Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà j'étais en couple avec mon ex dps un peu + de 6 mois. On a tjrs passé de très bons moments ensemble, pas d'engueulades, pas des crises de jalousie, on était trs proches et intimes. C'est tjrs lui qui venait vers moi. Ensemble c'était intense.

​Les choses ont commencé à se compliquer vers la fin (je me sentais seule, il me disait qu'il était bien mais qu'il n'avait pas eu le déclic encore).

Depuis + aucune nouvelle. Mais il me manque, terriblement. Demain ca fera une semaine de SR, et je n'arrête pas de me demander si un jour il reviendra...

Des conseils, avis à me donner ? Est-ce que ça fonctionne vrmt le SR (j'aimerais qu'il prenne conscience, qu'il se rende compte que je lui manque, qu'on était bien ensemble) ?

Merci, je suis vrmt triste sans lui, je voulais y croire, mais ça me faisait tp mal de continuer dans ces circonstances.
Modifié en dernier par ghuita le 16 févr. 2017, 16:49, modifié 6 fois.

Salut ghuita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Déjà, après 6 mois, il n'est pas vraiment "normal" de se sentir seul(e) alors qu'on est avec quelqu'un , c'est paradoxal ou alors c'est que ce n'est pas la personne qu'il nous faut.
De plus, il n'arrivait pas à te faire confiance...soit... why not? mais est ce que vous en avez discuté sérieusement pour savoir pourquoi?
Parce que personnellement, si je ne fais pas confiance à quelqu'un, je n'envisage nullement une relation avec cette personne, il me semble que c'ets une évidence...
Ensuite tu es partie et tu te demandes "quand est ce qu'il va revenir".... là encore quel paradoxe ... !
je pense (mais je me trompe peut être ) que la communication réelle n'était pas vraiment la base de votre couple.
Peut être qu'il n'a pas eu le déclic, comme il le dit, et qu'il attendait juste que tu prennes la décision de partir parce qu'au final, bah cette relation ne le contentait pas tant que ça...
Bonjour ghuita,

On ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir ou changer...
On quitte quelqu'un parce que la relation ne nous convient pas où plus.

Il ne changera pas en tout cas pas parce que tu l'as quitté. Si tu l'a fait dans ce but cesse d'attendre de ses nouvelles...

Si tu te rends compte que TOI tu n'aurais pas dû le quitter, et que TOI tu es prête à l'accepter tel qu'il est, alors contacte le et sois honnête.

S'il t'aime il acceptera de se remettre avec toi, s'il ne t'aime pas/plus et bien tu auras appris cette leçon " quand on rompt pour faire réagir quelqu'un, alors on prend le risque de le perdre."

Tu as quel âge ?
ghuita a écrit : 15 févr. 2017, 12:50 Bonjour Allys,

Merci pour votre réponse. J'ai 25 ans, et en fait si je l'ai quitté c'est parce que la relation ne me convenait plus. Je sentais qu'il ne faisait plus aucun effort, qu'il était ailleurs, à cause des problèmes familiaux qu'il a en ce moment...

Et j'ai voulu être là pour lui, je lui ai dit que je serai là, et c'est après qu'il m'a dit qu'il avait besoin de penser à lui pour le moment, même si je compte pour lui...

Il me manque, je ne sais pas si c'est juste une question de temps, s'il reviendra une fois qu'il sera mieux, je l'espère...

Ce qui est sûr c'est que je l'aime au point d'accepter de le laisser seul, car c'est ce dont il a besoin, mais est-ce qu'un jour je vais lui manquer aussi ?
Je ne comprends pas, si tu l'a quitté parce que votre relation ne te convenait plus, pourquoi attendre qu'il revienne?

Votre relation sera pareille à son retour, car si sa façon de fonctionner c'est de s'éloigner au moindre problème, ça recommencera...

Si cela t'es insupportable aujourd'hui, pourquoi ça le serait demain?
:|
ghuita a écrit : 15 févr. 2017, 16:22 Parce que malheureusement je l'aime toujours, il me manque, je n'arrive pas à me dire que c'est fini, après tout on était bien tous les deux...
Ghuita, sois cohérente!

Si tu l'aime, et si vous étiez bien tous les deux, pourquoi l'avoir quitté ?!?!

Tu ne peux pas dire " je le quitte parce que la relation ne me convenait pas" et en même temps dire " je l'aime on était bien tout les deux"!

La relation te convenait ou pas? De plus tu ne répond pas à ma dernière question... Qui est primordiale...
Si tu es partie , c'est que soit tu voulais le faire réagir (et c'est la pire des manières) soit tu ne te trouvais effectivement pas bien dans la relation et alors il est inutile de dire que tu étais "bien avec lui"
Je crois plutôt que quitter ta zone de confort te fait peur et que tu te raccroches à quelque chose de malsain (mais ce n'est que mon avis).
Ghuita,

Tu ne répond pas à nos questions alors que tu continue à en poser...

Moi je veux bien t'aider, mais si tu veux juste entendre oui il va revenir tu as bien fait il t'aime, dis le !
Parce que moi je pensais que tu voulais réfléchir...

Donc, je ne vais pas perdre mon temps à aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.

Bonne continuation
Bonjour Ghuita,
Je rejoins les commentaires précédents, moi je me suis faite larguer, il y a 15 jours et je crois que tu n'as pas idée de la douleur que cela peut provoquer. (manque de sommeil, d'appétit, questions en tous genres, etc... ).
Aujourd'hui je viens te dire, que quitter qq'un dans le but de le faire réagir, c'est pas la meilleure des solutions et si ça m'arrivait, ça m'empêcherait de revenir vers lui.
Tu peux faire tous les reproches du monde à ton ex, mais dis toi que tu n'as certainement pas fait le nécessaire avant la rupture= dialogue.
Courage malgré tout