours resté en contact par contre. Il a fini par revenir 1 an apres. Je ne sais pas trop si Il etait sérieux ou pas mais je m'en fichais. Entre temps j'avais complètement tourné la page. J'avais meme rencontré quelqu'un avec qui je vivais et Que j'aimais (mon ex actuel). Depuis on n'a plus eu de contact. Cet homme me fait ni chaud, ni froid.
Coucou hématome !
Oui quand il est revenu je voulais encore le récupérer. Ça faisait 1 an que je souhaitais cela plus que tout ! Quand on a commencé à sz revoir il était tellement doux, attentionné etc... et le dernier week-end on a couché ensemble et le lendemain il m'a dit qu'il en voulait pas être en couple avec moi qu'il ne m'aimait plus etc. J'ai subi comme une double rupture. En plus c'était mon premier amour je n'avais jamais connu un autre homme. Et avant d'être mon copain c'était mon meilleur ami!
Mon moral n'avait jamais été aussi bas! J'avais tellement mal que j'ai eu envie d'en finir. C'est la que je me suis mise un coup de pied au cul. Il m'avait degoutée et je ne voulais plus de lui.
A partir de ce moment là j'ai commencé rellement à faire mon deuil et à tourner la page. 2 mois après cela j'ai rencontré mon copain actuel et aujourd'hui cela fit plus d'un an qun est ensemble:)
hematome a écrit : 20 févr. 2017, 08:35 Alors non, désolée mais je ne compte pas consulter de psy. J'en ai déjà vu plusieurs par le passé et je n'en ai tout simplement pas envie. j'ai d'ailleurs consulté pour mon ex actuel et ça ne m'a pas aidé. Je ne vais pas faire tous les psys de la Terre! Lol et puis j'ai besoin de mon argent pour d'autres projets qui me font bien plus de bien.:)
Que tu n'en ais pas enive, je peux l'netendre, mais pourtant à la lecture de ton histoire, il me semble qu'une aide extérieure soit nécessaire...
Pour plussoyer mes petis camarades...
Quel genre de psy as-tu rencontré ? psychologue? psychotérapheute? psychiatre? seul le dernier pourrait t'orienter sur les choses importantes qui peuvent te bloquer et en plus c'est remboursé par la sécu.

Pour revenir à ton histoire... une histoire non viable carséparations multiples, déclarations enflammées, etc... ce qui se traduit plus par de la passion que de l'amour.
une fois la passion éteinte, ben on passe à autre chose et c'est exactement son comportement.

Après 6 mois (1 ans, 2 ans...) si tu ne TE dis pas STOP à un moment, tu n'arriveras pas à avancer.
Déjà coupe les liens que tu pourrai avoir avec lui (FB etc...) et focalises toi sur TOI.
Quand à le contacter, je pense que tu sais pertinement que c'est une très mauvaise idée, car soit il va t'ignorer soit il va te rire au nez... mais c'est toi qui voit.

Ah oui et penses aussi un peu à ton "nouveau" copain.... parles en avec lui car si la communication ne passe pas, je ne donne pas cher de votre relation...

bon courage à toi
Maintenant, je peux comprendre que tu ne veuilles pas entendre
Eva a écrit : 19 févr. 2017, 21:49
Bonsoir hematome,

Ma réponse ne t'aide pas car personne ici ne peut t'aider. Avant mon précédent message, j'ai parcouru ton historique.Il y avait déjà eu un débat houleux sur le psy avec notamment MlleBulle. Je n'y avais pas participé, mais le temps a beau passer, rien n'a changé malheureusement.

Tu n'étais déjà pas convaincue par les bienfaits d'une psychothérapie, tu en es au même point aujourd'hui. Je respecte ton ressenti, je te dis juste que tu nepourras pas avancer sans aide professionnelle. Je te souhaite de me tromper, mais si ton histoire m'a tant marquée, c'est parce que je me souviens de ta souffrance.

Je ne peux que t'encourager à relire tesanciens posts, notamment le plus actif.

Je te souhaite plein de courage et je nereviens plus t'ennuyer.
Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. A l'époque, j'étais en dépression et j'avais envie de mourir. Aujourd''hui, je ne suis pas en dépression et je n'ai pas du tout envie de mourir. Aprés, c'est vrai que mon ex me manque, que je pense souvent à lui et que je l'aime encore. Est ce que ça nécessite une psychothérapie? perso je ne pense pas et je n'en ressens pas le besoin, ni l'envie.
hematome a écrit : 16 févr. 2017, 19:20 J'ai bien lui tous les conseils et guides pour aller mieux. J'ai fait plein de choses pour moi mais pourtant ça ne passe pas. Là j'avoue je ne sais plus quoi faire... je prie pour l'oublier.
Prie plus fort, ça marchera certainement mieux que le psy....
hematome a écrit : 20 févr. 2017, 21:05
Le sujet n'est pas ma relation actuelle qui se passe bien, mais mon ex.
Tu te rends compte sérieusement de ce que tu écris?
Comment peux tu dire que ta relation actuelle se passe bien alors que tu ne penses qu'a ton ex?
Tu es dans le mensonge en permanence.
Et dans le déni aussi, mais j'ai envie de dire, c'est ta vie après tout, pas la notre.