Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1229019
Salut à tous!

Je vais essayer d'être brève :).
J'ai quitté mon copain il y a un mois (pour diverses raisons; en particulier car je me posais beaucoup de questions sur sa sincérité et que j'avais besoin de preuves d'amour et pas juste de mots). On avait plus ou moins gardé contact puis j'ai réalisé que je n'arrivais vraiment pas à lui faire confiance malgré ses tentatives pour me revoir et ses déclarations (et qu'il n'avait finalement pas AGIT pour me récupérer) alors je l'ai un peu "jeté" de manière inopinée il y a 10 jours (j'ai été assez virulente).

Depuis ces 10 jours : aucune nouvelle de sa part - alors qu'il était, soi-disant, très amoureux et qu'il avait très mal vécu notre rupture - (je l'ai croisé en soirée deux ou trois fois mais je l'ai évité).
J'ai également croisé un ami commun il y a quelques jours qui m'a dit que mon ex lui avait dit qu'il tenait à moi et qu'il ne comprenait pas que je l'évite.

J'ai longuement hésité car le fait qu'il ne me contacte pas m'a fait dire qu'il s'en fichait mais je lui ai quand même envoyé un sms pour lui proposer de parler.

Bref, j'en suis là. Je stresse un peu car je trouve ses messages un peu froids et distants (lui qui me 'courait un peu derrière' et qui me faisait des tas de déclarations semble presque avoir tourné la page vu ses messages).
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais même pas ce que je vais lui dire et j'ai presque l'impression que la situation est inversée...

Merciiii :)
Modifié en dernier par Julie175 le 14 févr. 2017, 00:04, modifié 3 fois.
#1357537

Salut Julie175!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1229035
Bonjour Julie,
Julie175 a écrit : 13 févr. 2017, 17:16
Bref, j'en suis là. Je stresse un peu car je trouve ses messages un peu froids et distants (lui qui me 'courait un peu derrière' et qui me faisait des tas de déclarations semble presque avoir tourné la page vu ses messages).
Froids et distants, ses sms? Moi je trouve au contraire ce garçon clair et concis.

Il te propose de te voir, te laisse le choix dans la date ;), réserve un resto et te fait une petite blagounette sur la fin de l'échange. Moi, je le trouve plutôt pas mal!

Il a compris aussi qu'on ne PARLE pas par textos, vous aurez tout le temps de parler ce soir.

Que tu veuilles des actes, c'est normal. Mais n'attends pas non plus qu'il te décroche la lune, c'est bien trop haut.
Pour moi, là, c'est bien parti. Si tu savais le nombre d'ex qui auraient répondu à côté de la plaque à une demande de rencontre. Le tien non seulement y répond favorablement mais fait tout pour que cela se passe bien.

Sincèrement, je suis plutôt optimiste pour ce soir. A toi aussi de te montrer ouverte (d'esprit, hein).

Bonne chance!
#1229036
Merciiii !

Mais je ne sais pas de quoi parler... Des raisons de la rupture, du pourquoi je l'ai quitté, du pourquoi je l'évite, du fait que j'ai l'impression qu'il s'en contre fiche... Je n'en sais rien. C'est difficile car c'est moi qui ai proposé de le revoir (l'inverse aurait été plus simple). Si ça se trouve il a déjà tourné la page. AHHHHHH !!

PS : en plus j'ai mal dormi, donc je me sens moche. AHHHH
#1229038
Keep cool, Julie! Tu ne joues pas ta vie, ce n'est qu'un rencard avec ton ex. Et en plus, je pense que ça va bien se passer car vous semblez vouloir communiquer, je me trompe?

Ne te demande pas de quoi vous allez parler. Après un petit moment de flottement (euh, comment on se salue? la bise? le smack? la poignée de main? l'accolade? la tape sur les fesses? :D), ça devrait revenir naturellement.

Par contre, bien sûr qu'il faudra parler de vous et de votre relation, particulièrement si vous voulez repartir sur des bases saines et nouvelles. On donne son fonctionnement aux gens qu'on aime.
#1229044
Pas la peine de te faire le scénario catastrophe en trois actes avant ce soir :).

Moi je vois un garçon qui a pris le temps de chercher un resto au calme pour te faire plaisir et qui, tout comme toi, a mal dormi.
Pas besoin de boule de cristal pour te dire qu'il semble avoir envie de communiquer et peut-être, je dis bien peut-être, repartir sur de bonnes bases avec toi.

Après, si ça tourne au drame, il y a toujours moyen d'écourter (tu prétexteras alors un coup de fatigue).

J'ai l'impression que tu manques de confiance en toi et que tu préférerais un mec beaucoup plus amoureux de toi que toi de lui. Mais ça ne marche pas comme ça, l'amour!
#1229046
Bonsoir
c'est toi qui l'a quitté.
que pensais tu? qu'il va te courir derrière pour longtemps pour que tu te redores l'égo?
tu as énormément d'exigences envers lui et ce malgré le fait que vous êtes séparés et qu'en plus c'est toi qui l'a quitté. tu dis qu'il n'a pas agit pour te récupérer. oui c'est normal. tu pensais quoi? tu voulais des preuves de son "amour"? ce n'est pas une preuve d'amour ça. et ton ex montre qu'il est digne et respectueux. ce n'est pas à lui d'agir pour te récupérer. c'est au contraire à toi d'agir pour le récupérer et diminuer considérablement tes exigences qui sont démesurés par rapport à la situation.

je le trouve poli, courtois, clair, très réglo. toi tu le vois distant et tu as peur qu'il s'en contrefiche. Eh oui! c'est mauvais pour notre égo quand on s'aperçois qu'on a quitté quelqu'un et qu'il peut vivre sa vie sans nous!

si tu ne sais pas de quoi tu veux lui parler pourquoi as tu proposé ce rdv? pour tester ton pouvoir de seduction? pour voir s'il est encore coincé dans cette histoire?
#1229051
@ sandstorm: cool, pas la peine de monter dans les tours, hein :)!

Julie a acté en envoyant un sms et proposant une rencontre. Elle a fait un pas vers lui.
Elle a peur, point. Ce soir elle va se montrer toute charmante et ça se passera bien.
#1229052
Oui, vous avez raison.
Juste que cela m'a fait bizarre qu'il passe d'une attitude de me 'courir après' à un silence total + beaucoup de recul je trouve.

J'avoue aussi que là je suis dans le flou complet :).
Et je ne sais même pas pourquoi je lui ai proposé de nous revoir... pour faire un pas vers lui, oui, car je pense que j'ai été dure avec lui. Je n'aurais peut-être pas dû lui proposer ça :(
#1229055
J'avais envie de repartir sur des bases plus saines car je me suis aperçue qu'il me manquait... Mais sa prise de distance -rapide- me fait vraiment douter à nouveau sur sa sincérité (sur la véracité de ses sentiments)... et je suis donc vraiment dans le flou (et j'ai presque envie d'annuler le rdv)
#1229057
En même temps, tu t'attendais à quoi? Tu aurais voulu qu'il pleure tous les jours et mette sa vie sur pause?

Mais tu ne racontes rien sur votre histoire aussi. Tu dis que tu doutais de sa sincérité. Pourquoi? A quel niveau?

Moi, ce que je vois, c'est une nana qui manque tellement de confiance en elle qu'elle ne s'engagera pas tant que l'autre ne sera pas à ses genoux. Mais on n'a jamais construit de relation équilibrée sur ce schéma.
#1229058
Julie175 a écrit : 13 févr. 2017, 18:11 J'avais envie de repartir sur des bases plus saines car je me suis aperçue qu'il me manquait... Mais sa prise de distance -rapide- me fait vraiment douter à nouveau sur sa sincérité (sur la véracité de ses sentiments)... et je suis donc vraiment dans le flou (et j'ai presque envie d'annuler le rdv)
Si tu annules le rendez-vous (ce qui strictement ton droit, quoi qu'à H-1h15, perso, je le prendrais très mal), ce ne sera pas la peine d'en solliciter un nouveau.

Je ne comprends pas Julie. Que risques-tu, vraiment?
#1229061
Coucou :)
Tout d'abord, tu as l'air de toujours être concerner par ce problème de "sincérité". Cela a été la raison de la rupture et il te pose encore problème. Pour revenir dessus, est-ce que tu lui reproche qqchose ? As-tu des doutes sur une relation qu'il a pu entretenir avec une autre ?
Modifié en dernier par kozm le 13 févr. 2017, 18:18, modifié 1 fois.
#1229062
Bonsoir Julie

C'est important de maintenir ce rdv ce soir. Et de lui dire ce que tu ressens, ce dont tu as besoin, et lui demander s'il est d'accord pour t'apporter ce dont tu as besoin. Et d'ensuite, le laisser lui, dire ses ressentis, ses besoins et de voir ce que tu peux apporter pour y répondre...
#1229063
Si Julie tu juges qu'il y a un problème de sincérité il faudra en parler avec ton ex. lui dire que c'est un problème et qu'il faudra y travailler si vous vous remettez ensemble

plus fondamentalement il faut t'interroger: est ce que le "manque" que tu ressens est un manque réel ou bien c'est un manque dû à une blessure d'égo? parce que si ce n'est pas un manque réel il serait bon pour les deux de laisser cette histoire, et poursuivre chacun sa route.
#1229064
" J'ai quitté mon copain il y a un mois (pour diverses raisons; en particulier car je me posais beaucoup de questions sur sa sincérité et que j'avais besoin de preuves d'amour et pas juste de mots). "

Lui en as tu parlé ? si non, ce soir, c'est l'occasion...

" On avait plus ou moins gardé contact puis j'ai réalisé que je n'arrivais vraiment pas à lui faire confiance "

Si tu ne parviens pas à lui faire confiance, c'est un problème qu'il faut que tu règles : ça vient de toi - tu passes peut-être par une période de fragilité et a besoin de beaucoup d'attention, ou autres choses, je ne sais pas, toi seule a les réponses...

" malgré ses tentatives pour me revoir et ses déclarations (et qu'il n'avait finalement pas AGIT pour me récupérer) "

C'est une histoire de perception... je pense que lui nous dirait qu'il s'est " arraché le cul " pour te reconquérir...

" alors je l'ai un peu "jeté" de manière inopinée il y a 10 jours (j'ai été assez virulente). "
" Depuis ces 10 jours : aucune nouvelle de sa part - alors qu'il était, soi-disant, très amoureux et qu'il avait très mal vécu notre rupture - "


Il s'est fait " jeté " de nouveau et a compris, il n'a pas insisté. Déjà, parce que c'est douloureux, et pour respecter ce que tu avais manifesté...


Effectivement, tu ne parviens pas à croire qu'il t'aime, pour quelle(s) raison(s), ça, toi le seul le sait... Prends confiance en toi, je t'assures qu'il agit comme il le faut - avant les 10 jours, pendant les 10 jours, et depuis hier... sois confiante... en toi, en lui, en vous...
#1229126
De retour... :).
Nous avons dîné et avons discuté de nos ressentis respectifs... on s'est embrassés au pas de ma porte et il m'a demandé (en m'appelant 'mon amour'...) si oui ou non on pouvait se considérer ensemble (je n'ai pas trop su répondre)... . Il m'a aussi proposé que l'on aille au ciné demain soir.

Je suis contente de l'avoir revu même si ça va un peu vite à mon goût là :)
#1229137
C'est dingue !
Je me suis rendue presque malade ces derniers jours en le sentant distant, en me posant 1000 questions... et là en l'embrassant je me dis que je n'ai aucune confiance en lui et qu'au fond je lui en veux toujours.

-----------
Pour ceux qui en ont le courage, voici un peu notre histoire :


J'ai rencontré mon ex il y a quelques mois. ll s'est assez vite emballé pour cette histoire; à vouloir me voir très souvent etc. On se voyait beaucoup après le boulot. Rentrant régulièrement le we à l'autre bout de la France pour voir ma famille, il a même pris l'avion (une semaine après notre premier bisou) pour venir me voir une journée là bas (!). J'ai trouvé ça 'beaucoup' mais touchant.

Puis nous avons un peu discuté au sujet de son parcours amoureux... il m'a raconté qu'il n'avait jamais été quitté, qu'il avait mis fin à une histoire de 5 ans l'été dernier car il avait fait une sorte de burn out/crise des 30 ans (il avait trompé sa copine pendant un mois à la fin de leur histoire), qu'il manquait de confiance en lui et avait peur de l'abandon (et qu'il me trouvait trop bien pour lui, qu'il avait peur que je finisse par m'en rendre compte). J'avoue d'ailleurs que quelqu'un qui a toujours quitté ses copines n'était pas très rassurant... .

L’élément un peu compliqué est que nos contrats finissaient au mois de décembre dans la meme ville. On nous a proposé tous les deux un CDI (bonnes nouvelle me direz-vous) mais j'ai vraiment hésité sur ma décision car je souhaitais rentrer près de ma famille dans le sud de la France.
Il y a quelques mois de cela (après un mois de relation) et hésitant sur ma décision, je lui avais un peu reproché de toujours me dire que j'étais trop bien pour lui, que j'allais finir par le quitter etc. Et là, je me suis énervée un soir par sms (un vendredi soir en partance pour le sud)... j'y suis allée 'un peu' fort... mais je craquais car je ne comprenais pas son attitude (il me donnait l'impression de vouloir que je le quitte). Résultat ? Je recevais le lendemain un message bref sur facebook me disant que c'était terminé. Bon... j'y étais allée vraiment fort (j'avoue que j'avais écris que je me dégoûtais d'être sortie avec lui etc)..
Etonnée de son attitude et de son silence toute la journée après le message, je l'ai appelé le soir même pour comprendre son message et cette décision... et là, il me dit qu"il ne sait pas, qu'il a été idiot, qu'il aurait du m'appeler, qu'il pensait que je le détestais vraiment, qu'il avait passé la journée enfermé chez lui, qu'il était mal et qu'il n'avait envie de voir personne... . Il m'a demandé si je voulais bien le revoir le lundi pour discuter etc. Le climat s'est donc un peu apaisé.

Le lundi arrive. Et là (comme quoi le destin...), alors que nous allions discuter avec mon ex, par le plus grand des hasards, un collègue du boulot me dit "ah tiens, j'ai croisé Xavier dans le métro samedi". Mon ex qui était à côté a entendu et a vu mon regard insistant et interrogatif... et il me dit, à part,"oui je suis allé voir une copine". Nous en discutons donc après et là il me dit qu'il n'avait pas pensé à m'en parler vu le contexte (ah bon? pourtant il m'avait quand même bien dit qu'il était resté enfermé chez lui... hum...), qu'il était allé voir sa pote car il était mal au sujet de notre dispute et qu'en plus cela s'était mal passé entre eux et qu'il ne voulait pas m'embêter avec ça (mooouais).
Bon... j'avoue que cela m'a fait un peu bizarre et m'a fait me poser pas mal de questions (alors que je lui faisais plutôt confiance). 2 ou 3j après (nous nous n'étions pas remis ensemble car j'avais mal pris cette "cachotterie"), je le croise les larmes aux yeux et il me dit qu'il a besoin de me parler. Nous allons donc boire un verre... on discute... et je lui demande quand même pourquoi ils se sont disputés avec cette copine en question... et là il me répond qu'ils se sont pris la tête car elle lui disait que je l'avais fait trop souffrir et qu'il fallait qu'il lâche l'affaire avec moi. Il m'explique qu'il lui aurait répondu qu'il ne voulait pas renoncer.

Quand j'ai entendu ça j'en ai pleuré... car ça m'a fait mal que quelqu'un, qui ne me connait même pas, pense que je ne valait pas le coup que l'on reste avec moi (avec le recul ce n'était finalement pas la pire version). Finalement, après une longue soirée de discussion, nous avons décidé de recommencer notre histoire. Il m'a aussi raconté que cette fille était une amie de son école qu'il connaissait depuis un an et à qui il se confiait beaucoup.

Une semaine plus tard, alors que l'on passait une belle après-midi, il me dit au détour d'une conversation qu'au début où il avait rencontré la fille en question, à son école, il y a un an, il avait voulu être avec elle mais qu'elle n'avait pas voulu et que, depuis, c'était désormais très clair entre eux et qu''il s'agissait d'une belle amitié. **OUTCH** !
Les choses se sont ensuite calmées; nous avons passé de beaux moments ensemble. Quand nous nous voyions, nous etions vraiment complices. Il me couvrait de compliments et me disait qu"il n'avait jamais serré dans ses bras une fille aussi belle, qu'il avait peur que je m’aperçoive que je méritais mieux etc.

Je suis ensuite partie en vacances dans ma famille dans le sud fin décembre sans savoir si je remonterai ou non à Paris.
Mon ex sachant cela, m'a dit qu'il voulait profiter de tous les instants que l'on pouvait partager ensemble (j'avoue que ce n'est pas forcément facile car j'ai beaucoup répété que je ne reviendrai certainement plus jamais à Paris etc). Il m'a donc demandé s'il pouvait venir passer quelques jours de vacances ainsi que le nouvel an, chez moi, dans ma famille, après Noel. J'étais un peu ennuyée car ma mère est malade et notre Histoire récente... Mais j'avais aussi envie que l'on puisse profiter un peu ensemble de ces vacances, loin du travail. Il est donc venu : nous sommes partis faire du ski avec des amis, sommes sortis pour le nouvel an etc. Selon ses dires, il a de vraies envies de projets avec moi : habiter ensemble et plus... . Bref, les quelques jours se sont bien passés.

Mais le dernier jour... il a laissé son téléphone sur mon lit pendant sa douche... S'il ne m'avait pas menti, je crois que je n'aurais jamais eu envie de regarder dedans et ne me serai pas posé de questions en particulier... mais là; j'ai eu un instant de doute et ai eu envie de regarder les conversations qu'il avait avec la fille, "l'amie" en question.

Et là, oh surpriiiise ! Je remonte un peu leur conversation et je constate qu'elle l'engueule de m'avoir menti au sujet du contenu de leur dispute... Car en réalité ils se sont disputés car elle croyait qu'IL avait des sentiments pour ELLE (!!). Ensuite, je vois qu'il a parlé de moi, en disant par exemple "c'est un roc la petite" ou encore "si je vais la voir et que ça se passe mal... au moins j'aurais visité la ville" (c'était apparemment du 4eme degré mais bon...). Et puis elle écrit aussi (au sujet de notre première rupture) qu'elle n'a pas l'impression qu'il soit triste de m'avoir perdue mais plutôt que c'était son égo qui était blessé. Puis elle lui dit qu'elle n'accepte plus de le voir car sinon ils vont encore se disputer et là il lui reparle de tous les râteaux qu'elle lui a mis. Je vois aussi qu'ils ont énormément parlé durant les trois jours de Noel qu'il a passé en famille. J'étais dépitée de lire tout ça.... Pourquoi tout ce manège? pourquoi venir me voir à l'autre bout de la France ? J'ai eu l'impression de m'être faite prendre pour une imbécile de A à Z !
Je l'ai donc déposé à la gare quelques heures plus tard, sans un mot. Le soir même, je lui ai tout avoué par sms. Il m'en a d'abord voulu d'avoir lu ses messages... puis s'est excusé mais sans vraiment comprendre le problème & le mal j'ai l'impression. Il me répétait juste que la fille était une amie, que c'était clair, que j'aurais du lui en parler en face mais et que oui, il aurait du être franc.
Je l"ai donc quitté. S'en est suivi plein de messages puis un silence radio puis à nouveau plein de messages de sa part puis un énervement de ma part il y a 10 jours.
Vous savez tout :)
#1229150
Oui, désolée,le compte de ma copine avec lequel j'avais écrit le message avait apparemment été bloqué (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs et je n'ai pas eu de réponse), du coup je n'ai plus pu écrire et ai du me créer mon compte pour pouvoir publier :)
Modifié en dernier par Julie175 le 14 févr. 2017, 00:42, modifié 1 fois.
#1229152
Je suis paumée. Totalement paumée. Je me dis que l'on aurait vraiment pu être bien mais après tout ça je ne sais plus. J'ai sans cesse l'impression de me faire berner et je n'ai pas confiance (je me pose 1000 questions, ai du mal à le croire... j'ai tellement peur 'de me faire avoir') mais en meme temps j'ai une sensation de gachis car je me dis que l'on est bien ensemble et là je vois qu'il m'a manqué...
#1229154
Pour sûr, oui, à te lire, tu sembles paumée, ne pas savoir ce que tu veux... Il y a des choses plus ou moins importantes pour chaque personnes dans une relation, à toi de ressentir si tu peux continuer en te sentant si insécure dans cette relation, avec lui... tu l'as quand même quitté... ce n'est pas rien... sans doute une conversation permettrait de mettre au clair des choses...
#1229155
Julie175 a écrit : 14 févr. 2017, 00:40 Oui, désolée,le compte de ma copine avec lequel j'avais écrit le message avait apparemment été bloqué (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs et je n'ai pas eu de réponse), du coup je n'ai plus pu écrire et ai du me créer mon compte pour pouvoir publier :)
Le compte de ta copine? Qui partagerait la même histoire que toi??
Et qui a été bloqué parce que tu étais completement hautaine, irrespectueuse, et impolie?