Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Depuis que j ai quitté mon compagnon, il ne me donne des nouvelles que le week end lorsqu il est ivre. Il me dit alors et répète sans cesse que je l ai abandonné et qu il me déteste.
Je regrette d être partie, car il n était pas forcément responsable. Je l ai quitté car je déprimais n ayant pas réussi à trouver un travail dans sa région. Je suis revenue sur Paris, car je saturais de ma situation et notre vie etait devenue trop routinière les week ends. Il est chauffeur routier la semaine, mais cela ne me dérange pas.
Depuis il garde contact avec moi mais juste pour rendre coupable de mon geste.
J essaie de lui expliquer et je me suis excusée, mais il ne veut rien entendre.
Malgré tout, il continue de communiquer avec moi par sms.
Que cela veut il dire ?.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Mélodie

Salut Melodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Melodie

Ce qu'on conseille, ici, aux largués qui viennent nous demander quoi faire, c'est de ne plus contacter son ex... j'ai entendue cette phrase " il ne me donne des nouvelles que le week end " un peu comme une déception... quand à ce qu'il te dit, il est triste et en colère, ça me semble évident... Tu l'as quitté parce que tu déprimais - ne trouvant pas de travail et te retrouvant seule 5 jours par semaine - selon son rapport à la solitude, on est plus ou moins sensible à ce genre de vie. Toi, tu y a été très sensible... concernant la routine des w-ends, lui, il devait être fatigué et avait besoin de se reposer... tu as mis fin à tous ça Melodie... c'est ce dont tu avais besoin. Tu t'es excusée... de quoi précisément ? et sache que rien ne t'oblige à écouter sans cesse ses plaintes, tout autant qu'il soit triste et en colère contre toi, contre la situation... et que regrette tu ?
Bonjour numéro 7,

Merci pour ta réponse.

Je regrette d être partie sans savoir à l avance que pour moi, c était plus un break qu une rupture. Mais j ai littéralement pété un plomb car l isolement et l attente (du travail) étaient devenus insupportables.

Je regrette de ne pas avoir su lui parler calmement à son retour du travail, alors que c est un homme qui est toujours à l écoute et avec qui je peux communiquer.

Je pense que j ai touché son ego, la 1ère fois que je l ai quitté c était l année dernière pour son abus d alcool, mais il s était beaucoup amélioré depuis.

Cette fois-ci, c est la 2ème fois mais pour d autres raisons.

Pourquoi reste t il en contact avec moi s il m en veut autant ?.
Un break pour ? parce qu'à te lire, la situation t'étais difficile... tu attends quoi de ce break ?

La première raison était quelque chose qu'il pouvait changer... et il l'a fait, il s'est amélioré. Je trouve que c'est une jolie preuve d'amour... mais ces dernières raisons pour lesquelles tu l'as quitté ne lui sont pas imputables, effectivement...

Peut-être devrais tu avoir une conversation avec lui Melodie... cette conversation calme que tu souhaitais avoir avec lui...
Bonjour Mélodie,

Si je comprends bien c'est lui qui te contacte? Et genre le weekend lorsqu'il est ivre....?
Déjà je trouve qu'il n'a pas forcément avancé sur son problème d'alcool alors que tu écris qu'il a fait beaucoup d'efforts.....Et lorsqu'il t'écrit c'est pour te faire reproches et qu'il te déteste...Bon je pense que l'acool y est pour beaucoup mais au delà de ça je te conseille de ne pas répondre à ce genre de SMS car avec l'alcool il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Et comme presque toujours conseillé ici...entamme un SR ca ne pourra vous faire que du bien à tous les deux pour le moment. Il faut qi'l évacue cette colère pour le moment et que toi tu avances seule.
Melodie a écrit : 16 févr. 2017, 13:38 Comment réagit un homme qui se sent abandonné ?. Finit il par couper les ponts définitivement même si sa compagne veut revenir ?.
chaque situation comme chaque personne est différentes....tous les hommes ne réagissent pas de la même manière....
Il me contactait lorsqu il était ivre, mais il est en sevrage depuis le week end dernier. Depuis, il repond a mes sms (en étant sobre bien sûr). Hier je lui ai souhaité une bonne saint valentin, il m a répondu qu il me souhaitait de m épanouir dans mon travail et de trouver le vrai homme de ma vie. Mais quand je lui réponds que c est lui que j aime, il ne dit mot. En gros, il ne sait pas ce qu il veut. Depuis que je l ai quitté, il essaie d accepter la "rupture involontaire de ma part" en ne donnant pas de nouvelle la semaine, mais s attaque à moi le week end, ayant eu l habitude de me retrouver les week ends justement. Il est difficile pour lui de couper les ponts définitivement même s il m a dit dimanche dernier que c est fini.
Pour répondre à ta question, j avais besoin d un break et de me retrouver afin de casser cette routine. Trouver un travail sur Paris et voir mes amies. J étais quand même isolée en Province et les problèmes financiers nous empêchaient de casser la routine.
Melodie, envoie lui un sms en lui disant que tu souhaites lui parler calmement dans l'espoir de sauver votre histoire. Et que s'il n'en a pas l'envie lui, qu'il te le dise, et que tu en resteras là ensuite. Qu'il n'y aura plus de contact entre vous.

Si un retour vers lui avec la même vie te semble possible... suis mon conseil. Si non, prends le temps d'y réfléchir...
Merci pour ces conseils. Je vais attendre que la tempête passe mais ca va faire un mois déjà dans qq jours. C est quelqu un de fier et de caractériel, comme moi.
Et je sais que dans ce cas là, seul le temps peut répondre aux questions.
On verra ce week end ce qu il me dira (s il me contacte).
Je pense que tu gagnerais à te positionner sûrement et calmement. Si tu es sûre de vouloir être avec cet homme, et si tu penses qu'une solution pour le travail peux être trouvé : travailler sur Paris la semaine et le retrouver le w-end par exemple...
C est ce qui était prévu dans mon "discours". Il était déjà d accord que notre relation fonctionne ainsi depuis quelque temps déjà mais je devais trouver un endroit où les personnes accepteraient moi mon chien.. L endroit et le taf sont trouvés 😊, il le sait. Mais je ne suis pas sûr qu il soit prêt à vouloir me parler pour le moment.
Tu es venue sur ce forum Melodie, j'imagine bien que la situation actuelle ne te convient pas, et si tu ne changes pas ton attitude, lui ne changera peut-être pas la sienne, et vous continuerez de souffrir chacun de votre côté... lui en t'écrivant, abîmé et alcoolisé, toi, en recevant sa douleur...
Quelle attitude dois je adopter ?. Le SR ?.

Ce qui ne me convient pas, c est son refus de communiquer.. Nous sommes des adultes responsables, nous n avons plus 20 ans. Il faut communiquer pour trouver des solutions. La colère empêche l ouverture d esprit et tend a prendre des décisions hâtives et/ou irréfléchies. Mais la colère est en général éphémère. Donc cela est soi un caprice de sa part car son ego a été touché, soit une punition pour que je souffre autant que lui. Il est en "sevrage", donc plus susceptible mais il est conscient de ce qu il écrit.
Pour moi tu devrais lui écrire... lui dire que tu l'aimes, qu'il te manque, que tu as un travail et un lieu pour les jours correspondants à son absence lié à son travail, et que la solution de vous retrouver le w-end, comme vous le souhaitiez, est donc à saisir. Que s'il souhaite poursuivre votre histoire, tu es là, mais qu'en cas contraire, ce que tu comprends très bien, tu sortiras de sa vie pour avancer. Et tu lui rappelle que tu l'aimes.
Oui, c est ce que j ai fait hier pour la Saint Valentin et ce matin je lui ai encore ecrit "je te demande pardon". Il n a jamais repondu s il souhaitait ou non continuer, il m a juste dit d assumer mon départ, tout en continuant à me parler. Surtout quand je lui dis que je risque d aller voir ailleurs (ce qui n est pas vrai). Son côté jaloux fait alors surface et me répond à contrecoeur bien évidemment "amuses toi bien", et pendant une heure il enchaîne les sms. Et lui de me faire croire qu il enhaîne les aventures... Cela devient puéril j avoue !!. Ce week end j ose espérer le voir avant de commencer mon travail lundi. Je lui demanderai s il est dispo ce week end pour discuter.
Je lui laisse la position de dominance et de pouvoir cette fois pour qu il décide du futur ou non de notre relation. Et comme il le sait, il se fait désirer. Et en même temps, je l accuse de ne pas avoir assez de courage et d être lâche pour venir discuter en face à face. Ca a presque marché dimanche dernier, il n a tout simplement pas pu venir à cause d un contretemps !!. Bref, je verrai ce week end 😊.
Tes excuses ont suffisamment été formulées, Melodie. Tu étais mal, tu avais le droit de partir. Que la façon dont ça se soit passé t'étais douloureuse et pour lui aussi, ok, mais inutile d'y revenir. Tiens t'en a l'essentiel. Ce que tu ressens, ce que tu souhaites, et ce qui ne te vas plus. Et ce qui ne te vas plus, c'est de recevoir ses sms culpabilisants. Donc, tu écris une dernière fois tout ce que tu lui a déjà dit, et s'il ne réagit que par ses mêmes sms, tu lui dit que tu comprends qu'il ne souhaite pas reformer avec toi un couple ni poursuivre votre histoire, que tu en est très triste mais que tu accepte sa décision, et que tu as besoin d'avancer et souhaites qu'il ne te contacte plus. S'il continue, tu change de numéro. C'est important de te montrer sûre, et calme. Confiante et déterminée.
Mon conjoint vient de m envoyer un sms me disant qu il ne sera pas chez lui ce week end et qu il viendra me ramener mes affaires dimanche. Il est temps de tourner la page et je ne supporte plus ses mensonges que pour me faire souffrir. Cela suffit.
Tu lui a envoyé ce que je t'avais conseillé ?

Saches que tu n'es pas obligé de le voir pour tes affaires, je te le déconseille d'ailleurs si tu souhaites réellement tourner la page. Fais en sorte qu'un(e) ami(e) réceptionne tes affaires pour toi. Et ne réponds plus à ses sms. Il ne souhaite pas reprendre de relation avec toi, et si tu ne souhaites pas l'avoir dans ta vie en ami ou connaissance, il faut agir en ce sens.
Ce que tu m as conseillé je l avais déjà fait hier soir. Mais son esprit de simple vengeance a pris le dessus car son pseudo plan du week end et le reste n est que broderie de mensonges pour ne pas me voir. De la lâcheté c est évident. Et oui, je lui dirai de rendre mes affaires à une amie. Cela le fera peut être réfléchir.
Tu aurais du lui écrire à nouveau - comme je te l'avais conseillé - ce que tu lui avait déjà dit en précisant que tu couperais les ponts s'il souhaitait en rester là, ça l'aurait fait réfléchir et évité de rester sur ton " intention " d'aller courir la gueuse... Ton esprit de vengeance a également pris le dessus, Melodie...
Ce matin je lui ai dit pardon et de mettre fin à mes espérances s il le souhaite vraiment.. Pas de réponse jusqu à ce soir. Je n ai pas répondu à son dernier sms me disant qu il me rendrait "peut être" mes affaires dimanche. Oui, sous la colère on ne pense pas toujours ce qu on dit, mais ca c était la semaine dernière...
Je sais tout ça, Melodie. Le message que je te conseillais était de rajouter que tu couperais les ponts... parce que ça tu ne le faisais pas, alors forcément, il pouvait faire tout ce qu'il voulait : te laisser mariner, t'envoyer des sms... Une position sûre et calme est ce que je t'aies conseillé. Tu te positionne clairement et lui doit suivre, pas le choix. Dire ce que tu ressentais, ce que tu souhaitais et ce dont tu ne voulais plus. Sans lui laisser l'opportunité d'en faire à sa guise... justement.
Je lui avais dit week end dernier que si on ne réglait pas le problème le week end justement, ce serait fini entre nous. Il a réagi en me répondant qu il viendrait me voir dimanche (c etait dimanche dernier). Et puis au dernier moment il n a pas pu venir. Ce dimanche j enverrai une amie recuperer mes affaires. Il comprendra que je ne suis pas là pour être le jouet de sa vengeance.
" Je lui avais dit week end dernier que si on ne réglait pas le problème le week end justement, ce serait fini entre nous. "

Ce que je t'aies conseillé de lui écrire est très différent, et ce n'est pas anodin... L'assurer de tes sentiments, lui dire que tu souhaites reprendre une relation, voilà ce que je t'aies conseillé... tu disais vouloir communiquer avec lui - ou plutôt qu'il communique avec toi - mais ce que je lis là ressemble à un ultimatum... il n'y a eu aucune communication entre vous... je t'assures, Mélodie, qu'il est encore temps de lui envoyer le message que je t'aies conseillé, parce que tu ne souhaites visiblement pas rompre toi... quant à lui, il est possible qu'il ait envie de rester avec toi... malgré son comportement...
Oui, au moins c'est clair. A partir de maintenant, tu ne lui réponds plus - sauf pour tes affaires. Et s'il persiste à t'écrire, change de numéro. Tu n'as pas à écouter ses reproches. Rappelle toi que si tu as eu besoin de t'en séparer c'est parce que tu ne supportais plus la situation, c'est humain. Tu as tenté vous redonner une chance, il l'a décline, il assume : plus de contact avec toi, c'est le prix qu'il doit payer.

Courage Melodie...
Le nouveau numéro je l ai déjà depuis plusieurs jours.. J attendais une réconciliation pour le lui donner mais..
Je garde quand même contact avec lui pr mes affaires. Puis ensuite je passe à mon nouveau numéro. Merci pour tout numéro 7 !!.
Bonjour,

mon ex conjoint devait venir me rendre mes affaires semaine derniere mais je n ai trouve personne pour les recuperer a ma place. J ai donc annule. C est le 2eme week end qu il me fait croire qu il n est pas a a la maison mais des amis voient sa voiture garee tous les week end au meme endroit.
Essaie t il de se venger ?. Mercredi dernier, il m a envoye un sms pr me demander si j allais bien. Mais parano comme je suis je l ai attaqué en lui demandant pourquoi il me contacte alors qu il va voir d autres femmes (meme si ce n est pas vrai). Il devait passer demain soir me rendre mes affaires (a 1h30 de route de son domicile). Mais j ai encore annule car il me laisse croire qu il a d autres femmes. Je ne sais que faire..
Melodie, ça ne t'aide pas de retarder de récupérer tes affaires, tu ne te fais pas du bien en agissant ainsi... Demande lui qu'il te les envois, et qu'il ne te contacte plus. Et cesse de demander ou d'écouter des informations le concernant, ça ne t'aide pas à avancer. Et tu as besoin d'avancer Melodie. Sois forte.